Passion : Auto

+34
Fort_mulaouane
ump
lefou63
Bastounet
Mat
DriveDroveDriven
Guigui
tigo
petitclem
Kakashi
Hit_man
Ludovroum
SchuminatOr57
JCDuss
Odji
DENIFUMI
fast'
JRF1
JPeg
MacEugene
PooP
Reignman
Mikasper
Seb
Docky
Crouzz
cobreloa
FFFF
Zelkin
Ludivine
Dark
Souti
Eyjafjallajoekull
Stephen
38 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par superswede Lun Aoû 16, 2010 11:57 pm

assez d'accord avec toi, mat.
sur les 2 que je regarde, une possède des anti-brouillard qui atténuent (un peu) le phénomène.
mais on peut les rajouter sur l'autre.

_________________
Passion : Auto 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par JRF1 Mar Aoû 17, 2010 9:23 am

Le Mx5 c'est vraiment sympa, et toujours en effet sans concurrence, ce qui est assez etonnant

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par JPeg Mar Aoû 17, 2010 10:35 am

PooP a écrit:
JPeg a écrit:
PooP a écrit:C'est une Audi...

Et ça fait vraiment une différence ? En pourcentage par rapport à une Clio ça donne quoi (modèle équivalent) ? (j'avoue que je ne me suis pas trop renseigné pour l'assurance).

Jètes un œil ici, ça peut te donner un ordre d'idée (si tant est que l'A1 soit déjà répertoriée sur le site) : www.assurland.com

Après, ça peut vraiment dépendre des assurances, la mienne par exemple fait des prix -anormalement- bas.

J'ai donné un coup de fil à mon assurance. L'assurance de l'A1 me coûte 30% plus que ma Clio : sachant que ma Clio était un 1.5 dCi de 85ch et que l'A1 sera un 1.4 TFSi de 122ch ... je trouve l'augmentation logique, c'est à peu près ce que j'avais planifié.
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par JRF1 Mar Aoû 17, 2010 12:18 pm

Donc oui au final ca fait assez peu de différence, enfin tout depend quel etait le prix pour la clio ^^

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par superswede Mar Aoû 17, 2010 11:53 pm

JRF1 a écrit:Le Mx5 c'est vraiment sympa, et toujours en effet sans concurrence, ce qui est assez etonnant
pas si étonnant que çà.
mazda a eu la très bonne idée, il y a 20 ans, de recréer à l'identique au niveau de l'architecture (moteur avant, propulsion) et de l'esprit (roadster pur et dur, capote manuelle, mécanique simple et hyper robuste, prix abordable) ce qui existait déjà avec les défuntes triumph, lotus et MG. les japonais ont tout bêtement copier la lotus élan pour en sortir la MX-5. coup de poker qui a fonctionné, 850 000 cabrios fabriqués en 20 ans. la place est prise, et tous ceux qui ont tenté de venir sur le segment se sont plantés : MG-TF, toyota MR, fiat barchetta, opel speedster etc...
là où mazda a été très fort sur le plan du marketing, c'est que la MX-5 a évolué au fil des années et des versions sans jamais "trahir" l'esprit de l'auto originale. ce qui explique le nombre de fans de ce modèle (quantité de clubs impressionnant dans le monde) qui traite leur véhicule avec égard et passion. il est quasi impossible de voir une MX-5 pourrie sur la route, aussi vieille soit-elle.

_________________
Passion : Auto 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par Mat Mer Aoû 18, 2010 12:48 am

En fait j'ajouterais que Mazda ne s'est pas contenté de "copier" la recette des roadster anglais. Ils l'ont amélioré.

Je pense qu'il faut en conduire une, peu importe la génération, pour comprendre le succès de cette voiture!
Mat
Mat

Messages : 5855
Points : 9818
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par DENIFUMI Mer Aoû 18, 2010 7:56 am

JPeg a écrit:
PooP a écrit:
JPeg a écrit:
PooP a écrit:C'est une Audi...

Et ça fait vraiment une différence ? En pourcentage par rapport à une Clio ça donne quoi (modèle équivalent) ? (j'avoue que je ne me suis pas trop renseigné pour l'assurance).

Jètes un œil ici, ça peut te donner un ordre d'idée (si tant est que l'A1 soit déjà répertoriée sur le site) : www.assurland.com

Après, ça peut vraiment dépendre des assurances, la mienne par exemple fait des prix -anormalement- bas.

J'ai donné un coup de fil à mon assurance. L'assurance de l'A1 me coûte 30% plus que ma Clio : sachant que ma Clio était un 1.5 dCi de 85ch et que l'A1 sera un 1.4 TFSi de 122ch ... je trouve l'augmentation logique, c'est à peu près ce que j'avais planifié.

tu la prise blanche?

_________________
rosberg 102 points
schumi 44 points
DENIFUMI
DENIFUMI

Messages : 3951
Points : 8754
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par JPeg Mer Aoû 18, 2010 8:26 am

Yep, blanc amalfi qui est différent du blanc ibis classique (l'A1 est la première Audi à bénéficier du blanc amalfi, moins blanc, avec de légers effets nacrés paraît-il) + arches de toit "gris daytona", de la même couleur que mes jantes Razz (négociations en cours : retros en gris daytona et non en blanc amalfi)

En revanche j'hésite sur un point Neutral TFSi 122ch ou TDi de 105 ? Sachant qu'il y a quand même quasi 2 litres d'écart en conso (1,8/1,9 selon les estimations Audi) Neutral et seulement 300 € d'écart à l'achat (en faveur de l'essence), eco-taxe déduite (100 pour l'essence, 500 pour le diesel).

J'ai pu essayer le 122 essence, c'est sympa avec une belle sonorité en sortie d'échappement. Mais je n'ai pas pu essayer le TDi CR 105, quelqu'un a un avis sur ce moteur ? Mon frère a l'ancien TDi (1,9) sur sa G5, que je trouvais très bruyant (et un bruit moche). Le common rail est-il vraiment plus silencieux ?
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par JRF1 Mer Aoû 18, 2010 9:32 am

superswede a écrit:
JRF1 a écrit:Le Mx5 c'est vraiment sympa, et toujours en effet sans concurrence, ce qui est assez etonnant
pas si étonnant que çà.
mazda a eu la très bonne idée, il y a 20 ans, de recréer à l'identique au niveau de l'architecture (moteur avant, propulsion) et de l'esprit (roadster pur et dur, capote manuelle, mécanique simple et hyper robuste, prix abordable) ce qui existait déjà avec les défuntes triumph, lotus et MG. les japonais ont tout bêtement copier la lotus élan pour en sortir la MX-5. coup de poker qui a fonctionné, 850 000 cabrios fabriqués en 20 ans. la place est prise, et tous ceux qui ont tenté de venir sur le segment se sont plantés : MG-TF, toyota MR, fiat barchetta, opel speedster etc...
là où mazda a été très fort sur le plan du marketing, c'est que la MX-5 a évolué au fil des années et des versions sans jamais "trahir" l'esprit de l'auto originale. ce qui explique le nombre de fans de ce modèle (quantité de clubs impressionnant dans le monde) qui traite leur véhicule avec égard et passion. il est quasi impossible de voir une MX-5 pourrie sur la route, aussi vieille soit-elle.

C'est vrai, le Toyota MR etait pas mal je trouve, mais le moteur etait pas a l'avant pas tout a fait la meme archi.

Mais les autres constructeur generalistes n'ont pas essayer, ils nous sortent des gros cab tres lourd traction sans aucun plaisir de conduite, mais rien qui se rapproche du MX5.

La recette est pourtant simple: Roadster, joli, moteur avant, propulsion, et plaisir de conduite Cool

Apres les derniers ca commence a etre cher quand meme, un Mx5 CC performance en 2.0 c'est pas donné

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par JRF1 Mer Aoû 18, 2010 9:33 am

JPeg a écrit:
J'ai pu essayer le 122 essence, c'est sympa avec une belle sonorité en sortie d'échappement. Mais je n'ai pas pu essayer le TDi CR 105, quelqu'un a un avis sur ce moteur ? Mon frère a l'ancien TDi (1,9) sur sa G5, que je trouvais très bruyant (et un bruit moche). Le common rail est-il vraiment plus silencieux ?

J'ai pas essayer le TDI 105 mais il doit surement etre a des années lumières du vieux 1.9Tdi qui etait une vraie daube Rolling Eyes

Apres un Tdi 105... ouai, c quand meme pas la panacé, il faudrait qu'ils mettent le 140

Tu roule combien de Km par an?

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par JPeg Mer Aoû 18, 2010 9:38 am

15 000-20 000 kms/an.

J'ai fait mon ptit calcul, le diesel est rentabilité en 7 mois Neutral
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par JRF1 Mer Aoû 18, 2010 9:44 am

JPeg a écrit:15 000-20 000 kms/an.
J'ai fait mon ptit calcul, le diesel est rentabilité en 7 mois Neutral

C'est etonnant que tu ait si peu d'ecart entre diesel et essence a l'achat d'ailleurs...c'est sur que c tres vite rentabilisé du coup, normalement faut bien 3-4 ans

Le truc c que tu as 0% de remise, avec 15/20% il n'y aurait pas trop de soucis, mais la pour la revente je me demande ce que sa va donner, meme si au final sur les petites autos ya moins de soucis en essence a revendre Wink

Apres c une question de plaisir quoi, moi de toute facon une auto ca doit me faire plaisir donc jamais de la vie je prendrais diesel

Ou sinon tu achete une DS3 thp 150 Wink

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par JPeg Mer Aoû 18, 2010 9:51 am

Beurk, une Citroen No

En fait il y a 700 € d'écart à l'achat (faut quand même retenir que l'essence développe 122ch contre 105 pour le diesel), sauf que sur l'essence il n'y a que 100 € d'éco-taxe contre 500 pour le diesel ce qui ramène la différence à 300 € ... donc très vite rentable.

Faut que je pose la question au vendeur sur le proportion essence/diesel, mais les magazines auto s'accordent sur le fait que le TDi représentera "le gros des ventes de l'A1" ... donc à la revente je pense que le TDi est plus intéressant.

Après j'aimerais bien m'assurer que ce nouveau TDi ne présente pas les mêmes défauts que son prédécesseur...je veux un moteur discret :ugeek:

Question perf, ce n'est pas les 1,5 sec de diff' de 0-100km/h qui jouent. Si je voulais une sportive j'aurais pris une Clio RS, ce n'est pas le cas. Je fais quasi que de la ville et je ne peux que très rarement profiter de mon moteur.
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par petitclem Mer Aoû 18, 2010 9:52 am

JRF1 a écrit:J'ai pas essayer le TDI 105 mais il doit surement etre a des années lumières du vieux 1.9Tdi qui etait une vraie daube Rolling Eyes

Shocked Shocked
un moteur qui n'a pas bougé d'un iota en 200 000km, qui est performant et consomme tres peu, j'appelle pas ca une daube.
petitclem
petitclem

Messages : 4675
Points : 4697
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Dijon / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par JPeg Mer Aoû 18, 2010 9:54 am

Non ce n'est pas une daube, clairement. Mais quel bruit horrible Neutral

Cela étant, question conso ils font très fort chez VAG, ce 1.6 TDi est un vrai chameau.
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par petitclem Mer Aoû 18, 2010 9:56 am

je viens de voir sur elite auto, une Polo GTI avec une boite DSG a double embrayage qui a une excellente reputation, avec 180ch et bien équipé neuve vaut 21 000€.
quand on sait qu'elle a la meme base que l'A1 qui ne faut que 122ch pour 23k€, je trouve qu'audi abuse vraiment :o
petitclem
petitclem

Messages : 4675
Points : 4697
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Dijon / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par JRF1 Mer Aoû 18, 2010 10:02 am

Les joies du marketing mrgreen

Je viens de regarder les prix imports sur DS3............. il n'y a ... RIEN, c fou, enfin entre 1 et 3%

Autant aller en concession, je suis etonné a l'heure actuelle qu'on arrive a vendre des autos sans réductions mais bon, peut etre que ca permettra d'endiguer les phenomenes de decote?
Mais moi acheter une auto sans avoir 20% de reduction ca me vient pas a l'esprit, deja qu'avec 20% on se prend une grosse decote dans la tete tout de suite...

Une DS3 THP 150 sa s'obtient avec quasi tte les option a 21k quoi en discutant un poil, ca va encore mais bon, c pas donné tout de meme


Pour revenir sur la Polo, la nouvelle generation bien mieux qu'avant, a vraiment eu une politique de prix tres agressive, elle n'est vraiment pas chere cette auto et de bonne qualité.
Par contre elle n'est pas "mode" , l'interieur est tres triste, l'exterieur est tres sage


Le 1.9Tdi ? Ca reste un diesel a l'ancienne, tres bruyant, avec une plage d'utilisation tres mediocre, et une conso pas si faible que ca.
Qu'il ne tombe pas en panne (encore que les turbo...) c la moindre des choses

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par petitclem Mer Aoû 18, 2010 10:07 am

pour avoir conduit un Dci et un TDI, franchement j'ai pris beaucoup plus de plaisir avec le TDI : ok c'est peu progressif mais bien plus sympa.
au comparatif, il etait toujours plus sobre et performant que les autres. 2 qualités loin d'etre negligeable.
pour la conso, 5.2L sur autoroute je trouve ca plus que pas mal.
petitclem
petitclem

Messages : 4675
Points : 4697
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Dijon / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par JRF1 Mer Aoû 18, 2010 10:11 am

Les anciens TDI c'est comme les vieux essence turbo ca pousse d'un coup.

C'est terminé maintenant avec tous les nouveaux TDi qui ressemblent desormais a la concurence: plus grand plage d'utilisation, plus silencieux, et plus linéaires


_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par JPeg Mer Aoû 18, 2010 10:16 am

Je sais petitclem, et tu trouveras cette différence sur toutes les gammes de véhicule si tu compares audi/mercedes/BMW vs le reste du monde. Tu trouveras également une Ibiza beaucoup moins chère que la Polo, avec pourtant la même plate-forme et les même moteurs ... mais voilà, comme je l'ai précisé, ce n'est pas un achat de "raison", je n'achète pas un engin qui va m'amener d'un point A à un point B ( sinon je prendrais une Sandero mrgreen), je suis un fan de voiture, j'ai toujours été un fan d'Audi, j'adore l'A1, je veux une A1 et certainement pas une Polo, une Ibiza ou une DS3. D'ailleurs, si à tout hasard je ne pouvais plus me prendre une A1, je ne débourserais pas un centime pour un autre modèle, je resterais avec ma Clio III Very Happy

Quant au prix affiché tu triches un peu puisqu'il s'agit d'un prix remisé, la polo GTi étant vendu entre 23000 et 24000 euros me semble-t-il (à vérifier). Et même si Audi ne me fait pas de % sur le prix de l'A1, j'ai déjà pu néogicier la reprise de ma Clio à + 1 200 sur le prix de reprise "classique". Ce n'est pas beaucoup mais c'est toujours ça (néogiciation en cours).

JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par JRF1 Mer Aoû 18, 2010 10:25 am

Boap tant qu'a te faire plaisir je dirais: Vas y jusqu'au bout

Si tu veux le TFSi 122 prend le et fait toi plaisir, de toute facon comme tu dit c pas un achat "raison" ou economique sinon tu prendrais pas ca.
Donc mon conseil c: Fait toi plaisir, quand on se fait plaisir faut pas le faire a moitié Wink

"le prix s'oublie, la qualité reste"

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par lefou63 Mer Aoû 18, 2010 10:35 am

Si tu veux te faire plaisir tu prends un credit de 400000 € mrgreen

_________________
Passion : Auto Sign_m10
#KeepFightingMichael
lefou63
lefou63

Messages : 8575
Points : 18896
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par JPeg Mer Aoû 18, 2010 10:45 am

2 000 000 plutôt.

Bon faut que je me décide, je signe vendredi. Y a une concess' VW juste à côté qui est gérée par le même mec que celui qui gère la concess' Audi. Je vais lui demander de me faire essayer une Polo 1,6l TDi 105 histoire que je puisse me faire une idée du bruit du moteur. Avec mes calculs, un TDI 105 me coûterait 1 100 d'essence par an, contre 1650 pour le TFSi, c'est quand même pas négligeable Neutral
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par JRF1 Mer Aoû 18, 2010 10:59 am

Crédit ==> affraid
J'ai horreur des crédits study

Jpeg, si tu calcul les sous, dans ce cas la tu n'achete pas une A1, et puis ca ne fait jamais que 50 euros par mois.. je suis etonné meme du montant total pour 15 000km an , c pas moins que ca comme prix de carburant? scratch

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par JPeg Mer Aoû 18, 2010 11:11 am

Ce n'est pas parce que je prends une A1 que je vais balancer l'argent par les fenêtres et que je n'ai pas de budget ... sinon je prends le kit s-line à 1 800 € , le pack navigation à 2 600 €, des jantes de 17" à 1 000 €, le toit-ouvrant à 600 € ... et j'en passe et des meilleurs mrgreen

Faut voir ce que ça m'apporte de plus d'avoir 17ch de plus, et ce que ça me coûte !

Sinon, pour le calcul (15 000 kms/an)

Essence - 25 pleins par an x 67,5 € le plein (1,50/l) = 1 687 €
Diesel - 19 pleins par an x 58,5 € le plein (1,30l) = 1 111 €


Dernière édition par JPeg le Mer Aoû 18, 2010 11:17 am, édité 1 fois
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum