Le F-Duct doit-il être banni dès maintenant?
+21
GhostHilton
DENIFUMI
lefou63
redodev
Dark
schumi0203
Big Benne
FFFF
houfty
Le Négociateur
YouYou
Kakashi
N13
JRF1
Souti
Largo
Venom
sdaniel07
Crouzz
Newtom
Michel Cordonnier
25 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le F-Duct doit-il être banni dès maintenant?
Oui ca aussi c'est de la merde l'aileron...
Le truc c que la FIA essai de faire des reglements mais se plante, limiter l'aero comme elle le fait, oui, mais pour de vrai.
Remettre des slicks oui, mais pas qui tiennent 70 tours.
Y a aussi le soucis des circuit, et puis surtout moteurs bridés et manufacturier uniques.
Le truc c que la FIA essai de faire des reglements mais se plante, limiter l'aero comme elle le fait, oui, mais pour de vrai.
Remettre des slicks oui, mais pas qui tiennent 70 tours.
Y a aussi le soucis des circuit, et puis surtout moteurs bridés et manufacturier uniques.
Mouais interdire le F-Duct dans l'immédiat pour "cette raison de sécurité", il ne faut pas exagérer non plus. Faut-il rappeler qu'à une époque, ils changeaient de vitesse manuellement? Le crash de Valencia est juste du au fait que Webber a été surpris par la différence de freinage entre lui et Kovalainen. Pas de quoi en faire une psychose.
N13- Messages : 8348
Par contre ça arrangerai RedBull qu'il soit interdit le F-Duc comme ça il retrouve leur supériorité en course
Kakashi- Messages : 13249
Bah non.
Le but des ingénieurs, c'est d'être ingénieux, et ceux de McLaren ont été les plus futés.
Rien à voir avec cette fente qui n'est pas un trou dans l'histoire du double diviseur .
Le but des ingénieurs, c'est d'être ingénieux, et ceux de McLaren ont été les plus futés.
Rien à voir avec cette fente qui n'est pas un trou dans l'histoire du double diviseur .
YouYou- Messages : 4651
ca serait injuste pour Mc Laren, après si ca créé des accidents ca craint mais c'est pas de leur faute
on peut pas retirer une invention ingénieuse de Mc Laren sous pretexte que ceux qui le recopient soient obligé de prendre des risques
déjà j'étais contre le fait de révéler le système par la FIA, c'était injuste pour Mc Laren et ca a aidé les autres, la FIA dévoile pas les avantages techniques de Red Bull et Ferrari donc je trouvais pas ca très fair play par rapport à Mc Laren, tout ca pour dire que malgré ca ils en gardent un avantage, c'est que les autres pilotes sont plus sujets à faire des erreurs
je suis aussi contre le fait de l'interdire sur les monoplaces où les pilotes doivent conduire sans les mains, Alonso et Massa le font depuis Barcelone ils n'ont pas eu de problèmes donc voila, après on va interdire au pilotes de passer à 2cm des rails à Monaco parce que des fois il y a des accidents...
et de toutes facons si ils l'interdisent pour une question de sécurité je ne les vois pas interdire celui de Mc Laren vu qu'il ne présente aucun problème de sécurité...
mais si ils les interdisent tous ainsi que celui de Mc Laren c'est une grande porte ouverte vu que chaque fois qu'une équipe arrivera avec une solution de ouf les autres auront juste à la recopier en prouvant que leur système est un danger pour la sécurité
et pour finir je ne pense pas que c'était ca la cause de l'accident de Webber...
on peut pas retirer une invention ingénieuse de Mc Laren sous pretexte que ceux qui le recopient soient obligé de prendre des risques
déjà j'étais contre le fait de révéler le système par la FIA, c'était injuste pour Mc Laren et ca a aidé les autres, la FIA dévoile pas les avantages techniques de Red Bull et Ferrari donc je trouvais pas ca très fair play par rapport à Mc Laren, tout ca pour dire que malgré ca ils en gardent un avantage, c'est que les autres pilotes sont plus sujets à faire des erreurs
je suis aussi contre le fait de l'interdire sur les monoplaces où les pilotes doivent conduire sans les mains, Alonso et Massa le font depuis Barcelone ils n'ont pas eu de problèmes donc voila, après on va interdire au pilotes de passer à 2cm des rails à Monaco parce que des fois il y a des accidents...
et de toutes facons si ils l'interdisent pour une question de sécurité je ne les vois pas interdire celui de Mc Laren vu qu'il ne présente aucun problème de sécurité...
mais si ils les interdisent tous ainsi que celui de Mc Laren c'est une grande porte ouverte vu que chaque fois qu'une équipe arrivera avec une solution de ouf les autres auront juste à la recopier en prouvant que leur système est un danger pour la sécurité
et pour finir je ne pense pas que c'était ca la cause de l'accident de Webber...
Le Négociateur- Messages : 11857
le F-Duct Ferrari n'est plus actionné par les mains ! depuis 2-3 GP je crois
ha bon, ben donc c'est que c'est possible de pas devoir l'actionner avec les mains, donc voila je le vois pas être bannis
Tout dépend en fait des solutions qu'offrent ton cockpit.
Car ça se résume souvent à du bricolage avec les outils déjà présents.... donc cela nécessite la présence de ces outils sans quoi c'est impossible.
Car ça se résume souvent à du bricolage avec les outils déjà présents.... donc cela nécessite la présence de ces outils sans quoi c'est impossible.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Miki a écrit:Largo a écrit:
Donc pour moi, trois solution.
1 - Règlement-règlement: laisser tel quel, aucun règlement oblige les pilotes a tenir le volant des deux mains.
2 - Corrompre bêtement le règlement: interdire les pilotes de lâcher le volant pour activer le f-duct mais c'est offrir un pont d'or a McLaren. Et puis quid du reste, lâcher le volant restera monnaie courante.
3- Corrompre intelligemment le règlement: autoriser une modification exceptionnelle du cokpit et généraliser le f-duct du genoux.
Ou 4è solution : Interdire tout bêtement le F-Duct (tant pis pour McLaren)
Les solutions 3 et 4 sont équivalentes : dans les 2 cas Mc Laren est pénalisée. Dans la solution 3, ils perdront tout leur avantage sur les autres.
Sinon sur la vidéo je n'ai pas vu que Webber lâchait le volant, ou alors bien avant l'accident.
le truc c'est que même sans le f-duct, il se mangeait quand même.
A ce stade, pour moi, c'est encore un faux débat. J'ai regardé longtemps les on board des RB et j'ai jamais vu les pilotes lâcher le volant, si on ne l'avait pas dit dans l'article, j'auairs cru a une autre méthode. Je me demande si on en rajoute pas un peu.
A ce stade, pour moi, c'est encore un faux débat. J'ai regardé longtemps les on board des RB et j'ai jamais vu les pilotes lâcher le volant, si on ne l'avait pas dit dans l'article, j'auairs cru a une autre méthode. Je me demande si on en rajoute pas un peu.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Largo a écrit:le truc c'est que même sans le f-duct, il se mangeait quand même.
Force est de constater que ca arrangerait bien Redbull si le f-duct était banni sur toutes les monoplaces.
d'ailleurs vous l'avez vu la cam onboard de Webber au moment du crash?
EDIT: c'est bon je l'ai trouvée
ouais je vois pas où il lache le volant des mains donc les déclarations disant que c'est de la faute du F-Duct sont vraiment bidons
EDIT: c'est bon je l'ai trouvée
ouais je vois pas où il lache le volant des mains donc les déclarations disant que c'est de la faute du F-Duct sont vraiment bidons
c'est forcement dangereux si on lache une main faut pas non plus raconter n'importe quoi . mais on pas interdire un truc sous prétexte que personne aux mclaren le maitrise avec le genoux . libres aux team de le retirer .
faut aussi interdire la suspension variable des RB6 complètement illégal aussi dans ce cas là hein ? en q3 elle est a la limite de toucher le bitume avec son plancher et le lendemain c'est la meme chose avec 180 kg de plus .
faut aussi interdire la suspension variable des RB6 complètement illégal aussi dans ce cas là hein ? en q3 elle est a la limite de toucher le bitume avec son plancher et le lendemain c'est la meme chose avec 180 kg de plus .
redodev- Messages : 1700
schumi0203 a écrit:Largo a écrit:le truc c'est que même sans le f-duct, il se mangeait quand même.
Force est de constater que ca arrangerait bien Redbull si le f-duct était banni sur toutes les monoplaces.
Ça arrangerait surtout Renault car malgré le fait qu'ils soient les seuls a ne pas l'avoir (dans le top 8.), ils sont presque troisième force.
Venom a écrit:schumi0203 a écrit:Largo a écrit:le truc c'est que même sans le f-duct, il se mangeait quand même.
Ça arrangerait surtout Renault car malgré le fait qu'ils soient les seuls a ne pas l'avoir (dans le top 8 ), ils sont presque troisième force.
Non, Redbull, puisqu'ils domineraient à nouveau les courses. McLaren perdrait bien 3 à 5 dixiemes sur redbull. Après renault, oui, mais bon ce serait que la troisième force, donc forcément moins intéressant que la lutte pour la gagne.
presque 4 eme tu voulais dire. non parce que je n'ai jamais vu la renault devant les ferrari a la reguliere ces derniers temps, mais bon ....
"Presque"Venom a écrit:schumi0203 a écrit:Largo a écrit:le truc c'est que même sans le f-duct, il se mangeait quand même.
Ça arrangerait surtout Renault car malgré le fait qu'ils soient les seuls a ne pas l'avoir (dans le top 8.), ils sont presque troisième force.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Tu le verra prochainement
Venom a écrit:Tu le verra prochainement
qu'ils essaient de passer devant mercedes dejà et ce sera pas mal. parce que pour le moment ils sont 5 eme .
Ouais biensur...
''presque'' n'est pas adéquat. ''peut-être'' c'est mieux.
Car Istambul n'a rien a voir avec Valence... en plus la F10 et la R30 viennent d'avoir une grosse evo. On attendra deux ou autres circuits différents pour avoir une idée. Mais la R30 était la deuxième voiture la plus rapide dans les enchaînements rapides du S3 de Valence (comme dans le S2 de Istambul)... un ''avant goût'' :pirat:
FFFF a écrit:"Presque"Venom a écrit:
''presque'' n'est pas adéquat. ''peut-être'' c'est mieux.
Car Istambul n'a rien a voir avec Valence... en plus la F10 et la R30 viennent d'avoir une grosse evo. On attendra deux ou autres circuits différents pour avoir une idée. Mais la R30 était la deuxième voiture la plus rapide dans les enchaînements rapides du S3 de Valence (comme dans le S2 de Istambul)... un ''avant goût'' :pirat:
oui, et ça s'appele le manque d'appuis . le point faible de la renault. parce que a vouus ecouter elle est au top en aero et en grip mecanique. alors pourquoi elle n'est jamais aux avant postes ?
venom et jrf1 . toujours aussi aimable toi des que on parle de renault sans jeter des fleursraymane a écrit:C'est qui "vous" ?
Renault 3ème force... déjà en ce moment je pense qu'ils sont 4ème et c'est déjà très bon ils devraient être satisfait vu qu'on annoncait 4 équipes en têtes du champ et renault n'en faisait pas partie
peut-être qu'ils deviendront la 3ème force du plateau d'ici la fin de la saison mais j'en doute très très fort
peut-être qu'ils deviendront la 3ème force du plateau d'ici la fin de la saison mais j'en doute très très fort
redodev a écrit:oui, et ça s'appele le manque d'appuis .
Quand on manque d'appuis, on est pas très a l'aise dans les virages rapides, je crois.
On est HS. On poursuivra la discussion ailleurs, ou après Silverstone.
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5