[F1] Scuderia Ferrari

+69
JPeg
ForzaFerrari
Nando
Tulumbeach
atchoum7
schumi0203
Fan
YouYou
Paragon
Capeta
fast'
Spoonman
Zelkin
Mat
Crouzz
PooP
Orange
djedje
Qwark
SchuminatOr57
Stephen
oxythan
Wapitiii
Guigui
lazarone
ahmedvortex
RacingFever
Fastlane
SinseRemi
Seb
Michel Cordonnier
j22
LoloteSchumi
montoya-gt
lefou63
RV1
SoldierSid3
godai61
Largo
JPSTAR
Mathieu
kalel1503
Jilhou
Reignman
Gabriel
Dark
Hit_man
Bastounet
Solan
Mikasper
nono20
F82
beuje
JCDuss
Enzo83
MclarenProject
houfty
FFFF
linof1
alexinho
DENIFUMI
Adoum
Zaitess Shion
DriveDroveDriven
MacEugene
JRF1
f1_Alonso
Venom
I have a dream
73 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par FFFF Ven Juil 16, 2010 9:23 pm

Solan a écrit:Il faudrait juste un instant arrêter de voir dans mes propos, ceux d'un anti-massa, ceux d'un anti-dominicali, et surement, bientôt, ceux d'un anti-alonso tant que nous y sommes.

A un moment, il faut être réaliste. Ferrari à trés probablement perdue gros dés l'intersaison 2009/2010 !! ( désolé d'être aussi peu optimiste, mais le reste de la saison s'annonce trés long les tifosis ) BrawnGp à fait des miracles pendant cette phase à l'intersaison précédente, McLaren sort le F-Duct à la suivante, et RedBull pont une monoplace de début saison qui sera assurément aussi développée que la F10 au soir d'Abu Dhabi 2010 ...

J'ai la triste impréssion d'avoir affaire à une Scudéria impuissante sous l'ére Dominicali.
Gaspille d'énergie/idée, gaspille d'investissement (le cas Raikkonen assez énormissime dans l'histoire de Maranello ...) bref.
Ferrari sort une voiture qui fait le doublé.

On parle souvent des innovations de RB et de McLaren car elles sont les plus visibles... Mais la visibilité d'une innovation ne fait sa force. Au contraire même, je suis sûr que les ingénieurs préfererait certainement avoir des innovations un peu moins visibles afin de les cacher pour pas qu'elles soient copiées.

En somme, tu critiques le fait que personne n'a réussi à décrypter la Ferrari....

Bon là c'est de l'humour pour te montrer que ce n'est pas parce que tu ne vois pas d'innovations, qu'elles n'y sont pas. D'ailleurs, n'es-tu pas intrigué par le fait que Ferrari se borne à utiliser un aileron avant si simple comparé à la concurrence ? Sans doute ont-il un "truc".


Par mal de gens ont critiqué la F10 en Espagne et en Turquie. Les deux seules courses où elle a pêché en performance pure je le rappelle. Tout d'abord, n'est-ce pas étrange de se baser sur ces deux seuls gp pour critiquer la préparation de la saison 2010 ? Et Bahrein, et l'Australie, et la Chine, et Monaco, et le Canada, et Valence, et la Grande Bretagne ?! Pourquoi ne rentrent-ils pas en ligne de compte pour "critiquer" la préparation de la saison 2010.
Surtout que j'aimerai préciser qu'excepter RB, toutes les autres voitures ont leur compromis.... enfin excepté RB, ça reste à voir. Avant 2009, Ferrari était la reine de l'aéro, McLaren la reine de la monocoque et des suspensions (mécanique). On a vu que chacun on eu fortune diverse. A Ferrari les circuits aéro, à McLaren les circuits plus techniques. ... c'était surtout vrai en 2007. Mais cette année la balance aéro/mécanique chez les circuits a été revue

La McLaren et Ferrari ont radicalement inversé leur position. A McLaren l'aéro, à Ferrari la mécanique.... du moins c'était le cas dans la première moitié de la saison. Sauf que pour critiquer le "manque d'audace aéro de la F10".... il faut le faire sur l'ensemble de la saison. Car la première moitié de l'année a été occupée par les circuits à prépondérance aéro. Dans cette deuxième partie de l'année, ce n'est plus la même physionomie de tracé.... Mais je rajouterai également qu'avec la séquences évolutives, sans doute que Ferrari gardera son excellence concernant la mécanique et entrevue à Monaco mais certainement qu'elle aura amélioré son aéro.... réponse à Spa. Car en attendant, l'Allemagne est assez mixte et la Hongrie... c'est ben c'est l'un des plus lents.

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Bastounet Ven Juil 16, 2010 9:27 pm

FFFF a écrit:Je me demande donc, simplement si Alonso a pu passer une seule fois devant les stands entre l'annonce de son DT et la sortie du SC.
je peux me tromper, mais je suis quasiment sûr qu'il a eu l'opportunité. je me rappelle de l'image de la ferrari passant devant les stands à allure normale avant le SC et avec la pénalité tombée.

edit : d'autant que la sc entre pendant la fin du 28ème tour de webber
Bastounet
Bastounet

Messages : 3283
Points : 5791
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par FFFF Ven Juil 16, 2010 10:07 pm

Mais même dans ce cas, de tout temps, on attend l'ultime dernier tour à faire pour effectuer sa pénalité.

Tu dis "qu'il était évident que le SC allait sortir". Permet moi d'en douter. Déjà que ça a pris deux tour à la direction de course pour s'apercevoir d'un débris sur la piste, lors de l'annonce du SC, beaucoup, dont moi, on s'est demandé la raison avant de voir un commissaire de piste se précipiter.

Si ça avait été si évident, je pense que le SC serait immédiatement entré en piste.

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par houfty Ven Juil 16, 2010 11:00 pm

et puis, c'est rare quand même de voir une SC sortir pour un débris.

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Mini_100315074918194341
houfty
houfty

Messages : 492
Points : 1491
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par f1_Alonso Sam Juil 17, 2010 2:36 pm

Voici ce qu'il s'est passé, après le fameux dépassement d' Alonso sur Kubica :

- 13:31:05 : Fernando Alonso vient de dépasser Robert Kubica dans le virage 'Club'. quelques secondes après, Massimo Rivola appelle Charlie Whiting, directeur de course, pour lui demander si la manœuvre de l'espagnol était correcte. 11 secondes après, le directeur de course donne une réponse, soit 26 secondes après le dépassement, la réponse de la FIA était de laisser un peu de temps, afin de revisionner la vidéo.

- 13:33 : 2 minutes plus tard, Ferrari appelle encore une fois la direction de course, soit 1m55 (un peu plus d' un tour) après le dépassement. À ce même moment, le pilote Polonais était au ralentit, victime d'un problème sur sa monoplace.

Charlie Whiting a ensuite annoncé qu'il pensait que Ferrari devait rendre sa position à Robert Kubica : "Est-ce la décision ?". Réponse : "Non, mais nous pensons que c'est le plus juste"

Mais au moment où Massiomo Rivola annonce l'avis de la FIA à son équipe, le pilote Renault continuait à perdre de nombreuses secondes, et perdant sa place au profit de plusieurs pilotes. Au virage n°2, Fernando Alonso avait déjà passer Jaime Alguersuari, sur un rythme de course assez rapide.

- 13:33:22 : Ferrari contacte pour la troisième fois la direction de course. Massimo Rivola, qui a pris les choses en mains dans le cla Ferrari, annonce : "Fernando n’a pas seulement Kubica derrière. il devra laisser passer deux pilotes, Kubica inclu.

Mais pendant que Fenando Alonso continuait sa course, Ferrari et la direction de course continuaientt à éclaircir l'affaire. Ce qui fit un total de trois pilotes à laisser passer, pour que Robert Kubica arrive au niveau du pilote Ferrari.

Plus tard, Charlie Whiting annonce à Ferrari : "Nous vous avons donner la possibilité de le faire ou non. Je comprends votre position, mais les commissaires veront ça avec Fernando en fin de course."

- 13:35:30 : Robert Kubica passe par les stands pour abandonner, Fernando Alonso ne peut donc plus lui rendre sa position.

- 13:45:31 : Contrairement à l'annonce de Charlie Whiting 10 minutes plus tôt, les commissaires décident de placer Fernando Alonso et Robert Kubica sous investigation, soit 14m26 après le dépassement.

- 13 :46 :26 : Moins d'une minute après l'annonce, les commissaires décident d’infliger un drive-through à Fernando Alonso.

Les choses sont claires. Charlie withing a menti et la FIA nous l'ont bien mis dans l'os une fois de plus Rolling Eyes

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par FFFF Sam Juil 17, 2010 2:53 pm

...... troublant.

Il n'y a pas de mensonges vraiment de Whiting, mais de lourdes omissions (tant est que Ferrari soi dans le vrai)

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par houfty Sam Juil 17, 2010 2:56 pm

je reste convaincu que Alonso aurait dû avoir l'intelligence de rendre la place, vu que c'était un court-circuitage de chicane, le règlement est clair là dessus, donc pour moi c'était inutile de contacter Charlie bidule &co...

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Mini_100315074918194341
houfty
houfty

Messages : 492
Points : 1491
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par FFFF Sam Juil 17, 2010 2:59 pm

En fait que ce soit un court-circuitage ou même que Kubica ai réellement forcé Alonso a aller dehors.
Le code international est clair : Interdit d'utiliser une autre portion de la piste.

Mais la chose de troublante c'est d'une part, l'inadéquation entre les propos de Whiting et de Ferrari, et d'une autre part le fait que les commissaires ne semblent pas avoir tenu compte des discussions entre la direction de course et Ferrari.

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par f1_Alonso Sam Juil 17, 2010 3:03 pm

Voilà et c'est bien ce que je disais hier.. à savoir que ce qui est grave c'est que ferrari ou whiting l'un des deux quoi ait menti ! Maintenant on sait que le mensonge vient du coté de la FIA.

Certains rigolos de services ont essayé la dérision pour faire diversion sur le sujet .. et pourtant les faits sont bien là Rolling Eyes

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Invité Sam Juil 17, 2010 3:06 pm

FFFF a écrit:En fait que ce soit un court-circuitage ou même que Kubica ai réellement forcé Alonso a aller dehors.
Le code international est clair : Interdit d'utiliser une autre portion de la piste.

Mais la chose de troublante c'est d'une part, l'inadéquation entre les propos de Whiting et de Ferrari, et d'une autre part le fait que les commissaires ne semblent pas avoir tenu compte des discussions entre la direction de course et Ferrari.

Ça n'a rien de troublant, tu as déjà dis à plusieurs reprises que les propos de Withing ne liaient pas les commissaires, cf en 2008. Il y a eu une infraction qui a été punie comme prévue, Withing a conseillé à Ferrari de rendre la position, ça ne portait pas vraiment à discussion comme cas, je ne vois pas ou il est fautif cette fois en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par houfty Sam Juil 17, 2010 3:08 pm

ce qui m'interpelle, c'est l'intervention de la SC que je trouve un peu légère, souvent, pour plus que ça on y a pas droit et là pouf comme par hasard il a fallu une SC pour enlever quelques débris.

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Mini_100315074918194341
houfty
houfty

Messages : 492
Points : 1491
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par f1_Alonso Sam Juil 17, 2010 3:17 pm

Pochelon a écrit:
FFFF a écrit:En fait que ce soit un court-circuitage ou même que Kubica ai réellement forcé Alonso a aller dehors.
Le code international est clair : Interdit d'utiliser une autre portion de la piste.

Mais la chose de troublante c'est d'une part, l'inadéquation entre les propos de Whiting et de Ferrari, et d'une autre part le fait que les commissaires ne semblent pas avoir tenu compte des discussions entre la direction de course et Ferrari.

Ça n'a rien de troublant, tu as déjà dis à plusieurs reprises que les propos de Withing ne liaient pas les commissaires, cf en 2008. Il y a eu une infraction qui a été punie comme prévue, Withing a conseillé à Ferrari de rendre la position, ça ne portait pas vraiment à discussion comme cas, je ne vois pas ou il est fautif cette fois en fait.

Tu ne vois vraiment pas ce qui choque ?
C'est que Withing a affirmé recemment avoir prevenu de suite Ferrari. C'est doublement faux puisque c'est Ferrari qui l'a contacté, et deuxio Withing n'a donné une reponse (son avis subjectif en fait) que 2 minutes apres donc pas "immediatement" ! ..comme il l'avait pourtant dit. J'appelle celà mentir..

NE veut voir que celui qui veut voir Rolling Eyes

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par FFFF Sam Juil 17, 2010 3:18 pm

Pochelon a écrit:
FFFF a écrit:En fait que ce soit un court-circuitage ou même que Kubica ai réellement forcé Alonso a aller dehors.
Le code international est clair : Interdit d'utiliser une autre portion de la piste.

Mais la chose de troublante c'est d'une part, l'inadéquation entre les propos de Whiting et de Ferrari, et d'une autre part le fait que les commissaires ne semblent pas avoir tenu compte des discussions entre la direction de course et Ferrari.

Ça n'a rien de troublant, tu as déjà dis à plusieurs reprises que les propos de Withing ne liaient pas les commissaires, cf en 2008. Il y a eu une infraction qui a été punie comme prévue, Withing a conseillé à Ferrari de rendre la position, ça ne portait pas vraiment à discussion comme cas, je ne vois pas ou il est fautif cette fois en fait.
Même si ce n'est pas Whiting qui décide, c'est lui qui informe les commissais.

Ce qui me gène ce n'est pas directement le fait que les commissaires auraient sanctionné très rapidement sans tenir compte des discussions entre Whiting et Ferrari. Mais ce qui me gène c'est que vu comment Whiting a relaté les faits à la presse, je me demande s'il ne l'a pas fait de la même manière pour les commissaires.

Mais bon il restera l'éternelle question.... qui a raison etre Whiting et Ferrari

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par f1_Alonso Sam Juil 17, 2010 3:22 pm

Bah deja Ferrari apporte les preuves à la secondes/minutes pres de ce qui s'est dit. Whting il avance quoi, lui, de concret ? ..à part sa version rapide donnée à la presse Rolling Eyes

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Hit_man Sam Juil 17, 2010 3:34 pm

Je ne trouve pas que cela ait une réelle importance.

Car le vrai problème reste que Ferrari n'a pas été capable, sans s'appuyer sur les commissaires de course, de demander immédiatement à son pilote de rendre la place, pire que F.Alonso lui même n'ait pas eu ce réflexe et aille jusqu'à mentir en disant à sa propore écurie que Kubica l'a poussé hors de la piste.

Je ne suis pas un pro de la f1 mais dès que j'ai vu l'action, je me suis dit "il doit rendre la position", et bien ça aurait dû aller au moins aussi vite dans la tête d'Alonso et de Ferrari.

Exemple: Spa entre Raikkonen et Hamilton: Hamilton dépasse Kimi en court circuitant la dernière chicane, il rend immédiatement la place....pas sûr que McLaren ai eu le temps de demander à Witting ce qu'il fallait faire...

Il ne faut pas que Ferrari essaye de décharger sa responsabilité voir son incompétence sur les dires des commissaires...ça ne parait pas très honnete comme procédé. Il suffit de reconnaitre qu'on s'est trompé, qu'on aurait dû ordonner tout de suite à Alonso de redonner la position, où même il suffit à Alonso de reconnaitre qu'il aurait du laisser repasser Kubica...mais non on préfère incriminer d'autres personnes dans une polémique sans fin...

_________________
Malcolm: "Tu n'as aucun ami"
Reese : "Maman a dit que tu ne devais jamais le dire"
Hit_man
Hit_man

Messages : 6127
Points : 9396
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par FFFF Sam Juil 17, 2010 3:34 pm

Bastounet a écrit:
FFFF a écrit:Je me demande donc, simplement si Alonso a pu passer une seule fois devant les stands entre l'annonce de son DT et la sortie du SC.
je peux me tromper, mais je suis quasiment sûr qu'il a eu l'opportunité. je me rappelle de l'image de la ferrari passant devant les stands à allure normale avant le SC et avec la pénalité tombée.

edit : d'autant que la sc entre pendant la fin du 28ème tour de webber
J'ai vérifié :

- Alonso a eu son DT à 13h46:26 d'après ce qu'a pu dire F1_Alonso
- DLR a changé son aileron.... pas de chances il a fait un excès de vitesse et donc c'est répertorié par la FIA (étrange il n'a eu qu'un amende) à 13h47:00 - http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/f1_media/Documents/gbr-document-53.pdf
- Un tour avant son arrêt, DLR avait 14.523s de retard sur Alonso
- Sur la ligne des stands DLR avait entre 19 et 32s de retard sur Alonso
Source des écarts : http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/f1_media/Documents/gbr-race-history.pdf

- Donc étant donné que DLR est rentré aux stands à 13h47:00 cela voudrait donc dire qu'Alonso était passé devant la ligne des stands entre 13h46:28 - 13h46:45

Ce qui veut dire qu'Alonso, lorsqu'il a eu sa pénalité, il n'avait qu'entre 2 et 19 secondes pour décider de la faire immédiatement. Dans ce laps de temps, ça me parait un peu court pour anticiper la rentrée du SC à cause de débris, surtout un SC qui traîne pour rentrer.

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par FFFF Sam Juil 17, 2010 3:37 pm

Hit_man a écrit:
Car le vrai problème reste que Ferrari n'a pas été capable, sans s'appuyer sur les commissaires de course, de demander immédiatement à son pilote de rendre la place, pire que F.Alonso lui même n'ait pas eu ce réflexe et aille jusqu'à mentir en disant à sa propore écurie que Kubica l'a poussé hors de la piste.
Ferrari a agit avec logique par rapport à leur point de vue. :
- Ils n'étaient pas d'accord avec le fait de devoir rendre la position. Donc il est logique que, selon ce point de vue, ils n'aient pas demandé à Alonso de le faire.

Tu y vas un peu fort en disant qu'Alonso a menti. Il a dit que Kubica l'a forcé à aller dehors. Personne ici ne peut dire si c'est vrai ou faux.

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Invité Sam Juil 17, 2010 3:38 pm

Hit_man a écrit:Je ne suis pas un pro de la f1

Alors que nous, ouais. Cool

Moi aussi j'ai pensé immédiatement qu'Alonso devait rendre la position à Kubica.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par f1_Alonso Sam Juil 17, 2010 3:41 pm

Hitman ok, Ferrari et Alonso aurait dû prendre l'initiative d'eux memes, bon admettons .. mais au delà de celà, que Withing ait menti en donnant volontairement à la presse de faux éléments, c'est quand meme tres grave étant donné l'importance de son poste de directeur ! C'eût été fait pour dissimuler des choses que ca n'aurait pas été mieux fait. Manque de bol pour Witing, Ferrari ne lache pas l'affaire .. et là sa mauvaise foi transparait. Rolling Eyes

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par FFFF Sam Juil 17, 2010 3:45 pm

Faudrait attendre de voir avant de désigner un menteur. Car pour moi les deux versions sont justes complémentaires.

- Whiting dit avoir alerté 3x Ferrari sur l'opportunité de rendre la place.
- Ferrari dit à peut prêt la même chose.... mais apporte le contexte que Whiting semble avoir "oublié" de préciser.

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par f1_Alonso Sam Juil 17, 2010 3:53 pm

Mais Withing ne donne pas d'elements palpables. Aucune donnés de temps, ni d'extrait de leur conversation. Au fait, c'est pas enregistré ces conversations ?

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Enzo83 Sam Juil 17, 2010 5:25 pm

C'est vrai que Fernando d'abord aurait du rendre la position et Ferrari ensuite aurait du lui intimer l'ordre de le faire, si il ne le faisait pas de suite...

Maintenant le bordel vient que Ferrari et Withing ne disent pas la même version.

Mais il est vrai également que la voiture de sécu est vite sortie pour pas grand chose, d'où des interrogations sur sa légitimité .


Mais maintenant passons, ce qui est fait est fait, on ne peut plus revenir dessus, passons à la suite, le championnat n'est pas fini...

_________________
Forza Sébastian, Forza Charles, Forza Ferrari...
SALUT JULES
Enzo83
Enzo83

Messages : 2210
Points : 5668
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 46
Localisation : France, Toulon

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par MclarenProject Sam Juil 17, 2010 6:00 pm

f1_Alonso a écrit:Les choses sont claires. Charlie withing a menti et la FIA nous l'ont bien mis dans l'os une fois de plus Rolling Eyes

Je comprend votre déception et votre colère. Je pense que j'aurais été le premier à gueuler contre la FIA qui a mis 15 minutes à lancer l'investigation.

Maintenant, je trouve vos critiques et réflexions assez déplacé, quand on sait que c'était plus ou moins le même cas de figure qu'à Spa en 2008 avec l'histoire Hamilton-Raikkonen (Whiting qui dit OK alors que la Mclaren sera pénalisé après le GP).

Les 3/4 d'entre vous étaient satisfait de la décision de la FIA...

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Signature2copiemx5
MclarenProject
MclarenProject

Messages : 2014
Points : 6046
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Enzo83 Sam Juil 17, 2010 6:13 pm

Le problème c'est qu'il y a deux poids, deux mesures ; quand Ferrari (pilotes et ou équipe) font une erreur, ils sont durement et rapidement sanctionné ; lorsque que c'est une autre écurie (pilotes et ou équipe) là les sanctions sont beaucoup plus clémentes.

Même si Fernando aurait du rendre sa place.

_________________
Forza Sébastian, Forza Charles, Forza Ferrari...
SALUT JULES
Enzo83
Enzo83

Messages : 2210
Points : 5668
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 46
Localisation : France, Toulon

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Solan Sam Juil 17, 2010 7:45 pm

f1_Alonso a écrit:

- 13:33 : 2 minutes plus tard, Ferrari appelle encore une fois la direction de course, soit 1m55 (un peu plus d' un tour) après le dépassement. À ce même moment, le pilote Polonais était au ralentit, victime d'un problème sur sa monoplace.

Charlie Whiting a ensuite annoncé qu'il pensait que Ferrari devait rendre sa position à Robert Kubica : "Est-ce la décision ?". Réponse : "Non, mais nous pensons que c'est le plus juste"

Rien n'interdisait à la Scudéria de rappeler Alonso à l'ordre, dans le doutes, car finalement, cet avis " à l'emporté " de Whiting aller dans le sens de la décision des commissaires quelques grosses minutes plus tard. Avant même cet échange, Domenicali ou Rivola auraient trés bien pu dire à Alonso que la manoeuvre était au minimum litigieuse à l'écran, preuve par le contact Ferrari/Whiting avant la mise sous investigation.

Bref, une erreur de jugement et d'anticipation de la part du muret, une de plus.

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 663320JOHNCOMMISSAIRE
" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan
Solan

Messages : 4121
Points : 11300
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 12 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum