Pirelli mieux que Bridgestone ????

+10
Le Négociateur
Venom
f1_Alonso
Crouzz
FFFF
titou03
Aeggirsson
alexinho
Largo
Bismarck
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pirelli mieux que Bridgestone ???? Empty Pirelli mieux que Bridgestone ????

Message par Bismarck Ven Nov 19, 2010 5:50 pm

Je viens de tomber sur les déclarations de Roseberg apres avoir essayé les pneus Pirelli.

"Ce n'est pas une bonne chose pour moi", a déclaré l'Allemand à Autosport, après avoir signé le 8e temps de la première journée à Abou Dhabi. "Je vais me débrouiller, comme je me suis adapté les années précédentes. Ils sont au mieux similaires aux Bridgestone mais ils peuvent être pires."
"L'impression générale est que les Pirelli sont plus lents et c'est significatif", a ajouté Rosberg. "En plus de cela, on a du mal à les maîtriser quand on change les réglages. Ils sont similaires aux Bridgestone mais si vous cherchez à régler de manière fine pour la performance il y a beaucoup de travail."


Pour etre honnete ce genre de declaration me fait peur, Je veux bien comprendre ce qu'il veut dire Roseberg par ]Ils sont au mieux similaires aux Bridgestone mais ils peuvent être pires ???????
J'espere bien qu'il y a une plus grande diffirence entre les deux melanges Tendre et Dur. (Et pas un pneu qui peut faire la totalité d'un GP).
Rolling Eyes Rolling Eyes
Bismarck
Bismarck

Messages : 176
Points : 660
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli mieux que Bridgestone ???? Empty Re: Pirelli mieux que Bridgestone ????

Message par Crouzz Ven Nov 19, 2010 6:07 pm

bah, les pneus ont encore bien le temps de changer d'ici le premier grand prix. S'ils étaient parfaits du premier coup, à quoi bon faire des essais?

Etrange ton avatar, on dirait un Bogdanov

_________________
Pirelli mieux que Bridgestone ???? Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli mieux que Bridgestone ???? Empty Re: Pirelli mieux que Bridgestone ????

Message par Le Négociateur Ven Nov 19, 2010 6:08 pm

j'espère aussi, j'avoue que si c'est pour avoir les mêmes stratégies de course que cette saison ca sert à rien mais bon on verra, ce n'était que le premier jour d'essai

Le Négociateur

Messages : 11857
Points : 33788
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli mieux que Bridgestone ???? Empty Re: Pirelli mieux que Bridgestone ????

Message par Bismarck Ven Nov 19, 2010 6:15 pm

oui il faut changer les stratégie, il faut une gestion plus difficile pour les pneus en course comme il y a plusieurs années,
A monza Vettel aurait pu terminer la course avec un seul train de pneus, donc c'est un mélange très durs peut être pire qu'en 2005
Bismarck
Bismarck

Messages : 176
Points : 660
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli mieux que Bridgestone ???? Empty Re: Pirelli mieux que Bridgestone ????

Message par Venom Ven Nov 19, 2010 6:18 pm

Attendez; Rosberg sans le dire pense que le problème vient surtout de sa Mercedes. Lisez la traduc anglaise plus complète.
Tous les autres pilotes sont satisfaits avec ces Pirelli.

_________________
Forza Michael & Alex
Pirelli mieux que Bridgestone ???? 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli mieux que Bridgestone ???? Empty Re: Pirelli mieux que Bridgestone ????

Message par Bismarck Ven Nov 19, 2010 6:22 pm

Oui je viens de lire les déclarations. mais il y a encore un long travail parce qu'on compare beaucoup les pirelli au bridg
Bismarck
Bismarck

Messages : 176
Points : 660
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli mieux que Bridgestone ???? Empty Re: Pirelli mieux que Bridgestone ????

Message par Largo Ven Nov 19, 2010 6:36 pm

Pirelli mieux que Bridgestone ???? 15-75

Hahaha mon jacouille ! Laughing

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli mieux que Bridgestone ???? Empty Re: Pirelli mieux que Bridgestone ????

Message par alexinho Ven Nov 19, 2010 6:39 pm

hahaha magnifique avatar Very Happy
alexinho
alexinho

Messages : 8450
Points : 18593
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli mieux que Bridgestone ???? Empty Re: Pirelli mieux que Bridgestone ????

Message par Crouzz Ven Nov 19, 2010 6:48 pm

euh, non, moi c'est Crouzz Embarassed enfin, j'crois Embarassed

_________________
Pirelli mieux que Bridgestone ???? Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli mieux que Bridgestone ???? Empty Re: Pirelli mieux que Bridgestone ????

Message par Largo Ven Nov 19, 2010 6:49 pm

Woh putain, c'est crouzz déguisé en Jaco déguisé en caliméro déguisé en alonso déguisé en dark vador !

affraid

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli mieux que Bridgestone ???? Empty Re: Pirelli mieux que Bridgestone ????

Message par Crouzz Ven Nov 19, 2010 7:03 pm

c'est pas un plagiat, c'est moi qui avait fait l'avatar de Jaco mrgreen
Mais bon, s'il veut celui çi, je lui laisse mrgreen

_________________
Pirelli mieux que Bridgestone ???? Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli mieux que Bridgestone ???? Empty Re: Pirelli mieux que Bridgestone ????

Message par Venom Ven Nov 19, 2010 7:58 pm

"It's quite heavy," Rosberg about the degradation of the tyres. "If that's what they want and it's the same for everybody, then okay. Tyres like that always give more exciting racing, so it's not necessarily a bad thing."

Pacesetter Felipe Massa also complained of the degradation, and suspects that changes will be made to the compound before Pirelli finalises its tyres for next year.

He added that the performance of the soft tyre possibly surpassed that of the Bridgestone super soft, which was allocated as the option tyre for last weekend's Abu Dhabi Grand Prix.

"The harder compound has a lot of degradation and it's not as quick as I expected," Massa said.

"As for the softer tyre, I was very happy with it. It's quick, degradation is very good. I did long runs with both and the one I did with the softer tyre was very good, possibly better than what I had last Sunday in the race.

"Of course, again, they'll have to work to improve the harder compound they brought here, but that's what this test was all about. Pirelli saw what happened, listened to our suggestions and understood the situation."


_________________
Forza Michael & Alex
Pirelli mieux que Bridgestone ???? 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli mieux que Bridgestone ???? Empty Re: Pirelli mieux que Bridgestone ????

Message par Aeggirsson Ven Nov 19, 2010 7:59 pm

La saison est pliée, Ferrari CDM avec Massa. Pirelli, c'est italien, c'est déjà organisé par Berlusconi. Evil or Very Mad

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli mieux que Bridgestone ???? Empty Re: Pirelli mieux que Bridgestone ????

Message par titou03 Ven Nov 19, 2010 8:00 pm

Pirelli mieux que Bridgestone ???? 262_medium

_________________
Pirelli mieux que Bridgestone ???? 12032304315410219
# Supporter de Nico R., Pastor M., Jenson B., Nico H., Charles P., Romain G., Jean-Eric V.
# Giancarlo F. (1996/2009), Olivier P. (1994/2004), Juan Pablo M. (2001/2006), Nick H. (2000/2011) mrgreen
titou03
titou03

Messages : 4617
Points : 15621
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40

http://www.spheriz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli mieux que Bridgestone ???? Empty Re: Pirelli mieux que Bridgestone ????

Message par FFFF Ven Nov 19, 2010 8:13 pm

Lui... il a du rentrer à allure réduite aux stands

_________________
Pirelli mieux que Bridgestone ???? Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli mieux que Bridgestone ???? Empty Re: Pirelli mieux que Bridgestone ????

Message par Crouzz Ven Nov 19, 2010 8:24 pm

j'ai vu des photos encore plus inquiétantes, notamment sur la Ferrari, mais difficile à interpréter. Ils ont du pousser les choses à la limite volontairement.

_________________
Pirelli mieux que Bridgestone ???? Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli mieux que Bridgestone ???? Empty Re: Pirelli mieux que Bridgestone ????

Message par f1_Alonso Ven Nov 19, 2010 8:25 pm

je me demande d'ailleurs si le fait que pirelli soit italien pourrait aider ferrari, pas au niveau conception mais surtout au niveau relations et diffusions des informations.. si ca aide ne serait ce qu'à hauteur de 1% c'est toujours ca de pris pour ferrari mrgreen

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli mieux que Bridgestone ???? Empty Re: Pirelli mieux que Bridgestone ????

Message par Invité Ven Nov 19, 2010 8:26 pm

Lui... il a du rentrer à allure réduite aux stands

Le pneu est plutôt très usé, soit par le kilométrage, soit parce qu'il n'a pas du tout fonctionné à la température qu'il fallait.
Rentrer au ralenti ne donnerait pas cette espèce de boue uniforme de caoutchouc, mais plutôt un truc comme ça :
Pirelli mieux que Bridgestone ???? Bridgestone---pneu-de-f1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pirelli mieux que Bridgestone ???? Empty Re: Pirelli mieux que Bridgestone ????

Message par Venom Ven Nov 19, 2010 8:53 pm

Les pneus semblent très bien fonctionner. Il n’y a aucune surprise, la montée en température se fait rapidement, peut-être mieux qu’avec les Bridgestone. Au final c’est un bon départ car les gommes ne sont pas très différentes que ce qu’on a connu avec Bridgestone.
Paffet


La voiture était réglée suivant le poids limite 2011. Nous avons signé notre meilleur chrono à la fin de la séance, avec des pneus assez usés.
Heikki Kovalainen

Les pneus ont été très constants. J’ai juste eu un peu de problème avec l’usure le matin mais après quelques réglages ce n’était plus un problème
Kamui Kobayashi


The harder compound has a lot of degradation and it's not as quick as I expected.
As for the softer tyre, I was very happy with it. It's quick, degradation is very good. I did long runs with both and the one I did with the softer tyre was very good, possibly better than what I had last Sunday in the race.
Of course, again, they'll have to work to improve the harder compound they brought here, but that's what this test was all about.

Massa


Notre impression initiale des pneumatiques a été positive : ils se sont bien comportés avec un bon grip et sont bien montés en température.
Renault


C’est un bon début, même si nous sommes encore loin de tirer le maximum des pneus. L’impression globale est qu’ils sont plus lents, de façon assez significative. Il n’a pas été facile d’adapter les réglages. De prime abord, ils sont assez similaires aux Bridgestone, mais au moment d’affiner les réglages pour en tirer le maximum, nous avons encore du travail.
It's quite heavy (the degradation of the tyres) If that's what they want and it's the same for everybody, then okay. Tyres like that always give more exciting racing, so it's not necessarily a bad thing.

Rosberg


the prime is not for this circuit. Whereas the soft that we had, we are very happy with. So we would probably come back here with that compound if we were racing here tomorrow with an additional super soft compound.

The sport is asking us not to provide something that can do 60 laps without any degradation. If they want to do that, we can, but that wasn't what they asked us to do.

Pirelli

_________________
Forza Michael & Alex
Pirelli mieux que Bridgestone ???? 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli mieux que Bridgestone ???? Empty Re: Pirelli mieux que Bridgestone ????

Message par Le Négociateur Ven Nov 19, 2010 9:09 pm

la dernière phrase est plus intéressante:

"Le sport nous demande de ne pas de fournir quelque chose qui peut tenir 60 tours sans aucune dégradation. Si ils veulent qu'on fasse ca, nous pouvons, mais ce n'est pas ce qu'ils nous ont demandé de faire"


donc en gros les écuries ou la FIA je ne sais pas ne veulent pas de pneus qui se dégradent sur la durée du gp, donc c'est pas la saison prochaine que la stratégie des pneus seras mise en valeure


edit: non en fait j'ai même pas compris mrgreen mrgreen

Le Négociateur

Messages : 11857
Points : 33788
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli mieux que Bridgestone ???? Empty Re: Pirelli mieux que Bridgestone ????

Message par N13 Sam Nov 20, 2010 2:03 pm

f1_Alonso a écrit:je me demande d'ailleurs si le fait que pirelli soit italien pourrait aider ferrari, pas au niveau conception mais surtout au niveau relations et diffusions des informations.. si ca aide ne serait ce qu'à hauteur de 1% c'est toujours ca de pris pour ferrari mrgreen
Le directeur de la compétition Pirelli est britannique et leurs pneus de compétition sont fabriqués en Turquie...
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli mieux que Bridgestone ???? Empty Re: Pirelli mieux que Bridgestone ????

Message par MacEugene Sam Nov 20, 2010 2:32 pm

Crouzz a écrit:c'est pas un plagiat, c'est moi qui avait fait l'avatar de Jaco mrgreen
Mais bon, s'il veut celui çi, je lui laisse mrgreen

T'as encore le template Calimero? Je m'en ferais bien un Kimi que je mettrais à l'envers. mrgreen

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli mieux que Bridgestone ???? Empty Re: Pirelli mieux que Bridgestone ????

Message par Aeggirsson Lun Nov 22, 2010 7:55 pm

f1_Alonso a écrit:je me demande d'ailleurs si le fait que pirelli soit italien pourrait aider ferrari, pas au niveau conception mais surtout au niveau relations et diffusions des informations.. si ca aide ne serait ce qu'à hauteur de 1% c'est toujours ca de pris pour ferrari Pirelli mieux que Bridgestone ???? 474905

La saison est pliée, Massa CDM Laughing

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli mieux que Bridgestone ???? Empty Re: Pirelli mieux que Bridgestone ????

Message par Invité Mar Nov 23, 2010 2:23 pm

http://motorsport.nextgen-auto.com/Pirelli-va-jouer-le-show-autant-que-possible.html

Pirelli a confirmé que des modifications seront apportées à ses gommes suite aux essais d’Abu Dhabi. Le but sera d’améliorer le spectacle et de corriger les petits défauts aperçus par les équipes et les pilotes sur le circuit de Yas Marina.

Deux pneus étaient testés : le medium, le plus dur, et le tendre. Le medium s’est étrangement révélé moins endurant que le tendre pour la plupart des pilotes. Ce n’est pas une surprise pour le directeur de la compétition Paul Hembery puisque les quatre qualités de gommes produites peuvent réagir très différemment selon l’asphalte rencontré.

"C’est ce qu’on nous a demandé, des gommes pour améliorer le spectacle. Mais si on vient à être critiqué pour cela, alors dès la course suivante on amènera des pneus très endurants," confirme Hembery. Pirelli ne doit pas être l’objet de critiques l’an prochain. "Nous avons une réputation à sauvegarder avant tout. Mais il faut noter que les équipes et les pilotes ont été très enthousiastes face à nos produits," ajoute-t-il avant de minimiser l’écart de deux secondes vus avec les Bridgestone. "Cela ne sert vraiment à rien de faire ce genre de comparaisons à cette phase."

Maurizio Boiocchi, le directeur du développement, avoue que des choses sont tout de même à revoir. "On a recueilli les mêmes impressions de manière générale. Pour optimiser nos pneus, nous devons revoir un peu les gommes et rééquilibrer l’adhérence entre les pneus avant et arrière. Mais de manière générale toutes les simulations et tout le travail fait avec la Toyota TF109 ont été corroborés très précisément par les équipes. Les données étaient si proches entre les nôtres et celles vues à Abu Dhabi, c’était impressionnant. Il ne faut pas oublier que nous avons conçu nos pneus en vue de 2011, avec une règlementation aérodynamique qui sera altérée."

A propos du passage en gras : Préparez-vous à des roupillons dès la Malaisie, y'en aura bien quelques uns qui se plaindront à Melbourne Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pirelli mieux que Bridgestone ???? Empty Re: Pirelli mieux que Bridgestone ????

Message par Josc Mar Nov 23, 2010 4:11 pm

Et voilà le discours commence déjà à changer Mad

Paul Hembery, directeur de la compétition, 23/11 :
Pirelli ne doit pas être l’objet de critiques l’an prochain. "Nous avons une réputation à sauvegarder avant tout. Mais il faut noter que les équipes et les pilotes ont été très enthousiastes face à nos produits,"
http://motorsport.nextgen-auto.com/Pirelli-va-jouer-le-show-autant-que-possible.html

Paul Hembery, directeur de la compétition avec des cheveux blancs en moins, 28/06 :
"Je suis d’accord que beaucoup peuvent penser que ce n’était pas très bon pour l’image de marque (de Bridgestone). Mais si la couleur est annoncée avant, je ne vois pas de soucis. On pourrait très bien faire des pneus qui dureraient toute la course, et qui ne se dégraderaient pas du tout. Mais ce n’est pas ce qu’on veut. On veut trouver le bon équilibre entre ça et le spectacle. Nous voulons vraiment prendre cette voie-là," ajoute-t-il.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Pirelli-veut-ameliorer-le-spectacle.html

_________________
Pirelli mieux que Bridgestone ???? Signat10
9 titres de Champion du Monde à eux 3 !!
Josc
Josc

Messages : 5375
Points : 16373
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli mieux que Bridgestone ???? Empty Re: Pirelli mieux que Bridgestone ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum