Débats et réactions sur l'actualité du jour

+35
Crouzz
Reignman
Myllou
cobreloa
Zaitess Shion
Orange
superswede
Hit_man
Judas Prost
linof1
Pitou
fast'
DriveDroveDriven
Ubu
Solan
PooP
Adoum
RV1
Revan
JPeg
Kakashi
Venom
Genie II
Zelkin
PoincarréCicéron
Mikasper
alexinho
Aeggirsson
Gus
FFFF
oxythan
Mia
moumou
MacEugene
petitclem
39 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 21 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Crouzz Lun Fév 21, 2011 3:24 pm

pour le premier point, ça préoccupe l'ensemble des partis, il me semble.

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 21 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par MacEugene Lun Fév 21, 2011 3:25 pm

Harobas a écrit:
Crouzz a écrit:
Gautier a écrit:
Orange a écrit:Oui comme quoi y'a des votants qui en ont rien à foutre de l'économie mrgreen

Si si ils s'en préocuppent : sus à l'euro, à la TVA, à la mondialisation qui cause les délocalisations, et aux immigrés qui piquent les emplois des français. Tout un programme. What a Face
ouais, voila en gros ce que je voulais dire, merci mrgreen
Disons qu'elle dénonce quelques points importants qu'il faudrait réguler je pense. Comme le cout horaire de la main d'oeuvre étrangère et/ou en situation irrégulière. Ou l'accès aux soins sans situation d'urgence par les non cotisants, là aussi fonction de leur situation. Sans que ce soit prépondérant dans l'économie d'un pays, j'aimerais bien qu'on s'en préoccupe un minimum.
Ceci dit, je ne pense pas que le danger soit tant un président d'extrême droite, mais plus une assemblée acquise à sa cause. Et ça, c'est pas gagné d'avance...
Mais peut être me trompe je...

Tu as totalement raison. Plusieurs parti d'extrème droite sont arrivés au pouvoir ses dernières années en Europe (en Autriche, par exemple), sans qu'ils puissent faire de grands changements. Les parti d'extrème-droite n'ont d'ailleurs pas grand intérêt à aller au pouvoir.

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par Aeggirsson Lun Fév 21, 2011 3:25 pm

Crouzz a écrit:pour le premier point, ça préoccupe l'ensemble des partis, il me semble.

Comme partout, ça préoccupe beaucoup de monde, mais aucune action à la clé. Evil or Very Mad

Aeggirsson

Message par Invité Lun Fév 21, 2011 3:27 pm

MacEugene a écrit:Tu as totalement raison. Plusieurs parti d'extrème droite sont arrivés au pouvoir ses dernières années en Europe (en Autriche, par exemple), sans qu'ils puissent faire de grands changements.

Mais aucun parti d'extrême droite n'est allé au pouvoir seul ni même en tant que parti dominant de la coalition au pouvoir.

Invité
Invité

Message par Aeggirsson Lun Fév 21, 2011 3:32 pm

Positivons pour une fois:

Le taux de recyclage a augmenté en Belgique en 2009 de près de 0,5 % pour passer à 96,34 %. Le Belgique occupe dont la tête du classement européen.

Les Belges restent les champions européens du recyclage du verre. En 2009, 96,34% de tous les emballages en verre ont été recyclés dans notre pays, selon les chiffres publiés lundi par la Fédération européenne du verre d'emballage (FEVE), qui rassemble 60 producteurs. En Europe, en moyenne 67 % des bocaux et bouteilles en verre ont été recyclés en 2009.

Le taux de recyclage a augmenté en Belgique en 2009 de près de 0,5 % pour passer à 96,34 %. Le Belgique occupe dont la tête du classement européen (des 27 Etats-membres) devant les Pays-Bas (91,80 %), la Suède (90,36 %), l'Autriche (90,29 %) et le Danemark (88 %). La Grèce occupe, elle, avec un taux de 15%, la dernière place. En 2008, la lanterne rouge était Chypre. Le taux de recyclage moyen en Europe a atteint un nouveau record en 2009, passant de 65 % en 2008 à 67% en 2009.
En Belgique, le taux de recyclage du verre était de 80% en 1999 et atteignait 87% l'année suivante. Le taux de recyclage du verre par les Belges est en augmentation depuis 2007.
L'utilisation de verre recyclé dans le processus de production permet de réduire le recours aux matières premières, la consommation d'énergie et les émissions de CO2, rappelle la FEVE.

Very Happy

Aeggirsson

Message par Gus Lun Fév 21, 2011 3:32 pm

Crouzz a écrit:
Gus a écrit:
Crouzz a écrit:et faut avouer que sa prestation devant les caméra est d'un tout autre calibre que l'agité, là Embarassed

Sauf qu'avant les élections de 2007, les prestations TV de Sarko étaient d'un autre calibre. Neutral
tout est question de sensibilité, mais moi, dès 2002, je pouvais pas supporter Sarko dans ses apparitions télévisuelles, il me donnait des boutons.
Quand j'y réfléchis, c'est de sa faute, mes soucis avec les filles !!!

Ce n'est pas forcement une question de sensibilité (enfin, si un peu quand même bien sur, mais ce n'est pas que ça).
J'ai jamais vraiment pu piffer Sarko, mais avant 2007, je lui reconnaissais une certaine prestance devant la caméra. Prestance qu'il a perdu depuis 2007 à mes yeux.

Après, Sarko étant responsable de tous les maux de cette planète, tu peux effectivement lui imputer tes problèmes de cœur. mrgreen

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par Aeggirsson Lun Fév 21, 2011 3:35 pm

Comment quelqu'un d'aussi petit peut-il à lui tout seul pourrir autant de trucs ? mrgreen

Aeggirsson

Message par MacEugene Lun Fév 21, 2011 3:36 pm

Gautier a écrit:
MacEugene a écrit:Tu as totalement raison. Plusieurs parti d'extrème droite sont arrivés au pouvoir ses dernières années en Europe (en Autriche, par exemple), sans qu'ils puissent faire de grands changements.

Mais aucun parti d'extrême droite n'est allé au pouvoir seul ni même en tant que parti dominant de la coalition au pouvoir.

Ouais enfin à part en France c'est devenu assez rare en Europe des partis qui sont seul au pouvoir.

MacEugene

Message par Crouzz Lun Fév 21, 2011 3:38 pm

Aeggirsson a écrit:Comment quelqu'un d'aussi petit peut-il à lui tout seul pourrir autant de trucs ? mrgreen
les boutons, c'est prouvé, je peux vous montrer Twisted Evil

Message par Aeggirsson Lun Fév 21, 2011 3:41 pm

Crouzz a écrit:
Aeggirsson a écrit:Comment quelqu'un d'aussi petit peut-il à lui tout seul pourrir autant de trucs ? mrgreen
les boutons, c'est prouvé, je peux vous montrer Twisted Evil

V'là que Crouzzinet se prend pour un volant de F1 Laughing

Aeggirsson

Message par Invité Lun Fév 21, 2011 3:42 pm

MacEugene a écrit:Ouais enfin à part en France c'est devenu assez rare en Europe des partis qui sont seul au pouvoir.

Effectivement dans un système électoral à la proportionnelle, un parti seul au pouvoir est quelque chose de rare.

Il n'en reste pas moins qu'on n'a pas vu de parti d'extrême droite devenir le parti majeur d'une coalition au pouvoir et récupérer le poste de chef de gouvernement... pas même en Autriche.

Invité
Invité

Message par MacEugene Lun Fév 21, 2011 3:43 pm

Gautier a écrit:
MacEugene a écrit:Ouais enfin à part en France c'est devenu assez rare en Europe des partis qui sont seul au pouvoir.

Effectivement dans un système électoral à la proportionnelle, un parti seul au pouvoir est quelque chose de rare.

Il n'en reste pas moins qu'on n'a pas vu de parti d'extrême droite devenir le parti majeur d'une coalition au pouvoir et récupérer le poste de chef de gouvernement... pas même en Autriche.

D'ou qu'ils n'ont pas intérêt à aller au gouvernement. mrgreen

MacEugene

Message par Aeggirsson Lun Fév 21, 2011 3:50 pm

Si la NVA finit par arriver au pouvoir en Belgique, on y aura droit à cette extrême-droite. Bart a beau dissimuler ses discours et objectifs, il ne peut pas renier ses amitiés nauséabondes au Vlaams Belang.
Ce n'est pas pour rien que sa photo en compagnie du plus célèbre des borgnes français le dérange tant.

Aeggirsson

Message par Judas Prost Lun Fév 21, 2011 4:14 pm

Orange a écrit:
Judas Prost a écrit: J'attendrais plutôt au contraire quelqu'un qui soit capable de porter une forme d'indépendance vis à vis des organisations mondiales pour défendre les citoyens français (voire par extension citoyens européens) qu'à l'inverse quelqu'un qui est mouillé dans la gouvernance mondialiste.

Pourquoi la gouvernance mondialiste serait à l'encontre des intérêts des citoyens? Pourquoi est-ce mieux de vivre en retrait de l'économie mondiale?
Il n'est pas question de retrait mais du rôle de l'action politique et de la souveraineté des états, condition sine qua non de la souveraineté des citoyens.

Si l'économie prend le pas sur le politique et que les états ne sont plus souverains alors les citoyens n'ont plus leur place dans le système.

Vous pouvez vous offusquer pour certains (j'ai mis certain, vous avez vu je progresse) de Marine à 19%, ça ne fait que traduire ce besoin pour une partie de l'électorat de voir les états (et donc les citoyens) retrouver leur place dans un système géré principalement par la bureaucratie, les banques, la bourse, et bien d'autres organismes. Les gens qui ont le pouvoir son ceux qui n'ont été élus par personne, alors il ne faut pas venir parler de démocratie quand on se satisfait de ce scandale.

Fan de Michael Schumacher #59

Judas Prost

Message par MacEugene Lun Fév 21, 2011 4:15 pm

Aeggirsson a écrit:Si la NVA finit par arriver au pouvoir en Belgique, on y aura droit à cette extrême-droite. Bart a beau dissimuler ses discours et objectifs, il ne peut pas renier ses amitiés nauséabondes au Vlaams Belang.
Ce n'est pas pour rien que sa photo en compagnie du plus célèbre des borgnes français le dérange tant.

Oui mais la il fait tout pour ne pas y aller.

MacEugene

Message par JPeg Lun Fév 21, 2011 4:17 pm

Je crois malheureusement que tu te trompes sur une bonne partie de ces 19%. Je connais un nombre raisonnable de personne qui voteront sans aucun doute pour Marine Le Pen en 2012 ... ils sont bien loin de se préoccuper de la "gouvernance par la bureaucratie, les banques, la bourses et bien d'autres organismes" ... je ne doute pas que parmi ces 19% certains pensent comme toi mais je ne crois pas me tromper en disant qu'ils ne sont pas majoritaires.
JPeg
JPeg

Message par Judas Prost Lun Fév 21, 2011 4:19 pm

MacEugene a écrit:
Tu as totalement raison. Plusieurs parti d'extrème droite sont arrivés au pouvoir ses dernières années en Europe (en Autriche, par exemple), sans qu'ils puissent faire de grands changements. Les parti d'extrème-droite n'ont d'ailleurs pas grand intérêt à aller au pouvoir.
Le problème c'est que les changements se font à tous les étages. Avoir sa place dans un gouvernement dans une coalition c'est déjà par principe faire un compromis et ne pas régler le problème de la représentation dans les autres organisations et aux autres échelons (commune, région, union européenne, FMI, banque mondiale, etc...).

Judas Prost

Message par Invité Lun Fév 21, 2011 4:21 pm

JPeg a écrit:Avoir à la tête d'un état une personne qui a occupé un poste aussi important que Managing Director (je l'ai bien dit Gautier ? mrgreen) du FMI est plutôt "rassurant" je trouve ... la très bonne connaissance du circuit économique mondial me semble être une ligne importante sur un CV de présidentiable !

Et puis faut pas se leurrer, aucun pays aujourd'hui ne peut se permettre de vivre dans son coin, loin de l'europe, loin du monde ...

exactement Wink

Crouzz a écrit:et faut avouer que sa prestation devant les caméra est d'un tout autre calibre que l'agité, là Embarassed

pas vu mais pas de mal à te croire

JPeg a écrit:Je crois malheureusement que tu te trompes sur une bonne partie de ces 19%. Je connais un nombre raisonnable de personne qui voteront sans aucun doute pour Marine Le Pen en 2012 ... ils sont bien loin de se préoccuper de la "gouvernance par la bureaucratie, les banques, la bourses et bien d'autres organismes" ... je ne doute pas que parmi ces 19% certains pensent comme toi mais je ne crois pas me tromper en disant qu'ils ne sont pas majoritaires.

toutafé d'accord aussi

Invité
Invité

Message par Judas Prost Lun Fév 21, 2011 4:24 pm

JPeg a écrit:Je crois malheureusement que tu te trompes sur une bonne partie de ces 19%. Je connais un nombre raisonnable de personne qui voteront sans aucun doute pour Marine Le Pen en 2012 ... ils sont bien loin de se préoccuper de la "gouvernance par la bureaucratie, les banques, la bourses et bien d'autres organismes" ... je ne doute pas que parmi ces 19% certains pensent comme toi mais je ne crois pas me tromper en disant qu'ils ne sont pas majoritaires.
Tu as parfaitement raison. A titre purement personnel, je suis très attaché au rôle de l'action politique dans le cadre des états-nations, sans pour autant être hostile à la coopération internationale. Mais je sais que malheureusement les gens agissent parfois par simplisme: emploi = PS, moins d'impôt = UMP, moins d'immigré = FN, et on pourrait décliner ça à l'envie.

Judas Prost

Message par JPeg Lun Fév 21, 2011 4:25 pm

C'est caricaturale mais malheureusement une bonne partie de la population utilise effectivement ce genre de raccourcis !
JPeg
JPeg

Message par Crouzz Lun Fév 21, 2011 4:27 pm

moins d'impots = UMP, ça, je l'ai jamais ressenti Embarassed

Message par JPeg Lun Fév 21, 2011 4:28 pm

Pour les "riches" !
JPeg
JPeg

Message par Judas Prost Lun Fév 21, 2011 4:29 pm

JPeg a écrit:Pour les "riches" !
Smile Smile Smile

Judas Prost

Message par Crouzz Lun Fév 21, 2011 4:29 pm

ah, d'accord
parce que pour moi, UMP, c'est "il faut se serrer la ceinture" mrgreen

Message par Invité Lun Fév 21, 2011 4:45 pm

Crouzz a écrit:moins d'impots = UMP, ça, je l'ai jamais ressenti Embarassed

t'es pas dans la bonne tranche t'es prof Wink

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant