Le tournant du championnat?
+49
Tulumbeach
Revenge
f1_Alonso
YouYou
Gabriel
albertascari
DriveDroveDriven
I have a dream
Eric Claxon
alexinho
schumi0203
MacEugene
lefou63
Caleb
Big one
chandleur
superswede
Revan
Muet
Adoum
Capeta
Dark
TheClash
Supermario
JRF1
Le Négociateur
Mikasper
Zelkin
Crouzz
nono20
Qwark
venum
Wapitiii
Bastounet
JPeg
Mat
Ben
MclarenProject
PoincarréCicéron
Aeggirsson
Docky
Odji
cobreloa
Kakashi
DENIFUMI
Vectrex
Solan
Spoonman
Arkeod
53 participants
Page 12 sur 14
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Re: Le tournant du championnat?
Oui, bah des proba quoi.
alexinho- Messages : 8450
MacEugene a écrit:raymane a écrit:J'ai pas encore lu, mais je parie que les gris sont aigris et s'en prennent à Alonso.
Tout faux.
Et sinon, le tassage d'Alonso, t'en penses quoi?
Tout faux ? Tu passes ta life à faire ça du matin au soir.
Anyway, très belle course de Alonso et de Button. Et magnifique quatrième place de Vettel vu les circonstances.
Suis-je le seul à penser que Vettel a fait la course de sa vie ? Il finit 4 ème, toute la course en tendre, avec un rythme proche des Ferrari(s). Pour moi, il a été formidable.
Dernière édition par Eric Claxon le Dim Sep 12, 2010 8:30 pm, édité 1 fois
Eric Claxon- Messages : 11
Bienvenue sur le forum, vengeur masqué.
alexinho- Messages : 8450
j'ai été surpris par Vettel aussi, je le voyait faire un strike en s'enervant dans le peloton
I have a dream- Messages : 17397
FFFF a écrit:Et je tiens à dire aussi que dire que "le plus de chance" ça veut tout dire... et surtout que ça ne se passera pas forcément ainsi.
Ouais enfin a vu de piffe je dirais que Webber a plus de chance qu'Hamilton.
Il a quand même une voiture plus performante et devrait mieux s'en sortir pour les 5 prochain gp.
Donc je pense que tes chiffres ne corréspondent pas vraiment aux chances réels.
Caleb- Messages : 845
Moi même sans chiffres je dirais l'inverse. Car depuis le début de la saison Webber a une voiture plus performante.... et pourtant. On se focalise beaucoup sur les erreurs de Vettel, mais Webber on peut lui faire certains reproches aussi. A spa par exemple, dire que Webber était passé un temps derrière Massa. Et il faut tout de même avoué que sa deuxième place au final lui a un peu été offerte par Vettel sur Button et le stand de chez Renault. Et là à Monza, indépendemment du circuit qui ne réussi pas trop à la RB, Webber s'est tout de même qualifié 4e et perd 2 places au final, ceci malgré l'abandon de Hamilton.Caleb a écrit:FFFF a écrit:Et je tiens à dire aussi que dire que "le plus de chance" ça veut tout dire... et surtout que ça ne se passera pas forcément ainsi.
Il a quand même une voiture plus performante et devrait mieux s'en sortir pour les 5 prochain gp.
Alors perso je suis conscient que Webber et Vettel ont sans doute la meilleur voiture du plateau mais ils ont du mal à l'exploiter à son plein potentiel. Car sinon, ils auraient déjà pris le large sur Hamilton.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Eric Claxon a écrit:MacEugene a écrit:raymane a écrit:J'ai pas encore lu, mais je parie que les gris sont aigris et s'en prennent à Alonso.
Tout faux.
Et sinon, le tassage d'Alonso, t'en penses quoi?
Tout faux ? Tu passes ta life à faire ça du matin au soir.
Anyway, très belle course de Alonso et de Button. Et magnifique quatrième place de Vettel vu les circonstances.
Suis-je le seul à penser que Vettel a fait la course de sa vie ? Il finit 4 ème, toute la course en tendre, avec un rythme proche des Ferrari(s). Pour moi, il a été formidable.
Aaaaah j'me disais bien qu'on te reverrait maintenant qu'Alonso a gagné, comme d'hab.
T'as pas trop pleuré à Spa?
Caleb a écrit:FFFF a écrit:Et je tiens à dire aussi que dire que "le plus de chance" ça veut tout dire... et surtout que ça ne se passera pas forcément ainsi.
Si on tient compte de la physionomie des derniers grands prix, je partage cet avis. Les probabilités ne tiennent pas compte de l'aléa circuit.
Toutefois, je vois Vettel champion personnellement. Suis-je seul à partager cet avis ?
Eric Claxon- Messages : 11
Perso, a voir la course d'aujourd'hui, plus celle de Spa, j'ai quand meme tendance am ettre Button en favori... voire Webber, je m'explique:
Hamilton fait une connerie aujourd'hui et j'ai tendance a penser qu'il n'est pas serein, Alonso en fait une ya 15 jours et fait n'imp au départ aujourd'hui meme si sa course est monstrueuse... Et enfin, Vettel fait quand meme pas mal de conneries...
Pour moi dans l'ordre des chances je dirais Button, Webber, Hamilton, Alonso, Vettel...
Hamilton fait une connerie aujourd'hui et j'ai tendance a penser qu'il n'est pas serein, Alonso en fait une ya 15 jours et fait n'imp au départ aujourd'hui meme si sa course est monstrueuse... Et enfin, Vettel fait quand meme pas mal de conneries...
Pour moi dans l'ordre des chances je dirais Button, Webber, Hamilton, Alonso, Vettel...
Il perd 2 places au total, mais il en avait perdu 4 au départ, donc sa course reste honnête.
Pour ces 2 là, le danger pourrait venir de Ferrari si leur domination se poursuit
(mais est-ce un réel retour en forme ou la physionomie du circuit qui les a avantagés?)
Quant à Webber, s'il remédie à ces mauvais départs, il aura solutionné le problème
Il perd 2 places au total, mais il en avait perdu 4 au départ, donc sa course reste honnête.
Pour ces 2 là, le danger pourrait venir de Ferrari si leur domination se poursuit
(mais est-ce un réel retour en forme ou la physionomie du circuit qui les a avantagés?)
Pour moi, la Ferrari va rentrer dans le rang à Singapour...
Après des circuits en ville, accrochages, SC... tout peut arriver.
DriveDroveDriven- Messages : 8349
DriveDroveDriven a écrit:Zelkin a écrit:Pour moi, la Ferrari va rentrer dans le rang à Singapour...
Je pense aussi, derrière Red Bull quasi sur et de temps à autre devant une McLaren.
Avec des pneus tendre qui durent une course, il y a moyen de voir venir en cas de catastrophe.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Apparemment c'était les plus durs de la gamme des tendres.
DriveDroveDriven a écrit:Apparemment c'était les plus durs de la gamme des tendres.
Ou les plus tendres de la gamme des durs ?
C'est selon
En tout cas cette règle qui oblige à monter dur et tendre est ridicule, la plupart du temps les pneus durs pourraient faire toute la course, ca donne un semblant de stratégie stérile.
En tout cas cette règle qui oblige à monter dur et tendre est ridicule, la plupart du temps les pneus durs pourraient faire toute la course, ca donne un semblant de stratégie stérile.
DriveDroveDriven a écrit:Zelkin a écrit:Pour moi, la Ferrari va rentrer dans le rang à Singapour...
Je pense aussi, derrière Red Bull quasi sur et de temps à autre devant une McLaren.
Je dis ça comme ça, mais mis a part Spa, ça fait3-4 fois d'affilés que la F10 est meilleure que la Mclaren en qualif et en course...
Invité- Invité
Je vois encore Ferrari aux avant postes à Singapour, mais ils vont souffrir à Suzuka, Corée et Abu Dhabi
Supermario- Messages : 7267
Souti a écrit:f1_Alonso a écrit:Ce n'est pas pour rien si depuis qu'il est en sport mecanique, les gens qui l'entourent admettent que ce pilote fait peu d'erreur mais lorsqu'il en fait ce sont des grosses erreurs et au mauvais moment..
je ne sais pas si on peut parler de grosse erreur. les conséquences sont graves mais le contact est quasi anodin.
L'erreur se situe avant tout au niveau psychologique du pilote.. Il a pris le risque de dépasser à cet endroit alors qu'il avait tout le temps de voir venir les choses et qu'il avait deja gagné une place. Elle est là l'erreur ! Hamilton en veut toujours plus, son impatience transparait à nouveau. C'est son pilotage aggressif coute que coute qui le dessert.
Withmarth:"Je pense qu’il a retenu la leçon.. Il ne changera pas son approche et je ne le souhaite pas : c’est Lewis, c’est un pilote agressif.. Mais c’est comme cela. Nous ne voulons pas changer Lewis.."
D'un coté, il dit que Hamilton a "retenu la lecon" et d'un autre "qu'il ne doit rien changer". C'est ambigu ! .. et je suis certain que Hamilton est dans cette meme ambiguité depuis qu'il est en F1. Il n'arrive pas à trouver le juste milieu dans sa facon de se comporter en piste dès lors que l'enjeux est important. Comme je l'ai toujours pensé, c'est la clé pour ce pilote. Tant qu'il n'arrivera pas se canaliser, il perdra des titres..
f1_Alonso- Messages : 5138
Je suis plutôt d'accord avec Souti.
A quelques cm près, Hamilton laissait passer Massa, il restait 4ème et on en parlait même pas.
Ou alors, il y aurait pu avoir contact mais sans la même conséquence.
C'est pas comme si Hamilton avait sorti Massa.
A quelques cm près, Hamilton laissait passer Massa, il restait 4ème et on en parlait même pas.
Ou alors, il y aurait pu avoir contact mais sans la même conséquence.
C'est pas comme si Hamilton avait sorti Massa.
Le probleme n'est pas qu'il se soit accroché pour x cm, ca c'est les aléas de la course evidemment.. le probleme est qu'il ait pris l'option (certainement avant le depart) d'etre aggressif dès le 1er tour, et qu'il ait pris un risque inconsidéré (il arrive quand meme à toute berzingue dans la chicane) alors qu'il devait gérer la course. Une des courses les plus importantes pour lui où il devait absolument terminer et scorer de gros points sur un circuit taillé pour la Mclaren. On peut dire qu'il s'est précipité.. puisque lui meme le reconnait. Ce n'est pas l'accrochage en soit que je critique c'est sa démarche aggressive alors qu'il aurait dû se contenter d'avoir une approche attentiste. C'est un choix qu'il a fait.. je ne pense pas que ce soit la bonne option. Mais comme dit Withmarth, il ne changera rien donc on peut s'attendre à une approche similaire dans les prochaines courses.
Pour moi, il a fait la même erreur que l'année dernière.
Il ne mérite ni plus ni moins qu'un autre d'être critiqué. Incident de course, point.
Il ne mérite ni plus ni moins qu'un autre d'être critiqué. Incident de course, point.
Gabriel- Messages : 2492
Gabriel a écrit:Pour moi, il a fait la même erreur que l'année dernière.
+1
Belle connerie. Mais mais en 2 ans, Hamilton, c'est plus de 60 dépassements et jusqu'à hier aucun grave accrochage.
Clair, il est vraiment temps qu'il soit moins agressif...................
YouYou- Messages : 4651
YouYou a écrit:Gabriel a écrit:Pour moi, il a fait la même erreur que l'année dernière.
+1
Belle connerie. Mais mais en 2 ans, Hamilton, c'est plus de 60 dépassements et jusqu'à hier aucun grave accrochage.
Clair, il est vraiment temps qu'il soit moins agressif...................
Dont 50 sur des Virgin c'est ca ?
A l'inverse de vous, je ne dis pas que son depassement est "une belle connerie". Ce n'est pas celà que je critique. Si son depassement avait reussi, j'aurai reagi pareil. J'aurai dit qu'il prend trop de risque inconsidéré dans le 1er tour alors qu'il n'a strictement aucune raison de se précipiter !
Vous ne voulez decidement pas comprendre le fond de mon raisonnement.. c'est son approche globale que je remet en cause, et ce independament du resultat et des consequences directes de ce choix ..
A ce moment de la course, il est leader du championnat et il est devant Webber qui est loin derriere puisqu'il a loupé son départ. La course debute, Hamilton a l'avantage d'avoir une bonne Vmax, il a donc tout le temps de voir venir. Pourquoi se précipiter ?
Vous ne voulez decidement pas comprendre le fond de mon raisonnement.. c'est son approche globale que je remet en cause, et ce independament du resultat et des consequences directes de ce choix ..
A ce moment de la course, il est leader du championnat et il est devant Webber qui est loin derriere puisqu'il a loupé son départ. La course debute, Hamilton a l'avantage d'avoir une bonne Vmax, il a donc tout le temps de voir venir. Pourquoi se précipiter ?
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14