Top et flop du GP de Miami

+6
Stats_Man
Hangar18
fast'
Erwee
Odji
Tampopo
10 participants

Aller en bas

Top et flop du GP de Miami  Empty Top et flop du GP de Miami

Message par Tampopo Dim Mai 08, 2022 11:57 pm

à vous !
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du GP de Miami  Empty Re: Top et flop du GP de Miami

Message par Tampopo Lun Mai 09, 2022 12:04 am

Top
- Max Verstappen, un tueur. Premier relais monstrueux et zéro erreur sous la pression pour le final.
- Leclerc, belle pôle et vraiment très rapide.
- Pérez, sans son soucis de puissance en début de course, il termine sûrement sur le podium.
- Ocon, grosse performance en démarrant bon dernier et mine de rien, il éclate Alonso au classement : 24 points contre 4 !
- Bottas, petite erreur mais la performance était là.
- Albon, encore dans les points !

Flop
- La réalisation, abominable, digne du milieu des années 2000.
- Latifi, ça rigole de Mazepin l'an dernier mais franchement, je trouve qu'il morfle encore plus contre Albon que contre Russell l'an dernier, très très lent.
- Les pilotes Haas, ça démarre très bien puis très brouillon après le restart.
- Tsunoda, un départ catastrophique et très mauvais rythme.



_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Top et flop du GP de Miami  1f60e Top et flop du GP de Miami  1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du GP de Miami  Empty Re: Top et flop du GP de Miami

Message par Odji Lun Mai 09, 2022 12:05 am

Flop :

"L'américanisation agressive" du GP. On peut concilier nouveauté, spectacle, sans pour autant avoir des yacht sur de la moquette et un podium aussi ridicule.
Enfin bon, personne ne m'a obligé à regarder. C'est bien de faire un peu de Disneyland, de s'amuser, mais là je trouve ça trop kitsch.


- la réalisation nulle nulle nulle
Odji
Odji

Messages : 9576
Points : 33822
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du GP de Miami  Empty Re: Top et flop du GP de Miami

Message par Erwee Lun Mai 09, 2022 3:21 pm

Odji a écrit:Flop :

"L'américanisation agressive" du GP. On peut concilier nouveauté, spectacle, sans pour autant avoir des yacht sur de la moquette et un podium aussi ridicule.
Enfin bon, personne ne m'a obligé à regarder. C'est bien de faire un peu de Disneyland, de s'amuser, mais là je trouve ça trop kitsch.


- la réalisation nulle nulle nulle

Je rajouterai également la physionomie du circuit de Miami Gardens, à mi-chemin entre un circuit de Formule-e et d'Indycar... Pas tellement dans nos standards.

_________________
Top et flop du GP de Miami  Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 1991
Points : 5162
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du GP de Miami  Empty Re: Top et flop du GP de Miami

Message par fast' Lun Mai 09, 2022 3:25 pm

Top :

Les pilotes qui tiennent un effort pareil en pleine cagne pendant près de 2h . Difficilement imaginable pour moi, la tête de verstappen à l'arrivée fait peur. Ils ont toute mon admiration.

Flop :

Ce circuit pourrave, moche comme tout . Un valence bis, c'est laid à crever . Ils pourrait le foutre autour du zenith de charleville maizière que ca changerai rien au panorama . Pis alors le gros show dégoulinant à l'americaine, les yatch sur moquette, les fanzouzes instagram sur la pré grille, le bitume pourri, les interviews post race affligeantes, le podium wtf.... beeeuuuurrrrrrrkkkkkk.
fast'
fast'

Messages : 3007
Points : 6918
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du GP de Miami  Empty Re: Top et flop du GP de Miami

Message par Hangar18 Lun Mai 09, 2022 3:55 pm

TOP d'OR :

Le duel pour le titre : 5 courses, 5 duels en piste entre Verstappen et Leclerc. Pour l'instant ça reste correct mais la pression va commencer à monter  Cool

TOP :

Verstappen, superbe victoire avec deux belles manoeuvres pour l'emporter.

Leclerc, fait le job, mais tout de même beaucoup plus fort le samedi que le dimanche. A voir si ça vient de la Ferrari ou de lui ?

Pérez, pas de chance, mais il est à nouveau très solide.

Les pilotes Mercedes, Hamilton relève la tête après Imola et Russell a fait une belle course de patience avec un peu de réussite.

Albon, une des belles surprises de ce début de saison.

Ocon, il a bien rattrapé son erreur. A nouveau discret mais solide.

Bottas, un petit TOP mais quelle dommage pour son erreur en fin de course.

FLOP :

Sainz, encore un crash en essais, encore une course anonyme qu'il aurait pu finir lointain P4...

Vettel, vraiment très brouillon même s'il n'est pas fautif à la fin.

Mick, grosse boulette au pire moment. Au moins y a du mieux en rythme face à Magnussen mais ça ne suffit pas.

Alonso, des points perdus bêtement.

Tsunoda, retombée dans l'anonymat après sa superbe course à Imola. Toujours inconstant.

Hangar18

Messages : 3896
Points : 13283
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du GP de Miami  Empty Re: Top et flop du GP de Miami

Message par Stats_Man Lun Mai 09, 2022 5:38 pm

TOP :

RED BULL : Je crois qu'ils sont imbattables à partir de maintenant... si Pérez avait mieux conduit c'était le deuxième doublé consécutif... J'en suis très triste mai je crois qu'on ne reverra plus Ferrari dans le reste de la saison. Et pour un motoriste débutant, ils sont purement HALLUCINANTS !!!!! Ce qu'ils font est dingue...

Verstappen: Hier on a vu la différence entre lui et Leclerc qui n'est pourtant certainement pas loin en perfo pure... mais voilà quand il y a une occasion de dépasser, Verstappen le fait, même s'il doit freiner 10 mètres trop tard. Hier en inversant les voitures, je suis sûr que Verstappen aurait tenté le dépassement au 50ème tour... là, Leclerc s'est retenu : 14 points de perdus sur un freinage... Je pense que Verstappen va gagner au moins 12 ou 13 courses si ce n'est 15...
Bottas: Toujours là! Vraiment robuste
Albon: encore là ! Vraiment la bonne surprise du début de saison!
Alonso: Encore une fois il a grave de vitesse et il finit derrière Ocon... Il a une poisse assez incroyable! C'est dingue!
Stroll: Il était au RDV
Mercedes: Il y a un peu de mieux, mais c'est fragile. Barcelone va néanmoins être intéressant à suivre pour eux... une petite pièce qu'on a une Merco sur le podium là-bas...
Russell: Vraiment costaud avec un peu de réussite quand même!
Hamilton: Sur tout le WE il fait globalement mieux que Russell mais finit derrière: un peu la même histoire qu'Alonso...
GP Miami: Que du show !! La F1 du 21ème siècle!! C'est bien de conserver des traditions, mais c'est génial de voir aussi apparaître la F1 dans des endroits pareils !
La direction de course: : qu'est-ce que c'est bon sans Masi quand même! C'était pas si dur finalement de diriger correctement un GP?? On avait fini par avoir l'impression qu'appliquer des règles c'était compliqué !! La nouvelle direction le fait niquel et ça fait du bien, on a l'impression qu'il y maintenant un vrai arbitre compétent aux manettes!

FLOP:
Sainz: un podium que je ne trouve pas si rassurant... il a du mal face à Leclerc et je crois que ça va encore durer un bon moment!
Pérez: il a encore eu de la poisse avec son pb de perte de puissance... mais a eu l'occasion de se refaire et ça n'est pas passé...
Gasly: je pense qu'il a fait la connerie du weekend. Avec la vitesse hyper lente qu'il avait il aurait dû sortir de la trajectoire. Une erreur inhabituelle chez ce super pilote
Haas: un weekend à oublier!!
Latifi: j'ose plus rien dire...




_________________
Top et flop du GP de Miami  Let_th11
Stats_Man
Stats_Man

Messages : 417
Points : 1666
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du GP de Miami  Empty Re: Top et flop du GP de Miami

Message par oxythan Lun Mai 09, 2022 6:08 pm

Top:
Verstappen : un sans fautes.
Leclerc: pour lui aussi difficile de mieux faire
Hamilton : A certainement tiré le mieux qu'on pouvais tirer de cette voiture.
Russel : C'est manqué en qualif (cette voiture est vraiment difficile en qualif) et a fait une remontée remarquable comme pas beaucoup de pilotes en sont capables. (encore) Un coup de bol avec la SC qui lui permet de terminer devant son coéquipier.

Bof:
Sainz pour les erreurs.
Pérez pour le manque de rythme comparativement à Verstappen.
Bottas : week end presque parfait.. et voila quoi, cette sortie large qui fait perdre 2 places.
Alonso : Flamboyant mais un peu trop agressif.

Flop:
Latifi : un peu une anomalie qu'il conserve un volant, même chez Williams.
Le circuit : j'aime vraiment pas.


_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du GP de Miami  Empty Re: Top et flop du GP de Miami

Message par party___mode Lun Mai 09, 2022 9:01 pm

Top :

max, impériale.
rbr qui à l’air d’avoir pris un peu d’avance dans la course aux développement.
leclerc, j’espère que ferrari ramènera les évolutions qu’il faut à barcelone pour qu’il puisse batailler avec max.
russell
hamilton
bottas
ocon
albon
grosjean qui à apporté de la fraîcheur aux commentaires.


Flop :

ricciardo, ça commence à devenir problématique.
gasly
le cirque autour du grand prix.
le circuit, enfin plutôt quelques zones que j’aime pas beaucoup.
party___mode
party___mode

Messages : 361
Points : 1370
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du GP de Miami  Empty Re: Top et flop du GP de Miami

Message par Urahara Lun Mai 09, 2022 9:42 pm

Stats_Man a écrit:TOP :

RED BULL : Je crois qu'ils sont imbattables à partir de maintenant... si Pérez avait mieux conduit c'était le deuxième doublé consécutif... J'en suis très triste mai je crois qu'on ne reverra plus Ferrari dans le reste de la saison. Et pour un motoriste débutant, ils sont purement HALLUCINANTS !!!!! Ce qu'ils font est dingue...

Verstappen: Hier on a vu la différence entre lui et Leclerc qui n'est pourtant certainement pas loin en perfo pure... mais voilà quand il y a une occasion de dépasser, Verstappen le fait, même s'il doit freiner 10 mètres trop tard. Hier en inversant les voitures, je suis sûr que Verstappen aurait tenté le dépassement au 50ème tour... là, Leclerc s'est retenu : 14 points de perdus sur un freinage... Je pense que Verstappen va gagner au moins 12 ou 13 courses si ce n'est 15...
Bottas: Toujours là! Vraiment robuste
Albon: encore là ! Vraiment la bonne surprise du début de saison!
Alonso: Encore une fois il a grave de vitesse et il finit derrière Ocon... Il a une poisse assez incroyable! C'est dingue!
Stroll: Il était au RDV
Mercedes: Il y a un peu de mieux, mais c'est fragile. Barcelone va néanmoins être intéressant à suivre pour eux... une petite pièce qu'on a une Merco sur le podium là-bas...
Russell: Vraiment costaud avec un peu de réussite quand même!
Hamilton: Sur tout le WE il fait globalement mieux que Russell mais finit derrière: un peu la même histoire qu'Alonso...
GP Miami: Que du show !! La F1 du 21ème siècle!! C'est bien de conserver des traditions, mais c'est génial de voir aussi apparaître la F1 dans des endroits pareils !
La direction de course: : qu'est-ce que c'est bon sans Masi quand même! C'était pas si dur finalement de diriger correctement un GP?? On avait fini par avoir l'impression qu'appliquer des règles c'était compliqué !! La nouvelle direction le fait niquel et ça fait du bien, on a l'impression qu'il y maintenant un vrai arbitre compétent aux manettes!

FLOP:
Sainz: un podium que je ne trouve pas si rassurant... il a du mal face à Leclerc et je crois que ça va encore durer un bon moment!
Pérez: il a encore eu de la poisse avec son pb de perte de puissance... mais a eu l'occasion de se refaire et ça n'est pas passé...
Gasly: je pense qu'il a fait la connerie du weekend. Avec la vitesse hyper lente qu'il avait il aurait dû sortir de la trajectoire. Une erreur inhabituelle chez ce super pilote
Haas: un weekend à oublier!!
Latifi: j'ose plus rien dire...




Tu es au courant que le moteur de Perez a fait des siennes durant la course et que la Safety-car a permisse à Sainz de revenir sur lui ? 

Quant au motoriste débutant, duquel fait tu références ?
Et Gasly a également subi un accrochage avec Alonso qui a détruit sa course.

Je trouve ton analyse assez curieuse.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du GP de Miami  Empty Re: Top et flop du GP de Miami

Message par schumi0203 Lun Mai 09, 2022 10:50 pm

Perez était déjà derrière Sainz avant la SC..il a au contraire pu revenir dans les échappements de Sainz, avec des pneus neufs, grâce a la SC
Mais effectivement son moteur a été réglé sur un mode fort limité, ce qui l'a empêché de passer les deux Ferrari a la relance.

_________________
Top et flop du GP de Miami  Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8937
Points : 24770
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du GP de Miami  Empty Re: Top et flop du GP de Miami

Message par Erwee Mar Mai 10, 2022 2:54 pm

fast' a écrit:
Flop :

Ce circuit pourrave, moche comme tout . Un valence bis, c'est laid à crever . Ils pourrait le foutre autour du zenith de charleville maizière que ca changerai rien au panorama . Pis alors le gros show dégoulinant à l'americaine, les yatch sur moquette, les fanzouzes instagram sur la pré grille, le bitume pourri, les interviews post race affligeantes, le podium wtf.... beeeuuuurrrrrrrkkkkkk.

Avec tout cet environnement médiatique, ils ont voulu faire un GP de Monaco à la sauce US. Et finalement, c’est indigeste. mrgreen
Concernant le circuit, la première moitié est sympathique : rapide, fluide et exigeante. Pour le reste, cela me rappelle surtout Sotchi...

_________________
Top et flop du GP de Miami  Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 1991
Points : 5162
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du GP de Miami  Empty Re: Top et flop du GP de Miami

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum