Débats et réactions sur l'actualité du jour
+36
Adoum
Zelkin
Largo
Judas Prost
Maïs
fast'
Pitou
Ubu
PooP
Gus
Orange
schumi0203
lefou63
Myllou
gavroche
J-L
Ketty
cobreloa
Miine
Seb
Aeggirsson
moumou
Reignman
Dark
PoincarréCicéron
superswede
Crouzz
Julienk5
Qwark
Souti
JPeg
Hit_man
FFFF
Heimdall
alexinho
oxythan
40 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour
Taxe logique sur le fond.
Ce qui agace, c'est l'impression ressentie d'une chasse effrénée et peu réfléchie.
Ce qui agace, c'est l'impression ressentie d'une chasse effrénée et peu réfléchie.
Invité- Invité
Le chasse est logique, ce qui ne l'est pas c'est que certaines classes se retrouvent à payer plus d'autres.
Le problème est juste là.
Le problème est juste là.
Je n'en attendais pas moins du gouvernement actuel de ce coté là.
C'est le coté amateur qui me surprend.
C'est le coté amateur qui me surprend.
Invité- Invité
Pauvres roumains, ils vont prendre cher avec la taxe
alexinho- Messages : 8450
Il n'empêche que ça fait plusieurs fois que je lis ici que des forumistes se rendent dans l'Hérault et/ou à Montpellier et je ne reçois aucune invitation à prendre un café, ni ne perçois l'impôt qui m'est du lors de ces visites dans MON département et/ou MA ville.
Mais j'ai des noms...
Mais j'ai des noms...
euh, maisMyllou a écrit:Il n'empêche que ça fait plusieurs fois que je lis ici que des forumistes se rendent dans l'Hérault et/ou à Montpellier et je ne reçois aucune invitation à prendre un café, ni ne perçois l'impôt qui m'est du lors de ces visites dans MON département et/ou MA ville.
Mais j'ai des noms...
euh
c'est parce que
euh
on a peur de s'imposer, et de te déranger
(et, euh, j'étais en galante compagnie )
Ouais, ouais, ouais...
Et pour la dîme ?
Et pour la dîme ?
Souti- Messages : 16890
Pareil...Crouzz a écrit:
(et, euh, j'étais en galante compagnie )
Guest- Invité
Non mais je proposais juste un café hein... Faut pas rêver non plus !
Guest- Invité
Tout s'explique finalement...Myllou a écrit:Le GPS de mon Androïd (Samsung Galaxy) est mal calibré. Quand je fais une recherche de ma position, il me met systématiquement... dans la flotte !
Je prends un café en bord de mer, il me met dans la Méditerranée. Je prends un café à Arles, il me met dans le Rhone, et depuis chez moi il me jette dans le Verdanson (canal qui traverse Montpellier).
Guest- Invité
Il se passe quoi là ?
Elle tue son enfant et en blesse grièvement un second
une fillette de deux ans décapitée par son père à Gérone
Les gens semblent péter un boulon soudainement...
Je pense que dans les deux cas, on peux parler de schizophrénie.
Dans le premier cas, je ne comprend pas pourquoi le père a laissé la mère en plein délire toute seule avec ses enfants, c'était vraiment la dernière chose a faire.
Cette décision va certainement le hanter toute sa vie.
oxythan- Messages : 45194
"Sur le plan économique, je pense que le système va s'effondrer, a prédit Christine Boutin. "On pourrait dire que c'est du catastrophisme mais je pense que c'est de la lucidité", a-t-elle estimé. "On s'aperçoit que le marché ne peut pas tout réguler. C'est l'échec de la philosohie néo-libérale qui est en train de se produire", a jugé à la candidate à l'élection présidentielle. "Il faut que le politique reprenne le pouvoir", a conclu Christine Boutin.
http://www.europe1.fr/Politique/Le-systeme-va-s-effondrer-dit-Boutin-E1-812387/#
Que le politique reprenne le pouvoir? Ah bon, ils étaient où les politiques pendant tout ce temps?
Surtout, surtout, ne pas accepter ses fautes, les reporter sur les autres, se présenter comme LA solution... Faire peur pour être élu, exercer le pouvoir, seule chose qui compte vraiment en ce monde, finalité absolue.... Ces gens sont-ils tellement sous dépendance?
=======================================================================================================
Le gouvernement envisage une amende contre les arrêts maladie abusifs
LEMONDE.FR avec AFP | 10.11.11 | 21h06
Le projet gouvernemental vise à infliger au salarié une amende, afin qu'il rembourse une partie des indemnités journalières perçues avant sa visite à un médecin-conseil. AFP/MYCHELE DANIAU
Le gouvernement envisage d'infliger des amendes aux salariés ayant bénéficié d'un arrêt maladie injustifié, dans le cadre de la lutte contre la fraude sociale, a-t-on appris jeudi 10 novembre auprès du ministère du travail. "Un texte réglementaire est en cours de préparation et devrait sortir d'ici la fin de l'année", a indiqué le ministère, confirmant une information diffusée par Europe 1.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/11/10/le-gouvernement-envisage-une-amende-contre-les-arrets-maladie-abusifs_1602249_823448.html
Et c'est comme ça qu'on va s'en sortir
70% d'impôts et baisser les aides sociales, les retraites, les salaires, fliquer tout le monde?
http://www.europe1.fr/Politique/Le-systeme-va-s-effondrer-dit-Boutin-E1-812387/#
Que le politique reprenne le pouvoir? Ah bon, ils étaient où les politiques pendant tout ce temps?
Surtout, surtout, ne pas accepter ses fautes, les reporter sur les autres, se présenter comme LA solution... Faire peur pour être élu, exercer le pouvoir, seule chose qui compte vraiment en ce monde, finalité absolue.... Ces gens sont-ils tellement sous dépendance?
=======================================================================================================
Le gouvernement envisage une amende contre les arrêts maladie abusifs
LEMONDE.FR avec AFP | 10.11.11 | 21h06
Le projet gouvernemental vise à infliger au salarié une amende, afin qu'il rembourse une partie des indemnités journalières perçues avant sa visite à un médecin-conseil. AFP/MYCHELE DANIAU
Le gouvernement envisage d'infliger des amendes aux salariés ayant bénéficié d'un arrêt maladie injustifié, dans le cadre de la lutte contre la fraude sociale, a-t-on appris jeudi 10 novembre auprès du ministère du travail. "Un texte réglementaire est en cours de préparation et devrait sortir d'ici la fin de l'année", a indiqué le ministère, confirmant une information diffusée par Europe 1.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/11/10/le-gouvernement-envisage-une-amende-contre-les-arrets-maladie-abusifs_1602249_823448.html
Et c'est comme ça qu'on va s'en sortir
70% d'impôts et baisser les aides sociales, les retraites, les salaires, fliquer tout le monde?
Qwark- Messages : 2825
c'est surtout la responsabilité du médecin de donner un arret de travail. Donc s'il est "abusif" c'est que le médecin a délibérément mal fait son boulot, donc c'est à lui d'être puni surtout.
Mais je suis d'accord sur le fait que ca me semble être une mesurette et non une mesure prioritaire.
Mais je suis d'accord sur le fait que ca me semble être une mesurette et non une mesure prioritaire.
Hit_man a écrit:c'est surtout la responsabilité du médecin de donner un arret de travail. Donc s'il est "abusif" c'est que le médecin a délibérément mal fait son boulot, donc c'est à lui d'être puni surtout.
Quand je vivais sur Lyon, le médecin qui était a coté de chez moi était particulièrement mauvais.
par contre, il dégainait des arrêts maladie au quart de tour.
je pense que la majorité de sa clientèle était la pour ça, et je pense que ce genre de médecin est assez rare.
En gros, quand je savais que j'avais attrapé un truc qui allait vraiment m’empêcher de bosser et dont le traitement était trivial, j'allais le voir.
Quand j'étais malade, que je me demandait bien ce que j'avais, et que j'avais dont besoin d'un médecin compétent, j'allais en voir un autre qui lui ne donnait jamais d’arrêts maladie, même si on se trainait par terre Par contre, il était doué.
Je ne peux pas dire que j'ai abusé des arrêts maladie dans tous les cas, je pense qu'en mettant tout a bout depuis que je bosse (ça fait 13 ans), je doit accumuler moins de 10 jours d’arrêt maladie.
Un autre expérience malheureuse avec les arrêts maladie, c'est quand je souffrait d'un abcès a une dent (en 2006). J'étais très mal en point car l'infection était assez développée (avec grosse fièvre à la clef). Ma dentiste ne m'a pas fait d’arrêt maladie car elle m'a expliqué qu'elle n'y était pas autorisé (il me fallait voir mon généraliste pour ça, ou alors me faire hospitaliser). j'ai donc pris des congés.
Le système est clairement mal fait.
oxythan- Messages : 45194
Raison pour laquelle je trouve logique de sanctionner l'un comme l'autre.oxythan a écrit:
je pense que la majorité de sa clientèle était la pour ça, et je pense que ce genre de médecin est assez rare.
Et non, je ne pense pas que ce type de médecin soit rare.
Chez nous des gars bossent avec un pied ou une main dans le platre, mais arrive à se faire arréter pour un simple mal de dos.
J'ai vu dans le civil une multitude de cas se faire stopper pour un simple rhume ou un mal de gorge.
Guest- Invité
Le dos c'est special quand même desfois ça t'empeche plus de travailler qu'un doigt cassé ou d'avoir 40 de fiévre.
Tout dépend le boulot evidement.
Mais l'arret maladie devrait être permis que si tu peux pas bouger ton lit ou dans des cas très spéciaux. Quand ta une gastro, un rhume ça t'empeche pas de bosser normalemnt.
En 8 ans que je bosse a peu prés (ça fait pas bcp je sais), je me suis jamais arreté et pourtant desfois j'étais vraiment mal (doigt cassé, fievre a 40...), je comprend pas les gens qui s'arrete pour rien. D'ailleurs ou je bosse ya eu un truc de mis en place au bout de la deuxieme fois d'arret maladie tu perds des jours, un truc comme ça, depuis ya un peu moins d'arret.
Tout dépend le boulot evidement.
Mais l'arret maladie devrait être permis que si tu peux pas bouger ton lit ou dans des cas très spéciaux. Quand ta une gastro, un rhume ça t'empeche pas de bosser normalemnt.
En 8 ans que je bosse a peu prés (ça fait pas bcp je sais), je me suis jamais arreté et pourtant desfois j'étais vraiment mal (doigt cassé, fievre a 40...), je comprend pas les gens qui s'arrete pour rien. D'ailleurs ou je bosse ya eu un truc de mis en place au bout de la deuxieme fois d'arret maladie tu perds des jours, un truc comme ça, depuis ya un peu moins d'arret.
Je suis plus réservé pour une gastro. Parce que ça se refile facile vu les règles d'hygiène de certains. Sans faire mon Monk, je déteste qu'on vienne me serrer la main à table par exemple.
Pour le mal de dos j'en traine un depuis très longtemps. Jamais au point de m'empêcher de me lever ou de travailler. Je trouverais abusé de me faire arréter pour ça.
Et enfin il serait grand temps que les séances ostéo soient reconnues totalement par la sécu et préconisées en premier lieu dans beaucoup de cas.
Je prends pour exemple ce qui m'était arrivé il y a deux ans ou en déplaçant un simple pot de fleur du jardin assez volumineux mais pas très lourd et en pivotant sur moi même, j'ai été foudroyé dans le dos au point de tomber et quasiment m'évanouir de douleur. Après avoir passé deux heures sans bouger et à me résoudre à téléphoner au pompier vu que le moindre mouvement de cil me donnait des nausées, j'ai réussi à me trainer chez le voisin, kiné de son état. En quelques secondes il a déterminé quelle vertèbre avait bougé et 5 minutes plus tard je n'avais plus de douleur.
Si j'avais utilisé le circuit hopital c'était radio, piqures, calmants ou anti douleur pour quel résultat ?
Je n'avais jamais eu aussi mal de ma vie.
Pour le mal de dos j'en traine un depuis très longtemps. Jamais au point de m'empêcher de me lever ou de travailler. Je trouverais abusé de me faire arréter pour ça.
Et enfin il serait grand temps que les séances ostéo soient reconnues totalement par la sécu et préconisées en premier lieu dans beaucoup de cas.
Je prends pour exemple ce qui m'était arrivé il y a deux ans ou en déplaçant un simple pot de fleur du jardin assez volumineux mais pas très lourd et en pivotant sur moi même, j'ai été foudroyé dans le dos au point de tomber et quasiment m'évanouir de douleur. Après avoir passé deux heures sans bouger et à me résoudre à téléphoner au pompier vu que le moindre mouvement de cil me donnait des nausées, j'ai réussi à me trainer chez le voisin, kiné de son état. En quelques secondes il a déterminé quelle vertèbre avait bougé et 5 minutes plus tard je n'avais plus de douleur.
Si j'avais utilisé le circuit hopital c'était radio, piqures, calmants ou anti douleur pour quel résultat ?
Je n'avais jamais eu aussi mal de ma vie.
Guest- Invité
Harobas a écrit:Je suis plus réservé pour une gastro. Parce que ça se refile facile vu les règles d'hygiène de certains. Sans faire mon Monk, je déteste qu'on vienne me serrer la main à table par exemple.
Oui vu comme ça c'est vrai, mais si tu prends les précautions, ça t'empeche pas de travailler, (sauf si tu dois être présent 24h/24 a ton poste).
Je suis d'accord avec ça, bien qu'en accident du travail tu payes pas le kiné.Harobas a écrit:
[...]
C'est pour ça que je disais le dos c'est spécial, il m'est arrivé un peu la meme chose que toi, je me suis démonté le dos mais je pouvais encore marcher, après un tour au kiné, j'avais encore un peu mal mais beaucoup moins et le lendemain ça aller mieux.
Hit_man a écrit:c'est surtout la responsabilité du médecin de donner un arret de travail. Donc s'il est "abusif" c'est que le médecin a délibérément mal fait son boulot, donc c'est à lui d'être puni surtout.
Mwoue moi je me mets à la place du toubib qui doit prendre un compte sa clientèle
Style, si vous ne me donnez pas l'arrêt de travail, toute ma famille ira plutôt chez le Docteur Duchemein, il est si gentil LUI.
et puis qui devrait courir le risque de ne pas mettre un arrêt de travail.
Style j'ai hyper mal au dos, j'ai des migraines pas possible etc...
Un pépin et hop, le gars en justice, un procès sur les bras plus sa réputation plouf.
Dans vos remarques vous devez tenir compte du fait que le repos n'est peut-être pas indispensable dans la majorité des cas, mais que parfois c'est indispensable (et pas prévisible).
Un léger mal de dos devient une paralysie, un rhume devient mortel, une céphalée tourne à l'AVC grave, une petite grippe tourne hyper mal (c'est grave la grippe, beaucoup de morts) etc.
Pourtant moi même si j'ai plus de 40 de fièvre, mal au dos, un fracture... je bosse (ok, c'est vrai moi je ne suis pas salarié ).
Pas si simple tout ça
Dernière édition par Qwark le Sam Nov 12, 2011 12:47 pm, édité 1 fois
Qwark- Messages : 2825
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40