Top & Flop Miami 2023

+15
Tampopo
Gary Coupeur
GuyL
beuje
Zelkin
fast'
Jovial
oxythan
Popov
Urahara
BodyLanguage
Docky
Odji
Hangar18
Noodles2a
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Top & Flop Miami 2023 Empty Top & Flop Miami 2023

Message par Tampopo Lun Mai 08, 2023 12:39 am

à vous Top & Flop Miami 2023 167729508
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Miami 2023 Empty Re: Top & Flop Miami 2023

Message par Tampopo Lun Mai 08, 2023 12:41 am

Top

1. Verstappen
2. Alonso
3. Magnussen
4. Gasly
5. Russell

Flop

1. Stroll
2. Leclerc
3. Mclaren
4. De Vries
5. Alfa Romeo

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Top & Flop Miami 2023 1f60e Top & Flop Miami 2023 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Miami 2023 Empty Re: Top & Flop Miami 2023

Message par Noodles2a Lun Mai 08, 2023 9:00 am

Devries ça commence à être gênant quand même

_________________
Top & Flop Miami 2023 1455676818-duff31
Noodles2a
Noodles2a

Messages : 3427
Points : 6473
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 41
Localisation : Bonifacio

http://channelonefmwc.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Miami 2023 Empty Re: Top & Flop Miami 2023

Message par Hangar18 Lun Mai 08, 2023 10:33 am

TOP :

Verstappen, qui a éteint les faibles espoirs de suspense avec encore une belle remontée
Alonso, on laissera de côté ses messages radio mrgreen mais encore une course remarquable
Russell, week-end solide
Gasly et Ocon, ils ont bien redressé la barre après Bakou
Magnussen, un point arraché de haute lutte, avec 20 voitures à l'arrivée il a une sacrée valeur ce point.

BOF :

Bottas, Albon, Sainz : un très bon samedi et un dimanche quelconque
Hamilton, Tsunoda : l'inverse.

FLOP :

Leclerc, son pire week-end depuis au moins deux ans
Stroll, l'écart pique un peu... Remontée timide
Sargeant, totalement anonyme
De Vries, idem mais avec des erreurs
McLaren, la dégringolade après Bakou, difficile à expliquer

Hangar18

Messages : 3880
Points : 13231
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Miami 2023 Empty Re: Top & Flop Miami 2023

Message par Odji Lun Mai 08, 2023 11:03 am

C’est vrai que les rookies de cette année ne t’ont pas sensation.

On a eu une génération de folie avec Verstappen Leclerc Norris Russell qui ont tous fait des éclats en arrivant. Avec Albon, Ocon, Gasly d’un niveau solide aussi. Stroll bon… c’est Stroll quoi.

Piastri est le plus prometteur des rookies mais il arrive dans une année difficile pour McLaren (qui ne connaît que des années difficiles depuis 2009 What a Face )
Odji
Odji

Messages : 9564
Points : 33774
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Miami 2023 Empty Re: Top & Flop Miami 2023

Message par Docky Lun Mai 08, 2023 11:38 am

Tops :

- Verstappen, impérial. Il est simplelment injouable en ce moment
- Alonso qui fait un début de saison parfait. Il n'attends que les 2 ou 3 courses loupées de RB pour choper sa victoire
- Russell, très costaud
- Magnussen, une course combative et un point mérité. 
- Alpine qui se reprend correctement
- Tsunoda pour la regularité

Flops :

- Ce tracé : un mix Jeddah/Singapour en moins bien et avec du mauvais goût 
- McLaren à la ramasse total
- Leclerc qui se plante quand même trop souvent
- Parait-il qu'une équipe Alfa Romeo est en F1 depuis 4 ans. Quelqu'un est au courant ?
- La saison est pliée

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Miami 2023 Empty Re: Top & Flop Miami 2023

Message par BodyLanguage Lun Mai 08, 2023 1:05 pm

Top :

- Max, jolie remontée, avec une stratégie bien taillée
- Alonso, papy continue sa résistance. Mais quand ce diable s'arrêtera t-il ?
- Magnussen. Il ne fallait pas l'enterrer, il est plus à l'aide dans sa Haas (en s'inspirant des réglages de Hulk cela dit...) et réalise un week end solide
- Russell, domine assez facilement Hamilton. A sans doute signé le meilleur résultat possible
- Alpine. Il semble y avoir un peu de mieux

Flop :

- De Vries, une éclaircie en qualifications, battant enfin Tsunoda, mais encore une course brouillonne avec des erreurs. Je me méfiais vraiment de la Hype autour de lui après seulement une pige à Monza, face à un Latifi totalement perdu de surcroît. Mais à voir sur la suite de la saison.
- Sargeant. Je ne m'attendais pas à un champion du monde en puissance, mais force est de constater qu'il n'y est vraiment pas, et ce depuis le début de saison. Laissons lui du temps, cela dit.
- McLaren en mode Minardi
- Leclerc. Nouvelle erreur en qualifications, pires difficultés pour doubler une Haas. Je me suis demandé si c'était bien lui pendant le GP, tant il était transparent.

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Miami 2023 Empty Re: Top & Flop Miami 2023

Message par Urahara Lun Mai 08, 2023 2:37 pm

Odji a écrit:C’est vrai que les rookies de cette année ne t’ont pas sensation.

On a eu une génération de folie avec Verstappen Leclerc Norris Russell qui ont tous fait des éclats en arrivant. Avec Albon, Ocon, Gasly d’un niveau solide aussi. Stroll bon… c’est Stroll quoi.

Piastri est le plus prometteur des rookies mais il arrive dans une année difficile pour McLaren (qui ne connaît que des années difficiles depuis 2009 What a Face )

Piastri est taillé du même diamant que les 4 premiers pilotes que tu as cités.
Il est dans une situation tellement mauvaise qu'il lui est impossible de se mettre en valeur.

Je me souviens dès débuts de Lando Norris avec Mclaren en 2019.
Même si il avait rapidement confirmé ce que l'on pensait de lui, ce n'est qu'en 2021 qu'il est arrivé à maturité.
Et cette évolution s'est produite avec de bonnes voitures.

Surtout que lorsqu'on voit que même ce dernier se trimballe en fond de grille actuellement, cela ne laisse que peu d'espoir pour un débutant comme Piastri.
Urahara
Urahara

Messages : 835
Points : 2491
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Miami 2023 Empty Re: Top & Flop Miami 2023

Message par Invité Lun Mai 08, 2023 3:10 pm

Top :
Red bull. Heureusement qu'ils ont été pénalisés très sévèrement pour leur infraction budgétaire en 2021, qu-est-ce qu'ils mettraient aux autres sinon ! Rolling Eyes
On peut en tout cas dire que la réduction de leurs frais de bouche en a vraiment fait des morts de faim.

Flop :
La F1. Deux No Show en une semaine ?!? Attention, après trois en dix huit mois, normalement, c'est une suspension de deux ans par les instances antidopages (d'audience). bowl
On commence à avoir vraiment assez de recul sur la nouvelle réglementation de 2022 et... Bah, rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Miami 2023 Empty Re: Top & Flop Miami 2023

Message par Popov Lun Mai 08, 2023 6:23 pm

Je vois qu'on est à peu près tous d'accord...

Top
- Verstappen : irrésistible
- Alonso : toujours là ! Le jour où il y aura un problème chez Red Bull... Dites 33 !
- Russell : je ne l'attendais pas aussi bon au vu des essais

Pas mal
- Hamilton : bien remonté
- Alpine : 2 voitures dans les points avec Gasly longtemps 5e, contrat rempli (et que Rossi ne dise pas que c'est grâce à son coup de gueule)
- Magnussen : se reprend après un début de saison dominé par Hulkenberg
- Tsunoda : aux portes des points, comme Alonso est aux portes de la victoire

Flop
- Perez : n'a pas su profiter de la remontée de Verstappen pour s'échapper en tête, comme il l'avait fait à Bakou. Dommage, c'était l'occasion de prendre la tête du championnat. Belle résistance quand même sur le dépassement de Max. Mais sur ce GP, c'est Max le patron !
- Ferrari : Sainz impuissant malgré de bons essais, Leclerc aux fraises. La 4e force du plateau à Miami, décevant.
- Mac Laren : les moins rapides ce week-end, et ça ne vient pas des pilotes. Inquiétant.
Popov
Popov

Messages : 904
Points : 2976
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Miami 2023 Empty Re: Top & Flop Miami 2023

Message par oxythan Lun Mai 08, 2023 6:36 pm

Top:
Verstappen (pour la course)
Russel (pour la course et la qualif)
Alonso (pour la course et la qualif)

Moyen mais pas mal quand même:
Hamilton (pour la course)
Perez
Magnussen
Bottas (pour la qualif)

Pas terrible:

Ferrari
MC Laren
Leclerc
Stroll

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44288
Points : 66200
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Miami 2023 Empty Re: Top & Flop Miami 2023

Message par oxythan Lun Mai 08, 2023 6:39 pm

Je remarque qu'on semble avoir vu a peu prés tous la même course, c'est bien Smile

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44288
Points : 66200
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Miami 2023 Empty Re: Top & Flop Miami 2023

Message par Jovial Mar Mai 09, 2023 11:44 am

FLOP : je viens faire mon lourdingue pour signaler un gros gros problème de spectacle et ce depuis le début de la saison. C'est vraiment très très décevant. Bon et puis ce circuit de Miami est vraiment très très naze. Je commence à hésiter à me contenter des résumés de courses, c'est dire...
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Miami 2023 Empty Re: Top & Flop Miami 2023

Message par Popov Mar Mai 09, 2023 4:51 pm

Jovial a écrit:FLOP : je viens faire mon lourdingue pour signaler un gros gros problème de spectacle et ce depuis le début de la saison. C'est vraiment très très décevant. Bon et puis ce circuit de Miami est vraiment très très naze. Je commence à hésiter à me contenter des résumés de courses, c'est dire...
Aaah, la quête du spectacle perdu...

On s'imagine qu' "avant", il y avait du spectacle.

Je me replongeais ces jours-ci dans la saison 1970, sur Stats F1. J'ai été surpris de certains classements, par exemple :

GP de Blegique (Spa, circuit de 14 km) :
- 1er Rodriguez
- 2e Amon à 1"1, super bagarre entre les deux, mais
- 3e Beltoise à 1'44"
- 4e Giunti à 2'39"
-5e Stommelen à 3'32"

GP des Pays-Bas :
- 1er Rindt
- 2e Stewart à 30"
- 3e Ickx à 1 tour

GP du Canada :
- 1er Ickx
- 2e Regazzoni à 15"
- 3e Amon à 58"
- 4e Rodriguez à 1 tour

Alors oui, il était peut-être plus facile de doubler, il y avait beaucoup de casses mécaniques qui rebattaient les cartes durant la course, mais les écarts à l'arrivée sont impressionnants ! Que pouvaient penser les spectateurs avec une voiture toutes les 30 secondes... même si je reconnais que les écarts à l'arrivée ne sont pas forcément représentatifs de l'intensité de la bagarre en course.

Il y a toujours eu des GP passionnants, et il y a toujours eu des purges confus2
Popov
Popov

Messages : 904
Points : 2976
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Miami 2023 Empty Re: Top & Flop Miami 2023

Message par Invité Mar Mai 09, 2023 5:21 pm

Oui, après une sacrée différence entre les deux, en 1970, une voiture sur deux ne finissait pas la course. En 2023, quatre abandons, c'est beaucoup. Donc avec 30 secondes d'avance, tu pouvais encore compter sur ce bon vieux Ford Cosworth ou un amortisseur récalcitrant, pour relancer le truc (surtout si le mec en question c'est Chris Amon). Aujourd'hui, un leader à 30 secondes, il est en mode économie et finit la course sans trouble presque dix fois sur dix, même si Verstappen et Hamilton sont très bons à la radio pour faire comme si la mécanique était dans le rouge, les pneux à la corde et les essui-glaces en rade. Finalement, on ne peut compter que sur la FIA et ses drapeaux rouges aléatoires ! mrgreen mrgreen


Dernière édition par Hécate le Mar Mai 09, 2023 5:55 pm, édité 1 fois (Raison : clavier tactile…)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Miami 2023 Empty Re: Top & Flop Miami 2023

Message par Jovial Mar Mai 09, 2023 10:59 pm

Alors je suis la F1 depuis 1989. Je considère que le spectacle est souvent bof. Ceci dit, on a eu quelques bonnes années et les attentes étaient tellement fortes pour moi avec cette n-ième modification de règlement technique que je suis hyper déçu.
L'année 2021 était exceptionnelle pour x raisons et le début de l'année dernière était enthousiasmant. Là c'est la douche froide pour moi.
Je vois 3 problèmes :
- on n'a pas toujours pas de vrai luttes qui durent plusieurs tours (le compte n'y est pas avec la réglementation donc)
- on n'a quasiment aucune erreur de pilotage en course. Bah désolé, ça fait pas vraiment vibrer. Qu'on se méprenne pas, je veux pas des crashs pour voir du sang : je veux des erreurs de pilotage avec des voitures soit disant extrêmement pointues à piloter. Même lors des luttes en piste, tout est maitrisé depuis le début de la saison. Les pilotes sont trop bons ou alors les autos sont trop faciles à piloter en condition de course. Bah désolé, ça m'excite pas des masses.
- le suspens pour le titre n'existe absolument pas... Perez va gentillement s'effacer petit à petit.



Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Miami 2023 Empty Re: Top & Flop Miami 2023

Message par fast' Mer Mai 10, 2023 1:21 am

Jovial a écrit:Alors je suis la F1 depuis 1989. Je considère que le spectacle est souvent bof. Ceci dit, on a eu quelques bonnes années et les attentes étaient tellement fortes pour moi avec cette n-ième modification de règlement technique que je suis hyper déçu.
L'année 2021 était exceptionnelle pour x raisons et le début de l'année dernière était enthousiasmant. Là c'est la douche froide pour moi.
Je vois 3 problèmes :
- on n'a pas toujours pas de vrai luttes qui durent plusieurs tours (le compte n'y est pas avec la réglementation donc)
- on n'a quasiment aucune erreur de pilotage en course. Bah désolé, ça fait pas vraiment vibrer. Qu'on se méprenne pas, je veux pas des crashs pour voir du sang : je veux des erreurs de pilotage avec des voitures soit disant extrêmement pointues à piloter. Même lors des luttes en piste, tout est maitrisé depuis le début de la saison. Les pilotes sont trop bons ou alors les autos sont trop faciles à piloter en condition de course. Bah désolé, ça m'excite pas des masses.
- le suspens pour le titre n'existe absolument pas... Perez va gentillement s'effacer petit à petit.





A mon sens , le GROS problème, c'est que les bagnoles font le poids et la taille d'un baleineau.
fast'
fast'

Messages : 2997
Points : 6878
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Miami 2023 Empty Re: Top & Flop Miami 2023

Message par Zelkin Mer Mai 10, 2023 2:58 am

Jovial a écrit:- on n'a quasiment aucune erreur de pilotage en course. Bah désolé, ça fait pas vraiment vibrer. Qu'on se méprenne pas, je veux pas des crashs pour voir du sang : je veux des erreurs de pilotage avec des voitures soit disant extrêmement pointues à piloter. Même lors des luttes en piste, tout est maitrisé depuis le début de la saison. Les pilotes sont trop bons ou alors les autos sont trop faciles à piloter en condition de course. Bah désolé, ça m'excite pas des masses.

Les pilotes sont très bons, honnêtement le pire pilote du plateau actuel est un top 10 facile des années 90. Donc oui, ça sort très peu, et on a de moins en moins de problèmes au départ, parce que les pilotes sont prudents (le cost cap aide), mais aussi parce qu'ils sont hyper adroits

_________________
Top & Flop Miami 2023 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Miami 2023 Empty Re: Top & Flop Miami 2023

Message par beuje Mer Mai 10, 2023 8:02 am

Jovial a écrit:Alors je suis la F1 depuis 1989. Je considère que le spectacle est souvent bof. Ceci dit, on a eu quelques bonnes années et les attentes étaient tellement fortes pour moi avec cette n-ième modification de règlement technique que je suis hyper déçu.
L'année 2021 était exceptionnelle pour x raisons et le début de l'année dernière était enthousiasmant. Là c'est la douche froide pour moi.
Je vois 3 problèmes :
- on n'a pas toujours pas de vrai luttes qui durent plusieurs tours (le compte n'y est pas avec la réglementation donc)
- on n'a quasiment aucune erreur de pilotage en course. Bah désolé, ça fait pas vraiment vibrer. Qu'on se méprenne pas, je veux pas des crashs pour voir du sang : je veux des erreurs de pilotage avec des voitures soit disant extrêmement pointues à piloter. Même lors des luttes en piste, tout est maitrisé depuis le début de la saison. Les pilotes sont trop bons ou alors les autos sont trop faciles à piloter en condition de course. Bah désolé, ça m'excite pas des masses.
- le suspens pour le titre n'existe absolument pas... Perez va gentillement s'effacer petit à petit.




Il y a aussi la qualité des circuits parce que Miami, c'est bof tout de même. Même pas d'impression de vitesse, comme à Bakou par exemple.

Et la dérive de la F1 a devenir une course de gestion et pas une course d'attaque.
Ce week-end, pas un abandon, quasiment aucun hors pistes (a t on au moins eu un double drapeau jaune ?), c'était mode gestion pour tout le monde sauf Max (et encore, la plupart se sont garé pour le laisser passer car il vaut mieux perdre une place pour bien gérer sa bagnole et ses pneus).

_________________
Pour arriver premier, il faut premièrement arriver.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Messages : 2188
Points : 5715
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Miami 2023 Empty Re: Top & Flop Miami 2023

Message par Popov Jeu Mai 11, 2023 12:49 am

Jovial a écrit:Alors je suis la F1 depuis 1989. Je considère que le spectacle est souvent bof. Ceci dit, on a eu quelques bonnes années et les attentes étaient tellement fortes pour moi avec cette n-ième modification de règlement technique que je suis hyper déçu.
L'année 2021 était exceptionnelle pour x raisons et le début de l'année dernière était enthousiasmant. Là c'est la douche froide pour moi.
Je vois 3 problèmes :
- on n'a pas toujours pas de vrai luttes qui durent plusieurs tours (le compte n'y est pas avec la réglementation donc)
- on n'a quasiment aucune erreur de pilotage en course. Bah désolé, ça fait pas vraiment vibrer. Qu'on se méprenne pas, je veux pas des crashs pour voir du sang : je veux des erreurs de pilotage avec des voitures soit disant extrêmement pointues à piloter. Même lors des luttes en piste, tout est maitrisé depuis le début de la saison. Les pilotes sont trop bons ou alors les autos sont trop faciles à piloter en condition de course. Bah désolé, ça m'excite pas des masses.
- le suspens pour le titre n'existe absolument pas... Perez va gentillement s'effacer petit à petit.

Tu soulèves des questions bien difficiles...

Le pilote B est derrière le pilote A :
- a) il est plus lent => A reste devant et l'écart augmente inéluctablement. Comment B deviendrait-il plus rapide ?
- b) il est plus rapide => il finit par passer, et va creuser l'écart puisqu'il est plus rapide. Comment A pourrait-il revenir ?
- c) il fait jeu égal : là c'est plus intéressant, mais comment passer, puisqu'il ne va pas plus vite ? Le DRS aide, il passe, mais A bénéficie du DRS à son tour... et il peut y avoir de la bagarre ! Youpi.

Dans les cas a) et b) qu'est ce qui peut faire qu'un pilote devient plus ou moins rapide ?
- la dégradation des pneus et sa gestion. Mais il y a de sacrés experts : Ocon, toute la course en pneus durs à Bakou, et aussi rapide que ses concurrents ; Verstappen, plus rapide avec ses durs que Perez avec ses médiums à Miami... Et les stratégies sont optimisées par des ingénieurs bien balèzes... mais qui se plantent parfois (une certaine écurie en Rouge est assez réputée en ce domaine  mrgreen )
- des problèmes mécaniques, mais le niveau de préparation et la fiabilité sont tels qu'ils deviennent très rares
- la fatigue physique, mais les pilotes sont de tels athlètes qu'ils tiennent tous le coup
- une erreur de pilotage, mais le niveau des pilotes est tel qu'il y en peu

Et en plus, les plus rapides partent devant ! Comment les autres pourraient-ils les rattraper ? Et pourquoi des écarts aussi faibles en qualifs deviennent-ils aussi grands en course ?

Il y a aussi les caractéristiques des F1 modernes :
- elles ont beaucoup d'appui aérodynamique ce qui leur permet de prendre les virages à grande vitesse => comme il faut moins ralentir pour prendre un virage, les distances de freinage sont courtes, et c'est au freinage qu'on peut doubler => peu de distance et de temps pour le faire...
- elles ont aussi des freins très puissants, ce qui aggrave le problème en raccourcissant encore les distances de freinage !

Ainsi, au Castelet, lors du GP de France 1971, les pilotes rétrogradaient de 5e en 4e et freinaient légèrement pour prendre la courbe de Signes, ce qui offrait des possibilités de dépassement. En 1980, la courbe de Signes se passait à fond : plus de dépassement possible.

Bref, je crois qu'il faut se résigner à avoir des courses ennuyeuses, et apprécier les rares courses passionnantes confus2

Au fait, comment cela se passe-t-il dans les autres catégories : F2, F3, Indy, Super Formula ? Est-ce plus intéressant ?
Popov
Popov

Messages : 904
Points : 2976
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Miami 2023 Empty Re: Top & Flop Miami 2023

Message par GuyL Jeu Mai 11, 2023 6:54 am

Merci Popov, c'est fou comme le public en général, et surtout les plus occasionnels oublient cette réalité mathématique, on ne peut pas suivre et doubler une voiture plus rapide.

Maintenant, je ne comprends pas pourquoi le pb du spectacle est toujours pris d'un point de vue technologique, comme le drs, ou la refonte aéro des nouvelles F1, et pourquoi pas remettre de l'incertitude humaine dans le tout.
Par exemple si on réduit le nb de mécanos autour d'une voiture au stand, 1 ou 2 max par roue, on allonge de facto la durée et on augmente la part de l'humain avec ses risques de se louper.
Idem pour les communications radio et la possibilité de modifier les réglages en course, la fiabilité est déjà à un niveau jamais vu, qui a amené progressivement à faire marquer des points au top 8 puis au top 10 , si une panne venait à arriver, laissons faire les choses.
Perso je suis même pour l'impossibilité de modifier les paramètres de freinage et de cartographie moteur par le pilote en course, on remet un warm up le dimanche pour corriger des derniers détails, et une fois le tour de chauffe commencé, advienne que pourra, alea jacta est.
GuyL
GuyL

Messages : 179
Points : 647
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Miami 2023 Empty Re: Top & Flop Miami 2023

Message par Zelkin Jeu Mai 11, 2023 11:05 am

De toute façon on veut des voitures ultra performantes, des dépassements en piste et un plateau serré, en ne comprenant pas que c'est incompatible.

Soit on a des voitures proches et des dépassements en piste, mais en sacrifiant de la performance aéro pour redonner des occasions aux freinages, en motricité etc, avec une plus forte influence de l'état des pneus, ce qui est le cas en IndyCar

Soit on a des voitures très performantes et serrées, mais peu de dépassements

Soit on a un peloton plus hétérogène, avec des dépassements plus faciles en course, mais des périodes de domination, et ça on s'en est déjà éloigné quasi définitivement avec le plafond budgétaire et l'ATR

Donc pour moi ça doit résider dans la première solution, réduire l'appui des voitures et leurs performances pour remettre le facteur humain au centre de la course. Je prends toujours l'exemple du BTCC dans les années 90, pourquoi c'était totalement dingue ? Parce que les voitures faisaient 300 chevaux pour une tonne, avec zéro performance aéro, et tout se jouait au talent ou presque ^^

_________________
Top & Flop Miami 2023 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Miami 2023 Empty Re: Top & Flop Miami 2023

Message par Popov Jeu Mai 11, 2023 12:15 pm

GuyL a écrit:pourquoi pas remettre de l'incertitude humaine dans le tout.
Par exemple si on réduit le nb de mécanos autour d'une voiture au stand
Idem pour les communications radio et la possibilité de modifier les réglages en course, si une panne venait à arriver, laissons faire les choses.
Perso je suis même pour l'impossibilité de modifier les paramètres de freinage et de cartographie moteur par le pilote en course, on remet un warm up le dimanche pour corriger des derniers détails, et une fois le tour de chauffe commencé, advienne que pourra, alea jacta est.
Je suis bien d'accord avec toi.

Mais on s'écarte du sujet "Tops et Flops du GP de Miami" et on va se faire gronder par Hécate... Il faudrait qu'un modo déplace tout ça dans topic plus approprié (je ne sais pas faire)

Je poursuis quand même à mes risques et périls...

Est-ce bien raisonnable de mobiliser 1000 personnes pour faire courir deux voitures ? Avec des tas d'ingénieurs qui suivent tous les paramètres en direct, tant dans les stands qu'à l'usine ?

Je serais pour la suppression de toute télémétrie, que le pilote se débrouille avec sa voiture ! Plus de consignes du style "attention à ton pneu AV gauche au virage 5", "boost +3 en sortie de virage 8", "équilibre freins +2 sur l'avant au virage 10". Et ça ferait moins de bazar à transporter d'un circuit à l'autre, donc plus ékologik-ékoresponsabe-mieux pour la planète.

Popov
Popov

Messages : 904
Points : 2976
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Miami 2023 Empty Re: Top & Flop Miami 2023

Message par Invité Jeu Mai 11, 2023 12:31 pm

Popov a écrit:Mais on s'écarte du sujet "Tops et Flops du GP de Miami" et on va se faire gronder par Hécate...

Top & Flop Miami 2023 3517596014

Je n'ai pas de problème fondamental avec le HS, j'en fais d'ailleurs sans arrêt. C'est la répétition systématique de celui-ci qui me fatigue. Si je veux entendre des vieux radoter, je peux me trouver un bar très facilement : je vis pas loin de la frontière franco-belge, ça pose mon environnement. mrgreen

Donc c'est seulement si on vit la même purge à Imola et qu'on refait la même discussion que je vais sortir mon rouleau à pâtisserie. Après comme chantait le grand Boris Vian (qui dans la chance de sa mort précoce n'a jamais sur que quelqu'un lui ressemblait beaucoup et en même temps était très différent) : on n'est pas là pour se faire engueuler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Miami 2023 Empty Re: Top & Flop Miami 2023

Message par Popov Jeu Mai 11, 2023 12:45 pm

Zelkin a écrit:De toute façon on veut des voitures ultra performantes, des dépassements en piste et un plateau serré, en ne comprenant pas que c'est incompatible.
La F1 veut trois choses contradictoires :
- être une vitrine technologique
- offrir des courses passionnantes
- ne pas couter trop cher.

Malheureusement, la technologie de pointe, ça coute une fortune, qu'il s'agisse de F1, de chaussures de ski, de planche à voile ou d'appareil photo.

Malheureusement , le petit génie qui trouve LE truc offre à son équipe la supériorité absolue (un certain Adrian N est très réputé en ce domaine  mrgreen ) et adieu le suspense

Malheureusement, le petit génie qui se rate met son équipe hors-jeu pour le reste de la saison (budget limité pour corriger le tir, essais plus que limités pour se vérifier avant d'aligner la voiture modifiée en course) et adieu le suspense.

On n'est donc pas sortis de l'auberge, les courses-purge me paraissant inhérentes à la F1. D'où tous les artifices artificiels (!) pour faire du spectacle malgré tout : pneus imprévisibles, DRS, pénalités pittoresques  clown
Aaah, les 50.000 $ s'amende à Verstappen pour avoir posé un doigt (peut-être deux ?) sur l'aileron AR de la Mercedes d'Hamilton ! Ok, rien à voir avec le spectacle, mais celle là décroche le pompon !
Popov
Popov

Messages : 904
Points : 2976
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Miami 2023 Empty Re: Top & Flop Miami 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum