Topikapapote F1 (c) Largo

+57
Kage23X
magnumcaramel
Gary Coupeur
Tampopo
masahiro
Popov
Fan
Revenge
Noodles2a
Vectrex
labou
Bubbleboy
In Vino Veritas
Venom
FFFF
Jack_ONeill
YouYou
tcli
albertascari
vince33000
Satoru
Docky
Razkan
Urahara
Erwee
Gautier
fast'
Rye
beuje
Big one
I have a dream
F1mateur
f1_Alonso
Le_Pseudo
Josc
Gambas
Odji
Zelkin
party___mode
BodyLanguage
Hangar18
oxythan
Stats_Man
GuyL
MOKA
Gus
Adoum
Newtom
Terrence69
loloetalex
Brunovin
Smag2014
Julienk5
LaChaudière
schumi0203
tigo
PoincarréCicéron
61 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 25 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par I have a dream Lun Juin 19, 2023 5:02 pm

Allez, je jette mon pavé dans la marre.
Mais j'ai l'impression, qu'à un moment cette année, Alonso et RB discuterons.
-Max gagne tout, et n'est pas un obsédé des records, il dit même, qu'il ne serait pas contre un peu de challenge.
-Horner nous ressort à Barcelone, qu'il admire Alonso et qu'à deux reprises ça a faillit se faire (d'ailleurs la deuxième fois en pleine domination de Vettel!)
-RB veut faire 1&2 chaque gp, et il est certain qu'ils domineront jusqu'au bout cette ère réglementaire, donc possible pour eux de faire un super coup, en offrant à Alonso cette 33ème (voir plus). Ils pourront alors dire, qu'il l'ont fait partir en beauté et surtout, quel coup médiatique.
-Lorsque Mercedes ou Ferrari aurons recollé à RB, il leur faudra 2 tueurs derrière le volant.
-Pour Max battre Alonso (ce qui arriverait surement) serait très bon pour son image.

-De son coté Alonso est affamé! On commence déjà à sentir que P3 ou P2 ça va aller 2 minutes.
-Alonso en cas de lutte pour des victoires ou titre chez AM, a un gros Handicape en la personne de son co-équipier qui fait du tourisme derrière et qui ne sera jamais là pour assurer ses arrières comme le fait un excellent n°2.
-Il est très pote avec Max, parle de l'emmener au mans etc...et Max l'aime beaucoup.
-Il est dans une forme éblouissante, là ou Perez ressemble à un pilote en pré-retraite depuis quelque gp...
-...Mais combien d'année peu durer cette forme exceptionnelle?
-S faire battre par LE PILOTE du moment presque 20ans plus jeune, ne serait absolument pas déshonorant.

Surtout, si un tel scénario devait se produire, comment partir de Aston Martin sans passer encore une fois pour un pourri?

I have a dream

Revenir en haut Aller en bas

Message par I have a dream Lun Juin 19, 2023 5:13 pm

Et surtout ça serait bien vu de la part de RB, qui s'est fair piquer fallows, de rendre la monnaie de sa pièce en piquant le pilote qui performe.
Et qui sait, ça ferait peut être revenir Vettel...

I have a dream

Message par Odji Lun Juin 19, 2023 6:35 pm

Zelkin a écrit:Il n'y a pas de rumeur Ricciardo, apparemment ses résultats dans le simulateur ont refroidi tout le monde chez RB

Si De Vries saute, ce sera pour Lawson (fin de saison ?) ou Iwasa (2024)

Ah mince, moi qui pensait qu’il pourrait toujours remplacer Pérez si besoin.

Il n’y a plus aucune porte d’ouverte pour lui en F1 alors, et même par la fenêtre il n’y a que Haas à la limite. Ou peut-être remplacer De Vries chez TR…
Odji
Odji

Message par Zelkin Mar Juin 20, 2023 12:32 am

Odji a écrit:
Zelkin a écrit:Il n'y a pas de rumeur Ricciardo, apparemment ses résultats dans le simulateur ont refroidi tout le monde chez RB

Si De Vries saute, ce sera pour Lawson (fin de saison ?) ou Iwasa (2024)

Ah mince, moi qui pensait qu’il pourrait toujours remplacer Pérez si besoin.

Il n’y a plus aucune porte d’ouverte pour lui en F1 alors, et même par la fenêtre il n’y a que Haas à la limite. Ou peut-être remplacer De Vries chez TR…

Haas voulait le recruter l'an dernier mais il demandait 10 millions à l'année, une somme qu'il ne vaut clairement plus

Et chez AlphaTauri, je pense qu'ils miseront davantage sur Lawson ou Iwasa que sur lui... à mon avis il faut se faire une raison What a Face

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Odji Mar Juin 20, 2023 1:07 am

Oui c’est ce que je me disais « par la fenêtre à la limite », on a bien vu Hulkenberg revenir par exemple.

Assez décevant comme fin de carrière. Il aura eu Vettel et Verstappen en coéquipier, il aura gagné des courses quand Mercedes et Ferrari lui en laissait la possibilité.

Mais ensuite rien de bien convaincant. Neutral
Odji
Odji

Message par Hangar18 Mar Juin 20, 2023 9:46 am

Je garde un bon souvenir de ses années Renault tout de même, ça aurait été intéressant de le voir rester pour construire du long terme (comme il le prétendait au début de son contrat).

En effet, triste fin de carrière ces deux années chez McLaren, même si on ne lui enlèvera pas Monza '21.

Hangar18

Message par Hangar18 Mar Juin 20, 2023 10:39 am

I have a dream a écrit:Allez, je jette mon pavé dans la marre.
Mais j'ai l'impression, qu'à un moment cette année, Alonso et RB discuterons.
-Max gagne tout, et n'est pas un obsédé des records, il dit même, qu'il ne serait pas contre un peu de challenge.
-Horner nous ressort à Barcelone, qu'il admire Alonso et qu'à deux reprises ça a faillit se faire (d'ailleurs la deuxième fois en pleine domination de Vettel!)
-RB veut faire 1&2 chaque gp, et il est certain qu'ils domineront jusqu'au bout cette ère réglementaire, donc possible pour eux de faire un super coup, en offrant à Alonso cette 33ème (voir plus). Ils pourront alors dire, qu'il l'ont fait partir en beauté et surtout, quel coup médiatique.
-Lorsque Mercedes ou Ferrari aurons recollé à RB, il leur faudra 2 tueurs derrière le volant.
-Pour Max battre Alonso (ce qui arriverait surement) serait très bon pour son image.

-De son coté Alonso est affamé! On commence déjà à sentir que P3 ou P2 ça va aller 2 minutes.
-Alonso en cas de lutte pour des victoires ou titre chez AM, a un gros Handicape en la personne de son co-équipier qui fait du tourisme derrière et qui ne sera jamais là pour assurer ses arrières comme le fait un excellent n°2.
-Il est très pote avec Max, parle de l'emmener au mans etc...et Max l'aime beaucoup.
-Il est dans une forme éblouissante, là ou Perez ressemble à un pilote en pré-retraite depuis quelque gp...
-...Mais combien d'année peu durer cette forme exceptionnelle?
-S faire battre par LE PILOTE du moment presque 20ans plus jeune, ne serait absolument pas déshonorant.

Surtout, si un tel scénario devait se produire, comment partir de Aston Martin sans passer encore une fois pour un pourri?

I have a dream a écrit:Et surtout ça serait bien vu de la part de RB, qui s'est fair piquer fallows, de rendre la monnaie de sa pièce en piquant le pilote qui performe.

Je n'y crois pas car ce serait une mauvaise idée pour les deux parties :

Alonso n'a plus le temps d'un énième transfert, d'autant plus dans une équipe où le second pilote est si souvent en difficulté pour adapter la monoplace à son pilotage. Evidemment, Alonso c'est un autre calibre que Gasly/Albon/Pérez, aussi bien son coup de volant que sa faculté d'adaptation, mais on a vu début 2021 qu'il peut aussi avoir des difficultés dans ses réglages (direction). Là il est dans une super dynamique avec AM, il construit tout autour de lui et peut raisonnablement viser les victoires d'ici la fin de l'année. Pour l'année prochaine, il faudrait peser entre deux hypothèses :
- AM franchit un cap et Alonso est sûr et certain d'être le fer de lance de l'équipe et jouer le titre.
- Il signe chez RB, et il est quasi certain d'avoir une bonne demi-saison pour se mettre au niveau de Max, dans le meilleur des cas, et donc ne pas jouer le titre avant 2025, ce qui est archi hypothétique à son âge.
Pour moi, c'est même pas un dilemme, il a fait un choix de carrière qui a un succès totalement inespéré, il ne faut pas forcer sa chance.

Du point de vue RB :

Dans l'idéal, je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis : ce serait une belle histoire, Max n'a pas l'air d'être contre l'idée d'avoir de la concurrence interne, un duel interne ferait du bien à l'image etc. Par contre je ne suis pas d'accord sur un point : si Merco/Ferrari se rapprochent, avoir une hiérarchie bien établie entre leurs pilotes pourrait être un avantage pour le championnat pilotes, là où Hamilton/Russell se boufferaient probablement des points. Pérez ne va pas se traîner éternellement, c'est une mauvaise passe, mais il fait globalement le job depuis bientôt deux ans. Pour eux il y a deux risques : Alonso est au niveau de Max et ça fait des étincelles (surtout si la concurrence se rapproche) OU Alonso n'est pas dans le coup et il claque la porte rapidement (retour à la case départ pour retrouver un pilote).
Pour moi, s'ils veulent un n°1 bis aux côtés de Max (ce qui reste à prouver), le choix évident serait Norris.

Et qui sait, ça ferait peut être revenir Vettel...

Honnêtement, quand on voit le niveau de Stroll (qu'il a à peine battu) et les limites de Leclerc (son dernier bourreau en date), on se dit qu'il ferait mieux de rester à la retraite... Il n'a plus le niveau d'un top driver depuis au moins 2019.

Hangar18

Message par LaChaudière Mer Juin 21, 2023 1:28 pm

Avec un temps soufflerie de 90 % accordé à Alpine (contre 63 à RB, 75 à Mercedes,...), les ingénieurs de l'écurie française devraient améliorer leur prestation ?
LaChaudière
LaChaudière

Message par Fan Mer Juin 21, 2023 6:12 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-a-signe-un-ingenieur-de-renom-mais-seulement-pour-2025,182537.html

Vasseur explique (mieux que moi) ce dont je parlais concernant le recrutement externe il y a quelques temps (topic du GP d'Espagne). Pas de miracle.

Fan a écrit:Il était plus que temps de rompre avec la politique de promotion interne à la sauce Marchionne/Binotto. Mais avec Aston Martin qui a déjà asséché le marché et les périodes de "gardening leave" dès qu'on cherche à attirer des grands noms, l'inertie est énorme. C'est là qu'on voit que Mercedes a bien joué le coup, en gardant Allison au chaud au cas où et le rappelant une fois acté qu'Elliott avait bien fait fausse route.

Fan

Message par Hangar18 Jeu Juin 22, 2023 10:09 am

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-marko-met-la-pression-a-perez-horner-reste-confiant,182522.html

Habituellement je suis plutôt du genre à défendre les décisions de Red Bull concernant leurs pilotes, car même si la méthode ne plaît pas toujours, elle produit des résultats indéniables. Mais là je pense qu'ils se plantent complètement dans leur approche du cas Pérez (Marko en tous cas, Horner a l'air plus mesuré).

Il a prouvé depuis 2 ans et demi qu'il avait une résilience supérieure à Gasly/Albon (du moins à l'époque où ils ont piloté pour RB), et qu'il était capable de se sortir de l'ornière grâce à son expérience. C'est tout ce qui était attendu de lui. Tout le monde savait qu'il était en surchauffe sur les 5 premières courses et que c'était juste une question de temps avant qu'il ait un trou d'air et laisse Max s'échapper définitivement. Faut juste que le trou d'air ne dure pas trop longtemps (comme le dit Horner). Mais sous-entendre que s'il ne termine pas P2 du championnat il perd son volant, ça n'a aucun sens, tout va dépendre de la concurrence. C'est le meilleur moyen de lui garder la tête sous l'eau.

S'ils veulent un n°1 bis qui pousse Verstappen dans ses retranchements, c'est clair que ce sera pas Pérez. Comme je l'ai dit plus haut, je ne vois que Norris qui accepte ce challenge en l'état actuel du marché.
Mais s'ils veulent un n°2, faut accepter ses trous d'air et qu'il n'assure pas le doublé quand la concurrence se rapproche. Honnêtement, Webber a eu des trous d'air bien pire en son temps...

Hangar18

Message par Gautier Jeu Juin 22, 2023 11:26 am

Peut-être aussi que le contexte a changé.

Il y a 3 ans, Red Bull avait besoin d'un pilote capable d'apporter des points pour le championnat constructeurs et à l'occasion, d'aider Verstappen sans pouvoir lui faire de l'ombre. Perez a très bien joué ce rôle.

Supposons maintenant que Verstappen s'ennuie un peu et ait besoin d'un peu de challenge pour garder la motivation nécessaire. Dans ce cas, un coéquipier d'un autre calibre que Perez serait peut-être une bonne idée. Un Norris ou un Alonso, pourquoi pas. Je serais bien curieux de voir Leclerc dans la même équipe que Max, mais j'y crois peu.

Si l'on se place du point de vue de Perez : fin 2020, il était sur le point de quitter la F1 quand Red Bull l'a rattrapé. Il a été miraculé, et a pu entretemps garnir son palmarès avec 5 victoires et 20 podiums supplémentaires. Il sait forcément aussi que Red Bull peut être capricieuse avec ses pilotes. L'un dans l'autre, il a déjà été largement gagnant dans le deal.

Message par Popov Jeu Juin 22, 2023 12:37 pm

Le problème de Perez, c'est que tout miraculé de la F1 qu'il soit, il n'a pas abandonné ses ambitions : il veut être champion du monde... et il ne le sera pas parce que Max est bien meilleur que lui, ce qu'il n'a pas encore réussi à admettre.

C'est un compétiteur, il croit en ses capacités (sinon il ne serait pas pilote de F1) mais il s'épuise à vouloir battre Max et en déclarations fracassantes  (son père n'aide pas non plus).

Qu'il se contente des miettes, accumule les podiums et gagne quelques GP de plus, c'est tout ce que Red Bull lui demande, et ce sera du bonus pour une carrière déjà assez réussie.

Alors qui à côté de Verstappen, si Perez devait sauter ?

Pas un jeune, qui se ferait bouffer et y laisserait trop de plumes (cf Gasly ou Albon, qui semblent grillés pour intégrer un top team)

Mais un vieux qui accepterait d'être numéro 2 parce qu'il n'a pas les moyens d'être calife à la place du calife, un rescapé de la F1 : Hulkenberg ou Magnussen ! mrgreen

Et il ferait comme Eddie Irvine avec Michael Schumacher, ou comme Riccardo Patrese avec Nigel Mansell : il gagnerait des sous, ramasserait les miettes et s'en contenterait parce qu'il admet qu'il n'est pas capable de mieux.
Popov
Popov

Message par Hangar18 Jeu Juin 22, 2023 1:25 pm

Gautier a écrit:Peut-être aussi que le contexte a changé.

Il y a 3 ans, Red Bull avait besoin d'un pilote capable d'apporter des points pour le championnat constructeurs et à l'occasion, d'aider Verstappen sans pouvoir lui faire de l'ombre. Perez a très bien joué ce rôle.

Supposons maintenant que Verstappen s'ennuie un peu et ait besoin d'un peu de challenge pour garder la motivation nécessaire. Dans ce cas, un coéquipier d'un autre calibre que Perez serait peut-être une bonne idée. Un Norris ou un Alonso, pourquoi pas. Je serais bien curieux de voir Leclerc dans la même équipe que Max, mais j'y crois peu.

Si l'on se place du point de vue de Perez : fin 2020, il était sur le point de quitter la F1 quand Red Bull l'a rattrapé. Il a été miraculé, et a pu entretemps garnir son palmarès avec 5 victoires et 20 podiums supplémentaires. Il sait forcément aussi que Red Bull peut être capricieuse avec ses pilotes. L'un dans l'autre, il a déjà été largement gagnant dans le deal.

On est d'accord : si le but est de mettre un second top driver aux côtés de Max, c'est logique - et perso je serais le premier à applaudir s'ils allaient chercher un Norris ou un Leclerc, ce serait assez énorme.
Mais remplacer un n°2 par un autre n°2, qui aura le même temps d'adaptation et les mêmes limites que Pérez, aucun intérêt.

Popov a écrit:Le problème de Perez, c'est que tout miraculé de la F1 qu'il soit, il n'a pas abandonné ses ambitions : il veut être champion du monde... et il ne le sera pas parce que Max est bien meilleur que lui, ce qu'il n'a pas encore réussi à admettre.

C'est un compétiteur, il croit en ses capacités (sinon il ne serait pas pilote de F1) mais il s'épuise à vouloir battre Max et en déclarations fracassantes  (son père n'aide pas non plus).

Qu'il se contente des miettes, accumule les podiums et gagne quelques GP de plus, c'est tout ce que Red Bull lui demande, et ce sera du bonus pour une carrière déjà assez réussie.

Alors qui à côté de Verstappen, si Perez devait sauter ?

Pas un jeune, qui se ferait bouffer et y laisserait trop de plumes (cf Gasly ou Albon, qui semblent grillés pour intégrer un top team)

Mais un vieux qui accepterait d'être numéro 2 parce qu'il n'a pas les moyens d'être calife à la place du calife, un rescapé de la F1 : Hulkenberg ou Magnussen ! mrgreen

Et il ferait comme Eddie Irvine avec Michael Schumacher, ou comme Riccardo Patrese avec Nigel Mansell : il gagnerait des sous, ramasserait les miettes et s'en contenterait parce qu'il admet qu'il n'est pas capable de mieux.

Pérez fait déjà largement le job d'un bon n°2, c'est pas trois mauvaises courses qui annulent sa fin de saison 2021 où il a été décisif dans l'attribution du titre pilote, et sa saison 2022 où il a répondu présent à chaque fois qu'il le fallait.

Après, mettre sa méforme actuelle sur le compte d'une volonté trop grande de battre Max, je sais pas quoi en penser, on n'est pas dans sa tête. Je pense que c'est pas la première fois qu'il traverse une mauvaise passe chez RB et il a su rebondir à chaque fois, on verra bien. Mais une chose dont je suis convaincu, c'est que le remplacer par un autre n°2 du même calibre que lui, style Hulkenberg, n'a aucun intérêt. Pérez a largement prouvé qu'il avait un meilleur mental que Hulk.

Hangar18

Message par Popov Jeu Juin 22, 2023 2:31 pm

Hangar18 a écrit:[Pérez fait déjà largement le job d'un bon n°2, c'est pas trois mauvaises courses qui annulent sa fin de saison 2021 où il a été décisif dans l'attribution du titre pilote, et sa saison 2022 où il a répondu présent à chaque fois qu'il le fallait.

Je suis bien d'accord. Sauf que Perez se voit en rival de Verstappen, et là, il n'est pas crédible.

Comme F1 adore les ragots, dès qu'un pilote est dans une mauvaise passe, tout le monde (la presse, nous...) spécule sur son remplacement éventuel, remplacement qui serait d'ailleurs tout à fait improductif en cours de saison.

Ainsi, combien de rumeurs sur :
- qui à la place de Perez ?
- qui à la place de De Vries ?
- qui à la place de Sargeant ?
- qui à la place de Stroll ?
- qui à la place de Magnussen ?

Alors que la vraie question, c'est "qui ferait mieux que...". Et là, il n'y a pas de réponse évidente.

Il faut bien s'occuper entre deux GP. mrgreen
Popov
Popov

Message par magnumcaramel Jeu Juin 22, 2023 3:20 pm

Peut être que Kimi en a marre de faire des barbecues, c'est ça que Red Bull devrait vérifier.

http://kimidriver.vip-blog.com/

Message par Gautier Jeu Juin 22, 2023 4:57 pm

Popov a écrit:
Je suis bien d'accord. Sauf que Perez se voit en rival de Verstappen, et là, il n'est pas crédible.

Si ça lui permet de garder la gnaque, et qu'il reste gérable, est-ce un problème ?
Enfin, du moment que Red Bull ne cherche pas quelqu'un capable de réellement se poser en rival de Verstappen, j'entends.
Gautier
Gautier

Message par Kage23X Jeu Juin 22, 2023 5:25 pm

Pour le cas Perez on peut se dire que par rapport à Gasly et Albon qui ont été propulsés très (trop) tôt, il avait déjà de l'expérience et a eu plus de temps pour s'acclimater, pas 6 mois.
Il est dans une drôle de spirale négative depuis 3 courses, et RB peut décider d'avoir besoin d'un autre pilote plus performant si il faut commencer à lutter avec AM et Mercedes.

Si questions un peu techniques n'hésitez pas à envoyer un MP Wink
Kage23X
Kage23X

Message par magnumcaramel Jeu Juin 22, 2023 5:30 pm

Kage23X a écrit: et RB peut décider d'avoir besoin d'un autre pilote plus performant si il faut commencer à lutter avec AM et Mercedes.

Pour l'année prochaine ou parles tu de la saison en cours?

http://kimidriver.vip-blog.com/

Message par Popov Jeu Juin 22, 2023 5:54 pm

Gautier a écrit:
Popov a écrit:

Si ça lui permet de garder la gnaque, et qu'il reste gérable, est-ce un problème ?
Enfin, du moment que Red Bull ne cherche pas quelqu'un capable de réellement se poser en rival de Verstappen, j'entends.

Non, bien sûr. Mais ce genre de déclaration assorti à ses récentes contre-performances en font une cible pour les médisants, un peu comme Bottas qui passait pour un charlot à cause de sa coupe "mulet".

Les fanfaronnades et les coiffures excentriques sont des "circonstances aggravantes" aux yeux de certains pour un pilote en manque de performance (je désapprouve, hein). C'est c*n, c'est injuste, mais c'est comme ça malheureusement. Les gens sont méchants... enfin pas tous.
Popov
Popov

Message par Gautier Jeu Juin 22, 2023 6:48 pm

Certes, après je ne crois pas qu'Horner et Marko lisent la presse pour décider du nom de leur pilote.

Message par Invité Jeu Juin 22, 2023 7:42 pm

Non, mais parfois ils peuvent leur donner des noms d'oiseaux quand ils s'agacent (surtout Marko), mais il faut dire pour leur défense que Red Bull donne des ailes.

Invité
Invité

Message par Urahara Jeu Juin 22, 2023 9:02 pm

Gautier a écrit:Peut-être aussi que le contexte a changé.

A mon avis, il est encore trop tôt pour évoquer un départ de Perez chez Red Bull.

Il est établi dans l'équipe depuis déjà 2 ans et jusqu'au GP de Monaco, il était le second pilote parfait pour ses employeurs.

Je sais qu'il ressort de trois GP ratés, mais il a un contrat jusqu'en 2024 et il a clairement les moyens de se rattraper.

Par contre, pour 2025, Red Bull commencera à regarder ailleurs.
Urahara
Urahara

Message par Kage23X Ven Juin 23, 2023 1:29 am

magnumcaramel a écrit:
Kage23X a écrit: et RB peut décider d'avoir besoin d'un autre pilote plus performant si il faut commencer à lutter avec AM et Mercedes.

Pour l'année prochaine ou parles tu de la saison en cours?

Ni l'un ni l'autre
A aucun moment je vois qui que ce soit se rapprocher de RedBull avant 2026. On va avoir ce qu'on a eu avec Mercedes càd une équipe dominante qui arrête de développer sa voiture très tôt, en fin de saison on a l'espoir d'un rapprochement tout ça pour se faire anesthésier au Bahrein de l'année n+1 mrgreen

Si questions un peu techniques n'hésitez pas à envoyer un MP Wink
Kage23X
Kage23X

Message par GuyL Sam Juin 24, 2023 9:52 am

C'est dingue comme le temps passe, je me suis amusé à reproduire le classement de cette saison 2023, en remplaçant les équipes actuelles par celles qui occupaient la même structure (usine) il y a 25 ans.
Il n'y a absolument aucun intérêt à part passer le temps entre 2 courses.
2023 // 1998
1 Red Bull - Honda // Stewart - Ford
2 Aston Martin - Mercedes // Jordan - Mugen Honda
3 Mercedes // Tyrrell - Ford
4 Ferrari // Ferrari
5 Alpine - Renault // Benetton - Mecachrome
6 McLaren - Mercedes // McLaren - Mercedes
7 Haas - Ferrari –
8 Alpha Romeo - Ferrari // Sauber - Petronas
9 Williams - Mercedes // Williams - Mecachrome
10 Alpha Tauri - Honda // Minardi - Ford

Il en ressort tout de même l'absence des très sérieux (aux résultats mitigés) BMW et Toyota, et des équipes Prost GP, Arrows → Super Aguri → Caterham dont les infrasrtuctures n'ont pas été reprises, Virgin → Manor → Marussia, HRT
GuyL
GuyL

Message par Invité Dim Juil 02, 2023 10:29 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-huit-pilotes-penalises-apres-le-grand-prix-d-autriche-de-f1,182872.html

Bon, est-ce que ça veut dire officiellement que le Grand-Prix de Belgique 2021 ne sera pas le plus ridicule de la décennie ?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant