Débats et réactions sur l'actualité du jour

+36
Adoum
Zelkin
Largo
Judas Prost
Maïs
fast'
Pitou
Ubu
PooP
Gus
Orange
schumi0203
lefou63
Myllou
gavroche
J-L
Ketty
cobreloa
Miine
Seb
Aeggirsson
moumou
Reignman
Dark
PoincarréCicéron
superswede
Crouzz
Julienk5
Qwark
Souti
JPeg
Hit_man
FFFF
Heimdall
alexinho
oxythan
40 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 25 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Orange Mer Nov 09, 2011 10:45 am

Ben en fait j'en sait trop rien. Déjà ils ont dû mal à calculer l'incidence aux Etats Unis, alors que leur note est déjà dégradé... alors nous ....

Tout ce que je peux te dire par contre c'est que notre note à déjà été dégradé par l'agence Dagong ... (quoi? ben oui c'est la 4ème agence, la chinoise dont on ne parle jamais)

carte de l'europe

Orange

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 25 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Dark Mer Nov 09, 2011 11:14 am

Miki a écrit:Bon, Berlusconi devrait (enfin) sauter dans les jours qui viennent

http://www.lepoint.fr/monde/italie-les-dernieres-heures-du-cavaliere-08-11-2011-1393993_24.php

alexinho a écrit:Il va me manquer Crying or Very sad

Judas Prost a écrit:Pas moi.

A moi non plus il ne va pas me manquer, pour deux raisons d'ailleurs:

1) Je l'aime pas, il a l'air arrogant et il trempe dans plein d'affaires louches.
2)Parce que ça libère la place pour Montezemolo qui aime la politique et j'espère bien que grâce à ça Luca ira en politique et qu'on le verra plus chez Ferrari.

Dark
Dark

Message par Invité Mer Nov 09, 2011 11:18 am

Donc en un sens tu attaches plus d'importance à la direction de Ferrari qu'à celle de l'Italie. mrgreen

Invité
Invité

Message par Orange Mer Nov 09, 2011 11:19 am

Ouh !!!! Que je partage ton 2) !!! bounce

Orange

Message par Dark Mer Nov 09, 2011 11:24 am

Gautier a écrit:Donc en un sens tu attaches plus d'importance à la direction de Ferrari qu'à celle de l'Italie. mrgreen

Orange a écrit:Ouh !!!! Que je partage ton 2) !!! bounce

Merci Orange, c'est vrai que j'en ai marre des menaces sans fin de Luca, mais qu'il se barre en politique, ça nous fera des vacances!

Pour répondre à Gautier, oui, savoir qui dirigera l'Italie après le départ de Silvio m'importe peu, j'espère quand même que ce futur dirigeant sera plus compétent que Silvio pour éviter que la dette de l'Italie nous entraîne dans la faillite générale.
Dark
Dark

Message par Invité Mer Nov 09, 2011 11:26 am

L'important c'est surtout que le prochain dirigeant inspire confiance, ce qui n'était d'évidence plus du tout le cas de Berlusconi. En ce sens, j'aimerais que ce soit Mario Monti le prochain 1er Ministre d'Italie.

Invité
Invité

Message par Mikasper Mer Nov 09, 2011 11:51 am

Et il va faire quoi, Luca, quand il sera en colère ? Menacer que l'Italie quitte l'UE ? bounce

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par Invité Mer Nov 09, 2011 11:53 am

Mikasper a écrit:Et il va faire quoi, Luca, quand il sera en colère ? Menacer que l'Italie quitte l'UE ? bounce

"L'Italie fait partie de l'UE depuis toujours, l'Italie peut exister sans l'UE mais pas l'UE sans l'Italie". What a Face

Invité
Invité

Message par Mikasper Mer Nov 09, 2011 11:56 am

Tu le fais super bien. What a Face

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par Qwark Mer Nov 09, 2011 12:05 pm

oxythan a écrit:j'ai une question.
j’entends qu'on ne doit pas perdre le AAA car sinon les taux d'intêrets auxquels on rembourse vont exploser et on va se retrouver en situation de faillite.

bon...

il y a donc deux possibilités.

soit ces taux plus élevés ne s'appliquent qu'a l'argent qu'on empruntera à l'avenir, et ça veut donc dire que nos politiques veulent garder le AAA pour pouvoir continuer a faire grossir la dette a moindre frais (ce qui impliquerai qu'ils nous prennent pour des cons au niveau des objectifs affichés).

soit cela ferait varier les intérêts de remboursement de l'argent actuellement emprunté, et dans ce cas la perdre le AAA ferait automatiquement monter la dette de plusieurs dizaines de milliards.

qui saurait me répondre ?

D'après ce que j'en sais....

La dette a différentes maturités, en moyenne c'est 7 ans (en gros).
Il est clair que la dette ne va pas se résorber comme ça et qu'il va falloir faire d'autres emprunts sur le marché obligataire, c'est le roulement de la dette.
En gros ça nous couterait 5 milliards par an!
Ce qui n'est pas dit égalkement c'est qu'avoir une dette attractive évite que les banques de France ne doivent en sous main acheter elles-mêmes les obligations pour maintenir les taux.
Si Quand nous perdrons notre AAA, il sera moins facile d'emprunter, ça rendra encore plus les choses difficiles.
De plus il y a l’impact des garanties offertes par la France pour le FESF. Une perte du AAA mettrait à mal la contribution de la France et pousserait l'Allemagne a augmenter sa part.
En outre, c'est l'image de la France qui est en jeu et puis sur le plan des élections ça doit jouer.
Qwark
Qwark

Message par Crouzz Mer Nov 09, 2011 12:21 pm

oxythan a écrit:j'ai une question.
j’entends qu'on ne doit pas perdre le AAA car sinon les taux d'intêrets auxquels on rembourse vont exploser et on va se retrouver en situation de faillite.

bon...

il y a donc deux possibilités.

soit ces taux plus élevés ne s'appliquent qu'a l'argent qu'on empruntera à l'avenir, et ça veut donc dire que nos politiques veulent garder le AAA pour pouvoir continuer a faire grossir la dette a moindre frais (ce qui impliquerai qu'ils nous prennent pour des cons au niveau des objectifs affichés).

soit cela ferait varier les intérêts de remboursement de l'argent actuellement emprunté, et dans ce cas la perdre le AAA ferait automatiquement monter la dette de plusieurs dizaines de milliards.

qui saurait me répondre ?
bah, comme l'a dit qwark deux messages avant toi, le budget de l'état reste déficitaire, même si moins qu'avant.
Donc pour le budget 2012, on empruntera encore.

Message par Invité Mer Nov 09, 2011 1:13 pm

Crouzz a écrit:Donc pour le budget 2012, on empruntera encore.

Même si le budget était en excédent, il faudrait continuer à emprunter, ne serait-ce que pour refinancer les prêts arrivant à échéance. bounce

Invité
Invité

Message par Guest Mer Nov 09, 2011 1:21 pm

Tout à fait Gaugau.
L'Italie par exemple a un budget excédentaire. Ce sont les intérets de sa colossale dette qui la plombe. Et eux ils empruntent à 8% ou lieu de 3 ou 4 pour la France.

Guest
Invité

Message par Guest Mer Nov 09, 2011 1:22 pm

D'où l'intéret du AAA.

Guest
Invité

Message par Invité Mer Nov 09, 2011 1:24 pm

Je voulais même dire que même si le budget était en excédent après versement des intérêts, les emprunts pour refinancement restent nécessaires. bounce

Mais tu as entièrement raison de souligner ce point : dans le cas de l'Italie, ce sont les intérêts de la dette qui plombent le budget de l'Etat qui sans celà serait excédentaire.

Invité
Invité

Message par Guest Mer Nov 09, 2011 1:26 pm

Je rajoute que son problème est très différent de la Grèce qui elle n'était plus solvable.

Bon je retourne faire de la photo. C'est un peu plus mon rayon ça...

Guest
Invité

Message par Guest Mer Nov 09, 2011 1:28 pm

Les deux alpinistes qui étaient bloqués sont morts...Sad

Guest
Invité

Message par Orange Mer Nov 09, 2011 1:32 pm

merde

Orange

Message par Qwark Mer Nov 09, 2011 1:42 pm

On doit sortir de cette drogue de la dette, on doit retrouver des comptes à l'équilibre. Il n'y a pas à sortir de là.

Le moment est mal choisi on aurait du rompre avec ce système alors que tout allait bien, maintenant on est obligé de le faire alors qu'on aurait bien besoin de pouvoir faire de nouvelles dettes pour relancer la machine.

« La vérité c’est qu’il y a des augmentations d’impôts beaucoup plus importantes que les réductions de dépenses », note Élie Cohen, directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS)

« Quand vous avez un pays qui a déjà un taux de prélèvements obligatoires élevé, un taux de dépenses publiques des plus élevés, qui est de 56 % du PIB affraid , si vous en rajoutez dans les augmentations d’impôts, vous ne réglez pas le problème », note M. Cohen.

NB: Les prélèvements obligatoires correspondent à l’ensemble des « versements effectifs opérés par tous les agents économiques au secteur des administrations publiques […]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9l%C3%A8vements_obligatoires

La loi de finances pour 2012 - exprimée selon les concepts de la base 2005 des comptes nationaux - prévoit un taux de prélèvements obligatoires de 44,5 points de PIB en 2012. Le « record » absolu de 1999, année où les prélèvements obligatoires se sont élevés à 44,9 points de PIB, serait « battu » en 2013 (45 points de PIB).
Et les prévisions sont que le taux de prélèvements obligatoires augmente dans les années à venir!
Qwark
Qwark

Message par oxythan Mer Nov 09, 2011 3:42 pm

j'ai déjà posté ça dans le topic Dallas, mais bon, c'est aussi l'actualité du jour

Le grand argentier de la Formule 1 Bernie Ecclestone a reconnu aujourd'hui avoir versé d'importantes sommes d'argent à un ancien banquier allemand lors du procès de ce dernier à Munich (sud). "Avez-vous versé d'importantes sommes d'argent à l'accusé via des sociétés en Autriche?" lui a demandé le juge Peter Noll. "Oui", a répondu Bernie Ecclestone.

"Je n'avais vraiment pas beaucoup de choix", a-t-il ajouté. "J'avais une autre possibilité, mais ce n'était vraiment pas la bonne". Ecclestone a affirmé que s'il n'avait pas payé le banquier allemand Gerhard Gribkowsky, ce dernier aurait pu donner des informations au fisc britannique sur sa fortune ce qui lui aurait valu un procès "extrêmement coûteux".

Le Britannique de 81 ans s'est présenté au tribunal dans un costume bleu marine, entouré de deux traductrices et de Sven Thomas, un avocat renommé en Allemagne.
Gerhard Gribkowsky, 53 ans, est accusé d'avoir touché près de 44 millions de dollars de pots-de-vin de la part d'Ecclestone en 2006 et 2007, en contrepartie d'avoir vendu les droits de la F1 au fonds d'investissement CVC, qui garantissait le maintien du Britannique à la tête de la discipline.

En tant que directeur des risques de BayernLB, M. Gribkowsky avait été chargé de la vente des droits de la F1 devenus propriété de la banque bavaroise en 2002 après la faillite du groupe de médias de Leo Kirch, dont elle était créancière. D'autres arrangements financiers entre MM. Gribkowsky et Ecclestone ont causé à BayernLB un dommage de 66,5 millions de dollars, selon le parquet de Munich.

A l'arrivée de Bernie Ecclestone dans la salle, Gribkowsky l'a salué en souriant. Ecclestone s'est contenté d'un bref salut de la tête. Il a accepté de témoigner en échange de la garantie qu'il ressortirait libre à l'issue de l'audience, qui doit se poursuivre demain. Il fait l'objet d'une enquête séparée pour complicité d'abus de confiance.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par oxythan Mer Nov 09, 2011 5:46 pm

c'est vraiment horrible cette histoire.. Neutral

http://www.20minutes.fr/societe/820468-meurtre-oceane-adn-jeune-homme-correspond-traces-retrouvees-victime

ma fille qui a entendu ça a la télé qui n’arrête pas de me demander pourquoi il y a des gens qui tuent les petites filles.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Invité Mer Nov 09, 2011 6:40 pm

horrible et terrifiant

des fois j'en viens presque à me dire que c'est pas si mal que je n'ai pas d'enfants pale

Invité
Invité

Message par Aeggirsson Mer Nov 09, 2011 7:19 pm

mindavid a écrit:horrible et terrifiant

des fois j'en viens presque à me dire que c'est pas si mal que je n'ai pas d'enfants pale

Même chose, mais d'un autre côté, j'ai souvent le sentiment de rater bien plus que ça Neutral

Aeggirsson

Message par Qwark Mer Nov 09, 2011 7:38 pm

Orange a écrit: Tout ce que je peux te dire par contre c'est que notre note à déjà été dégradé par l'agence Dagong ... (quoi? ben oui c'est la 4ème agence, la chinoise dont on ne parle jamais

Difficile d'être certain que les agences de notation US ne répondent pas à d'autres intérêts que les leurs, par contre je suis certain que Dagong est une agence qui répond aux ordre des politiques chinois et qui travaille dans le sens qui lui est dicté.
Qwark
Qwark

Message par Seb Mer Nov 09, 2011 8:00 pm

oxythan a écrit:c'est vraiment horrible cette histoire.. Neutral

http://www.20minutes.fr/societe/820468-meurtre-oceane-adn-jeune-homme-correspond-traces-retrouvees-victime

ma fille qui a entendu ça a la télé qui n’arrête pas de me demander pourquoi il y a des gens qui tuent les petites filles.

Ce fait divers est horrible, je pense aux parents qui doivent être dévastés, vraiment affreux. Je ne peux m'empêcher de penser également au ptit vieux qui a passé 48h en garde à vue, dont le passé à été déballé dans les médias, et qui aujourd'hui, alors qu'il est innocent, doit subir les regards accusateurs de ses voisins.
Seb
Seb

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant