Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1

+33
MclarenProject
twerky12
Rye
Gautier
fast'
DDK
JPSTAR
masahiro
Bubbleboy
Gambas
neelrocker
Solan
f1_Alonso
Noodles2a
BodyLanguage
Josc
schumi0203
FFFF
Popov
Zelkin
Brunovin
Razkan
Odji
Mikasper
oxythan
YouYou
Hangar18
I have a dream
LaChaudière
Julienk5
Supermario
magnumcaramel
robix29
37 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1 Empty Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1

Message par robix29 Mar Nov 21, 2023 6:46 pm

Le circuit:

Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1 Abu_dh11

Présentation:

On arrive ce week-end à la 22e course de la saison, qui vient clôturer une longue saison de domination de Max Verstappen et Red Bull. Le Grand Prix d’Abu Dhabi de F1 n’aura pas d’importance pour le podium du classement pilotes ni pour le titre constructeurs.

Cependant, d’autres enjeux seront présents sur cette course disputée au crépuscule. Le premier sera la quatrième place du classement pilotes que se disputent Fernando Alonso, Carlos Sainz, Lando Norris et Charles Leclerc, qui sont séparés par 12 points.

Chez les constructeurs, la deuxième place entre Mercedes F1 et Ferrari est encore en jeu, et seulement quatre points séparent les deux équipes. Plus loin, Williams est encore sous la menace d’AlphaTauri pour la septième place. Mais l’écart est de sept points, et jamais la petite Scuderia n’a inscrit autant cette année en une seule course.

Beaucoup de jeunes pilotes en EL1

La plupart des équipes ont attendu le dernier moment pour aligner une 2e fois obligatoire un débutant au volant d’une F1 en EL1 cette année. Red Bull fait même très fort en alignant ses deux jeunes (Isack Hadjar et Jake Dennis) ensemble lors des EL1, les titulaires n’arrivant donc en piste qu’en EL2.

Nous aurons aussi en piste Frederik Vesti (Mercedes F1), Robert Shwartzman (Ferrari), Pato O’Ward (McLaren), Felipe Drugovich (Aston Martin F1), Jack Doohan (Alpine F1), Zak O’Sullivan (Williams), Théo Pourchaire (Alfa Romeo) et Oliver Bearman (Haas F1).

Seule AlphaTauri (avec Nyck de Vries et Liam Lawson) a déjà satisfait cette obligation et roulera uniquement avec ses titulaires à Abu Dhabi.

Le tracé :

Dans le désert, les pilotes affronteront depuis 2021 un total de 16 virages en plein jour puis sous une nuit étoilée. Le tracé peut également s’enorgueillir d’une voie des stands souterraine et d’un hôtel surplombant la piste.

Après un début rythmé, le secteur intermédiaire se compose de deux longues lignes droites où l’on peut dépasser grâce au DRS avant un final technique parsemé de virages techniques.

Virage 1 – Négocié aux alentours de 150 km/h, le virage 1 mène à l’enchaînement rapide formé par le virage 2 et le virage 3. S’ils ne relâchent pas l’accélérateur en qualifications, les concurrents y réfléchissent à deux fois quand leurs monoplaces ont le plein d’essence.

Virage 2 – Décisif pour les réglages. Il faut un maximum d’appuis à l’avant pour éliminer tout sous-virage, un aspect qui définit l’angle des ailes sur l’ensemble du circuit.

Virage 5 – L’ancienne chicane qui menait à une épingle très serré laisse place à une nouvelle épingle plus large, qui débouche désormais sur la plus longue ligne droite du circuit, que les pilotes abordent avec plus de vitesse avant d’activer le DRS.

Virage 7 – S’il est pris sur le deuxième rapport à environ 70 km/h, une bonne reprise à la sortie du virage 7 est capitale avant d’aborder la deuxième plus longue ligne droite du tracé, synonyme de deuxième zone DRS.

Virage 9 – Les F1 atteignent 330 km/h avant un freinage lui aussi revu en 2021. L’ancien complexe de quatre virages à angle droit laisse place à une immense courbe rapide et légèrement inclinée, qui débouche sur un troisième secteur plus rapide.

Virages 12/13/14 – Ces anciens virages à angle droit ont été adoucis, et le passage sous le Yas Hotel devrait s’effectuer nettement plus vite. L’objectif est de moins casser le rythme du reste du tour, pour que les pilotes aient moins d’appui à embarquer.

Virage 15 – Un virage plutôt rapide débouchant sur le dernier virage, qui se ressert après un freinage négocié en appui.

Les forces en présence :

Vainqueur de 18 courses sur 21 cette année, mais également tenant du titre des trois dernières éditions du Grand Prix d’Abu Dhabi, Max Verstappen fait office de favori ce week-end pour conclure la saison 2023 de Formule 1.

S’il gagne, il terminera la saison avec 86,4 % de succès. Si Red Bull s’impose, ce sera son 21e succès en 22 courses, et l’équipe terminera avec 95,5 % de victoires cette année, n’ayant manqué la plus haute marche du podium qu’à Singapour jusqu’ici.

Qui semble en mesure d’empêcher l’équipe de s’imposer ? En réalité, pas grand monde. Ferrari pourrait profiter de sa vitesse de pointe pour être à l’aise dans les grandes lignes droites, et les McLaren apprécieront les virages rapides de la version 2021 du circuit. Mercedes, quant à elle, devrait être à son aise sur le billard qu’est la piste du Yas Marina Circuit.

Cependant, ces trois équipes semblent toutes avoir une gestion des pneus pas aussi bonne que la Red Bull, et Verstappen fait office de favori. Néanmoins, le Grand Prix d’Abu Dhabi est parfois surprenant, et nul doute qu’avec des enjeux encore en lice aux deux championnats, tous les pilotes donneront leur maximum.

Les horaires du Grand Prix d’Abu Dhabi

Avec ce retour au Moyen-Orient, et pour un Grand Prix qui s’effectuera en partie de nuit, les horaires européens seront classiques, avec des qualifications à 15h le samedi et la course à 14h.

- Vendredi 24 novembre

10h30-11h30 : Essais Libres 1
14h00-15h00 : Essais Libres 2

- Samedi 25 novembre

11h30-12h30 : Essais Libres 3
15h00-16h00 : Qualifications

- Dimanche 26 novembre

14h00-16h00 : Course

Source:
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/presentation-et-horaires-du-grand-prix-d-abu-dhabi-2023-de-f1,186973.html

_________________
Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1 Signat13
robix29
robix29

Messages : 12198
Points : 27046
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1

Message par magnumcaramel Mar Nov 21, 2023 7:10 pm

Merci pour la présentation Robix!
Je sais pas pour vous mais enchanté d'avance de vivre cette lutte très ouverte pour la 4ème place et j'ai le sentiment que Alonso va tout donner pour repasser devant Sainz et contenir Norris (finir juste derrière lui devrait suffir à moins que Norris gagne...).
Bref, impatient d'y être!!

_________________
le 29 novembre 2011 :  prostern  kimi ouga ouga kimi
magnumcaramel
magnumcaramel

Messages : 1220
Points : 3914
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 37
Localisation : paris

http://kimidriver.vip-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1

Message par magnumcaramel Mar Nov 21, 2023 7:32 pm

Dans ton résumé des duels entre constructeurs, tu pourrais ajouter la lutte pour la 4éme place entre Mclaren et Aston Martin.

Bien que moins serré que les duels que tu a mentionné, gardons en tête qu'ils viennent de perdre 10 points sur eux à Vegas et un nouveau week end du genre pourrait voir Aston Martin repasser devant Mclaren sur le fil !

_________________
le 29 novembre 2011 :  prostern  kimi ouga ouga kimi
magnumcaramel
magnumcaramel

Messages : 1220
Points : 3914
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 37
Localisation : paris

http://kimidriver.vip-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1

Message par Supermario Mar Nov 21, 2023 7:56 pm

J’avais oublié que c’était déjà ce week-end :?
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1

Message par robix29 Mar Nov 21, 2023 8:16 pm

magnumcaramel a écrit:Dans ton résumé des duels entre constructeurs, tu pourrais ajouter la lutte pour la 4éme place entre Mclaren et Aston Martin.

Bien que moins serré que les duels que tu a mentionné, gardons en tête qu'ils viennent de perdre 10 points sur eux à Vegas et un nouveau week end du genre pourrait voir Aston Martin repasser devant Mclaren sur le fil !

Pour info, ce n'est pas moi qui écrit la présentation. Je ne fais que copier celle du site NextGen-Auto.
Ecrite par un membre du forum bien connu et reconnu. Wink

_________________
Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1 Signat13
robix29
robix29

Messages : 12198
Points : 27046
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1

Message par magnumcaramel Mar Nov 21, 2023 8:54 pm

oui Zelkin si je dis pas de bêtise ! ?
okok je savais pas que c'était un copié collé !

_________________
le 29 novembre 2011 :  prostern  kimi ouga ouga kimi
magnumcaramel
magnumcaramel

Messages : 1220
Points : 3914
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 37
Localisation : paris

http://kimidriver.vip-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1

Message par Julienk5 Mar Nov 21, 2023 10:09 pm

Hello, un peu de publicité pour le FBWC dans la section jeux du forum :





Hello !!!! C'est avec grande joie que je vous convie au 84e GP de l'histoire du FBWC.
C'est l'occasion pour moi de vous remercier de votre fidélité et de faire que ce jeu est un moment fun à chaque fois ! Je suis honnoré que le jeu tourne encore à plein régime 4 ans après sa création I love you

Quelques statistiques phares avant ce dernier GP :

— Si la Fan & Zelkin participe, cela serait leur 75e GP !
— Jamais un pilote n'avait remporté à la fois le titre pilote et le titre constructeur sur les trois premières éditions du FBWC, c'est peut-être ce qu'est en passe de réaliser Bubbleboy (aidé par son coéquipier robix29)
— Zelkin possède le plus de participations au FBWC (75), le plus de points (8042) et est double tenant du titre constructeur avec Fan.
— Gus détient le plus grand nombres de victoires (12) et de podiums (27), devant albertascari (11) et (25 podiums)
— Contrairement au championnat équipe, il n'y a jamais eu un pilote remportant deux années consécutives le titre (Docky 2020, Gautier 2021 et Hangar18 2022 se sont succédés. En 2023, le titre sera à nouveau dans de nouvelles mains, puisque les pilotes encore prétendants sont Bubbleboy, Zelkin et robix29. DDK (4e) ne peut mathématiquement plus être titré

Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1 Screenshot-from-2023-11-21-21-58-41



C'est peut-être l'occasion pour vous de découvrir le jeu avant d'aller tenter de récupérer un titre en 2024 ?

_________________

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Messages : 15865
Points : 20576
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27

https://www.lamsade.dauphine.fr/~jkhamphousone/

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1

Message par LaChaudière Jeu Nov 23, 2023 8:27 am

Petit rajout à la présentation de Robix,

Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1 001
LaChaudière
LaChaudière

Messages : 644
Points : 2652
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 80
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1

Message par I have a dream Jeu Nov 23, 2023 10:30 am

Horner qui balance avant le dernier gp de l'année, que le clan Hamilton a essayé de négocier avec RedBull pour 2024, et qu'ensuite Hamilton est allé discuter avec Ferrari. Ce qui fait de Mercedes un choix par défaut à mon sens.
C'est tordu mais très malin de la part de Horner pour déstabiliser une équipe adverse juste avant l'hiver.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1

Message par Hangar18 Jeu Nov 23, 2023 10:37 am

I have a dream a écrit:Horner qui balance avant le dernier gp de l'année, que le clan Hamilton a essayé de négocier avec RedBull pour 2024, et qu'ensuite Hamilton est allé discuter avec Ferrari. Ce qui fait de Mercedes un choix par défaut à mon sens.
C'est tordu mais très malin de la part de Horner pour déstabiliser une équipe adverse juste avant l'hiver.

Tout le monde parle avec tout le monde, je crois pas qu'Hamilton avait sérieusement l'intention de rejoindre l'une ou l'autre équipe. D'ailleurs Elkann lui a fait une offre qu'il a refusée.

Comme tu le dis, c'est pour déstabiliser Mercedes, la haine reste tenace entre les deux équipes on dirait, et j'ai pas trouvé Toto Wolff très malin cette année.

D'ailleurs s'il était sanctionné au championnat en se faisant doubler par Ferrari à Abu Dhabi je pleurerais pas pour lui... Je trouverais ça mérité pour Ferrari en plus, qui a fait une deuxième partie de championnat intéressante.

Hangar18

Messages : 3894
Points : 13281
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1

Message par I have a dream Jeu Nov 23, 2023 11:54 am

Tout à fait, Wolff est insupportable depuis fin 2021. Il ballade sa rancune de manière assez vivace. Le tacle de Horner n'y est pas étranger.
Tout à fait d'accord concernant Ferrari, dont je penses qu'on va voir une excellente saison 2024.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1

Message par YouYou Jeu Nov 23, 2023 1:22 pm

Elle sert à rien cette P2. Faut finir P3 et prendre les runs en souffleries supplémentaires.

Bien content que cette saison de Shlag se termine enfin.

_________________
YouYou
YouYou

Messages : 4647
Points : 14148
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1

Message par oxythan Jeu Nov 23, 2023 6:24 pm

I have a dream a écrit:Tout à fait, Wolff est insupportable depuis fin 2021....

Moi je le trouve très bien Smile

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1

Message par Mikasper Jeu Nov 23, 2023 8:16 pm

Sérieusement, déstabiliser Toto ? C'est une blague ? study

_________________
Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18332
Points : 33692
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1

Message par Odji Jeu Nov 23, 2023 8:23 pm

Je pense que c’est normal que Lewis parle avec tout le monde, et que tout le monde parle avec Lewis.

Même si ça ne va jamais plus loin, il ne faut pas que le pilote se ferme de porte au moment de négocier son contrat.

Et pour les équipe c’est quand même intéressant de savoir s’ils peuvent attirer le meilleur pilote et le plus marketable. Que ça aille plus loin ou non, ils se regardent du coin de l’œil et se jaugent.
Odji
Odji

Messages : 9576
Points : 33822
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1

Message par Hangar18 Ven Nov 24, 2023 9:14 am

Mikasper a écrit:Sérieusement, déstabiliser Toto ? C'est une blague ? study

Franchement c'est pas impossible non plus, la belle entente Hamilton-Russell j'y crois très moyennement, les contrats qui se négocient pendant des mois et qui se règlent soi disant entre Wolff et Hamilton sur un coin de table, j'y crois encore moins. Donc si Hamilton lui a assuré qu'il ne négociait avec personne et que Red Bull balance un contact plus avancé, il y a de quoi mettre une petite tension interne.

J'ai quand même l'impression que ce contrat (le dernier ?) de 2 ans entre Hamilton et Mercedes est un peu la suite d'un mariage de raison où les deux parties ne savent pas quoi faire d'autre.
- Hamilton se serait bien laissé tenter par un dernier défi mais ne s'est certainement pas vu offrir les mêmes conditions qu'il a aujourd'hui (durée, salaire, temps libre, ...)
- Mercedes aurait probablement préféré que la tendance de 2022 s'accentue et que Russell prenne le large et devienne le leader chez Mercedes, pour avoir un levier sur Hamilton dans les négociations et le pousser vers la sortie lorsqu'il déclinera.

Bref, Hamilton reste incontournable pour Mercedes, et peut-être même encombrant aux yeux de certains... On se souvient du vide sidéral sous le podium de Singapour, ça a été rapidement balayé sous le tapis, mais je suis convaincu que l'équipe n'a pas apprécié qu'Hamilton mette autant de pression à Russell. Derrière il y a eu des frictions à Suzuka et au Qatar...

Hangar18

Messages : 3894
Points : 13281
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1

Message par Razkan Ven Nov 24, 2023 12:41 pm

Je prend cette rumeur ou polémique Red Bull / Hamilton comme la première pierre de ce que Red Bull anticipe peut-être : Mercedes comme rival numéro 1 l'an prochain ? autant commencer à destabiliser.
Razkan
Razkan

Messages : 97
Points : 376
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1

Message par Brunovin Ven Nov 24, 2023 1:06 pm

Intéressant ses EL1 avec les d'jeunzzz.
Les 2 sur la red-bull ils avaient la cartographie "motoneige".
Dugrovitch, ben voila quoi 3/10 à Stroll, Robert Shwartzman très bien aussi
et ensuite... NSPP, trop illisible.




_________________
Fan de F1 DEPUIS 85
Brunovin
Brunovin

Messages : 496
Points : 1926
Date d'inscription : 10/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1

Message par oxythan Ven Nov 24, 2023 2:13 pm

Et en EL2 on vire les débutants et on remet les pros.

ça tient 10mn et Sainz qui détruit sa voiture dans la barrière.

Il accuse le dirty air de la voiture précédente, vu la distance ça semble exagéré.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1

Message par oxythan Ven Nov 24, 2023 2:14 pm

C'est fou tous ces pilotes qui ne lachent pas le volant a l'impact. Il n'y a que Ricciardo pour ne pas avoir de bol.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1

Message par oxythan Ven Nov 24, 2023 2:16 pm

la voiture sera certainement réparée pour demain, par contre il y a des chances qu'il faille changer certaines pièces.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1

Message par oxythan Ven Nov 24, 2023 2:24 pm

La réalisation qui montre les gros plans sur le pilote de reserve de Ferrari aprés le crash de Sainz.
Pff

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1

Message par oxythan Ven Nov 24, 2023 2:36 pm

Bon et bien on aura eu que une demi-heure de EL2.
Des pilotes vont arrive en EL3 avec 30mn d'essais, ils vont attaquer la qualif avec autant d'essais que dans un week end sprint.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1

Message par oxythan Ven Nov 24, 2023 2:45 pm

Même pas, ça aura tenu 3mn.

On fonce vers une cession a 20mn de roulage.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1

Message par oxythan Ven Nov 24, 2023 5:54 pm

oxythan a écrit:Et en EL2 on vire les débutants et on remet les pros.

ça tient 10mn et Sainz qui détruit sa voiture dans la barrière.

Il accuse le dirty air de la voiture précédente, vu la distance ça semble exagéré.

Voila en après course il parle de bosse pour expliquer sa perte de contrôle.
C'est clairement plus crédible.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2023 de F1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum