[F1] Scuderia Ferrari

+69
JPeg
ForzaFerrari
Nando
Tulumbeach
atchoum7
schumi0203
Fan
YouYou
Paragon
Capeta
fast'
Spoonman
Zelkin
Mat
Crouzz
PooP
Orange
djedje
Qwark
SchuminatOr57
Stephen
oxythan
Wapitiii
Guigui
lazarone
ahmedvortex
RacingFever
Fastlane
SinseRemi
Seb
Michel Cordonnier
j22
LoloteSchumi
montoya-gt
lefou63
RV1
SoldierSid3
godai61
Largo
JPSTAR
Mathieu
kalel1503
Jilhou
Reignman
Gabriel
Dark
Hit_man
Bastounet
Solan
Mikasper
nono20
F82
beuje
JCDuss
Enzo83
MclarenProject
houfty
FFFF
linof1
alexinho
DENIFUMI
Adoum
Zaitess Shion
DriveDroveDriven
MacEugene
JRF1
f1_Alonso
Venom
I have a dream
73 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 22 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par f1_Alonso Lun Juil 26, 2010 1:29 pm

Deja Massa aurait du laisser passer au virage 6 quand ils sont cote à cote. En plus Alonso, avait pris plus oou moins le dessus. C'est là qu'il aurait du céder. Pour moi il est clair que les pilotes ont été brieffé avt course et notamment Massa.. mais qu'à l'occasion du virage 6, il n'a pas cédé au "deal". Ce qui expliquerait le message du muret dit d'une maniere tres accentué "le monsieur te demande de..".

Massa a voulu jouer sur les deux tableaux 1) ok j'obeis, je suis numero 2 puisque mes chances de titre sont evanouies 2) je veux que tout le monde voit que je ne cede pas si facilement et je vous trahis en montrant délibérement au monde entier le deal de depart.

En voulant jouer sur ces deux tableaux, au final, ca n'a servi à rien puisque les gens voient qu'il a de toute maniere cedé. Au contraire ca a empiré non seulement son cas (une erreur discrete de pilotage et personne ne se serait dit qu'il avait cédé à un deal), mais aussi le cas de Ferrari.

Mal réfléchi de la part de Massa.. Faut pas qu'il oublie non plus 1) que l'equipe à pris un risuqe inconsidéré à reprendre un pilote convalescent en grande partie car il faisait partie de la famille Ferrari et 2) qu'il ne joue plus le titre cette saison (lui meme avait dit que le titre etait fini pour lui).

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 22 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par SinseRemi Lun Juil 26, 2010 1:30 pm

Après 6 mois, Alonso ou Raikkonen ? mrgreen

SinseRemi

Messages : 7663
Points : 24324
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 22 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Invité Lun Juil 26, 2010 1:42 pm

f1_Alonso a écrit:Deja Massa aurait du laisser passer au virage 6 quand ils sont cote à cote. En plus Alonso, avait pris plus oou moins le dessus. C'est là qu'il aurait du céder. Pour moi il est clair que les pilotes ont été brieffé avt course et notamment Massa.. mais qu'à l'occasion du virage 6, il n'a pas cédé au "deal". Ce qui expliquerait le message du muret dit d'une maniere tres accentué "le monsieur te demande de..".


Je pense aussi que tout était organisé la veille...mais peut etre pas dans le sens que l'on croit. Et si la Scuderia avait tout simplement demandé la veille aux deux pilotes de ne pas tenter de défenses suicidaires sur son coéquipier dans le cas ou il serait plus rapide que lui? Un accrochage, c'est balaud quand même. Dans ce cas précis, on pourrait plus facilement comprendre le "this is ridiculous" de FA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 22 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par JRF1 Lun Juil 26, 2010 1:50 pm

Evidemment que tout ca est abordé dans le briefing d'avant course, surtout avec des pilotes si proches sur la grille.

le "this is ridiculous" c surement le fait que Massa veuille pas donné sa place, alors que ca a surement été abordé avant

Il a fini par le faire quand l'equipe lui a mis les points sur les I, mais de maniere tres visible pour montrer sa desaprobation

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 22 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Michel Cordonnier Lun Juil 26, 2010 1:52 pm

c'est possible. Le plus sûr, c'est qu'il y a eu maladresse, et cela montre des incohérences

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 22 Clicha26
Michel Cordonnier
Michel Cordonnier

Messages : 789
Points : 2813
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 22 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par houfty Lun Juil 26, 2010 2:09 pm

j'y crois de moins en moins au fait que tout ceci ait été discuté avant, pour la simple raison que si Massa avait accepté, la veille où avant la course, de laisser passer Alonso il l'aurait fait beaucoup plus tôt, au moment ou Alonso a porté ses premières attaques, le fait qu'il le fasse après le message radio "ALONSO EST PLUS RAPIDE QUE TOI..........COMPRENDS TU LE MESSAGE ?", prouve (pour moi) que ça n'a pas été mis au point avant, si cela avait été discuté avant, le "Alonso est plus rapide" était suffisant, mais là il y a le "comprends-tu le message" c'est comme si on lui disait"réflechis à ce qui est mieux pour l'équipe". et par dépit Massa s'est exécuté....

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 22 Mini_100315074918194341
houfty
houfty

Messages : 492
Points : 1491
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 22 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Zaitess Shion Lun Juil 26, 2010 2:28 pm

SinseRemi a écrit:Après 6 mois, Alonso ou Raikkonen ? mrgreen
Rooh l'autre comme il débarque :o

Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 22 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par f1_Alonso Lun Juil 26, 2010 3:21 pm

..ou bien alors l'equipe n'a pas été assez explicite avant la course et Massa a feint de comprendre.. mais a laissé quelque peu le doute planer. D'un coté donc l'equipe n'aurait pas eu le courage de lui dire clairement les choses et de l'autre Massa aurait fait plus ou moins semblant de comprendre.

Peut etre ont-ils eu peur que si les consignes avant courses avaient été emises de facon clair net et precise, Massa n'en disent mot dans la presse à un moment ou un autre et que ca fasse encore plus scandale (car dans ce cas c'etait une consigne encore plus flagrante).

Peut etre se sont-ils dit que ce scenario n'allait pas se passer vu que fernando partait devant et etait plus rapide que le bresilien durant tt le week end. D'où, les consignes avant course n'auraient pas été assez clairement énoncées..

Une fois face à la situation, la phrase du muret qui sonne comme un rappel en bcp plus explicite...


f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 22 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Reignman Lun Juil 26, 2010 3:37 pm

Je ne crois pas que la direction aie brieffé Massa avant la course.
Et c'est la grosse erreur de Ferrari.

Si tu vas faire quelque chose de répréhensible et pas trop éthique, au moins fais le bien.

Ou, mais je n'y crois pas, Massa avait été brieffé et alors je ne comprends pas les sorry etc...
Reignman
Reignman

Messages : 7389
Points : 13815
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 49
Localisation : YO SOY ESPAÑOL, ESPAÑOL, ESPAÑOL

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 22 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par JRF1 Lun Juil 26, 2010 3:41 pm

Attend, il y a des briefing TOUT le temps en F1

Vous pensez franchement que Ferrari n'a pas pensé une seule seconde que Massa pouvait se retrouver devant Alonso, en partant a peine plus loin et du coté propre?

Si c'est le cas, faut racheter des strateges chez Ferrari... ils l'ont evoqué, peut etre a demi mot, mais evoqué c'est sur!

Pour moi ca explique le "this is ridiculous" et le ton de l'ordre donné a Massa.

Et bien sur qu'ils s'excusent, c'est la moindre des choses quand meme.
D'ailleurs Alonso avant le podium je sais pas ce qu'il a dit, mais vu leur tete je pencherais vers un:

"merci felipe, je sais que c dur, mais je te rendrais la pareille si le cas se présente"

Il etait pas surpris

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 22 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Reignman Lun Juil 26, 2010 3:44 pm

JRF1 a écrit:Attend, il y a des briefing TOUT le temps en F1

Vous pensez franchement que Ferrari n'a pas pensé une seule seconde que Massa pouvait se retrouver devant Alonso, en partant a peine plus loin et du coté propre?

Si c'est le cas, faut racheter des strateges chez Ferrari... ils l'ont evoqué, peut etre a demi mot, mais evoqué c'est sur!

Pour moi ca explique le "this is ridiculous" et le ton de l'ordre donné a Massa.

Et bien sur qu'ils s'excusent, c'est la moindre des choses quand meme.
D'ailleurs Alonso avant le podium je sais pas ce qu'il a dit, mais vu leur tete je pencherais vers un:

"merci felipe, je sais que c dur, mais je te rendrais la pareille si le cas se présente"

Il etait pas surpris

Si Massa a clairement été averti de laisser passer Fernando le cas échéant, après le spectacle de hier Massa aurait droit à un bon coup de gueule de la part du team.

Reignman
Reignman

Messages : 7389
Points : 13815
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 49
Localisation : YO SOY ESPAÑOL, ESPAÑOL, ESPAÑOL

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 22 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par MclarenProject Lun Juil 26, 2010 4:06 pm

Reignman a écrit:Si Massa a clairement été averti de laisser passer Fernando le cas échéant, après le spectacle de hier Massa aurait droit à un bon coup de gueule de la part du team.

Oui plutôt d'accord. Je ne pense pas que tout était prévu à l'avance.
Ca me parait même évident vu la tournure des évènements...

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 22 Signature2copiemx5
MclarenProject
MclarenProject

Messages : 2014
Points : 6046
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 22 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par houfty Lun Juil 26, 2010 4:09 pm

jvous dis que SANTANDER et ses gros sous est derrière tout ça

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 22 Mini_100315074918194341
houfty
houfty

Messages : 492
Points : 1491
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 22 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par JPSTAR Lun Juil 26, 2010 5:02 pm

C'est aussi ce que je pense

JPSTAR

Messages : 988
Points : 3823
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 22 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Invité Lun Juil 26, 2010 6:43 pm

houfty a écrit:j'y crois de moins en moins au fait que tout ceci ait été discuté avant, pour la simple raison que si Massa avait accepté, la veille où avant la course, de laisser passer Alonso il l'aurait fait beaucoup plus tôt, au moment ou Alonso a porté ses premières attaques, le fait qu'il le fasse après le message radio "ALONSO EST PLUS RAPIDE QUE TOI..........COMPRENDS TU LE MESSAGE ?", prouve (pour moi) que ça n'a pas été mis au point avant, si cela avait été discuté avant, le "Alonso est plus rapide" était suffisant, mais là il y a le "comprends-tu le message" c'est comme si on lui disait"réflechis à ce qui est mieux pour l'équipe". et par dépit Massa s'est exécuté....

Ou tout simplement parce que la consigne initiale de l'équipe n'avait pas été respectée par Massa...d'ou ce rappel


Dernière édition par Jaco le Lun Juil 26, 2010 6:45 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 22 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Kakashi Lun Juil 26, 2010 6:43 pm

D'ailleurs le grand patron de Santander était présent non ?
Kakashi
Kakashi

Messages : 13249
Points : 31514
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 22 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Invité Lun Juil 26, 2010 6:47 pm

Oui....et il faut une fois préciser que c'était un GP sponsorisé par Santander. Non, en fait, pour etre plus précis, c'était LE gp santander....même la coupe était de la forme du logo de la marque Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 22 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Kakashi Lun Juil 26, 2010 7:08 pm

Hum ça je pense que beaucoup de GP maintenant sont sous sponsor Santander
Kakashi
Kakashi

Messages : 13249
Points : 31514
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 22 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par FFFF Lun Juil 26, 2010 7:16 pm

Grande Bretagne, Allemagne et Italie

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 22 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 22 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Guest Lun Juil 26, 2010 7:40 pm

Bonjour,

C'est quand même incroyable les réactions que l'on peut lire ici et la.
Ferrari est une équipe et gère ces courses comme bon lui semble que cela vous plaise ou pas.
Fernando est devant depuis le vendredi se qualifie mieux, on peux donc penser que la course étais jouée. Vettel prend un départ qui aurait fais bondir les anti Michael dans sa période rouge, et ruine les chances d'Alonso.
Massa avais 67 point au championnat avant le départ tandis que Lewis a 145. Il me semble logique de favoriser Alonso a ce stade du championnat.

Les comparaisons avec les pilotes red Bull mon font doucement sourir, blabla l'ethique tous ça blabla...
Je rappel juste a ces gens qu'en Turquie les Red bull menait le championnat et avait une telle avance sur ces concurents, qu'il est certes bien plus facile de faire ce genre de discours que losrque que l'on est dos au mur.

Je suis moins choqué par une consigne d'équipe que d'un accrochage entre deux pilotes menant la course.

Et si seulement c'était le pauvre stéphano qui prenait ce genre de consigne, la pression des sponsor doit être énorme cela na pas manqué au réalisateur qui nous montrait le boss de Santander.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 22 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par beuje Lun Juil 26, 2010 7:54 pm

Je fais partie de ceux qui pensait que déjà dans les premières courses Massa devait laisser passer Alonso visiblement plus rapide, je continue à penser la même chose et comprend la décision de l'équipe.

Cette situation n'est quand même pas top pour l'image de la F1.

Mais, quand même, Ferrari est une équipe qui a deux pilotes, donc qu'il y ait des consignes d'équipe ne m'étonne pas. Ce n'est pas comme s'il y avait une équipe-un pilote. C'est le fait que les consignes d'équipe soient interdites qui m'étonne.

_________________
Pour arriver premier, il faut premièrement arriver.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Messages : 2191
Points : 5727
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 22 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Fastlane Lun Juil 26, 2010 8:33 pm

Celui qui gagne n'est pas toujours le plus rapide en F1, depuis le temps vous devriez le savoir.

Dans l'esprit de la course il n'y a rien de logique a ce que Massa laisse la voie libre a alonso.
Dans l'esprit du championnat on pourrait le comprendre.

En F1 interviennent la fiabilité, les circonstances de courses, la meteo ainsi de suite.

Sinon Massa serait champion du monde 2008 et Schumacher champion 99 et 2006

Pour moi Massa a montré qu'il pouvait encore gagner et il en resssort bien plus grandi qu'Alonso dans cette histoire n'en déplaise à certain !! Il suffit de lire les gros titre de la presse sportive mondiale pour ce faire une petite idée .

Massa TOP

Alonso FLOP ( d'autant plus qu'il fait l'innocent à l'arrivée : " massa il a loupé une vitesse ? " MOARF ! )

Fastlane

Messages : 203
Points : 786
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 22 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par MclarenProject Lun Juil 26, 2010 8:40 pm

C'est dingue, mais après l'affaire de ce week-end, j'ai encore plus de sympathie pour Domenicali. C'est pas de la pitié, mais plutôt une empathie totale.

Avec Montzemolo d'un coté, Alonso de l'autre qui est apparemment plus le directeur de l'équipe que lui, Domenicali doit vraiment passer des journées compliqués...

Alors j'en reviens a ce que disait certains : Il est peut-être trop gentil pour ce poste là. Mais Whitmarsh semble pas être un méchant non plus...

Il y a un truc qui m'a marqué ce week-end, c'est l'interview de Brognard à la fin de la course, tout de suite après l'arrivé :
Avant la course, Stephano répond gentiment à ces questions, en Français. Vous allez me dire qu'il peut bien faire ça, mais rien ne lui oblige. On se souvient de l'air shumi-todt, ou Todt répondait rapidement d'un air hautain à Brognard (un peu le Domenech avant Domenech...).
Et après la course, alors que les voitures viennent de couper la ligne, Brognard se jète sur Domenicali pour lui poser des questions sur la consigne de course... Brognard fait son job, mais tout de même...
Je me demande si Domenicali va répondre à Denis au prochain GP sur la grille...

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 22 Signature2copiemx5
MclarenProject
MclarenProject

Messages : 2014
Points : 6046
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 22 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Paragon Lun Juil 26, 2010 8:42 pm

Et après on se demande pourquoi on pas peut blairer Ferrari et Alonso....

Ils se sont bien trouver ceux là. Tefal peut trembler.....

Paragon

Messages : 1458
Points : 5183
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 22 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Fan Lun Juil 26, 2010 8:51 pm

lefou63 a écrit:Oui c'est ça :

https://www.youtube.com/watch?v=2yHPQSOziDw

Et du coup la cest bien dans le dernier tour.

Il n'y a que cette com' qui a été filmée, mais la "discussion" entre Todt et Barrichello a effectivement commencé plusieurs tours avant le drapeau à damier, en 2001 comme en 2002. La Gazzetta Dello Sport avait retranscrit l'intégralité des paroles de Todt de l'époque (et les réponses de Barrichello pour 2002). Devant le refus d'obtempérer de Rubens, on le voit ici insister en disant "It's the last lap" ; d'ailleurs Todt conclut fermement par "It's a team order, Rubens !", sauf que la vidéo ne le montre pas. Mais Barrichello avait tout le temps de le faire façon Irvine en 98.

En 2002, la manière dont le Brésilien montre sa désapprobation est encore plus évidente, puisque comme je l'ai dit, on avait les réponses du pilote.

Fan

Messages : 4827
Points : 16165
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 22 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum