Grand Prix d'Italie 2023 de F1

+29
YouYou
JPSTAR
Urahara
Fan
fast'
masahiro
Odji
neelrocker
Gambas
Gus
Noodles2a
BodyLanguage
party___mode
DDK
Adoum
FFFF
Brunovin
Bubbleboy
Zelkin
Rye
Josc
beuje
Smag2014
magnumcaramel
I have a dream
Tampopo
oxythan
Erwee
robix29
33 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

Grand Prix d'Italie 2023 de F1 - Page 15 Empty Re: Grand Prix d'Italie 2023 de F1

Message par FFFF Dim Sep 03, 2023 8:37 pm

YouYou a écrit:
schumi0203 a écrit:Je pense quand meme que Ferrari peut encore dépasser Mercedes. Ca va vraiment dépendre des circuits et de si l'effet "Vasseur" s'accentue ces dernières semaines

Mis à part Vegas, ça devrait pas être simple pour Ferrari. Je peux me tromper mais il semble que cette Ferrari aime les pistes à hautes vitesses. Dès que c'est tortueux elle flingue ses pneus.
Russel avec une voiture qui n'aime pas cette piste finit pas très loin des Ferrari (qui ont roulé à bloc).
Monza n'est pas forcément un circuit où les écarts sont grands

_________________
Grand Prix d'Italie 2023 de F1 - Page 15 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48123
Points : 127473
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Italie 2023 de F1 - Page 15 Empty Re: Grand Prix d'Italie 2023 de F1

Message par Popov Dim Sep 03, 2023 8:59 pm

C'était une belle course, les Red Bull ont dû s'employer pour passer les Ferrari.

La bagarre Sainz/Leclerc ? Letzemrace ! Ils risquaient de perdre 27 points, mais ils ne remonteront pas sur Mercedes et ils auront forcément le dessus sur Aston-Martin qui ne peut compter que sur Alonso. Les tifosi en ont eu pour leur argent, et nous aussi Very Happy
Popov
Popov

Messages : 903
Points : 2972
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Italie 2023 de F1 - Page 15 Empty Re: Grand Prix d'Italie 2023 de F1

Message par Popov Dim Sep 03, 2023 9:09 pm

oxythan a écrit:On pénalise vraiment aux "conséquences" un peu comme si il fallait accorder une réparation au pilote qui s'en est le moins bien sorti.
Pénaliser selon les conséquences me paraît assez logique :

- si je grille un feu rouge à 3h du matin dans la ville déserte, ou si je grille le même feu rouge à 16h30 et que j'écrase un gamin, je n'aurai pas la même sanction
- si je m'amuse à tirer à la carabine par la fenêtre, la sanction ne sera pas la même si mes balles se perdent dans les nuages ou si elles tuent quelqu'un
- en foot (beurk) un tacle assassin sera puni d'un carton rouge, avec une suspension en prime si le joueur victime est blessé

Mais pour le coup, le "crime" a profité à Russell et Hamilton, qui ont réussi à compenser leur pénalité de 5 secondes. Dommage pour Piastri qui signe un record du tour qui ne lui rapporte pas de point.
Popov
Popov

Messages : 903
Points : 2972
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Italie 2023 de F1 - Page 15 Empty Re: Grand Prix d'Italie 2023 de F1

Message par Invité Dim Sep 03, 2023 9:15 pm

Je me répète, mais qu'ils mettent un long lap comme en motoGP — jouer stratégiquement avec des pénalités, c'est aberrant, et ça sera encore plus pénalisant vu que les gommes vont se salir.

Le même pénalité est sans effet pour les uns (ex : Russell et Hamilton ici) et transforme une P4 en P12 pour les autres (Sainz en Australie). Je ne sais pas dans quel sport ce ne serait pas n'importe quoi. Ah si, je sais, en Formule 1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Italie 2023 de F1 - Page 15 Empty Re: Grand Prix d'Italie 2023 de F1

Message par Zelkin Dim Sep 03, 2023 9:23 pm

Hécate a écrit:Comme pour tous les croyances, l'important c'est d'y croire.

Perso, je cherche encore la frustration dans ces propos.

Si la critique est à placer quelque part c'est sur le titre choisi pour l'article.

Pourquoi ?

Tu penses qu'il y aurait eu beaucoup de lectures si on avait titré : "Wolff : Je ne sais pas si Max se soucie des records" ?

_________________
Grand Prix d'Italie 2023 de F1 - Page 15 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Italie 2023 de F1 - Page 15 Empty Re: Grand Prix d'Italie 2023 de F1

Message par Invité Dim Sep 03, 2023 9:54 pm

Non, votre titre est le plus efficace, mais je le trouve peu honnête, il donne l'impression que Wolff vise précisément les records de Verstappen, ce n'est pas le cas.

Je trouve qu'il y a quelques différences entre :
Wolff : ’Personne’ ne s’intéresse aux records ’Wikipedia’ de Verstappen
Les deux points suggérant très fortement une citation directe, et :
« (...) Ce n’est pas quelque chose d’important pour moi, ces chiffres, c’est pour Wikipédia et personne ne les lit de toute façon. »

Phrase dans laquelle Wolff semble évoquer ce genre de records en général et aucunement ceux de Verstappen en particulier.

Mais évidemment votre titre est celui qui offrira le plus de lectures (ou juste du titre, comme on en a la démonstration là), mais je le trouve très franchement limite quant aux faits. Mais quand on lit, Wolff répond à une question et commence sa réponse en félicitant Verstappen ; c'est quand même loin du "osef" suggéré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Italie 2023 de F1 - Page 15 Empty Re: Grand Prix d'Italie 2023 de F1

Message par FFFF Dim Sep 03, 2023 11:05 pm

Popov a écrit:
oxythan a écrit:On pénalise vraiment aux "conséquences" un peu comme si il fallait accorder une réparation au pilote qui s'en est le moins bien sorti.
Pénaliser selon les conséquences me paraît assez logique :

- si je grille un feu rouge à 3h du matin dans la ville déserte, ou si je grille le même feu rouge à 16h30 et que j'écrase un gamin, je n'aurai pas la même sanction
- si je m'amuse à tirer à la carabine par la fenêtre, la sanction ne sera pas la même si mes balles se perdent dans les nuages ou si elles tuent quelqu'un
- en foot (beurk) un tacle assassin sera puni d'un carton rouge, avec une suspension en prime si le joueur victime est blessé

Mais pour le coup, le "crime" a profité à Russell et Hamilton, qui ont réussi à compenser leur pénalité de 5 secondes. Dommage pour Piastri qui signe un record du tour qui ne lui rapporte pas de point.

Pour les deux premiers cas, c'est précisément parce qu'il y a de multiples "chefs d'inculpation". Par exemple, dans le premier exemple, le passage au feu rouge, avec ou sans l'enfant renversé, te donnera la même sanction, à savoir, dans un premier temps un délit lié au franchissement du feu rouge résultant de 3 pts en moins et XX €, puis ensuite viendront s'ajouter la sanction pour le crime.
D'ailleurs, en contre exemple assez simple, il n'y a pas de feu rouge mais tu te loupes à un virage et fauche un enfant... tu prendras cher. En F1, disons sur le A1 ring, tu te loupes au freinage à la Heidfeld, tu traverses le virage et t'encastre contre une voiture qui n'avait rien demandé... tu n'auras rien.

Dans le cas de Hamilton et de Leclerc, là on ne pénalise pas vraiment selon les conséquences, la vérité étant... que les commissaires ne jugent même pas la même chose. Hamilton a été jugé pour avoir causé une collision et plus que la conséquence, c'est la sévérité de la collision et le degré d'intentionalité qui rend le jugement plus ou moins fort. Pour Leclerc vs Perez, jil n'y a pas eu collision. Oui, ce n'est pas grâce à Leclerc, mais s'il n'y a pas de collision alors on ne peut invoquer Appendice L, Chaptre IV, Article 2 d, du code.
Bref on ne peut pas dire "Leclerc pas de pénalité, Hamilton Pénalité = on juge les conséquences pas les causes". Au pire, Leclerc aurait pu être enquêté pour "Forcing another driver off the track"

_________________
Grand Prix d'Italie 2023 de F1 - Page 15 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48123
Points : 127473
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Italie 2023 de F1 - Page 15 Empty Re: Grand Prix d'Italie 2023 de F1

Message par Popov Dim Sep 03, 2023 11:36 pm

Comment juge-t-on ces trois cas :
- je force un pilote à sortir de la piste en le dépassant
- je force un pilote à sortir de la piste en le dépassant, il abime sa voiture sur le vibreur et il perd ensuite plein de positions
- je force un pilote à sortir de la piste en le dépassant, et il reste sur le carreau

La sanction devrait être proportionnelle au préjudice causé, non ? Etant entendu que je ne l'ai pas fait exprès, et que c'est juste une maladresse de ma part (je ne suis donc pas Max Verstappen ni Carlos Sainz, de toutes façons, dans ces cas là on ne sanctionne pas  mrgreen )
Popov
Popov

Messages : 903
Points : 2972
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Italie 2023 de F1 - Page 15 Empty Re: Grand Prix d'Italie 2023 de F1

Message par FFFF Lun Sep 04, 2023 1:07 pm

C'est la "grossièreté" de la faute qui détermine la proportionnalité. Dans tes exemples, si l'action est strictement la même et au même virage, alirs il est logique que les trois cas de figures induisent la même sanction.
Par contre, si dans le cas 3, on a une simple touchette de rien du tout mais qui entraîne de grosses conséquences alors que dans le cas 1, on a un coup de volant furieux et dangereux mais sans conséquence car le pilote victime a pu éviter la chose, alors on peut tout de même s'attendre au fait d'avoir une plus grosse sanction dans le deuxième cas alors même qu'il n'y a aucune conséquence

_________________
Grand Prix d'Italie 2023 de F1 - Page 15 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48123
Points : 127473
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Italie 2023 de F1 - Page 15 Empty Re: Grand Prix d'Italie 2023 de F1

Message par Jovial Lun Sep 04, 2023 1:23 pm

Bon quand même, moi je suis d'avis que Leclerc / Pérez et Hamilton / Piastri sont les mêmes actions et devraient être sanctionnées de la même manière. La seule différence étant que Pérez a eu un meilleur réflexe que Piastri et s'attendait peut-être à une filouterie.
Mais oui dans un cas, c'est "causer une collision" et dans l'autre c'est "pousser un pilote en dehors de la piste". Moi je regrouperai tout ça dans une même et seule infraction qui s’appellerait "don't let enough space" et je mettrai des pénalités qu'il y ait contact ou sortie de piste du pilote poussé.

Mais oui les commissaires ont beaucoup de mal à sortir la sanction pour les "forcing another driver..." quand ce dernier fait le job pour éviter la collision et c'est déplorable.

Et mon opinion sur la justice c'est que la même erreur doit être sanctionnée de la même manière quelque soit les conséquences, mais c'est une question philosophique discutée depuis des siècles donc...
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Italie 2023 de F1 - Page 15 Empty Re: Grand Prix d'Italie 2023 de F1

Message par Zelkin Lun Sep 04, 2023 1:26 pm

Jovial a écrit:
Mais oui les commissaires ont beaucoup de mal à sortir la sanction pour les "forcing another driver..." quand ce dernier fait le job pour éviter la collision et c'est déplorable.

Déplorable et absurde, puisque la collision est justement évitée parce qu'un pilote se dégage de la piste... ce qui est précisément l'intitulé de l'infraction

_________________
Grand Prix d'Italie 2023 de F1 - Page 15 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Italie 2023 de F1 - Page 15 Empty Re: Grand Prix d'Italie 2023 de F1

Message par Invité Lun Sep 04, 2023 5:56 pm

On va finir par devoir peindre des couloirs dans les zones rectilignes des phases de freinage, puisque les meilleurs pilotes du monde semblent incapables de juger par eux même quand ils roulent droit. Ça sera une nouvelle étape dans l'absurde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Italie 2023 de F1 - Page 15 Empty Re: Grand Prix d'Italie 2023 de F1

Message par loloetalex Lun Sep 04, 2023 7:20 pm

Cela ne servira à rien puisque certains pourrons sortir des couloirs et d'autres pas mrgreen
loloetalex
loloetalex

Messages : 456
Points : 1815
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Italie 2023 de F1 - Page 15 Empty Re: Grand Prix d'Italie 2023 de F1

Message par Tampopo Lun Sep 04, 2023 8:35 pm

Sainz admirable jusqu'au bout !

https://www.ladepeche.fr/2023/09/04/formule-1-apres-sa-troisieme-place-a-monza-carlos-sainz-se-fait-derober-une-montre-a-500000eur-a-milan-avant-de-rattraper-les-voleurs-11431266.php


_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Grand Prix d'Italie 2023 de F1 - Page 15 1f60e Grand Prix d'Italie 2023 de F1 - Page 15 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Italie 2023 de F1 - Page 15 Empty Re: Grand Prix d'Italie 2023 de F1

Message par Erwee Mar Sep 05, 2023 9:37 am

Popov a écrit:Comment juge-t-on ces trois cas :
- je force un pilote à sortir de la piste en le dépassant
- je force un pilote à sortir de la piste en le dépassant, il abime sa voiture sur le vibreur et il perd ensuite plein de positions
- je force un pilote à sortir de la piste en le dépassant, et il reste sur le carreau

La sanction devrait être proportionnelle au préjudice causé, non ? Etant entendu que je ne l'ai pas fait exprès, et que c'est juste une maladresse de ma part (je ne suis donc pas Max Verstappen ni Carlos Sainz, de toutes façons, dans ces cas là on ne sanctionne pas  mrgreen )

C'est du close racing, on ne devrait justement pas juger la conséquence.

_________________
Grand Prix d'Italie 2023 de F1 - Page 15 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 1975
Points : 5108
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Italie 2023 de F1 - Page 15 Empty Re: Grand Prix d'Italie 2023 de F1

Message par Zelkin Mar Sep 05, 2023 12:42 pm

Erwee a écrit:
Popov a écrit:Comment juge-t-on ces trois cas :
- je force un pilote à sortir de la piste en le dépassant
- je force un pilote à sortir de la piste en le dépassant, il abime sa voiture sur le vibreur et il perd ensuite plein de positions
- je force un pilote à sortir de la piste en le dépassant, et il reste sur le carreau

La sanction devrait être proportionnelle au préjudice causé, non ? Etant entendu que je ne l'ai pas fait exprès, et que c'est juste une maladresse de ma part (je ne suis donc pas Max Verstappen ni Carlos Sainz, de toutes façons, dans ces cas là on ne sanctionne pas  mrgreen )

C'est du close racing, on ne devrait justement pas juger la conséquence.

Le règlement est très clair sur le fait qu'on ne juge pas la conséquence. Mais les commissaires ont totalement oublié ce point apparemment

_________________
Grand Prix d'Italie 2023 de F1 - Page 15 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Italie 2023 de F1 - Page 15 Empty Re: Grand Prix d'Italie 2023 de F1

Message par Popov Mar Sep 05, 2023 1:57 pm

Je trouve que ce n'est pas juste Grand Prix d'Italie 2023 de F1 - Page 15 185298688

La sanction devrait être proportionnelle au préjudice causé.

Ceci dit, je ne suis pas fan des pénalités.
Popov
Popov

Messages : 903
Points : 2972
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Italie 2023 de F1 - Page 15 Empty Re: Grand Prix d'Italie 2023 de F1

Message par Jovial Mer Sep 06, 2023 9:02 am

Si 10 personnes lancent une pierre du haut d'un pont et qu'une seule pierre fracasse le crane d'un passant dessous, en quoi est-ce juste qu'on identifie la pierre coupable pour punir différemment les lanceurs ?
Nos systèmes judiciaires ont tendance à prendre en compte le préjudice mais c'est vraiment difficilement justifiable moralement selon moi.
Bref, ici si sur le papier la même action doit entrainer la même sanction, les conséquences différentes peuvent aider les commissaires à lever un doute. S'il y a contact et dommage, les doutes sont peu nombreux alors que si un pilote évite l'accident, on a toujours un doute : a-t-il sur-réagit ? n'avait-il effectivement plus de place sur la piste. C'est forcément plus compliqué à juger, mais bon, c'est surtout l'occasion de rien faire pour les commissaires ces situations.
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Italie 2023 de F1 - Page 15 Empty Re: Grand Prix d'Italie 2023 de F1

Message par Rye Jeu Sep 07, 2023 8:45 pm

Bon allez je fais une descente de police parce que là je commence à en avoir gros.
Je vous rappelle que disqus a été fermé sur le site car c'était irrespirable.
Il est hors de question que le forum prenne la même direction. Ce forum est un havre de paix du sport auto et il va le rester. Alors lisez-moi bien, toute forme de provocation visant à faire dégénérer l'ambiance générale du forum sera dans les jours à venir punie.
Si vous avez envie de crier à la censure ou à la subjectivité faites vous plaisir. Si vous avez envie de dire que pour être respecter il faut être d'accord avec l'équipe de modération, c'est votre avis (et il est faux). Alors les petites piques répétées sur une écurie en gras et en souligné ou les remarques toujours sur le fil pour bien faire démarrer tout le monde c'est terminé.
Vous avez le droit d'être fan de qui vous voulez tant que vous êtes capable de débattre de manière saine et sereine. En dehors de ces plots c'est avertissement et ban.

A bon entendeur, on se retrouve pour Singapour.

_________________
Grand Prix d'Italie 2023 de F1 - Page 15 Signry11

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Messages : 7881
Points : 16192
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 32
Localisation : En coloc avec les corgis de la reine

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Italie 2023 de F1 - Page 15 Empty Re: Grand Prix d'Italie 2023 de F1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum