Elections législatives 2024

+22
Julienk5
YouYou
Icarius
tigo
Zaitess Shion
Bubbleboy
Orange
Erwee
Hangar18
Adoum
Odji
beuje
oxythan
Gus
Ayrton do brazil
twerky12
Nini
Popov
Gautier
Ludovroum
Mikasper
FFFF
26 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 6 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par Ludovroum Mer Juin 12, 2024 4:07 pm

oxythan a écrit:
Ludovroum a écrit:Bonne moitié, c'est pas un peu excessif ?
J'ose espérer qu'il reste plus de 25% l'électorat inconditionnellement de gauche...

..

IFOP il y a deux heures.
Rien de très étonnant.
En additionnant les intentions de vote a gauche ça donne du 32% mais avec une liste "front populaire" il ne reste plus que 25%

Elections législatives 2024 - Page 6 GP4D4oEWYAAlPmG?format=jpg&name=medium

Source : https://www.ifop.com/publication/les-intentions-de-vote-des-francais-aux-elections-legislatives/
Y'a certes de logiques déperditions, mais ça fait toujours plus que s'ils y allaient sans LFI, et surtout ça fait beaucoup plus que Renaissance !

Évidemment, circonscription par circonscription, y'aura pas toujours la gauche au second tour, et y'aura évidemment des macronistes élus, mais au final je continue de dire que le camp présidentiel n'a absolument aucune chance de l'emporter... Ça sera malheureusement RN, ou éventuellement une assemblée encore plus divisée qu'aujourd'hui.
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 33861
Points : 60200
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 6 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par oxythan Mer Juin 12, 2024 4:19 pm

Je pense que Ciotti est pas mal soutenu dans son accord avec le RN par les députés LR (que l'on entend assez peu) car ils jouent leur mandat un peu comme les députés PS avec l'accord avec LFI-EELV-PC.
Ceux qui dans l'espace médiatique s'opposent véhément à cet accord sont des cadres LR  qui ne jouent pas leur siège (sénateurs, présidents de conseil général, maires, etc). Pour eux c'est évidemment une catastrophe, ils n'ont rien à y gagner et pas mal à y perdre.
Si les cadres LR ne trouvent pas rapidement un moyen de faire capoter cet accord avec le RN, ça va se calmer et se normaliser.
Et le RN/LR aurait toute latitude pour envoyer leurs députés sous une étiquette du genre "la droite" car il n'y aurait plus aucun parti de droite en course.

Quand j'avais écrit que c'était LR qui serait arbitre je ne pensais pas que ce serait à ce point.
Avec un LR en renfort la majorité absolue devient jouable pour le RN, je pense qu'ils peuvent dépasser les 300 députés.

Je pense que Macron espérait embarquer LR dans un accord électoral mais qu'il s'est fait planter.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 6 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par beuje Mer Juin 12, 2024 4:38 pm

Oui, pour le moment, la tendance ne joue pas en faveur du grand stratège qu'il se pense être.

_________________
Pour arriver premier, il faut premièrement arriver.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Messages : 2258
Points : 5826
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 6 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par Ludovroum Mer Juin 12, 2024 4:44 pm

De ce que les journalistes politiques disent, les députés LR sortants se partageraient en 3 tiers, entre pro RN, pro Macron et ni-ni.

Évidemment, ça peut changer au fil des jours, j'imagine au profit du RN.
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 33861
Points : 60200
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 6 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par oxythan Mer Juin 12, 2024 5:00 pm

beuje a écrit:Oui, pour le moment, la tendance ne joue pas en faveur du grand stratège qu'il se pense être.

Ou alors il est sur un plan auquel je pense depuis pas mal de temps, c'est de coller le RN au pouvoir pour lui foutre sur le dos les dizaines de milliards de réduction de déficit auxquels on ne pourra pas échapper, ce qui est synonyme de casse sociale à un niveau inédit et donc de suicide politique.. et donc peu compatible avec une présidentielle à venir.

Imaginez 30 milliards c'est ~ 400€ par français par an, 1600€ à récupérer tous les ans sur une famille avec 2 enfants.
et 30 milliards c'est vraiment une estimation basse de ce qu'il faut rapidement récupérer.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 6 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par oxythan Mer Juin 12, 2024 5:06 pm

Ambiance...






Laughing Laughing Laughing

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 6 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par Zaitess Shion Mer Juin 12, 2024 5:09 pm

oxythan a écrit:
Zaitess Shion a écrit:
Popov a écrit:
Zelkin a écrit:LFI paie en partie les déclarations débiles de certains de ses cadres, mais aussi la campagne de diabolisation à son égard sur une majorité de chaines télé, où le parti apparait comme un pire choix que le RN, le tout sur la base de fausses idées (celle selon laquelle LFI serait pro-Hamas par exemple, alors qu'ils ont juste été les premiers à appeler au cesser-le-feu à Gaza et que tout le monde a finalement suivi)

Comme l'a dit Bompard, il faut arrêter d'attribuer à LFI des idées qui ne sont pas les siennes. Et sans cette campagne intense de désinformation, je pense que le rapport de force aurait été légèrement inverse
Ce qui me fait marrer, c'est que tous les bien-pensants qui ont fait les gros yeux à LFI pour son refus de qualifier le Hamas d'organisation terroriste, reprennent depuis le début sans sourciller les bilans publiés par le "ministère de la santé" du Hamas, donc une organisation terroriste selon eux clown
Je n'ai jamais entendu parler d'un ministère de la santé chez Action Directe, les Brigades Rouges, la Rote Armee Fraktion, l'Armée Rouge Japonaise ou Boko Haram...
La cohérence intellectuelle n'est pas la qualité première des indignés professionnels. confus2
l'ONU reprend ses chiffres, l'armée isralienne aussi.

Tu sais pourquoi ? car après plusieurs conflits (Il y a eu plusieurs campagnes de l'IDF à Gaza) et après vérification de l'ONU et de l'IDF : Les chiffres étaient corrects, voire sous-estimés.

Il faut rester prudent avec tout ça si on s'en tient à ce qu'il s'est passé depuis le 7 octobre.
Les chiffres données par le bureau politique du Hamas étaient fantaisistes et ont été progressivement revus à la baisse (y compris par le Hamas lui-même) sur les mois qui ont suivi.
D'ailleurs il faut dissocier les chiffres données par le ministère de la santé de Gaza de ceux donnés par le bureau politique du Hamas.
L'UNICEF qui par exemple se basait sur les chiffres du burreau politique du Hamas avais comptabilisé 13000 enfants tués dans la bande de Gaza, ils ont ensuite révisé cet bilan à 8000 début Mai.

Voir ici : https://www.liberation.fr/checknews/morts-a-gaza-lonu-cesse-de-relayer-les-chiffres-incoherents-du-bureau-de-presse-du-gouvernement-du-hamas-20240513_MTSGRX22CFGSVIWTUQRCCVJT2U/

ou ici : https://www.lepoint.fr/monde/gaza-l-onu-prend-ses-distances-avec-les-chiffres-de-victimes-annonces-par-le-hamas-13-05-2024-2560041_24.php


Pardon, mais ça ne change rien sur les chiffres totaux qui semble être toujours une estimation correcte, voir sous-évaluer. Et je parlais bien de ça.

Ensuite, si je peux me permettre, mais les médias français ne sont pas les plus objectifs sur le sujet. Car [url= https://www.unicef.fr/article/israel-palestine-les-enfants-paient-le-prix-de-la-guerre/] https://www.unicef.fr/article/israel-palestine-les-enfants-paient-le-prix-de-la-guerre/[/url] donc ça contredit ce que tu viens de dire.

Je cite :
37 124 personnes auraient été tuées, dont plus de 14 100 enfants et 9 000 femmes. Plus de 84 700 personnes auraient été blessées, dont 12 300 enfants. Des milliers d’autres sont portées disparues et seraient probablement sous les décombres. Selon nos estimations, un enfant est blessé ou tué toutes les dix minutes.

Par contre, histoire de changer de sujet, la news du jour de Ciotti qui s'enferme au bureau des LR... Assez cocasse.

C'est officiel, vous n'avez plus le droit de vous foutre des américains Laughing
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4697
Points : 15725
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 6 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par Zaitess Shion Mer Juin 12, 2024 5:12 pm

Hangar18 a écrit:
Zaitess Shion a écrit:
Popov a écrit:
Zelkin a écrit:LFI paie en partie les déclarations débiles de certains de ses cadres, mais aussi la campagne de diabolisation à son égard sur une majorité de chaines télé, où le parti apparait comme un pire choix que le RN, le tout sur la base de fausses idées (celle selon laquelle LFI serait pro-Hamas par exemple, alors qu'ils ont juste été les premiers à appeler au cesser-le-feu à Gaza et que tout le monde a finalement suivi)

Comme l'a dit Bompard, il faut arrêter d'attribuer à LFI des idées qui ne sont pas les siennes. Et sans cette campagne intense de désinformation, je pense que le rapport de force aurait été légèrement inverse
Ce qui me fait marrer, c'est que tous les bien-pensants qui ont fait les gros yeux à LFI pour son refus de qualifier le Hamas d'organisation terroriste, reprennent depuis le début sans sourciller les bilans publiés par le "ministère de la santé" du Hamas, donc une organisation terroriste selon eux clown
Je n'ai jamais entendu parler d'un ministère de la santé chez Action Directe, les Brigades Rouges, la Rote Armee Fraktion, l'Armée Rouge Japonaise ou Boko Haram...
La cohérence intellectuelle n'est pas la qualité première des indignés professionnels. confus2
l'ONU reprend ses chiffres, l'armée isralienne aussi.

Tu sais pourquoi ? car après plusieurs conflits (Il y a eu plusieurs campagnes de l'IDF à Gaza) et après vérification de l'ONU et de l'IDF : Les chiffres étaient corrects, voire sous-estimés.

L'argument de "vous reprenez les chiffres du Hamas" c'est quand même une énorme douille médiatique pour passer 10min à disserter sur la véracité des chiffres au lieu des crimes de guerre ("ah c'est pas 30.000 c'est 28.000 et c'est pas 15.000 enfants tués c'est 12.000, ne faites pas l'apologie du terrorisme"). Les fake news israéliennes par contre...

Ben oui, le Hamas donne les chiffres puisque le Hamas gouverne Gaza. C'est comme l'injonction à rappeler que c'est un groupe terroriste, oui le Hamas est un groupe terroriste, mais c'est comme ça que ça se passe dans une guerre asymétrique, le plus faible utilise des techniques armées différentes (guérillas, terrorisme). C'est pas des frappes démocratiques en gants blancs, c'est sûr, mais quand on compare le nombre de morts... Peut-être pour ça qu'il faut passer 10 minutes à décrédibiliser les chiffres d'ailleurs Rolling Eyes
Je ne peux qu'être d'accord avec toi, j'ai adoré l'interview de Piers Morgan qui met dans l'embarras un officiel qui cite le nombre de terroristes tué et quand il lui demande, mais vous ne pouvez pas chiffrer les civils ? C'est assez flagrant.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4697
Points : 15725
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 6 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par Zaitess Shion Mer Juin 12, 2024 5:13 pm

Gautier a écrit:
Popov a écrit:C'est la démocratie moderne : interdit d'être en désaccord !

On ne débat pas, on menace et on exclut. Et on a peur du RN  Elections législatives 2024 - Page 6 1f605

La France est mure pour une dictature. Tout le monde en a déjà accepté le fonctionnement.

Mouais. Émettre un avis, c’est une chose mais aller en tant que président de parti annoncer une chose ultra structurante sans en avoir parlé avec personne avant, c’est tout de même assez chaud, non ?
Et surtout pas très démocratique.

Donc la démocratie, c'est quand ça nous arrange en vrai...
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4697
Points : 15725
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 6 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par Zaitess Shion Mer Juin 12, 2024 5:15 pm

Popov a écrit:Oui c'est chaud, très chaud.

Il décide tout seul dans son coin sans demander l'avis de personne parce qu'il est le chef et qu'il a été élu : "J'ai été élu chef, donc je fais ce que je veux et si vous n'êtes pas d'accord, vous ne respectez pas la démocratie".

Et il n'est pas le seul à dire cela : Macron, Mélenchon et tous les partis politiques fonctionnent ainsi maintenant. On peut aussi ajouter au désastre l'emploi constant du "Si vous n'êtes pas avec moi vous êtes contre moi", et de l'invective (fasciste, raciste, trotskyste, islamophobe, homophobe, antisémite, transphobe, xénophobe, rayez les mentions inutiles suivant le cas).

Ce qui me fait dire que la démocratie file un très mauvais coton, et que ça ne choque pas grand monde.
On est bien d'accord, suffit de lire le projet 2025 du clan républicain au US.

Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4697
Points : 15725
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 6 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par Gus Mer Juin 12, 2024 5:40 pm

Ludovroum a écrit:De ce que les journalistes politiques disent, les députés LR sortants se partageraient en 3 tiers, entre pro RN, pro Macron et ni-ni.

Évidemment, ça peut changer au fil des jours, j'imagine au profit du RN.
Derrière, il y aussi des électeurs. Un peu comme les électeurs PS avec la nupes, pas sûr que les électeurs LR valident une alliance avec le RN.

_________________
Elections législatives 2024 - Page 6 Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27545
Points : 40409
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Plus Shanghai

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 6 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par oxythan Mer Juin 12, 2024 5:44 pm

Zaitess Shion a écrit:..
Pardon, mais ça ne change rien sur les chiffres totaux qui semble être toujours une estimation correcte, voir sous-évaluer. Et je parlais bien de ça.

Ensuite, si je peux me permettre, mais les médias français ne sont pas les plus objectifs sur le sujet. Car [url= https://www.unicef.fr/article/israel-palestine-les-enfants-paient-le-prix-de-la-guerre/] https://www.unicef.fr/article/israel-palestine-les-enfants-paient-le-prix-de-la-guerre/[/url] donc ça contredit ce que tu viens de dire.

Je cite :
37 124 personnes auraient été tuées, dont plus de 14 100 enfants et 9 000 femmes. Plus de 84 700 personnes auraient été blessées, dont 12 300 enfants. Des milliers d’autres sont portées disparues et seraient probablement sous les décombres. Selon nos estimations, un enfant est blessé ou tué toutes les dix minutes.
..

On va faire simple.
Que ce soient les chiffres du Hamas, de l'ONU, ou ceux indiqués dans les articles de libération et du Point que j'ai fourni, ils sont dans tous les cas affreux. Et il y aurait 10 fois moins de morts que ça serait toujours affreux. Une comptabilité plus ou moins précise des morts ne change pas grand chose à cette tragédie. Je pense qu'il est très difficile d'accepter la morts d'enfants innocents, et probablement encore plus quand on est parents. J'ai juste mis en doute l'impartialité du Hamas sur les informations qu'ils diffusent et cela me semblait justifié vu le passif et la position pour le moins partisane de ce grouppe terroriste. Si tu les pense fiable et que tu estime que la presse Française ne l'est pas, alors rien ne peut départager sinon aller sur place pour enquêter et encore..

D'ailleurs je me demande même comment on se retrouve à parler de Gaza au milieu des élection européennes et législatives françaises.


_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 6 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par Ludovroum Mer Juin 12, 2024 5:57 pm

Pourquoi parle-t-on de Gaza, comme de l'Ukraine, dans nos campagnes européennes et législatives ?

Bah, parce que ces guerres nous concernent, et que le résultat des élections va impacter directement notre politique internationale.

Pensée pour Zelenski qui était en France il y a 4 jours, pour renforcer ses liens avec un allié important...

Comment Macron peut faire de belles promesses à Zelenski vendredi, et dissoudre dimanche ?
Quand bien même il y avait un risque de blocage législatif à l'automne, pourquoi perdre 4 mois de pouvoir politique dans le contexte mondial actuel ?
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 33861
Points : 60200
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 6 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par oxythan Mer Juin 12, 2024 6:02 pm

J'ai l'impression que chez LR ils ont utilisé la "faille" qui permet d'exclure, par une réunion du bureau politique, n'importe quel adhérent. Et comme le président doit être forcement adhérent, exit Ciotti.
Alors que si ils avaient voulus le virer de la présidence c'était bien plus long.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 6 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par Ludovroum Mer Juin 12, 2024 6:04 pm

Gus a écrit:
Ludovroum a écrit:De ce que les journalistes politiques disent, les députés LR sortants se partageraient en 3 tiers, entre pro RN, pro Macron et ni-ni.

Évidemment, ça peut changer au fil des jours, j'imagine au profit du RN.
Derrière, il y aussi des électeurs. Un peu comme les électeurs PS avec la nupes,  pas sûr que les électeurs LR valident une alliance avec le RN.
Je te rejoins totalement, et d'ailleurs les parlementaires LR hésitant vont aussi se déterminer en fonction de ce que leur disent leurs électeurs : dans le Sud-Est de Ciotti, beaucoup d'électeurs sont favorables à une candidature unique avec le RN, mais dans le reste du pays c'est probablement bien moins vrai...

C'est aussi une composante centrale des sondages, et qui reste virtuelle à cette heure : qui va se présenter concrètement dans chaque circonscription, et derrière quelle bannière et quel prétendant à Matignon ?

Rien que sur ce forum, nous sommes nombreux à penser que notre vote changera en fonction de qui se présentera, et sous quelle étiquette...
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 33861
Points : 60200
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 6 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par oxythan Mer Juin 12, 2024 6:13 pm

Ludovroum a écrit:..
Rien que sur ce forum, nous sommes nombreux à penser que notre vote changera en fonction de qui se présentera, et sous quelle étiquette...

Clairement.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 6 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par beuje Mer Juin 12, 2024 6:14 pm

oxythan a écrit:
beuje a écrit:Oui, pour le moment, la tendance ne joue pas en faveur du grand stratège qu'il se pense être.

Ou alors il est sur un plan auquel je pense depuis pas mal de temps, c'est de coller le RN au pouvoir pour lui foutre sur le dos les dizaines de milliards de réduction de déficit auxquels on ne pourra pas échapper, ce qui est synonyme de casse sociale à un niveau inédit et donc de suicide politique.. et donc peu compatible avec une présidentielle à venir.

Imaginez 30 milliards c'est ~ 400€ par français par an, 1600€ à récupérer tous les ans sur une famille avec 2 enfants.
et 30 milliards c'est vraiment une estimation basse de ce qu'il faut rapidement récupérer.

Le billard à 3 bandes, c'est sympa mais cela peut se transformer en 4 bandes.
C'est un jeu dangereux car basé sur le fait que quel que soit celui au pouvoir, RN, NUPES, écolo, ... la politique sera invariablement la même.
Donc que voter ne sert à rien puisque ce n'est pas celui pour lequel on vote qui décide.

_________________
Pour arriver premier, il faut premièrement arriver.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Messages : 2258
Points : 5826
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 6 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par oxythan Mer Juin 12, 2024 6:21 pm

Bon un peu de contexte sur le rapport des forces, cette journaliste a repris les résultats aux européennes et les a ramenés aux circonscriptions.

Donc la somme des voix de gauche aux européennes a dépasse 40% dans 129 circonscriptions.


Et l'extrême droite a dépassé les 40% dans 256 circonscriptions, soit le double de la somme de la gauche.


Pour ceux qui n'ont pas Twitter, voila une version web du thread de cette journaliste
https://threadreaderapp.com/thread/1800626350480302338.html

Donc je continue à penser que ce que vise le "front populaire" c'est une représentation maximale a l'assemblée et non une victoire, même si ils sont forcés de parler de victoire pour mobiliser les troupes. Et l'avantage de ne pas envisager la victoire c'est que tu peux éviter de t'étriper sur un programme ce qui est toujours préférable quand tu est face à une synthèse impossible.


Dernière édition par oxythan le Mer Juin 12, 2024 6:34 pm, édité 1 fois

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 6 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par oxythan Mer Juin 12, 2024 6:23 pm

beuje a écrit:..
Donc que voter ne sert à rien puisque ce n'est pas celui pour lequel on vote qui décide.

Ben si..
Il arbitre entre ceux qui vont payer beaucoup et ceux qui vont peu ou pas payer.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 6 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par beuje Mer Juin 12, 2024 6:30 pm

oxythan a écrit:
beuje a écrit:..
Donc que voter ne sert à rien puisque ce n'est pas celui pour lequel on vote qui décide.

Ben si..
Il arbitre entre ceux qui vont payer beaucoup et ceux qui vont peu ou pas payer.

Vu les sommes en jeu, tout le monde paiera, sauf quelques uns qui pourront s'offrir une évasion fiscale.

Réforme des retraites à répétition.
Réforme de l'assurance-chomage.
Services publiques à la ramasse.
C'est tout le monde qui prend.

_________________
Pour arriver premier, il faut premièrement arriver.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Messages : 2258
Points : 5826
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 6 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par Ludovroum Mer Juin 12, 2024 6:47 pm

oxythan a écrit:Donc je continue à penser que ce que vise le "front populaire" c'est une représentation maximale a l'assemblée et non une victoire, même si ils sont forcés de parler de victoire pour mobiliser les troupes. Et l'avantage de ne pas envisager la victoire c'est que tu peux éviter de t'étriper sur un programme ce qui est toujours préférable quand tu est face à une synthèse impossible.
Je pense tout de même que la majorité des politiques de gauche sont moins cyniques que ça (n'est pas Mitterrand qui veut), et que leur souhait c'est avant tout d'éviter que le RN arrive au pouvoir, ou à défaut de minimiser leur majorité.

Voilà la clef pour comprendre cette entente aussi large et aussi rapide, et je suis prêt à parier que si le coup est jouable, une partie de la gauche proposera l'union nationale au soir du 2e tour : mieux vaut gouverner avec les macronistes et ce qu'il reste de LR, plutôt que d'avoir le RN au pouvoir... Même si c'est l'aboutissement de la logique tenue par nos dirigeants au moins depuis 2017, et que ce n'est que reculer pour mieux sauter !
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 33861
Points : 60200
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 6 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par FFFF Mer Juin 12, 2024 7:16 pm

oxythan a écrit:Ambiance...






Laughing Laughing Laughing
De toute façon ils sont habitué, on ne se souvient plus trop de l'épisode de l'élection du Président de l'UMP en 2011/2012 entre JF Copé et F Fillon !

_________________
Elections législatives 2024 - Page 6 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48400
Points : 128332
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 6 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par FFFF Mer Juin 12, 2024 7:18 pm

Ludovroum a écrit:Pourquoi parle-t-on de Gaza, comme de l'Ukraine, dans nos campagnes européennes et législatives ?

Bah, parce que ces guerres nous concernent, et que le résultat des élections va impacter directement notre politique internationale.

Pensée pour Zelenski qui était en France il y a 4 jours, pour renforcer ses liens avec un allié important...

Comment Macron peut faire de belles promesses à Zelenski vendredi, et dissoudre dimanche ?
Quand bien même il y avait un risque de blocage législatif à l'automne, pourquoi perdre 4 mois de pouvoir politique dans le contexte mondial actuel ?

L'une des particularité de la France, c'est que quelque soit le gouvernement, le Président est maître de la politique extérieur et des armées. Donc je doutes que les promesses faites soient caduques.

_________________
Elections législatives 2024 - Page 6 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48400
Points : 128332
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 6 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par Ludovroum Mer Juin 12, 2024 9:50 pm

C'est nettement plus compliqué que ça... En théorie tu as raison, mais une cohabitation ne fonctionne que si le Président et la majorité parlementaire sont de bonne volonté !

Chacune des 3 cohabitations précédentes concernaient des politiques civilisés, et qui avaient tous une vision commune de la politique internationale...

Si Bardella est à Matignon, on risque un blocage complet sur la plupart des dossiers internationaux...

Par contre, si c'est le FP, probablement qu'on restera sur un schéma à l'ancienne, même s'il est évident qu'il y aura esclandres de LFI à l'assemblée.
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 33861
Points : 60200
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 6 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par oxythan Mer Juin 12, 2024 10:11 pm

Mais quelle journée  Laughing
ça exclue encore plus vite que dans une cellule Trotskyste des années 70.

Le Dauphiné a écrit:Marion Maréchal est exclue de Reconquête!
Invité sur BFMTV, Eric Zemmour annonce l'exclusion du parti Reconquête! après sa conférence de presse.

Le président du parti a accusé Marion Maréchal de « mentir » en l'accusant de vouloir bloquer l'union des droites qu'il « souhaite depuis 25 ans ». « Elle est entourée de professionnels de la trahison », fulmine le président de Reconquête, visant Guillaume Peltier, Nicolas Bay (tous les deux exclus de Reconquête !) et Laurence Trochu. Marion Maréchal a battu le « record du «monde de trahison ».

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 6 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum