Qui ferait mieux que Perez en 2024 ?
+26
robix29
Noodles2a
I have a dream
f1_Alonso
loloetalex
Zelkin
Hangar18
Adoum
fast'
oxythan
Julienk5
Smag2014
Erwee
BodyLanguage
Ayrton do brazil
Odji
FFFF
Vincent44
Popov
DDK
Urahara
Mikasper
Gautier
schumi0203
LaChaudière
magnumcaramel
30 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Choisissez le pilote qui ferait du meilleurs boulot
Qui ferait mieux que Perez en 2024 ?
On sait que Perez a un peu de mal cette année mais quelqu'un peut il vraiment faire mieux que lui face à l'ogre Verstappen en 2024 ?
Commentez vos idées ici et placez vos votes (Choix multiples possible).
Commentez vos idées ici et placez vos votes (Choix multiples possible).
Votre maman → Pas vraiment, non, elle conduit presque aussi mal que mon père
Norris → Oui
Lawson → Je ne pense pas, ou peut-être en fin de saison
Kimi Raikkonen → Saoul ou pas ?
Alonso → Oui, y compris pour créer des tensions dans l'équipe
Martin Brundle → Lui ou Mark Blundell ?
Tsunoda → Je ne pense pas
Gasly pour une seconde pige → Je pense, avec un peu plus de maturité
Albon pour une seconde pige → Idem
La petite soeur de Verstappen → Je ne la connais pas
Perez si il y avait des rails sur tout les circuits → Non, car ça serait compliqué de sortir de la trajectoire pour doubler et récupérer de ses qualifs ratées.
Nick De Vries → Le pauvre, j'en doute fortement.
Ricciardo → Je pense
Votre maman → Pas vraiment, non, elle conduit presque aussi mal que mon père
Norris → Oui
Lawson → Je ne pense pas, ou peut-être en fin de saison
Kimi Raikkonen → Saoul ou pas ?
Alonso → Oui, y compris pour créer des tensions dans l'équipe
Martin Brundle → Lui ou Mark Blundell ?
Tsunoda → Je ne pense pas
Gasly pour une seconde pige → Je pense, avec un peu plus de maturité
Albon pour une seconde pige → Idem
La petite soeur de Verstappen → Je ne la connais pas
Perez si il y avait des rails sur tout les circuits → Non, car ça serait compliqué de sortir de la trajectoire pour doubler et récupérer de ses qualifs ratées.
Nick De Vries → Le pauvre, j'en doute fortement.
Ricciardo → Je pense
Invité- Invité
Re: Qui ferait mieux que Perez en 2024 ?
Il est dit que Kimi signait ses meilleurs performances après des nuits bien arrosées donc c'est à prendre en compte.
LaChaudière- Messages : 780
schumi0203- Messages : 9081
Norris et Alonso probablement, mais ça ferait de belles étincelles dans l'équipe, façon Hamilton/Rosberg en 2016.
Dès la 5e course (environ ) avec Alonso, plus tard avec Norris, mais ça me paraît inévitable.
Ricciardo n'a pas eu le temps de montrer grand chose depuis son retour.
Gasly Albon et Tsunoda, pourquoi pas ? Après tout, il s'agit d'assurer des podiums derrière Max. Mais s'ils s'imaginent rivaliser avec lui, ils vont tomber de haut. Et se casser en petit morceaux, comme Perez.
Lawson ? Trop jeune, a priori. Mais s'il faisait comme Hamilton face à Alonso en 2007 ? Ce serait croustillant, non ?
Dès la 5e course (environ ) avec Alonso, plus tard avec Norris, mais ça me paraît inévitable.
Ricciardo n'a pas eu le temps de montrer grand chose depuis son retour.
Gasly Albon et Tsunoda, pourquoi pas ? Après tout, il s'agit d'assurer des podiums derrière Max. Mais s'ils s'imaginent rivaliser avec lui, ils vont tomber de haut. Et se casser en petit morceaux, comme Perez.
Lawson ? Trop jeune, a priori. Mais s'il faisait comme Hamilton face à Alonso en 2007 ? Ce serait croustillant, non ?
Popov- Messages : 1409
schumi0203 a écrit:Jos Verstappen
Flûte ça m'est même pas passé par la tête
Et aussi le singe cher à feu Niki Lauda, sauf s'il est occupé (le singe, pas Niki Lauda) à taper au hasard une œuvre de Shakespeare sur une machine à écrire, ce qui nous ramène à Adrian Newey. Coïncidence ?
Invité- Invité
Lance Stroll.
Deux Hollandais chez Red Bull, c'était faisable.
Deux Hollandais chez Red Bull, c'était faisable.
Urahara- Messages : 880
Pour le moment Alonso et votre maman en tête du sondage. On voit que les sondés priviligient l'expérience.
Oops edit c'est Norris avec 7 votes, pas maman. J'ai sauté une ligne
Oops edit c'est Norris avec 7 votes, pas maman. J'ai sauté une ligne
Invité- Invité
Helmut Marko himself
Vincent44- Messages : 47
Vincent44 a écrit:Helmut Marko himself
Avec Perez dans le rôle inverse pour l'embêter pendant sa saison ?
DDK- Messages : 475
Vincent44 a écrit:Helmut Marko himself
Puis ça serait cool pour la F1 d'avoir un pilote des Balkans. #3edegre
Invité- Invité
Mon oeil !Vincent44 a écrit:Helmut Marko himself
C'est affreux et de mauvais goût, mais je n'ai pas pu m'en empêcher...
Pour rendre hommage à Marko, son triste accident lui a sans doute coûté une belle carrière. Il avait gagné les 24H du Mans en 1971 avec Porsche. En 1972, il était le fer de lance d'Alfa-Roméo en protos, et occupait la 6e place avec sa BRM lors du GP de France quand il a pris cette pierre dans la figure...
Il fut un temps dans les années 70 où Marko avait envisagé de courir en Indycar avec Gilbert Montagné comme spotterHécate a écrit:Vincent44 a écrit:Helmut Marko himself
Puis ça serait cool pour la F1 d'avoir un pilote des Balkans. #3edegre
Je pars très loin
Vincent44- Messages : 47
Dans sa dernière interview, Perez mais le doigt sur quelque chose d'important et qui devrait être intégré dans l'équation: https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/perez-veut-une-f1-2024-qui-ne-change-pas-autant-en-cours-d-annee,185628.html
Ce n'est pas si direct, mais il semble pointer le développement de la voiture comme un challenge additionnel pour lui. Il décrit que la voiture "s'est éloignée de lui".
Ainsi, l'équipier "idéal" pour nous spectateur, est surtout un pilote qui serait capable de conduire au maximum une telle RB, voire, influencerait son développement. C'est tout de même un paramètre assez différent que la seule vitesse/solidité/prétendu mental.
Pour moi, le succès de RB/Verstappen c'est qu'ils ont réussi à s'entre-optimiser à la perfection. Un niveau inégalé chez les autres écuries.
Le weekend dernier, sur la Sky britannique, les commentateurs ont aussi avancé que la similarité entre Norris et Piastri était un élément important qui permettait de développer la voiture dans une seule direction tout en gardant les deux pilotes contents.
A l'inverse, Leclerc a à peut prêt les mêmes mots que Perez sur une Ferrari qui se serait éloignée de ses préférences.
Bref à la question: Qui ferait mieux que Perez (dans une RB) en 2024. La réponse serait : Une personne qui aurait un style similaire à Verstappen. En soit, ça serait Michael Schumacher
Ce n'est pas si direct, mais il semble pointer le développement de la voiture comme un challenge additionnel pour lui. Il décrit que la voiture "s'est éloignée de lui".
Ainsi, l'équipier "idéal" pour nous spectateur, est surtout un pilote qui serait capable de conduire au maximum une telle RB, voire, influencerait son développement. C'est tout de même un paramètre assez différent que la seule vitesse/solidité/prétendu mental.
Pour moi, le succès de RB/Verstappen c'est qu'ils ont réussi à s'entre-optimiser à la perfection. Un niveau inégalé chez les autres écuries.
Le weekend dernier, sur la Sky britannique, les commentateurs ont aussi avancé que la similarité entre Norris et Piastri était un élément important qui permettait de développer la voiture dans une seule direction tout en gardant les deux pilotes contents.
A l'inverse, Leclerc a à peut prêt les mêmes mots que Perez sur une Ferrari qui se serait éloignée de ses préférences.
Bref à la question: Qui ferait mieux que Perez (dans une RB) en 2024. La réponse serait : Une personne qui aurait un style similaire à Verstappen. En soit, ça serait Michael Schumacher
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
C'est en effet à prendre en compte. Même si je comprends, ça fait quand même mauvais genre pou Perez de se plaindre d'une monoplace qui "évolue trop" comme la source de ses problèmes. Sans son dévelopement la RB24 serait surement derriere McLaren et Mercedes .
Schumacher et Verstappen aiment un train avant collé par terre. Evidemment, quand la voiture décroche, c'est l'arrière qui part, et qui part vite.FFFF a écrit:La réponse serait : Une personne qui aurait un style similaire à Verstappen. En soit, ça serait Michael Schumacher
Ce n'est pas sécurisant pour le pilote qui doit sentir la limite, et anticiper la moindre amorce de survirage.
Mais c'est très efficace si il y arrive, ce qui n'est pas donné à tout le monde, loin de là.
Ce n'est pas le rythme des évolutions qu'il juge problématique, mais la manière dont la voiture a évolué. Verstappen et Perez ont une conduite bien différente, et l'écurie aurait fait évoluer la voiture en favorisant bien plus le style de Verstappen tout en perdant Perez comme dommage collatéral. En reprenant ce que dit Popov : Verstappen adore les voitures avec un train avant fort et qui ont tendance à survirer. Il se sert du train arrière baladeur pour imprimer une rotation de la voiture au milieu du virage. Ce que "reprocherait" Perez serait que RB aurait fait évoluer la voiture pour exacerber ce trait qui rend la voiture inconduisible pour lui. Avant Verstappen, RB faisait la même chose pour Vettel, cette fois au détriment de Webber.magnumcaramel a écrit:C'est en effet à prendre en compte. Même si je comprends, ça fait quand même mauvais genre pou Perez de se plaindre d'une monoplace qui "évolue trop" comme la source de ses problèmes. Sans son dévelopement la RB24 serait surement derriere McLaren et Mercedes .
On a souvent eu cette confrontation par le passé sur la capacité qu'a une écurie à personnaliser la voiture pour un pilote. Les écuries et les pilotes, à force de collaboration, se connaissent et cela rentre dans l'ADN de la monoplace, transmise d'année en année. RB est probablement l'écurie qui a réussi le plus haut niveau de symbiose avec son pilote. Et, ce qu'on demande, c'est un pilote capable de casser cette symbiose. Mais voilà, est-ce que ça serait profitable pour RB que de changer ce qui fait leur force par rapport aux autres écuries ?
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Ils ont un pilote capable de gagner les titres pilotes et constructeurs à lui tout seul. Pourquoi changer ? Evidemment, quand il ne sera plus là, ce sera une autre histoire. Mais ils sauront trouver ou attirer un autre phénomène.
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6