Débats et réactions sur l'actualité du jour
+35
Crouzz
Reignman
Myllou
cobreloa
Zaitess Shion
Orange
superswede
Hit_man
Judas Prost
linof1
Pitou
fast'
DriveDroveDriven
Ubu
Solan
PooP
Adoum
RV1
Revan
JPeg
Kakashi
Venom
Genie II
Zelkin
PoincarréCicéron
Mikasper
alexinho
Aeggirsson
Gus
FFFF
oxythan
Mia
moumou
MacEugene
petitclem
39 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour
Miki a écrit:http://www.leparisien.fr/faits-divers/quick-d-avignon-benjamin-14-ans-est-bien-mort-intoxique-18-02-2011-1321649.php
C'est fini, je ne remets jamais un pied dans un Quick.
Aaaah les amalgames.
Quick de toute façon c'est immonde.MacEugene a écrit:Miki a écrit:http://www.leparisien.fr/faits-divers/quick-d-avignon-benjamin-14-ans-est-bien-mort-intoxique-18-02-2011-1321649.php
Aaaah les amalgames.
Fan de Michael Schumacher #59
Judas Prost- Messages : 5082
Judas Prost a écrit:Quick de toute façon c'est immonde.MacEugene a écrit:Miki a écrit:http://www.leparisien.fr/faits-divers/quick-d-avignon-benjamin-14-ans-est-bien-mort-intoxique-18-02-2011-1321649.php
Aaaah les amalgames.
Bizarrement, j'aime moins le Quick en France qu'en Belgique. Ça a pas vraiment le même goût.
Non, c'est juste du bon sens. Le gauchiste bisounours c'est moumou qui nous vend les révoltes arabes comme une soif de liberté alors que comme je le disais ailleurs beaucoup de pays pétroliers connaissent actuellement d'étranges troubles à quelques mois du pic oil...Crouzz a écrit:beh, je préfère largement ça, moi, perso, ne pas en vendre plutôt qu' en vendre à des dictatures qui tournent les armes qu'on leur vend contre leur peuples!
je sais que je ne suis qu'un sale gauchiste bisounours, mais j'ai encore du mal à faire passer les causes économiques comme la chose la plus importante de ce monde.
Si on fait le bilan:
Tunisie: pétrole
Egypte: pétrole
Sud Soudan: pétrole
Barhein: pétrole
Algérie (raté): pétrole
Et c'est pas fini... (et on peut ajouter le gaz même si c'est secondaire).
Les USA sont curieusement pas loin. Je pense qu'ils réorientent clairement leur stratégie impériale depuis la fin de la guerre froide de l'amérique du sud vers le moyen-orient avec toujours le même objectif qui est le contrôle des matières premières et de la concurrence (Russie et surtout Chine).
Je trouve ça vraiment pas bon, totalement bas de gamme. Et depuis qu'ils ont orientés leur politique sur du clientélisme communautaire, ça fait une autre raison de les envoyer bouler.MacEugene a écrit:Judas Prost a écrit:Quick de toute façon c'est immonde.MacEugene a écrit:Miki a écrit:http://www.leparisien.fr/faits-divers/quick-d-avignon-benjamin-14-ans-est-bien-mort-intoxique-18-02-2011-1321649.php
Aaaah les amalgames.
Bizarrement, j'aime moins le Quick en France qu'en Belgique. Ça a pas vraiment le même goût.
Depuis quand la Tunisie est réputée en pétrole ? Leur force principal vient des service (54%) contre 39% l'industrie comprenant le pétrole alors qu'en Algérie l'industrie représente 60% du PIB (chiffre wikipedia). Bref la Tunisie, c'est le tourisme, clairement pas le pétroleJudas Prost a écrit:Non, c'est juste du bon sens. Le gauchiste bisounours c'est moumou qui nous vend les révoltes arabes comme une soif de liberté alors que comme je le disais ailleurs beaucoup de pays pétroliers connaissent actuellement d'étranges troubles à quelques mois du pic oil...Crouzz a écrit:beh, je préfère largement ça, moi, perso, ne pas en vendre plutôt qu' en vendre à des dictatures qui tournent les armes qu'on leur vend contre leur peuples!
je sais que je ne suis qu'un sale gauchiste bisounours, mais j'ai encore du mal à faire passer les causes économiques comme la chose la plus importante de ce monde.
Si on fait le bilan:
Les USA sont curieusement pas loin. Je pense qu'ils réorientent clairement leur stratégie impériale depuis la fin de la guerre froide de l'amérique du sud vers le moyen-orient avec toujours le même objectif qui est le contrôle des matières premières et de la concurrence (Russie et surtout Chine).
Et pour l'Algérie, le gaz est plus important que le pétrole il me semble
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Perso Quick, je m'en tape royal en fait. Toute façon, à bien chercher, on trouvera toujours des trucs degueulasses dans n'importe quelle bouffe.
Y'a eu un mort, le premier en une trentaine d'année, dans un seul restaurant, ça ne s'est pas produit depuis, ça arrive c'est les aléas de la vie. Après question de goût, je préfère aussi McDo.
Maintenant, j'avais l'habitude de frequenter un vietnamien, buffet à volonté, avec des potes (y'avait toujours pas mal de monde, c'était à côté du ciné, pratique). C'était très bon. Seulement, ils ont du fermé il y'a 1 Mois pour des raisons d'hygiènes. Certaines rumeurs évoquent même des congélations d'animaux (ça j'y croit pas parcontre, on est à Marseille, on exagere vite), d'autres une invasion de rats.
Pourtant , honnêtement, le resto paraissait clean, grand, y'avait toujours plein de monde, c'était plutôt bon, relativement connu, propre de vue, et apparemment pas en coulisse.
Y'a eu un mort, le premier en une trentaine d'année, dans un seul restaurant, ça ne s'est pas produit depuis, ça arrive c'est les aléas de la vie. Après question de goût, je préfère aussi McDo.
Maintenant, j'avais l'habitude de frequenter un vietnamien, buffet à volonté, avec des potes (y'avait toujours pas mal de monde, c'était à côté du ciné, pratique). C'était très bon. Seulement, ils ont du fermé il y'a 1 Mois pour des raisons d'hygiènes. Certaines rumeurs évoquent même des congélations d'animaux (ça j'y croit pas parcontre, on est à Marseille, on exagere vite), d'autres une invasion de rats.
Pourtant , honnêtement, le resto paraissait clean, grand, y'avait toujours plein de monde, c'était plutôt bon, relativement connu, propre de vue, et apparemment pas en coulisse.
Dernière édition par Docky le Sam 19 Fév 2011, 00:23, édité 2 fois
«Ce qu'on sait aujourd'hui, c'est que ce ne sont pas les produits ni les matières premières qui sont en cause», a déclaré le président du groupe, Jacques-Edouard Charret, dans une vidéo publiée sur la page Facebook du groupe et sur Youtube. «Ce n'est pas non plus la chaîne Quick dans son ensemble ni ses méthodes de production ni son respect de la chaîne du froid», a-t-il ajouté. (Source Le Figaro)
Non, c'est juste que les cuisines sont des porcheries et/ou que les cuistos ont oublié de se laver les mains
Je comprends qu'il tente de sauver la réputation de son enseigne, mais bon ...
Ce que j'aime aussi, c'est qu'à l'annonce de la mort de cet adolescent de 14 ans, il a été particulièrement touché .... ta-dam .... par les nombreux messages de soutien à Quick !
Ah bon, ok.
En quoi la Russie est-elle concernée si le pétrole est l'enjeu? C'est le plus gros producteur mondial de pétrole.
Comment peut-on lier ce qui se passe à un complot américain de l'après-guerre froide? Ca fait 20 ans que la guerre froide est finie, ça fait quand même bien loin.
Et la Tunisie serait-elle stratégique pour le pétrole? C'est nouveau, ça. L'Egypte n'est pas non plus un producteur majeur de pétrole, et pourtant ce sont les deux pays où le gouvernement est tombé.
C'est peut-être mal d'être un "bisounours gauchiste", mais développer des thèses conspirationnistes anti-américaines basées sur des éléments factuels beaucoup plus légers que ce que tu offres d'habitude, ce n'est pour tout dire pas le pied non plus...
Invité- Invité
Et d'ajouter que ça reviendrait moin "cher" aux Etats-Unis de contrôler le pétrole par la force de leur dollars que par la force tout courtFFFF a écrit:Depuis quand la Tunisie est réputée en pétrole ? Leur force principal vient des service (54%) contre 39% l'industrie comprenant le pétrole alors qu'en Algérie l'industrie représente 60% du PIB (chiffre wikipedia). Bref la Tunisie, c'est le tourisme, clairement pas le pétroleJudas Prost a écrit:Non, c'est juste du bon sens. Le gauchiste bisounours c'est moumou qui nous vend les révoltes arabes comme une soif de liberté alors que comme je le disais ailleurs beaucoup de pays pétroliers connaissent actuellement d'étranges troubles à quelques mois du pic oil...Crouzz a écrit:beh, je préfère largement ça, moi, perso, ne pas en vendre plutôt qu' en vendre à des dictatures qui tournent les armes qu'on leur vend contre leur peuples!
Si on fait le bilan:
Et pour l'Algérie, le gaz est plus important que le pétrole il me semble
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Docky a écrit:Perso Quick, je m'en tape royal en fait.
Cheese ou Bacon ?
(c'est pas MacDo ça ?)
Invité- Invité
Gautier a écrit:Les USA sont curieusement pas loin. Je pense qu'ils réorientent clairement leur stratégie impériale depuis la fin de la guerre froide de l'amérique du sud vers le moyen-orient avec toujours le même objectif qui est le contrôle des matières premières et de la concurrence (Russie et surtout Chine).
En quoi la Russie est-elle concernée si le pétrole est l'enjeu? C'est le plus gros producteur mondial de pétrole.
Comment peut-on lier ce qui se passe à un complot américain de l'après-guerre froide? Ca fait 20 ans que la guerre froide est finie, ça fait quand même bien loin.
Et la Tunisie serait-elle stratégique pour le pétrole? C'est nouveau, ça. L'Egypte n'est pas non plus un producteur majeur de pétrole, et pourtant ce sont les deux pays où le gouvernement est tombé.
C'est peut-être mal d'être un "bisounours gauchiste", mais développer des thèses conspirationnistes anti-américaines basées sur des éléments factuels beaucoup plus légers que ce que tu offres d'habitude, ce n'est pour tout dire pas le pied non plus...
On a en effet déjà vu Judas plus inspiré.
Invité- Invité
Judas Prost a écrit:Non, c'est juste du bon sens. Le gauchiste bisounours c'est moumou qui nous vend les révoltes arabes comme une soif de liberté alors que comme je le disais ailleurs beaucoup de pays pétroliers connaissent actuellement d'étranges troubles à quelques mois du pic oil...Crouzz a écrit:beh, je préfère largement ça, moi, perso, ne pas en vendre plutôt qu' en vendre à des dictatures qui tournent les armes qu'on leur vend contre leur peuples!
Si on fait le bilan:
Tu me déçois Judas prost toi qui d'habitude est un de mes soutiens!
1 - Je ne suis pas un gauchiste bisounours. En 2007 j'ai voté Bayrou et abstenu au second tour. J'ai toujours été plutot de gauche mais jai été vaccinné.
2 - La Tunisie n'a pas de pétrole comme te l'ont dit plusieurs intervenants.
3 - L'Algérie comme ils l'ont dit aussi, c'est surtout le gaz, 12ème exportateur de pétrole au monde mais 4ème de Gaz.
4 - Bien sûr qu'il ne faut pas tomber dans la naiveté de croire que tout est spontané et qu'aucune de ces révolutions n'est orchestrée.
La différence avec d'autres soulèvements, c'est que cette fois-ci, les gouvernants ont compris que certains peupels arabes n'avaient pas peur de la mort, que l'armée pouvait tirer, le peuple s'en fiche, il lui rentre dedans.
Donc à l'avenir, qu'un seul Etat essaie de reprrendre le régime d'une main de fer et il verra des millions de citoyens se soulever à chaque fois.
Bref, ce qui est arrivé en Egypte et en Tunisie, c'est un avertissement à tous ces régimes policiers et militaires pour leur dire : "nous n'avons plus peur de vos balles, à la fin, on aura gain de cause car vous ne pourrez pas tous nous tuer".
moumou- Messages : 20160
Vidéo de ce qui s'est passé hier en fin d'après-midi à Barhein quand l'armée a tiré sur les manifestants.
Attention, certaines images sont difficiles à regarder.
http://fr.euronews.net/2011/02/19/l-armee-a-ouvert-le-feu-sur-la-foule-hier-a-bahrein/
http://fr.euronews.net/2011/02/19/l-armee-a-ouvert-le-feu-sur-la-foule-hier-a-bahrein/
moumou a écrit:Vidéo de ce qui s'est passé hier en fin d'après-midi à Barhein quand l'armée a tiré sur les manifestants.
Tristement impressionnant.
Le régime à Bahrein est aussi sévère qu'en Libye. "Curieusement", la communauté internationale ne s'émeut pas de cela.
Genie II- Messages : 5
Genie II a écrit:
Le régime à Bahrein est aussi sévère qu'en Libye. "Curieusement", la communauté internationale ne s'émeut pas de cela.
J'ai appris certaines choses en lisant certaines choses depuis hier :
1 - Les américains sont très prudents pour condamner très fortement comme avec l'Egypte et la Tunisie à cause de ceci :
Contrairement aux cas tunisien et égyptien, où les Etats-Unis ont soutenu le changement, cela va être plus difficile avec Bahreïn. En effet, leur Ve flotte est basée dans le pays. Bahreïn est aussi un allié essentiel dans le cadre de leurs relations très tendues avec l'Iran. Les Etats-Unis réfléchiront donc à deux fois avant de laisser tomber un allié essentiel.
2 - Dans la police et dans l'armée, il y a très peu de Bahreïniens et très peu de chiites. Les forces de l'ordre sont composées de mercenaires étrangers, tous sunnites. Ils viennent de Syrie, de Jordanie, du Yémen, du Soudan, du Pakistan et même, dit-on, d'Irak. Cela exprime très bien la méfiance de la dynastie régnante face aux chiites : les forces armées servent à protéger le régime face à sa propre population.
Des scènes de pactisation avec les manifestants, comme en Tunisie ou en Egypte sont donc impossibles. Ces mercenaires sont ultra-loyaux et n'ont aucun intérêt à sympathiser avec les manifestants. D'où la très forte répression. La police joue son statut avec tous ses avantages : la surréaction dès le premier jour s'explique par le fait qu'elle n'a pas mauvaise conscience. Ce verrouillage constitue le premier obstacle à la mobilisation.
L'interview complète de Laurence Louër, chercheuse au CERI (Centre d'études et de relations internationales de Sciences Po).
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/02/19/bahrein-l-armee-premier-obstacle-au-soulevement_1482347_3218.html#xtor=AL-32280184
intéressant cet article. On se rend compte que la situation au Bahraïn pourrait vite tourner au massacre
Guest- Invité
Merci pour cet article.
Genie II- Messages : 5
FFFF tu dois avoir quelques problèmes de lecture.
J'ai jamais dis que la Tunisie était un grand pays pétrolier, mais que la Tunisie a du pétrole. Et ça je sais pas comment tu peux le contester. Il te suffit de taper "pétrole tunisie" dans google pour voir que la Tunisie exporte du pétrole vers la France par exemple.
Y'a même une page Facebook: https://www.facebook.com/pages/Le-Portail-Tunisien-du-P%C3%A9trole-et-du-Gaz/352042931549
Que l'Algérie soit 6e, 12e ou 15e, on s'en moque, la réalité c'est qu'il y'a du pétrole! Et qu'en accumulant les pays pétroliers, même modeste, tout autour de la méditerranée, ça permet aux états-unis de court-circuiter les russes dans l'approvisionnement de l'Europe. Puisqu'aujourd'hui deux trajets d'approvisionnement vont s'affronter, le trajet par la méditerranée, depuis le caucase, le moyen-orient ou le maghreb et le trajet russe par l'europe centrale ou la baltique.
Cela permet aussi d'avoir une "ceinture" dont ne bénéficient pas les chinois...
Donc la question n'est pas de savoir quel secteur est dominant en Tunisie, mais de se rendre compte que tous les pays qui ont des problèmes possèdent des réserves de pétrole et de gaz et que ce n'est absolument pas un hasard si ses pays connaissent des troubles politiques qui vont s'accompagner d'une vacance du pouvoir et d'une relative vulnérabilité. La Russie a connu comme ça 10 ans de faiblesse où les grosses sociétés et les oligarques en lien avec les financiers londoniens ou new-yorkais ont littéralement pillés les ressources du pays.
J'ai jamais dis que la Tunisie était un grand pays pétrolier, mais que la Tunisie a du pétrole. Et ça je sais pas comment tu peux le contester. Il te suffit de taper "pétrole tunisie" dans google pour voir que la Tunisie exporte du pétrole vers la France par exemple.
Y'a même une page Facebook: https://www.facebook.com/pages/Le-Portail-Tunisien-du-P%C3%A9trole-et-du-Gaz/352042931549
Que l'Algérie soit 6e, 12e ou 15e, on s'en moque, la réalité c'est qu'il y'a du pétrole! Et qu'en accumulant les pays pétroliers, même modeste, tout autour de la méditerranée, ça permet aux états-unis de court-circuiter les russes dans l'approvisionnement de l'Europe. Puisqu'aujourd'hui deux trajets d'approvisionnement vont s'affronter, le trajet par la méditerranée, depuis le caucase, le moyen-orient ou le maghreb et le trajet russe par l'europe centrale ou la baltique.
Cela permet aussi d'avoir une "ceinture" dont ne bénéficient pas les chinois...
Donc la question n'est pas de savoir quel secteur est dominant en Tunisie, mais de se rendre compte que tous les pays qui ont des problèmes possèdent des réserves de pétrole et de gaz et que ce n'est absolument pas un hasard si ses pays connaissent des troubles politiques qui vont s'accompagner d'une vacance du pouvoir et d'une relative vulnérabilité. La Russie a connu comme ça 10 ans de faiblesse où les grosses sociétés et les oligarques en lien avec les financiers londoniens ou new-yorkais ont littéralement pillés les ressources du pays.
Le cas Iranien est bouillant aussi en ce moment... mais les Etats-Unis n'ont pas besoin de prendre position de toute façon, ils peuvent encourager d'autres à le faire à leur place...moumou a écrit:Genie II a écrit:
J'ai appris certaines choses en lisant certaines choses depuis hier :
1 - Les américains sont très prudents pour condamner très fortement comme avec l'Egypte et la Tunisie à cause de ceci :
Contrairement aux cas tunisien et égyptien, où les Etats-Unis ont soutenu le changement, cela va être plus difficile avec Bahreïn. En effet, leur Ve flotte est basée dans le pays. Bahreïn est aussi un allié essentiel dans le cadre de leurs relations très tendues avec l'Iran. Les Etats-Unis réfléchiront donc à deux fois avant de laisser tomber un allié essentiel.
J'ai fais une réponse groupée.Gautier a écrit:En quoi la Russie est-elle concernée si le pétrole est l'enjeu? C'est le plus gros producteur mondial de pétrole.
La guerre énergétique a toujours été une réalité. L'indépendance de la Russie pose un vrai problème à ceux qui ont le pouvoir: les grandes familles de financiers et d'industriels basés à Londres et New-York. Ce sont eux qui détiennent le pouvoir mondial, c'est pas du conspirationniste, juste un constat. Donc je ne devrais en effet pas dire "les Etats-Unis" mais "les grandes familles mondiales".
Ce n'est pas je le concède un sujet sur lequel j'ai le temps de me pencher en profondeur.
Donc la question n'est pas de savoir quel secteur est dominant en Tunisie, mais de se rendre compte que tous les pays qui ont des problèmes possèdent des réserves de pétrole et de gaz et que ce n'est absolument pas un hasard si ses pays connaissent des troubles politiques qui vont s'accompagner d'une vacance du pouvoir et d'une relative vulnérabilité.
On remarque aussi que tous ces pays ont du sable...
Quel rapprochement... C'est ridicule.
Ouais ce sont les américains du CIA et les chinois du FBI qui ont tendu un briquet et un bidon d'essence a Mohamed Bouazizi pour qu'il s'immole avec. Et ce sont donc eux qui ont déclenché la révolte.
Cette révolution est spontanée. Personne ne s'y attendait. Mais ce n'est pas un hasard si elle s'est déclenchée en Tunisie en premier et pas d'ailleurs.
Quand au pétrole, les réserves de la Tunisie sont insignifiantes par rapport a d'autres pays. En plus BA était un allié des USA.
Ces derniers ont peut-être joué un rôle dans les toutes dernières heures du régime de BA... et il essaieront de jouer un rôle dans le futur...
C'est pas avec du sable que s'enrichissent les principales familles mondiales ou qu'on fait tourner l'économie.
Mais de toute façon c'est habituel, la sous-information entretenue volontairement par les médias rend des évidences quasi surnaturelles.
Y'a des livres en librairie qui traitent de la guerre énergétique, ou du rôle des grandes familles dans le contrôle des matières premières.
Mais de toute façon c'est habituel, la sous-information entretenue volontairement par les médias rend des évidences quasi surnaturelles.
Y'a des livres en librairie qui traitent de la guerre énergétique, ou du rôle des grandes familles dans le contrôle des matières premières.
De mon point de vue, cette argumentation autour du pétrole reste bien faible. La Tunisie détient 0,03% des réserves mondiales de pétrole, c'est un acteur inexistan. L'Egypte détient certes davantage des reserves, mais elles aussi ne vont pas chercher loin.
Invité- Invité
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40