Débats et réactions sur l'actualité du jour

+35
Crouzz
Reignman
Myllou
cobreloa
Zaitess Shion
Orange
superswede
Hit_man
Judas Prost
linof1
Pitou
fast'
DriveDroveDriven
Ubu
Solan
PooP
Adoum
RV1
Revan
JPeg
Kakashi
Venom
Genie II
Zelkin
PoincarréCicéron
Mikasper
alexinho
Aeggirsson
Gus
FFFF
oxythan
Mia
moumou
MacEugene
petitclem
39 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 6 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par JPeg Mar 15 Fév - 23:41:02

A la rigueur je m'en cogne un peu du "casse toi pauv' con" mais franchement, Sarkozy est assez intelligent pour savoir qu'il n'a pas que des amis dans ce pays. Cette remarque est digne du paysan du coin (les mauvaises langues diront qu'il s'est mis au niveau de son "agresseur") ... je le crois tout de même capable de ne pas réagir à ce genre de petite remarque. Ce n'est pas grand chose (voir même rien) mais je trouve ça assez représentatif du personnage...
JPeg
JPeg

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 6 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par PooP Mar 15 Fév - 23:43:52

Le genre de réaction humaine et à chaud.

Même si tu dois apprendre à te contrôler quand tu as ce genre de poste "l'accident" reste toujours possible.

C'est comme la baffe de Bayrou, je le félicite.

PooP

Message par JPeg Mar 15 Fév - 23:47:59

Bayrou c'est quand même différent, un gamin était en train de lui faire les poches. Là on a juste une personne qui fait un peu de provoc' en refusant de serrer la main (+ une remarque) ... je sais pas mais je me mets à la place de quelqu'un qui est observé, filmé, épié ... je souris et je continue ma route, au pire je n'ai aucune réaction.

C'est le genre de réaction humaine oui, pourquoi pas ... mais je pense que c'est surtout le genre de réaction de certaines personnes !
JPeg
JPeg

Message par PoincarréCicéron Mer 16 Fév - 0:14:44

Les politiques qui ont l'habitude des campagnes électorales se sont tous faits plus ou moins insultés. Ils y sont rodés.
Donc je pense que la répartie de Chirac a existé.

Et, clairement Sarkozy a été nul sur ce coup, il est tombé dans le panneau : il cherchait le bain de foule et donnait l'image de sa popularité, il est logique que ses opposants démontrent qu'ils existent.

Moralité: dorénavant, il n'est plus le Président de tous les français, il préfère les éviter, et il n'est plus que le président de quelques uns à sa botte, si on en croit ce reportage.

PoincarréCicéron

Message par Aeggirsson Mer 16 Fév - 10:09:59

Belga a écrit:Le Moniteur belge a publié un avis fixant les rémunérations et les rétributions maximales en 2011 pour les parlementaires belges. Le montant s'élève à 169.546,56 euros brut, soit 3.000 euros de plus qu'en 2010, rapportent mercredi les quotidiens du groupe Sud Presse.

Ce plafond reprend toutes les rémunérations publiques des élus, à savoir le traitement de parlementaire et tous les mandats, fonctions ou charges d'ordre politique.

L'augmentation est due à un saut d'index dont bénéficient chaque année les parlementaires.

A la rémunération de parlementaire de base de 81.000 brut par an, il faut ajouter un pécule de vacances, une prime de fin d'année et des frais professionnels forfaitaires (22.705 euros environ pour un député de base) exonérés d'impôts.

Le montant maximal concernant les autres mandats publics part lui aussi à la hausse. Ce plafond ne concerne pas les activités professionnelles exercées à titre privé par le député.

Ca fait plaisir à lire Rolling Eyes

Aeggirsson

Message par MacEugene Mer 16 Fév - 11:01:08

Aeggirsson a écrit:
Belga a écrit:Le Moniteur belge a publié un avis fixant les rémunérations et les rétributions maximales en 2011 pour les parlementaires belges. Le montant s'élève à 169.546,56 euros brut, soit 3.000 euros de plus qu'en 2010, rapportent mercredi les quotidiens du groupe Sud Presse.

Ce plafond reprend toutes les rémunérations publiques des élus, à savoir le traitement de parlementaire et tous les mandats, fonctions ou charges d'ordre politique.

L'augmentation est due à un saut d'index dont bénéficient chaque année les parlementaires.

A la rémunération de parlementaire de base de 81.000 brut par an, il faut ajouter un pécule de vacances, une prime de fin d'année et des frais professionnels forfaitaires (22.705 euros environ pour un député de base) exonérés d'impôts.

Le montant maximal concernant les autres mandats publics part lui aussi à la hausse. Ce plafond ne concerne pas les activités professionnelles exercées à titre privé par le député.

Ca fait plaisir à lire Rolling Eyes

Tu sais comme moi que c'est peanuts pour un pays...

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par Aeggirsson Mer 16 Fév - 12:13:49

Vu le nombre de parlementaires qu'on a en Belgique, c'est tout de même un gros sac de peanuts Rolling Eyes

Aeggirsson

Message par MacEugene Mer 16 Fév - 12:14:50

Aeggirsson a écrit:Vu le nombre de parlementaires qu'on a en Belgique, c'est tout de même un gros sac de peanuts Rolling Eyes

Ah merde, j'avais lu 168k pour tous les parlementaires. Ouais, évidemment, tout de suite... mrgreen

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par Aeggirsson Mer 16 Fév - 12:17:09

Parlement wallon, bruxellois et flamand, soit plus de 250 personnes je crois.

Aeggirsson

Message par Guest Mer 16 Fév - 12:45:13

Ils vont finir par avoir la peau de MAM. Je me demande qui pilote ça.

Guest
Invité

Message par Invité Mer 16 Fév - 12:49:47

On va voir comment elle va se défendre à l'Assemblée cet après-midi, mais les membres de l'UMP commencent à être agacés par cette affaire.

Le truc qui m'échappe, c'est que là c'est pas MAM qui est impliquée, mais ses parents, alors pourquoi ça retombe sur MAM?

Invité
Invité

Message par JPeg Mer 16 Fév - 12:53:41

Pas besoin de "pilote" pour faire tomber MAM, elle est en train de s'y mettre toute seule, comme une grande.
JPeg
JPeg

Message par Guest Mer 16 Fév - 13:30:32

C'est plus compliqué que ça JPeg. Là il y a une distribution d'infos. Soit elle est torpillée de l'intérieur, soit quelqu'un a juré d'avoir sa peau.

Guest
Invité

Message par JPeg Mer 16 Fév - 13:45:58

Ca ressemble un peu aux affaires Woerth tout cela. Une/deux affaires éclatent et ensuite on ressort tout ce qu'on peut ressortir histoire d'en remettre une couche. La base de tout cela ça reste son séjour à en Tunisie ... maintenant le "jeu" c'est d'aller chercher plus loin.
JPeg
JPeg

Message par Guest Mer 16 Fév - 13:58:47

D'où ma question. Qui est le maitre du jeune. En politique il n'y a jamais rien de gratuit.

Et dans le genre, on a les écoutes de Guerini qui ressortent à Marseille où on apprend qu'il est trempé jusqu'au coup. Au delà de sa tête de mafieux et des fringues qui vont avec, je me demande pourquoi ils ont attendu autant de temps...

Guest
Invité

Message par PoincarréCicéron Mer 16 Fév - 14:55:57

Miki a écrit:On va voir comment elle va se défendre à l'Assemblée cet après-midi, mais les membres de l'UMP commencent à être agacés par cette affaire.

Le truc qui m'échappe, c'est que là c'est pas MAM qui est impliquée, mais ses parents, alors pourquoi ça retombe sur MAM?

Ah oui.... c'est vrai qu'à 92 et 94 ans, les parents de MAM ont encore besoin de faire des grosses affaires, surtout qu'ils ont voyagé avec leur fille.

Pour moi, ils agissaient pour MAM en tant que paravent!

PoincarréCicéron

Message par Guest Mer 16 Fév - 15:12:18

lol

Guest
Invité

Message par Aeggirsson Mer 16 Fév - 15:36:37

Harobas a écrit:D'où ma question. Qui est le maitre du jeune. En politique il n'y a jamais rien de gratuit.

Et dans le genre, on a les écoutes de Guerini qui ressortent à Marseille où on apprend qu'il est trempé jusqu'au coup. Au delà de sa tête de mafieux et des fringues qui vont avec, je me demande pourquoi ils ont attendu autant de temps...

Délit de sale gueule là mrgreen

Aeggirsson

Message par Mikasper Mer 16 Fév - 15:38:13

Exact. Tous les mafieux n'ont pas l'air aussi affreux que nos politiques. Evil or Very Mad

Un peu de respect, quand même. Twisted Evil

Oui, je suis content de moi. Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 6 474905

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 6 Empty Une aurore boréale cette nuit dans le ciel belge ?

Message par Aeggirsson Mer 16 Fév - 16:22:58

Dans la nuit de lundi à mardi, une énorme flamme solaire est apparue à la surface du Soleil. Sur base de données récoltées notamment par le satellite belge Proba-2, un nuage de plasma se dirige vers la Terre avec une vitesse supposée de 1.000 km/s.

L'équipe de météorologie spatiale tente d'établir la structure magnétique du nuage afin de prévoir comment le bouclier magnétique de la Terre réagira lors de l'impact avec ce nuage. Si les conditions sont réunies, une aurore boréale pourrait envahir notre ciel et offrir un spectacle impressionnant.

Les aurores boréales (ou polaires et australes selon l'endroit où elles apparaissent) sont des phénomènes lumineux qui donnent l'impression que des voiles colorés envahissent le ciel. Elles se produisent généralement dans les régions proches des pôles comme le Groenland, la Laponie, l'Alaska, l'Antarctique et le nord du Canada.

Cependant, en cas d'activité magnétique intense, l'arc auroral s'étend et ces phénomènes peuvent alors apparaître dans des zones beaucoup plus proches de l'équateur. Les curieux et les amoureux des astres devront se lever entre minuit et deux heures du matin pour peut-être apercevoir ce phénomène rare et majestueux. (ca)

Aeggirsson

Message par Invité Mer 16 Fév - 16:24:22

Mikasper a écrit:Oui, je suis content de moi. Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 6 474905

Il t'en faut pas beaucoup. mrgreen

Invité
Invité

Message par Aeggirsson Mer 16 Fév - 16:25:21

L'éruption solaire qui a créé le nuage de plasma est en bas à gauche sur la photo:

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 6 Media_xl_4056307

Dernière édition par Aeggirsson le Mer 16 Fév - 16:27:34, édité 1 fois

Aeggirsson

Message par Crouzz Mer 16 Fév - 16:25:31

Aeggirsson a écrit:
Dans la nuit de lundi à mardi, une énorme flamme solaire est apparue à la surface du Soleil. Sur base de données récoltées notamment par le satellite belge Proba-2, un nuage de plasma se dirige vers la Terre avec une vitesse supposée de 1.000 km/s.

L'équipe de météorologie spatiale tente d'établir la structure magnétique du nuage afin de prévoir comment le bouclier magnétique de la Terre réagira lors de l'impact avec ce nuage. Si les conditions sont réunies, une aurore boréale pourrait envahir notre ciel et offrir un spectacle impressionnant.

Les aurores boréales (ou polaires et australes selon l'endroit où elles apparaissent) sont des phénomènes lumineux qui donnent l'impression que des voiles colorés envahissent le ciel. Elles se produisent généralement dans les régions proches des pôles comme le Groenland, la Laponie, l'Alaska, l'Antarctique et le nord du Canada.

Cependant, en cas d'activité magnétique intense, l'arc auroral s'étend et ces phénomènes peuvent alors apparaître dans des zones beaucoup plus proches de l'équateur. Les curieux et les amoureux des astres devront se lever entre minuit et deux heures du matin pour peut-être apercevoir ce phénomène rare et majestueux. (ca)
j'aimerai beaucoup voir cela!

Message par Aeggirsson Mer 16 Fév - 16:28:12

Moi aussi, je serai certainement dehors si le ciel est clair, chose probable vu la météo actuelle Very Happy

Aeggirsson

Message par Crouzz Mer 16 Fév - 16:31:45

ce serait cette nuit?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant