Webber mène (encore) le championnat! God bless you!
+90
Judas Prost
Supermario
Saga
Gabriel
Docky
chandleur
Tulumbeach
moumou
Revan
GoF
titou03
Le Négociateur
Fan
SchuminatOr57
McLaren-Fan
YouYou
Paragon
Josc
venum
Fort_mulaouane
Hogan
Aeggirsson
PooP
Caline
schumi0203
Stephen
Badboy
djedje
timinou
sunn
Largo
alexinho
Muet
Crouzz
nono20
Souti
Sourd
Venom
Gus
TheClash
Michel Cordonnier
Revenge
DriveDroveDriven
JRF1
Hit_man
DENIFUMI
JPeg
albertascari
Dark
FFFF
Bastounet
Adoum
MacEugene
f1_Alonso
Mikasper
Kakashi
Zelkin
Caleb
Ben
Efilnikufesin
cobreloa
atchoum7
Qwark
Solan
lefou63
nairod3
redodev
sdaniel07
BodyLanguage
Mat
Elysana Blackrose
conard
Eyjafjallajoekull
Zip
Jilhou
Newtom
I have a dream
PoincarréCicéron
Moux
Capeta
Reignman
Hangar18
Jergom
oxythan
Ron de Nice
Viking67
godai61
Odji
Orange
N13
94 participants
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Webber mène (encore) le championnat! God bless you!
Et tu te ferais probablement draguer par Ubu
Voilà tu démontres une fois de plus ce que je disais.. Rien à faire vous ne pouvez pas sortir de cette confrontation partisane, de toujours dire "oui mais ton pilote à toi gnagna.." ou " si tu dis ca, c'est parceque tu est pro ou anti.." Pfff
Mon propos n'est pas comme je l'ai dit dans l'optique de dénigrer mais essayer d'analyser un comportement psychologique de pilote.
J'aurai aussi pu analyser la gestion de championnat de fernando est dire que lui est justement peut etre un chouia un peu trop conservateur à ce niveau là !
f1_Alonso- Messages : 5138
Et sinon Freud, que penses-tu de la relation qu'entretient Button avec sa maman ?
Kakashi- Messages : 13249
venant de ta part, je trouve ça limite gonflé, en faitf1_Alonso a écrit:. Rien à faire vous ne pouvez pas sortir de cette confrontation partisane, de toujours dire "oui mais ton pilote à toi gnagna.." ou " si tu dis ca, c'est parceque tu est pro ou anti.." Pfff
Je n'en pense rien car je n'ai aucune donnée pour me prononcer sur la milf de Jenson, à l'inverse de hamilton qui par ses attitudes en piste et ses declarations me permettent de cerner le personnage.
En fait tu devrais aller voir quelqu'un parce que ça devient limite pathologique ton obsession.
obsession, vla le mot que je cherchais, merci
De rien :king:
Pour ma part je vais bien merci.. j'ai fait des etudes de psychologie voilà pourquoi ca m'interesse. Pas la peine d'etre odieux non plus
alors pour la bonne entente entre fans d'Alonso et de Lewis, déjà pas gagnée d'avance, tu pourrais mener tes études sur le cas de Jaime Alguersari, par exemple?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
de psychologie inversée alors ....f1_Alonso a écrit:Pour ma part je vais bien merci.. j'ai fait des etudes de psychologie voilà pourquoi ca m'interesse. Pas la peine d'etre odieux non plus
Bastounet- Messages : 3283
Bah,
1) son cas est bcp moins interessant
2) il s'etale moins dans les medias (lui n'a pas fait sa biographie à 20 ans hein )
3) un pilote qui est en lutte pour le championnat voit tous ces sentiments exacerbés car le stimulu est plus intense.
1) son cas est bcp moins interessant
2) il s'etale moins dans les medias (lui n'a pas fait sa biographie à 20 ans hein )
3) un pilote qui est en lutte pour le championnat voit tous ces sentiments exacerbés car le stimulu est plus intense.
Ca devient grave là quand même
cela dit, pour l'équité des analyses, on est preneur de celle que tu veux faire sur Fernando, F1_ alonso
Je l'ai deja énnoncé.. le point faible psychologique de fernando c'est qu'il est un peu trop conservateur au niveau de la gestion d'un championnat. Il l'est aussi un peu trop en piste, à savoir qu'il est parfois un peu trop prudent à mes yeux, qu'il ne prend peut etre pas assez de risques pour doubler, qu'il "reflechit" un peu trop, qu'il n'aime pas trop les contacts rapprochés aussi..
Voilà, allez dire encore que je suis un fan borné apres ca ?..
C'est un mythe ca. Je suis ouvert au dialogue seulement certains petits malins ici se font un plaisir de déformer mes propos. Mais j'ai l'habitude de ce genre de bassesse. Lorsque j'ai le malheur par exemple de bien noter un Gp soit disant ennuyeux et que fernanda gagne on me fait le reproche d'etre un fan "de base". Par contre, quand je met une mauvaise note au Gp suivant alors que fernando a encore gagné, là je n'entend plus personne pour revenir sur leurs propos diffamant.. Comme diasit l'autre "dit toujours du mal, il en restera toujours quelque chose".
C'est un mythe ca. Je suis ouvert au dialogue seulement certains petits malins ici se font un plaisir de déformer mes propos. Mais j'ai l'habitude de ce genre de bassesse. Lorsque j'ai le malheur par exemple de bien noter un Gp soit disant ennuyeux et que fernanda gagne on me fait le reproche d'etre un fan "de base". Par contre, quand je met une mauvaise note au Gp suivant alors que fernando a encore gagné, là je n'entend plus personne pour revenir sur leurs propos diffamant.. Comme diasit l'autre "dit toujours du mal, il en restera toujours quelque chose".
Dernière édition par f1_Alonso le Sam Oct 02, 2010 2:12 pm, édité 1 fois
Crouzz- Messages : 37936
Vous pouvez pas d'un coté etre odieux avec moi, me dire que je devrai "consulter" et apres me traiter de caliméro
..je trouve ca vraiment gonflé pour le coup.
..je trouve ca vraiment gonflé pour le coup.
C'est qui Fernanda ?
f1_Alonso a écrit:je dis qu'il se met lui meme en prédisposition pour justement craquer.
C'est cette notion du "ca passe ou ca casse" qui me semble mal appropriée dans la f1 moderne où la concurrence est rude. On ne peut pas, durant toute la saison, viser la victoire.. Or, chaque fois que j'entend lewis j'ai l'impression qu'il vise la victoire sinon rien..
Je pense qu'il est trop exigeant, qu'il en demande trop: il veut tout gagner.. au plus vite.. et de maniere péchue.
J'ai gardé ce que je pense être l'essentiel.
Rien cette saison ne va dans le sens de ces affirmations. Maintenant tu utilises bien le "Je" donc c'est juste ton avis de psychologue averti.
Dernière édition par Souti le Sam Oct 02, 2010 3:25 pm, édité 1 fois
f1_Alonso a écrit:Je l'ai deja énnoncé.. le point faible psychologique de fernando c'est qu'il est un peu trop conservateur au niveau de la gestion d'un championnat. Il l'est aussi un peu trop en piste, à savoir qu'il est parfois un peu trop prudent à mes yeux, qu'il ne prend peut etre pas assez de risques pour doubler, qu'il "reflechit" un peu trop, qu'il n'aime pas trop les contacts rapprochés aussi..
Excuse moi mais c'est tout aussi caricatural pour Alonso. Je pense que tu es borné oui sur tes conclusions.
Ma foi pour ma part elles me semblent justes, cohérentes et appuyées sur des faits..
1) lis les declarations d'Alonso, tu verra qu'il parle souvent de regularité, de constance, souvent il calcule les points restants .. ect
2) il n'aime pas les contacts rapprochés en piste. On se souvient tous du fight Massa/ Alonso en 2007 où le bresilien avait à peine touché l'espagnol mais que celui ci n'avait pas du tout apprécié. D'une maniere generale, il se frotte rarement aux autre monoplaces..
3) en piste il ne prend jamais de risque inconsidérés, il est plutot prudent et n'est pas du genre à tenter un dépassement s'il y a un risque majeur.
Tout ca me semble pourtant clair et connu de tous.. mais enfin si tu preferes dire que je suis carricatural, libre à toi.
1) lis les declarations d'Alonso, tu verra qu'il parle souvent de regularité, de constance, souvent il calcule les points restants .. ect
2) il n'aime pas les contacts rapprochés en piste. On se souvient tous du fight Massa/ Alonso en 2007 où le bresilien avait à peine touché l'espagnol mais que celui ci n'avait pas du tout apprécié. D'une maniere generale, il se frotte rarement aux autre monoplaces..
3) en piste il ne prend jamais de risque inconsidérés, il est plutot prudent et n'est pas du genre à tenter un dépassement s'il y a un risque majeur.
Tout ca me semble pourtant clair et connu de tous.. mais enfin si tu preferes dire que je suis carricatural, libre à toi.
Oui la caricature c'est mettre en avant un trait de caractère sans nuance et au contraire en l'accentuant. Tu ne fais pas dans la nuance, tu prends un événement isolé et tu considères que c'est une règle immuable du caractère du pilote.
Je fais tout l'inverse justement, j'etalonne sur le long terme et non sur un evenement isolé. C'est vous qui me parlez des 3 dernieres courses, alors que j'essaie d'avoir une vision plus globale.
Euh, jusqu'à preuve du contraire tu réagis sur la déclaration de Lewis qui suit et parle de sa situation actuelle au championnat suite aux dernières courses tu n'as pas sorti quand il était en tête du championnat. J'ai du mal à croire à de telles coïncidences.
Bon sinon j'insiste en quoi ta conclusion s'applique à 2010 en dehors des 3 dernières courses dans un premier temps et aux dernières courses dans un second.
Bon sinon j'insiste en quoi ta conclusion s'applique à 2010 en dehors des 3 dernières courses dans un premier temps et aux dernières courses dans un second.
Sans vouloir être désagréable, t'as du faire autant d'études de psychologie que ma grand-mère a fait de formations pour être pilote de chasse.
alexinho- Messages : 8450
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40