Psychologie du pilote de course

+18
lefou63
Kakashi
Michel Cordonnier
Largo
superswede
Manics
DENIFUMI
Dark
oxythan
PasSsenger
MacEugene
Reignman
Odji
PooP
Big one
Buchor
Stephen
Docky
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Psychologie du pilote de course - Page 2 Empty Re: Psychologie du pilote de course

Message par superswede Mer Mar 17, 2010 11:03 pm

Odji a écrit:Senna est un type passionnant. Je ne l'ai jamais vu roulé, déjà à l'époque il était considéré comme hors norme ou est-ce que sa mort à aidé le mythe à se former ?
il n'était en rien "hors norme".
c'était un très grand pilote, un des meilleurs de l'histoire complète de la F1, incontestablement.
c'est juste très dommage qu'on ai construit une espèce de légende qui n'a pas spécialement lieu d'être et qui, au fil des années, s'amplifie toujours un peu plus, jusqu'à devenir, malheureusement, une légende urbaine.

_________________
Psychologie du pilote de course - Page 2 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du pilote de course - Page 2 Empty Re: Psychologie du pilote de course

Message par lefou63 Mer Mar 17, 2010 11:05 pm

C'est parce que ta connu avant aussi peut etre.
Yavait aussi bien voir mieux avant Senna. Depuis que je regarde j'ai jamais vu aussi bien Sad

_________________
Psychologie du pilote de course - Page 2 Sign_m10
#KeepFightingMichael
lefou63
lefou63

Messages : 8575
Points : 18896
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du pilote de course - Page 2 Empty Re: Psychologie du pilote de course

Message par MacEugene Mer Mar 17, 2010 11:15 pm

superswede a écrit:
Odji a écrit:Senna est un type passionnant. Je ne l'ai jamais vu roulé, déjà à l'époque il était considéré comme hors norme ou est-ce que sa mort à aidé le mythe à se former ?
il n'était en rien "hors norme".
c'était un très grand pilote, un des meilleurs de l'histoire complète de la F1, incontestablement.
c'est juste très dommage qu'on ai construit une espèce de légende qui n'a pas spécialement lieu d'être et qui, au fil des années, s'amplifie toujours un peu plus, jusqu'à devenir, malheureusement, une légende urbaine.

Sa légende a été amplifiée par sa mort, un peu comme Gilles Villeneuve, non?

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du pilote de course - Page 2 Empty Re: Psychologie du pilote de course

Message par superswede Mer Mar 17, 2010 11:26 pm

MacEugene a écrit:

Sa légende a été amplifiée par sa mort, un peu comme Gilles Villeneuve, non?
bien d'avantage, à mon avis, mais oui, c'est incontestable pour moi.

_________________
Psychologie du pilote de course - Page 2 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du pilote de course - Page 2 Empty .

Message par PasSsenger Jeu Mar 18, 2010 12:11 am

Senna était déjà une légende de son vivant, notamment au Japon par exemple, où les GP se jouaient à guichets fermés à l'époque, et où il était considéré comme un demi-dieu. Il y avait limite de l'hystérie collective quand les gens l'apercevaient. Au Brésil, je n'en parle même pas.
En Occident, ses problèmes avec Balestre (président de la Fia), sa mésentente avec Alain Prost (qui savait parfaitement jouer avec les médias), la jalousie d'autres pilotes ( essentiellement Nelson Piquet ), ont fait qu'il passait souvent pour un "allumé" déconnecté du monde réel.
Il était une méga star, hors monde de la F1, à une période où celle-ci était moins médiatisée qu'aujourd'hui.
Mais ce qui a grandement joué dans la légende Senna, c'est que son accident mortel soit arrivé à une période de sa vie où il paraissait assagi, mature, serein. Il avait fait la paix avec Prost, n'hésitait pas à se montrer avec sa compagne, lui qui était si secret, et boum. Son accident est arrivé à un moment où l'on allait apercevoir une autre facette du personnage. Un peu comme Michael Jackson qui meure avant son retour pour sa série de concerts.
Senna avait accompli tellement de choses phénoménales qu'il paraissait immortel. C'est sans doute ce qui a grandement grandi sa légende aujourd'hui. Mais déjà de son vivant, c'était quelque chose.

PasSsenger

Messages : 44
Points : 146
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du pilote de course - Page 2 Empty Re: Psychologie du pilote de course

Message par oxythan Jeu Mar 18, 2010 12:14 am

Jaco a écrit:...
Les instincts naturels et les facultés innées continuent à être la marque du vrai champion. Ils courent parce qu'ils sont nés avec cet incroyable esprit de compétition et, surtout, la volonté de vaincre.

très intéressant.
Ce que décrit Senna n'est pas réservé aux pilotes de course, c'est une composante que l'on retrouve ailleur.

Il m'est deja arrivé à quelques reprises de ressentir cette sorte d'état de grâce, on a l'impression que tout est homogène, glisse doucement sans accoups.. on se sent très bien, très apaisé et l'esprit est clair et efficace. C'est une sorte d'état second ou on perd contact avec les détails qui nous entourent et ou tout l'esprit est orienté vers un seul objectif.

Il y à une quinzaine d'années j'ai programmé ainsi pendant 2 jours et 2 nuits, quasiement sans manger, et sans dormir, sans café... l'ors d'un concours. Sans ressentir la fatigue et en faisant cependant un travail de très bonne qualité.

Avec le recul, on se demande comment on a fait, et on pense qu'on ne le refera plus jamais Smile

Même sensation mais sur une plus courte durée l'ors d'un oral que j'ai passé récemment...

On a souvent qualifié Senna de mystique, je pense que ce n'est pas approprié. Il faudrait plutôt parler de spiritualité et d'introspection dans son cas.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du pilote de course - Page 2 Empty Re: Psychologie du pilote de course

Message par superswede Jeu Mar 18, 2010 12:23 am

oxythan a écrit:
...
Il faudrait plutôt parler de spiritualité et d'introspection dans son cas.
c'est précisément ce que je qualifie de légende urbaine.

_________________
Psychologie du pilote de course - Page 2 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du pilote de course - Page 2 Empty Re: Psychologie du pilote de course

Message par Michel Cordonnier Jeu Mar 18, 2010 12:42 pm

ce n'est pas parce que la "légende" de Senna a été très amplifiée qu'il faut verser dans l'anti-sensationalisme non plus.Il avait une aura spéciale de son vivant, c'était le seul qui avait des surnom récurrents comme "Magic" ou "L'extraterrestre".La presse en faisait peut-être trop, mais c'est un fait

_________________
Psychologie du pilote de course - Page 2 Clicha26
Michel Cordonnier
Michel Cordonnier

Messages : 789
Points : 2813
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du pilote de course - Page 2 Empty Re: Psychologie du pilote de course

Message par Invité Jeu Mar 18, 2010 12:49 pm

Gautier a écrit:
Jaco a écrit:
Le plus flippant, c'est de regarder en arrière et de se dire que l'on a accompli quelque chose qu'on aurait pas accompli dans un état "normal"

J'ai claqué mes meilleurs temps à Gran Turismo dans ces états de transe. Serais-je un Senna caché? Shocked

mrgreen

ça m'est deja arrivé en faisant une course complète a laguna seca en F3000 sur race pro Laughing

Au bout de quelques tours, il ne restait plus que les automatismes, et j'ai signé mon meilleur chrono qui était 1.5 secondes plus rapides que le reste de mon run en course.

Comment j'ai fait je sais pas, d'autant que j'étais très entrainé sur le circuit, et que je roulais dans le même chrono a 3 dixièmes grand maximum d'interval

Mais bon, ça reste un jeu video Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du pilote de course - Page 2 Empty Re: Psychologie du pilote de course

Message par Invité Jeu Mar 18, 2010 12:53 pm

oxythan a écrit:
Jaco a écrit:...
Les instincts naturels et les facultés innées continuent à être la marque du vrai champion. Ils courent parce qu'ils sont nés avec cet incroyable esprit de compétition et, surtout, la volonté de vaincre.

très intéressant.
Ce que décrit Senna n'est pas réservé aux pilotes de course, c'est une composante que l'on retrouve ailleur.

Il m'est deja arrivé à quelques reprises de ressentir cette sorte d'état de grâce, on a l'impression que tout est homogène, glisse doucement sans accoups.. on se sent très bien, très apaisé et l'esprit est clair et efficace. C'est une sorte d'état second ou on perd contact avec les détails qui nous entourent et ou tout l'esprit est orienté vers un seul objectif.
Il y à une quinzaine d'années j'ai programmé ainsi pendant 2 jours et 2 nuits, quasiement sans manger, et sans dormir, sans café... l'ors d'un concours. Sans ressentir la fatigue et en faisant cependant un travail de très bonne qualité.

Avec le recul, on se demande comment on a fait, et on pense qu'on ne le refera plus jamais Smile

Même sensation mais sur une plus courte durée l'ors d'un oral que j'ai passé récemment...

On a souvent qualifié Senna de mystique, je pense que ce n'est pas approprié. Il faudrait plutôt parler de spiritualité et d'introspection dans son cas.

+1....c'est une drole de sensation.

A ce moment la, l'homme n'utilise que les aptitudes nécessaires a la réalisation de son objectif. Ces dernières fonctionnent donc a leur maximum et permettent l'excellence dans la réalisation de ce meme objectif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du pilote de course - Page 2 Empty Re: Psychologie du pilote de course

Message par albertascari Jeu Mar 18, 2010 1:14 pm

En tout cas, quoi qu'on en dise (qu'on ait exagéré le discours de Senna ou pas),
ça reste une interview collector (Merci Jaco Very Happy )
où c'est hyper intéressant d'avoir les sensations d'un pilote de GP (et quel pilote!)
pendant une de ses plus grandes performances.
Je ne sais pas si parler de "transe" est très significatif (c'est un mot utilisé de plus en plus communément et on lui donne de plus en plus souvent des nuances mystiques)
mais ça me rappelle ce que peut sentir un keeper au foot
lorsqu'il sait à l'avance ce que l'attaquant adverse va faire
alors qu'il n'a aucun élément objectif pour le savoir.
Evidemment, le niveau d'intensité n'est pas le même...
albertascari
albertascari

Messages : 20377
Points : 41227
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du pilote de course - Page 2 Empty Re: Psychologie du pilote de course

Message par DENIFUMI Jeu Mar 18, 2010 1:30 pm

le regretté colin mc rae avait expliqué un jour que pour aller tres vite il fallait "qu'il degoupille" c'est a dire il sortait de la ralité pour juste se concentrer sur la route et les notes de son copilote.
le reste ne comptait plus il n'entendait pas le moteur ni le bruit des pneus encore moins les spectateurs.
DENIFUMI
DENIFUMI

Messages : 3951
Points : 8754
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du pilote de course - Page 2 Empty Re: Psychologie du pilote de course

Message par Dark Jeu Mar 18, 2010 1:31 pm

DENIFUMI a écrit:il y a pas eu beaucoup qui pouvaient piloter a la limite sans la depasser.
senna etait de ceux la ensuite il y a eu schumi et raikkonen.
schumi en france quand il a fait 4 arrets ravitos il a enchainé des tours de qualifs a chaque fois c'etait impressionant.
raikkonen au japon en 2005 il a enchainé lui aussi des tours de folies a quelques miliemes pres.
a cahque fois ces pilotes mettaient plsu d'un seconde au tour a leurs adversaire et cela pendant 10 a 15 tours pour moi c'etait l'exellence du pilotage.

Schumi n'a jamais raconté une expérience similaire à celle de Senna ou de Fangio mais je pense aussi qu'il a fait une performance similaire en France en 2004 avec les 4 arrêts!

Pour Kimi, c'est vrai qu'il a été impressionnant à Suzuka 2005, c'est comparable.

Le problème, c'est que c'est des perfs quasi uniques, que même un pilote hors norme réalise une ou deux fois dans sa vie tellement il faut être en état de "transe" pour réaliser des perfs comme ça, et ça leur fait tellement peur avec le recul qu'ils ne recommencent pas, jamais.

Mais c'est interessant d'en parler, c'est cool de toucher à l'excellence pure du pilotage, là ou l'instinct, le subconscient prend le dessus sur la conscience et la raison, ça doit être un état mental "magique", inoubliable. Cool
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du pilote de course - Page 2 Empty Re: Psychologie du pilote de course

Message par Invité Jeu Mar 18, 2010 2:27 pm

Au moins mon sujet interesse, c'est deja ça Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du pilote de course - Page 2 Empty Re: Psychologie du pilote de course

Message par Invité Jeu Mar 18, 2010 2:28 pm

Dark a écrit:
DENIFUMI a écrit:il y a pas eu beaucoup qui pouvaient piloter a la limite sans la depasser.
senna etait de ceux la ensuite il y a eu schumi et raikkonen.
schumi en france quand il a fait 4 arrets ravitos il a enchainé des tours de qualifs a chaque fois c'etait impressionant.
raikkonen au japon en 2005 il a enchainé lui aussi des tours de folies a quelques miliemes pres.
a cahque fois ces pilotes mettaient plsu d'un seconde au tour a leurs adversaire et cela pendant 10 a 15 tours pour moi c'etait l'exellence du pilotage.

Schumi n'a jamais raconté une expérience similaire à celle de Senna ou de Fangio mais je pense aussi qu'il a fait une performance similaire en France en 2004 avec les 4 arrêts!
Pour Kimi, c'est vrai qu'il a été impressionnant à Suzuka 2005, c'est comparable.

Le problème, c'est que c'est des perfs quasi uniques, que même un pilote hors norme réalise une ou deux fois dans sa vie tellement il faut être en état de "transe" pour réaliser des perfs comme ça, et ça leur fait tellement peur avec le recul qu'ils ne recommencent pas, jamais.

Mais c'est interessant d'en parler, c'est cool de toucher à l'excellence pure du pilotage, là ou l'instinct, le subconscient prend le dessus sur la conscience et la raison, ça doit être un état mental "magique", inoubliable. Cool

Il était extremement rapide, certes, mais sa voiture était également clairement au dessus du lot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du pilote de course - Page 2 Empty Re: Psychologie du pilote de course

Message par Dark Jeu Mar 18, 2010 3:40 pm

Jaco a écrit:
oxythan a écrit:
Jaco a écrit:...
Les instincts naturels et les facultés innées continuent à être la marque du vrai champion. Ils courent parce qu'ils sont nés avec cet incroyable esprit de compétition et, surtout, la volonté de vaincre.

très intéressant.
Ce que décrit Senna n'est pas réservé aux pilotes de course, c'est une composante que l'on retrouve ailleur.

Il m'est deja arrivé à quelques reprises de ressentir cette sorte d'état de grâce, on a l'impression que tout est homogène, glisse doucement sans accoups.. on se sent très bien, très apaisé et l'esprit est clair et efficace. C'est une sorte d'état second ou on perd contact avec les détails qui nous entourent et ou tout l'esprit est orienté vers un seul objectif.
Il y à une quinzaine d'années j'ai programmé ainsi pendant 2 jours et 2 nuits, quasiement sans manger, et sans dormir, sans café... l'ors d'un concours. Sans ressentir la fatigue et en faisant cependant un travail de très bonne qualité.

Avec le recul, on se demande comment on a fait, et on pense qu'on ne le refera plus jamais Smile

Même sensation mais sur une plus courte durée l'ors d'un oral que j'ai passé récemment...

On a souvent qualifié Senna de mystique, je pense que ce n'est pas approprié. Il faudrait plutôt parler de spiritualité et d'introspection dans son cas.

+1....c'est une drole de sensation.

A ce moment la, l'homme n'utilise que les aptitudes nécessaires a la réalisation de son objectif. Ces dernières fonctionnent donc a leur maximum et permettent l'excellence dans la réalisation de ce meme objectif

Je pense qu'il faut en fait être dans un état de concentration extrême sur un seul objectif, tout le reste est purement et simplement zappé, c'est un truc très difficile à faire car il faut obtenir l'état mental idéal pour que ça se produise, certains grands sportifs y arrivent car ils ont l'habitide d'être hyper concentrés et assez disciplinés pour se concentrer à 100% sur leur objectif.
Normalement, toute personne capable d'un haut niveau de concentration et de discipline(il faut oublier tout le reste) peut trouver cet état de transe.

Schumi a dit une fois que quand il court, sa concentration est telle qu'il oublie tout le reste, même ses enfants, il entend même parfois les battements de son coeur sur la grille de départ malgré tout le bruit extérieur!
Croyez le ou pas, mais un tel niveau de concentration est très dur à atteindre.

Pour en avoir fait l'expérience, c'est très difficile de se concentrer à 100% sur une seule chose, on peut y arriver dans un état de relaxation dirigée, tu peux te concentrer sur ta respiration au point de ne plus penser qu'à ça et oublier toute pensée parasite, ça donne une impression similaire, celle d'être en paix, d'entrer au plus profond de ton esprit, dans ton subconscient et alors t'as plus aucune peur et tu peux faire des trucs extraordinaires, mais c'est autre chose de faire ça en étant éveillé.
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du pilote de course - Page 2 Empty Re: Psychologie du pilote de course

Message par DENIFUMI Jeu Mar 18, 2010 5:23 pm

je me rapelle le regard admiratif de schumi aux qualifs en allemagne je crois que c'etait en 2005, sur le tour de raikkonen.
DENIFUMI
DENIFUMI

Messages : 3951
Points : 8754
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du pilote de course - Page 2 Empty Re: Psychologie du pilote de course

Message par Invité Jeu Mar 18, 2010 5:25 pm

Très beau tour de qualif en effet......un des meilleurs qu'il m'ait été donné de voir personnellement.

Par contre, c'est pas plutôt en 2006? Psychologie du pilote de course - Page 2 474905

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du pilote de course - Page 2 Empty Re: Psychologie du pilote de course

Message par lefou63 Jeu Mar 18, 2010 7:17 pm

Dark a écrit:Schumi n'a jamais raconté une expérience similaire à celle de Senna ou de Fangio mais je pense aussi qu'il a fait une performance similaire en France en 2004 avec les 4 arrêts!

Je pense que pour Schumacher c'est totalement different, a ce niveau il est un cran au dessus, au niveau mental. Par exemple, en France Brawn lui dit qu'il faut qu'il sorte des tours qualifs (les golden laps) pour gagner, il le fait, y aucune trans ou quoi que soit comme ça a pu l'être pour Senna en 88. Schumi aurait pu le refaire n'importe quand. Ou alors il est tout le temps concentré a ce point qu'on le voit pas. En 91 quand il se qualifie septieme, c'est pas le subconscient qui a agi.

Bon je sais pas si jsuis tres clair mais bon wala...

Un ingenieur de Schumi disait qu'il avait un tableau dans la tete, qu'il savait tout. Peu importe quand, dans le bacquet, il sait.

_________________
Psychologie du pilote de course - Page 2 Sign_m10
#KeepFightingMichael
lefou63
lefou63

Messages : 8575
Points : 18896
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du pilote de course - Page 2 Empty Re: Psychologie du pilote de course

Message par DENIFUMI Jeu Mar 18, 2010 8:00 pm

lefou63 a écrit:
Dark a écrit:Schumi n'a jamais raconté une expérience similaire à celle de Senna ou de Fangio mais je pense aussi qu'il a fait une performance similaire en France en 2004 avec les 4 arrêts!

Je pense que pour Schumacher c'est totalement different, a ce niveau il est un cran au dessus, au niveau mental. Par exemple, en France Brawn lui dit qu'il faut qu'il sorte des tours qualifs (les golden laps) pour gagner, il le fait, y aucune trans ou quoi que soit comme ça a pu l'être pour Senna en 88. Schumi aurait pu le refaire n'importe quand. Ou alors il est tout le temps concentré a ce point qu'on le voit pas. En 91 quand il se qualifie septieme, c'est pas le subconscient qui a agi.

Bon je sais pas si jsuis tres clair mais bon wala...

Un ingenieur de Schumi disait qu'il avait un tableau dans la tete, qu'il savait tout. Peu importe quand, dans le bacquet, il sait.

je suis d'accord avec toi pour le mental sauf que schumi sous la pression arrivait a faire des erreurs donc il etait pas si fort que ca.
senna ca na rien a voir lui marchait au feeling pas de calculs on enfonce la pedale et on gagne point.
DENIFUMI
DENIFUMI

Messages : 3951
Points : 8754
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du pilote de course - Page 2 Empty Re: Psychologie du pilote de course

Message par lefou63 Jeu Mar 18, 2010 8:03 pm

Oui wala, Senna ne calculait pas, Schumacher calcule tout, mais a aussi le feeling.
Les deux marchent aussi beaucoup a l'instinct. Genre Jerez 97 il ferme la porte, il avait pas dans son esprit :" sortir l'autre".

_________________
Psychologie du pilote de course - Page 2 Sign_m10
#KeepFightingMichael
lefou63
lefou63

Messages : 8575
Points : 18896
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du pilote de course - Page 2 Empty Re: Psychologie du pilote de course

Message par Invité Jeu Mar 18, 2010 8:09 pm

Psychologie du pilote de course - Page 2 Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du pilote de course - Page 2 Empty Re: Psychologie du pilote de course

Message par DENIFUMI Jeu Mar 18, 2010 8:32 pm

lefou63 a écrit:Oui wala, Senna ne calculait pas, Schumacher calcule tout, mais a aussi le feeling.
Les deux marchent aussi beaucoup a l'instinct. Genre Jerez 97 il ferme la porte, il avait pas dans son esprit :" sortir l'autre".

heu tu crois vraiment ce que tu écrit.?
DENIFUMI
DENIFUMI

Messages : 3951
Points : 8754
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du pilote de course - Page 2 Empty Re: Psychologie du pilote de course

Message par Odji Jeu Mar 18, 2010 8:43 pm

Jaco, ton topic est foutu !
Odji
Odji

Messages : 9575
Points : 33818
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du pilote de course - Page 2 Empty Re: Psychologie du pilote de course

Message par DENIFUMI Jeu Mar 18, 2010 8:48 pm

mansell lui c'etait le contraire il petait un cable mais dans le sens contraire il faisait une grosse connerie.
DENIFUMI
DENIFUMI

Messages : 3951
Points : 8754
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du pilote de course - Page 2 Empty Re: Psychologie du pilote de course

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum