Ferrari doit-elle être sanctionnée???
+85
Milo M
Slicks
DENIFUMI
chandleur
TheClash
MagicForEver
DriveDroveDriven
Franck
Mikasper
MacEugene
VictorMcBernick
Aeggirsson
lefou63
Gus
Zaitess Shion
Supermario
Kakashi
Mat
Myllou
laurent2025
Odji
oxythan
MclarenProject
heart_tifo
Reignman
Hangar18
superswede
Jacky
Vectrex
GoF
Judas Prost
alexinho
cobreloa
F82
conard
timinou
Goupilrider
Revan
JPeg
Gabriel
Zelkin
schumi0203
trollduchaos
ForzaFerrari
Tulumbeach
IcedKimi
Capeta
neelrocker
titou03
sunn
Hit_man
RacingFever
FFFF
Seb
Big one
Mathieu
Docky
Arkeod
Badboy
venum
N13
Adoum
YouYou
Nando
Caleb
Largo
Revenge
houfty
Viking67
Josc
Vincent
moumou
Michel Cordonnier
Efilnikufesin
JRF1
J-L
Souti
Fan
Bastounet
PooP
j22
JTG
Stephen
Jo-Siffert
tigo
89 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Ferrari doit-elle être sanctionnée???
RacingFever a écrit:Rob Smedley (ingénieur de Massa):"Felipe made a mistake out of the Hairpin so Fernando overtook him"
non mais là on a du lourd
La traduction :
Felipe a fait une erreur à l'Épingle à cheveux donc Fernando l'a rattrapé.
Ils nous prennent pour des imbéciles!
moumou- Messages : 20160
Massa 92, Alonso 116Souti a écrit:FFFF a écrit:Ferrari l'a toujours dit. On laisse les pilotes se battre sur la piste sans statut de n°1 (officiel) mais une fois que l'écart sera créé, alors ils ne se sont jamais cachés qu'instructions il y aura.
Qu'elle serait la situation au championnat avec Massa 1 et Alonso 2 ?
Est-ce un écart important avec 8 courses encore ?
Ne pas oublier qu'Alonso aurait peut-être gagné de toute façon (je supporte Massa hein, mais Alonso revenait vite quand même).
Enfin bref, 24 points d'écart, quasiment une victoire. Autrement dit, si à la prochaine course Alonso abandonne et que Massa gagne, bah on aura pas de regrets à nourrir pour autant.
On verra bien ce que ça donnera à la fin de la saison. Si Alonso ne se bat plus pour le titre et qu'il est en tête du dernier GP devant Massa, lui renverra-t-il l'ascenseur? J'en doute, Alonso me parait de plus en plus détestable (dans sa façon de communiquer à la radio en particulier).
Revenge- Messages : 391
Josc a écrit:SUTIL80 a écrit:Je suis fan d'Alonso mais il est vraiment dans tous les coups foireux.
faux, NE PAS GÉNÉRALISER
Je suis désolé : la Hongrie 2007, les gestes d'énervement de plus en plus souvent et j'en passe, il devient de plus en plus désagréable même si je le soutiens toujours.
Invité- Invité
moumou a écrit:RacingFever a écrit:Rob Smedley (ingénieur de Massa):"Felipe made a mistake out of the Hairpin so Fernando overtook him"
non mais là on a du lourd
La traduction :
Felipe a fait une erreur à l'Épingle à cheveux donc Fernando l'a rattrapé.
Ils nous prennent pour des imbéciles!
"cons" est un terme qui me semble plus approprié.
Le "c'est ridicule" je pense que c'est suite à la manoeure au virage 6 où ils se sont retrouvé cote à cote et qu'ils se sont clairement genés. Alonso a dû trouver la situation ridicule "se gener entre coequipier et favoriser le retour d'un adversaire" alors oui c'est completement ridicule.
Maintenant je ne peux assurer que sa phrase etait délivrée suite à ce passage..
Maintenant je ne peux assurer que sa phrase etait délivrée suite à ce passage..
f1_Alonso- Messages : 5138
moumou a écrit:N13 a écrit:Ce n'est pas le président de la FIA qui applique les sanctions, mais les commissaires.Miki a écrit:Ben c'est juste le président de la FIA... Si il avait voulu sanctionner Ferrari, il l'aurait fait
Et qui embauchent les commissaires? Sont-ils indépendants ou sous l'égide de la FIA.
On connait la réponse, les commissaires sont des pions et c'est au téléphone après la course que tout s'est passé, aucun commissaire n'a pris la décision mais Todt et ses adjoints.
t'es grave parfois moumou quand même, vla le conspirationnisme de déglingo t'aurais dû aller faire un tour après le gp, c'est ce que j'ai fais, ça fait du bien, tu t'aères et prend du recul sur les évènements.
Il n'y a aucune justification à la décision de Ferrari, Massa a encore toutes ses chances au championnat, son seul tort est de ne pas avoir ramené Santander, qui plus est quand le président de cette entreprise est présente sur la course, c'est mieux si c'est le poulain qui gagne. Pour l'instant les comissaires ont sanctionnés par une amende, à voir ce que le conseil mondial fera, et là moumou, tu pourras juger de l'impartialité ou non de Jean Todt. C'est vraiment faire injure à son intelligence pour croire qu'il va s'amuser, en tant que représentant d'une fédération, d'avantager une équipe d'autant plus lorsqu'il s'agit de Ferrari, équipe qu'il a dirigé.
Cette course me reste en travers de la gorge tout d'abord pour Felipe MASSA qui avait fait le boulot et qui méritait cette victoire, surtout pour la valeur symbolique un an après son accident. Ce soir il doit avoir le moral dans les chaussettes, et je souhaite que pour les courses à venir il démontre à sa hiérarchie quelle erreur ils ont commise en dominant Alonso, c'est la seule réponse qu'il puisse donner sans se compromettre au sein de l'équipe.
Ensuite pour Ferrari, car cette équipe qu'elle gagne ou perde fait perdre la tête à beaucoup de monde, qui plus est quand il y a une manœuvre litigieuse, alors là, Ferrari est le mal incarné, la seule écurie a avoir recours à des magouilles, ensuite vient se greffer le passé et Jean Todt, qui lui, assumait totalement sa politique, et beaucoup oubli que toutes les équipes sans exceptions ont un jour ou l'autre, fleurtées avec les limites du règlement voire l'ont enfreint.
Week end de course amer donc pour ma part, et j'attend avec impatience la réaction de Felipe lors du prochain grand prix.
Seb- Messages : 7440
A quoi bon mettre des amendes, ces équipes sont multi millardaire... alors qu'1 point au championnat peut avoir beaucoup plus d'importance...
Me demande qui décide de passer tel ou tel passage radio... ils ont bien du rigoler en décidant de passer ces passages...
Me demande qui décide de passer tel ou tel passage radio... ils ont bien du rigoler en décidant de passer ces passages...
Newtom- Messages : 4395
non c'était avant je crois.
Mais faut pas se leurrer. Cela fait quelques courses qu'Alonso est juste detestable à la radio.
Mais faut pas se leurrer. Cela fait quelques courses qu'Alonso est juste detestable à la radio.
Je me suis trompé, c'est pas la Hongrie 2007 que je voulais parler, je ne sais plus quand, Alonso avait été pénalisé pour manoeuvre dangereuse au 1er virage en Hongrie en essais.
Invité- Invité
Ferrari nous raconte une belle histoire...
Ferrari nous prend pour des cons, aurait été mieux
Ferrari nous prend pour des cons, aurait été mieux
C'est rigolo :king:
Kakashi- Messages : 13249
Seb a écrit:
... et j'attend avec impatience la réaction de Felipe lors du prochain grand prix.
tu peux toujours attendre.
avec le moral au fond de ses baskets, son statut de porteur d'eau officiel déclaré à la planète F1, tu veux qu'il fasse quoi de surprenant, à part envoyer alonso dans le mur ?
38 points > 22Souti a écrit:FFFF a écrit:Ferrari l'a toujours dit. On laisse les pilotes se battre sur la piste sans statut de n°1 (officiel) mais une fois que l'écart sera créé, alors ils ne se sont jamais cachés qu'instructions il y aura.
Qu'elle serait la situation au championnat avec Massa 1 et Alonso 2 ?
Est-ce un écart important avec 8 courses encore ?
Donc Alonso doit remonter, chaque courses, 4,2 points sur Hamilton. Massa lui doit remonter, chaque courses 9 points.
Ce qui veut d'ailleurs dire que Massa n'est pas maître de son destin. Si Hamilton fait que des 2e places, Massa ne peut pas gagner le championnat. Et encore, je ne parle que face à Hamilton.... car il faut prendre aussi sur les autres.
Avec un Massa en 1 et Alonso en 2 :
- Alonso aurait eu 5,1 points à remonter chaque courses sur Hamilton
- Massa aurait eu 8 points à remonter, chaque courses, sur Hamilton
Ainsi Massa quoiqu'il arrive doit mettre pas mal de gens entre lui et Hamilton, et ces gens capables.... ben ils ont plus de chances que lui de le devancer au champ.
Dernière édition par FFFF le Dim Juil 25, 2010 7:04 pm, édité 1 fois
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
La Scuderia Ferrari a été condamnée à payer une amende de 100.000 dollars pour avoir manipulé la course d’aujourd’hui et elle est en prime convoquée par le Conseil Mondial du sport automobile qui pourrait prendre d’autres sanctions.
La culpabilité de Ferrari ne fait aucun doute et il leur suffirait de reconnaître qu’ils ont bien donné une consigne à Felipe Massa pour faciliter la victoire de Fernando Alonso afin que ce dernier conserve ses chances dans la bataille pour le titre mondial... mais la Scuderia a décidé de jouer les vierges effarouchées.
"C’était une décision du pilote (Felipe Massa)," déclare Luca Colajanni, le porte-parole de la Scuderia. "Nous ne lui avons donné aucune instruction !" A l’arrivée de la course, le pilote brésilien avait en effet la tête de celui qui n’avait reçu aucune consigne de la part de son équipe...
Stefano Domenicali renchérit. "Il (Smedley, l’ingénieur de Massa) lui a donné une information. Il lui a dit qu’il était plus lent que d’autres voitures. Nous lui avons donné cette information et c’est ensuite au pilote à gérer cette situation."
Massa confirme cette version. "Oui, c’était ma décision. Il n’y a eu aucune consigne d’équipe. J’étais en difficulté avec mes pneus durs, comme cela m’est arrivé souvent cette année."
Quant à Fernando Alonso, il continue à faire celui qui a tout découvert à l’arrivée de la course. "Je pensais que Massa avait eu un problème avec sa boîte de vitesses. Lorsque je l’ai vu ralentir, j’ai été surpris."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-nous-raconte-une-belle-histoire.html
Une histoire qui va sans doute rebondir encore
Il y a une date prévue pour le conseil mondial, on saura quand ?
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Absolument LEGENDARY le dernier article .
Massa, Alonso et Dominicalli sont de vrais comiques.
Massa, Alonso et Dominicalli sont de vrais comiques.
YouYou- Messages : 4651
Enorme l'histoire ^^
LA comedia del arte
Pour Massa, qu'il se dise que c'est un preté pour un rendu. Si lui aussi est meilleur que Ferrari une année, il recevra l'aide, on l'a vu en 2007 et 2008
Ferrari a été TROP MOU , comme je le dit ailleurs, ils auraient du arreter Massa 3sec de plus au premier Pit stop et l'histoire été reglé plus prorprement.
LA comedia del arte
Pour Massa, qu'il se dise que c'est un preté pour un rendu. Si lui aussi est meilleur que Ferrari une année, il recevra l'aide, on l'a vu en 2007 et 2008
Ferrari a été TROP MOU , comme je le dit ailleurs, ils auraient du arreter Massa 3sec de plus au premier Pit stop et l'histoire été reglé plus prorprement.
Dernière édition par JRF1 le Dim Juil 25, 2010 7:06 pm, édité 1 fois
superswede a écrit:Seb a écrit:
... et j'attend avec impatience la réaction de Felipe lors du prochain grand prix.
avec le moral au fond de ses baskets, son statut de porteur d'eau officiel déclaré à la planète F1, tu veux qu'il fasse quoi de surprenant, à part envoyer alonso dans le mur ?
Ben envoyer Alonso dans le mur
SUTIL80 a écrit:Josc a écrit:SUTIL80 a écrit:Je suis fan d'Alonso mais il est vraiment dans tous les coups foireux.
faux, NE PAS GÉNÉRALISER
Je suis désolé : la Hongrie 2007, les gestes d'énervement de plus en plus souvent et j'en passe, il devient de plus en plus désagréable même si je le soutiens toujours.
bah Schumi a fait ça toute sa vie...d'ailleurs si il avait rempilé chez Ferrari cette année à la place d'Alonso, Massa aurait entendu un "Michael est plus rapide, tu comprends ?" des familles
JRF1 a écrit:Enorme l'histoire ^^
LA comedia del arte
C'est clair perdre un écrou ca arrive ! ! !
enfin entre le crashgate 2008 et aujourd'hui , voila de bien belles victoires au compteur d'alonso
sunn- Messages : 54
C'est pas fini, il y a encore inspection des ailerons chez Ferrari et Red Bull.
sunn a écrit:enfin entre le crashgate 2008 et aujourd'hui , voila de bien belles victoires au compteur d'alonso
Et il n'est jamais au courant de comment il a gagné ces 2 courses
YouYou a écrit:C'est pas fini, il y a encore inspection des ailerons chez Ferrari et Red Bull.
100 000$ de plus ?
oxythan- Messages : 45195
superswede a écrit:Seb a écrit:
et bien j'espère que tu te trompes. Il est évident qu'aujourd'hui le moral est au plus bas, mais pourquoi ne pourrait-il avoir une réaction d'orgueil et montrer justement à la planète F1 qu'il n'est pas ce que la Scuderia voudrait bien faire croire? Comment? en faisant de meilleurs chronos que Alonso, en le battant en qualif, en étant devant en course, je suis convaincu qu'il peut le faire. Ce n'est pas un branque, il a eu Michael Schumacher et Kimi Raikkonen comme coéquipier et concurrent, ça forge un pilote ça quand même.
Seb- Messages : 7440
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40