Débats et réactions sur l'actualité du jour
+35
Crouzz
Reignman
Myllou
cobreloa
Zaitess Shion
Orange
superswede
Hit_man
Judas Prost
linof1
Pitou
fast'
DriveDroveDriven
Ubu
Solan
PooP
Adoum
RV1
Revan
JPeg
Kakashi
Venom
Genie II
Zelkin
PoincarréCicéron
Mikasper
alexinho
Aeggirsson
Gus
FFFF
oxythan
Mia
moumou
MacEugene
petitclem
39 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour
Pour que tu me bannisses? Non merciZelkin a écrit:Tu devrais poster sur le site du Point, Miki, tu t'entendrais bien avec un paquet de nos internautes
Invité- Invité
On ne bannit pas, là bas, on refuse juste certains comms
Incomparable comme situation. Acte prémédité pour le fonctionnaire et réaction à chaud devant un abruti pour l'autre.DriveDroveDriven a écrit:Harobas a écrit:Il rentre. C'est le tarif. Et en plus il le savait qu'il n'avait pas le droit de faire un truc pareil. Où est le scandale ?
Donc le président français a le droit d'insulter un citoyen innocent français, mais un français à l'étranger n'a pas le droit d'utiliser cette même insulte sur un dictateur ?
S'il avait juste écrit "Dégage" comme la plupart des francophones, tu penses franchement qu'on l'aurait fait chier ?
Parce que ce fonctionnaire il aurait dit quoi si la police locale l'avait arrété pour insulte au pouvoir ? Il ne faut pas confondre liberté d'expression et profanation d'insulte.
Quand tu es dans un pays étranger tu as un minimum de retenue. Sinon tu assumes.
De toutes façons, je ne vois pas où est le débat. A part les anti Sarko primaires ça n'offusque personne il me semble.
Guest- Invité
Harobas a écrit:Incomparable comme situation. Acte prémédité pour le fonctionnaire et réaction à chaud devant un abruti pour l'autre.
Parce que ce fonctionnaire il aurait dit quoi si la police locale l'avait arrété pour insulte au pouvoir ? Il ne faut pas confondre liberté d'expression et profanation d'insulte.
Quand tu es dans un pays étranger tu as un minimum de retenue. Sinon tu assumes.
De toutes façons, je ne vois pas où est le débat. A part les anti Sarko primaires ça n'offusque personne il me semble.
Parce que ça ne fait pas un scandale on n'a pas le droit d'avoir une opinion ? J'suis loin d'être un "anti-sarkozyste primaire" et pourtant oui, ça me dérange de voir qu'un fonctionnaire français soit sanctionné, interdit d'exercer à l'étranger, sommé de rentrer en france alors que toute sa famille vit en Egypte pour ? Pour avoir manifesté (ce qui est tout à fait autorisé, même pour un fonctionnaire) dans un pays étranger, sans avoir abusé de son statut de fonctionnaire, avec une pancarte qui rappelait simplement les paroles de Sarkozy.
C'est quoi le lien avec le devoir de réserve ? Le devoir de réserve n'interdit pas de manifester !
JPeg- Messages : 13575
Bien sûr que non, il peut manifester. Le devoir de réserve s'applique surtout si le fonctionnaire se sert de son travail pour faire passer ses idées.
http://www.fonction-publique.gouv.fr/article518.html?artsuite=7#sommaire_1
Les droits des fonctionnaires :
http://www.fonction-publique.gouv.fr/article518.html
Et l'ensemble des devoirs :
http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/administration/acteurs/quels-sont-devoirs-fonctionnaires.html
http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/administration/acteurs/quels-sont-devoirs-fonctionnaires.html
Exactement. Ce qui embête le quai d'Orsay c'est surtout la pancarte. Mais là encore c'est sujet à polémique. A moins de considérer que cette indication porte une atteinte extrêment grave à l'image de la France et du chef d'état Français ... mais bon la base du problème reste la même, ce sont les paroles de notre président. Donc si un pauvre manifestant perdu dans une foule énorme dans un pays étranger en pleine révolte contre son dictature est si négatif pour l'état français, que dire de la phrase originale ?!
Putain j'aurai plus le droit de dire "casse toi pauv' con" c'est copyrighté
alexinho- Messages : 8450
Je n'ai jamais dit le contraire.JPeg a écrit:
Parce que ça ne fait pas un scandale on n'a pas le droit d'avoir une opinion ?
Ce qui me choque moi c'est qu'un fonctionnaire français se sert des paroles de Sarkozy pour insulter un chef d'état dans un pays étranger.
Guest- Invité
alexinho a écrit:Putain j'aurai plus le droit de dire "casse toi pauv' con" c'est copyrighté
Par contre, "tire toi, pauv' naze", tu peux.
Mikasper a écrit:Bien sûr que non, il peut manifester. Le devoir de réserve s'applique surtout si le fonctionnaire se sert de son travail pour faire passer ses idées.
ce qui, à priori, n'est pas le cas ici, si j'ai bien compris.
Harobas a écrit:Je n'ai jamais dit le contraire.JPeg a écrit:
Parce que ça ne fait pas un scandale on n'a pas le droit d'avoir une opinion ?
Ce qui me choque moi c'est qu'un fonctionnaire français se sert des paroles de Sarkozy pour insulter un chef d'état dans un pays étranger.
genre, 48h après ce fonctionnaire, nos dirigeants dressaient les louanges du même dirigeant? ou alors, tout le monde tirait sur l'ambulance?
Cela dit, Fillon a un petit peu dit du bien de Moubarak après sa chute, c'est vrai.
Crouzz a écrit:Mikasper a écrit:Bien sûr que non, il peut manifester. Le devoir de réserve s'applique surtout si le fonctionnaire se sert de son travail pour faire passer ses idées.
ce qui, à priori, n'est pas le cas ici, si j'ai bien compris.
C'est aussi ce que j'ai compris.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Il aurait dû faire preuve de retenue c'est certain même s'il s'agissait d'une provocation. Elle a choqué qui cette phrase en fait ?JPeg a écrit:Donc si un pauvre manifestant perdu dans une foule énorme dans un pays étranger en pleine révolte contre son dictature est si négatif pour l'état français, que dire de la phrase originale ?!
Au non de quel principe un étranger peut il insulter le pouvoir d'un pays dans lequel il se trouve ? Même si c'est un dictateur qui est en cause.
Ne pas oublier qu'on est dans un pays arabe. Leur point de vue diffère beaucoup du notre pour des comportements qui pourraient nous sembler anodins.
Sinon il parait que Sarkozy a la fâcheuse habitude de pisser à côté de la cuvette WC. Si cette info est lâchée dans la presse ça donnera une excuse à tous ceux qui font de même...
Guest- Invité
Harobas a écrit:Sinon il parait que Sarkozy a la fâcheuse habitude de pisser à côté de la cuvette WC. Si cette info est lâchée dans la presse ça donnera une excuse à tous ceux qui font de même...
Normal, il n'est pas assez grand, il doit le faire du haut d'une echelle, et c'est pas pratique : d'une main il tient le barreau, de l'autre son barreau, bref, il contrôle pas tout.
Je vais me modérer, je ne voudrai pas participer à la fellation du nombre d'expatriés.
Harobas a écrit:Au non de quel principe un étranger peut il insulter le pouvoir d'un pays dans lequel il se trouve ? Même si c'est un dictateur qui est en cause.
En même temps "casse toi pauvre con" ne veut absolument rien dire dans la langue officielle du pays sus-nommé.
DriveDroveDriven- Messages : 8349
Carla m'a dit que c'était parce qu'il faisait ça en sautant...Mikasper a écrit:Harobas a écrit:Sinon il parait que Sarkozy a la fâcheuse habitude de pisser à côté de la cuvette WC. Si cette info est lâchée dans la presse ça donnera une excuse à tous ceux qui font de même...
Normal, il n'est pas assez grand, il doit le faire du haut d'une echelle, et c'est pas pratique : d'une main il tient le barreau, de l'autre son barreau, bref, il contrôle pas tout.
Guest- Invité
Au final pour une histoire de pancarte passée complètement inaperçue auprès du pays concerné, une famille se retrouve isolée de son père.
DriveDroveDriven- Messages : 8349
Vive la Sarkozie pour çaDriveDroveDriven a écrit:Au final pour une histoire de pancarte passée complètement inaperçue auprès du pays concerné, une famille se retrouve isolée de son père.
Invité- Invité
Harobas a écrit:Il aurait dû faire preuve de retenue c'est certain même s'il s'agissait d'une provocation. Elle a choqué qui cette phrase en fait ?JPeg a écrit:Donc si un pauvre manifestant perdu dans une foule énorme dans un pays étranger en pleine révolte contre son dictature est si négatif pour l'état français, que dire de la phrase originale ?!
Au non de quel principe un étranger peut il insulter le pouvoir d'un pays dans lequel il se trouve ? Même si c'est un dictateur qui est en cause.
Ne pas oublier qu'on est dans un pays arabe. Leur point de vue diffère beaucoup du notre pour des comportements qui pourraient nous sembler anodins.
Sinon il parait que Sarkozy a la fâcheuse habitude de pisser à côté de la cuvette WC. Si cette info est lâchée dans la presse ça donnera une excuse à tous ceux qui font de même...
Le pays concerné s'en cogne comme de ses premières chaussettes de cette phrase. C'est vraiment une histoire franco-français.
Je trouve les conséquences graves pour quelque chose qui n'a dérangé personne ... à part les susceptibilités de certains. J'espère vraiment que le fonctionnaire concerné ne se laissera pas faire...
Harobas a écrit:Il aurait dû faire preuve de retenue c'est certain même s'il s'agissait d'une provocation. Elle a choqué qui cette phrase en fait ?JPeg a écrit:Donc si un pauvre manifestant perdu dans une foule énorme dans un pays étranger en pleine révolte contre son dictature est si négatif pour l'état français, que dire de la phrase originale ?!
ah mais bonne question
pas nous, justement, puisque nous ne comprenons pas pourquoi l'état lui tombe dessus.
donc c'est surement pas à nous qu'il faut poser la question, mais aux défenseurs de sa peine.
Pour le pays concerné. Pas inaperçue pour tous les pays où les images sont passées.DriveDroveDriven a écrit:Au final pour une histoire de pancarte passée complètement inaperçue auprès du pays concerné, une famille se retrouve isolée de son père.
Il a joué à qui perd gagne et il a gagné. Sinon sa famille a le droit de le rejoindre en France ou le méchant Nicolas en a interdit l'entrée sur le territoire ?
Guest- Invité
En tout cas il n'a plus le droit d'exercer sa fonction hors des frontières françaises. Donc déjà il ne pourra plus rejoindre sa famille ! Tu trouves la sanction logique Haro ? Pas un chtouille exagérée ?
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40