Ferrari doit-elle être sanctionnée???
+85
Milo M
Slicks
DENIFUMI
chandleur
TheClash
MagicForEver
DriveDroveDriven
Franck
Mikasper
MacEugene
VictorMcBernick
Aeggirsson
lefou63
Gus
Zaitess Shion
Supermario
Kakashi
Mat
Myllou
laurent2025
Odji
oxythan
MclarenProject
heart_tifo
Reignman
Hangar18
superswede
Jacky
Vectrex
GoF
Judas Prost
alexinho
cobreloa
F82
conard
timinou
Goupilrider
Revan
JPeg
Gabriel
Zelkin
schumi0203
trollduchaos
ForzaFerrari
Tulumbeach
IcedKimi
Capeta
neelrocker
titou03
sunn
Hit_man
RacingFever
FFFF
Seb
Big one
Mathieu
Docky
Arkeod
Badboy
venum
N13
Adoum
YouYou
Nando
Caleb
Largo
Revenge
houfty
Viking67
Josc
Vincent
moumou
Michel Cordonnier
Efilnikufesin
JRF1
J-L
Souti
Fan
Bastounet
PooP
j22
JTG
Stephen
Jo-Siffert
tigo
89 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Ferrari doit-elle être sanctionnée???
Largo a écrit:Aujourd'hui, on a juste spolié Massa d'une victoire.
Ou pas. On ne le saura jamais.
Invité- Invité
Encore quand une consigne à lieu à 2 ou 3 GP de la fin du championnat, on peut comprendre, mais quand il reste 8 GP, non, sinon autant le faire dès le premier GP tant qu'à faire!
Dark- Messages : 4703
Pour Massa gagner cette course était un sacre symbole après son dramatique accident il y a un an.
Même cela Ferrari ne l'a pas respecté.
Même cela Ferrari ne l'a pas respecté.
venum- Messages : 4552
raymane a écrit:Largo a écrit:Aujourd'hui, on a juste spolié Massa d'une victoire.
Ou pas. On ne le saura jamais.
C'est vrai, je reformule: on a juste spolié à Massa le droit de gagner.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
En tout cas le grattement de l'oreille en dit long. N'importe quel psy de comptoir vous dira que se gratter le lob de l'oreille ..
f1_Alonso- Messages : 5138
Jaco a écrit:Tain, la première photo de Massa est vraiment horrible...ce n'est même pas de la rage, mais de la tristesse.
Pffff ça m'énèrve. ca donne limite envie de pleure, que ce soit cette image...ou cette consigne, alors qu'il faisait une course incroyable
Je me demande même si Ferrari ne l'a pas resigné justement pour s'assurer de sa coopérativité avec les consignes, genre "on te resigne si t'acceptes d'être le n°2 d'Alonso sans rechigner!"
C'est peut être pour ça qu'ils ont gardé Massa, car ils savaient qu'un Vettel, un Webber ou un Kubica ne signerait jamais une clause pareille...
Dark- Messages : 4703
FFFF a écrit:38 points > 22
Soit moins d'une victoire entre les 2 en 8 courses.
Pour moi ce calcul ne peut pas suffire à donner la priorité à Alonso. Ils se basent forcément sur leur connaissances des performances des 2 pilotes et probablement des retours marketing et sponsors.
On en a peu parlé mais je trouve que Félipé a bien résisté au retour de Vettel
f1_Alonso- Messages : 5138
raymane a écrit:Dark a écrit:Maintenant Alonso sait ce qu'à vécu Schumacher en 2002!
La différence, c'est que Schumi ne réclamait pas que son équipier le laisse passer.
La différence, c'est que Schumi était bien derrière Barichello ce week-end là de 2002. Là, sans le blocage au départ de Vettel, Alonso était bien le plus rapide, et il serait peut-être passé avant la fin de la course.
Depuis quand c'est le plus rapide qui gagne... ca fait un bout de temps que l'on ne dépasse plus... t'as beau être rapide...
Newtom- Messages : 4395
Je pense que le plus important dans mon message c'était la suite.Souti a écrit:FFFF a écrit:38 points > 22
Soit moins d'une victoire entre les 2 en 8 courses.
Pour moi ce calcul ne peut pas suffire à donner la priorité à Alonso. Ils se basent forcément sur leur connaissances des performances des 2 pilotes et probablement des retours marketing et sponsors.
Le fait que pour remonter sur Hamilton Massa ne doit pas mettre entre lui et le britannique, ni Button, ni Vettel, ni Webber, ni Rosberg et ni Alonso, mais Kubica, Schumacher et Barrichello de préférence. Car il ne faut pas voir uniquement l'écart entre les deux, mais les conditions pour que Massa puisse dépsser Hamilton, Button, Vettel, Webber, Alonso, Rosberg, Kubica au championnat.
Et c'est en ça que son championnat est perdu.
Alonso lui aussi c'est quasi perdu. Mais il doit mettre moins de pilotes entre lui et Hamiton, mais surtout, il peut compter sur Rosberg et surtout Massa.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF, ta signature est comment dire...
"Le vainqueur triomphe avant même de partir à la guerre. Le vaincu part à la guerre et rêve d'un triomphe..."
"Le vainqueur triomphe avant même de partir à la guerre. Le vaincu part à la guerre et rêve d'un triomphe..."
Dernière édition par Largo le Dim Juil 25, 2010 8:05 pm, édité 1 fois
T'inquiète j'ai lu mais je fais plus simple. L'écart entre les 2 n'était même pas d'une victoire en 8 courses. Vu les aléas qu'on a vu pour Alonso et Massa c'est quasi rien. (ancien barème = 10 points d'écart)
c'est sûr qu'Alonso est mieux placé mais on ne peut pas dire que cet écart justifie à lui seul cette décision.
De toute façon pour les 2 il faudra des abandons devant et eux-mêmes ne sont pas à l'abri.
c'est sûr qu'Alonso est mieux placé mais on ne peut pas dire que cet écart justifie à lui seul cette décision.
De toute façon pour les 2 il faudra des abandons devant et eux-mêmes ne sont pas à l'abri.
Ce qui me rassure c'est qu'ici c'est juste de la fiction-spectacle. Dans la vraie vie, je sais que notre cher président intervient dans toutes les décisions de justice, ce qui me garantit une totale impartialité.
Et au sein de mon entreprise, c'est toujours le meilleur qui bénéficie de l'avancement le plus rapide.
Heureusement que dans la vraie vie, ça ne se passe pas comme en F1.
Et au sein de mon entreprise, c'est toujours le meilleur qui bénéficie de l'avancement le plus rapide.
Heureusement que dans la vraie vie, ça ne se passe pas comme en F1.
Guest- Invité
Pour être plus complêt, concernant l'ancien barême. L'écart aurait été grosso modoSouti a écrit:T'inquiète j'ai lu mais je fais plus simple. L'écart entre les 2 n'était même pas d'une victoire en 8 courses. Vu les aléas qu'on a vu pour Alonso et Massa c'est quasi rien. (ancien barème = 10 points d'écart)
-Hamilton
- Button
- Vettel
- Webber
- Alonso à 21 points de Hamilton
- Rosberg
- Massa à 32.5 points de Hamilton
Et c'est en résonnant sur la globalité du championnat qu'on se rend compte combien la tâche de Massa était ardue. Car ce n'est pas Hamilton l'adversaire, mais tous les pilotes devant lui.
PS : Trompé,
- Victoire de Massa = 116 pts pour Alonso et 92 pts pour Massa, soit 24 pts d'écart et non 22
Dark a écrit:Jaco a écrit:Tain, la première photo de Massa est vraiment horrible...ce n'est même pas de la rage, mais de la tristesse.
Pffff ça m'énèrve. ca donne limite envie de pleure, que ce soit cette image...ou cette consigne, alors qu'il faisait une course incroyable
Je me demande même si Ferrari ne l'a pas resigné justement pour s'assurer de sa coopérativité avec les consignes, genre "on te resigne si t'acceptes d'être le n°2 d'Alonso sans rechigner!"
C'est peut être pour ça qu'ils ont gardé Massa, car ils savaient qu'un Vettel, un Webber ou un Kubica ne signerait jamais une clause pareille...
J'en doute Dark, pour la simple et bonne raison que Massa aujourd'hui, a laissé passer Alonso de manière fort peu discrète. je pense que c'était voulu, qu'il voulait montrer a tout le monde qu'on lui volait sa victoire. Ce qui montre son désacord en quelque sorte.
Invité- Invité
FFFF a écrit:Et c'est en résonnant sur la globalité du championnat qu'on se rend compte combien la tâche de Massa était ardue. Car ce n'est pas Hamilton l'adversaire, mais tous les pilotes devant lui.
Un peu plus ardu que celle d'alonso c'est sûr. Je ne dis pas le contraire je dis juste que ça ne suffit pas.
FFFF a écrit:
PS : Trompé,
- Victoire de Massa = 116 pts pour Alonso et 92 pts pour Massa, soit 24 pts d'écart et non 22
Pfff ça change tout mon raisonnement.
Je ressors une vielle news.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Une-clause-Barrichello-dans-le-contrat-de-Massa.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Une-clause-Barrichello-dans-le-contrat-de-Massa.html
Ce n'est pas "un peu", car ceci fait que du point de vue de Massa Alonso est un adversaire tandis que du point de vue d'Alonso, Massa est un allié.Souti a écrit:FFFF a écrit:Et c'est en résonnant sur la globalité du championnat qu'on se rend compte combien la tâche de Massa était ardue. Car ce n'est pas Hamilton l'adversaire, mais tous les pilotes devant lui.
Un peu plus ardu que celle d'alonso c'est sûr. Je ne dis pas le contraire je dis juste que ça ne suffit pas.
Ce qui est important lorsqu'il est question de mettre des pilotes entre lui et tous les prédécesseurs. Et là on ne parle que point de vue point. On ne parle pas dynamique.
Là Massa il s'est tout de même qualifié à 0.5s de son équipier. Et il a eu la "chance" d'avoir une McLaren larguée. Or ça ne s'est passé qu'à 0.057s entre lui et Hamilton, sans oublié l'erreur de Webber au dernier tour de Q3. Massa 3e aurait pu partir de la 5e place
Ainsi Massa a un écart avec Alonso. Si encore Massa se qualifiait aussi bien que l'Espagnol là je ne dis pas. Mais Massa démarre ses courses généralement avec 2-3 places de retard par rapport à Alonso. Et c'est en ça que la cause de Massa est ardue. Il doit mettre un écart entre lui et Hamilton, et cet écart ne doit pas être composé des pilotes devant lui.... mais aux qualifs il part généralement derrière eux.
FFFF a écrit:Ce n'est pas "un peu", car ceci fait que du point de vue de Massa Alonso est un adversaire tandis que du point de vue d'Alonso, Massa est un allié.
1/8 c'est un peu.
FFFF a écrit:
Ce qui est important lorsqu'il est question de mettre des pilotes entre lui et tous les prédécesseurs. Et là on ne parle que point de vue point. On ne parle pas dynamique.
Là Massa il s'est tout de même qualifié à 0.5s de son équipier. Et il a eu la "chance" d'avoir une McLaren larguée. Or ça ne s'est passé qu'à 0.057s entre lui et Hamilton, sans oublié l'erreur de Webber au dernier tour de Q3. Massa 3e aurait pu partir de la 5e place
Ainsi Massa a un écart avec Alonso. Si encore Massa se qualifiait aussi bien que l'Espagnol là je ne dis pas. Mais Massa démarre ses courses généralement avec 2-3 places de retard par rapport à Alonso. Et c'est en ça que la cause de Massa est ardue. Il doit mettre un écart entre lui et Hamilton, et cet écart ne doit pas être composé des pilotes devant lui.... mais aux qualifs il part généralement derrière eux.
Voilà ce que je te répète depuis plusieurs posts, c'est la somme de plusieurs choses qui conduisent à ce choix (en plus du contrat cf Largo ?) et non l'écart au championnat seul.
2/8 car Rosberg est aussi l'allié de Alonso
FFFF a écrit:2/8 car Rosberg est aussi l'allié de Alonso
Largo a écrit:FFFF, ta signature est comment dire...
Elle résume parfaitement la Scuderia Ferrari par un de ses ardents défenseurs. Ca colle bien je trouve.
Fier, combatif, le geste sûr, l'oeil de lynx. Impitoyable. Peut aussi avoir l'air dégagé, une fois sorti de sa monoplace. Car ce n'est qu'en faisant corps avec elle qu'il frotte chaque parcelle de son système nerveux à ce point de non-retour qui sera toujours pour lui..."La Limite"
Capeta- Messages : 1381
Ben je ne sais pas c'est quoi ton "1/8". Alors j'ai pensé que tu disais qu'Alonso pouvait compter sur 1 personne sur 8.
Bref, pas compris non plus.
Bref, pas compris non plus.
Souti- Messages : 16890
Capeta a écrit:Largo a écrit:FFFF, ta signature est comment dire...
Elle résume parfaitement la Scuderia Ferrari par un de ses ardents défenseurs. Ca colle bien je trouve.
Cette phrase était là depuis l'ancien forum. Elle souligne juste l'état d'esprit différent de quelqu'un qui est sûr de soi face à quelqu'un qui n'y crois plus.
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40