Top et flop Qatar 2023

+9
Odji
LaChaudière
schumi0203
Smag2014
BodyLanguage
Hangar18
Popov
magnumcaramel
tigo
13 participants

Aller en bas

Top et flop Qatar 2023 Empty Top et flop Qatar 2023

Message par Invité 8/10/2023, 22:56

Tops
↑ Verstappen : pas sensationnel ce weekend, mais triple champion du monde
↑ Piastri : bravo, un weekend splendide
↑ Alfa Romeo : apparemment les seuls qui performent au dessus de leur niveau ce weekend (bien aidé par les non-partants Sainz et Hamilton (ou presque non-partant  mrgreen) et celui qui bien que parti n'y arrive plus : Pérez)

Flops
↓ L'absence de communication entre Pirelli et le circuit de Losail - l'épisode est ridicule
↓ La FIA : façon débile de régler un problème, des pénalités variables selon les courses...
↓ La réalisation, en plus d'être mauvais depuis des années, ils deviennent immondes en plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top et flop Qatar 2023 Empty Re: Top et flop Qatar 2023

Message par tigo 8/10/2023, 23:14

Je valide les flops et j'ajouterai la FIA pour faire une course dans ces circonstances avec des pilotes qui ont mis leurs vies en danger à cause de la chaleur.


_________________
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCALBON A VENDRE 17/04/24 A 10:16
tigo
tigo

Messages : 6765
Points : 12413
Date d'inscription : 24/11/2009

http://strollavendrele200723a22h36.com

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop Qatar 2023 Empty Re: Top et flop Qatar 2023

Message par magnumcaramel 9/10/2023, 02:40

tigo a écrit:Je valide les flops et j'ajouterai la FIA pour faire une course dans ces circonstances avec des pilotes qui ont mis leurs vies en danger à cause de la chaleur.


Je valides aussi.
Je voudrai rajouter et je sais pas si je suis le seul que ça rend fou mais depuis un bon nombre de gp la réalisation continue de zoomer (ou de bouger légérement l'angle de caméra) au moment même où les lumières s'éteignent (revoyez peut être le départ pour savoir de quoi je parle) ce qui n'était pas le cas avant. Généralement, les mouvements de caméra s'arrêtaient toujours juste avant l'extinction des feux (pour un effect caméra fixe). . Ça rend ma lecture des meilleurs départs versus moins bon départs bien plus difficile et c'était quelques chose que j'adorais observer. Top et flop Qatar 2023 3517596014

_________________
le 29 novembre 2011 :  prostern  kimi ouga ouga kimi
magnumcaramel
magnumcaramel

Messages : 1220
Points : 3914
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 37
Localisation : paris

http://kimidriver.vip-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop Qatar 2023 Empty Re: Top et flop Qatar 2023

Message par Popov 9/10/2023, 10:54

Top
- Verstappen, impérial
- Piastri, devant Norris tout le week-end
- Alfa-Romeo, 6 points mérités qui font du bien
- Russell, belle remontée
- Ocon, encore de sacrés dépassements

Flop
- Hamilton, gâche une belle occasion de revenir sur Perez, et pour Mercedes de creuser l'écart avec une équipe Ferrari réduite à une voiture
- Perez, n'y arrive décidément plus, vivement la fin de saison
- le GP en lui-même : circuit lugubre, vibreurs destructeurs, limites de piste, climat impossible. Pourquoi aller dans un endroit pareil ? Ah oui, le fric...
Popov
Popov

Messages : 953
Points : 3151
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop Qatar 2023 Empty Re: Top et flop Qatar 2023

Message par Hangar18 9/10/2023, 11:23

TOP :

Verstappen, impérial une fois de plus.
Piastri, un week-end référence pour lui, 4/4 face à Norris (2 qualifs, 1 sprint, le GP).
Alonso, il continue de surperformer dans une monoplace qui ne fait que régresser. Très impressionné par sa résistance physique également.
Russell, très performant depuis la reprise.
Alfa Romeo et ses pilotes, en particulier Bottas, ils ont repris un avantage décisif sur Haas, c'est mérité.
Tous les pilotes qui ont terminé la course, pour la perf physique.

FLOP :

La FIA, zéro pointé ce week-end.
Hamilton, la frustration d'être battu tout le week-end s'est vue sur cette manoeuvre, pas bon signe. Toujours classe pour reconnaître ses erreurs ceci dit.
Les pilotes Haas, Magnussen mange 1" en qualifs mais termine devant Hulk en course, comme souvent...
Pérez, à ce stade il pourrait pas quitter Red Bull de lui-même ? A quoi bon insister pour être viré en cours de saison 2024 et ne même pas pouvoir rebondir. S'il acte son départ dès maintenant, il pourrait rebondir ailleurs (Williams ?)
Stroll, même chose, à ce niveau de motivation, ça devient presque dangereux d'insister un an de plus.
Sargeant, idem franchement, il n'a pas le niveau, encore une erreur éliminatoire en sprint.

Hangar18

Messages : 3896
Points : 13283
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop Qatar 2023 Empty Re: Top et flop Qatar 2023

Message par BodyLanguage 9/10/2023, 11:26

Top :

- Verstappen, qui s'est tranquillou laissé glisser vers son 3ème titre
- Piastri. Il manque encore un peu de régularité face à Norris mais il monte de plus en plus en puissance. L'an prochain, Norris va devoir se cracher dans les mains.
- Ocon. J'avais l'impression qu'il commençait un peu à souffrir face à Gasly mais il s'est bien repris dernièrement
- Alfa. Joli tir groupé !
- Sargeant. Certes il n'a pas été au bout mais il était dans le rythme de son équipier ce Week End. Il va peut-être sauver sa place pour l'an prochain.

Flop :

- Hamilton et son dépassement raté sur Russell
- Haas pour le résultat global. Mais les 2 pilotes étaient en fait assez rapide pendant la course. Magnussen partait de trop loin mais a fini par trouver le rythme ici (bien trop tard). Hulk aurait, à mon avis, pu marquer un point sans sa bourde du départ. Résultat d'ensemble pas maximisé donc. Faute aux pilotes.
- Le Week End dans son ensemble, avec toutes ces annulations de chrono (je ne critique pas nécessairement le fait qu'ils soient annulés, mais le constat global. C'est assez ridicule. ), l'affaire des pneus, les conditions extrêmes pour les pilotes, et ce circuit que je n'aime vraiment pas.

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop Qatar 2023 Empty Re: Top et flop Qatar 2023

Message par Smag2014 9/10/2023, 11:32

Salut, 

Je ne vais pas donner de top mais voilà mon ressenti sur le GP, d'un point de vue d'ensemble.

Ce "spectacle" était la marque de fabrique du Liberty Média Circus:

- Aller courir au Qatar juste pour s'en foutre plein les fouilles
- Devant des tribunes "à moitié" vide tout le long du weekend
- Sur un circuit prévu pour la MotoGP
- Adapté qui plus est pour la F1
- Des adaptations dont le manufacturier n'a même pas prit la peine d'anticiper (genre ah mais le Qatar est de nouveau au calendrier ?).
- Bien qu'un tout nouveau revêtement soit une patinoire et c'est prévisible, les vibreurs sont le sketch du weekend, Yuki, sauf erreur, avait annoncé d'entrée que ces adaptations allaient faire du mal au monoplaces.
- Une annonce en catastrophe de déplacer les limites le samedi dans 3 virages.
- Une reannonce le dimanche d'une modification de la durée de vie des pneus (toutes compositions confondues je précise!)
- Ce qui a amené les pilotes à juste réaliser 57 tours de qualification en plein cagnard, sous des spots qui donnent la nausée...
- Une réalisation déplorable, j'ai l'impression de ne jamais avoir vu un tour complet... Et puis pourquoi on s'attarde sur Sargeant qui est au bout de sa vie?

Ce qui donne un spectacle risible dans son ensemble, qui bien que sur le moment on a vibré sur les dépassements, le doublé papaye,... A tête reposé j'ai un peu honte de cautionné ce genre spectacle merde.

La moitié des pilotes ont probablement gerbé dans leur casque, le 3/4 souffert de vertige et l'ensemble de déshydratation... Bordel heureusement qu'il n'y en a pas un qui a fini au tas en faisant un malaise.... Le bouquet c'est que ce n'est pas autorisé semble t'il de ravitailler le pilote en pleine course... Ah bravo....

L'image de Piastri sur le podium au bord de l'evanouissement c'est quand même marquant...

Quand on lit encore que la moitié des pilotes se sont plaints d'etourdissement durant le GP c'est grave!!!! Tu m'étonnes qu'ils ont dépassé les limites de piste... Beaucoup sont heureux d'être en vie ce jour j'en suis certain.


Bon voilà, je fais rarement des coups de gueule, mais là c'est le summum. Désolé à la modération pour les 2-3 gros mots.
Smag2014
Smag2014

Messages : 950
Points : 2324
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop Qatar 2023 Empty Re: Top et flop Qatar 2023

Message par schumi0203 9/10/2023, 12:11

Pour le ravitaillement en eau, c'est interdit pour éviter des triches de rouler sous le poids réglementaire et puis de charger de l'eau au dernier ravito

_________________
Top et flop Qatar 2023 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8937
Points : 24770
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop Qatar 2023 Empty Re: Top et flop Qatar 2023

Message par LaChaudière 9/10/2023, 12:54

Hangar18 a écrit:
FLOP :
Pérez, à ce stade il pourrait pas quitter Red Bull de lui-même ?

OK, mais il ne faut pas oublier ses revenus actés par contrats. Je n'ai pas le détail, mais je pense qu'il émarge à 5 millions/an + un apport non négligeable provenant de sponsors + primes !

A ce stade, beaucoup réfléchisserait avant de donner leur démission ! C'est un peu comme les entraîneurs de foot qui attentent de faire virer avec des valises bien remplies.

Toutefois, il est à noter que Perez (malgré que j'entrevois des sourires) est toujours en lice pour devenir vice-champion du monde ! et qu'il comptabilise 180 points de plus d'Ocon (pour ne rester que sur la partie française).
LaChaudière
LaChaudière

Messages : 648
Points : 2668
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 80
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop Qatar 2023 Empty Re: Top et flop Qatar 2023

Message par Invité 9/10/2023, 13:04

Merci LaChaudière*, heureusement que vous êtes là pour nous rappeler le classement du championnat du monde ! What a Face


Dernière édition par Hécate le 9/10/2023, 13:26, édité 1 fois (Raison : *Pseudo mal orthographié)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top et flop Qatar 2023 Empty Re: Top et flop Qatar 2023

Message par Odji 9/10/2023, 13:38

Smag2014 a écrit:Salut, 

Je ne vais pas donner de top mais voilà mon ressenti sur le GP, d'un point de vue d'ensemble.

Ce "spectacle" était la marque de fabrique du Liberty Média Circus:

- Aller courir au Qatar juste pour s'en foutre plein les fouilles
- Devant des tribunes "à moitié" vide tout le long du weekend
- Sur un circuit prévu pour la MotoGP
- Adapté qui plus est pour la F1
- Des adaptations dont le manufacturier n'a même pas prit la peine d'anticiper (genre ah mais le Qatar est de nouveau au calendrier ?).
- Bien qu'un tout nouveau revêtement soit une patinoire et c'est prévisible, les vibreurs sont le sketch du weekend, Yuki, sauf erreur, avait annoncé d'entrée que ces adaptations allaient faire du mal au monoplaces.
- Une annonce en catastrophe de déplacer les limites le samedi dans 3 virages.
- Une reannonce le dimanche d'une modification de la durée de vie des pneus (toutes compositions confondues je précise!)
- Ce qui a amené les pilotes à juste réaliser 57 tours de qualification en plein cagnard, sous des spots qui donnent la nausée...
- Une réalisation déplorable, j'ai l'impression de ne jamais avoir vu un tour complet... Et puis pourquoi on s'attarde sur Sargeant qui est au bout de sa vie?

Ce qui donne un spectacle risible dans son ensemble, qui bien que sur le moment on a vibré sur les dépassements, le doublé papaye,... A tête reposé j'ai un peu honte de cautionné ce genre spectacle merde.

La moitié des pilotes ont probablement gerbé dans leur casque, le 3/4 souffert de vertige et l'ensemble de déshydratation... Bordel heureusement qu'il n'y en a pas un qui a fini au tas en faisant un malaise.... Le bouquet c'est que ce n'est pas autorisé semble t'il de ravitailler le pilote en pleine course... Ah bravo....

L'image de Piastri sur le podium au bord de l'evanouissement c'est quand même marquant...

Quand on lit encore que la moitié des pilotes se sont plaints d'etourdissement durant le GP c'est grave!!!! Tu m'étonnes qu'ils ont dépassé les limites de piste... Beaucoup sont heureux d'être en vie ce jour j'en suis certain.


Bon voilà, je fais rarement des coups de gueule, mais là c'est le summum. Désolé à la modération pour les 2-3 gros mots.

Tout pareil.

Une honte.
Odji
Odji

Messages : 9576
Points : 33822
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop Qatar 2023 Empty Re: Top et flop Qatar 2023

Message par Odji 9/10/2023, 13:39

LaChaudière a écrit:
Hangar18 a écrit:
FLOP :
Pérez, à ce stade il pourrait pas quitter Red Bull de lui-même ?

OK, mais il ne faut pas oublier ses revenus actés par contrats. Je n'ai pas le détail, mais je pense qu'il émarge à 5 millions/an + un apport non négligeable provenant de sponsors + primes !

A ce stade, beaucoup réfléchisserait avant de donner leur démission ! C'est un peu comme les entraîneurs de foot qui attentent de faire virer avec des valises bien remplies.

Toutefois, il est à noter que Perez (malgré que j'entrevois des sourires) est toujours en lice pour devenir vice-champion du monde ! et qu'il comptabilise 180 points de plus d'Ocon (pour ne rester que sur la partie française).

Pourquoi comparer Perez à Ocon ?

Il doit être comparé à Verstappen.

Odji
Odji

Messages : 9576
Points : 33822
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop Qatar 2023 Empty Re: Top et flop Qatar 2023

Message par Invité 9/10/2023, 13:42

Bah, peut-être que l'Alpine A523 et la Red Bull RB19 sont très proches en termes de performance, veut-il dire. Sa raison peut s'entendre, après tout, elles ont moins de deux secondes d'écart sur un tour habituellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top et flop Qatar 2023 Empty Re: Top et flop Qatar 2023

Message par Zelkin 9/10/2023, 13:44

LaChaudière a écrit:et qu'il comptabilise 180 points de plus d'Ocon (pour ne rester que sur la partie française).

Même remarque que l'autre jour : pourquoi Ocon revient dans un débat qui n'a RIEN à voir ?

Les tacles gratuits glissés discrètement, ça n'est pas plus autorisé ici que les attaques frontales sans subtilité. Donc merci de ne pas comparer l'incomparable dans le simple but de dire du mal d'un pilote.

_________________
Top et flop Qatar 2023 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55367
Points : 117583
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop Qatar 2023 Empty Re: Top et flop Qatar 2023

Message par LaChaudière 9/10/2023, 14:00

Zelkin a écrit:
LaChaudière a écrit:et qu'il comptabilise 180 points de plus d'Ocon [/size]

J'ai bien précisé pour ne rester que dans le giron français, car cela parle plus pour nos compatriotes ! De plus cela m'énerve un peu d'attaquer toujours Perez car il gère la pression du mieux qu'il peut face à l'ogre nérelandais !
LaChaudière
LaChaudière

Messages : 648
Points : 2668
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 80
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop Qatar 2023 Empty Re: Top et flop Qatar 2023

Message par Zelkin 9/10/2023, 14:02

Mais non, cela ne "parle pas plus" aux Français ! On est sur un forum de passionnés, et surtout de connaisseur, merci de ne pas sous-estimer les personnes à qui tu parles ni de les prendre pour des idiots, si tu compares à Verstappen, ces gens sont assez intelligents pour comprendre.

_________________
Top et flop Qatar 2023 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55367
Points : 117583
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop Qatar 2023 Empty Re: Top et flop Qatar 2023

Message par Popov 9/10/2023, 14:06

schumi0203 a écrit:Pour le ravitaillement en eau, c'est interdit pour éviter des triches de rouler sous le poids réglementaire et puis de charger de l'eau au dernier ravito
Vu la chaleur, l'eau se serait vite évaporée...

Et il ne s'agissait pas de remplir je ne sais quel réservoir secret pour être au poids, mais de rafraîchir le pilote.

De la bêtise d'appliquer les règlements à la lettre... ici au détriment du confort (un peu moins d'inconfort plutôt) et de la sécurité de tous si un pilote s'était évanoui pour de bon en course.

S'il s'agissait d'éviter un risque d'électrocution (vive l'hybride !) c'est autre chose bien sûr.

Heureusement qu'il n'y a pas de GP le prochain Week-end, ça leur laisse le temps de récupérer.
Popov
Popov

Messages : 953
Points : 3151
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop Qatar 2023 Empty Re: Top et flop Qatar 2023

Message par Hangar18 9/10/2023, 14:27

LaChaudière a écrit:
De plus cela m'énerve un peu d'attaquer toujours Perez car il gère la pression du mieux qu'il peut face à l'ogre nérelandais !

Il s'effondre complètement mentalement, je n'appelle pas ça "gérer au mieux". Personne n'attend de Pérez qu'il batte Verstappen, par contre c'est pas normal qu'il fasse moins bien qu'en 2022. Car oui, il est parti pour marquer moins de points et moins de podiums que l'année dernière avec une monoplace bien plus dominatrice. S'il sauve sa place de vice-champion (pour l'instant), c'est parce que les points ont été beaucoup plus divisés entre les poursuivants. Et au-delà de son rythme catastrophique, il fait des erreurs de débutant depuis trois courses.

Hangar18

Messages : 3896
Points : 13283
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop Qatar 2023 Empty Re: Top et flop Qatar 2023

Message par Urahara 9/10/2023, 18:35

Top

Verstappen :
Triple Champion Du Monde dans un week-end toujours bien produit. Il ne gagne pas en Sprint mais il était parfait le lendemain, et c'est bien le lendemain qui est le plus important.

Mclaren : Une victoire en Sprint et encore un double podium le dimanche. Ils peuvent avoir la P4 au classement constructeur dès le GP d'Austin.

Piastri : Il avait déjà éclos depuis un moment mais il a encore franchi un cap ce week-end. Battre Norris + son premier succès en sprint. Il semble désormais prêt à affronter Norris sans trembler et c'est bien la preuve qu'il est un tout grand.

Alfa Roméo :  
Personne ne les attendait finir 8ème et 9ème. Champagne.

Flop

Lewis Hamilton :
Il a gâché le GP de toute son équipe. Pour autant sa manœuvre ne semblait pas surréaliste mais bon. La Mercedes avait beaucoup de potentiel, c'est regrettable.

Lance Stroll :   La comparaison avec Alonso dépasse encore une fois le raisonnable.

Sergio Perez : Au secours !

Ferrari : Si les Mercedes avaient été présentes, elles auraient eu encore plus de mal à accrocher le Top 5. Je parle au pluriel, mais il n'y en avait qu'une au départ du GP. La fiabilité a refait défaut.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop Qatar 2023 Empty Re: Top et flop Qatar 2023

Message par Invité 9/10/2023, 20:51

Hangar18 a écrit:
LaChaudière a écrit:
De plus cela m'énerve un peu d'attaquer toujours Perez car il gère la pression du mieux qu'il peut face à l'ogre nérelandais !

Il s'effondre complètement mentalement, je n'appelle pas ça "gérer au mieux". Personne n'attend de Pérez qu'il batte Verstappen, par contre c'est pas normal qu'il fasse moins bien qu'en 2022. Car oui, il est parti pour marquer moins de points et moins de podiums que l'année dernière avec une monoplace bien plus dominatrice. S'il sauve sa place de vice-champion (pour l'instant), c'est parce que les points ont été beaucoup plus divisés entre les poursuivants. Et au-delà de son rythme catastrophique, il fait des erreurs de débutant depuis trois courses.

D'ailleurs même ses patrons ont de plus en plus de mal à le défendre.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/horner-red-bull-a-desesperement-besoin-de-resultats-de-perez,185685.html
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/marko-menace-perez-de-rompre-son-contrat-f1-pour-2024,185699.html
C. Horner a écrit:"Nous ne pouvons pas nous permettre une grande séparation des performance car si, comme on peut s’y attendre, la grille continue de se contracter l’année prochaine, nous avons besoin que les deux pilotes soient au sommet."

H. Marko a écrit:"Globalement, nous voulons respecter pour le moment la situation contractuelle qui dure jusqu’en 2024. Mais cela dépend entièrement de lui maintenant. Mais nous avons trois pilotes relativement bons chez AlphaTauri si besoin"

Ce qui se dit en sous-main dans le paddock, c'est que la place de vice-champion serait même une condition sine qua non pour sauver sa tête en 2024.


Dernière édition par Hécate le 9/10/2023, 21:04, édité 1 fois (Raison : Mauvais lien, fixé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top et flop Qatar 2023 Empty Re: Top et flop Qatar 2023

Message par Noodles2a 9/10/2023, 21:23

Top :
- Verstappen
- Piastri qui commence à bien dévoiler son potentiel
- McLaren pour être revenu du néant, quelle seconde partie de saison !
- Russell belle remontée
- Les Alfa, des points qui font du bien

Flop :
- Jouer avec la santé des pilotes c'est pas beau
- Perez, cet écart avec Verstappen ce n'est vraiment pas possible, louper 8 Q3 avec cette voiture non plus. Pourtant c'est un bon pilote, au moins le dimanche mais il paraît complètement détruit c'est incroyable
- Hamilton, on l'a connu plus précis dans ses manoeuvres
- Ferrari, une voiture qui ne part pas et pas très rapides sur le week-end


_________________
Top et flop Qatar 2023 1455676818-duff31
Noodles2a
Noodles2a

Messages : 3450
Points : 6529
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 41
Localisation : Bonifacio

http://channelonefmwc.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop Qatar 2023 Empty Re: Top et flop Qatar 2023

Message par Hangar18 10/10/2023, 13:15

Hécate a écrit:
Hangar18 a écrit:
LaChaudière a écrit:
De plus cela m'énerve un peu d'attaquer toujours Perez car il gère la pression du mieux qu'il peut face à l'ogre nérelandais !

Il s'effondre complètement mentalement, je n'appelle pas ça "gérer au mieux". Personne n'attend de Pérez qu'il batte Verstappen, par contre c'est pas normal qu'il fasse moins bien qu'en 2022. Car oui, il est parti pour marquer moins de points et moins de podiums que l'année dernière avec une monoplace bien plus dominatrice. S'il sauve sa place de vice-champion (pour l'instant), c'est parce que les points ont été beaucoup plus divisés entre les poursuivants. Et au-delà de son rythme catastrophique, il fait des erreurs de débutant depuis trois courses.

D'ailleurs même ses patrons ont de plus en plus de mal à le défendre.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/horner-red-bull-a-desesperement-besoin-de-resultats-de-perez,185685.html
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/marko-menace-perez-de-rompre-son-contrat-f1-pour-2024,185699.html
C. Horner a écrit:"Nous ne pouvons pas nous permettre une grande séparation des performance car si, comme on peut s’y attendre, la grille continue de se contracter l’année prochaine, nous avons besoin que les deux pilotes soient au sommet."

H. Marko a écrit:"Globalement, nous voulons respecter pour le moment la situation contractuelle qui dure jusqu’en 2024. Mais cela dépend entièrement de lui maintenant. Mais nous avons trois pilotes relativement bons chez AlphaTauri si besoin"

Ce qui se dit en sous-main dans le paddock, c'est que la place de vice-champion serait même une condition sine qua non pour sauver sa tête en 2024.

J'ai lu aussi, ici et là sur les RS, qu'ils ne veulent rien annoncer avant le GP du Mexique, qui promet déjà d'être explosif.

Hangar18

Messages : 3896
Points : 13283
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop Qatar 2023 Empty Re: Top et flop Qatar 2023

Message par oxythan 12/10/2023, 16:50

Flop:
- Hamilton qui dans sa précipitation s'est sérieusement compliqué la tache pour attraper la 2e place.
- Perez qui avec la meilleure voiture et sans problèmes particuliers a quand même réussi a marquer moins de points que Hamilton ce week end.

Un truc qui est sur c'est qu'on aura pas un vice champion irréprochable Smile

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop Qatar 2023 Empty Re: Top et flop Qatar 2023

Message par Popov 12/10/2023, 17:46

Il n'y en a qu'un qui est irréprochable, c'est Max ! (c'est pas vrai mais bon je ne détaille pas car ça gâche la suite). Je reprends :

Il n'y en a qu'un qui est irréprochable, c'est Max !

... parce qu'il n'a pas eu à se battre en piste contre un rival à sa hauteur mrgreen

Fin du mode mauvaise foi   Top et flop Qatar 2023 1f605

Quoi que...
Popov
Popov

Messages : 953
Points : 3151
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop Qatar 2023 Empty Re: Top et flop Qatar 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum