Webber mène (encore) le championnat! God bless you!

+90
Judas Prost
Supermario
Saga
Gabriel
Docky
chandleur
Tulumbeach
moumou
Revan
GoF
titou03
Le Négociateur
Fan
SchuminatOr57
McLaren-Fan
YouYou
Paragon
Josc
venum
Fort_mulaouane
Hogan
Aeggirsson
PooP
Caline
schumi0203
Stephen
Badboy
djedje
timinou
sunn
Largo
alexinho
Muet
Crouzz
nono20
Souti
Sourd
Venom
Gus
TheClash
Michel Cordonnier
Revenge
DriveDroveDriven
JRF1
Hit_man
DENIFUMI
JPeg
albertascari
Dark
FFFF
Bastounet
Adoum
MacEugene
f1_Alonso
Mikasper
Kakashi
Zelkin
Caleb
Ben
Efilnikufesin
cobreloa
atchoum7
Qwark
Solan
lefou63
nairod3
redodev
sdaniel07
BodyLanguage
Mat
Elysana Blackrose
conard
Eyjafjallajoekull
Zip
Jilhou
Newtom
I have a dream
PoincarréCicéron
Moux
Capeta
Reignman
Hangar18
Jergom
oxythan
Ron de Nice
Viking67
godai61
Odji
Orange
N13
94 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Webber mène (encore) le championnat! God bless you! - Page 40 Empty Re: Webber mène (encore) le championnat! God bless you!

Message par f1_Alonso Sam Oct 02, 2010 3:01 pm

Mais je le dis et redis, je ne juge pas au travers des resultats de course, mais au travers d'une approche adoptée par un pilote. Qu'un pilote gagne et n'ai aucun accident ne certifie en rien qu'il n'ait pas adoptée une attitude de "ca passe ou ca casse" ! Idem, à l'inverse quelqu'un qui affirme qu'il va adopter une approche prudente et qui fait plein d'erreur en course.. Dans les deux cas, le resultat n'est pas forcément le reflet de la prédisposition dans laquelle se trouve le pilote avant course, c'est ce que je m'évertue à dire.. je ne juge pas les résultats mais j'essaie de sonder l'approche psychologique d'un pilote, c'est interessant je trouve.

Je ne réagit pas spécifiquement par rapport à la derniere declaration de lewis.. d'ailleurs vous etes les premiers à dire que je ne cesse de le répéter depuis longtemps.. faudrait savoir ?! Ce que je dis, c'est que d'une façon ou d'une autre, hamilton est maintenant dans la situation qu'il prefere.. à savoir etre à fond, hyper aggressif, et se battre pour une victoire sans forcément calculer les points championnat. Selon moi, ce n'est pas un pilote qui aime gérer au meme titre qu'un Button ou Alonso par exemple.. ce qui ne veut pas dire qu'il fera inmanquablement plus d'erreurs, c'est juste un etat de fait.


f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Webber mène (encore) le championnat! God bless you! - Page 40 Empty Re: Webber mène (encore) le championnat! God bless you!

Message par Souti Sam Oct 02, 2010 3:22 pm

alexinho a écrit:Sans vouloir être désagréable, t'as du faire autant d'études de psychologie que ma grand-mère a fait de formations pour être pilote de chasse.

J'ai au moins cette excuse moi. Laughing Laughing

_________________
Webber mène (encore) le championnat! God bless you! - Page 40 43660701@N02
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Webber mène (encore) le championnat! God bless you! - Page 40 Empty Re: Webber mène (encore) le championnat! God bless you!

Message par Souti Sam Oct 02, 2010 3:26 pm

Souti a écrit:
f1_Alonso a écrit:je dis qu'il se met lui meme en prédisposition pour justement craquer.

C'est cette notion du "ca passe ou ca casse" qui me semble mal appropriée dans la f1 moderne où la concurrence est rude. On ne peut pas, durant toute la saison, viser la victoire.. Or, chaque fois que j'entend lewis j'ai l'impression qu'il vise la victoire sinon rien..

Je pense qu'il est trop exigeant, qu'il en demande trop: il veut tout gagner.. au plus vite.. et de maniere péchue.

J'ai gardé ce que je pense être l'essentiel.

Rien cette saison ne va dans le sens de ces affirmations. Maintenant tu utilises bien le "Je" donc c'est juste ton avis de psychologue averti.

Merde j'ai édité au lieu de quoter. clown

_________________
Webber mène (encore) le championnat! God bless you! - Page 40 43660701@N02
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Webber mène (encore) le championnat! God bless you! - Page 40 Empty Re: Webber mène (encore) le championnat! God bless you!

Message par alexinho Sam Oct 02, 2010 3:51 pm

Souti a écrit:
alexinho a écrit:Sans vouloir être désagréable, t'as du faire autant d'études de psychologie que ma grand-mère a fait de formations pour être pilote de chasse.

J'ai au moins cette excuse moi. Laughing Laughing

Cela ne s'adressait pas à toi mais un post au dessus Razz
alexinho
alexinho

Messages : 8450
Points : 18593
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Webber mène (encore) le championnat! God bless you! - Page 40 Empty Re: Webber mène (encore) le championnat! God bless you!

Message par f1_Alonso Sam Oct 02, 2010 4:09 pm

Alors, ta grand mere doit sacrément bien piloter Wink


f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Webber mène (encore) le championnat! God bless you! - Page 40 Empty Re: Webber mène (encore) le championnat! God bless you!

Message par Zaitess Shion Sam Oct 02, 2010 4:36 pm

f1_Alonso a écrit:Mais je le dis et redis, je ne juge pas au travers des resultats de course, mais au travers d'une approche adoptée par un pilote. Qu'un pilote gagne et n'ai aucun accident ne certifie en rien qu'il n'ait pas adoptée une attitude de "ca passe ou ca casse" ! Idem, à l'inverse quelqu'un qui affirme qu'il va adopter une approche prudente et qui fait plein d'erreur en course.. Dans les deux cas, le resultat n'est pas forcément le reflet de la prédisposition dans laquelle se trouve le pilote avant course, c'est ce que je m'évertue à dire.. je ne juge pas les résultats mais j'essaie de sonder l'approche psychologique d'un pilote, c'est interessant je trouve.

Je ne réagit pas spécifiquement par rapport à la derniere declaration de lewis.. d'ailleurs vous etes les premiers à dire que je ne cesse de le répéter depuis longtemps.. faudrait savoir ?! Ce que je dis, c'est que d'une façon ou d'une autre, hamilton est maintenant dans la situation qu'il prefere.. à savoir etre à fond, hyper aggressif, et se battre pour une victoire sans forcément calculer les points championnat. Selon moi, ce n'est pas un pilote qui aime gérer au meme titre qu'un Button ou Alonso par exemple.. ce qui ne veut pas dire qu'il fera inmanquablement plus d'erreurs, c'est juste un etat de fait.

C'est des style ça, y a des pilotes comme Senna, Montoya, Raikkonen, Mansell, Villeneuve et Hamilton qui sont du genre explosif, ça passe ou ça casse. Y en a qui excelle plus que d'autres (je vous laisse les trouver, c'est facile c'est au nombre de titres...).

Et les autres, les calculateurs, les doux, mais qui sont intrétable sur la piste, comme Schumacher, Prost, Hakkinen, Alonso, Button etc..., autre approche, autre vision de la course.

Ceux qui préviligie la vitesse pure et l'autres la moyenne de course, en gros. C'est un genre, avec le cumul des titres on se rend compte que la version "posé" est beaucoup plus éfficace que la version "explosifs" (env. 7 titres contre 16 ).

Après, les pilotes ont leur haut et leur bas, dépendant de la vitesse et fiabilité machines ou de leurs erreurs. (Les fin de championnat de Lewis, Les erreurs d'Alonso jusqu'en Allemagne en 2010, Vettel et son incapacité à dépasser les gens sans accrochage en 2010, Webber, les accrochages en répétition entre Schumacher et Montoya, Les Nurbungring en 2005 pour Raikko, la grosse démotivation de Mika en 2001, Villeneuve et ses aucun point en 1999, l'incapacité à Schumacher d'obtenir un titre avec Ferrari de 1996 à 1999, les bourdes et pannes de cerveaux de uns et des autres... la par contre, c'est pas des approches. C'est des erreurs mais reste qu'ils se distinguent toujours chaque année malgré les handicap monture les années sans). T'as justes plusieurs manière de t'y prendre pour gagner et gérer la pression qui va avec. Mais ça reste tous des humains qui font des erreurs, comme toi, moi et tout les humains qui compose la planète.

C'est pas volontaire les conneries... Si Lewis veut gagner ces titres avec panaches, avec le risque qui va avec, c'est son droit le plus absolu. Montoya a une enorme aura en F1, avec des stats pas top top en 5 saisons et demi. Pourtant, personne pour nier que c'est un tout bon. Son approche etait vraiment explosives mais pas efficaces pour un sou (son titre 2003 qu'il aurait du l'avoir easy... sans ses bourdes à répétition à Melbourne, Canada, France, Usa et plein d'autres qu'on trouvera facilement.

Mais c'est chouette à regarder à la TV dans tout les cas, c'est ce qui compte.


Dernière édition par Zaitess Shion le Sam Oct 02, 2010 4:49 pm, édité 1 fois
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Webber mène (encore) le championnat! God bless you! - Page 40 Empty Re: Webber mène (encore) le championnat! God bless you!

Message par Invité Sam Oct 02, 2010 4:41 pm

Zaitess Shion a écrit:c'est son droit le plus absolut

Comme Kimi. mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Webber mène (encore) le championnat! God bless you! - Page 40 Empty Re: Webber mène (encore) le championnat! God bless you!

Message par Zaitess Shion Sam Oct 02, 2010 4:43 pm

raymane a écrit:
Zaitess Shion a écrit:c'est son droit le plus absolut

Comme Kimi. mrgreen
Si on part du principe que c'est lui qui maltraite les monoplaces.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Webber mène (encore) le championnat! God bless you! - Page 40 Empty Re: Webber mène (encore) le championnat! God bless you!

Message par Invité Sam Oct 02, 2010 4:45 pm

(c'était juste pour faire remarquer que absolu avec un t, ça veut dire autre chose... mrgreen )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Webber mène (encore) le championnat! God bless you! - Page 40 Empty Re: Webber mène (encore) le championnat! God bless you!

Message par Zaitess Shion Sam Oct 02, 2010 4:48 pm

raymane a écrit:(c'était juste pour faire remarquer que absolu avec un t, ça veut dire autre chose... mrgreen )
Embarassed Embarassed Embarassed
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Webber mène (encore) le championnat! God bless you! - Page 40 Empty Re: Webber mène (encore) le championnat! God bless you!

Message par alexinho Sam Oct 02, 2010 4:56 pm

f1_Alonso a écrit:Alors, ta grand mere doit sacrément bien piloter Wink


Vantard mrgreen

Désolé d'avoir douté un instant dans ce cas.
alexinho
alexinho

Messages : 8450
Points : 18593
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Webber mène (encore) le championnat! God bless you! - Page 40 Empty Re: Webber mène (encore) le championnat! God bless you!

Message par f1_Alonso Sam Oct 02, 2010 5:11 pm

..c'est pas grave mémé, je ne t'en tiens pas rigueur. Razz

zaitess a écrit:C'est des style ça, y a des pilotes comme Senna, Montoya, Raikkonen, Mansell, Villeneuve et Hamilton qui sont du genre explosif, ça passe ou ça casse. Et es autres, les calculateurs, les doux, mais qui sont intrétable sur la piste, comme Schumacher, Prost, Hakkinen, Alonso, Button etc..., autre approche, autre vision de la course. Ceux qui préviligie la vitesse pure et l'autres la moyenne de course, en gros.

Voilà, le problème c'est que selon certain ici (je vous laisse le soin de deviner qui) : "Rien cette saison ne va dans le sens de ces affirmations." et aussi, "ce genre de propos est carricatural" mrgreen

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Webber mène (encore) le championnat! God bless you! - Page 40 Empty Re: Webber mène (encore) le championnat! God bless you!

Message par Zaitess Shion Sam Oct 02, 2010 5:26 pm

f1_Alonso a écrit:..c'est pas grave mémé, je ne t'en tiens pas rigueur. Razz

zaitess a écrit:C'est des style ça, y a des pilotes comme Senna, Montoya, Raikkonen, Mansell, Villeneuve et Hamilton qui sont du genre explosif, ça passe ou ça casse. Et es autres, les calculateurs, les doux, mais qui sont intrétable sur la piste, comme Schumacher, Prost, Hakkinen, Alonso, Button etc..., autre approche, autre vision de la course. Ceux qui préviligie la vitesse pure et l'autres la moyenne de course, en gros.

Voilà, le problème c'est que selon certain ici (je vous laisse le soin de deviner qui) : "Rien cette saison ne va dans le sens de ces affirmations." et aussi, "ce genre de propos est carricatural" mrgreen
Le truc c'est que tu t'y prend vachement mal pour expliquer ta théorie.

Tu te focalise sur la psychologie de Lewis, alors que tu pourrais très bien expliquer ton truc de manière vague et sans te focaliser sur Hamilton, qui statistiquement, ne fait pas plus de connerie que la plupart des pilotes. Pourquoi ne pas parler de la psychologie d'Alonso quand il se plante en essais libre à Monaco, à Silverstone qui coupe un virage, dépasse et qui pense que ça va pas se voir ou encore Vettel qui par en sucette sur Webber en Turquie, Button à Spa etc... etc...

En te focalisant sur un type, alors que le topic parle du fait qu'un pilote mène le championnat, bah forcèment, tu vas attirer les pro et les antis pour à la fin t'en plaindre Shocked . En gros, tu aimes te faire battre mais tu t'en lasse vite Laughing

Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Webber mène (encore) le championnat! God bless you! - Page 40 Empty Re: Webber mène (encore) le championnat! God bless you!

Message par Souti Sam Oct 02, 2010 5:34 pm

f1_Alonso a écrit:..c'est pas grave mémé, je ne t'en tiens pas rigueur. Razz

zaitess a écrit:C'est des style ça, y a des pilotes comme Senna, Montoya, Raikkonen, Mansell, Villeneuve et Hamilton qui sont du genre explosif, ça passe ou ça casse. Et es autres, les calculateurs, les doux, mais qui sont intrétable sur la piste, comme Schumacher, Prost, Hakkinen, Alonso, Button etc..., autre approche, autre vision de la course. Ceux qui préviligie la vitesse pure et l'autres la moyenne de course, en gros.

Voilà, le problème c'est que selon certain ici (je vous laisse le soin de deviner qui) : "Rien cette saison ne va dans le sens de ces affirmations." et aussi, "ce genre de propos est carricatural" mrgreen

Pirouette cacahuète. Il ne dit pas tout a fait la même chose que toi. Toi tu pars de ton idée qu'il est en mode full attaque pour expliquer une pression qui ne se voit pas ou des erreurs qui n'existent pas en course. Tu imagines en occultant ce que font les autres. Tu dis que tu te bases sur du global et quand je te demande ce qui en 2010 confirme tes propos tu ne réponds pas. Alors Zaitess Shion parles de style de pilotage ce qui ne veut pas dire que les uns se sont mis la pression tout seul et qu'ils veulent gagner tout le temps rapidement mais quand ils sont en positions de le faire.

En gros mémé à peut-être pris bcp de cours mais elle pilote toujours mal. mrgreen

_________________
Webber mène (encore) le championnat! God bless you! - Page 40 43660701@N02
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Webber mène (encore) le championnat! God bless you! - Page 40 Empty Re: Webber mène (encore) le championnat! God bless you!

Message par J-L Sam Oct 02, 2010 5:39 pm

Souti a écrit:
J-L a écrit:
Et pourquoi Lewis ne parle pas du fait que McLaren a dù refaire ses ailerons car ils étaient plus flexibles que celui de Ferrari et Red Bull ????? Rolling Eyes

Plus flexibles que ceux de Redbull j'ai de gros doute. C'est juste que le système Redbull était plus subtil qu'une simple déformation d'aileron mais basé sur une déformation du "fond plat" (j'ai pas le détail).

C'est ce qu'a écrit Auto Hebdo dans son dernier numéro.
McLaren qui réclamait une plus grande dureté des tests d'aileron a eu ses monoplaces de testées et leur aileron s'est avéré beaucoup trop flexible, plus que Ferrari et Mclaren.
Après pour l'histoire du fond plat, c'est autre chose.

_________________
Webber mène (encore) le championnat! God bless you! - Page 40 537935porsch11
J-L
J-L

Messages : 12143
Points : 39308
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Webber mène (encore) le championnat! God bless you! - Page 40 Empty Re: Webber mène (encore) le championnat! God bless you!

Message par Souti Sam Oct 02, 2010 5:49 pm

J-L a écrit:
Souti a écrit:
J-L a écrit:
Et pourquoi Lewis ne parle pas du fait que McLaren a dù refaire ses ailerons car ils étaient plus flexibles que celui de Ferrari et Red Bull ????? Rolling Eyes

Plus flexibles que ceux de Redbull j'ai de gros doute. C'est juste que le système Redbull était plus subtil qu'une simple déformation d'aileron mais basé sur une déformation du "fond plat" (j'ai pas le détail).

C'est ce qu'a écrit Auto Hebdo dans son dernier numéro.
McLaren qui réclamait une plus grande dureté des tests d'aileron a eu ses monoplaces de testées et leur aileron s'est avéré beaucoup trop flexible, plus que Ferrari et Mclaren.
Après pour l'histoire du fond plat, c'est autre chose.

Je m'explique, qu'ils soient plus flexibles après le changement de système de contrôle n'implique pas qu'ils étaient plus ou moins dans la légalité que ceux des autres. Juste que les leurs étaient peut-être trop simplistes. Ils se sont faits prendre à leur propre jeu.


-------

http://na-motorsport.forumotion.com/viewtopic.forum?t=2178

_________________
Webber mène (encore) le championnat! God bless you! - Page 40 43660701@N02
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Webber mène (encore) le championnat! God bless you! - Page 40 Empty Re: Webber mène (encore) le championnat! God bless you!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum