F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces

+77
fast'
conard
Docky
schumi0203
Pavel
Big one
nono20
Vectrex
Alryck
Capeta
stephcho
JTG
Stephen
Jergom
Moux
Tsend
N13
Laurent
SchuminatOr57
fastdriven
Mr.Proper
Franck
Michel Cordonnier
Narm
ForzaFerrari
Newtom
Phil Geronto
Nando
Dark
alexinho
Josc
GoF
Kakashi
f1_Alonso
Zaitess Shion
RacingFever
Eyjafjallajoekull
Qwark
Ron de Nice
Vincent
schumi29
Crouzz
I have a dream
Pilote
Mikasper
redodev
- OVERDRIVE -
Largo
Solan
houfty
titou03
ahmedvortex
Zelkin
Souti
PoincarréCicéron
Cristali
MclarenProject
Restons calmes...
VETTELisMAGIC
Jilhou
j22
Fort_mulaouane
J-L
TheClash
lotusien
chandleur
JRF1
lefou63
FFFF
Venom
riverdou
JPeg
JCDuss
sdaniel07
oxythan
DENIFUMI
PooP
81 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces - Page 40 Empty Re: F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces

Message par fastdriven Sam Juin 12, 2010 2:11 pm

N13 a écrit:
Miki a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Un-aileron-arriere-ajustable-en-2011.html

C'est quoi ça encore? Laughing
Ben c'est une bonne idée. Et le fait de ne l'autoriser qu'au pilote tentant le dépassement, c'est déjà ce qu'on aurait du faire avec le KERS. D'autant que ce n'est pas difficile à mettre en place: un capteur sur le nez et sur l'arrière de chaque monoplace qui n'autorise le déclenchement du système que lorsque le pilote se trouve à une certaine distance de son prédécesseur. Bon il faut fiabiliser le système avant son application.

mm pas besoin de capteurs, les positions GPS devraient suffire.
fastdriven
fastdriven

Messages : 154
Points : 445
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces - Page 40 Empty Re: F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces

Message par fastdriven Sam Juin 12, 2010 2:19 pm

Moi je trouve que c'est une super bonne idée, simple, économique et facile a mettre en place.

Le problème aujourd'hui, c'est que l'on assiste a des courses d'endurance ou les pilotes doivent gérer (surtout l'usure des gommards). Avec un tel dispositif, le pilote devant ne pourra plus gérer, qd il se sentira en danger, il sera obliger d'attaquer avec toutes les conséquences que cela pourra avoir sur la fin de course en terme d'usure des pneus.

Pour ma part, je trouve que c'est que du bon ce système. Je n'y vois que des cotés positifs, même si pour moi le kers doit revenir, du coup avec un tel dispositif, le kers peut être repoussé d'un an voir deux.
fastdriven
fastdriven

Messages : 154
Points : 445
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces - Page 40 Empty Re: F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces

Message par FFFF Sam Juin 12, 2010 2:25 pm

Le KERS, ce serait tout de même vraiment mal vu de le repoussé. Car c'est tout de même la "caution écolo" de la F1. Bien connue dans le milieu ferroviaire mais peu utilisé dans le monde automobile (il me semble)

_________________
F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces - Page 40 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces - Page 40 Empty Re: F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces

Message par JRF1 Sam Juin 12, 2010 2:30 pm

Le KERS c'est un systeme tres inteligent, que ca soit pour la F1 ou la route en effet

Sur la route sa commence tout juste, c'est une alternative inteligente et surtout agreable a l'hybride, meme si c souvent appelez "hybride" aussi.

Une voiture Hybride comme Prius je trouve ca nul a chier a conduire, c horrible quoi.

UNe voiture comme la honda CR Z , les nouvelles BMW et surement bientot plein d'auto c'est tres bien.

En fait il n'y a aucune difference avec une auto normale... sauf que l'energie du freinage n'est plus perdu, et est restitué a l'acceleration. Ca augmente le couple, le rend surtout dispo de suite, ca augmente la puissance, et permet de reduire la conso

Ca n'a que du positif!

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces - Page 40 Empty Re: F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces

Message par MacEugene Sam Juin 12, 2010 2:41 pm

chandleur a écrit:
FFFF a écrit:Ben c'est voulu.

Le KERS est un peu inutile si tout le monde l'a et l'utilise en même temps par exemple. L'an passé l'intérêt du KERS c'était précisément face à ceux qui n'en avait pas. On a bien vu son inutilité au gp de Malaisie entre Alonso et Raikkonen lorsque deux écuries l'avaient et l'utilisait en même temps.

Pour doubler par exemple, il faut se mettre en position pour, et en F1 c'est vraiment ce qu'il y a de plus dur. Rarement les voitures ne peuvent rester à moins de 0.5s à l'entame d'une ligne droite. Si ça gène on peut imaginer que cet artifice ne soit actionnable que lors de l'action du dépassement, c'est à dire avec un écart entre les voitures est vraiment faible.

On aurait toujours un pilote qui a le droit de changer son aéro qui se bat contre un pilote qui n'as pas le droit !
Quand tu parle du kers tu défend une très bonne idée a savoir le limiter sur la durée de la course (comme le push to pass dans d'autre série) je crois que c'est ce qu'il faudrait faire aussi avec ce règlement d'ailerons arrières ajustables. Un certain nombre de fois par course. Si celui de derrière a plus économiser tant pis pour celui de devant et inversement ! De plus ca pourrait donner de nouvelles saveur aux batailles ou celui de derrière attaquerait fort pour pousser celui de devant a utiliser son quota et lancerait sa véritable attaque une fois ce quota épuisé. Et chacun partant avec le même nombre de changement autorisé on aurait quelque de plus sport.

MacEugene a écrit:
chandleur a écrit:

Deux voitures qui se suivent seront assujettis a des règles différentes. On favorise la voiture derrière...


Et aujourd'hui, avec le règlement actuel, on favorise le type devant... Wink


Euh non c'est totalement différent. Il n'y as pas dans le règlement actuel un point qui autorise uniquement le pilote devant a changer sa configuration pour pas être doublé

Pas besoin vu que le type devant génère tellement de trainée qu'il est virtuellement impossible de le suivre. Et si tu donnes l'occassion au type devant de faire pareil, ben, le système ne servira à rien comme le KERS.

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces - Page 40 Empty Re: F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces

Message par N13 Sam Juin 12, 2010 3:15 pm

MacEugene a écrit:Par contre, faudra m'expliquer comment le système fera pour choisir quand on aura des train-train de 3 voitures ou plus, pour celle(s) du milieu. Surtout si celui du milieu est le porteur d'eau du premier et que le 3ieme est son principal concurrent pour le titre....
Ben celui du milieu aura le droit d'utiliser son aileron, tout comme celui derrière. Ca risque effectivement de neutraliser l'effet du décrochage d'aileron du troisième, encore que le premier sera aussi menacé si le second est obligé de l'activer pour se défendre.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces - Page 40 Empty Re: F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces

Message par Guest Sam Juin 12, 2010 3:26 pm

Euh et si à la place de cette idée complètement......nulle..pourquoi ne pas modifier la qualité des freins?? Vous ne trouvez pas?? Very Happy

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces - Page 40 Empty Re: F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces

Message par fastdriven Sam Juin 12, 2010 4:00 pm

heu... je vois pas ce qu'il y a de nul, hormis ta remarque bien argumentée et super constructive. Rolling Eyes
Et puis quelle différence, tous les pilotes ds un dit virage, freineront à 120m au lieu de 100m, quel intérêt ????
fastdriven
fastdriven

Messages : 154
Points : 445
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces - Page 40 Empty Re: F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces

Message par Guest Sam Juin 12, 2010 4:10 pm

fastdriven a écrit:heu... je vois pas ce qu'il y a de nul, hormis ta remarque bien argumentée et super constructive. Rolling Eyes
Parce que toi tu nous gratifie de remarque argumentée et constructive Laughing

Eh ben ce qu'il ne faut pas lire ici Laughing
Et puis pour les freins c'est loin d'être ridicule, enfin bon il faut juste si connaitre un peu hein mrgreen

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces - Page 40 Empty Re: F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces

Message par fastdriven Sam Juin 12, 2010 4:14 pm

Ce qui fait le spectacle, ce sont les disparités, à tous niveaux, quelles viennent du pilote ou de la technologie,
Si l'on veut du spectacle, il faut aller ds ce sens, proposer un palliatif a un moment T de la course ou le poursuivant ne sera pas avantagé, mais pas non plus désavantagé. c'est à dire que la technologie rendra a césar ce qui appartient à césar.
Aujourd'hui on ne peut difficilement doublé en F1 à cause des turbulences crées par l'aéro, Il est juste de proposer au pilote poursuivant, un palliatif technologique lui permettant de se battre a armes égales. Pour moi cette solution originale va dans ce sens.
fastdriven
fastdriven

Messages : 154
Points : 445
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces - Page 40 Empty Re: F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces

Message par Guest Sam Juin 12, 2010 4:18 pm

fastdriven a écrit: Aujourd'hui on ne peut difficilement doublé en F1 à cause des turbulences crées par l'aéro, Il est juste de proposer au pilote poursuivant, un palliatif technologique lui permettant de se battre a armes égales. Pour moi cette solution originale va dans ce sens.
Mais comment tu fait?? Tu te rend compte du truc. Le pilote va devoir avoir les yeux rivés sur son écran pour savoir si il peut ou pas le faire dans le feux de l'action. Et le troisième va peut être vouloir le faire mais n'aura pas le droit.
Je te raconte pas les litiges non plus. mrgreen

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces - Page 40 Empty Re: F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces

Message par fastdriven Sam Juin 12, 2010 4:23 pm

ce n'est qu'un paramètre de plus pour le pilote, parmis les dizaines qu'il a déja à gérer. Ce n'est pas pire que de conduire d'une main avec l'autre actionnant son Fduck, ou touchant sa répartition de freinage ou que sais-je encore...
C'est juste un bouton à enclencher, comme celui du kers. Le reste c'est du domaine de l'electronique.

Et crois-moi, si ce petit bouton lui permet de bouffer celui qui est devant, tinkietes qu'il va pas l'oublier.
fastdriven
fastdriven

Messages : 154
Points : 445
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces - Page 40 Empty Re: F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces

Message par fastdriven Sam Juin 12, 2010 4:42 pm

Qd il ont proposer cette solution, ils ont par ailleurs préciser qu'elle ne serait pas opérationnelle, lors des 3 premiers tours de la course.

Pourquoi ? parce que tous le monde est en paquet, et il y a suffisamment de paramètres réunis pour avoir du spectacle.

Ce système, si il il voit le jour, sera surement couplé avec le gps des F1. A partir de la il est facile de concevoir plusieurs situations diverses:

ex: si (x) F1 se retrouvent sur une distance donnée et que l'intervalle entre chaque voiture est < à x alors le système se désactive.

Il est très facile de prévoir plusieurs algorithmes. C'est ce qui fait pour moi un des points positifs de ce système.
Reste a trouver des situations claires et lisibles, aussi bien pour le pilote que pour le spectateur.
fastdriven
fastdriven

Messages : 154
Points : 445
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces - Page 40 Empty Re: F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces

Message par f1_Alonso Sam Juin 12, 2010 6:15 pm

Ritalino a écrit:En 2013 arrosage aléatoire automatique de la piste.

ils l'avait proposé dans le projet du Gp de France !!!! et c'etait pas une blague il voulait le faire ..

f1_Alonso

Messages : 5088
Points : 17208
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces - Page 40 Empty Re: F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces

Message par Invité Sam Juin 12, 2010 6:28 pm

f1_Alonso a écrit:
Ritalino a écrit:En 2013 arrosage aléatoire automatique de la piste.

ils l'avait proposé dans le projet du Gp de France !!!! et c'etait pas une blague il voulait le faire ..

L'idée n'est pas stupide je trouve. Au contraire, Bernie a eu un coup de génie pour le coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces - Page 40 Empty Re: F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces

Message par lefou63 Sam Juin 12, 2010 6:37 pm

Bernie que vient il faire la ?

-------

http://na-motorsport.forumotion.com/viewtopic.forum?t=1587

_________________
F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces - Page 40 Sign_m10
#KeepFightingMichael
lefou63
lefou63

Messages : 8575
Points : 18896
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces - Page 40 Empty Re: F1 2010/2011 - Evolutions des monoplaces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum