Débats et réactions sur l'actualité du jour
+36
Adoum
Zelkin
Largo
Judas Prost
Maïs
fast'
Pitou
Ubu
PooP
Gus
Orange
schumi0203
lefou63
Myllou
gavroche
J-L
Ketty
cobreloa
Miine
Seb
Aeggirsson
moumou
Reignman
Dark
PoincarréCicéron
superswede
Crouzz
Julienk5
Qwark
Souti
JPeg
Hit_man
FFFF
Heimdall
alexinho
oxythan
40 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour
Parce que tu crois que les français mettront le FN au pouvoir? A mon avis, on ne verra pas ça de notre vivant (et tant mieux...)Judas Prost a écrit:
Prépare tes valises.
Invité- Invité
Faut jamais dire jamais.
Je m'auto attribue le point godwin : Hitler était considéré comme un simple illuminé inoffensif qui n'arrivera jamais à rien... Une crise est passée et on a vu ce que ça a donné.
Je m'auto attribue le point godwin : Hitler était considéré comme un simple illuminé inoffensif qui n'arrivera jamais à rien... Une crise est passée et on a vu ce que ça a donné.
alexinho- Messages : 8450
Surtout qu'il n'avançait pas à découvert...
Miki a écrit:Parce que tu crois que les français mettront le FN au pouvoir? A mon avis, on ne verra pas ça de notre vivant (et tant mieux...)Judas Prost a écrit:
Prépare tes valises.
un jour ou l'autre le FN se rapprochera de l'UMP...
Invité- Invité
Ou l'inverse... Ah, on me dit que ça commence déjà
Ah parce que ce n'est pas déjà le cas avec Guéant qui joue les rabatteurs.
Vu les positions du FN en matière économique, ça m'étonnerait, sauf si le FN liquide son aile gauche mais il retombera à 5%.mindavid a écrit:Miki a écrit:Parce que tu crois que les français mettront le FN au pouvoir? A mon avis, on ne verra pas ça de notre vivant (et tant mieux...)Judas Prost a écrit:
Prépare tes valises.
Fan de Michael Schumacher #59
Judas Prost- Messages : 5082
alexinho a écrit:Ou l'inverse... Ah, on me dit que ça commence déjà
ça a commencé au niveau des idées avec la droite populaire mais c'est surtout une manière (pas discrète) de recentrer Sarko en le faisant passer pour modéré
mais quand Le Pen père cassera sa pipe là on verra un rapprochement électoral j'en suis convaincu
Invité- Invité
Judas Prost a écrit:Vu les positions du FN en matière économique, ça m'étonnerait, sauf si le FN liquide son aile gauche mais il retombera à 5%.mindavid a écrit:Miki a écrit:Parce que tu crois que les français mettront le FN au pouvoir? A mon avis, on ne verra pas ça de notre vivant (et tant mieux...)Judas Prost a écrit:
Prépare tes valises.
tu y crois vraiment à ce revirement on dirait...
Invité- Invité
Quel sens du sacrifice de la part de Guéant et Hortefeux... C'est beau! :')mindavid a écrit:ça a commencé au niveau des idées avec la droite populaire mais c'est surtout une manière (pas discrète) de recentrer Sarko en le faisant passer pour modéré
Le FN je pense pas. Et si c'est le cas, l'oligarchie payera des groupes pour faire de l'agitation politique. Le peuple devra alors lutter pour sa liberté et son indépendance.Miki a écrit:Parce que tu crois que les français mettront le FN au pouvoir? A mon avis, on ne verra pas ça de notre vivant (et tant mieux...)Judas Prost a écrit:
Prépare tes valises.
Mais il me paraît tout autant illusoire d'imaginer que les classes moyennes en voie de paupérisation et les classes populaires vont supporter longtemps les effets dévastateurs d'un système économique inégalitaire et d'une immigration de masse qui menace notre cohésion sociale et notre identité.
Je pense quand même être plutôt bien placé pour noter que la plupart des gens proches du FN ne sont plus vraiment des libéraux économiquement. Les libéraux on les trouve chez Carl Lang par exemple. Et c'est bien beau de parler de revirement mais je pense pas que Duprat et Stirbois étaient les parangons du capitalisme.mindavid a écrit:Judas Prost a écrit:Vu les positions du FN en matière économique, ça m'étonnerait, sauf si le FN liquide son aile gauche mais il retombera à 5%.mindavid a écrit:Miki a écrit:Parce que tu crois que les français mettront le FN au pouvoir? A mon avis, on ne verra pas ça de notre vivant (et tant mieux...)Judas Prost a écrit:
Prépare tes valises.
tu y crois vraiment à ce revirement on dirait...
Edit: il suffit de lire là: http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2011/09/13/presidentielle-2012-carl-lang-est-candidat/
Judas Prost a écrit:
Prépare tes valises.
Et toi tes mouchoirs
Qwark- Messages : 2825
Comme tout parti populiste, le FN n'est carrément pas libéral, ni sur le plan des mœurs, ni sur le plan économique. C'est logique, car c'est un parti qui capitalise sur les peurs, et le libéralisme c'est clairement pas ce qui rassure le plus les gens.
De plus c'est un parti réactionnaire qui sait très bien jouer sur la sélectivité de la mémoire (avant c'était mieux) et sur la peur de l'avenir.
Comme tout parti populiste qui se respecte, il a besoin de bouc émissaires, aprés la faute aux Juifs ça a été la faute aux arabes et maintenant c'est la faute aux marchés financiers (il faut noter que l’antisémitisme des années 30 mélangeait les deux, les juifs étant considérés comme les voleurs du monde de la finance, d'un certain point de vue c'est un retour aux sources).
Plus les gens aurons peur, moins ils oserons affronter le monde dans lequel nous vivons, plus ils serons défaitistes, et plus ils voterons FN.
Bien que MLP s'en défende le FN est bien un parti d'extrême droite, c'est juste une extrême droite antilibérale qui a compris qu'il valait mieux fournir le râtelier auquel viendrons manger le maximum de personnes.
Il me semble que le plus gros problème du FN, c'est un type comme Mélanchon qui chasse sur leurs terres avec son "front de gauche", si un politique à les moyens de bloquer le FN au premier tour en 2012, c'est bien lui.
De plus c'est un parti réactionnaire qui sait très bien jouer sur la sélectivité de la mémoire (avant c'était mieux) et sur la peur de l'avenir.
Comme tout parti populiste qui se respecte, il a besoin de bouc émissaires, aprés la faute aux Juifs ça a été la faute aux arabes et maintenant c'est la faute aux marchés financiers (il faut noter que l’antisémitisme des années 30 mélangeait les deux, les juifs étant considérés comme les voleurs du monde de la finance, d'un certain point de vue c'est un retour aux sources).
Plus les gens aurons peur, moins ils oserons affronter le monde dans lequel nous vivons, plus ils serons défaitistes, et plus ils voterons FN.
Bien que MLP s'en défende le FN est bien un parti d'extrême droite, c'est juste une extrême droite antilibérale qui a compris qu'il valait mieux fournir le râtelier auquel viendrons manger le maximum de personnes.
Il me semble que le plus gros problème du FN, c'est un type comme Mélanchon qui chasse sur leurs terres avec son "front de gauche", si un politique à les moyens de bloquer le FN au premier tour en 2012, c'est bien lui.
oxythan- Messages : 45195
oxythan a écrit:
J'en connais un en 2007 qui a joué sur la peur.
Il n'était pas au FN et a fini avec 53% des voix au second tour.
moumou- Messages : 20160
Que tu crois. La lutte politique n'est pas qu'une affaire électorale. Les partis politiques étant la plupart du temps destinés à faire régner l'ordre bourgeois (libéral).Qwark a écrit:Judas Prost a écrit:
Prépare tes valises.
Et toi tes mouchoirs
Je ne te suis pas. Le problème des arabes, comme tu dis, c'est un problème qui vient d'abord et avant tout de la délinquance. Les gens que j'ai pu croiser que n'aiment pas les arabes, c'est tous, sans exception, à cause de la délinquance (et de la fraude aux aides aussi, mais ça c'est un autre problème). A ça tu peux ajouter l'islam. Je considère justement que le discours sur les marchés financiers est une bonne chose, car ça permet de montrer aux gens que tous les problèmes ne viennent pas "que" des arabes. Ce ne sont pas les arabes qui sont responsables de la crise financière, des catastrophes écologiques, etc...oxythan a écrit:Comme tout parti populiste qui se respecte, il a besoin de bouc émissaires, aprés la faute aux Juifs ça a été la faute aux arabes et maintenant c'est la faute aux marchés financiers (il faut noter que l’antisémitisme des années 30 mélangeait les deux, les juifs étant considérés comme les voleurs du monde de la finance, d'un certain point de vue c'est un retour aux sources).
Judas Prost a écrit:Qwark a écrit:Judas Prost a écrit:
Prépare tes valises.
Et toi tes mouchoirs
Que tu crois. La lutte politique n'est pas qu'une affaire électorale. Les partis politiques étant la plupart du temps destinés à faire régner l'ordre bourgeois (libéral).
Tiens, tant qu'à faire, mon choix irait plutôt à un parti d'extrême gauche. Eux au moins ne sont pas gangrénés par le racisme et sont, tout du moins sur une base très fondamentale, des gens généreux (malheureusement, l'histoire nous a montré que le communisme n'est rien d'autre que de l'utopie qui tourne facilement à la folie la barbarie).
Qwark- Messages : 2825
Tu m'as l'air obsédé par le "racisme", mais j'estime pas être raciste sous prétexte que je trouve qu'il y'a trop d'immigrés et d'immigration, je me trouve juste réaliste. Quand les colonisés ont voulu leur indépendance, c'était raciste? Faut arrêter cinq minutes. Préserver son identité, sa souveraineté, sa cohésion sociale, ça me semble être juste du bon sens.Qwark a écrit:Judas Prost a écrit:Qwark a écrit:Judas Prost a écrit:
Prépare tes valises.
Et toi tes mouchoirs
Que tu crois. La lutte politique n'est pas qu'une affaire électorale. Les partis politiques étant la plupart du temps destinés à faire régner l'ordre bourgeois (libéral).
Tiens, tant qu'à faire, mon choix irait plutôt à un parti d'extrême gauche. Eux au moins ne sont pas gangrénés par le racisme et sont, tout du moins sur une base très fondamentale, des gens généreux (malheureusement, l'histoire nous a montré que le communisme n'est rien d'autre que de l'utopie qui tourne facilement à la folie la barbarie).
Quand à l'URSS c'était du capitalisme d'Etat, pas vraiment du communisme.
Moi je trouve qu'il y a trop de pauvres.
Elle est pas bien ma ligne politique ?
Françaises et Français, je vous le dit, j'ose le dire, les pauvres sont un problème !, il y en trop !
ce n'est pas acceptable
Françaises et Français, je vous le dit, j'ose le dire, les pauvres sont un problème !, il y en trop !
ce n'est pas acceptable
oxythan- Messages : 45195
oui !
Comme le dit si bien le grand Didier Super : " Y'en a marre des pauvres ! Ils font aucun efforts pour devenir riche "
Comme le dit si bien le grand Didier Super : " Y'en a marre des pauvres ! Ils font aucun efforts pour devenir riche "
C'est pas les pauvres le problème, c'est la paupérisation.oxythan a écrit:Moi je trouve qu'il y a trop de pauvres.
ce n'est pas acceptable
oxythan a écrit:Moi je trouve qu'il y a trop de pauvres.
ce n'est pas acceptable
Tout à fait d'accord. Les pauvres, ça n'a aucun goût en plus.
Aeggirsson- Messages : 13471
Le pire, c'est que tu dois vraiment le penser
C'est bien mal me connaître.
Si tu savais de quel milieu je viens...
Si tu savais de quel milieu je viens...
Aeggirsson- Messages : 13471
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40