[F1] Scuderia Ferrari

+69
JPeg
ForzaFerrari
Nando
Tulumbeach
atchoum7
schumi0203
Fan
YouYou
Paragon
Capeta
fast'
Spoonman
Zelkin
Mat
Crouzz
PooP
Orange
djedje
Qwark
SchuminatOr57
Stephen
oxythan
Wapitiii
Guigui
lazarone
ahmedvortex
RacingFever
Fastlane
SinseRemi
Seb
Michel Cordonnier
j22
LoloteSchumi
montoya-gt
lefou63
RV1
SoldierSid3
godai61
Largo
JPSTAR
Mathieu
kalel1503
Jilhou
Reignman
Gabriel
Dark
Hit_man
Bastounet
Solan
Mikasper
nono20
F82
beuje
JCDuss
Enzo83
MclarenProject
houfty
FFFF
linof1
alexinho
DENIFUMI
Adoum
Zaitess Shion
DriveDroveDriven
MacEugene
JRF1
f1_Alonso
Venom
I have a dream
73 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Enzo83 Jeu Juil 15, 2010 3:37 pm

Voici la Ferrari 458 Challenge. Very Happy

La Ferrari 458 Challenge est la version de compétition de la Ferrari 458 Italia. Aussi puissante, elle comporte toutes les améliorations d'une voiture de piste.

PARTAGERImprimerFlux RSSPartagerEmailFacebookWikioScoopeo
Envoyer à un amiIndiquez ci-dessous votre nom, votre adresse mail, l'adresse mail de votre ami(e)
Votre nom :Votre e-mail : L'email de votre ami(e) :Votre message personnelVos données sont collectées afin de vous identifier auprès du destinataire de votre envoi. Ces informations ne sont pas conservées et ne font l'objet d'aucun traitementFerrari 458 Challenge, une 458 Italia au parfum de compétition et prête à attaquer les vibreurs.
Dernière de la lignée
Comme toutes les dernières œuvres de Maranello, que ce soient les Ferrari 360 Modena ou Ferrari F430, la version de série se décline en version de compétition. La Ferrari 458 Italia devient donc la Ferrari 458 Challenge.

Proche de la série ?
Gardant le moteur 4,5 litres V8 de 570 chevaux, elle optimise tout de même la conduite grâce à des ratios de vitesse modifiés et une transmission double embrayage permettant une disponibilité du couple à bas régimes. En outre, le différentiel électronique E-Diff est reconduit, et le contrôle de traction F1-Trac développé maison est annoncé comme « le plus sophistiqué de son genre ».

Technologic
Les suspensions sont spécifiques, les jantes 19 pouces également, tandis que la caisse est abaissée de 30 millimètres et que les freins Brembo CCM2 sont repris de la Ferrari 599XX. Et grande différence avec la version de série, le poids. L'allègement de la 458 est passé par la réduction de l'épaisseur des panneaux de carrosserie, l'utilisation de la fibre de carbone, ou de Lexan.

Rapide remplaçante
Ferrari a bien sûr largement testé sa nouvelle progéniture, la Ferrari 458 Challenge est deux secondes plus véloce que la Ferrari 430 Challenge sur le tracé de Fiorano, soit 1 minutes, 16 secondes et 5 dixièmes.

Pas le temps de respirer, la dernière au cheval cabré se décline en Ferrari 458 Challenge et rentrera dans la compétition dédiée en 2011.
automoto.fr

[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 2010_411
[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 2010_412
[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 2010_413

_________________
Forza Sébastian, Forza Charles, Forza Ferrari...
SALUT JULES
Enzo83
Enzo83

Messages : 2210
Points : 5668
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 46
Localisation : France, Toulon

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Enzo83 Jeu Juil 15, 2010 3:53 pm

J'ai trouvé des illustrations d'une 458 Spider. Non officielle.Laughing

[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 2010_414
[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 2010_415
[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 2010_416
[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 2010_417
[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 2010_418
[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 2010_420

_________________
Forza Sébastian, Forza Charles, Forza Ferrari...
SALUT JULES
Enzo83
Enzo83

Messages : 2210
Points : 5668
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 46
Localisation : France, Toulon

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par f1_Alonso Ven Juil 16, 2010 1:42 pm



Ferrari a démenti les propos de Charlie Whiting, le directeur de course de la FIA : il ne leur a pas été demandé immédiatement de laisser passer Robert Kubica après le dépassement d’Alonso sur le Polonais.

Whiting avait en effet répondu aux critiques de Ferrari cette semaine, critiques selon lesquelles la FIA a mis trop de temps à leur répondre. Whiting avait indiqué qu’il avait prévenu Ferrari par trois fois que Kubica devait repasser devant Alonso, dont la première fois de manière immédiate.

Le team manager de Ferrari, Massimo Rivola, dément. "Nous voulions simplement exposer les faits et démontrer que nous ne sommes pas fous. Nous avons demandé à Whiting ce qu’il fallait faire et il nous répondu presque 2 minutes plus tard. 1 minute et 55 secondes en fait, ce qui n’est pas immédiat pour nous."

A ce moment là, Alonso et Kubica avaient déjà rejoint Alguersuari et Barrichello devant eux. Rivola indique qu’il a alors recontacté Whiting, demandant s’il fallait maintenant qu’Alonso cède plusieurs places. Juste après Kubica a abandonné, et la pénalité d’Alonso est tombée en même temps que l’intervention du safety car...

Rolling Eyes Apres on dira que les commissaires sont correctes ??! .. dont rappelons le 90% sont britanniques. Ca me gave ..

ou alors Ferrari est mytho .. ce que je ne peux imaginer

f1_Alonso

Messages : 5088
Points : 17208
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par F82 Ven Juil 16, 2010 2:10 pm

f1_Alonso a écrit:
ou alors Ferrari est mytho .. ce que je ne peux imaginer

Et pourtant...il va bien falloir se rendre a l'evidence mrgreen

F82

Messages : 100
Points : 357
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par FFFF Ven Juil 16, 2010 2:46 pm

Ne pas confondre commissaires et Charlie Whiting, je ne le rappelerai jamais assez.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-repond-a-Whiting.html

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Zaitess Shion Ven Juil 16, 2010 2:53 pm

f1_Alonso a écrit:

Rolling Eyes Apres on dira que les commissaires sont correctes ??! .. dont rappelons le 90% sont britanniques. Ca me gave ..

ou alors Ferrari est mytho .. ce que je ne peux imaginer
Pourtant Kubica est Polonais... Question
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4555
Points : 15192
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par nono20 Ven Juil 16, 2010 4:21 pm

En fait aussi bien la FIA, que Ferrari a envoyé 3 textos à Alonso, mais ce c.., ne les a lu qu'une fois la course fini vu qu'il avait laisser son I-Phone a coque carbone rouge dans le stand!!! :D
Felipe Massa avait pris le sien, mais il n'a pas la coque carbone et pèse donc beaucoup plus lourd, ce qui l'explication (partielle) de sa lenteur :D
L'équipe est donc en plein travail avec Mr jobs en personne pour que les sms/mms apparaissent sur le volant des 2 voitures

Heureusement qu'a l'époque d'Alési il n'y avait pas ce problème :D
nono20
nono20

Messages : 1243
Points : 4612
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 47
Localisation : Ermont 95 (France)

http://auxcepagesdermont.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Mikasper Ven Juil 16, 2010 4:26 pm

A l'époque d'Alesi, c'était encore des pneumatiques. [F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Icon_razz

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18337
Points : 33706
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par f1_Alonso Ven Juil 16, 2010 4:35 pm

Faut toujours qu'il y ait des p'tits rigolos sur ce forum qui tournent tout en dérision pour faire bien "tendance".
C'est juste ridicule à force.
Là on parle quand meme d'un fait important à savoir Whiting le directeur tout puissant mentirait ? ..Pour moi y'a un contentieux entre Ferrari et withing. C'est flagrant sur ce coup. Celà ajouté aux SC de Valence et de silverstone qui sortent pile poil au bon moment pour juste desavantager Ferrari/Alonso. Sachant que les commissaires sont britanniques pour la grande majorité. Tout ca parait suspicieux à la longue. N'en déplaise aux rigolos de service Rolling Eyes

f1_Alonso

Messages : 5088
Points : 17208
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par FFFF Ven Juil 16, 2010 4:37 pm

Techniquement, le SC de Valence est sorti "pour désavantager (sic) " Hamilton, Alonso et Massa

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par nono20 Ven Juil 16, 2010 4:38 pm

Hé F1_Alonso, on parle de F1, pas d'une maladie endémique, détend toi tu vas nous faire un pain de carbone
nono20
nono20

Messages : 1243
Points : 4612
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 47
Localisation : Ermont 95 (France)

http://auxcepagesdermont.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Invité Ven Juil 16, 2010 4:38 pm

C'est quoi la nationalité de Mosley déjà ?

Ah oui aussi faut pas que j'oublie de mettre mes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par MclarenProject Ven Juil 16, 2010 4:48 pm

f1_Alonso a écrit:Sachant que les commissaires sont britanniques pour la grande majorité. Tout ca parait suspicieux à la longue. N'en déplaise aux rigolos de service Rolling Eyes

Oui tu peux aussi rajouter qu'il y a quelques anciens Ferrari en poste à la FIA... Et pas que Todt...

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Signature2copiemx5
MclarenProject
MclarenProject

Messages : 2014
Points : 6046
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Solan Ven Juil 16, 2010 7:08 pm

Trés intéréssant ce petit passage sur la Scudéria sur le nouveau blog de Stéphane Vrignaud.

Après les gesticulations valenciennes, Ferrari a perdu une partie de sa crédibilité quand Alonso a ordonné d'arrêter de le gaver d'infos à la radio. Il avait déjà marqué son territoire à Melbourne, en essayant même de driver son staff quand Massa lui bouchait la vue. Mais la demande était là beaucoup plus ferme, lapidaire, péremptoire dans le reflet du fiasco de l'épisode Kubica. D'une autre manière, Domenicali se retrouve donc aujourd'hui dans la même situation qu'Horner, à gérer ce qui devient ingérable faute de background. Sachant en plus que Montezemolo téléguide tout. Il est étrange de se rendre compte que Briatore était finalement le seul à pouvoir cadrer Alonso. Et ce n'est pas un hasard si Todt n'en n'a jamais voulu. Pour le gentleman Domenicali, il faut craindre que la mission soit impossible. Chez Red Bull, Horner a encore les résultats pour lui mais Domenicali a tout à craindre. Le recrutement de Fry, ex-McLaren, est la preuve des insuffisances de Costa, et l'objectif assigné par Montezemolo est surréaliste : gagner une fois d'ici le break estival (GP de Hongrie, 1er août) sinon ça va barder. Bref, Red Bull n'est peut-être pas la plus proche de l'implosion

N'empêche que le recrutement de Briatore à la place de Dominicali serait pas l'idée la plus stupide de Ferrari sur ces dernières saisons. Deux détails néamoins liés : le "poulain" Alonso ne restera pas de manière éternelle à la Scudéria et surtout, quid des belles années de Briatore en F1 et des "libertés" offertes par Montezemolo sur la gestion interne (politique, pilotes "made in flavio", affaires Renault, etc, etc)

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 663320JOHNCOMMISSAIRE
" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan
Solan

Messages : 4121
Points : 11300
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par FFFF Ven Juil 16, 2010 7:10 pm

Vu comment commence l'article.... sans le lire, je suis sûr qu'il ne fait pas preuve d'une grande objectivité

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Solan Ven Juil 16, 2010 7:21 pm

La forme est lourde, je te l'accorde ... mais finalement, le fond, lui, intéréssant. Ne va t'on pas insisté à une surenchére niveau objectifs de la part de Montezemolo envers Dominicali plus le retour de Briatore serait imminent dans le paddock ?

Déjà à Silverstone, la barre (victoire) était haute même sans l'épisode Kubica, car McLaren et même Mercedes gâchent la scéne de Ferrari. Bien au dela, RedBull... globalement, 5 prétendants (le cas Schumacher n'étant pas pour l'instant SUR)

Rosberg maintenant dans les pattes d'Alonso au championnat pilote ...

Pour moi, cet article soulève les futurs problèmes de la Scudéria et c'est là qu'il devient intéréssant finalement.

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 663320JOHNCOMMISSAIRE
" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan
Solan

Messages : 4121
Points : 11300
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par FFFF Ven Juil 16, 2010 8:05 pm

Le problème de cet article c'est qu'il part de la conclusion pour remonter à l'explication (au lieu de l'inverse).... genre le recrutement de Fry qui "prouve" l'incompétence de Costa.

Et dans ce que tu viens d'écrire Solan c'est un peu la même chose. Parce que tu parts du résultat de Silverstone (conclusion) pour remonter à la cause.
Or, sincèrement, Ferrari a perdu, au moins, 27 points à Valence et 1-3 pt (j'estime qu'Alonso serait ressorti derrière Schumacher sans le SC, qui était 10e)

30 pts de perdus, pas de sa faute, qu'on a trop tendance à remettre sur le dos du staff uniquement pour casser du staff. Cette saison donc, le bilan
- 27-30 pts de perdus par "manque de chances"
- 10-29 pts de la faute directe de Alonso
- 16-18 pts à cause d'erreurs du staff
- 31-53 pts pour des faits de courses (Australie Alonso - Alonso au Canada - Massa au Canada - Massa Silverstone)
- 8-16 pts pour des problèmes techniques (Malaisie Alonso et Embrayage Alonso à Silverstone)
- Et les qualifs de Massa, que je ne peux compter car impossible de savoir si c'est une baisse de forme où une voiture volontairement orientée vers Alonso.

En tout cas voilà la répartition des points perdus en me basant sur la moyenne des fourchettes :
[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Rapart10
Sans le problème de Massa en qualif :
- 59% des points perdus ne pouvaient être évités ! (enfin.... je mets la touchette massa/Alonso dedans). Ce n'est vraiment pas rien, surtout que ça fait tout de même 70 points envolés par la volonté des commissaires et surtout des accidents en courses. Sans cela, on serait clairement dans la course au titre. Aux deux titres...


C'est ça qui est affligeants. Car normalement une écurie ne perd quasi que ses points de problèmes techniques ou d'erreurs de pilotages. Mais là !

Tout ça pour dire que Domenicali il a bon dos. Mais voilà cette année ce n'est ni lui, ni son staff qui ont été directement responsables de l'écart. Si les pilotes n'étaient pas tout le temps dans les accidents et que le sort des commissaires ne s'acharnait pas sur eux, je suis sûr que tout le monde serait à peut prêt content de nous voir à une dizaine de points de McLaren, et n'aurait aucune critique sur le staff.


Dernière édition par FFFF le Ven Juil 16, 2010 8:08 pm, édité 1 fois

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Bastounet Ven Juil 16, 2010 8:06 pm

FFFF a écrit:Vu comment commence l'article.... sans le lire, je suis sûr qu'il ne fait pas preuve d'une grande objectivité

Vrignaud est aussi detesté sur le fc mclaren. ce mec ne nourrit ses articles que de polémiques ...
Bastounet
Bastounet

Messages : 3283
Points : 5791
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Bastounet Ven Juil 16, 2010 8:07 pm

Enzo83 a écrit:Voici la Ferrari 458 Challenge. Very Happy

La Ferrari 458 Challenge est la version de compétition de la Ferrari 458 Italia. Aussi puissante, elle comporte toutes les améliorations d'une voiture de piste.

hâte de voir la version gt2
Bastounet
Bastounet

Messages : 3283
Points : 5791
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par FFFF Ven Juil 16, 2010 8:12 pm

Ah mince, j'ai oublié de rajouter la Chine, l'arrêts aux stands entre Alonso et Massa qui a fait perdre énormément de place à Massa... j'aurais du le rajouter dans la catégorie "staff"

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Solan Ven Juil 16, 2010 8:29 pm

FFFF a écrit: Cette saison donc, le bilan
- 27-30 pts de perdus par "manque de chances"
- 10-29 pts de la faute directe de Alonso
- 16-18 pts à cause d'erreurs du staff
- 31-53 pts pour des faits de courses (Australie Alonso - Alonso au Canada - Massa au Canada - Massa Silverstone)
- 8-16 pts pour des problèmes techniques (Malaisie Alonso et Embrayage Alonso à Silverstone)
- Et les qualifs de Massa, que je ne peux compter car impossible de savoir si c'est une baisse de forme où une voiture volontairement orientée vers Alonso.

En tout cas voilà la répartition des points perdus en me basant sur la moyenne des fourchettes :
[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Rapart10

Sans cela, on serait clairement dans la course au titre. Aux deux titres...

" Manque de chance " , c'est un casier facile celui là ... [F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Icon_neutral

Le premier rôle du Manager, c'est l'anticipation. Une grande qualité dans le métier.

Même en suivant ton diagramme, Dominicali serait responsable (étant à la tête du staff) directement de 29% de la situation actuelle (l'absence de fiabilité en début de saison étant la plus parlante) C'est déjà beaucoup.

Indirectement, les faits de courses sur le chemin de Ferrari sont à mettre sur les contre-perf du Samedi (là, le staff techniqe n'est pas loin au niveau des responsabilités ), n'ayant pas la route libre et/ou pas la machine pour, les pilotes de la Scudéria sont forcèment dans la mouise sur la feuille du course de la veille.

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 663320JOHNCOMMISSAIRE
" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan
Solan

Messages : 4121
Points : 11300
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par FFFF Ven Juil 16, 2010 8:37 pm

Tu fais des raisonnements trop faciles. Pourquoi veux-tu réclassé mes légendes que j'ai fait en connaissance de causes

Manque de chance j'ai pris des éléments concrêts :
- l'affaire du SC de Valence
- La différence entre le DT sans SC et le DT avec SC en GB

Faits de courses :
- Les incidents, surtout au départ aillant touché les pilotes. Alonso au départ de l'Australie, Massa au départ du Canada et sa touchette avec Alonso en coure
- Les retardataires aillant gêné Alonso au Canada

Erreurs du staff
- La qualif en Malaisie auquel j'aurais dû rajouter l'affaire des stands entre Alonso et Massa en Chine

Problèmes mécaniques
- Le problème d'Alonso en Malaisie et à Silverstone

Alors ça serait bien de ne pas essayer de réaffecter mes légendes.... Et je remarque, Solan, et je suis sûr que pas mal seront d'accord. Mais tu cherches systématiquement à mettre tout sur le dos de Domenicali. Et donc chaque évènement tu trouves un chemin pour le reprocher à Domenicali.

Les erreurs d'Alonso
- Les EL3 à Monaco
- DT en GB

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Bastounet Ven Juil 16, 2010 8:44 pm

FFFF a écrit:
Manque de chance j'ai pris des éléments concrêts :

- La différence entre le DT sans SC et le DT avec SC en GB
je prends celui là comme une erreur du staff FFFF. avec l'explosion de l'aileron de DLR, la sortie de la SC était quasi évidente, elle était au moins très fortement probable. Pourtant elle a mis plus d'un tour avant de sortir. en connaissance de ce risque de SC, le muret aurait du faire rentrer alonso dès qu'ils avaient vu l'aileron explosé de DLR. ils ont plutôt essayer de le faire rester en piste pour creuser l'écart sur les poursuivants, et la sc est sortie.
Bastounet
Bastounet

Messages : 3283
Points : 5791
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Solan Ven Juil 16, 2010 8:59 pm

Il faudrait juste un instant arrêter de voir dans mes propos, ceux d'un anti-massa, ceux d'un anti-dominicali, et surement, bientôt, ceux d'un anti-alonso tant que nous y sommes.

A un moment, il faut être réaliste. Ferrari à trés probablement perdue gros dés l'intersaison 2009/2010 !! ( désolé d'être aussi peu optimiste, mais le reste de la saison s'annonce trés long les tifosis ) BrawnGp à fait des miracles pendant cette phase à l'intersaison précédente, McLaren sort le F-Duct à la suivante, et RedBull pont une monoplace de début saison qui sera assurément aussi développée que la F10 au soir d'Abu Dhabi 2010 ...

J'ai la triste impréssion d'avoir affaire à une Scudéria impuissante sous l'ére Dominicali.
Gaspille d'énergie/idée, gaspille d'investissement (le cas Raikkonen assez énormissime dans l'histoire de Maranello ...) bref.

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 663320JOHNCOMMISSAIRE
" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan
Solan

Messages : 4121
Points : 11300
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par FFFF Ven Juil 16, 2010 9:08 pm

Combien de personnes se sont dit "pourquoi le SC était dehors" ?
- Tour 26 : DLR perd son aileron
- Tour 27 : Annonce du DT d'Alonso
- Tour 28 : Annonce du SC

Pourquoi a-t-il fallu 2 tours, soit 3 minutes, pour se décider à sortir le SC ? Alonso a eu l'annonce de son DT lorsqu'il commençait le tour 27, et le SC a été annnoncé le tour suivant. En somme, avait-il eu l'opportunité de passer la ligne des stands ?

Le tour 27, Alonso l'a fait en 1'35"387. Le tour 28, en 1'50"870. Je me demande donc, simplement si Alonso a pu passer une seule fois devant les stands entre l'annonce de son DT et la sortie du SC. Donc difficile de reprocher à Ferrari de ne pas avoir anticipé, pour au plusun tour, un SC, qui a tardé à rentrer en piste d'ailleurs.


Dernière édition par FFFF le Ven Juil 16, 2010 9:24 pm, édité 2 fois

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 11 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum