Webber mène (encore) le championnat! God bless you!

+90
Judas Prost
Supermario
Saga
Gabriel
Docky
chandleur
Tulumbeach
moumou
Revan
GoF
titou03
Le Négociateur
Fan
SchuminatOr57
McLaren-Fan
YouYou
Paragon
Josc
venum
Fort_mulaouane
Hogan
Aeggirsson
PooP
Caline
schumi0203
Stephen
Badboy
djedje
timinou
sunn
Largo
alexinho
Muet
Crouzz
nono20
Souti
Sourd
Venom
Gus
TheClash
Michel Cordonnier
Revenge
DriveDroveDriven
JRF1
Hit_man
DENIFUMI
JPeg
albertascari
Dark
FFFF
Bastounet
Adoum
MacEugene
f1_Alonso
Mikasper
Kakashi
Zelkin
Caleb
Ben
Efilnikufesin
cobreloa
atchoum7
Qwark
Solan
lefou63
nairod3
redodev
sdaniel07
BodyLanguage
Mat
Elysana Blackrose
conard
Eyjafjallajoekull
Zip
Jilhou
Newtom
I have a dream
PoincarréCicéron
Moux
Capeta
Reignman
Hangar18
Jergom
oxythan
Ron de Nice
Viking67
godai61
Odji
Orange
N13
94 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Webber mène (encore) le championnat! God bless you! - Page 27 Empty Re: Webber mène (encore) le championnat! God bless you!

Message par Invité Jeu 15 Juil - 18:18:48

Tu ne te lasses jamais Ron ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Webber mène (encore) le championnat! God bless you! - Page 27 Empty Re: Webber mène (encore) le championnat! God bless you!

Message par MacEugene Jeu 15 Juil - 18:24:53

Pochelon a écrit:Tu ne te lasses jamais Ron ?

Une groupie ne se lasse jamais.

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par Kakashi Jeu 15 Juil - 18:27:19

Sourd a écrit:
Pochelon a écrit:Je ne vois que la SC à Valence, qui d'ailleurs a profité a tout ceux au delà de la 4ème place. Hamilton avait passé Vettel avant que celui ci ne crève à Silverstone. Et si la SC sort au mauvais moment pour Ferrari c'est parce qu'ils ont fait une faute avant, sans quoi c'est sans conséquence pour eux. Et comme ca a été dit, Mclaren a aussi eu son lot de poisse en début de saison.

Absolument. Hamilton n'a pas volé le SC, il a profité de circonstances de courses favorables, c'est différent.

C'est comme les 22 avertissements depuis le début de saison. Ce sont des circonstances de course, point à la ligne.

Vous êtes vraiment très méchants tous à considérer que c'est de la chance, voire une extrème complaisance de la FIA.

22 avertissements, 22 pseudos c'est du pareil au même.
Kakashi
Kakashi

Message par Sourd Jeu 15 Juil - 18:29:27

TheClash a écrit:
Venom a écrit:haineuse ? caché derriere un écran ? c'est quoi ce délire ?
J'ai qualifié cette croyance (du pilote qui dépasse sa voiture) de stupide, pas le forumiste que tu est. Alors relax, ce n'est que de la F1. Suspect Pas la peine de monter sur tes grand chevaux et d'employer ces grand mots... sinon il faudrait consulter...

http://www.nextgen-forum.com/f1-f1/le-f-duct-doit-il-etre-banni-des-maintenant-t1645-50.htm#274449

Désoler, j'ai prit ca comme un insulte personnelle (on sait jamais ici). J'ai consulté ma blonde et après un bon massage, j'en suis venu a la conclusion que j'y suis allé fort avec toi l'ami.

Par contre je ne considère pas mon idée comme stupide. J'ai fait 2 ans de F125 et 1 ans de F1600 et oui, j'ai apprit que un pilote peut parfois 'dépasser' sa voiture en prenant certain risque. Encore aujourd'hui, en simple karting Rotax, je m'en aperçoit facilement (surtout de la part des plus jeunes) Quand tu prend un risque, la voiture est tout croche, mais au chrono tu y gagne, c'est ce que j'appelle dépasser la voiture. Un tout bon le fait plus souvent qu'autrement. Gilles Villeneuve en est le meilleur exemple et si j'aurais a qualifier ainsi un pilote actuel en me basant sur ce que j'ai vu en direct devant mes yeux (avec l'odeur et le son, pas dans mon fauteuil) , je dirais que Hamilton en est la meilleur incarnation.

Et en 10 ans au GP du Canada, souvent assis dans le même virage, j'ai vu souvent des 'tout bon' dépasser leur voiture, une chose qui n'est pas a prendre au pied de la lettre.

Pas faux mais la différence entre tous les pilotes est finalement assez faible. D'où l'idée que sublimer la voiture est une notion assez relative. Alonso fait sûrement gagner quelques dixièmes à la voiture comparativement à d'autres pilotes, mais rien qui puisse la faire passer du statut de bouse à celle de monstre qui avale tout.

Après, McEugene te dira que le Nascar, c'est the discipline où les pilotes font la différence. Je suis d'accord, tourner en boucle pendant deux heures, ça demande une sacré concentration et un très bon sens de l'équilibre. Ce n'est pas un hasard si Jean Pablo s'y sent si bien.
Sourd
Sourd

Message par MacEugene Jeu 15 Juil - 18:31:01

Sourd a écrit:
TheClash a écrit:
Venom a écrit:haineuse ? caché derriere un écran ? c'est quoi ce délire ?
J'ai qualifié cette croyance (du pilote qui dépasse sa voiture) de stupide, pas le forumiste que tu est. Alors relax, ce n'est que de la F1. Suspect Pas la peine de monter sur tes grand chevaux et d'employer ces grand mots... sinon il faudrait consulter...

http://www.nextgen-forum.com/f1-f1/le-f-duct-doit-il-etre-banni-des-maintenant-t1645-50.htm#274449

Désoler, j'ai prit ca comme un insulte personnelle (on sait jamais ici). J'ai consulté ma blonde et après un bon massage, j'en suis venu a la conclusion que j'y suis allé fort avec toi l'ami.

Par contre je ne considère pas mon idée comme stupide. J'ai fait 2 ans de F125 et 1 ans de F1600 et oui, j'ai apprit que un pilote peut parfois 'dépasser' sa voiture en prenant certain risque. Encore aujourd'hui, en simple karting Rotax, je m'en aperçoit facilement (surtout de la part des plus jeunes) Quand tu prend un risque, la voiture est tout croche, mais au chrono tu y gagne, c'est ce que j'appelle dépasser la voiture. Un tout bon le fait plus souvent qu'autrement. Gilles Villeneuve en est le meilleur exemple et si j'aurais a qualifier ainsi un pilote actuel en me basant sur ce que j'ai vu en direct devant mes yeux (avec l'odeur et le son, pas dans mon fauteuil) , je dirais que Hamilton en est la meilleur incarnation.

Et en 10 ans au GP du Canada, souvent assis dans le même virage, j'ai vu souvent des 'tout bon' dépasser leur voiture, une chose qui n'est pas a prendre au pied de la lettre.

Pas faux mais la différence entre tous les pilotes est finalement assez faible. D'où l'idée que sublimer la voiture est une notion assez relative.

Après, McEugene te dira que le Nascar, c'est the discipline où les pilotes font la différence. Je suis d'accord, tourner en boucle pendant deux heures, ça demande une sacré concentration et un très bon sens de l'équilibre. Ce n'est pas un hasard si Jean Pablo s'y sent si bien.

C'est 4h, petit.

MacEugene

Message par Sourd Jeu 15 Juil - 18:41:30

JPeg a écrit:Bah la pénalité en elle-même n'est de la malchance puisqu'il a fauté. Par contre voir sortir la SC juste avant d'effectuer son DT c'est clairement de la malchance...

La malchance c'est de ne pas avoir reçu les 12 avertissements qui précèdent normalement le DT. Sacrée malchance quand même. Ah moins que ce ne soit celle d'avoir reçu un DT 10 minutes après avoir doublé Kubica et les 5 voitures qui le devançaient. Mais bon, si Charlie dit que non, il faut le croire. Laissons à Charlot le bénéfice du doute.

Sourd
Sourd

Message par Invité Jeu 15 Juil - 19:14:04

Pochelon a écrit:Tu ne te lasses jamais Ron ?

Ron alias G..ie. Rien que du grand classique.

Invité
Invité

Message par Dark Jeu 15 Juil - 19:14:16

Pour ceux qui disent que le talent d'Alonso fait paraître la Ferrari plus performante qu'elle ne l'est en réalité, je pense aussi que c'est vrai, d'ailleurs ça explique pourquoi Alonso fait plus d'erreurs de pilotage que d'habitude, on le voit souvent rattrapper la voiture de justesse, alors qu'on voit ça bien moins avec les pilote RB et Mclaren, eux semblent ne pas être à la limite et avoir encore une petite marge, pas FA.

Massa est d'habitude très fort en qualifs et pas mal en course et il est quasiment toujours battu largement par FA, donc c'est obligé que FA se surpasse, je vois pas d'autre explication.

Le problème, c'est qu'à force de surpiloter, ça passera pas toujours.
Dark
Dark

Message par Souti Jeu 15 Juil - 19:20:19

Une autre explication ? massa pas a son niveau peut-etre ?

Message par Invité Jeu 15 Juil - 19:21:20

FFFF a écrit:
Pochelon a écrit:Excuse moi mais c'est vraiment lourd la "chance de Mclaren" tous les 3 posts. Ils sont juste sérieux et tirent le maximum de leur matériel en ne faisant pas d'erreurs, et tant pis pour les autres si ils font n'importe quoi.
La malchance des uns fait la chance des autres.

Il faut bien avouer que les adversaires de McLaren, sur ces trois dernières courses, ont fait preuve d'une malchance incroyable.
- Alonso au Canada.... bon c'est la course
- Le SC à Valence
- En GB, La crevaison de Vettel (je ne parle pas de Massa car c'est la course là), le SC au pire moment pour Ferrari

Et en fait, ce n'est pas tant Hamilton qui est l'heureux bénéficiaire de cette malchance des autres.... mais Button !

Si on va par là, quand McLaren loupe le 1er arrêt d'Hamilton à Montréal et qu'Alonso passe Hamilton, il bénéficie de chance. Chance qui tourne lorsqu'il tombe sur une Lotus, même si encore une fois je pense que ce n'est pas une question de chance si le pilote de la Lotus ne regarde pas dans ses rétros.

Pour Valence, de la malchance avec la SC oui.

Quant à Silverstone, si Vettel avait pris un bon départ, il n'aurait pas crevé. Est-ce de la malchance s'il loupe son départ ?

S'ils se mettent eux-mêmes dans des situations compliqués, faut pas s'étonner après que tout ne se passe pas forcément comme prévu. Le grain de sable vient souvent des pilotes "malchanceux" non ?

Autre exemple, quand Räikkönen perd le titre en 2005 c'est pour de très bonnes raisons, des raisons techniques, maitrisables, et Renault et Alonso méritait donc leurs titres.

Dernière édition par little le Jeu 15 Juil - 19:24:28, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Sourd Jeu 15 Juil - 19:23:48

Souti a écrit:Une autre explication ? massa pas a son niveau peut-etre ?

Massa a pris cher depuis son accident, je ne vois pas d'autre explication. Ce pilote était très véloce en qualification, et quasiment imbattable en course lorsqu'il partait devant. Cette année, il est juste insipide.

A moins que la voiture lui convienne vraiment pas ? Possible.

Sourd
Sourd

Message par Sourd Jeu 15 Juil - 19:26:51

little a écrit:
FFFF a écrit:
Pochelon a écrit:Excuse moi mais c'est vraiment lourd la "chance de Mclaren" tous les 3 posts. Ils sont juste sérieux et tirent le maximum de leur matériel en ne faisant pas d'erreurs, et tant pis pour les autres si ils font n'importe quoi.

Il faut bien avouer que les adversaires de McLaren, sur ces trois dernières courses, ont fait preuve d'une malchance incroyable.
- Le SC à Valence
- En GB, La crevaison de Vettel (je ne parle pas de Massa car c'est la course là), le SC au pire moment pour Ferrari

Et en fait, ce n'est pas tant Hamilton qui est l'heureux bénéficiaire de cette malchance des autres.... mais Button !

Si on va par là, quand McLaren loupe le 1er arrêt d'Hamilton à Montréal et qu'Alonso passe Hamilton, il bénéficie de chance. Chance qui tourne lorsqu'il tombe sur une Lotus, même si encore une fois je pense que ce n'est pas une question de chance si le pilote de la Lotus ne regarde pas dans ses rétros.

Pour Valence, de la malchance avec la SC oui, mais la situation n'aurait jamais dû se produire ! A la base il s'agit quand même d'une énorme erreur d'appréciation, sans parler du départ complètement foiré qui le rejette dans le peloton.

Quant à Valence, si Vettel avait pris un bon départ, il n'aurait pas crevé. Est-ce de la malchance s'il loupe son départ ?

S'ils se mettent eux-mêmes dans des situations compliqués, faut pas s'étonner après que tout ne se passe pas forcément comme prévu. Le grain de sable vient souvent des pilotes "malchanceux" non ?

Autre exemple, quand Räikkönen perd le titre en 2005 c'est pour de très bonnes raisons, des raisons techniques, maitrisables, et Renault et Alonso méritait donc leurs titres.

Absolument d'accord. Avoir respecter les règles à Valence était une énorme erreur d'appréciation.

Contourner les règles, y a que ça de vrai.
Sourd
Sourd

Message par Dark Jeu 15 Juil - 19:36:37

Sauf que maintenant qu'Hamilton l'a fait et que la règle de la SC a changé, ça ne marchera plus de tricher, pas de bol!
Dark
Dark

Message par nono20 Jeu 15 Juil - 19:45:04

Je pense que :
_Massa, ne comprend pas la voiture (un peu comme en 2009, ou il la comprise et c'est pris un boulon direct)
_Alonso il comprend pas trop mais il surconduit (avec talent) mais desfois ca passe et desfois ca passe pas, et en plus il a une chance de Trulli (mal-chance en fait)
_Hamilton il donne 100% de la voiture, et elle semble le lui rendre, mais elle est un petit je ne sais quoi en dessous de la RedBull
_Button, il est a sa place, un poil de ... en dessous d'Hamilton, mais il a une "intelligence de course" à part et arrive toujours a se débrouiller plus qu'honorablement, il lui manque un 1/10 de broutille de compréhension de la voiture et Hamilton est égalé
_Les red-Bul-Boy on une fusée entre les mains et sont aussi bon l'un que l'autre en qualif et en course, par contre si une Ferrari, ou une Mc-Laren pars devant que feront ils?Les épiciers?Les Gladiateurs?
nono20
nono20

http://auxcepagesdermont.jimdo.com/

Message par Crouzz Jeu 15 Juil - 19:48:24

Pour massa, j'ai lu quelque part que son premier soucis est avec les pneus.

Message par Invité Jeu 15 Juil - 20:29:18

Sourd a écrit:
little a écrit:
FFFF a écrit:

- Le SC à Valence

Pour Valence, de la malchance avec la SC oui, mais la situation n'aurait jamais dû se produire ! A la base il s'agit quand même d'une énorme erreur d'appréciation, sans parler du départ complètement foiré qui le rejette dans le peloton.

Quant à Valence, si Vettel avait pris un bon départ, il n'aurait pas crevé. Est-ce de la malchance s'il loupe son départ ?

Absolument d'accord. Avoir respecter les règles à Valence était une énorme erreur d'appréciation.

Contourner les règles, y a que ça de vrai.

Pseudo après pseudo, on retrouve toujours le même type Wink

Invité
Invité

Message par Crouzz Jeu 15 Juil - 20:42:16

On ne peut nier ni sa constance dans les idées, ni sa capacité à rester motivé envers et contre tout pour les exprimer.
que des qualités, quoi mrgreen

Message par MacEugene Jeu 15 Juil - 20:44:00

Crouzz a écrit:On ne peut nier ni sa constance dans les idées, ni sa capacité à rester motivé envers et contre tout pour les exprimer.
que des qualités, quoi mrgreen

Beuh, à force, il devient rigolo.

MacEugene

Message par Crouzz Jeu 15 Juil - 20:45:03

ah mais depuis le début je le trouve rigolo, moi Embarassed
ptete parce qu'il critique pas mes pilotes mrgreen

Message par MacEugene Jeu 15 Juil - 20:46:01

Crouzz a écrit:ah mais depuis le début je le trouve rigolo, moi Embarassed
ptete parce qu'il critique pas mes pilotes mrgreen

Ah ben nan, plus pro-Alonso que lui, tu meurs. J'crois même que Dark est pas autant dans le trip avec Schumacher.

MacEugene

Message par JRF1 Jeu 15 Juil - 22:47:02

Pour les pneus, si c'est le soucis de Massa, c'est tous les ans qu'un des pilotes rame avec ca, l'auto est tres sensible aux pneus?

Raikonen a eu pas mal de soucis avec ca chez Ferrari, mais en 2009 ca allait mieux

Message par Muet Jeu 15 Juil - 23:00:33

Dark a écrit:Pour ceux qui disent que le talent d'Alonso fait paraître la Ferrari plus performante qu'elle ne l'est en réalité, je pense aussi que c'est vrai, d'ailleurs ça explique pourquoi Alonso fait plus d'erreurs de pilotage que d'habitude, on le voit souvent rattrapper la voiture de justesse, alors qu'on voit ça bien moins avec les pilote RB et Mclaren, eux semblent ne pas être à la limite et avoir encore une petite marge, pas FA.

Massa est d'habitude très fort en qualifs et pas mal en course et il est quasiment toujours battu largement par FA, donc c'est obligé que FA se surpasse, je vois pas d'autre explication.

Le problème, c'est qu'à force de surpiloter, ça passera pas toujours.

Tout pareil.

Muet

Message par Bastounet Jeu 15 Juil - 23:04:49

Dark a écrit:alors qu'on voit ça bien moins avec les pilote RB et Mclaren, eux semblent ne pas être à la limite et avoir encore une petite marge, pas FA.

pour lewis tu peux voir ça en essais seulement, où il surpilote pour se donner une limite pour la course. A silverstone, il a du faire pas mal d'une dizaine d'excursions hors piste en cherchant la limite de la mclaren Wink ça se voit moins chez button qui lui va moins vite quand la voiture est moins à l'aise mais en cherche pas à aller au delà des limites.

quant aux rb, elles n'ont pas de limites .....
Bastounet
Bastounet

Message par Muet Jeu 15 Juil - 23:12:05

quant aux rb, elles n'ont pas de limites .....

Si, la politique.

Muet

Message par TheClash Ven 16 Juil - 1:47:55

Très bien dit...

TheClash

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant