Top Flop Hongrie 2023

+9
Smag2014
fast'
I have a dream
oxythan
YouYou
loloetalex
BodyLanguage
Popov
Gus
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Top Flop Hongrie 2023 - Page 2 Empty Re: Top Flop Hongrie 2023

Message par fast' Mar Juil 25, 2023 4:13 pm

BodyLanguage a écrit:
Popov a écrit:Au fil des divers commentaires sur ce topic ou sur un autre, il me semble ressentir une certaine lassitude de fans de F1 dont la qualité est indiscutable, puisqu'il sont présents sur ce forum.  mrgreen

Un solution simple, ekologik, durabe : revenir à 18 GP par saison. Un peu plus de rareté ne ferait peut-être pas de mal en redonnant un côté exceptionnel à chaque course. Parce que de l'exceptionnel un week end sur deux pendant 10 mois, ce n'est plus si exceptionnel finalement.

A méditer peut-être par la FIA, Liberty Machin, Netfric, s'ils ont la curiosité de nous lire (ce dont je doute).

J'ai le sentiment que la lassitude, évidente, n'est liée qu'aux cycles de domination d'une écurie ou d'un pilote. Je me rappelle pas mal des années de domination de Ferrari/Schumacher, et je pense que ce n'est pas pire. Mais je peux me tromper, ce n'est pas toujours si simple à analyser.
Par contre, il y a clairement moins d'activités ici qu'il y a quelques années. Mais c'est peut-être lié à l'omniprésence des réseaux sociaux et au format forum.

pas dans mon cas . Ma lassitude n'as rien à voir avec une quelconque phase de domination par une écurie . Les bagnoles sont laides à voir évoluer, c'est lourd et mou, le règlement est imbuvable, et tout les artifices débiles inventés uniquement pour promouvoir un spectacle hyper artificiel me sortent par les yeux . Je ne supporte plus la barrette virtuelle qui affiche la vitesse et le drs dès qu'on a une vue intérieure, par exemple, ca me sort par les yeux, tout comme le cadre blanc avec le nom du pilote qui précède . et on s'enfonce toujours plus loin dans le sport spectacle. J'en viens à rêver d'un "kratch" de la f1, que les grands constructeurs se cassent et qu'on retrouve un truc à taille à peu près humaine, avec des écuries de courses et un règlement technique simplifié, sur des vrais circuits de courses.
fast'
fast'

Messages : 2997
Points : 6878
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Hongrie 2023 - Page 2 Empty Re: Top Flop Hongrie 2023

Message par Smag2014 Mar Juil 25, 2023 5:51 pm

fast' a écrit:
BodyLanguage a écrit:
Popov a écrit:Au fil des divers commentaires sur ce topic ou sur un autre, il me semble ressentir une certaine lassitude de fans de F1 dont la qualité est indiscutable, puisqu'il sont présents sur ce forum.  mrgreen

Un solution simple, ekologik, durabe : revenir à 18 GP par saison. Un peu plus de rareté ne ferait peut-être pas de mal en redonnant un côté exceptionnel à chaque course. Parce que de l'exceptionnel un week end sur deux pendant 10 mois, ce n'est plus si exceptionnel finalement.

A méditer peut-être par la FIA, Liberty Machin, Netfric, s'ils ont la curiosité de nous lire (ce dont je doute).

J'ai le sentiment que la lassitude, évidente, n'est liée qu'aux cycles de domination d'une écurie ou d'un pilote. Je me rappelle pas mal des années de domination de Ferrari/Schumacher, et je pense que ce n'est pas pire. Mais je peux me tromper, ce n'est pas toujours si simple à analyser.
Par contre, il y a clairement moins d'activités ici qu'il y a quelques années. Mais c'est peut-être lié à l'omniprésence des réseaux sociaux et au format forum.

pas dans mon cas . Ma lassitude n'as rien à voir avec une quelconque phase de domination par une écurie . Les bagnoles sont laides à voir évoluer, c'est lourd et mou, le règlement est imbuvable, et tout les artifices débiles inventés uniquement pour promouvoir un spectacle hyper artificiel me sortent par les yeux . Je ne supporte plus la barrette virtuelle qui affiche la vitesse et le drs dès qu'on a une vue intérieure, par exemple, ca me sort par les yeux, tout comme le cadre blanc avec le nom du pilote qui précède . et on s'enfonce toujours plus loin dans le sport spectacle. J'en viens à rêver d'un "kratch" de la f1, que les grands constructeurs se cassent et qu'on retrouve un truc à taille à peu près humaine, avec des écuries de courses et un règlement technique simplifié, sur des vrais circuits de courses.

Je partage ton point de vue sur la lassitude qui n'a finalement rien à voir avec la domination de Max. Car derrière ça déboîte cette année.

Pour ton rêve tu voulais parler de "krach" plutôt non ? Mais à l'ère des budgets plafonds, et les revenus relativement considérables que reverse LM je doute que cela vienne des écuries, mais plutôt d'une sorte d'implosion de LM même, à vouloir être trop gourmand (cf leur intention de faire payer les hôtels de Las vegas...)

La lassitude me vient plutôt de par :

- "les show" à l'américaine
- les trop nombreux circuits urbains
- la non nécessité d'avoir des parkings pour courir
- les "impositions" annuelles de tests de nouveaux formats
- les $$$ au détriment du specatcle mrgreen
- Merdflix (d'ailleurs pourquoi sur les deux, je crois, derniers grand prix il y a de la pub pour paramount +? mrgreen )
- Le surcapitalisme....
Smag2014
Smag2014

Messages : 944
Points : 2318
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Hongrie 2023 - Page 2 Empty Re: Top Flop Hongrie 2023

Message par Tampopo Mar Juil 25, 2023 6:25 pm

Je pense surtout que beaucoup surestiment la qualité des courses du passé, sur F1TV je me relance parfois des anciennes courses des années 2000, genre de 2006-2008, et hormis les moments forts, c'était très souvent très chiant avec une réalisation cauchemardesque. Aujourd'hui, rien que le plateau, tellement plus fort ! Et il n'y a plus vraiment des véritables tracteurs sur la piste, genre HRT ou Catheram, l'excellence est beaucoup plus visible.

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Top Flop Hongrie 2023 - Page 2 1f60e Top Flop Hongrie 2023 - Page 2 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Hongrie 2023 - Page 2 Empty Re: Top Flop Hongrie 2023

Message par Zelkin Mar Juil 25, 2023 8:02 pm

Tampopo a écrit:Je pense surtout que beaucoup surestiment la qualité des courses du passé, sur F1TV je me relance parfois des anciennes courses des années 2000, genre de 2006-2008, et hormis les moments forts, c'était très souvent très chiant avec une réalisation cauchemardesque.

Alors on n'est pas toujours d'accord, mais sur ce coup je te rejoins à 100 %

Depuis 23 ans que je suis la F1 sur internet, les fans disent que c'était mieux il y a 5 ans, encore mieux il y a 10 ans, génial il y a 15 ans, exceptionnel il y a 20 ans, etc.

En fait non, la F1 a toujours eu ses phases relou et a toujours lutté pour le spectacle en piste, qui est à l'opposé de la caractéristique principale de la F1 qu'est la recherche de performance.

_________________
Top Flop Hongrie 2023 - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Hongrie 2023 - Page 2 Empty Re: Top Flop Hongrie 2023

Message par Jovial Mar Juil 25, 2023 8:17 pm

Moi je suis un extraterrestre. Je déplore la qualité du spectacle depuis que je regarde la F1 (fin des années 80). Je considère que ça s'améliore pas donc je dis pas que c'était mieux avant. C'est juste que je déplore que ça s'améliore pas plus.
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Hongrie 2023 - Page 2 Empty Re: Top Flop Hongrie 2023

Message par Invité Mer Juil 26, 2023 12:23 am

Pareil que Jovial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Hongrie 2023 - Page 2 Empty Re: Top Flop Hongrie 2023

Message par Hangar18 Mer Juil 26, 2023 11:21 am

Zelkin a écrit:
Tampopo a écrit:Je pense surtout que beaucoup surestiment la qualité des courses du passé, sur F1TV je me relance parfois des anciennes courses des années 2000, genre de 2006-2008, et hormis les moments forts, c'était très souvent très chiant avec une réalisation cauchemardesque.

Alors on n'est pas toujours d'accord, mais sur ce coup je te rejoins à 100 %

Depuis 23 ans que je suis la F1 sur internet, les fans disent que c'était mieux il y a 5 ans, encore mieux il y a 10 ans, génial il y a 15 ans, exceptionnel il y a 20 ans, etc.

En fait non, la F1 a toujours eu ses phases relou et a toujours lutté pour le spectacle en piste, qui est à l'opposé de la caractéristique principale de la F1 qu'est la recherche de performance.

D'accord avec vous deux, déjà je pense qu'il faut distinguer le suspense/la tension et le spectacle. 2007 c'est une saison inoubliable sur le plan du scénario sur et hors de la piste, mais il y a très très peu de courses marquantes en termes de spectacle. 2011 c'est une des saisons les plus inintéressantes à tous les niveaux de la grille, mais le spectacle était de bonne qualité. L'idéal c'est quand il y a les deux évidemment, mais c'est très rare historiquement.

Et puis oui, de manière générale, l'effet nostalgie alimente le "c'était mieux avant". Le temps a fait le ménage des moments chiants, et donc on garde en tête des Dijon 79 ou des Spa 2000 pour se dire "ça c'était de la course" Rolling Eyes En oubliant évidemment les heures passées à regarder des voitures se suivre sans se doubler, ou même les dépassements terminés à mi-ligne droite qui existaient bien avant le DRS quand il y avait d'énormes différences moteur...

Mais ça fera la même chose pour la période actuelle, je me fais pas de souci. Je me rappelle de ce qu'on disait en 2012 ("c'est nul ces pneus, c'est la loterie" etc) alors qu'aujourd'hui tout le monde y repense comme l'une des meilleures saisons. 2021 est déjà considérée comme une très grande saison, alors j'ose pas imaginer dans 10-15 ans quand la nostalgie s'y ajoutera... Pour l'instant 2022-2023 est une période franchement mitigée, mais il suffirait de pas grand chose pour inverser la tendance, car on voit bien derrière RB que c'est pas inintéressant.

Hangar18

Messages : 3879
Points : 13227
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Hongrie 2023 - Page 2 Empty Re: Top Flop Hongrie 2023

Message par Jovial Mer Juil 26, 2023 11:34 am

2021 par exemple. Y'a du suspens et y'a des premiers tours de folie et des bagarres incroyables dûes à des circonstances particulières.
Mais même en 2021, une fois la course lancée, quand 2 voitures se suivent et qu'elles ont un rythme dans la même seconde, il ne se passe rien.
C'est toujours de ça que je me suis plaint. Je veux des duels avec des dépassements entre des voitures qui ont le même niveau sur la piste et qui durent. Et ce qui m'énerve c'est qu'on considère que c'est normal qu'il faille des grosses différences de performance pour avoir le droit à un dépassement en piste. A chaque fois que je dis ça, on m'explique ce que je sais "oui mais l'aéro". Et personne ne se demande à quoi ça sert l'aéro à part rendre les courses chiantes.
C'est dommage...
Après je suis un peu maso, je continue à regarder alors que ça passe son temps à me décevoir depuis plus de 30 ans
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Hongrie 2023 - Page 2 Empty Re: Top Flop Hongrie 2023

Message par Hangar18 Mer Juil 26, 2023 12:07 pm

Jovial a écrit:2021 par exemple. Y'a du suspens et y'a des premiers tours de folie et des bagarres incroyables dûes à des circonstances particulières.
Mais même en 2021, une fois la course lancée, quand 2 voitures se suivent et qu'elles ont un rythme dans la même seconde, il ne se passe rien.
C'est toujours de ça que je me suis plaint. Je veux des duels avec des dépassements entre des voitures qui ont le même niveau sur la piste et qui durent. Et ce qui m'énerve c'est qu'on considère que c'est normal qu'il faille des grosses différences de performance pour avoir le droit à un dépassement en piste. A chaque fois que je dis ça, on m'explique ce que je sais "oui mais l'aéro". Et personne ne se demande à quoi ça sert l'aéro à part rendre les courses chiantes.
C'est dommage...
Après je suis un peu maso, je continue à regarder alors que ça passe son temps à me décevoir depuis plus de 30 ans

Ah oui c'est sûr que si tu trouves qu'il ne se passe rien en 2021 à part les premiers tours, ça va être compliqué mrgreen

Non plus sérieusement, c'est une question de goût, en MotoGP ça double à chaque virage mais honnêtement ça ne me fait pas vibrer. J'aime bien que les dépassements soient compliqués juste ce qu'il faut : si on sent que c'est impossible de doubler on s'ennuie, mais si c'est trop facile de doubler ça ne donne aucune émotion. C'est un peu comme les buts au foot : les gros scores ne font pas nécessairement les meilleurs matchs, parfois il y a des 1-0 de folie parce que le niveau de jeu était énorme. Et parfois il faut accepter des matchs figés et chiants pour mieux apprécier ceux où ça va d'un but à l'autre pendant 90'. En tous cas pour continuer l'analogie F1/MotoGP, je préfère largement le foot au basket...

Hangar18

Messages : 3879
Points : 13227
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Hongrie 2023 - Page 2 Empty Re: Top Flop Hongrie 2023

Message par Jovial Mer Juil 26, 2023 12:18 pm

Les actions en 2021, c'est les premiers tours, la sortie des stands incroyable à Monza et le dernier tour à Abu Dhabi avec un différentiel de vitesse probablement supérieur à 2s au tour. Oui, à part ça quand y'a pas ce genre impondérable, sur la piste, il ne se passe rien (autant en 2021 que durant les 30 dernières années)...
Je veux pas des dépassements faciles, je veux des dépassements possibles. Et en condition normale entre 2 voitures du même niveau sur la piste à l'instant t c'est impossible... En 2021 encore plus qu'en 2023.
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Hongrie 2023 - Page 2 Empty Re: Top Flop Hongrie 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum