Webber mène (encore) le championnat! God bless you!

+90
Judas Prost
Supermario
Saga
Gabriel
Docky
chandleur
Tulumbeach
moumou
Revan
GoF
titou03
Le Négociateur
Fan
SchuminatOr57
McLaren-Fan
YouYou
Paragon
Josc
venum
Fort_mulaouane
Hogan
Aeggirsson
PooP
Caline
schumi0203
Stephen
Badboy
djedje
timinou
sunn
Largo
alexinho
Muet
Crouzz
nono20
Souti
Sourd
Venom
Gus
TheClash
Michel Cordonnier
Revenge
DriveDroveDriven
JRF1
Hit_man
DENIFUMI
JPeg
albertascari
Dark
FFFF
Bastounet
Adoum
MacEugene
f1_Alonso
Mikasper
Kakashi
Zelkin
Caleb
Ben
Efilnikufesin
cobreloa
atchoum7
Qwark
Solan
lefou63
nairod3
redodev
sdaniel07
BodyLanguage
Mat
Elysana Blackrose
conard
Eyjafjallajoekull
Zip
Jilhou
Newtom
I have a dream
PoincarréCicéron
Moux
Capeta
Reignman
Hangar18
Jergom
oxythan
Ron de Nice
Viking67
godai61
Odji
Orange
N13
94 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Webber mène (encore) le championnat! God bless you! - Page 26 Empty Re: Webber mène (encore) le championnat! God bless you!

Message par f1_Alonso Jeu Juil 15, 2010 3:09 pm

Leur evos semble bien fonctionner quand meme

f1_Alonso

Revenir en haut Aller en bas

Webber mène (encore) le championnat! God bless you! - Page 26 Empty Re: Webber mène (encore) le championnat! God bless you!

Message par JRF1 Jeu Juil 15, 2010 3:16 pm

Rosberg a plutot moins de chance que Kubica je pense.

Les evos Mercedes? IL y en a pas vraiment, ils ont profité du KO a Silverstone, et ils ont ENFIN reussi a faire fonctionner les pneus avec l'auto

Les deux prochains GP pourraient etre tres différents de Silverstone au niveau du rapport de force, de plus ils s'enchainent donc pas d'evo entre les deux, et apres c la pause

Ces deux GP vont etre importants, avec ce qu'on a vu a Silverstone je sent bien les Ferrari, et je sent bien la Renault aussi
Meme si ca sera je pense insufisant pour battre RB

Message par DriveDroveDriven Jeu Juil 15, 2010 3:18 pm

Ne pas oublier McLaren non plus, même en difficulté ce week end ils ont fini 2 et 4...
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Message par JRF1 Jeu Juil 15, 2010 3:19 pm

Mclaren je n'en parle pas, car au final Ferrari va etre en panne ou avoir un accident, Kubica va etre bloqué, une Red bull va abandonner, et Mclaren marquera plus de points que tout le monde au champ constructeur

Avec la chance qu'ils ont cette saison, ils peuvent partir P20 ils finissent devant.

Je parlais des "forces" en présence, pas des resultat dans mon message précedent , helas

Message par Invité Jeu Juil 15, 2010 3:29 pm

Excuse moi mais c'est vraiment lourd la "chance de Mclaren" tous les 3 posts. Ils sont juste sérieux et tirent le maximum de leur matériel en ne faisant pas d'erreurs, et tant pis pour les autres si ils font n'importe quoi.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu Juil 15, 2010 3:35 pm

Ouais, certains évoquent la chance et la malchance pour tout expliquer. Certes, il y en a en partie, mais quand Hamilton crève dans le dernier tour à Barcelone ou qu'il se fait dégommer par Webber en Australie, je n'y vois pas vraiment une chance insolente.
De la même façon, quand Alonso récupère une victoire gratuite à Bahrein, une 2e place gratuite à Barcelone ou qu'il a une SC au meilleur moment à Monaco, j'y vois quand même un brin de chance.

Au final je vois surtout beaucoup d'erreurs d'un côté et un comportement parfait de l'autre.

Invité
Invité

Message par Revenge Jeu Juil 15, 2010 3:37 pm

La chance de McLaren avec 18 points perdus pour Hamilton a Barcelone et 8 points potentiels perdus à Monaco pour Button? Franchement, j'appelle pas ça de la chance, on peut considérer que ça se situe dans les statistiques habituelles et ça s'arrête là Wink
Si Red Bull et Ferrari n'ont engrangé que 70% des points qu'ils auraient pu avoir, c'est leur faute (en début de saison les problèmes de fiabilité de RB sont clairement liés aux ordres de priorité de Newey dans la conception d'une voiture...).

Et McLaren a probablement les meilleurs pilotes du plateau, enfin perso' je suis pas fan mais je trouve qu'Hamilton est de loin le meilleur, ensuite Button est rapide et régulier et son style de pilotage est assez efficace avec la règlementation actuelle.

Revenge

Message par JPeg Jeu Juil 15, 2010 3:43 pm

Ah c'est chiant hein mrgreen C'est un peu ce que les fans de Renault et d'Alonso ont subi en 2005 mrgreen Du coup je garde la même ligne de conduite, on ne peut pas mettre sur le compte de la chance les boulettes, les soucis de fiabilité et la malchance des autres !!!
JPeg
JPeg

Message par JRF1 Jeu Juil 15, 2010 4:00 pm

J'y peut rien moi si ils ont de la chance mrgreen

Et bien sur qu' Alonso a eu de la chance a Barhein, on m'oppose toujours les trucs d' Alonso quand on parle de la chance de Mclaren, ca n'a rien a voir.

Je dit pas qu'ils ont eu de la chance toute la saison (quoique en fait si), mais faut bien reconnaitre qu'ils en ont en ce moment

Ca ne retire rien a leur travail ou leur merite hein, vous le prennez mal jvois pas pourquoi.

Quand je dit a l'inverse que Ferrari a de la malchance, on me contredit pas par contre, meme si la aussi ils ont des parts de responsabilité.
On peut rien dire sur Mclaren?

Message par FFFF Jeu Juil 15, 2010 4:08 pm

Pochelon a écrit:Excuse moi mais c'est vraiment lourd la "chance de Mclaren" tous les 3 posts. Ils sont juste sérieux et tirent le maximum de leur matériel en ne faisant pas d'erreurs, et tant pis pour les autres si ils font n'importe quoi.
La malchance des uns fait la chance des autres.

Il faut bien avouer que les adversaires de McLaren, sur ces trois dernières courses, ont fait preuve d'une malchance incroyable.
- Alonso au Canada.... bon c'est la course
- Le SC à Valence
- En GB, La crevaison de Vettel (je ne parle pas de Massa car c'est la course là), le SC au pire moment pour Ferrari

Et en fait, ce n'est pas tant Hamilton qui est l'heureux bénéficiaire de cette malchance des autres.... mais Button !

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Invité Jeu Juil 15, 2010 4:12 pm

Je ne vois que la SC à Valence, qui d'ailleurs a profité a tout ceux au delà de la 4ème place. Hamilton avait passé Vettel avant que celui ci ne crève à Silverstone. Et si la SC sort au mauvais moment pour Ferrari c'est parce qu'ils ont fait une faute avant, sans quoi c'est sans conséquence pour eux. Et comme ca a été dit, Mclaren a aussi eu son lot de poisse en début de saison.

Dernière édition par Pochelon le Jeu Juil 15, 2010 4:15 pm, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par FFFF Jeu Juil 15, 2010 4:14 pm

Pochelon a écrit:Je ne vois que la SC à Valence. Hamilton avait passé Vettel avant que celui ci ne crève à Silverstone. Et si la SC sort au mauvais moment pour Ferrari c'est parce qu'ils ont fait une faute avant, sans quoi c'est sans conséquence pour eux. Et comme ca a été dit, Mclaren a aussi eu son lot de poisse en début de saison.
*
Il y a tout de même aucun rapport entre la faute et le SC. D'où le fait que ce soit une malchance.

Et le fait que McLaren ai eu son lot de poisse, n'enlève en rien que depuis 3 courses ils sont assez vernis. Surtout Button.

FFFF
FFFF

Message par Michel Cordonnier Jeu Juil 15, 2010 4:16 pm

Je pense pas que Mclaren a de la chance.Ils tirent le maximum de leur potentiel, et ça leur réussit jusqu'ici.Hamilton aurait bien mérité une sanction ou l'autre, m'enfin c'est pas de leur fautes si les adversaires (Red Bull striker vs. Alonso"Benny Hill") se prennent les pieds dans le tapis

Message par FFFF Jeu Juil 15, 2010 4:34 pm

D'ailleurs un truc marrant à observer chez cette F10, en découpant le championnat en séquence :

- Autralie à Chine : Voiture rapide - 90 points soit 22.5 pts/gp
- Espagne à Turquie : Voiture en retrait - 60 points soit 20 pts/gp
- Canada à GB : Voiture rapide - 29 points soit 9.7 pts/gp

Chez RB :
- Australie à Chine : 73 pts - 18 pts/gp
- Espagne à Turquie : 98 pts - 33 pts/gp
- Canada à GB : 78 pts - 26 pts/gp

Chez McLaren :
- Australie à Chine : Voiture moyenne - 66 pts soit 22 pts/gp
- Espagne à Turquie : Voiture rapide - 63 pts soit 21 pts/gp
- Canada à GB : Voiture rapide : 96 pts soit 32 pts/gp

Donc en classement des séquences, RB et McLaren se valent dans leur meilleur séquence : RB entre l'Espagne et la Turquie et McLaren, ben celle là. Par contre c'est là que ça fait mal à Ferrari alors que la séquece Canada - GB s'est faite avec une voiture qui pouvait jouer le podium lors de ces trois courses, c'est le désastre. Or ce désastre a une partie non négligeable qui est indépendante de la volonté de Ferrari. Sincèrement ils pouvaient largement prétendre à une séquence avec plus de 80 pts marqués au lieu des pauvres 29...

Alors c'est vrai que, globalement, par rapport à la RB, il n'y a pas de déficite de malchance avec McLaren. Mais par rapport à la Ferrari, lors de cette séquence là...

FFFF
FFFF

Message par TheClash Jeu Juil 15, 2010 4:42 pm

Peu importe ce qui est arrivé, rien ne me ferait plus plaisir de voir Ferrari revenir se battre avec RB et McLaren, histoire de pimenter cette fin de saison. Ils n'ont pas eu de chance, vrai, mais au contraire de McLaren, ils semblent incapables d'optimiser. Cela surprend...

Malheureusement, je continu de croire qu'Alonso fait mieux paraitre cette voiture. Encore tout-à-l'heure, je la comparais avec ses concurrentes et mon dieu je la trouvais simpliste sur certain point.

Oui je sais, ca ne veut rien dire, mais quand même.... quand on compare l'aileron avant, cela semble clairement moins travaillé que chez Renault par exemple...

TheClash

Message par JRF1 Jeu Juil 15, 2010 4:46 pm

Enfin bon, tout ca pour dire que la chance et la malchance ca compte, ca arrive, et c'est censé tourner

Et que pour cette raison, un Alonso avec une F10 competitivé et un peu de chance peut aligner beaucoup de point, tout comme Mclaren avec de la malchance en perdre beaucoup

==> Le championnat n'est pas jouer, mais surtout pour les places du "podium", car "logiquement" RB devrait gagner

Message par JRF1 Jeu Juil 15, 2010 4:49 pm

TheClash a écrit:Peu importe ce qui est arrivé, rien ne me ferait plus plaisir de voir Ferrari revenir se battre avec RB et McLaren, histoire de pimenter cette fin de saison. Ils n'ont pas eu de chance, vrai, mais au contraire de McLaren, ils semblent incapables d'optimiser. Cela surprend...

Malheureusement, je continu de croire qu'Alonso fait mieux paraitre cette voiture. Encore tout-à-l'heure, je la comparais avec ses concurrentes et mon dieu je la trouvais simpliste sur certain point.

Oui je sais, ca ne veut rien dire, mais quand même.... quand on compare l'aileron avant, cela semble clairement moins travaillé que chez Renault par exemple...

Ferrari a je trouve perdu beaucoup de temps avec le F Duct, c'etait un tres mauvais choix, depuis Silverstone ils ont quand meme bien evoluer avec de grosses updates.
Il aurait fallut mettre le F duct au second plan.

D'ailleurs on constate:

- Ferrari: Perte de temps avec F duct, donc regression
- Red bull: Perte de temps avec F Duct, heuresement qu'ils avaient de l'avance
- Mclaren: A pu progresser pendant ce temps et se rapprocher

Maintenant le chapitre F duct est clos pour RB et Ferrari, et ils ont evoluer: Resultat, RB a repris le large, et Ferrari etait mieux que mclaren sur le dernier GP

L'approche de Renault etait pas mal: Ils ont continué a progresser en mettant le F duct au second plan, il arrivera a SPA surement sans avoir impacté le reste de l'auto

Message par Gus Jeu Juil 15, 2010 4:51 pm

Je ne veux pas dire, mais pour moi, doubler un pilote en coupant une chicane puis accuser le pilote en question de l'avoir poussé dans l'herbe, ce n'est pas de la malchance, SC ou non.

Je reconnais en revanche à Hamilton une grande chance (une grande injustice pour être plus exact) à ne pas s'être fait pénaliser lors de ses 5 grossiers changements de trajectoires face à Petrov.

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par JPeg Jeu Juil 15, 2010 4:58 pm

Bah la pénalité en elle-même n'est de la malchance puisqu'il a fauté. Par contre voir sortir la SC juste avant d'effectuer son DT c'est clairement de la malchance...
JPeg
JPeg

Message par Venom Jeu Juil 15, 2010 5:07 pm

TheClash a écrit:
Malheureusement, je continu de croire qu'Alonso fait mieux paraitre cette voiture.

TheClash a écrit:la voiture semble fonctionner un peu mieux, mais a voir massa peiner ont voit bien qu'Alonso l'amène un peu plus haut qu'elle ne devrait être.

TheClash a écrit:L'égal de Kubica Heidfield?
Permet de ne pas être d'accord avec toi, il reste pour moi un pilote qui livre la marchandise, mais il n'en donne pas plus que ca machine peut en donner.

Et ''Petrov montre le vrai niveau de la R30 alors que Kubica la sublime''... Laughing Rolling Eyes
c'est stupide.

Venom

Message par FFFF Jeu Juil 15, 2010 5:40 pm

Faut voir que Massa, ces temps-ci, si on regarde ses temps, il a besoin de plus de tours pour monter en action.
C'est vraiment la qualif qui lui pose problème et le fait qu'il ai besoin de faire plus de tours pour chauffer ses pneus et qu'une fois ses pneu chauds, ben ils sont moins performant à cause du nb de tours.

FFFF
FFFF

Message par TheClash Jeu Juil 15, 2010 5:57 pm

Venom a écrit:
TheClash a écrit:
Malheureusement, je continu de croire qu'Alonso fait mieux paraitre cette voiture.

TheClash a écrit:la voiture semble fonctionner un peu mieux, mais a voir massa peiner ont voit bien qu'Alonso l'amène un peu plus haut qu'elle ne devrait être.

TheClash a écrit:L'égal de Kubica Heidfield?
Permet de ne pas être d'accord avec toi, il reste pour moi un pilote qui livre la marchandise, mais il n'en donne pas plus que ca machine peut en donner.

Et ''Petrov montre le vrai niveau de la R30 alors que Kubica la sublime''... Laughing Rolling Eyes
c'est stupide.

Merci de développer un peu car dans l'état actuel des choses ca sonne comme des accusations haineuse gratuite.

Et pour ton infos, un tout bon peut sublimer une voiture, la rendre plus haut en prenant des risques qu'un autre ne prendrais pas, comme Kubica par exemple. Je dirais même qu'à la limite Petrov doit en donner un peu moins que la voiture vaut réellement.

Dernière édition par TheClash le Jeu Juil 15, 2010 6:21 pm, édité 1 fois

TheClash

Message par Venom Jeu Juil 15, 2010 6:08 pm

haineuse ? caché derriere un écran ? c'est quoi ce délire ?
J'ai qualifié cette croyance (du pilote qui dépasse sa voiture) de stupide, pas le forumiste que tu est. Alors relax, ce n'est que de la F1. Suspect Pas la peine de monter sur tes grand chevaux et d'employer ces grand mots... sinon il faudrait consulter...

http://na-motorsport.forumotion.com/f1-f1/le-f-duct-doit-il-etre-banni-des-maintenant-t1645-50.htm#274449

Venom

Message par Sourd Jeu Juil 15, 2010 6:12 pm

Pochelon a écrit:Je ne vois que la SC à Valence, qui d'ailleurs a profité a tout ceux au delà de la 4ème place. Hamilton avait passé Vettel avant que celui ci ne crève à Silverstone. Et si la SC sort au mauvais moment pour Ferrari c'est parce qu'ils ont fait une faute avant, sans quoi c'est sans conséquence pour eux. Et comme ca a été dit, Mclaren a aussi eu son lot de poisse en début de saison.

Absolument. Hamilton n'a pas volé le SC, il a profité de circonstances de courses favorables, c'est différent.

C'est comme les 22 avertissements depuis le début de saison. Ce sont des circonstances de course, point à la ligne.

Vous êtes vraiment très méchants tous à considérer que c'est de la chance, voire une extrème complaisance de la FIA.
Sourd
Sourd

Message par TheClash Jeu Juil 15, 2010 6:15 pm

Venom a écrit:haineuse ? caché derriere un écran ? c'est quoi ce délire ?
J'ai qualifié cette croyance (du pilote qui dépasse sa voiture) de stupide, pas le forumiste que tu est. Alors relax, ce n'est que de la F1. Suspect Pas la peine de monter sur tes grand chevaux et d'employer ces grand mots... sinon il faudrait consulter...

http://na-motorsport.forumotion.com/f1-f1/le-f-duct-doit-il-etre-banni-des-maintenant-t1645-50.htm#274449

Désoler, j'ai prit ca comme un insulte personnelle (on sait jamais ici). J'ai consulté ma blonde et après un bon massage, j'en suis venu a la conclusion que j'y suis allé fort avec toi l'ami.

Par contre je ne considère pas mon idée comme stupide. J'ai fait 2 ans de F125 et 1 ans de F1600 et oui, j'ai apprit que un pilote peut parfois 'dépasser' sa voiture en prenant certain risque. Encore aujourd'hui, en simple karting Rotax, je m'en aperçoit facilement (surtout de la part des plus jeunes) Quand tu prend un risque, la voiture est tout croche, mais au chrono tu y gagne, c'est ce que j'appelle dépasser la voiture. Un tout bon le fait plus souvent qu'autrement. Gilles Villeneuve en est le meilleur exemple et si j'aurais a qualifier ainsi un pilote actuel en me basant sur ce que j'ai vu en direct devant mes yeux (avec l'odeur et le son, pas dans mon fauteuil) , je dirais que Hamilton en est la meilleur incarnation.

Et en 10 ans au GP du Canada, souvent assis dans le même virage, j'ai vu souvent des 'tout bon' dépasser leur voiture, une chose qui n'est pas a prendre au pied de la lettre.

Dernière édition par TheClash le Jeu Juil 15, 2010 6:19 pm, édité 1 fois

TheClash

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant