Top Flop Hongrie 2023

+9
Smag2014
fast'
I have a dream
oxythan
YouYou
loloetalex
BodyLanguage
Popov
Gus
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Top Flop Hongrie 2023 Empty Top Flop Hongrie 2023

Message par Tampopo Dim 23 Juil - 19:55:28

à vous What a Face

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Top Flop Hongrie 2023 1f60e Top Flop Hongrie 2023 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Hongrie 2023 Empty Re: Top Flop Hongrie 2023

Message par Tampopo Dim 23 Juil - 20:07:27

Top

Red Bull : En état de grâce, battu en qualif ? Aucun soucis. 1er dès le 1er virage, victoire ultra dominatrice avec 33 secondes d'avance, parfait pour répondre aux quelques médias qui doutaient des évolutions. Intouchable. Les arrêts ? Un en moins de 2 secondes. Le deuxième pilote ? Belle remontée jusqu'au podium. Le record absolu de Mclaren battu, le reste ne sera que du bonus.

Russell : Curieusement éliminé en Q1 mais réplique avec la meilleure course de sa saison. Superbe 6e place.

Mclaren : Après l'Autriche et Silverstone, encore une confirmation avec pour la première fois depuis 2012, deux podiums à la suite !

Ricciardo : Rien d'extraordinaire mais devant Tsunoda qualif et course, chose que n'aura jamais réussi De Vries sur un week-end entier.

Flop

Alpine : Sur les deux derniers GP contre Mclaren : 0-58. Voilà, voilà...

Aston Martin : La dégringolade continue....

Zhou : Le nouveau Giovinazzi. Comment détruire une course prometteuse en quelques secondes...

Magnussen : Ca commence à devenir inquiétant désormais...Ah c'est sûr, Hulkenberg c'est autre chose que Grosjean et Mick !

Ferrari : Une saison interMinable pour eux  Crying or Very sad

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Top Flop Hongrie 2023 1f60e Top Flop Hongrie 2023 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Hongrie 2023 Empty Re: Top Flop Hongrie 2023

Message par Gus Dim 23 Juil - 23:24:33

Top
En regardant en accéléré, j'ai gagné une heure de ma vie.

Flop
J'ai quand même perdu une demi-heure dans la manoeuvre...

_________________
Top Flop Hongrie 2023 Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27292
Points : 40084
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Plus Shanghai

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Hongrie 2023 Empty Re: Top Flop Hongrie 2023

Message par Popov Lun 24 Juil - 0:19:10

Au fil des divers commentaires sur ce topic ou sur un autre, il me semble ressentir une certaine lassitude de fans de F1 dont la qualité est indiscutable, puisqu'il sont présents sur ce forum.  mrgreen

Un solution simple, ekologik, durabe : revenir à 18 GP par saison. Un peu plus de rareté ne ferait peut-être pas de mal en redonnant un côté exceptionnel à chaque course. Parce que de l'exceptionnel un week end sur deux pendant 10 mois, ce n'est plus si exceptionnel finalement.

A méditer peut-être par la FIA, Liberty Machin, Netfric, s'ils ont la curiosité de nous lire (ce dont je doute).
Popov
Popov

Messages : 905
Points : 2980
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Hongrie 2023 Empty Re: Top Flop Hongrie 2023

Message par BodyLanguage Lun 24 Juil - 8:52:25

Top :

- Verstappen, j'y ai cru mais ... rien à faire. Et l'on souligne la supériorité de la RB mais lui aussi est au dessus du lot.

- Russell, très belle remontée !

- Ricciardo, très bon retour et déjà plus rapide que Tsunoda. Sa course était plus impressionnante qu'elle n'y paraît, il était vraiment rapide avec ses vieux medium qu'il a fait tenir 40 tours, je l'ai beaucoup suivi sur le Live timing. Et il était dernier à la fin du premier tour. Je le voyais un poil derrière son équipier. Il termine plus de 15 secondes devant. La stratégie l'a aidé, mais il fallait tenir si longtemps avec les mediums. Maintenant, il va falloir confirmer sur les courses suivantes. Une course ne suffit pas à se faire une idée précise.

- Perez. Bon, un peu exagéré, le top, mais par rapport aux derniers GP, c'est quand même plus conforme à ce que RB attend de lui.

- McLaren, avec 2 excellents pilotes solides. Ils sont bel et bien de retour. Je me demandais si Silverstone n'était pas qu'une courte éclaircie. La réponse a été donnée de la plus belle des manières. Maintenant, il reste à afficher ce niveau dès le début de saison les années suivantes.

- Hulk, ça ne s'est pas trop vu non plus mais, tout comme pour Ricci, j'ai pas mal suivi sa course via le Live timing et franchement, il affichait un bon rythme et a sans doute tiré le max de sa poussive Haas, y compris en qualifications évidemment

Flop :

- Zhou. Je ne sais pas trop s'il a rencontré un problème technique au départ, mais il a envoyé Ricciardo et donc les Alpines valser. Un peu comme Bottas y a 2 ans.

- Alpine, conséquence du freinage tardif de Zhou. 0 point. Et Ocon qui souffrait de mal de dos après l'accrochage. Espérons que cela n'aura pas d'incidence sur sa présence à SPA.

- Magnussen, qui n'y arrive pas sur un tour avec cette Haas. Et même en course, alors qu'il était largement au niveau de Hulk en première partie de saison, il affiche un rythme inquiétant. Comme Ricci, j'ai suivi sur le Live timing et il était globalement le plus lent...Steiner semble lui garder sa confiance, d'après ses dernières déclarations, mais s'il est reconduit, ce sera sa dernière chance. Il est sans doute un peu moins bon que Hulk, tout du moins en qualifications, mais à ce point-là, il y a un truc qui cloche et qu'il va falloir qu'il règle rapidement.

- Aston Martin. Comme beaucoup le prédisaient, ils perdent lentement pied. Cela reste pas si mal, si l'on compare à l'an dernier, mais on n'est loin de la lutte pour le podium.

- Le Grand Prix. On s'y attendait mais bon, quel ennui ....Je propose de mettre du lest sur la voiture de Max et de lui retirer le DRS !  mrgreen


Dernière édition par BodyLanguage le Lun 24 Juil - 8:58:53, édité 1 fois

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Hongrie 2023 Empty Re: Top Flop Hongrie 2023

Message par BodyLanguage Lun 24 Juil - 8:56:38

Popov a écrit:Au fil des divers commentaires sur ce topic ou sur un autre, il me semble ressentir une certaine lassitude de fans de F1 dont la qualité est indiscutable, puisqu'il sont présents sur ce forum.  mrgreen

Un solution simple, ekologik, durabe : revenir à 18 GP par saison. Un peu plus de rareté ne ferait peut-être pas de mal en redonnant un côté exceptionnel à chaque course. Parce que de l'exceptionnel un week end sur deux pendant 10 mois, ce n'est plus si exceptionnel finalement.

A méditer peut-être par la FIA, Liberty Machin, Netfric, s'ils ont la curiosité de nous lire (ce dont je doute).

J'ai le sentiment que la lassitude, évidente, n'est liée qu'aux cycles de domination d'une écurie ou d'un pilote. Je me rappelle pas mal des années de domination de Ferrari/Schumacher, et je pense que ce n'est pas pire. Mais je peux me tromper, ce n'est pas toujours si simple à analyser.
Par contre, il y a clairement moins d'activités ici qu'il y a quelques années. Mais c'est peut-être lié à l'omniprésence des réseaux sociaux et au format forum.

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Hongrie 2023 Empty Re: Top Flop Hongrie 2023

Message par Invité Lun 24 Juil - 9:45:59

Assez d'accord avec les deux points soulevés par BodyLanguage:
— Ce n'était pas différent dans les années 2000, et même pire quelque part : Pérez est bien plus à la lutte que Barrichello qui pouvait se la jouer le coude à la portière en 2002 et 2004.
— Le format forum est un format désormais assez archaïque qui touche malheureusement plus les personnes d'un certain âge (âge est à entendre ici dans sa portée de culture numérique), nous devrions peut-être nous mettre à communiquer par des vidéos de 6 secondes ou selon le bon vouloir d'Elon Musk et aduler DtS et Netflix pour ne pas continuer d'être has been (comme peut l'être ce terme).

Là où le coup de couteau fait peut-être plus mal :
— Dans sa répétition : c'est la quatrième phase de domination en 25 ans. C'est un phénomène qui ne se produisait pas tant avant ; McLaren (88-91) et Williams (92-97) anticipent le phénomène, mais en titrant plusieurs pilotes voire en exaltant leur lutte. Avant c'est pas quelque chose qui arrive une domination longue d'une écurie, et la fiabilité basse entretient aussi le spectacle.
— Dans la tromperie sur la marchandise : parce qu'on nous a vendu (LM & Ross Brawn), la fin d'une Formule 1 à 3 vitesses avec des performances resserrées (elles sont en partie là, surtout si on écarte RBR+Verstappen) et toutes les écuries qui sont en lutte pour la victoire. Après 11 victoires en 11 GP de RBR, difficile de soutenir qu'on n'en est pas très loin.

J'ai du mal à toper et flopper moi aussi cette saison. Et je ne suis pas en position de le faire sur cette course : fête de famille, je n'ai ni regardé ni suivi la course et je n'ai même pas envie de lire le résumé de Zelkin ou de regarder l'officiel sur YT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Hongrie 2023 Empty Re: Top Flop Hongrie 2023

Message par loloetalex Lun 24 Juil - 9:49:31

Top: Zhou qui, en sortant les deux Alpines, m'a permis de gagner 1h30 de ma vie à ne pas à avoir trop suivre sérieusement ce GP.

Flop: Verstappen, incapable de prendre un tour à Alonso. Le début de la fin ?
loloetalex
loloetalex

Messages : 457
Points : 1819
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Hongrie 2023 Empty Re: Top Flop Hongrie 2023

Message par Jovial Lun 24 Juil - 10:00:06

FLOP : Hamilton qui en foirant son départ a fait perdre immédiatement tout intérêt à la course.
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Hongrie 2023 Empty Re: Top Flop Hongrie 2023

Message par Hangar18 Lun 24 Juil - 10:57:21

TOP :

Verstappen, qui ne sait plus quoi inventer pour avoir quelque chose à dire à la radio.
Norris, depuis la progression de McLaren il répond toujours présent. Ca m'étonnerait pas qu'il signe la pôle à Spa.
McLaren, en train de s'installer en deuxième force du championnat l'air de rien.
Ricciardo, déjà devant Tsunoda malgré l'accrochage du départ, ça sent très bon cette histoire Cool
Hamilton pour la pôle, Russell pour la remontée, week-end solide pour Mercedes.

mi TOP mi FLOP :

Piastri, le potentiel est là c'est clair, mais il prend quand même 30" en course après avoir mené son coéquipier durant le premier relais. En fait ses débuts me rappellent... ceux de Norris ! Très rapide d'entrée de jeu, mais quelques effondrements un peu inexplicables en course. Rien d'alarmant donc, ça viendra avec l'expérience.

FLOP :

Zhou, il n'a peut-être pas retenu la meilleure leçon de son coéquipier sur ce circuit mrgreen
Ferrari, Aston Martin, de plus en plus loin de McLaren et Mercedes...
Alfa Romeo, grosse déception ce rythme de course après une telle qualif.
Magnussen, totalement largué.
Sargeant, zéro progression.
Gasly, il prend encore une valise en qualif, c'est pas la première fois cette année. Quant à l'accrochage du départ, il est certes victime en bout de chaîne, mais il a aussi la manie de tenter des trucs improbables sur les 1ers tours. Là, le passage dans l'herbe + l'extérieur de fou, c'était peut-être pas le plus prudent à faire sur une course qui allait se jouer sur la dégradation des pneus.

Hangar18

Messages : 3880
Points : 13231
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Hongrie 2023 Empty Re: Top Flop Hongrie 2023

Message par YouYou Lun 24 Juil - 11:45:40

Hangar18 a écrit:TOP :

Norris, depuis la progression de McLaren il répond toujours présent. Ca m'étonnerait pas qu'il signe la pôle à Spa.

Je pense que ça sera le terrain de jeu par excellence de la RB.
Ce week end on parlait de f2, le prochain ça sera f3

_________________
YouYou
YouYou

Messages : 4647
Points : 14148
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Hongrie 2023 Empty Re: Top Flop Hongrie 2023

Message par Hangar18 Lun 24 Juil - 12:10:18

YouYou a écrit:
Hangar18 a écrit:TOP :

Norris, depuis la progression de McLaren il répond toujours présent. Ca m'étonnerait pas qu'il signe la pôle à Spa.

Je pense que ça sera le terrain de jeu par excellence de la RB.
Ce week end on parlait de f2, le prochain ça sera f3

J'ai zéro espoir pour la course, mais en qualifs Norris se rapproche chaque week-end un peu plus de la pôle et la RB a l'air un peu plus prenable le samedi, donc on sait jamais...

Hangar18

Messages : 3880
Points : 13231
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Hongrie 2023 Empty Re: Top Flop Hongrie 2023

Message par Smag2014 Lun 24 Juil - 12:34:50

Je rejoins les avis généraux donnés. Un grand prix quelque peu ennuyeux. Je ne sais que dire de ce format de qualif, le suivant étant à Monza ça sent le carnage dans le dernier virage pour le tour lancer de la Q1...

Sinon un méga TOP au mec chez LM qui a réussit à signer un contrat avec Paramount + !!!! Je ne suis pas convaincu que Merdflix l'air vu d'un bon œil  mrgreen
Smag2014
Smag2014

Messages : 944
Points : 2318
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Hongrie 2023 Empty Re: Top Flop Hongrie 2023

Message par Popov Lun 24 Juil - 12:35:54

BodyLanguage a écrit:J'ai le sentiment que la lassitude, évidente, n'est liée qu'aux cycles de domination d'une écurie ou d'un pilote.
Bien sûr. Et ils sont fréquents :

- Schumacher/Ferrari : 2000-2004
- Vettel/Red Bull : 2010-2013
- Hamilton/Mercedes : 2014/2021
- Verstappen/Red Bull : 2021/2023 et sans doute plus

En gros, ça fait plus de 10 ans qu'une domination absolue succède à une autre, même si les saisons 2010, 2012, 2016 et 2021 ont été disputées.
Popov
Popov

Messages : 905
Points : 2980
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Hongrie 2023 Empty Re: Top Flop Hongrie 2023

Message par Jovial Lun 24 Juil - 13:24:26

Ah j'ai oublié un FLOP :
- bah les commissaires. Franchement l'action Perez / Piastri non sanctionnée, ça valide clairement que tasser à l'extérieur c'est ok...
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Hongrie 2023 Empty Re: Top Flop Hongrie 2023

Message par Tampopo Lun 24 Juil - 14:57:34

YouYou a écrit:
Hangar18 a écrit:TOP :

Norris, depuis la progression de McLaren il répond toujours présent. Ca m'étonnerait pas qu'il signe la pôle à Spa.

Je pense que ça sera le terrain de jeu par excellence de la RB.
Ce week end on parlait de f2, le prochain ça sera f3

Les pénalités sont prévues pour quand chez RB ? Belgique? Monza?

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Top Flop Hongrie 2023 1f60e Top Flop Hongrie 2023 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Hongrie 2023 Empty Re: Top Flop Hongrie 2023

Message par oxythan Lun 24 Juil - 16:31:44

TOP:
Verstappen pour sa victoire
Hamilton pour sa qualif qui pour une fois a été plus solide que sa course.
Russel pour sa remontée et son assaut final sur les ferrari.
Noris solide tout le week end.
Ricciardo qui en s'en est plutôt bien sorti pour son retour. Sans l'accrochage de départ il aurait probablement pu jouer le point de la 10e place.

Flop:
Zhou : quand tu foire un départ évite de massacrer ensuite la course des autres.
Aston Martin progressent bien moins que les autres top team et ça commence à se voir.


Dernière édition par oxythan le Lun 24 Juil - 16:33:35, édité 1 fois

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44288
Points : 66200
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Hongrie 2023 Empty Re: Top Flop Hongrie 2023

Message par oxythan Lun 24 Juil - 16:32:53

Jovial a écrit:Ah j'ai oublié un FLOP :
- bah les commissaires. Franchement l'action Perez / Piastri non sanctionnée, ça valide clairement que tasser à l'extérieur c'est ok...

Pire, Piastri a été averti pour non respect des limites de la piste Laughing

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44288
Points : 66200
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Hongrie 2023 Empty Re: Top Flop Hongrie 2023

Message par Zelkin Lun 24 Juil - 16:41:30

Tampopo a écrit:
YouYou a écrit:
Hangar18 a écrit:TOP :

Norris, depuis la progression de McLaren il répond toujours présent. Ca m'étonnerait pas qu'il signe la pôle à Spa.

Je pense que ça sera le terrain de jeu par excellence de la RB.
Ce week end on parlait de f2, le prochain ça sera f3

Les pénalités sont prévues pour quand chez RB ? Belgique? Monza?

La prochaine boîte de vitesses entraînera une pénalité pour Verstappen, Pérez en est encore à 3, et pareil ils sont tous les 2 au taquet sur toutes les pièces sauf les échappements (et Pérez a déjà pris une 3e batterie et un troisième ECU)

_________________
Top Flop Hongrie 2023 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Hongrie 2023 Empty Re: Top Flop Hongrie 2023

Message par YouYou Lun 24 Juil - 16:43:09

Tampopo a écrit:
YouYou a écrit:
Hangar18 a écrit:TOP :

Norris, depuis la progression de McLaren il répond toujours présent. Ca m'étonnerait pas qu'il signe la pôle à Spa.

Je pense que ça sera le terrain de jeu par excellence de la RB.
Ce week end on parlait de f2, le prochain ça sera f3

Les pénalités sont prévues pour quand chez RB ? Belgique? Monza?

Pas de pénalités pour Spa, ni Monza d'ailleurs. Ils sont à 3 moteurs depuis le début de saison quand 4 sont autorisés.

_________________
YouYou
YouYou

Messages : 4647
Points : 14148
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Hongrie 2023 Empty Re: Top Flop Hongrie 2023

Message par Zelkin Lun 24 Juil - 17:04:01

Ah oui suis-je con, j'étais encore à 3 dans ma tête

Alors c'est la boîte de vitesses qui risque de poser problème avant

_________________
Top Flop Hongrie 2023 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Hongrie 2023 Empty Re: Top Flop Hongrie 2023

Message par Popov Lun 24 Juil - 20:48:29

Top
- Verstappen, comme d'habitude
- Norris et Mc Laren, la perf de Silverstone est confirmée à Budapest, un circuit totalement différent
- Russell, belle remontée

Pas mal
- Perez, enfin un week-end convenable ou presque
- Piastri, un départ de folie et un bon premier relais
- Ricciardo, pas mal pour un retour
- Albon et Williams, sur un circuit qui ne devait pas leur convenir. Prometteur pour Spa.

Bof
- Hamilton, une pole et puis plus rien
- Aston-Martin, retour dans le rang sur un circuit où on voyait Alonso gagner il y a quelques mois

Flop
- Ferrari, c'est pas la peine d'avoir Leclerc dans ses rangs pour lui filer une voiture aussi quelconque, des stratégies aussi foireuses et des arrêts aussi ratés
- Alfa Roméo, des bonnes qualifs et le naufrage en course
- Zhou, qui joue aux quilles au départ (ceci dit, il semble y-avoir un problème sur les départs pour Alfa, et déjà l'année dernière)
- Alpine, et pourtant ils n'y sont pour rien (c'est la faute à Zhou !)
Popov
Popov

Messages : 905
Points : 2980
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Hongrie 2023 Empty Re: Top Flop Hongrie 2023

Message par Invité Lun 24 Juil - 21:03:29

Popov a écrit:- Zhou, qui joue aux quilles au départ (ceci dit, il semble y-avoir un problème sur les départs pour Alfa, et déjà l'année dernière)
- Alpine, et pourtant ils n'y sont pour rien (c'est la faute à Zhou !)

En fait, en voyant ses anciens collègues, il s'est écrié au volant de son Alfa : « Hello, mes gars ! »
Face à cette situation blasphémato-oulipesque, le chaos ne pouvait que suivre. On ne rigole pas avec ces choses-là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Hongrie 2023 Empty Re: Top Flop Hongrie 2023

Message par I have a dream Lun 24 Juil - 23:50:10

Popov a écrit:Au fil des divers commentaires sur ce topic ou sur un autre, il me semble ressentir une certaine lassitude de fans de F1 dont la qualité est indiscutable, puisqu'il sont présents sur ce forum.  mrgreen

Un solution simple, ekologik, durabe : revenir à 18 GP par saison. Un peu plus de rareté ne ferait peut-être pas de mal en redonnant un côté exceptionnel à chaque course. Parce que de l'exceptionnel un week end sur deux pendant 10 mois, ce n'est plus si exceptionnel finalement.

A méditer peut-être par la FIA, Liberty Machin, Netfric, s'ils ont la curiosité de nous lire (ce dont je doute).

Parfaitement d'accord. Je dirais même 16/17 gp maximum. Perso je penses en loupé plusieurs en deuxième partie de saison.

I have a dream

Messages : 17270
Points : 60867
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Hongrie 2023 Empty Re: Top Flop Hongrie 2023

Message par Hangar18 Mar 25 Juil - 9:53:12

J'en suis pas arrivé à ce stade de lassitude perso, même une vingtaine de courses ça me va bien (et 22, quand c'est une saison comme 2021, c'est le rêve, mais quand c'est une 2023 c'est long on est bien d'accord...). Sans les sprints par contre, ça vraiment j'y arrive pas...

Je trouve aussi que le calendrier est pas trop mal : j'aime bien Jeddah et Losail parmi les ajouts récents. Miami a donné deux courses correctes pour l'instant. On s'est débarrassé de Sotchi, ce qui est pas mal aussi.

Non le problème quand il y a une domination, c'est quand ça manque de courses folles avec des surprises. Par exemple 2020 passe bien parce que malgré la domination, on a eu deux belles éditions à Silverstone, puis la victoire de Gasly à Monza, la folie au Mugello, les deux podiums de Ricciardo, une course sur patinoire à Istanbul, la dinguerie sur l'Outer Track de Sakhir. Donc une saison avec 13 victoires de Mercedes sur 17 (dont 11 d'Hamilton) reste en mémoire comme une belle saison. 2015, par exemple, était bien pire parce qu'il n'y a qu'une ou deux courses qui sortent du lot.

Cette année, la lutte derrière RB est plutôt intéressante, on s'ennuie pas tant que ça, mais il y a vraiment besoin d'urgence d'une course de folie. Il vaut mieux quelques courses soporifiques mais une course à 18/20 de temps en temps, que d'enchaîner des courses à 11 ou 12/20 qui finissent par se confondre parce qu'on les regarde d'un œil distrait.

Hangar18

Messages : 3880
Points : 13231
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Hongrie 2023 Empty Re: Top Flop Hongrie 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum