TOP ET FLOP DU GP du QATAR 2021
+9
Julienk5
party___mode
Venom
Mathieu
Hangar18
YouYou
oxythan
Bubbleboy
robix29
13 participants
Page 1 sur 1
robix29- Messages : 12414
Re: TOP ET FLOP DU GP du QATAR 2021
MEGAFLOP INTERSIDÉRAL : la réalisation de ce GP de F1 !!!!!!!! Le énième de l'année !
- Alonso, week-end parfait.
- Ocon, dans l'ombre d'Alonso mais très solide.
- Stroll, sa plus belle de l'année.
Flop
- Bottas, toujours aussi laborieux dans le trafic.
- Vettel, totalement anonyme, manque plus que Stroll termine devant au championnat (plus que 9 points entre eux).
- Les pilotes Red Bull, erreur inutile de Verstappen en qualif et Pérez qui rate encore un podium très facile après une qualif pourrie du bulbe.
- Alonso, week-end parfait.
- Ocon, dans l'ombre d'Alonso mais très solide.
- Stroll, sa plus belle de l'année.
Flop
- Bottas, toujours aussi laborieux dans le trafic.
- Vettel, totalement anonyme, manque plus que Stroll termine devant au championnat (plus que 9 points entre eux).
- Les pilotes Red Bull, erreur inutile de Verstappen en qualif et Pérez qui rate encore un podium très facile après une qualif pourrie du bulbe.
Top:
- Alonso, vraiment incroyable.
- Hamilton, week end sans fautes... et quel tour de qualif !
- Verstappen, il a atteint le meilleur résultat à sa porté.
Bof:
- Bottas, à la peine dans le traffic et ensuite magnifique remontée.. mais tout perdu avec cette crevaison.
- Perrez, pas assez rapide, ni en qualif, ni en course.
- Alonso, vraiment incroyable.
- Hamilton, week end sans fautes... et quel tour de qualif !
- Verstappen, il a atteint le meilleur résultat à sa porté.
Bof:
- Bottas, à la peine dans le traffic et ensuite magnifique remontée.. mais tout perdu avec cette crevaison.
- Perrez, pas assez rapide, ni en qualif, ni en course.
oxythan- Messages : 45195
Flop
Les écuries qui ne suivent toujours pas les préconisations de Pirelli. En tête de gondole Mercedes qui n'a toujours rien appris de Silverstone 2020. Mais p... t'es sur un circuit ultra rapide avec quasiment que des courbes rapides, des vibreurs assassins, et les stratèges insistent et viennent d'offrir 15 pts gratos au concurrents directs.
Trop facil de parler de pas de chance ou de cracher sur Pirelli...
Les écuries qui ne suivent toujours pas les préconisations de Pirelli. En tête de gondole Mercedes qui n'a toujours rien appris de Silverstone 2020. Mais p... t'es sur un circuit ultra rapide avec quasiment que des courbes rapides, des vibreurs assassins, et les stratèges insistent et viennent d'offrir 15 pts gratos au concurrents directs.
Trop facil de parler de pas de chance ou de cracher sur Pirelli...
YouYou- Messages : 4651
TOP :
Alonso, super qualif, super départ, super premier relais en soft, il a été le chercher ce podium !
Hamilton, intouchable, ça commence à sentir bon pour le 8ème.
Verstappen, mode métronome, le scénario se complique mais il nous a souvent surpris cette année.
Alpine, 3ème force ce week-end alors qu'on les croyait définitivement battus par AT. Saison assez illisible niveau perf pour cette équipe, tellement ça change d'un week-end à l'autre.
Stroll, course très solide.
BOF :
Ferrari, belle opération au championnat mais la performance est un peu décevante le jour où il y a un podium en jeu.
Pérez, belle combativité mais il s'est mis dans les ennuis dès le samedi.
FLOP :
Alpha Tauri, stratégie complètement ratée en partant de la première ligne.
McLaren, la descente aux enfers continue depuis Monza...
Vettel, qui continue sa saison en dents de scie.
La réalisation, on a franchi un nouveau cap là avec le dépassement de Pérez sur Ocon, ridicule.
La tournée au Moyen-Orient : le circuit de Losail est très beau et celui de Jeddah est prometteur, mais que c'est triste de terminer une saison aussi belle au milieu du désert devant un public sans âme et avec du faux champagne sur le podium. Surtout après deux mois à avoir une ambiance de feu quasi tous les week-ends (Zandvoort, Monza, Austin, Mexico, Interlagos).
Alonso, super qualif, super départ, super premier relais en soft, il a été le chercher ce podium !
Hamilton, intouchable, ça commence à sentir bon pour le 8ème.
Verstappen, mode métronome, le scénario se complique mais il nous a souvent surpris cette année.
Alpine, 3ème force ce week-end alors qu'on les croyait définitivement battus par AT. Saison assez illisible niveau perf pour cette équipe, tellement ça change d'un week-end à l'autre.
Stroll, course très solide.
BOF :
Ferrari, belle opération au championnat mais la performance est un peu décevante le jour où il y a un podium en jeu.
Pérez, belle combativité mais il s'est mis dans les ennuis dès le samedi.
FLOP :
Alpha Tauri, stratégie complètement ratée en partant de la première ligne.
McLaren, la descente aux enfers continue depuis Monza...
Vettel, qui continue sa saison en dents de scie.
La réalisation, on a franchi un nouveau cap là avec le dépassement de Pérez sur Ocon, ridicule.
La tournée au Moyen-Orient : le circuit de Losail est très beau et celui de Jeddah est prometteur, mais que c'est triste de terminer une saison aussi belle au milieu du désert devant un public sans âme et avec du faux champagne sur le podium. Surtout après deux mois à avoir une ambiance de feu quasi tous les week-ends (Zandvoort, Monza, Austin, Mexico, Interlagos).
Hangar18- Messages : 4182
Super heureux de ce résultat !
J’ai regardé la course sur Canal+ et quand j’ai vu le déroulé de la course et le résultat…, quel plaisir et quelle joie de voir Alonso sur le podium, il le mérite amplement.
Maintenant j’espère qu’il pourra se battre plus en avant l’année prochaine car c’est toujours un battant extraordinaire.
Et superbe course d’Ocon, ils forment une belle équipe !
Le reste du peloton j’avoue ne pas y avoir prêté une très grande attention :
• Verstappen et Hamilton sont dans un autre monde, inaccessible aux autres pilotes et équipes.
• AlphaTauri a totalement raté sa course. Enfin plutôt Gasly car Tsunoda fût comme d’habitude.
• Les Ferrari, Aston Martin, McLaren ont été transparentes durant cette course.
J’ai regardé la course sur Canal+ et quand j’ai vu le déroulé de la course et le résultat…, quel plaisir et quelle joie de voir Alonso sur le podium, il le mérite amplement.
Maintenant j’espère qu’il pourra se battre plus en avant l’année prochaine car c’est toujours un battant extraordinaire.
Et superbe course d’Ocon, ils forment une belle équipe !
Le reste du peloton j’avoue ne pas y avoir prêté une très grande attention :
• Verstappen et Hamilton sont dans un autre monde, inaccessible aux autres pilotes et équipes.
• AlphaTauri a totalement raté sa course. Enfin plutôt Gasly car Tsunoda fût comme d’habitude.
• Les Ferrari, Aston Martin, McLaren ont été transparentes durant cette course.
Venom- Messages : 5480
- lewis, très en forme en ce moment, puis son tour de qualif était magnifique.
- max, une erreur maladroite qui lui coûte quelques places ce qui le "condamne" à faire une tout autres courses, il limite les dégâts encore une fois, puis son départ était beau.
- alonso, course parfaite avec une très bonne gestion des pneus, quel plaisir de le revoir sur le podium.
- pérez, mal engagé au départ après une qualification raté, il se rattrape plutôt bien en course avec un bon rythme et quelques dépassement sympa.
- ocon, course solide, il contribue au tir groupé. ras.
- stroll
flop :
mclaren que je ne reconnait plus perso..
alpha tauri, quel camouflet
vettel
la réal' catastrophique.. c'est le grand prix qu'ont regardent ou vis ma vie à travers les tribunes ? mention spéciale à la superbe m*lf hollandaise tout de même
- lewis, très en forme en ce moment, puis son tour de qualif était magnifique.
- max, une erreur maladroite qui lui coûte quelques places ce qui le "condamne" à faire une tout autres courses, il limite les dégâts encore une fois, puis son départ était beau.
- alonso, course parfaite avec une très bonne gestion des pneus, quel plaisir de le revoir sur le podium.
- pérez, mal engagé au départ après une qualification raté, il se rattrape plutôt bien en course avec un bon rythme et quelques dépassement sympa.
- ocon, course solide, il contribue au tir groupé. ras.
- stroll
flop :
mclaren que je ne reconnait plus perso..
alpha tauri, quel camouflet
vettel
la réal' catastrophique.. c'est le grand prix qu'ont regardent ou vis ma vie à travers les tribunes ? mention spéciale à la superbe m*lf hollandaise tout de même
party___mode- Messages : 392
Par contre je dois vous avouer avoir bien aimé le tracé de Losail.
Bon, ok le cadre et le contexte toussa toussa c'est pas jojo. Mais le tracé en lui même, j'aime bien.
Bon, ok le cadre et le contexte toussa toussa c'est pas jojo. Mais le tracé en lui même, j'aime bien.
Docky a écrit:Par contre je dois vous avouer avoir bien aimé le tracé de Losail.
Oui ! Les pilotes pouvaient se suivre, même dans le dernier virage par exemple !
Julienk5- Messages : 16261
Fernando Alonso
Lewis Hamilton
Max Verstappen
Esteban Ocon
Alpine
Ferrari
Lance Stroll
FLOP
AlphaTauri
Mclaren
Les commissaires pour le temps qu'ils prennent pour prendre une décision, non ralentissement sous drapeau jaune ou double jaune bam sanction on le sait dès le karting loisir.
Fernando Alonso
Lewis Hamilton
Max Verstappen
Esteban Ocon
Alpine
Ferrari
Lance Stroll
FLOP
AlphaTauri
Mclaren
Les commissaires pour le temps qu'ils prennent pour prendre une décision, non ralentissement sous drapeau jaune ou double jaune bam sanction on le sait dès le karting loisir.
Attend le prochain GP, le Qatar est une démocratie à côté.
Attend le prochain GP, le Qatar est une démocratie à côté.
Ah ça....je parlais bien que de l'aspect sportif là.
Pas du nombre de pauvre gars mort sur les chantiers de ces constructions.
top/hamilton le boss de la F1
flop la consigne de red bull a gasly alors qu'ils disent qu'il est mauvais.
flop la consigne de red bull a gasly alors qu'ils disent qu'il est mauvais.
iceman20- Messages : 7
Je zappe de mettre Lewis dans mon top et Alphatauri dans mon flop!!