World Touring Car Championship
+27
Docky
Formula2man
YouYou
masahiro
Bastounet
MacEugene
Souti
lotusien
Azur
Kakashi
Ludovroum
Zelkin
dieu77
SchuminatOr57
Jilhou
omer1621
Stephen
titou03
N13
lefou63
Arkeod
RacingFever
DENIFUMI
Franck
Myllou
de angelis
trollduchaos
31 participants
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: World Touring Car Championship
Guy Fréquelin a bien fait du tourisme dans les années 70. Idem pour Markko Martin plus récemment. Point de vue règlementation technique, il y a des points communs évidents.vino_93 a écrit:Tiens, qd le circuit intéresse les rallymans
N13- Messages : 8348
Ouais, enfin n'exagérons rien, car l'exploitation rallye et circuit d'un moteur n'a rien à voir...LPC a écrit:Apparement cette nouvelle réglementation, va être trés intéréssante pour les constructeurs. Ca leur permettrai d'engager dans de 2 trés bons et valorisant championnat (WTCC et WRC) des voitures a moindre couts.
De la publicité, à moindre frais pour eux et beaucoups de spéctacle pour nous téléspéctacteurs
La seule chose qui devrait vraiment changer, c'est que les constructeurs manquant de moyens (type Lada en WTCC ou Proton en Rallye) devraient pouvoir rattraper leur retard moteur grâce à la mécanique standardisée...
Ludovroum- Messages : 34171
Qui peut le plus peut le moins, donc le circuit ne fait pas trop peur aux rallymans !N13 a écrit:Guy Fréquelin a bien fait du tourisme dans les années 70. Idem pour Markko Martin plus récemment. Point de vue règlementation technique, il y a des points communs évidents.vino_93 a écrit:Tiens, qd le circuit intéresse les rallymans
D'ailleurs y'a aussi Delecour qui s'est reconverti, mais là j'ose pas imaginer sa voiture sur une spéciale cévenole !
Si, il irait loin... A condition de finir à pied !
Je vois plus de points communs dans l'exploitation moteur que dans le reste, sachant que les circuits du WTCC présentent autant de modifications de rythme (je pense à Macao) que certains rallyes. La cartographie sera sans doute réglée différemment mais la base pourra être quasi identique.Ludovroum a écrit:Ouais, enfin n'exagérons rien, car l'exploitation rallye et circuit d'un moteur n'a rien à voir...
La seule chose qui devrait vraiment changer, c'est que les constructeurs manquant de moyens (type Lada en WTCC ou Proton en Rallye) devraient pouvoir rattraper leur retard moteur grâce à la mécanique standardisée...
Sinon, d'accord pour Lada et Proton, d'autant qu'ils ne conçoivent pas les moteurs de leurs S2000 (blocs Opel et Renault respectivement), alors autant prendre le moteur FIA.
C'est vrai, même si les Racecar ne sont pas de vraies voitures de tourisme en tant que telles.Ludovroum a écrit:Qui peut le plus peut le moins, donc le circuit ne fait pas trop peur aux rallymans !
D'ailleurs y'a aussi Delecour qui s'est reconverti, mais là j'ose pas imaginer sa voiture sur une spéciale cévenole !
D'ailleurs, si je pouvais très modestement donner un conseil à Sébastien Loeb ( ), je pense qu'il aurait tout à fait les capacités de réussir une reconversion en WTCC (par exemple) plutôt que de tenter désespérément de rouler en F1 (si j'en juge par l'épisode STR auquel je ne croyais pas jusqu'à ce qu'il confirme l'éventualité ) où il n'a aucune chance face à des pilotes qui liment les pistes au volant de karts puis de monoplaces depuis des années. Il est clair que c'est moins prestigieux mais le défi serait là.
Ya tout de même un gros détail à ne pas négliger en rallye : 75% du temps, on y roule sur route ouverte, à allure légale, avec des feux rouges et autres embouteillages à gérer... Bref, on est très loin de l'exploitation WTCC !
Ceci étant dit, un règlement intelligent peut, effectivement, tout à fait en tenir compte...
Pour Lada, Proton et de nombreux autres constructeurs dans le passé, je note que le moteur est souvent considéré comme étant le défaut n°1 des voitures manquant de compétitivité... Si l'équivalence est bien gérée, voici un prétexte de moins pour eux !
Ceci étant dit, un règlement intelligent peut, effectivement, tout à fait en tenir compte...
Pour Lada, Proton et de nombreux autres constructeurs dans le passé, je note que le moteur est souvent considéré comme étant le défaut n°1 des voitures manquant de compétitivité... Si l'équivalence est bien gérée, voici un prétexte de moins pour eux !
Suffit de l'écouter pour avoir la solution : tant qu'il avait un age raisonnable et qu'on voulait bien de lui, il a tenté le coup de la monoplace le plus longtemps et le plus loin possible !N13 a écrit:C'est vrai, même si les Racecar ne sont pas de vraies voitures de tourisme en tant que telles.Ludovroum a écrit:Qui peut le plus peut le moins, donc le circuit ne fait pas trop peur aux rallymans !
D'ailleurs, si je pouvais très modestement donner un conseil à Sébastien Loeb ( ), je pense qu'il aurait tout à fait les capacités de réussir une reconversion en WTCC (par exemple) plutôt que de tenter désespérément de rouler en F1 (si j'en juge par l'épisode STR auquel je ne croyais pas jusqu'à ce qu'il confirme l'éventualité ) où il n'a aucune chance face à des pilotes qui liment les pistes au volant de karts puis de monoplaces depuis des années. Il est clair que c'est moins prestigieux mais le défi serait là.
D'ailleurs, pour rester dans cette catégorie technique, je serais curieux de le voir en Côte avec une F3000...
Sinon, l'air de rien, le WTCC serait déjà un énorme challenge pour lui, car sa vitesse de pointe de pistard est encore assez limitée, et il n'a que peu d'habitude de la gestion du trafic avec bagarre à la portière... D'où son choix de tout miser sur l'endurance, histoire d'exploiter au mieux ses qualités (et défauts...) de rallyman !
C'est vrai! Mais les voitures de course ont aussi un mode "Safety Car". On va dire qu'un moteur rallye doit être beaucoup plus résistant qu'un moteur circuit à la base.Ludovroum a écrit:Ya tout de même un gros détail à ne pas négliger en rallye : 75% du temps, on y roule sur route ouverte, à allure légale, avec des feux rouges et autres embouteillages à gérer... Bref, on est très loin de l'exploitation WTCC !
C'est vrai qu'en Carrera Cup française (courses assez comparables au WTCC même si les voitures diffèrent), il ne brillait pas spécialement. Mais évidemment, en tant que pigiste inexpérimenté, on ne peut prétendre aller concurrencer des gens qui font tout le championnat.Ludovroum a écrit:Sinon, l'air de rien, le WTCC serait déjà un énorme challenge pour lui, car sa vitesse de pointe de pistard est encore assez limitée, et il n'a que peu d'habitude de la gestion du trafic avec bagarre à la portière... D'où son choix de tout miser sur l'endurance, histoire d'exploiter au mieux ses qualités (et défauts...) de rallyman !
De toute façon, il ne faut pas négliger la spécificité du tourisme (et, pire encore, celle de la Carrera Cup), avec pour preuve les nombreuses galères vécues par Tiago Monteiro en 2 saisons pour le moins irrégulières...
J'aurais tendance à dire que Loeb pourrait sans doute jouer assez vite en tête du Trophée des Indépendants... De toute façon, PSA étant absent du WTCC, ce n'est pas d'actualité !
L'actualité, ce serait plutôt Sebring et la 908...
J'aurais tendance à dire que Loeb pourrait sans doute jouer assez vite en tête du Trophée des Indépendants... De toute façon, PSA étant absent du WTCC, ce n'est pas d'actualité !
L'actualité, ce serait plutôt Sebring et la 908...
En indépendants, Tom Coronel (ancien champion Formula Nippon) est quand même un sacré client. Il mériterait un volant officiel d'ailleurs (peut-être sera-il "semi-officiel" Seat l'an prochain avec une Leon TDI?).Ludovroum a écrit:J'aurais tendance à dire que Loeb pourrait sans doute jouer assez vite en tête du Trophée des Indépendants... De toute façon, PSA étant absent du WTCC, ce n'est pas d'actualité !
Sacré client, certes, mais qui n'a pas toujours dominé... La faute au moteur essence qu'il a longtemps trainé ?
Effectivement, et sous réserve du nom des autres pilotes Seat (on parle de Tarquini, ce qui serait plus que logique ! ), j'imagine aisément que le plus rapide des frères Coronel risque de grimper dans la hiérarchie en 2010...
Effectivement, et sous réserve du nom des autres pilotes Seat (on parle de Tarquini, ce qui serait plus que logique ! ), j'imagine aisément que le plus rapide des frères Coronel risque de grimper dans la hiérarchie en 2010...
"Nous n'allons pas aider nos anciens pilotes à trouver une nouvelle équipe, mais espérons bien sûr qu'ils trouvent rapidement une solution. Tarquini, Monteiro, Rydell et Gene examinent la possibilité de rester dans le WTCC avec SEAT" dit Puig.
Invité- Invité
En indépendant, ya qd même un bon niveau ludo
Vous avez parlé de Coronel, je vous rajouterais l'ami Porteiro, ex officiel BMW, ou bien encore d'Aste, qui tient un niveau tout à fait correct, et Engstler, assez irrégulier mais très rapide parfois.
Franchement, je vois très mal Loeb s'adapter au WTCC. Bon après, on a vu pas mal de gentlemen drivers en Indépendant (je pense à mon "ami" turc Ibrahim Okyay Encore qu'il progressait bien après ). L'endurance est sans doute la discipline de circuit la plus adapté à Loeb.
Pr les pilotes Seat, j'ai entendu Monteiro intéressé par le Super GT. Les autres je sais pas.
Par contre, qui seront les pilotes Lada ? Thompson a confirmé qu'il n'en serait pas. Il fera le championnat du Danemark, le trophée scandinave, l'ETC Cup (où il pourra affronter Ravaglia ) et deux meetings de WTCC avec Hartmann Racing sur Honda Accord.
Vous avez parlé de Coronel, je vous rajouterais l'ami Porteiro, ex officiel BMW, ou bien encore d'Aste, qui tient un niveau tout à fait correct, et Engstler, assez irrégulier mais très rapide parfois.
Franchement, je vois très mal Loeb s'adapter au WTCC. Bon après, on a vu pas mal de gentlemen drivers en Indépendant (je pense à mon "ami" turc Ibrahim Okyay Encore qu'il progressait bien après ). L'endurance est sans doute la discipline de circuit la plus adapté à Loeb.
Pr les pilotes Seat, j'ai entendu Monteiro intéressé par le Super GT. Les autres je sais pas.
Par contre, qui seront les pilotes Lada ? Thompson a confirmé qu'il n'en serait pas. Il fera le championnat du Danemark, le trophée scandinave, l'ETC Cup (où il pourra affronter Ravaglia ) et deux meetings de WTCC avec Hartmann Racing sur Honda Accord.
Guest- Invité
Deux Honda en WTCC
WTCC - Mercredi 27 janvier - 11h32
Comme AUTOhebdo.fr vous l’annonçait la semaine dernière, il y aura bien une participation épisodique de deux Honda Accord en WTCC cette saison.
Le team danois Hartmann Racing a confirmé aux organisateurs du Championnat du Monde son intention d’engager à plusieurs reprises deux Accord Euro R dont une pour James Thompson.
Le programme n’est pas encore dévoilé mais pourrait passer par Monza et Brands Hatch.
Hier le team Kolles a annoncé vouloir participer au WTCC avec des Seat.
Guest- Invité
Selon Autosport, Gabriele Tarquini devrait défendre son titre dans une Seat Leon TDI engagée par Sunred, aux côtés de Timur Sadredinov (soutenu par Seat Russie), en plus de Tom Coronel et Michel Nykjaer. Seat pourrait aussi toujours marquer des points au championnat constructeurs.
Timur Sadredinov ... ça laisse rêveur... tu es sûr que c'est bien Sadredinov ? Parce que visiblement ça fait 2 ans qu'il ne court plus
En tout cas, Sunred avec des Leon diesel, avec comme pilotes Tarquini, Coronel et Nykjaer, ça risque d'envoyer du lourd !
Pas de Michelisz chez Sunred ? Il me semblait que le vainuquer de la Leon Supercopa avait le droit à une saison complète en WTCC après :/
Edit : en supercopa, le Team Russia engageait trois pilotes, dont le meilleur était Oleg Petrikov. Ca serait pas mieux que Sadredinov ça ?
En tout cas, Sunred avec des Leon diesel, avec comme pilotes Tarquini, Coronel et Nykjaer, ça risque d'envoyer du lourd !
Pas de Michelisz chez Sunred ? Il me semblait que le vainuquer de la Leon Supercopa avait le droit à une saison complète en WTCC après :/
Edit : en supercopa, le Team Russia engageait trois pilotes, dont le meilleur était Oleg Petrikov. Ca serait pas mieux que Sadredinov ça ?
Guest- Invité
Dans autohebdo, ils parlent déjà de quelques Seat quasi certaines.
Les 4 que tu as dis, en TDi donc.
+ Michelisz sur une TDi aussi
+ Colak et Boardman sur des essances
A ajouter à ça sans doute le Team Kolles
Les 4 que tu as dis, en TDi donc.
+ Michelisz sur une TDi aussi
+ Colak et Boardman sur des essances
A ajouter à ça sans doute le Team Kolles
Guest- Invité
Jordi Gené (pilote d'essai Seat Sport) et Tiago Monteiro cherchent aussi le budget pour s'aligner sur une Leon TDI.
C'est vrai que Sadredinov serait un choix plutôt bizarre.
C'est vrai que Sadredinov serait un choix plutôt bizarre.
Bennani rejoint Wiechers Sport pour la saison prochaine Objectif : quelques podiums
Guest- Invité
En indépendant ou au scratch ?vino_93 a écrit:Bennani rejoint Wiechers Sport pour la saison prochaine Objectif : quelques podiums
Franchement, je ne sais pas c'est pas précisé. J'imagine au scratch qd même ... parce que bon en indépendant, j'appellerai ça un manque d'ambition, au vue de la saison passée de Bennani. Mais au scratch, j'appelle ça une ambition trop élevée A moins que Wiechers dispose de l'évo 2009 de la BMW, alors là pourquoi pas
Guest- Invité
Nous sommes donc d'accord !
Bien pour Bennani qui a été prometteur l'an dernier. Les podiums, je les vois plus en indépendants cependant. Il faut voir aussi si Coronel aura le statut d'indépendant ou pas cette année?vino_93 a écrit:Bennani rejoint Wiechers Sport pour la saison prochaine Objectif : quelques podiums
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40