Webber mène (encore) le championnat! God bless you!
+90
Judas Prost
Supermario
Saga
Gabriel
Docky
chandleur
Tulumbeach
moumou
Revan
GoF
titou03
Le Négociateur
Fan
SchuminatOr57
McLaren-Fan
YouYou
Paragon
Josc
venum
Fort_mulaouane
Hogan
Aeggirsson
PooP
Caline
schumi0203
Stephen
Badboy
djedje
timinou
sunn
Largo
alexinho
Muet
Crouzz
nono20
Souti
Sourd
Venom
Gus
TheClash
Michel Cordonnier
Revenge
DriveDroveDriven
JRF1
Hit_man
DENIFUMI
JPeg
albertascari
Dark
FFFF
Bastounet
Adoum
MacEugene
f1_Alonso
Mikasper
Kakashi
Zelkin
Caleb
Ben
Efilnikufesin
cobreloa
atchoum7
Qwark
Solan
lefou63
nairod3
redodev
sdaniel07
BodyLanguage
Mat
Elysana Blackrose
conard
Eyjafjallajoekull
Zip
Jilhou
Newtom
I have a dream
PoincarréCicéron
Moux
Capeta
Reignman
Hangar18
Jergom
oxythan
Ron de Nice
Viking67
godai61
Odji
Orange
N13
94 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Webber mène (encore) le championnat! God bless you!
Avec des si...
nairod3 a écrit:C'est exactement pareil avec Vettel en ce moment: parce qu'il a une tête d'adolescent et qu'on l'a catalogué "jeune prodige" un peu partout (ce que je ne conteste pas), certains l'ont déja proclamé "meilleur pilote du monde".
Or, en essayant d'être objectif au maximum, il n'est pas si impressionnant depuis Monaco l'année dernière. On sent le potentiel, mais il a encore un peu de chemin à faire pour être [...] régulier
C'est vrai que pour la première fois, là, il perd ces 25 pts non pas sur un pépin mécannique, mais bien sur une erreur (partagée) en piste ... en tête.
Déjà, l'an dernier, en Malaisie (?) en tête, il avait offert une victoire comme ça. En rajoutant à celà, son erreur de Monaco l'an dernier aussi ... baby schumi est toujours à la phase brouillon et dorénavant propulsé endehors du top-3 au championnat. Il va peut-être devoir évolué lui aussi, s'il ne veut pas avoir les mêmes regrets qu'au Brésil 2009 ... déjà, la fiabilité de la RedBull lui fait perdre beaucoup, mais si lui aussi, SA fiabilité peine, il en prendra le même chemin. Et cette fois ci, peut-être pire, il assisterait à l'éventuel sacrement de Webber ...
sunn a écrit:Dark a écrit:Il se trouve que les ciffres sont trompeurs dans le cas de Vettel et Webber.
Hier, le magazine "L'équipe" a calculé tous les points perdus par tous les pilotes de F1 pour ces 7 GP, Vettel a perdu 76 points, Mark seulement 30.
Si on refait le calcul au championnat, au lieu de 93-78, soit 15 points en faveur de Webber, on aurait(93+30) contre (78+76) soit 123 contre 154 soit 31 points en faveur de Vettel.
Et tu prétends que Mark est meilleur que Vettel, il a bien plus de chance ça c'est sûr mais à chance égale il serait nettement derrière au championnat!
D'ailleurs le championnat serait plié si Vettel n'avait pas eu la poisse!
avec des si et du conditionnel ,beaucoup seraient en tete alors ton discours , tes calculs et ta conclusion tu vois ce que l'on en pense
OK, pour toi je vais traduire vu que tu comprends pas vite.
Webber est en tête du championnat seulement parce qu'il a été épargné par les soucis mécaniques, contrairement à Vettel.
C'est pas une questions de "si" et de conditionnel, c'est un simple constat.
Donc ceux qui affirment haut et fort que Webber est supérieur à Vettel ont tort, il est juste plus chanceux, c'est tout, et c'est pas dit que ça dure.
Dark- Messages : 4703
Il est évident que Vettel est meilleur que Webber, personne ne le conteste. Et c'est même pour cela que le titre du sujet commence par "Incroyable".
Nous profitons juste de cet instant où pour la première et peut-être dernière fois le guerrier australien est sous le feu des projecteurs et devant les pilotes plus médiatisés du F1 circus.
C'est un peu comme si Heidfeld (l'ex pilote BMW, mais si vous savez!) avait été dans la même situation.
Nous profitons juste de cet instant où pour la première et peut-être dernière fois le guerrier australien est sous le feu des projecteurs et devant les pilotes plus médiatisés du F1 circus.
C'est un peu comme si Heidfeld (l'ex pilote BMW, mais si vous savez!) avait été dans la même situation.
Oui, c'est assez incroyable vu que Vettel est supérieur.
Mais bon, il n'a que 5 points de plus qu'Hamilton et 15 sur Vettel, c'est pas une domination de Webber, juste un concours de circonstances favorables pour lui.
Mais bon, il n'a que 5 points de plus qu'Hamilton et 15 sur Vettel, c'est pas une domination de Webber, juste un concours de circonstances favorables pour lui.
Dark- Messages : 4703
Et puis, 5 et 15 points de cette année, ce n'est que 2 et 6 anciens points. C'est short.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Par contre, moi je ne pense pas que Vettel soit "supérieur" à Webber (oui c'est sincère)
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Muet a écrit:Il est évident que Vettel est meilleur que Webber, personne ne le conteste.
Moi aussi je le conteste.
Et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se le permettre.
Je veux bien admettre que Vettel a un meilleur niveau comparativement à l'âge. Mais une autre question s'impose : s'améliorera-t-il significativement avec l'âge? Actuellement je le trouve inférieur aux autres pilotes "hargneux" comme Hamilton ou Alonso, mais dans un autre genre il est aussi moins bon qu'un Button, Massa ou Kubica(et pourtant j'ai trouvé Kubica surestimé jusqu'à cette année où il a montré qu'il était un pilote fiable). Et puis surtout il a un gros problème avec les dépassements... lié à l'immaturité je sais pas... mais le fait d'être une "Baby Star" à défaut d'être un "Baby Schumi" a du lui monter à la tête... j'espère pour lui qu'il changera !
Revenge- Messages : 391
les qualités et les defaut d'un schumi.... il n'aime pas le combat rapproché
redodev- Messages : 1700
Revenge a écrit:mais le fait d'être une "Baby Star" à défaut d'être un "Baby Schumi" a du lui monter à la tête... j'espère pour lui qu'il changera !
Toujours le même blabla branlétistique au sujet de l'ego sur-croissant de Vettel.
Je vois pas en quoi il a changé depuis 2007. Il sort pas avec un top model ou une pop star, il s'est pas réservé une place dans la navette spatiale, franchement, a part ses objectifs qui on évolués avec la qualité de sa voiture, je vois pas ce qui peut sans cesse justifier cette persuasion générale de grosse tête en puissance chez Vettel.
Dernière édition par Largo le Dim Juin 06, 2010 11:37 pm, édité 1 fois
Largo a écrit:Revenge a écrit:mais le fait d'être une "Baby Star" à défaut d'être un "Baby Schumi" a du lui monter à la tête... j'espère pour lui qu'il changera !
Toujours le même blabla branlétistique au sujet de l'ego sur-croissant de Vettel.
Je vois pas en quoi il a changé depuis 2007. Il sort pas avec un top model ou une pop star, il s'est pas réservé une place dans la navette spéciale, franchement, a part ses objectifs qui on évolués avec la qualité de sa voiture, je vois pas ce qui peut sans cesse justifier cette persuasion générale de grosse tête en puissance chez Vettel.
si si, il se met même à sortir avec melonzo
Invité- Invité
Schumi a essayé (et à réussit avec plus ou moins de succès) de gagner certains titres avec des accrochages ;p Vettel il les perd délibérément (Melbourne 2009, la Turquie) et ce dès le début de saison ...
Il a mal pris exemple sur son aîné
Largo > Ohlà je ne m'intéresse pas à la vie privée de Vettel (même si ça ne m'empêche pas d'avoir peu d'estime pour les pilotes "people"); par contre sur la piste il se prend pour le roi; et qu'il le soit ou pas n'y change d'ailleurs rien quant à certaines manoeuvres douteuses.
Mais en ce qui concerne une partie de l'opinion sur Vettel, elle est liée aux médias. Libre à toi d'être un esprit indépendant ayant remarqué tout seul le talent que possède Vettel (ce talent existe, mais je ne le considère pas de la même façon que toi); mais les médias sont assez soulants avec les Kubica par-ci, Vettel par-là... pour l'instant Vettel n'a pas prouvé grand chose selon moi, et j'avoue que ça me gave donc là ou je m'abstiens de commenter les discussions sur d'autres pilotes plus discrets, quand on parle de Vettel j'ai envie d'intervenir
Il a mal pris exemple sur son aîné
Largo > Ohlà je ne m'intéresse pas à la vie privée de Vettel (même si ça ne m'empêche pas d'avoir peu d'estime pour les pilotes "people"); par contre sur la piste il se prend pour le roi; et qu'il le soit ou pas n'y change d'ailleurs rien quant à certaines manoeuvres douteuses.
Mais en ce qui concerne une partie de l'opinion sur Vettel, elle est liée aux médias. Libre à toi d'être un esprit indépendant ayant remarqué tout seul le talent que possède Vettel (ce talent existe, mais je ne le considère pas de la même façon que toi); mais les médias sont assez soulants avec les Kubica par-ci, Vettel par-là... pour l'instant Vettel n'a pas prouvé grand chose selon moi, et j'avoue que ça me gave donc là ou je m'abstiens de commenter les discussions sur d'autres pilotes plus discrets, quand on parle de Vettel j'ai envie d'intervenir
Revenge- Messages : 391
qui pour remplacer vettel ?
vettel surestimé ?
vettel surestimé ?
redodev a écrit:qui pour remplacer vettel ?
vettel surestimé ?
Si j'ai bien suivi, Vettel et Kubica chez Ferrari, Webber chez Renault, Alonso chez McLaren et Hamilton/Massa chez Red Bull.
Invité- Invité
Revenge a écrit: mais les médias sont assez soulants avec les Kubica par-ci, Vettel par-là... pour l'instant Vettel n'a pas prouvé grand chose selon moi, et j'avoue que ça me gave donc là ou je m'abstiens de commenter les discussions sur d'autres pilotes plus discrets, quand on parle de Vettel j'ai envie d'intervenir
Oui comme cette année:
-Hamilton est dominé par Button, un pilote outsider qui n'a du son titre de CDM qu'à une voiture ultra-dominatrice: on ne devrait pas parler trop d'eux cette année.
-Schumacher est un pilote qui n'a jamais eu de concurrence, n'a gagné ses GP que grâce à un équipier porteur d'eau, une voiture ultra-dominatrice, des tricheries et qu'on le voit bien cette année en face de Nico et que si on ne le voyait pas ben ce serait parce que voilà ça recommence comme Brawn l'avantage là dis donc hou!
-Alonso fait bien trop d'erreurs cette année (4 grosses bourdes en 7 gands-prix) et n'arrive pas à prendre nettement l'ascendant, il n'a eu lui aussi ces titres de CDM que parce qu'il avait une voiture dominatrice et un équipier pas encombrant, on parle trop de lui.
Donc, en résumé, on devrait parler beaucoup moins de Kubica, de Vettel, d'Hamilton, de Button, d'Alonso, de Massa, de Schumacher?
Qwark- Messages : 2825
Revenge a écrit:
pour l'instant Vettel n'a pas prouvé grand chose selon moi, et j'avoue que ça me gave donc là ou je m'abstiens de commenter les discussions sur d'autres pilotes plus discrets, quand on parle de Vettel j'ai envie d'intervenir
J'avais remarqué.
Dark a écrit:Oui, c'est assez incroyable vu que Vettel est supérieur.
C'est vrai ça, remporter coup sur coup le GP de Barcelone, celui de Monanco, être en passe d'en remporter un troisème à la suite avec la Turquie ... quel concours de circonstances
JPeg- Messages : 13575
Ben oui, problème de châssis (et peut-être de moteur) a Barcelone et Monaco, problème de barre anti-roulis en Q3 a Istanbul. Oui, c'est un concours de circonstance.
Et puis il etait pas en passe de gagner le grand prix de Turquie, vu qu'il était déjà en difficulté avec son carburant et surtout ses pneus arrière.
Ah, et qui te dit que Vettel aurait battu Webber sans son chassis coupé et deux et son moteur de Twingo ?
Rien, mais il aurait eu la possibilité de le faire, là, il a été mis hors jeu.
Il y a eu un concours de circonstances favorable pour Webber.
Evidemment, mais de là à dire que c'est "incroyable" qu'il soit en tête du championnat et que sa première place n'est dûe qu'à des concours de circonstances c'est fort de café (je vise dark) !!!
JPeg a écrit:Evidemment, mais de là à dire que c'est "incroyable" qu'il soit en tête du championnat et que sa première place n'est dûe qu'à des concours de circonstances c'est fort de café (je vise dark) !!!
Ca t'étonne encore?
bah ouais, c'est dark quoiMacEugene a écrit:JPeg a écrit:Evidemment, mais de là à dire que c'est "incroyable" qu'il soit en tête du championnat et que sa première place n'est dûe qu'à des concours de circonstances c'est fort de café (je vise dark) !!!
Ca t'étonne encore?
Sinon Largo, pas sûr que Vettel gagne le GP de Turquie, parce que ok : il passe Webber. Mais y a toujours les Mclaren sur le dos et si on a Webber en mode "eco", Vettel qui y passe aussi 1 tour plus tard : avec un moteur "bridé" comment tu gère les Mclaren avec leur Km/h en plus ?
Il est possible que, les Mclaren, en avaient plus sous la pédale niveau conso. moteur.
Zaitess Shion- Messages : 4771
il s'est mis hors jeu . puis doubler son equipier qui reduit sur ce tour sa conso sur ordre de la pitlane c'est pas fairplayLargo a écrit:Rien, mais il aurait eu la possibilité de le faire, là, il a été mis hors jeu.
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40