Incroyable! Button mène le championnat!
+56
Tulumbeach
fast'
titou03
TheClash
f1_Alonso
Arkeod
Odji
redodev
Kakashi
schumi0203
PooP
N13
JPeg
FFFF
Pepez
GoF
djedje
- OVERDRIVE -
I have a dream
Zip
Myllou
Crouzz
superswede
Stephen
SchuminatOr57
Reignman
Zaitess Shion
albertascari
nairod3
Phénix
MacEugene
Qwark
Hangar18
Fort_mulaouane
tigo
Dark
Paragon
Mat
Revan
houfty
Efilnikufesin
Solan
lefou63
BodyLanguage
Mikasper
Aeggirsson
DENIFUMI
Souti
Capeta
McLaren-Fan
sdaniel07
Docky
oxythan
Largo
JRF1
Muet
60 participants
Page 6 sur 19
Page 6 sur 19 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19
Re: Incroyable! Button mène le championnat!
Je suis d'accord.
Felipe a toujours été sous-estimé (moi le premier, je l'admets), peut-être des restes de son époque Sauber (même si sa saison 2005 était excellente)...
Sur les trois premières courses, il a peut-être été légèrement en retrait face à FA (je parle globalement), mais ça ne sera pas le cas toute la saison. Et je suis certain que Fernando le sait et s'en méfie.
Felipe a toujours été sous-estimé (moi le premier, je l'admets), peut-être des restes de son époque Sauber (même si sa saison 2005 était excellente)...
Sur les trois premières courses, il a peut-être été légèrement en retrait face à FA (je parle globalement), mais ça ne sera pas le cas toute la saison. Et je suis certain que Fernando le sait et s'en méfie.
Mat- Messages : 5855
albertascari a écrit:Il doit sa 1ère place à sa régularité
Mais il ne m'a pas convaincu: surtout en Australie où il a gêné alonso dans sa remontée.
Il l'a d'ailleurs un peu gêné aussi ce dimanche.
De toute façon, quand on a 7 pilotes en tête en 9 points, être devant à l'heure actuelle ne veut rien dire
Si Alonso ne s'était pas retrouvé derrière, il n'aurait pas été gêné.
Qwark- Messages : 2825
Capeta a écrit:Non mais déja il mélange tout.
Fernando a jamais remonté Felipe AVEC un soucis sur sa monoplace.
Ensuite, Felipe a déja prouvé que son mental était au contraire, sa grande force.
Faut savoir un truc sur sa carrière, il est arrivé comme beaucoup à un point où il n'avait plus assez d'argent pour faire une saison, il a tout misé sur une course en fin de saison je crois, face à des adversaires rodés à la voiture, au meeting.
S'il ne gagnait pas, sa carrière s'arrêtait.
Il a gagné.
On l'a toujours critiqué, il est pilote Ferrari, sous contrat avec eux depuis 2001 (le premier a avoir un contrat aussi longue durée avec la Scuderia avant d'être en F1), il a eu des très bon pilotes comme équipier, s'en est sortit, a éteint Kimi en 2 saisons et demi.
Maintenant, que ça plaise ou pas, il fait le meilleur début de saison de sa carrière, à la place de Fernando je ferai attention pour la suite.
j'ai pas dit qu'il était remonté sur lui avec ce problème. C'est tout l'inverse.
On est pas du même avis, c'est sur. Je pense que Massa est plus fébrile quand ça marche moins bien simplement. C'est juste une opinion, qui s'affirmera ou s'infirmera en cours de saison.
Quand je regarde les résultats, il n'y a pas photo....Felipe mène de 2 points....mais Fernando n'aura pas non plus un chat noir au dessus de la tête tout le long de la saison.
Comme je l'ai dit, c'est juste mon opinion...je pense qu'il est une pointure au dessus. Après, qu'on ne sois pas d'accord, je comprends tout a fait.
Bref, l'avenir nous le dira
Invité- Invité
Revan a écrit:Jaco a écrit:Perso, je serais pilote....je verrai mon coéquipier me recoller au cul en étant dernier au premier virage, et voir qu'il fait des temps similaires aux miens avec un problème sérieux sur sa monoplace....et ben je me poserai des questions, ça me trotterai sévère( même si faudrait pas que j'en fasse tout un foin).
Maintenant on sait bien que Massa est très fort...rapides ils le sont tous.
Mais psychologiquement, ça me ferait bien plus mal que de finir second derrière mon coequipier après avoir tourné tout le gp dans son rythme (cf Bahrein).
Je crois que c'est sur ce terrain que Massa perdra la lutte....sur le plan psychologique. Et on sait tous que c'est pas son point fort .
Son coéquipier, par contre, gère très bien ce genre de situation compliquée. Certes il a été surpris par la force d'Hamilton lors de la tournée américaine en 2007....mais ensuite, esseulé pour les raisons que l'on connait, il a fait une troisième partie de saison dantesque.
Je ne le vois pas craquer
2006 : après un début de saison moyen, très moyen même, à partir d'Indianapolis il enchaîne les podiums
2007 : après Melbourne et Sepang, il est sous pression, le seul du big four déjà distance. Résultat : il gagne à Sakhir
2008 : Pareil qu'en 2008, après les catastrophes de Melbourne et Sepang, il est très contesté, je m'en souviens qu'on parlait même de son renvoi à la fin de saison. Les trois GP suivants : 2 victoires et une 2e place.
2008 : après la débâcle de Silverstone et le coup dur donné par Hamilton à Hockenheim, et les qualifs à Budapest, le dimanche il réalise l'une des plus belles courses de sa carrière. Malheureusement il casse, va-t-il perdre confiance en lui ? Le GP suivant, il domine totalement à Valence
2008 : Après son très moyen GP de Chine, il arrive sous pression au Brésil, et en plus il pleut. Résultat : week-end parfait.
2009 : on se rappellera de sa série d'arrivées dans les points avec la F60 de Barcelone à l'Allemagne après le zéro pointé lors des 4 premières courses, et puis bien sûr plus loin le traumatisme du dernier tour d'Interlagos 2008.
Sans parler de toutes les railleries chez Sauber, les "Raikkonen va t'exploser" etc.
je voulais dire par la qu'il peut etre assez nerveux en piste quand les choses vont mal.
Après, faut pas se tromper. J'ai été un des premiers a reconnaitre que Massa était trop sous estimé...et que sa progression était constante depuis son passage chez Sauber.
Il n'y a rien a dire la dessus
Dernière édition par Jaco le Mar Avr 06, 2010 9:44 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Tout en rappelant, une énième fois, que Alonso a été gêné par Massa précisément parce que ce dernier a été gêné.... C'est fou ça de ne pas le voir que Massa, dans ces courses là, n'avait pas la piste libre... tout simplement.Qwark a écrit:albertascari a écrit:Il doit sa 1ère place à sa régularité
Mais il ne m'a pas convaincu: surtout en Australie où il a gêné alonso dans sa remontée.
De toute façon, quand on a 7 pilotes en tête en 9 points, être devant à l'heure actuelle ne veut rien dire
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
D'ailleurs j'attends toujours ma réponse.... et en fait c'est plus une question rhétorique qu'autre chose car je sais très bien à l'avance ce que je vais répondre :
La seule chose qui a distingué Massa de Alonso cette année se résume au tête à queue d'Alonso au départ du gp d'Australie. Car oui, Alonso a eu l'opportunité de s'illustrer grace à ce TAQ alors que Massa, que ce soit en Australie ou en Malaisie il a eu l'obligation d'économiser ses pneus.
Dans le sujet du gp de Bahrein j'avais exhorté certaine personne à reconsidérer leur vision de la course et j'avais précisément dit : "Les fins de courses seraient bien plus animés", et ce n'est pas pour rien que je disais ça car le début de la course était réservée à l'économie des pneus.
A Bahrein par exemple, Alonso a eu le même "problème", la nécessité de maintenir ses pneus tendres le plus longtemps possible et a donc été TRES sage derrière Vettel. Le problème, c'est qu'après Bahrein, Alonso n'a plus eu un début de course "normal" au contraire de Massa. Et c'est précisément ça qui fait ressentir ces différences.
Mais il y a une chose à se mettre en tête. Que ce soit Alonso ou Massa, lorsque Ferrari demande a ses pilotes d'économiser les pneus.... ben il ne faut pas s'attendre à une attaque d'eux. Et c'est ce qui explique le jour et la nuit entre le Alonso de la première moitié à Bahrein et le Alonso une fois avec les dur, du Massa du début à Sépang et du Massa une fois les tendres passés.
La seule chose qui a distingué Massa de Alonso cette année se résume au tête à queue d'Alonso au départ du gp d'Australie. Car oui, Alonso a eu l'opportunité de s'illustrer grace à ce TAQ alors que Massa, que ce soit en Australie ou en Malaisie il a eu l'obligation d'économiser ses pneus.
Dans le sujet du gp de Bahrein j'avais exhorté certaine personne à reconsidérer leur vision de la course et j'avais précisément dit : "Les fins de courses seraient bien plus animés", et ce n'est pas pour rien que je disais ça car le début de la course était réservée à l'économie des pneus.
A Bahrein par exemple, Alonso a eu le même "problème", la nécessité de maintenir ses pneus tendres le plus longtemps possible et a donc été TRES sage derrière Vettel. Le problème, c'est qu'après Bahrein, Alonso n'a plus eu un début de course "normal" au contraire de Massa. Et c'est précisément ça qui fait ressentir ces différences.
Mais il y a une chose à se mettre en tête. Que ce soit Alonso ou Massa, lorsque Ferrari demande a ses pilotes d'économiser les pneus.... ben il ne faut pas s'attendre à une attaque d'eux. Et c'est ce qui explique le jour et la nuit entre le Alonso de la première moitié à Bahrein et le Alonso une fois avec les dur, du Massa du début à Sépang et du Massa une fois les tendres passés.
FFFF a écrit:D'ailleurs j'attends toujours ma réponse.... et en fait c'est plus une question rhétorique qu'autre chose car je sais très bien à l'avance ce que je vais répondre :
euhhh pour malaisie, il est clair que Felipe était plus rapide...et encore heureux.
Massa ne bloquait pas Alonso....c'est plutôt Buemi qui a bloqué les 2.
On en a deja parlé....et ça me semble tout a fait correct
Invité- Invité
Solan a écrit:Reste que le problème concerne pas UNE seule course FFFF, mais bien son début de saison globalement. Oui il est en tête du champ', mais c'est poudre aux yeux, et ça restera mon avis. Pour l'instant, des deux pilotes Ferrari, c'est bien le seul qui à un contrat jusqu'a la fin 2010 et à qui il manque un titre pilote. Donc, il à peut-être un truc à prouvé, au fait.
Surtout que le titre qu'il aurait du gagné, qu'il méritait, c'est Ferrari qui le lui a fait perdre.
Enfin je dis ça, je dis rien...
Paragon- Messages : 1458
FFFF a écrit:Tout en rappelant, une énième fois, que Alonso a été gêné par Massa précisément parce que ce dernier a été gêné.... C'est fou ça de ne pas le voir que Massa, dans ces courses là, n'avait pas la piste libre... tout simplement.Qwark a écrit:albertascari a écrit:Il doit sa 1ère place à sa régularité
Ce que je veux dire c'est que Massa était devant si tu préfères, tu comprends?
C'est surtout pour albertascari que je répondsJaco a écrit:FFFF a écrit:D'ailleurs j'attends toujours ma réponse.... et en fait c'est plus une question rhétorique qu'autre chose car je sais très bien à l'avance ce que je vais répondre :
euhhh pour malaisie, il est clair que Felipe était plus rapide...et encore heureux.
Massa ne bloquait pas Alonso....c'est plutôt Buemi qui a bloqué les 2.
On en a deja parlé....et ça me semble tout a fait correct
Paragon a écrit:Solan a écrit:Reste que le problème concerne pas UNE seule course FFFF, mais bien son début de saison globalement. Oui il est en tête du champ', mais c'est poudre aux yeux, et ça restera mon avis. Pour l'instant, des deux pilotes Ferrari, c'est bien le seul qui à un contrat jusqu'a la fin 2010 et à qui il manque un titre pilote. Donc, il à peut-être un truc à prouvé, au fait.
Surtout que le titre qu'il aurait du gagné, qu'il méritait, c'est Ferrari qui le lui a fait perdre.
C'est facile de dire ça.
Schumi a donc perdu son titre en 2006 a cause de sa casse moteur a Suzuka.
Massa n'est pas tout blanc non plus, il a fait quelques boulettes en cours de saison, franchement évitables...
Dernière édition par Jaco le Mar Avr 06, 2010 10:06 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
FFFF a écrit:Mais le truc qui m'étonne, voir même m'épate : En quoi il a été "peu brillant" durant ces trois premiers gps, par rapport à son équipier.mindavid a écrit:cette année il est régulier et pas brillant...
c'est un peu l'inverse de son style habituel (flamboyant sur certains circuits inexistant sur d'autres)
ce qui est inquiètant pour lui c'est qu'il a déjà connu 2 circuits qu'il affectionne beaucoup (Bahrein et Malaisie)
j'ai pas dit qu'Alonso avait été brillant
Invité- Invité
Jaco a écrit:Paragon a écrit:Solan a écrit:Reste que le problème concerne pas UNE seule course FFFF, mais bien son début de saison globalement. Oui il est en tête du champ', mais c'est poudre aux yeux, et ça restera mon avis. Pour l'instant, des deux pilotes Ferrari, c'est bien le seul qui à un contrat jusqu'a la fin 2010 et à qui il manque un titre pilote. Donc, il à peut-être un truc à prouvé, au fait.
C'est facile de dire ça.
Massa n'est pas tout blanc non plus, il a fait quelques boulettes en cours de saison, franchement évitables...
Lewis a eu une voiture parfaite en 2008, a perdu beaucoup de points par sa faute.
Felipe a perdu 30 points par mécanique ou stands foirés à cause de son écurie.
Recompte tant que tu veux, Felipe est le meilleur pilote en 2008 et Mclaren la meilleur écurie.
Capeta- Messages : 1381
Je ne te répondais pas mais à celui à qui tu répondaisQwark a écrit:FFFF a écrit:Tout en rappelant, une énième fois, que Alonso a été gêné par Massa précisément parce que ce dernier a été gêné.... C'est fou ça de ne pas le voir que Massa, dans ces courses là, n'avait pas la piste libre... tout simplement.Qwark a écrit:albertascari a écrit:Il doit sa 1ère place à sa régularité
Ce que je veux dire c'est que Massa était devant si tu préfères, tu comprends?
Capeta a écrit:
...
il a eu des très bon pilotes comme équipier, s'en est sortit, a éteint Kimi en 2 saisons et demi.
...
il a éteint kimi en devenant CDM ?
pas à ce que je sache. maintenant, on verra bien si le brésilien arrive à coiffer une couronne avec ferrari. moi, je pense franchement que c'est assez mal barré, si tu veux mon avis.
Capeta a écrit:Jaco a écrit:Paragon a écrit:Solan a écrit:Reste que le problème concerne pas UNE seule course FFFF, mais bien son début de saison globalement. Oui il est en tête du champ', mais c'est poudre aux yeux, et ça restera mon avis. Pour l'instant, des deux pilotes Ferrari, c'est bien le seul qui à un contrat jusqu'a la fin 2010 et à qui il manque un titre pilote. Donc, il à peut-être un truc à prouvé, au fait.
C'est facile de dire ça.
Lewis a eu une voiture parfaite en 2008, a perdu beaucoup de points par sa faute.
Recompte tant que tu veux, Felipe est le meilleur pilote en 2008 et Mclaren la meilleur écurie.
30 points et combien de gagnés avec l'aide de la FIA ?
McLaren avait bien la voiture la plus fiable en 2008, mais au niveau des perfs ils n'ont dominé Ferrari que sur 2 ou 3 circuits (Chine, Allemagne, à la rigueur Hongrie). C'est bien beau de dire que Ferrari lui a pourri 2 courses, mais les 16 autres, il les courrait sur une caisse à savon ?
Invité- Invité
Qwark a écrit:albertascari a écrit:Il doit sa 1ère place à sa régularité
La chose qui m'intéresse, c'est pas de faire le procès de Massa parce qu'il a gêné Alonso,
c'est de dire que dans les 2 circonstances où les Ferrari se sont retrouvés roue dans roue,
Massa était sensiblement plus lent (les différences sont toujours infimes en F1).
C'est peut-être dû aux pneus, j'en sais rien.
Et le meilleur point de comparaison d'un pilote, c'est son équipier.
D'où mon avis que sa 1ère place est dûe davantage à sa réglarité qu'à sa performance pure.
Ca ne veut pas dire non plus qu'il faut enterrer Massa pour le reste de la saison
albertascari- Messages : 20789
Techniquement c'est impossible ce que tu dis. Être plus lent que celui qui est juste derrière toi.
Mais je vois ce que tu veux dire, et je te répondrais toujours la même chose. Les objectifs de course d'un Massa très vite 3e et d'un Alonso qui part dernier en Australie sont différent et demandent un rythme différent. Button aussi est allé moins vite que Hamilton en Australie par exemple...
Et en Malaisie, tout ce que tu dis sur le rythme de Massa vs Alonso est entièrement faux. Roue dans roue, personne n'était plus rapide que l'autre puisque les deux étaient freinés.
Mais je vois ce que tu veux dire, et je te répondrais toujours la même chose. Les objectifs de course d'un Massa très vite 3e et d'un Alonso qui part dernier en Australie sont différent et demandent un rythme différent. Button aussi est allé moins vite que Hamilton en Australie par exemple...
Et en Malaisie, tout ce que tu dis sur le rythme de Massa vs Alonso est entièrement faux. Roue dans roue, personne n'était plus rapide que l'autre puisque les deux étaient freinés.
Capeta a écrit:Recompte tant que tu veux, Felipe est le meilleur pilote en 2008 et Mclaren la meilleur écurie.
Pas tout à fait, Massa sur Ferrari était le plus rapide. Massa avait la voiture la plus rapide mais moins fiable. Il a aussi perdu des gros points tout seul. Hamilton était le plus incisif avec une voiture en retrait en perf mais plus fiable. Il a lui aussi perdu des points par sa fougue et certaines décisions (plus que) discutables.
Au final pour refaire les comptes il suffit de regarder le tableau de la saison. Enlever les courses qui t'arrangent n'y changera rien.
Souti- Messages : 16890
Pochelon a écrit:Capeta a écrit:Jaco a écrit:Paragon a écrit:Solan a écrit:Reste que le problème concerne pas UNE seule course FFFF, mais bien son début de saison globalement. Oui il est en tête du champ', mais c'est poudre aux yeux, et ça restera mon avis. Pour l'instant, des deux pilotes Ferrari, c'est bien le seul qui à un contrat jusqu'a la fin 2010 et à qui il manque un titre pilote. Donc, il à peut-être un truc à prouvé, au fait.
C'est facile de dire ça.
30 points et combien de gagnés avec l'aide de la FIA ?
McLaren avait bien la voiture la plus fiable en 2008, mais au niveau des perfs ils n'ont dominé Ferrari que sur 2 ou 3 circuits (Chine, Allemagne, à la rigueur Hongrie). C'est bien beau de dire que Ferrari lui a pourri 2 courses, mais les 16 autres, il les courrait sur une caisse à savon ?
tout a fait.
Invité- Invité
Donc quoi ? Il est mauvais ? il est moins bon ? Il est pas aussi fort ?
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
non, on dit juste qu'il est facile de tout foutre sur le dos de l'équipe.....alors qu'il a lui aussi fait quelques bourdes
Invité- Invité
La vérité est ailleursLargo a écrit:Donc quoi ? Il est mauvais ? il est moins bon ? Il est pas aussi fort ?
Zaitess Shion- Messages : 4771
albertascari a écrit:Qwark a écrit:albertascari a écrit:Il doit sa 1ère place à sa régularité
La chose qui m'intéresse, c'est pas de faire le procès de Massa parce qu'il a gêné Alonso,
c'est de dire que dans les 2 circonstances où les Ferrari se sont retrouvés roue dans roue,
Massa était sensiblement plus lent (les différences sont toujours infimes en F1).
C'est peut-être dû aux pneus, j'en sais rien.
Et le meilleur point de comparaison d'un pilote, c'est son équipier.
D'où mon avis que sa 1ère place est dûe davantage à sa réglarité qu'à sa performance pure.
Ca ne veut pas dire non plus qu'il faut enterrer Massa pour le reste de la saison
Poussons cette logique:si je roule comme un dingue, je vais claquer des temps mais aussi sortir de la piste et faire des erreurs. Mon style sera flamboyant (enfin, je vais le dire comme ça pour la démonstration ). Si je gère ma course, je ne vais peut être pas être aussi flamboyant, mais je serai peut-être plus efficace.
Ce n'est pas Massa qui a placé Alonso derrière lui, il s'y est mis comme un grand.
Et c'est bien Alonso qui était incapable sans aide extérieure, sans risquer trop de fare des bêtises de dépasser Massa.
Le meilleur devant, ok, déjà que c'est discutable, mais qui est le meilleur au fait?
Tu sais quoi. Pour moi, on peut en parler des heures. La seule chose qui compte ce sont les résultats, les points, les classements, le reste ce sont des supputations, des hypothèses.
Bof faut pas se prendre la tete.
Comme l'a toujours dit Alonso aussi justement, en F1 il y a un gros paramètre chance qui entre compte.
Alors personne ne veut le dire ou le reconnaitre, mais c'est comme ca, la chance entre en jeu.
C'est comme dans la vraie vie, on ne veut jamais le reconnaitre non plus, faut toujours un coupable ou ce genre de chose, mais bon, des fois t'as de la chance des fois non.
Massa est devant ? oui il ne lui est arrivé aucun pepin pour l'instant, il a eu plus de chance qu' Alonso harponner en Australie et qui casse son moteur et embrayage en Malaisie
Voila.
Comme l'a toujours dit Alonso aussi justement, en F1 il y a un gros paramètre chance qui entre compte.
Alors personne ne veut le dire ou le reconnaitre, mais c'est comme ca, la chance entre en jeu.
C'est comme dans la vraie vie, on ne veut jamais le reconnaitre non plus, faut toujours un coupable ou ce genre de chose, mais bon, des fois t'as de la chance des fois non.
Massa est devant ? oui il ne lui est arrivé aucun pepin pour l'instant, il a eu plus de chance qu' Alonso harponner en Australie et qui casse son moteur et embrayage en Malaisie
Voila.
Page 6 sur 19 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19