Incroyable! Button mène le championnat!

+56
Tulumbeach
fast'
titou03
TheClash
f1_Alonso
Arkeod
Odji
redodev
Kakashi
schumi0203
PooP
N13
JPeg
FFFF
Pepez
GoF
djedje
- OVERDRIVE -
I have a dream
Zip
Myllou
Crouzz
superswede
Stephen
SchuminatOr57
Reignman
Zaitess Shion
albertascari
nairod3
Phénix
MacEugene
Qwark
Hangar18
Fort_mulaouane
tigo
Dark
Paragon
Mat
Revan
houfty
Efilnikufesin
Solan
lefou63
BodyLanguage
Mikasper
Aeggirsson
DENIFUMI
Souti
Capeta
McLaren-Fan
sdaniel07
Docky
oxythan
Largo
JRF1
Muet
60 participants

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Incroyable! Button mène le championnat! - Page 7 Empty Re: Incroyable! Button mène le championnat!

Message par houfty Mer Avr 07, 2010 12:38 pm

si on refait 2 X la même course, pas sûr qu'on aurait 2X le même résultat...

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable! Button mène le championnat! - Page 7 Empty Re: Incroyable! Button mène le championnat!

Message par Qwark Mer Avr 07, 2010 12:53 pm

houfty a écrit:si on refait 2 X la même course, pas sûr qu'on aurait 2X le même résultat...

Par contre on ressortira les mêmes éternelles discussions mrgreen
Qwark
Qwark

Message par Dark Mer Avr 07, 2010 7:03 pm

C'est vrai que pour une fois qu'on a 4 champions en piste avec les 4 meilleures voitures, c'est assez amusant de remarquer que c'est Massa qui mène le championnat au bout de 3 GP, ce qui prouve qu'il n'est pas aussi nul que certains voudraient le faire croire, et en plus il a Alonso comme coéquipier et il revient d'un grave accident, personne n'aurait parié un centime sur ce leader il y a um mois seulement!

Moi j'ai dit depuis le début qu'il donnerait du fil à retordre à Alonso, la majorité disait que l'espagnol le boufferait tout cru, Massa a toujours été sous estimé et pourtant, à un point près il était champion 2008!

ça ne me surprend pas le moins du monde, Massa a déjà affronté 3 champions avant Alonso (Villeneuve, Schumi et Kimi) et je rappelle qu'il a battu Villo et Kimi et qu'il n'a pas été ridicule face à Schumi surtout à la fin de 2006.

C'est donc logique qu'il donne du fil à retordre à Alonso.
Dark
Dark

Message par Invité Mer Avr 07, 2010 11:24 pm

On ne peut pas vraiment parler de fil a retordre sur ce qu'on a vu pour l'instant.

Faudra attendre la mi saison pour faire un premier bilan

Invité
Invité

Message par albertascari Jeu Avr 08, 2010 7:47 am

Largo a écrit:Donc quoi ? Il est mauvais ? il est moins bon ? Il est pas aussi fort ? :?

Pour l'instant, il est plus régulier à défaut d'être spectaculairement rapide
Mais j'insiste sur le "pour l'instant"
albertascari
albertascari

Message par Qwark Jeu Avr 08, 2010 9:03 am

Jaco a écrit:On ne peut pas vraiment parler de fil a retordre sur ce qu'on a vu pour l'instant.

Selon ce critère personne n'a donné de fil a retordre a personne alors?

Hamilton-Button, Schumacher-Rosberg, Alonso-Massa, Vettel-Webber.

Ce qui compte ce sont les points, les classements, c'est ce qui est concret.
Selon ce point de vue: Massa est au niveau d'Alonso sur le début de saison.
Qwark
Qwark

Message par I have a dream Jeu Avr 08, 2010 9:35 am

Qwark a écrit:
Jaco a écrit:On ne peut pas vraiment parler de fil a retordre sur ce qu'on a vu pour l'instant.

Pas en vitesse pure!

I have a dream

Message par JPeg Jeu Avr 08, 2010 9:38 am

Oui bah non, justement. Faut essayer d'aller un peu plus loin que le chiffre brut, sinon on peut en déduire que Alonso est deux fois meilleur qu'Hamilton et Button et que MS est 7 fois meilleur que les deux anglais tout en étant 3.5 fois meilleur qu'Alonso...dark-style :ugeek:

Alonso a connu un départ catastrophique en Australie (en partie responsable, certes) et un moteur en Malaisie. Massa n'a eu aucun pépin (et c'est tant mieux pour lui). Honnêtement je ne m'inquiète pas plus que ça, Massa est devant grace à sa régularité (et c'est tout à son honneur) et à des circonstances de course qui ont touché ses adversaires.

Si j'étais fan de Massa je m'inquièterais plus de son week-end en Australie ou il était très loin d'être convaincant et de ses essais en Malaise ou il était toujours une bonne demi-seconde derrière Alonso. Alonso ne cassera pas des moteurs toutes les 3 courses (...ou pas) et ne fera pas des 180 au départ toutes les 3 courses (...ou pas).
JPeg
JPeg

Message par Invité Jeu Avr 08, 2010 9:45 am

Qwark a écrit:

au niveau du classement actuel, oui.

En ce qui concerne le potentiel vu en course, clairement pas.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu Avr 08, 2010 9:47 am

JPeg a écrit:Oui bah non, justement. Faut essayer d'aller un peu plus loin que le chiffre brut, sinon on peut en déduire que Alonso est deux fois meilleur qu'Hamilton et Button et que MS est 7 fois meilleur que les deux anglais tout en étant 3.5 fois meilleur qu'Alonso...dark-style :ugeek:

Alonso a connu un départ catastrophique en Australie (en partie responsable, certes) et un moteur en Malaisie. Massa n'a eu aucun pépin (et c'est tant mieux pour lui). Honnêtement je ne m'inquiète pas plus que ça, Massa est devant grace à sa régularité (et c'est tout à son honneur) et à des circonstances de course qui ont touché ses adversaires.

Si j'étais fan de Massa je m'inquièterais plus de son week-end en Australie ou il était très loin d'être convaincant et de ses essais en Malaise ou il était toujours une bonne demi-seconde derrière Alonso. Alonso ne cassera pas des moteurs toutes les 3 courses (...ou pas) et ne fera pas des 180 au départ toutes les 3 courses (...ou pas).

Ca résume mot pour mot ce que je pense de cette situation.

Je n'aurai pu mieux m'exprimer

Invité
Invité

Message par Largo Jeu Avr 08, 2010 9:51 am

On s'y attendais pas. What a Face

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par Qwark Jeu Avr 08, 2010 9:56 am

I have a dream a écrit:
Qwark a écrit:

Pas en vitesse pure!

C'est pas la taille qui compte, ce qui compte vraiment c'est le résultat, le classement, le juge de paix, j'insiste.

Mais je précise, oui, j'ai eu aussi l'impression que Massa n'était pas à son plus haut niveau, oui Alonso semble plus altier.
Mais si en plus Massa arrive à être au niveau d'Alonso quand il n'est pas au top, qu'est ce que ça sera quand ça viendra.

De toute façon, une fois de plus, nous serons nombreux a avoir raison mrgreen

Dernière édition par Qwark le Jeu Avr 08, 2010 10:00 am, édité 2 fois
Qwark
Qwark

Message par JRF1 Jeu Avr 08, 2010 9:58 am

Comme je l'ai dit plus tot, c pas une question de regularité, c'est une question de chance c'est tout.

Massa a été epargné et n'a eu aucun incident, bien au contraire d' Alonso.

En vitesse pur Alonso a été mieu, et en course aussi car ses trois courses ont été excellentes etant donné les circonstances, donc bon, pour l'instant Alonso a clairement été meilleur que Massa

Faut etre de mauvaise fois pour dire le contraire.

Message par Invité Jeu Avr 08, 2010 9:59 am

@largo

Vettel était derrière Webber au championnat avant la malaisie......c'est pas pour autant qu'il était moins bon que lui a ce moment la?.

Faut etre logique...lui aussi a eu la poisse..et pourtant on sent bien qu'il sera un cran au dessus de Webber.

Chez les fans d'Hamilton, on trouve tout a fait logique de penser qu'Hamilton sera devant Button...chez les Fans de Vettel que ce dernier sera devant Webber.

Par contre, penser qu'Alonso sera devant Massa, ca fait d'office l'objet de vive critiques.

Dernière édition par Jaco le Jeu Avr 08, 2010 10:03 am, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Jeu Avr 08, 2010 10:02 am

Qwark a écrit:
I have a dream a écrit:
Qwark a écrit:

Pas en vitesse pure!

C'est pas la taille qui compte, ce qui compte vraiment c'est le résultat, le classement, le juge de paix, j'insiste.

Mais je précise, oui, j'ai eu aussi l'impression que Massa n'était pas à son plus haut niveau, oui Alonso semble plus altier.
Mais si en plus Massa arrive à être au niveau d'Alonso quand il n'est pas au top, qu'est ce que ça sera quand ça viendra.
De toute façon, une fois de plus, nous serons nombreux a avoir raison mrgreen

Ben il aura peut etre la poisse...comme son coequipier pour l'instant.

Invité
Invité

Message par JRF1 Jeu Avr 08, 2010 10:03 am

Jaco a écrit:@largo

Vettel était derrière Webber au championnat avant la malaisie......c'est pour autant qu'il était moins bon que lui a ce moment la?.

Faut etre logique...lui aussi a eu la poisse..et pourtant on sent bien qu'il sera un cran au dessus de Webber.

Chez les fans d'Hamilton, on trouve tout a fait logique de penser qu'Hamilton sera devant Button...chez les Fans de Vettel que ce dernier sera devant Webber.

Par contre, penser qu'Alonso sera devant Massa, ca fait d'office l'objet de vive critiques.

Tiens exactement ca apporte de l'eau a mon moulin: Webber etait devant Vettel, pas parsqu'il a été plus convaincant, mais juste parsqu'il a eu plus de chance. Faut pas chercher plus loin.

Pour Hamilton et Button c'est different, ils n'ont pas eu de pepin meca eux, donc c'est plutot lié a de la gestion de course.

Message par Largo Jeu Avr 08, 2010 10:10 am

Vettel était derrière Webber au championnat avant la malaisie......c'est pas pour autant qu'il était moins bon que lui a ce moment la?.

(...)

Je vois pas pourquoi tu me dit ça a moi, tout ce que tu tirera de moi, c'est qu'il faut laisser du temps au temps, rien de ce qu'on a vu maintenant ne veut rien dire.

Cependant vers mi-2009 quand Webber est passé devant au championnat suite a une casse suspension de Vettel, je peut te dire que j'ai du m'accrocher a ma chaise pour le défendre et expliquer le pourquoi du comment

(et puis cette année, Webber a fait deux première course de merde, ce qui n'est pas le cas de Massa)

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par Qwark Jeu Avr 08, 2010 10:15 am

Faut laisser du temps comme tu dis.
Le facteur chance joue, mais la chance on la provoque parfois aussi: on explose son moteur si on le pousse trop, on s'accroche avec les autres si on est trop près, on se retrouve mal placé en qualif parce qu'on a fait une erreur.

Plus on a un jeu dangereux, plus on prend des risques, plus on semble bon quand on réussi et avoir de la malchance quand on échoue....surtout pour les fans.

Mais probablement que les plus grandes chances de réussites de gain ne sont pas dans la prise maximale de risque, mais dans une bonne gestion des choses.
Qwark
Qwark

Message par Dark Jeu Avr 08, 2010 11:25 am

Contrairement aux apparences, c'est poas directement comparable.

Vettel/Webber, cette paire était déjà en place en 2009 et Vettel a eu le dessus malgré des erreurs plus fréquentes que Webber, normal qu'en prenant de l'âge et de l'expérience Vettel fasse moins d'erreurs et soit clairement devant Webber.

Hamilton/Button, on connaît l'excellent niveau d'Hamilton depuis 2007(aussi bon qu'Alonso voire plus) et il a confirmé depuis, même en 2009 avec une mauvaise voiture, Button est certes le champion en titre mais il a obtenu ce titre sur une voiture dominatrice(pas Hamilton!), il a été bon en 2004 ou fin 2006 uniquement quand sa voiture était bonne, le reste de sa carrière il était moyen, et en plus il arrive chez Mclaren chez Hamilton, normal qu'il soit pas favori.

Alonso/Massa, c'est différent car Alonso arrive chez Ferrari, certes il était intouchable et imbattable au sein Renault(son talent c'est vrai, mais aussi la protection de Briatore et son statut de n°1 incontestable là bas), quand il est allé chez Mclaren il n'a pas battu Hamilton(pourtant rookie) et il a raté un titre pourtant à sa portée, maintenant il est en rouge mais il est chez Massa qui est en place depuis 3 ans, c'est vrai qu'il est bien plus heureux chez ferrari que chez Mclaren, mais il est contre un pilote bien installé qui est très bon puisqu'il a battu Kimi et a appris de Schumacher, qui a bien progressé et qui a même failli être champion en 2008 et qui s'accomode très bien d'un coéquipier champion(l'habitude!), donc Alonso n'est pas dans une situation de domination interne face à son équipier comme chez Renault, comme chez mclaren il a tout à perdre d'une confrontation ouverte avec son coéquipier qui ne se laisse pas faire(on l'a vu!) puisque c'est lui le double champion, c'est lui qui a la pression et il est pas aussi protégé que chez Renault, Massa sait que c'est tout bonus pour lui s'il le bat et il va pas s'en priver, de toute façon il sait comment fonctionne Ferrari et que s'il le bat, l'interêt de l'équipe l'emportera sur l'interêt d'Alonso, il sait que Ferrari favorisera celui qui sera devant au championnat et que même si son contrat se termine fin 2010 et qu'il se fait virer, il se recasera dans un top team à coup sûr s'il a démontré pouvoir battre Alonso, et vu que Massa a presque 29 ans le temps presse pour lui pour gagner enfin le titre, il est dans la meilleure équipe et il sait que s'il bat Alonso Ferrari y réfléchira à deux fois avant de le virer, voilà pourquoi Alonso devra batailler sévere en interne et n'aura pas toujours le dessus, contrairement à Hamilton et Vettel, parce que la situation interne lui est moins favorable face à son équipier et il devra conquérir son statut de n°1, Hamilton et Vettel ont déjà ce statut et ont un équipier moins fort, ils ont donc un avantage sur Alonso.
Dark
Dark

Message par superswede Sam Avr 10, 2010 12:13 am

Dark a écrit:

...
un pilote bien installé qui est très bon puisqu'il a battu Kimi...

c'est quand même extraordinaire de lire çà.
tes "apparences" t'appartiennent, nul ne va les contester et franchement, on s'en bat les noix, en fait.
les faits, en revanche, sont tétus et gravés dans le marbre. kimi a été CDM avec ferrari, pas massa.
tu peux me faire quinze pages de réponses tordues, çà ne changera rien à l'histoire. surtout toi qui es toujours à nous râbacher tous les deux posts le palmarès de schumacher.

superswede

Message par Qwark Sam Avr 10, 2010 6:31 am

superswede a écrit:
Dark a écrit:

...
un pilote bien installé qui est très bon puisqu'il a battu Kimi...

c'est quand même extraordinaire de lire çà.
tes "apparences" t'appartiennent, nul ne va les contester et franchement, on s'en bat les noix, en fait.
les faits, en revanche, sont tétus et gravés dans le marbre. kimi a été CDM avec ferrari, pas massa.
tu peux me faire quinze pages de réponses tordues, çà ne changera rien à l'histoire. surtout toi qui es toujours à nous râbacher tous les deux posts le palmarès de schumacher.

Je voulais dire un truc....Et puis non.mrgreen
Allez faites vous un bisou et on en reparle plus ! I love you
Qwark
Qwark

Message par tigo Sam Avr 10, 2010 9:58 am

Je pense que si ça surprend que Massa soit en Tête c'est pour plusieurs raisons:
-Les trois pilotes derrières lui ont gagné une course alors que lui non
- Même si il a jamais été ridicule contre ses illustres coéquipiers on a jamais vu de grosse domination ou de lute épique avec eux.
- il a toujours eu des performances très aléatoires notamment sur les circuits qu'il apprécie moins ou quand il pleut.

Si on compare avec un Alonso qui a archi dominé ses équipiers chez Renault, un Hamilton qui pour sa première saison livre une bataille de chaque moment contre le champion du monde en titre ou un Kimi qui arrive chez Mc Laren et éclabousse coultard (un bon pilote avec de l'expérience) de tout son talent .

Massa c'est un peu le cheval qu'on joue placé mais pas gagnant ...
tigo
tigo

http://SCavendre220824a08h31.com

Message par Zaitess Shion Sam Avr 10, 2010 10:16 am

Dark a écrit:

Vettel/Webber, cette paire était déjà en place en 2009 et Vettel a eu le dessus malgré des erreurs plus fréquentes que Webber, normal qu'en prenant de l'âge et de l'expérience Vettel fasse moins d'erreurs et soit clairement devant Webber.

Hamilton/Button, on connaît l'excellent niveau d'Hamilton depuis 2007(aussi bon qu'Alonso voire plus) et il a confirmé depuis, même en 2009 avec une mauvaise voiture, Button est certes le champion en titre mais il a obtenu ce titre sur une voiture dominatrice(pas Hamilton!), il a été bon en 2004 ou fin 2006 uniquement quand sa voiture était bonne, le reste de sa carrière il était moyen, et en plus il arrive chez Mclaren chez Hamilton, normal qu'il soit pas favori.

Alonso/Massa, c'est différent car Alonso arrive chez Ferrari, certes il était intouchable et imbattable au sein Renault(son talent c'est vrai, mais aussi la protection de Briatore et son statut de n°1 incontestable là bas), quand il est allé chez Mclaren il n'a pas battu Hamilton(pourtant rookie) et il a raté un titre pourtant à sa portée, maintenant il est en rouge mais il est chez Massa qui est en place depuis 3 ans, c'est vrai qu'il est bien plus heureux chez ferrari que chez Mclaren, mais il est contre un pilote bien installé qui est très bon puisqu'il a battu Kimi et a appris de Schumacher, qui a bien progressé et qui a même failli être champion en 2008 et qui s'accomode très bien d'un coéquipier champion(l'habitude!), donc Alonso n'est pas dans une situation de domination interne face à son équipier comme chez Renault, comme chez mclaren il a tout à perdre d'une confrontation ouverte avec son coéquipier qui ne se laisse pas faire(on l'a vu!) puisque c'est lui le double champion, c'est lui qui a la pression et il est pas aussi protégé que chez Renault, Massa sait que c'est tout bonus pour lui s'il le bat et il va pas s'en priver, de toute façon il sait comment fonctionne Ferrari et que s'il le bat, l'interêt de l'équipe l'emportera sur l'interêt d'Alonso, il sait que Ferrari favorisera celui qui sera devant au championnat et que même si son contrat se termine fin 2010 et qu'il se fait virer, il se recasera dans un top team à coup sûr s'il a démontré pouvoir battre Alonso, et vu que Massa a presque 29 ans le temps presse pour lui pour gagner enfin le titre, il est dans la meilleure équipe et il sait que s'il bat Alonso Ferrari y réfléchira à deux fois avant de le virer, voilà pourquoi Alonso devra batailler sévere en interne et n'aura pas toujours le dessus, contrairement à Hamilton et Vettel, parce que la situation interne lui est moins favorable face à son équipier et il devra conquérir son statut de n°1, Hamilton et Vettel ont déjà ce statut et ont un équipier moins fort, ils ont donc un avantage sur Alonso.
Tout ça pour être à côté de la plaque. Je sais pas en quoi que tu vois "Alonso" avoir la pression...

Alonso n'a aucune pression, il est "force tranquille". Il domine déjà Massa depuis 3 courses (se fier au point c'est bull shit, car la saison c'est pas 3 courses hein...). Il débarque d'année difficile, là où Massa était "tranquille" avec sa Ferrari, il a faim mais n'a aucune pression. Et c'est pas plus difficile que ça, tu sais avoir été champion 2x avec Renault... et tu débarque chez Ferrari, tu te crois pas être tranquille et capable de savoir que tu n'auras aucun problème à être champion avec Ferrari ?

Alonso a une force par rapport à Massa/Raikkonen, c'est que lui n'a quasiemant jamais de course "sans". Là où Massa/Raikkonen pouvait être nul part, et c'est là qu'il fera une grande différence. Il y aura des GP où Massa sera nul part et là, il va se faire dévorer.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par schumi0203 Sam Avr 10, 2010 11:03 am

Massa généralement était nul part au début de saison. En chine, c'est quasi sûr que Massa va se faire dominer par Alonso, c'est pas un circuit qui lui convient on dirait. Après, en Europe, Massa va revenir devant je pense, comme cela a été le cas ces dernières années.

Message par N13 Sam Avr 10, 2010 1:36 pm

JRF1 a écrit:Comme je l'ai dit plus tot, c pas une question de regularité, c'est une question de chance c'est tout.

Massa a été epargné et n'a eu aucun incident, bien au contraire d' Alonso.

En vitesse pur Alonso a été mieu, et en course aussi car ses trois courses ont été excellentes etant donné les circonstances, donc bon, pour l'instant Alonso a clairement été meilleur que Massa

Faut etre de mauvaise fois pour dire le contraire.
Et son problème mécanique à Bahrein?
Non, Alonso n'a pas été clairement meilleur que Massa pour le moment, ce n'est pas une question de mauvaise foi. Vous vous basez uniquement sur le GP d'Australie où Alonso a pu dépasser facilement des voitures beaucoup plus lentes que lui, avant de buter sur son équipier, qui lui même butait sur des voitures plutôt rapides et dégradait ses pneus dans leur sillage. Il faut tenir compte de tous les éléments. Attendons de voir quelques GP en conditions "normales" avant de juger.

Au fait, les rumeurs disent que Massa pourrait prolonger de 3 ans chez Ferrari.
N13
N13

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant