Besson pour mieux filmer la F1 ?

+23
cobreloa
SchuminatOr57
Largo
Zaitess Shion
Nanaki_enter
lefou63
houfty
N13
PooP
DENIFUMI
Docky
tigo
Mikasper
FFFF
BodyLanguage
oxythan
Muet
Souti
Venom
Stephen
Buchor
Cristali
MacEugene
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besson pour mieux filmer la F1 ? Empty News en tout genre

Message par Invité Sam Avr 10, 2010 7:38 pm

Je ne voyais vraiment pas ou mettre cette info sur le général, donc j'ouvre ce topic a l'occasion.

Il s'agit d'y partager les news que l'on souhaite en ce qui concerne la F1.

Pour eviter de se retrouver avec une flopée d'articles copiés collés de sites concurrents, je vous invite a relater la news en quelques mots, voir quelques phrases...ou plus pour ceux qui se sentent inspirés.

PS: pour éviter de faire de l'ombre au site next-gen, je propose d'y relater les news n'y apparaissant pas.

J'ouvre le bal:

Apparemment, la FOM a entendu nos appels en ce qui concerne la réalisation de course, jugée ennuyeuse et parfois peu représentative de la vitesse atteinte par les bolides en piste.

Pour remédier a ce problème, il semblerait que la FOM ait fait appel aux compétences du réalisateur Luc Besson.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besson pour mieux filmer la F1 ? Empty Re: Besson pour mieux filmer la F1 ?

Message par MacEugene Sam Avr 10, 2010 7:55 pm

Jaco a écrit:Je ne voyais vraiment pas ou mettre cette info sur le général, donc j'ouvre ce topic a l'occasion.

Il s'agit d'y partager les news que l'on souhaite en ce qui concerne la F1.

Pour eviter de se retrouver avec une flopée d'articles copiés collés de sites concurrents, je vous invite a relater la news en quelques mots, voir quelques phrases...ou plus pour ceux qui se sentent inspirés.

PS: pour éviter de faire de l'ombre au site next-gen, je propose d'y relater les news n'y apparaissant pas.

J'ouvre le bal:

Apparemment, la FOM a entendu nos appels en ce qui concerne la réalisation de course, jugée ennuyeuse et parfois peu représentative de la vitesse atteinte par les bolides en piste.

Pour remédier a ce problème, il semblerait que la FOM ait fait appel aux compétences du réalisateur Luc Besson.

Et merde...

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Besson pour mieux filmer la F1 ? Empty Re: Besson pour mieux filmer la F1 ?

Message par Docky Sam Avr 10, 2010 8:19 pm

normalement, il va nous pondre des vues, comme camera embarqué sur des lapins a Montreal non ?

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besson pour mieux filmer la F1 ? Empty Re: Besson pour mieux filmer la F1 ?

Message par Venom Sam Avr 10, 2010 8:20 pm

Super, on verra des explosions, des carambolages et des boules de feu... et pas besoin de safety car ou de drapeaux, les commissaires seront des cascadeurs qui font du Parkour et qui interviennent sur la piste direct en franchissant barrières, murs de pneus et voitures...
Arrow

_________________
Forza Michael & Alex
Besson pour mieux filmer la F1 ? 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 37
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

Besson pour mieux filmer la F1 ? Empty Re: Besson pour mieux filmer la F1 ?

Message par PooP Sam Avr 10, 2010 8:28 pm

Le come back de Samy Naceri mrgreen

_________________
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris"
Besson pour mieux filmer la F1 ? Signspamodifi1
PooP
PooP

Messages : 8164
Points : 18328
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Besson pour mieux filmer la F1 ? Empty Re: Besson pour mieux filmer la F1 ?

Message par Largo Sam Avr 10, 2010 8:32 pm

Apres avoir détruit d'avance Adèle Blanc Sec, acte abominable que je ne lui pardonnerait jamais, que je punirais de la peine de mort si j'étais président, Besson achètes les droit de la f1 ?

Ce mec prend plaisir a pisser sur tout mes plaisir, bientôt il va venir directement me pisser dessus dès que je toucherais mon zizi.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Besson pour mieux filmer la F1 ? Empty Re: Besson pour mieux filmer la F1 ?

Message par Invité Sam Avr 10, 2010 8:35 pm

du côté de la réalisation, ca peut pas être pire que ce que l'on voit depuis l'année passé....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besson pour mieux filmer la F1 ? Empty Re: Besson pour mieux filmer la F1 ?

Message par Stephen Sam Avr 10, 2010 8:44 pm

Faut dire que les circuits aident pas aussi. Comment tu veux créer une impression de vitesse sur les circuits parking qu'on se tape, des lignes droites immenses avec aucun objet proche de la piste pour servir de point de référence.
C'était flagrant à Bahrein et Sepang par exemple, quand ils filment les F1 de face dans les longues et larges lignes droites, on a l'impression qu'elles se trainent, alors que par exemple le plan serré qu'on a au passage de la Piscine à Monaco est carrément impressionnant et pourtant ça va moins vite.

_________________
Besson pour mieux filmer la F1 ? Sans_t10
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Messages : 9229
Points : 17211
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besson pour mieux filmer la F1 ? Empty Re: Besson pour mieux filmer la F1 ?

Message par Largo Sam Avr 10, 2010 8:44 pm

Jaco a écrit:du côté de la réalisation, ca peut pas être pire que ce que l'on voit depuis l'année passé....

L'année dernière, on disait que ça pouvait pas être pire niveau spectacle.

Non, en fait je suis de mauvaise fois, niveau réalisation il est surement compétant. Mais pour Adèle blanc Sec, je pardonnerais jamais. Sacrilège !

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Besson pour mieux filmer la F1 ? Empty Re: Besson pour mieux filmer la F1 ?

Message par Invité Sam Avr 10, 2010 8:46 pm

Stephen a écrit:Faut dire que les circuits aident pas aussi. Comment tu veux créer une impression de vitesse sur les circuits parking qu'on se tape, des lignes droites immenses avec aucun objet proche de la piste pour servir de point de référence.
C'était flagrant à Bahrein et Sepang par exemple, quand ils filment les F1 de face dans les longues et larges lignes droites, on a l'impression qu'elles se trainent, alors que par exemple le plan serré qu'on a au passage de la Piscine à Monaco est carrément impressionnant et pourtant ça va moins vite.

+1.

Je suis curieux de savoir comment il va remédier à ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besson pour mieux filmer la F1 ? Empty Re: Besson pour mieux filmer la F1 ?

Message par Cristali Sam Avr 10, 2010 9:34 pm

Jaco a écrit:
Stephen a écrit:Faut dire que les circuits aident pas aussi. Comment tu veux créer une impression de vitesse sur les circuits parking qu'on se tape, des lignes droites immenses avec aucun objet proche de la piste pour servir de point de référence.
C'était flagrant à Bahrein et Sepang par exemple, quand ils filment les F1 de face dans les longues et larges lignes droites, on a l'impression qu'elles se trainent, alors que par exemple le plan serré qu'on a au passage de la Piscine à Monaco est carrément impressionnant et pourtant ça va moins vite.

+1.

Je suis curieux de savoir comment il va remédier à ça

Caméra embarquée, ça rend tout de suite mieux niveau impression de vitesse. Voir caméra(s) sur le muret des stands pour la ligne droite d'aéroport.


Dernière édition par Cristali le Sam Avr 10, 2010 10:12 pm, édité 1 fois
Cristali
Cristali

Messages : 327
Points : 966
Date d'inscription : 12/03/2010
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

Besson pour mieux filmer la F1 ? Empty Re: Besson pour mieux filmer la F1 ?

Message par Largo Sam Avr 10, 2010 9:53 pm

Pour les lignes droite, le mieux c'est une caméra mobile sur un rail parallèle a la piste. Là, c'est bandant.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Besson pour mieux filmer la F1 ? Empty Re: Besson pour mieux filmer la F1 ?

Message par Invité Sam Avr 10, 2010 9:58 pm

ouai, ce serait le pied!

Enfin, on peut critiquer l'initiative, mais je ne vois rien de mieux qu'un réalisateur pour mettre en valeur, sublimer ce qui se passe sur la piste.

Et puis, le propre d'un réalisateur, c'est quand même de réussir a donner vie, grâce a l'image, à un scénario donné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besson pour mieux filmer la F1 ? Empty Re: Besson pour mieux filmer la F1 ?

Message par Buchor Sam Avr 10, 2010 10:01 pm

Largo a écrit:Pour les lignes droite, le mieux c'est une caméra mobile sur un rail parallèle a la piste. Là, c'est bandant.
Ouep, bien d'accord avec toi. Cool

Le seul hic, c'est que la caméra mobile qui va aussi vite qu'une F1 ne doit pas (encore?) exister. mrgreen

Sinon, je trouve que c'est une excellente idée que la FOM fasse appel à un réalisateur de cinéma pour revoir la façon dont sont réalisés les GP. Quant au choix de Besson, je ne trouve rien à redire. Il est certes contestable dans ses choix en tant que producteur, mais là il est question de faire appel à son savoir de réalisateur et je ne pense pas qu'il soit vraiment critiquable sur ce point.[quote]

_________________
Light is Right !
Fan #11 Caterham F1 Team
Buchor
Buchor

Messages : 333
Points : 716
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 43
Localisation : Haute-Garonne (31)

http://www.mrs-passion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Besson pour mieux filmer la F1 ? Empty Re: Besson pour mieux filmer la F1 ?

Message par lefou63 Sam Avr 10, 2010 10:09 pm

Je vous trouve dur avec Besson, c'est pas lui qui les a réalisé les taxi. Il était juste producteur (parce que yavait un max de pognon a ce faire...) et accesoirement scenariste, mais y a quand meme en terme de scenario beaucoup plus pire !

Et dans ceux qui la réalisé, le grand bleu, leon, nikita, le 5eme element... ils sont quand meme super Very Happy

_________________
Besson pour mieux filmer la F1 ? Sign_m10
#KeepFightingMichael
lefou63
lefou63

Messages : 8575
Points : 18896
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Besson pour mieux filmer la F1 ? Empty Re: Besson pour mieux filmer la F1 ?

Message par Largo Sam Avr 10, 2010 10:13 pm

Un autre truc que je trouve extrêmement casse pied, c'est la façon dot sont filmé les départs: de face a trois kilomètre de sorte qu'il faut attendre 4 a 5 seconde avant de voir les voiture prendre premier le virage et de se faire une idée de la situation. Annihilé tout le plaisir de voir les voiture démarrer, patiner, s'envoler...

Merde, on voit que dalle, on essaye juste d'imagine le déplacement des voitures grâce au commentaires avisés de vigneron "houlala ça patine ça patine houlala très bon depart de euh de heu..."

C'est quand même pas dur de faire un plan semi aérien en plongé. On a les images en replay. rien que de l'imaginer ça me rend malade.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Besson pour mieux filmer la F1 ? Empty Re: Besson pour mieux filmer la F1 ?

Message par Stephen Sam Avr 10, 2010 10:15 pm

Oui c'est soit ça, soit la voiture en pole est complètement à gauche de l'écran ce qui fait qu'ont ne voit pas du tout ce qui se passe 20 mêtres après le départ. Dans les 2 cas c'est pourri.

_________________
Besson pour mieux filmer la F1 ? Sans_t10
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Messages : 9229
Points : 17211
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besson pour mieux filmer la F1 ? Empty Re: Besson pour mieux filmer la F1 ?

Message par Invité Sam Avr 10, 2010 10:15 pm

[quote="Buchor"]
Largo a écrit:Pour les lignes droite, le mieux c'est une caméra mobile sur un rail parallèle a la piste. Là, c'est bandant.
Ouep, bien d'accord avec toi. Cool

Le seul hic, c'est que la caméra mobile qui va aussi vite qu'une F1 ne doit pas (encore?) exister. mrgreen

Sinon, je trouve que c'est une excellente idée que la FOM fasse appel à un réalisateur de cinéma pour revoir la façon dont sont réalisés les GP. Quant au choix de Besson, je ne trouve rien à redire. Il est certes contestable dans ses choix en tant que producteur, mais là il est question de faire appel à son savoir de réalisateur et je ne pense pas qu'il soit vraiment critiquable sur ce point.

Tout a fait d'accord avec toi et Lefou.

En tant que réalisateur, Besson n'a plus rien a prouver....et nous a quand même sorti des films d'une qualité monstrueuse.

On pense tout de suite a Taxi....moi je pense avant tout aux: grand bleau, nikita, Leon et compagnie...

Puis faut savoir que Besson, en plus d'être le réalisateur français le plus connu au monde, est mordu de F1. Qui de mieux donc pour mener a bien ce projet?


Dernière édition par Jaco le Sam Avr 10, 2010 10:16 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besson pour mieux filmer la F1 ? Empty Re: Besson pour mieux filmer la F1 ?

Message par oxythan Sam Avr 10, 2010 10:16 pm

Il y a plein de techniques pour donner de l'impression de vitesse avec une camera, c'est d'ailleur les mêmes qu'on utilise dans les jeux vidéo.

Si tu prend une focale qui ouvre large, tu aura beaucoup plus d'impression de vitesse quand la voiture sera proche....la contrepartie étant que tu lira plus difficilement les noms des sponsors quand la voiture est assez loin (quois que avec la HD.... ah non c'est vrai on est pas en HD).
Ensuite, un peu de "shake camera", en gros faire trembler la camera quand la voiture est proche.. est pas mal aussi, ça donne une impression de violence dans le mouvement.

Ces techniques sont usées et même abusées dans les retransmissions de Nascar.

Tout ceci est très loin de ce qu'on voit en F1... avec des longues focales sur la voiture du leader, tours aprés tours..
mais bon, on voit bien les sponsors mrgreen

Saviez vous qu'en F1 le réalisateur doit respecter une temps de vue des pubs qui sont sur les bords de piste ?, même si il ne s'y passe rien il doit montrer les panneaux publicitaires un certain temps, c'est dans les contrats.

C'est le genre de truc qui tue toute réalisation.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44289
Points : 66204
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Besson pour mieux filmer la F1 ? Empty Re: Besson pour mieux filmer la F1 ?

Message par Largo Sam Avr 10, 2010 10:20 pm

Jaco a écrit:
Le seul hic, c'est que la caméra mobile qui va aussi vite qu'une F1 ne doit pas (encore?) exister. mrgreen


Il y a pas besoin que la camera se déplace a 310 km/h...Un effet de traveling latéral associé pivotement de la camera et ça fait un super plan. Un moment donné ils faisaient ça (au A1 ring, si je me souviens bien)

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Besson pour mieux filmer la F1 ? Empty Re: Besson pour mieux filmer la F1 ?

Message par Venom Sam Avr 10, 2010 10:22 pm

Largo a écrit:Pour les lignes droite, le mieux c'est une caméra mobile sur un rail parallèle a la piste. Là, c'est bandant.

et dans les grosses accélérations...
On avait une de ces cameras mobiles (suspendues) a Hockenheim (l'épingle)... elle n'y est plus Neutral (a Barcelone et Sao Paulo aussi, mais dans des endroits pas intéressants)

https://www.youtube.com/watch?v=78JAc7fMKxE

_________________
Forza Michael & Alex
Besson pour mieux filmer la F1 ? 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 37
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

Besson pour mieux filmer la F1 ? Empty Re: Besson pour mieux filmer la F1 ?

Message par Invité Sam Avr 10, 2010 10:22 pm

oxythan a écrit:Il y a plein de techniques pour donner de l'impression de vitesse avec une camera, c'est d'ailleur les mêmes qu'on utilise dans les jeux vidéo.

Si tu prend une focale qui ouvre large, tu aura beaucoup plus d'impression de vitesse quand la voiture sera proche....la contrepartie étant que tu lira plus difficilement les noms des sponsors quand la voiture est assez loin (quois que avec la HD.... ah non c'est vrai on est pas en HD).
Ensuite, un peu de "shake camera", en gros faire trembler la camera quand la voiture est proche.. est pas mal aussi, ça donne une impression de violence dans le mouvement.

Ces techniques sont usées et même abusées dans les retransmissions de Nascar.

Tout ceci est très loin de ce qu'on voit en F1... avec des longues focales sur la voiture du leader, tours aprés tours..
mais bon, on voit bien les sponsors mrgreen

Tu met le doigt sur le problème.....

Les circuits routiers ne permettent pas un spectacle visuel du type nascar de ce point de vu la.

Ou alors il faudrait blinder les F1 de stickers...ou nous mettre des banderoles de pub a l'écran

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besson pour mieux filmer la F1 ? Empty Re: Besson pour mieux filmer la F1 ?

Message par Invité Sam Avr 10, 2010 10:24 pm

Largo a écrit:
Jaco a écrit:
Le seul hic, c'est que la caméra mobile qui va aussi vite qu'une F1 ne doit pas (encore?) exister. mrgreen


Il y a pas besoin que la camera se déplace a 310 km/h...Un effet de traveling latéral associé pivotement de la camera et ça fait un super plan. Un moment donné ils faisaient ça (au A1 ring, si je me souviens bien)

tu te trompe de forumiste Besson pour mieux filmer la F1 ? 474905

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besson pour mieux filmer la F1 ? Empty Re: Besson pour mieux filmer la F1 ?

Message par oxythan Sam Avr 10, 2010 10:25 pm

ça parlait de ce problème sur le blog de JL Moncet il y a quelques semaines:

Voici ce que nous écrit Krash 2010. Et comme je trouve qu’il a assez largement raison, je le reproduis ici , ça fera peut-être avancer (un tout petit peu) les choses.

Bonjour à tous,
Je sais que ce blog n’est pas un forum mais bon… A quelques semaines du premier GP, j’aimerais pousser un énorme coup de gueule contre la FOM (Formula One Management, jlm).
La F1 c’est le troisième carton planétaire des audiences TV sportives…Et pourtant cela reste pour moi l’un des pires en matière de retransmission et réalisation.
Il n’y a qu’à prendre la Nascar pour se rendre compte du gouffre qui nous sépare d’une réalisation digne de ce nom.
Nos amis Américains (que je comprends pour leur manque d’intérêt pour la F1) nous régalent de cameras :

-Directionnelles suivant les dépassements latéraux, dans les casques pour vivre la vision des pilotes. Ils possèdent des voitures témoins découpées dans leur longueur afin de nous expliquer en live chaque panne mécanique.
-Sur l’écran, bandeau déroulant permanent regorgeant d’informations sur les gaps (les écarts, jlm).
-Incrustation de plusieurs actions sur le même écran etc. etc.

Je discutais avec Jean-Pierre Jarier qui me confirmait que la FOM vendait des visibilités (de la lisibilité, jlm) aux partenaires sur les circuits au détriment de l’action en piste. La FOM garantit par exemple au sponsor présent dans la parabolique de Monza un certain nombre de minutes de minutes d’antenne. Ceci, même si c’est pratiqué en général dans le sport, constitue un frein évident à une bonne réalisation. Autant bander les yeux du réalisateur puisque ce dernier est assujetti à une feuille de route pré-définie.
Le pire, notre Bernie vient de s’opposer à une retransmission en HD…Il trouve que c’est trop cher pour le peu de client potentiel.
Il faut peut-être lui dire que même le Curling, au J.O. est en HD.
Par contre il n’hésite pas à dépenser de fortes sommes afin de nous empêcher de diffuser nos propres vidéos….
En gros Y EN A MARRE
Votre dévoué
Krash2110

J’ajoute que toutes les grandes chaînes hertziennes nationales qui retransmettent la F1 sont prêtes pour la HD puisqu’elles diffusent déjà les grands évènements (JO, comme le dit notre internaute, football, films, téléfilms, etc). jlm


C'était ici:http://blog.autoplus.fr/moncet/2010/02/23/un-post-interessant-sur-les-cameras-de-grands-prix/

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44289
Points : 66204
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Besson pour mieux filmer la F1 ? Empty Re: Besson pour mieux filmer la F1 ?

Message par DENIFUMI Sam Avr 10, 2010 10:25 pm

au fait besson c'est pas le pote de todt?
DENIFUMI
DENIFUMI

Messages : 3951
Points : 8754
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besson pour mieux filmer la F1 ? Empty Re: Besson pour mieux filmer la F1 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum