Débats et réactions sur l'actualité du jour

+36
Adoum
Zelkin
Largo
Judas Prost
Maïs
fast'
Pitou
Ubu
PooP
Gus
Orange
schumi0203
lefou63
Myllou
gavroche
J-L
Ketty
cobreloa
Miine
Seb
Aeggirsson
moumou
Reignman
Dark
PoincarréCicéron
superswede
Crouzz
Julienk5
Qwark
Souti
JPeg
Hit_man
FFFF
Heimdall
alexinho
oxythan
40 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 18 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par oxythan Sam Nov 05, 2011 6:59 pm

Judas Prost a écrit:.. Préserver son identité, sa souveraineté, sa cohésion sociale, ça me semble être juste du bon sens.
..

Au détail prêt que l'identité d'un peuple, a supposer qu'il en existe vraiment une de définissable, est quelque chose de non permanent. C'est en perpétuelle évolution, cela change en permanence.
Aller contre ça, c'est aller contre ce qui définie l'essence même de l'espèce humaine.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 18 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Aeggirsson Sam Nov 05, 2011 7:01 pm

et au prix de l'essence, faut pas gaspiller Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 18 474905

Aeggirsson

Message par moumou Sam Nov 05, 2011 7:02 pm

oxythan a écrit:
Judas Prost a écrit:.. Préserver son identité, sa souveraineté, sa cohésion sociale, ça me semble être juste du bon sens.
..

Au détail prêt que l'identité d'un peuple, a supposer qu'il en existe vraiment une de définissable, est quelque chose de non permanent. C'est en perpétuelle évolution, cela change en permanence.
Aller contre ça, c'est aller contre ce qui définie l'essence même de l'espèce humaine.

+1

S'il le faut, en 2200 le France sera une terre musulmane.

Et en 2600, on sera inquiet que des chrétiens venus d'Orient commencent à émigrer vers nous et à devenir de plus en plus importants.

Laughing
moumou
moumou

Message par alexinho Sam Nov 05, 2011 7:02 pm

Aeggirsson a écrit:C'est bien mal me connaître.
Si tu savais de quel milieu je viens...
J’espérais bien me tromper en disant cela, ne te connaissant pas du tout. C'est juste que des fois, tu me laisses des impressions mitigées. Alors, désolé pour cette remarque déplacée.
alexinho
alexinho

Message par Judas Prost Sam Nov 05, 2011 7:05 pm

oxythan a écrit:
..

Et on a le droit de refuser certaines évolutions, rien n'est inéluctable.

Fan de Michael Schumacher #59

Judas Prost

Message par Mikasper Sam Nov 05, 2011 7:06 pm

Exact. On peut refuser, par exemple, cette idée grandissante que l'immigration est la plaie.

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par Judas Prost Sam Nov 05, 2011 7:15 pm

Mikasper a écrit:Exact. On peut refuser, par exemple, cette idée grandissante que l'immigration est la plaie.
Tout le monde est libre de se suicider.

Fan de Michael Schumacher #59

Judas Prost

Message par FFFF Sam Nov 05, 2011 7:46 pm

Et ben voilà !!! Ca fait combien de temps que je m'étonne qu'une journée de la solidarité style celle pour les personnes agées ne soit pas créée, ça permet d'apporter 2 milliards sans grand frais !

http://www.20minutes.fr/ledirect/818238/plan-austerite-france-pourrait-creer-nouvelle-journee-solidarite

Dommage qu'elle ne pèse que sur les salariés et pas sur "toute activité"

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Invité Sam Nov 05, 2011 7:50 pm

grotesque...

concernant le taux intermédiaire de TVA ce serait un énième bricolage de plus et il me semblait que l'UE n'autorisait que 3 taux de TVA

une réforme simple serait de porter à 6% et 20% les taux ça simplifierait d'une part et permettrait de récolter qq milliards d'€ quasiment indolores d'autre part

Invité
Invité

Message par FFFF Sam Nov 05, 2011 7:51 pm

Bof... 1 jour, je ne vois pas ce qu'il y a de grotesque.

FFFF
FFFF

Message par PooP Sam Nov 05, 2011 8:02 pm

mindavid a écrit:grotesque...

concernant le taux intermédiaire de TVA ce serait un énième bricolage de plus et il me semblait que l'UE n'autorisait que 3 taux de TVA

une réforme simple serait de porter à 6% et 20% les taux ça simplifierait d'une part et permettrait de récolter qq milliards d'€ quasiment indolores d'autre part

Et là ça te pose pas de problème que tout le monde paye ? mrgreen

Je critique pas l'idée que tu apportes Wink

PooP

Message par oxythan Sam Nov 05, 2011 8:18 pm

FFFF a écrit:Et ben voilà !!! Ca fait combien de temps que je m'étonne qu'une journée de la solidarité style celle pour les personnes agées ne soit pas créée, ça permet d'apporter 2 milliards sans grand frais !

http://www.20minutes.fr/ledirect/818238/plan-austerite-france-pourrait-creer-nouvelle-journee-solidarite

Dommage qu'elle ne pèse que sur les salariés et pas sur "toute activité"

Le terme journée de solidarité est pitoyable.
c'est comme video protection a la place de vidéo surveillance.

Qu'on appelle ça par son vrai non, c'est a dire une journée de congés supprimée et qu'on me parle pas de "solidarité".
Ou alors si la solidarité c'est filer de l'argent a l'état, et bien c'est solidarité tous les jours.

Qu'ils virent des congés payés et qu'on en parle plus.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Invité Sam Nov 05, 2011 9:02 pm

FFFF a écrit:Bof... 1 jour, je ne vois pas ce qu'il y a de grotesque.

lis la réponse d'Oxy et tu auras la mienne en tous points Wink

Invité
Invité

Message par Aeggirsson Sam Nov 05, 2011 9:13 pm

alexinho a écrit:
Aeggirsson a écrit:C'est bien mal me connaître.
Si tu savais de quel milieu je viens...
J’espérais bien me tromper en disant cela, ne te connaissant pas du tout. C'est juste que des fois, tu me laisses des impressions mitigées. Alors, désolé pour cette remarque déplacée.

Y'a pas de soucis. Wink

J'assume un caractère entier manquant parfois de nuance et de diplomatie, mais je suis quelqu'un de très (trop) franc.

Aeggirsson

Message par FFFF Sam Nov 05, 2011 9:18 pm

mindavid a écrit:

Oh mais j'ai bien compris... je dis juste que de mon côté je n'y vois juste strictement aucun problème étant donné que j'avais soulevé par deux fois cette idée le mois passé

FFFF
FFFF

Message par Invité Sam Nov 05, 2011 9:52 pm

FFFF a écrit:
mindavid a écrit:

Oh mais j'ai bien compris... je dis juste que de mon côté je n'y vois juste strictement aucun problème étant donné que j'avais soulevé par deux fois cette idée le mois passé

des pbs y en a plein :

1) on travaille déjà pour l'Etat

2) c'est du bricolage...y a aucune vision dans ce gouvernement ce sont des mesurettes mises bout à bout

3) pourquoi une 2ème...autant en prendre 5 dans ce cas là

4) seuls les salariés vont être touchés une fois de plus...

Invité
Invité

Message par FFFF Sam Nov 05, 2011 10:07 pm

L'état a besoin de 6-8 milliards. Cette petite mesure (car ce n'est pas énorme non plus) pourrait rapporter 2 milliards. En soit je trouve ça très bien. C'est idéologiquement que ça coince (moi et l'idéologie... ça fait 2).

Alors oui, des réformes de fonctionnement auraient été encore mieux (faudra tenir le calendrier). Mais évidemment il est facile d'appeler des mesures plus cohérentes et ayant une meilleure "vision" de l'avenir.
Mais le jour où elle seront présentées il y aura de toute manière un rejet... pour X ou Y raisons.
Regarde, ici même une plus grande maîtrise du budget et des déficit a été proclamée (Qwark qui demande un blocage de la dette à 20%... bon il n'a pas parlé des déficit public, mais c'était sans doute sous entendu), mais lorsqu'il est question de parler des réformes très dures qui seront concomitantes, il n'y a plus personne.

Ensuite moi aussi je déplore que seuls les salariés soient touchés. Mais soyons honnêtes. Lorsque tu augmentes, par exemple, les taxes sur les entreprises, sur qui seront-elles répercutées ?

FFFF
FFFF

Message par JPeg Sam Nov 05, 2011 10:27 pm

En tout cas si Sarkozy valide une augmentation de la TVA (première tranche, seconde tranche, création d'un nouveau taux ... qu'importe), et même si je ne l'apprécie pas, je trouverais ça vraiment courageux car c'est clairement un suicide électoral ... rien de plus impopulaire que d'augmenter la taxe la moins équitable !
JPeg
JPeg

Message par moumou Dim Nov 06, 2011 10:35 am

Une attaque contre l'Iran "de plus en plus vraisemblable", prévient Shimon Peres.

Le président israélien Shimon Peres a averti samedi qu'une attaque était "de plus en plus vraisemblable" contre l'Iran, peu avant la publication par l'Agence Internationale pour l'Energie Atomique (AIEA) d'un rapport sur le programme nucléaire de Téhéran.

"Les services de renseignements des divers pays qui surveillent (l'Iran) s'inquiètent et pressent leurs dirigeants d'avertir que l'Iran est prêt à obtenir l'arme atomique", a affirmé M. Peres à la seconde chaîne privée de la télévision israélienne.

"Il faut se tourner vers ces pays pour qu'ils remplissent leurs engagements (...) Ce qui doit être fait, et il y a une longue liste d'options", a-t-il encore dit.

M. Peres a tenu ces propos alors que l'AIEA doit publier le 8 novembre un rapport sur le programme nucléaire de l'Iran, que les experts israéliens jugent "alarmant"....

La suite dans le lien :

http://www.lepoint.fr/monde/une-attaque-contre-l-iran-de-plus-en-plus-vraisemblable-previent-shimon-peres-06-11-2011-1393056_24.php
moumou
moumou

Message par Invité Dim Nov 06, 2011 10:45 am

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-227278-mahomet-l-homme-qui-a-pirate-le-site-de-charlie-hebdo-menace-liberation.html

Je trouve que ça commence à aller beaucoup trop loin cette histoire.

Invité
Invité

Message par Adoum Dim Nov 06, 2011 10:51 am

Le piratage du site, je trouve que ça reste dans le domaine du gentil.
L'incendie est vraiment un acte révoltant... tout détruire pour un bête dessin. Par contre, le site... bah c'est juste une manière de montrer son mécontentement.

Le hacker n'a certainement pas pensé au fait que le piratage du site ferait la une de tout les autres journeaux et que finalement ces caricatures ont certainement été plus diffusées que si le journal s'était vendu normalement sans tout ce qui s'est passé autour. mrgreen

Message par oxythan Dim Nov 06, 2011 10:57 am

http://www.20minutes.fr/economie/818192-grece-peine-trouver-gouvernement-coalition-papandreou

il serait temps que Sarko & compagnie calment un peu leur pression sur Papandréou et s’intéressent à son opposition (qui sont leurs alliés politique à l'assemblée européenne).

avec le référendum ça se serait mieux passé, l'opposition ne pouvant pas appeler a voter contre sans prendre la responsabilité de planter le pays et la majorité appelant a voter pour.

Alors que la, c'est pas encore gagné.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Invité Dim Nov 06, 2011 11:45 am

JPeg a écrit:En tout cas si Sarkozy valide une augmentation de la TVA (première tranche, seconde tranche, création d'un nouveau taux ... qu'importe), et même si je ne l'apprécie pas, je trouverais ça vraiment courageux car c'est clairement un suicide électoral ... rien de plus impopulaire que d'augmenter la taxe la moins équitable !

ce n'est pas son électorat essentiel le plus touché Wink

oxythan a écrit:http://www.20minutes.fr/economie/818192-grece-peine-trouver-gouvernement-coalition-papandreou

il serait temps que Sarko & compagnie calment un peu leur pression sur Papandréou et s’intéressent à son opposition (qui sont leurs alliés politique à l'assemblée européenne).

avec le référendum ça se serait mieux passé, l'opposition ne pouvant pas appeler a voter contre sans prendre la responsabilité de planter le pays et la majorité appelant a voter pour.

Alors que la, c'est pas encore gagné.

opposition bien gonflée sachant qu'elle porte une lourde responsabilité dans ce qui arrive...

Invité
Invité

Message par Invité Dim Nov 06, 2011 12:35 pm

Jérôme Cahuzac, président PS de la commission des Finances de l'Assemblée, juge dimanche qu'en réalité "entre 9 et 10 milliards d'euros" d'économies supplémentaires sont nécessaires face au ralentissement de la croissance, et non pas 6 à 8 milliards comme l'a dit Nicolas Sarkozy.

Le député du Lot-et-Garonne s'exprime dans un entretien au Journal du dimanche à la veille de l'annonce par le gouvernement d'une nouvelle série de mesures de rigueur, liée à la révision à la baisse de la prévision de croissance pour 2012 (1% contre 1,75% attendu auparavant).

"Il faudra, en réalité, un peu plus" que les 6 à 8 milliards d'économies recherchés par le gouvernement, et viser "entre 9 et 10 milliards d'euros car la prévision de croissance retenue (+1%) est encore trop optimiste", estime Jérôme Cahuzac.

"Pour y parvenir, il suffirait de supprimer le paquet fiscal voté en 2007. Son coût équivaut à l'effort nécessaire et il a démontré son inefficacité économique", ajoute-t-il.

Le responsable socialiste, proche de François Hollande, fait valoir qu'"un rapport parlementaire bipartisan fait un bilan sévère de la mesure (des exonérations de charges, ndlr) sur les heures supplémentaires". "Elle ne permet pas de travailler plus: il y en a autant en 2011 qu'en 2006. Le coût, 4,5 milliards d'euros par an, est celui d'un pur effet d'aubaine", dit-il.

Dans l'entretien, Jérôme Cahuzac se déclare aussi opposé au relèvement du taux de TVA réduit à 5,5% dans la restauration ou le bâtiment (rénovation à domicile) que pourrait décider le gouvernement. "Les taxes sur les mutuelles, 2,2 milliards en un an, et la hausse de la CSG pour les salariés, 600 millions, vont déjà amputer le pouvoir d'achat des classes moyennes et compromettre bien assez la croissance en 2012", justifie-t-il.

Concernant l'impôt sur les sociétés, qui pourrait faire l'objet d'une surtaxe exceptionnelle visant les grands groupes, "je préconise au contraire la baisse du taux (...) à 30%, contre 33,3% actuellement. Nous nous alignerions ainsi sur le taux allemand. La suppression des niches qui permettent aux grandes entreprises de ne quasiment plus payer d'impôts financerait cette réforme, revenant à déplacer les aides d'Etat vers les PME, qui en ont bien besoin", explique-t-il.

Invité
Invité

Message par Invité Dim Nov 06, 2011 12:35 pm

La chancelière allemande Angela Merkel a estimé samedi qu'il faudra à l'Europe "une décennie" pour assainir ses finances et sortir de la crise de la dette, dans un message vidéo hebdomadaire aux Allemands posté sur son site internet.

Résoudre la crise de la dette "est un chemin qui demande beaucoup d'efforts, sur lequel nous devons avancer pas à pas", a-t-elle déclaré, au lendemain du sommet du G20 à Cannes, largement consacré à cette question.

"La crise de la dette ne passera pas d'un coup" et "il est certain qu'il va falloir une décennie pour que nous soyons à nouveau dans une meilleure position", a ajouté la chancelière, soulignant la nécessité que tous les pays de la zone euro limitent légalement leur endettement.

"Chacun en Europe doit faire des efforts et accomplir tous ses devoirs", a-t-elle ajouté.

Le sommet du G20, auquel participait Mme Merkel, s'est efforcé d'éviter une propagation de la crise grecque, en plaçant l'Italie sous la surveillance du FMI, sans toutefois se décider sur de nouveaux moyens financiers censés éviter au monde une nouvelle récession.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant