Dallas ton univers impitoyable : La légalité de la RB en question ? (p.41)
+68
montoya
MacEugene
JPeg
Mikasper
Hit_man
djedje
superswede
Narm
manga
PooP
Pitou
Muet
Dark
Zaitess Shion
Big one
BenjiHeikki
lefou63
Newtom
masahiro
PoincarréCicéron
Ketty
Azur
Docky
chandleur
Souti
sdaniel07
moumou
alexinho
Milo M
Le Négociateur
FFFF
Solan
oxythan
Adoum
schumi0203
Largo
J-L
SchuminatOr57
robix29
Myllou
Crouzz
Reignman
Mat
Gus
gavroche
tigo
Supermario
titou03
Nanaki_enter
conard
Maikinoki
Keno
Josc
labou
Vectrex
linof1
Iceman
Kakashi
NicoLab28
MclarenProject
Zelkin
JCDuss
Kira59
N13
Nexus6
Don Lope
Bastounet
JTG
72 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Dallas ton univers impitoyable : La légalité de la RB en question ? (p.41)
Redbull devient vraiment agacant..
Y'arrive un moment le système est légal. On va pas passer la saison dessus.
Après si y'as un accord amiable, ce qui est pas prouvé, c'est presque bien fait pour eux. Quand on voit la difficulté de tomber d'accord sur 'interprétation du règlement officiel, faut pas être devin pour comprendre qu'un accord amiable ne peut qu'engendrer la merde.
Ca devrait même pas exister ce genre d'accord.
Après si y'as un accord amiable, ce qui est pas prouvé, c'est presque bien fait pour eux. Quand on voit la difficulté de tomber d'accord sur 'interprétation du règlement officiel, faut pas être devin pour comprendre qu'un accord amiable ne peut qu'engendrer la merde.
Ca devrait même pas exister ce genre d'accord.
chandleur a écrit:Redbull devient vraiment agacant..
Ben oui, ils sont agaçants.
C'est pas comme si toutes leurs trouvailles sont interdites dans la foulée par la FIA alors que les trouvailles des autres ne sont jamais interdites
J-L a écrit:C'est pas comme si toutes leurs trouvailles sont interdites dans la foulée par la FIA alors que les trouvailles des autres ne sont jamais interdites
Oh putain, va dire ça à Lotus
mais maintenant ils ne sont plus ami,
l'accord est donc caduc...
Invité- Invité
Zelkin a écrit:J-L a écrit:C'est pas comme si toutes leurs trouvailles sont interdites dans la foulée par la FIA alors que les trouvailles des autres ne sont jamais interdites
Là il ne parlait que de Red Bull, mais ma remarque vaut aussi pour Renault/Lotus, et je comprend que ce soit Lotus et Red Bull qui sont les 2 teams à attaquer Mercedes
tcli a écrit:
Adrian Newey : "Mercedes a été contre l’accord à l’amiable entre les équipes,"
C'etait un accord à l'amiable,
mais maintenant ils ne sont plus ami,
l'accord est donc caduc...
Ca c'est de la logique A+B :afro: :up1:
Tiens, c'est vrai ça tcli, Redbull s'est barré de la FOTA
(je remets les mots dans l'ordre )
(je remets les mots dans l'ordre )
Dernière édition par alexinho le Jeu 22 Mar 2012, 4:38 pm, édité 1 fois
alexinho- Messages : 8450
J-L a écrit:Zelkin a écrit:J-L a écrit:C'est pas comme si toutes leurs trouvailles sont interdites dans la foulée par la FIA alors que les trouvailles des autres ne sont jamais interdites
Là il ne parlait que de Red Bull, mais ma remarque vaut aussi pour Renault/Lotus, et je comprend que ce soit Lotus et Red Bull qui sont les 2 teams à attaquer Mercedes
C'est clair que McLaren et Ferrari ne se sont jamais rien fais interdire
Invité- Invité
Ritalino a écrit:J-L a écrit:Zelkin a écrit:J-L a écrit:C'est pas comme si toutes leurs trouvailles sont interdites dans la foulée par la FIA alors que les trouvailles des autres ne sont jamais interdites
C'est clair que McLaren et Ferrari ne se sont jamais rien fais interdire
Vas-y fais la liste
Enstone: mass dumpers 2006 (en changeant les règles en cours de saison), cartographie qui permet de souffler les gaz des moteurs au décélérant 2011 (en changeant les règles ), régulateur de hauteur de caisse 2012 (que la FIA a déclaré légal en 2011 puis encore en 2012 avant de le déclaré illégal juste avant la présentation de la E20)
Red Bull: capot-moteur requin 2011, cartographie qui permet de souffler les gaz des moteurs au décélérant 2011(en changeant les règles ), tentative de stopper la flexibilité des ailerons 2011(en changeant les règles en cours de saison), nez haut 2012, diffuseur soufflé 2012
Je reconnais que Mclaren a eu des innovations interdites, mais c'est plus parce-qu'ils jouaient les titres face à Ferrari
Non mais pas besoin de liste, on sait bien que ce que tu dis est vrai, rien que le fait que note nez hauts le montre. Y a même pas besoin d'aller plus loin
Invité- Invité
De toute facon dans le monde de la F1, avec les enjeux, les montants investis,...
Ca me fera toujours rire de lire : accord à l'amiable, esprit de règlement,...
Ca me fera toujours rire de lire : accord à l'amiable, esprit de règlement,...
Newtom- Messages : 4395
Largo a écrit:Phrase très intéressante dans l'article de NALors de cette réunion, les équipes s’étaient mises d’accord pour ne pas poursuivre dans certaines voies techniques. A la colère de Red Bull on peut penser que le F-duct et ses variantes passives en faisait partie et cela explique pourquoi Brawn, Schumacher et Rosberg n’utilisent jamais ce mot dans leurs interventions.
Là j'ai pas le temps, mais je viendrai argumenter plus tard sur ce qui a été dit et sera dit ici.
Les équipes s'étaient mise d'accord pour le RRA aussi.
Bon maintenant j'en viens à ce que j'en ai à dire: c'est quand même fou que ce soit Red Bull qui passent encore pour les méchants dans l'histoire.
Red Bull (avec Renault) a subi la chasse à la canette depuis plus de deux sur toutes ses innovations au point qu'on leur colle une étiquette de tricheur, assez marrant quand on sait que les trois plus gros scandale de triches des dix dernières années viennent de McLaren, Renault et Ferrari.
Red Bull a subi l'inquisition toute l'année 2010 pour son aileron fléxible au point qu'on a changé plusieurs fois la nature des test en plein cours de saison, normal. Red Bull à re-subi l'inquisition en 2011 avec le soufflage au point qu'on en a été à faire une course avec une application inédite du règlement. Normal.
Aujourd’hui que c'est à leur tour de se plaindre, c'est des salauds ? Non, c'est juste la F1. La roue tourne et les rôles s'échange.
Mercedes est encore allé jusqu'à refaire changer le règlement des cartographie de peur que Red Bull et Lotus en tire un avantage, mais aujourd’hui que Mercedes (semble-t-il, je ne suis pas dans le secret des dieux) à purement rompu un accord passé avec les autres team et se fout de la gueule du monde avec leurs appellations biaisés, tout le monde tombe sur le paltot de Red Bull parce qu'il osent se plaindre ? Sincèrement ça m'échappe, ils sont juste une équipe et se comporte comme les autres top team.
Red Bull a quand même ce point commun avec Ferrari qu'il est ce team "que vous adorerez détester" je ne sais pas trop pourquoi.
Red Bull (avec Renault) a subi la chasse à la canette depuis plus de deux sur toutes ses innovations au point qu'on leur colle une étiquette de tricheur, assez marrant quand on sait que les trois plus gros scandale de triches des dix dernières années viennent de McLaren, Renault et Ferrari.
Red Bull a subi l'inquisition toute l'année 2010 pour son aileron fléxible au point qu'on a changé plusieurs fois la nature des test en plein cours de saison, normal. Red Bull à re-subi l'inquisition en 2011 avec le soufflage au point qu'on en a été à faire une course avec une application inédite du règlement. Normal.
Aujourd’hui que c'est à leur tour de se plaindre, c'est des salauds ? Non, c'est juste la F1. La roue tourne et les rôles s'échange.
Mercedes est encore allé jusqu'à refaire changer le règlement des cartographie de peur que Red Bull et Lotus en tire un avantage, mais aujourd’hui que Mercedes (semble-t-il, je ne suis pas dans le secret des dieux) à purement rompu un accord passé avec les autres team et se fout de la gueule du monde avec leurs appellations biaisés, tout le monde tombe sur le paltot de Red Bull parce qu'il osent se plaindre ? Sincèrement ça m'échappe, ils sont juste une équipe et se comporte comme les autres top team.
Red Bull a quand même ce point commun avec Ferrari qu'il est ce team "que vous adorerez détester" je ne sais pas trop pourquoi.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
MclarenProject a écrit:Largo a écrit:Phrase très intéressante dans l'article de NALors de cette réunion, les équipes s’étaient mises d’accord pour ne pas poursuivre dans certaines voies techniques. A la colère de Red Bull on peut penser que le F-duct et ses variantes passives en faisait partie et cela explique pourquoi Brawn, Schumacher et Rosberg n’utilisent jamais ce mot dans leurs interventions.
Là j'ai pas le temps, mais je viendrai argumenter plus tard sur ce qui a été dit et sera dit ici.
Les équipes s'étaient mise d'accord pour le RRA aussi.
Et Red Bull a appliqué le RRA jusqu'à la fin de la durée de l'accord.
Elle a juste refusé le renouvellement sous les conditions imposées par les constructeur (qui sont de grand philanthrope du sport), c'est sensiblement différent que de passer un accord et ne pas le respecter. Ceci dit ça me defrise pas les poil de chatte de penser que Mercedes à mis son doigt dans le cul à tout le monde, c'est le jeu, ça m'étonne juste que ce soit à Red Bull qu'on fasse des reproches moraux ou sportifs.
La question est :
Que penses-tu de leur déclaration ?
Que penses-tu de leur déclaration ?
Tout ce que j'ai lu c'est qu'ils disent qu'il y a eu un accord et que Mercedes ne l'a pas respecté. Et alors ?
Redbull est soupçonné de ne pas avoir respecté le RRA l'année dernière.
Redbull a gentiment négocié des accord avec Ecclestonne dans le dos de toute les équipes.
RedBull se plaint que mercedes n'a pas respecté un accord de dev.
Perso, ca me choque. Je suis même bien content que RedBull ait les glandes (j'aime bien Vettel, j'aime beaucoup Newey, mais j'aime pas l'équipe...)
Et ce n'est pas la première fois que Hohner fait des déclarations "foutage de gueule".
Et franchement, Ferrari est irréprochable depuis l'arrivée de Dominicali niveau réglementation. Tu ne peux pas comparer les deux équipes.
Redbull a gentiment négocié des accord avec Ecclestonne dans le dos de toute les équipes.
Perso, ca me choque. Je suis même bien content que RedBull ait les glandes (j'aime bien Vettel, j'aime beaucoup Newey, mais j'aime pas l'équipe...)
Et ce n'est pas la première fois que Hohner fait des déclarations "foutage de gueule".
Et franchement, Ferrari est irréprochable depuis l'arrivée de Dominicali niveau réglementation. Tu ne peux pas comparer les deux équipes.
Presque, ils ont fait la même chose que Red Bull avec Ecclestone.
Largo a écrit:
Invité- Invité
C'est toi qui sur-interprète:
Jusquà présent ce ne sont que des ragot et aucun acteur sérieux de la F1 n'a été plus loin que le vagues soupçons, l'utiliser comme un argument est malhonnête. D'autant plus que ces soupçons sont depuis un moment généralisés aux top teams. Tout ça ressemble bien aujourdh'ui a une tentative désespérée de déstabilisation de Red Bul.
Red Bull est sorti en bonne et due forme de la FOTA au moment du renouvellement du RRA. La nouvelle version de RRA tel qu'il leur était imposé ne leur convenait pas, il est légitime qu'il sorte de la FOTA. A partir de la il n'ont plus d'autre choix que de parler à Ecclestone (ce qui est le travail de la FOTA).
Tout le monde est libre de ne pas adhérer à un syndicat avec qui il ne partage pas les valeurs. Qu'y a-t-il de plus légitime ?
Il n'ont trahi personne, ils n'ont volé personne.
Et alors ? Si c'est la cas (j'en sais rien, je suis pas de ans le coup, hein !)
T'es content que tout le monde se fasse baiser par Mercedes, à la bonne heure, c'est pas grave mais en quoi c'est du foutage de gueule ? C'est juste le jeu ma pauvre Lucette. Si on prend ce qu'a dit aujourd'hui Horner pour remettre en cause son honorabilité ou sa sportivité, ça c'est du foutage de gueule parce qu'il n'a rien dit de scandaleux.
Redbull est soupçonné de ne pas avoir respecté le RRA l'année dernière.
Jusquà présent ce ne sont que des ragot et aucun acteur sérieux de la F1 n'a été plus loin que le vagues soupçons, l'utiliser comme un argument est malhonnête. D'autant plus que ces soupçons sont depuis un moment généralisés aux top teams. Tout ça ressemble bien aujourdh'ui a une tentative désespérée de déstabilisation de Red Bul.
Red Bull est sorti en bonne et due forme de la FOTA au moment du renouvellement du RRA. La nouvelle version de RRA tel qu'il leur était imposé ne leur convenait pas, il est légitime qu'il sorte de la FOTA. A partir de la il n'ont plus d'autre choix que de parler à Ecclestone (ce qui est le travail de la FOTA).
Tout le monde est libre de ne pas adhérer à un syndicat avec qui il ne partage pas les valeurs. Qu'y a-t-il de plus légitime ?
Il n'ont trahi personne, ils n'ont volé personne.
Et alors ? Si c'est la cas (j'en sais rien, je suis pas de ans le coup, hein !)
T'es content que tout le monde se fasse baiser par Mercedes, à la bonne heure, c'est pas grave mais en quoi c'est du foutage de gueule ? C'est juste le jeu ma pauvre Lucette. Si on prend ce qu'a dit aujourd'hui Horner pour remettre en cause son honorabilité ou sa sportivité, ça c'est du foutage de gueule parce qu'il n'a rien dit de scandaleux.
Dernière édition par Largo le Jeu 22 Mar 2012, 6:33 pm, édité 1 fois
Docky a écrit:Presque, ils ont fait la même chose que Red Bull avec Ecclestone.
On peut conjuguer cette phrase au présent.
Je rejoins Largo à 100%
Big one- Messages : 11131
Heureusement qu'il n'y a pas de bataille de brevets en F1
NicoLab28- Messages : 10
Big one a écrit:Je rejoins Largo à 100%
Idem.
Le plus drôle c'est que si RB n'avait pas gagné le moindre titre, personne ne viendrait les accuser à chaque fois.
Certains ont encore du mal à digérer qu'un vendeur de canettes ait pu battre des légendes comme Ferrari et McLaren.
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-cartographie-de-Red-Bull-est-legale,38766.html
Red Bull/Lotus 0-0 Mercedes
Vivement la suite
Red Bull/Lotus 0-0 Mercedes
Vivement la suite
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40