Passion : Auto

+40
Souti
tigo
Largo
Ben
Odji
Stephen
Espace F1
Eyjafjallajoekull
Miine
MacEugene
Adoum
Ludovroum
Mat
Ludivine
superswede
JCDuss
Reignman
JRF1
PooP
titou03
DriveDroveDriven
Supermario
petitclem
Crouzz
Mikasper
Bastounet
SchuminatOr57
Ubu
Aeggirsson
lefou63
Hit_man
Kakashi
redodev
Jilhou
cobreloa
Zaitess Shion
linof1
Seb
Fan
fast'
44 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par Miine Mer 9 Juin - 11:05:21

Renault je n'ai jamais entendu dire quelque chose dessus niveau sécurité, mais une chose est sure, on a beau dire tout ce qu'on veut, jamais au grand jamais je ne prendrai une Fiat. Mon oncle avait une punto, collision à vitesse réduite et il y est resté. Pour certains (pour ne pas dire tout le monde), s'il avait eu leur autre voiture, il s'en serait sorti, je n'en sais rien (des mauvais coups on peut s'en prendre partout). Mais franchement, à cette vitesse, voir une voiture autant amochée, c'est pas croyable.

_________________
Supportrice de Kimi Raikkonen
Prix Miine du fan de Raikkonen 2010. ♥️
Miine
Miine

Messages : 3802
Points : 4003
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par JRF1 Mer 9 Juin - 11:10:33

FIAT c'etait catastrophique avant niveau securité, active, passive, chassis, fiabilité etc...

Bref, c'etait dans la categorie des voitures a chier, ca a beaucoup progressé maintenant.

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par Aeggirsson Mer 9 Juin - 11:15:08

JRF1 a écrit:Au niveau des crash test Renault a été leader depuis le debut sur sa gamme.
Que sa soit securité active ou passive, a ce niveau la Renault fait parti des meilleurs quoi.

Ca me rappel l'emission TOp Gear ou justement ils faisaient un test avec les idées reçues habituelles:

Une grosse volvo break des année 80, reputé etre un tank solide, contre une Modus.

Au final en les faisant se choquer et autre, l'habitacle/conducteur de la modus s'en serait sorti nickel, celui de la volvo en bouilli.

Ce qui compte c'est d'amortir le choque et de preserver la cellule de survie.

Mets maintenant une nouvelle S80 face à la dernière Modus et on verra qui sera le plus amoché des deux conducteurs.
Face à la 940 du test de Topgear, que se serait-il passé avec une Clio 1 ?
La conception des voitures a radicalement changé en 20 ans et c'est valable pour toutes les marques. Ce test a été réalisé pour montrer cette évolution, faut arrêter d'y voir la super sécurité d'une Renault face à une saloperie mortelle de Volvo.

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par Crouzz Mer 9 Juin - 12:31:12

je suis d'accord, c'est l'age le critère le plus influent, que la marque. Même pour le coup de la FIAT, j'imagine que les fiat actuelles sont comparables aux autres voitures modernes. (enfin, j'espère, pour quelques personnes proches :? )

Que ce soit une audi ou une autre, la haut, n'aurait pas changé grand chose à mon avis.... C'est pas l'apparence de solidité qui va garantir la réalité de celle ci :?

mais sinon, vu le choc.... refus de priorité?

_________________
Passion : Auto Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par petitclem Mer 9 Juin - 13:07:39

les Fiat cinquecento et celles qui ont remplacé etaient bien bien pourraves sur les crash test. mais c'etait il y a 7 ou 8 ans, les choses ont bien changés Smile
petitclem
petitclem

Messages : 4675
Points : 4697
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Dijon / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par PooP Mer 9 Juin - 13:09:06

Exactement, aujourd'hui il me semble même que Fiat a 5 étoiles sur tous les modèles en vente (à confirmer).

Sinon suffit de regarder les Saxo pour voir des crashs tests mauvais sur des modèles courants.

_________________
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris"
Passion : Auto Signspamodifi1
PooP
PooP

Messages : 8164
Points : 18328
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par Aeggirsson Mer 9 Juin - 13:28:14

La majorité des voitures actuelles font 4 ou 5 étoiles aux tests Euro NCap, c'est devenu incontournable.
J'avais un jour vu la vidéo d'une Smart lancée contre un mur de béton, c'est tout à fait incroyable de voir commen elle encaisse ça pour un si petit truc.

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par JPeg Mer 9 Juin - 13:40:20

Toutafé, je trouve l'évolution, en terme de sécurité, assez impressionante. Et c'est bien dommage que les journaux n'en parlent absolument jamais lorsqu'ils mettent en avant la baisse du nombre de morts sur la route. Un contact à 50 km/h face/face entre une 205 et une vielle Clio n'aura pas les même conséquences que le même accident entre en 207 et une Clio 3.
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par Aeggirsson Mer 9 Juin - 13:46:00

C'est aussi ce qui a causé cette augmentation conséquente du prix des voitures. Souvent, les gens se disent que la différence de prix entre une 207 et une 205 est monstrueux, mais c'est oublier un peu vite que les 4 ou 6 airbags, la DA, les protections et renforts, les ceintures avec prétenseurs, les aides électroniques... ont un coût important qui doit bien se retrouver quelque part.
Et vu que tout cela a entraîné une inflation niveau poids, tout ce qui est freins, suspensions, moteur,... a dû être renforcé également.
La sécurité a un coût, mais combien de morts auront été épargnées ainsi ? Voilà au moins quelque chose de salutaire.

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par Reignman Mer 9 Juin - 13:49:48

Surtout qu'une 207 est plus proche d'une ancienne 309 que d'une 205.
Reignman
Reignman

Messages : 7389
Points : 13815
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 49
Localisation : YO SOY ESPAÑOL, ESPAÑOL, ESPAÑOL

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par petitclem Mer 9 Juin - 13:53:58

Aeggirsson a écrit:C'est aussi ce qui a causé cette augmentation conséquente du prix des voitures. Souvent, les gens se disent que la différence de prix entre une 207 et une 205 est monstrueux, mais c'est oublier un peu vite que les 4 ou 6 airbags, la DA, les protections et renforts, les ceintures avec prétenseurs, les aides électroniques... ont un coût important qui doit bien se retrouver quelque part.
Et vu que tout cela a entraîné une inflation niveau poids, tout ce qui est freins, suspensions, moteur,... a dû être renforcé également.
La sécurité a un coût, mais combien de morts auront été épargnées ainsi ? Voilà au moins quelque chose de salutaire.

oui et non. dans l'absolu, une voiture coute beaucoup plus cher a produire aujourdh'ui qu'il y a 15 ans.
mais le prix des voitures est très élevés en Europe mais pas aux USA ou en Australie par exemple. quand tu achetes une Peugeot en France, tu l'as payes plus cher qu'un australien afin que Peugeot reste compétitif sur les marchés extérieurs.
d'ailleurs, il n'y a qu'a voir els tarifs tres compétitifs proposés par Chevy en Europe.
on est trop habitué a payer nos voitures trop cher...
petitclem
petitclem

Messages : 4675
Points : 4697
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Dijon / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par PooP Mer 9 Juin - 13:55:57

Bon Aeg j'ai rédigé l'essai du TT sur ton site Wink

_________________
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris"
Passion : Auto Signspamodifi1
PooP
PooP

Messages : 8164
Points : 18328
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par PooP Mer 9 Juin - 13:58:15

petitclem a écrit:
Aeggirsson a écrit:C'est aussi ce qui a causé cette augmentation conséquente du prix des voitures. Souvent, les gens se disent que la différence de prix entre une 207 et une 205 est monstrueux, mais c'est oublier un peu vite que les 4 ou 6 airbags, la DA, les protections et renforts, les ceintures avec prétenseurs, les aides électroniques... ont un coût important qui doit bien se retrouver quelque part.
Et vu que tout cela a entraîné une inflation niveau poids, tout ce qui est freins, suspensions, moteur,... a dû être renforcé également.
La sécurité a un coût, mais combien de morts auront été épargnées ainsi ? Voilà au moins quelque chose de salutaire.

oui et non. dans l'absolu, une voiture coute beaucoup plus cher a produire aujourdh'ui qu'il y a 15 ans.
mais le prix des voitures est très élevés en Europe mais pas aux USA ou en Australie par exemple. quand tu achetes une Peugeot en France, tu l'as payes plus cher qu'un australien afin que Peugeot reste compétitif sur les marchés extérieurs.
d'ailleurs, il n'y a qu'a voir els tarifs tres compétitifs proposés par Chevy en Europe.
on est trop habitué a payer nos voitures trop cher...

Les qualités sont vraiment médiocre dans ce genre de pays, un détail non négligeable.

_________________
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris"
Passion : Auto Signspamodifi1
PooP
PooP

Messages : 8164
Points : 18328
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par petitclem Mer 9 Juin - 14:17:19

de la qualité percue, du tableau de bord ? surement !
de la qualité de ce qu'il y a sous le capot, j'en doute.
et ca n'explique pas tout.
J'ai eu l'occasion de monter dans une commodore V8 6L SS : j'ai été tres etonné de la qualité de fabrication : les plastiques etaient de qualité, les assemblages bons : loin de ce que l'on imagine d'une americaine.
elle coute $42000 neuve soit 28 000€ : pour une berline de la taille d'une laguna avec un moteur de 360ch, je trouve ca tres raisonnable. (le salaire moyen brut (=net francais avant impot sur le revenu) est de $4000 : il faut donc 10 mois de salaire moyen pour se payer cette voiture).
le salaire moyen francais est de 1800€ a peu pres : avec 18 000€, honnetement, tu as quoi comme voiture sportive ? meme pas une clio RS de 200ch...
petitclem
petitclem

Messages : 4675
Points : 4697
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Dijon / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par PooP Mer 9 Juin - 14:33:28

Je parle de finitions et qualité d'assemblage bien entendu.

J'ai eu l'occasion de voir quelques imports d'un gars qui ne faisait que ça..pas jojo quand même.

_________________
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris"
Passion : Auto Signspamodifi1
PooP
PooP

Messages : 8164
Points : 18328
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par JRF1 Mer 9 Juin - 14:43:41

La qualité des autos européénne etait bien superieure en effet avec le reste.

Le fait est quand meme, que maintenant les autres ont aussi bien progressé, l'automobile a tendance a vraiment s'uniformiser a tous les niveaux.

Pour les prix faut voir aussi les taxes, la politique commercial dans le pays pour les voitures , le cout de prod et pleins de choses

Tu achete une DACIA, c pas cher non plus.

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par petitclem Mer 9 Juin - 16:21:55

PooP a écrit:Je parle de finitions et qualité d'assemblage bien entendu.

J'ai eu l'occasion de voir quelques imports d'un gars qui ne faisait que ça..pas jojo quand même.

c'etait sur quels modeles ?
je vais essayer de te trouver quelques photos de la dite holden, c'est assez bluffant les progrès qu'ils ont fait Wink
petitclem
petitclem

Messages : 4675
Points : 4697
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Dijon / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par Aeggirsson Mer 9 Juin - 16:24:48

PooP a écrit:Bon Aeg j'ai rédigé l'essai du TT sur ton site Wink

Super, merci à toi.
Je préviens le webmaster qui s'occupe des publications, ça peut prendre un peu de temps. Passion : Auto Icon_wink

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par petitclem Mer 9 Juin - 16:25:58

voila sur la toute derniere Holden Comodore :
Passion : Auto Holden-commodore-ss-03-interior
Passion : Auto Sportwagon-interior
Passion : Auto Holden-commodore-60th-anniversary-edition-2-big

Perso, la finition me convient tres bien si ca coute 28 000€ pour 360ch !
petitclem
petitclem

Messages : 4675
Points : 4697
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Dijon / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par Aeggirsson Mer 9 Juin - 16:29:21

Pierre Verdoodt est un jeune pensionné de 68 ans. Auparavant, il exploitait le buffet d’une station service à Schaerbeek et, ensuite, à Denderleeuw. A l’époque, jamais on ne l’a entendu dire du mal de sa Volvo. Et aujourd’hui, il roule au volant d’une Volvo V70 de 1998 qui – tenez-vous bien – affiche 772.000 km au compteur. Elle roule toujours ! Un ami de Pierre nous a confié cette histoire extraordinaire. Nous avons donc appelé le principal intéressé pour qu’il nous révèle comment il a fait pour tant chouchouter sa chère Volvo.

Vous semblez avoir une relation très proche avec votre Volvo. Comment ce lien est-il né ?
En fait, j’ai toujours été satisfait de Volvo. Je n’ai jamais roulé avec une autre marque. J’ai acheté ma première Volvo en 1968. C’était une Volvo 121. Ensuite, j’ai acheté des occasions, avant de repasser à des voitures neuves. J’ai eu deux Volvo 740, une Volvo 960, et ensuite la Volvo V70 que je conduis encore aujourd’hui. J’ai roulé 4 ans avec ma précédente Volvo, parce que, d’un point de vue fiscal, pour un indépendant, c’est le plus avantageux. A l’époque, quand j’ai changé de voiture, elle avait environ 250.000 km au compteur.

Votre Volvo a déjà parcouru 772.000 km et elle roule encore. Vous avez un secret ?
Un jour, j’ai parlé avec les garagistes qui ont effectué le premier entretien de ma voiture. Ils m’ont affirmé: "si vous entretenez votre voiture soigneusement, vous la conserverez longtemps." Je n’ai jamais oublié ces paroles. En fait, je n’ai pasfait grand chose. J’ai toujours bien entretenu ma voiture et j’ai toujours roulé avec courtoisie. Je n’ai jamais dû faire de gros frais sur mon véhicule. J’ai changé l’embrayage à 610.000 km. C’est la plus grosse dépense que j’ai eue sur cette voiture. Et elle roule toujours.




L’ADAC, le club automobile allemand, a soumis la Volvo V70 DRIVe à ses test annuels de respect de l’environnement. Le résultat de cinq étoiles obtenu par la Volvo V70 DRIVe en fait la première voiture alimentée par un carburant classique à obtenir le score maximum.

Lors des différents test, la Volvo V70 s’est distinguée par les plus faibles émissions de CO2 de sa catégorie. Sur le bon millier de voitures soumises jusqu’à présent aux tests de l’ADAC, trois seulement ont obtenu des résultats aussi brillants que la Volvo V70. Deux d’entre elles sont les modèles hybrides et le troisième roule au gaz. Cela fait de la V70 DRIVe la toute première voiture alimentée au diesel à obtenir la note maximale.

Chapeau quand même Passion : Auto Icon_biggrin


Dernière édition par Aeggirsson le Mer 9 Juin - 16:37:03, édité 1 fois

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par Aeggirsson Mer 9 Juin - 16:30:31

Effectivement, ça a l'air plutôt pas mal pour ce prix Clem'.
On dirait un peu du Saab, notamment le frein à main et les commandes de console.

Ca ressemble à quoi vu de l'extérieur ?
J'adore le site où tu vas chercher: sexy.com Laughing

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par Mat Mer 9 Juin - 16:37:09

772 000 km en 12 ans, pas mal!
Y'avait un gars qui s'était rendu à 1 000 000 de kilomètres sur une Golf 1 y'a quelques années. Il était d'ailleurs question à l'époque que sa voiture se retrouve au Musée à Wolfsburg...
Mat
Mat

Messages : 5855
Points : 9818
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par petitclem Mer 9 Juin - 16:37:49

cette voiture est importé en angleterre d'ailleurs Wink
elle est vendue sous la marque Chevrolet aux USA !
d'exterieur ca ressemble a ca :
Passion : Auto 2008%20Holden%20Commodore
Passion : Auto Holden-commodore-ss-53-exterior
Passion : Auto Holden-commodore-ss-v-60th-anniversary-edition12

(click droit : afficher l'image pour l'avoir en entiere Wink )
petitclem
petitclem

Messages : 4675
Points : 4697
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Dijon / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par petitclem Mer 9 Juin - 16:39:04

Mat a écrit:772 000 km en 12 ans, pas mal!
Y'avait un gars qui s'était rendu à 1 000 000 de kilomètres sur une Golf 1 y'a quelques années. Il était d'ailleurs question à l'époque que sa voiture se retrouve au Musée à Wolfsburg...

mon oncle a emmené sa Golf 1 GTI a 330 000km, seule la 3eme marchait encore. mais le moteur etait nickel !
et il l'a menait comme une GTI et servait souvent de bétaillère... pas le mec super tendre avec sa caisse Laughing
petitclem
petitclem

Messages : 4675
Points : 4697
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Dijon / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par Mat Mer 9 Juin - 16:39:34

C'est une Pontiac en Amérique Clem Wink
Pontiac G8.

Passion : Auto 2008_pontiac_g8-thumb

Passion : Auto Pontiac_grand_g8_gxp


Dernière édition par Mat le Mer 9 Juin - 16:40:43, édité 1 fois
Mat
Mat

Messages : 5855
Points : 9818
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto Empty Re: Passion : Auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum