Grand Prix du Brésil de F1 2022

+45
TresF1
beuje
MclarenProject
Hangar18
Docky
JPSTAR
tcli
F1mateur
Gautier
Icarius
DDK
FFFF
fast'
Newtom
Urahara
YouYou
Bubbleboy
Saga
I have a dream
tellioub
Stats_Man
Gus
albertascari
Vectrex
Yris
Odji
oxythan
McLaren-Fan
Fan
loloetalex
Smag2014
neelrocker
Josc
masahiro
Rye
Gambas
Adoum
Zelkin
BodyLanguage
schumi0203
Satoru
Julienk5
tigo
Brunovin
robix29
49 participants

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Grand Prix du Brésil de F1 2022 - Page 23 Empty Re: Grand Prix du Brésil de F1 2022

Message par Jovial Mar Nov 15, 2022 9:27 am

fast' a écrit:
Jovial a écrit:
fast' a écrit:Nan mais sans déconner, y'en a vraiment ici qui gobent la justification "monaco - qualif" toute éclatée au sol de Max ??? Sans déconner, vous avez pas assez pratiqué le personnage et son géniteur ? mrgreen
Oui pareil que toi, jusqu'à ce que je regarde les données qui sont très troublantes. Franchement je déteste le personnage, mais si c'est sa raison, elle me parait bonne et c'est loin d'être improbable selon moi

Sans déconner j'y crois pas une seule seconde . On en est à analyser le hoquet de perez après avoir dérapé . C'est irrationnel au possible .
Comment dire que t'as pas regardé les données sans le dire...

Qu'on doute : ok, je doute.
Dire c'est impossible avec ce qui est disponible comme données à l'instant t, c'est de l'aveuglement pur et simple

Il rentre presque 20kmh moins vite, avec une trajectoire moins directe, et il balance un coup de gaz à presque 100% pile à la corde.
En parallèle, il savait que son tour était foutu (il en parle même avec son ingé).
Bah moi je veux bien, mais c'est au moins très très curieux.
On analyse pas le hoquet de Pérez là.
Jovial
Jovial

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil de F1 2022 - Page 23 Empty Re: Grand Prix du Brésil de F1 2022

Message par BodyLanguage Mar Nov 15, 2022 10:30 am

J'y croyais pas des masses, de base, tout en trouvant en même temps quand même étonnant que Verstappen ait pu inventer ça de toute pièce, mais les données vues ici et ailleurs posent quand même question.
Je me demande vraiment comment Perez va réagir et s'il y aura sanction, pour Sergio et même pour Red Bull, qui sait.
Je doute que ça aille loin mais ne sait-on jamais.
Cela étant dit, ça n'excuse, à mon sens, qu'à moitié l'attitude de Max, vu l'aide plus que précieuse (déterminante ?) de Perez dans l'obtention de son titre l'an dernier.
Bon, pis ça peut paraître étrange, cette idée que Perez l'a fait exprès, d'autant qu'il risquait, très clairement, de bousiller un composant essentiel de sa voiture dont le changement est soumis à pénalité, et avec les autres monoplaces arrivant derrière, dans ce virage en aveugle, de se faire mal, mais j'étais bien plus circonspect, à l'époque du crashgate, face à l'idée que Piquet ait pu se sortir seul. Et pourtant, aussi tordue soit-elle à mon sens, cette hypothèse s'est bel et bien confirmée.

Enfin, je suis donc plus que suspicieux, maintenant, avec les éléments rapportés, mais attendons d'en savoir plus.

Message par Jovial Mar Nov 15, 2022 11:14 am

Bon par contre la FIA est beaucoup trop silencieuse pour le coup. On est mardi, tout le monde est au courant qu'il y a des éléments.
Ils doivent lancer une enquête.
Jovial
Jovial

Message par f1_Alonso Mar Nov 15, 2022 11:56 am

fast' a écrit:Sans déconner j'y crois pas une seule seconde . On en est à analyser le hoquet de perez après avoir dérapé . C'est irrationnel au possible .

Mais qu'est ce tu racontes le phoque baveux mrgreen .. personne n'analyse le hoquet de Perez c'est moi qui pose simplement la question sur le pourquoi de ce "son" alors qu'il n'est pas en plein crash à ce moment même (peut-être un décalage du son comme dit oui).

ps: le coup de gaz en mode ouverture des vannes à fond, par contre, je le trouve très suspicieux perso.. étrange

f1_Alonso

Message par Paragon Mar Nov 15, 2022 12:14 pm

Je n’y croyais pas non plus et puis en revoyant la caméra embarquée du crash, là, ça m’a choqué : le mec il part en toupie et il ne contre-braque pas un poil… aucun réflexe, il a laissé faire la voiture…

Ça vient bien l’ambiance dans l’équipe ces prochaines semaines Laughing

Paragon

Message par Invité Mar Nov 15, 2022 2:47 pm

J'avoue que c'est assez troublant. On voit d'une part qu'il appuie à fond sur l'accélérateur alors qu'il n'est même pas au point de corde, et que la configuration du virage ne s'y prête vraiment pas en prime. Ca passe sur F1 2022 avec les aides à la conduite, mais pas IRL. Ensuite, à aucun moment il n'essaie de récupérer la voiture.

Comment il a pu ne serais ce qu'échapper à une enquête, je me le demande...

Gros scandale en vue je dirais.

Invité
Invité

Message par I have a dream Mar Nov 15, 2022 2:59 pm

Jovial a écrit:Bon par contre la FIA est beaucoup trop silencieuse pour le coup. On est mardi, tout le monde est au courant qu'il y a des éléments.

Il n'y aura rien. La FIA va surement décidé de se passer d'un Ultime scandale cette saison.

I have a dream

Message par Zelkin Mar Nov 15, 2022 4:36 pm

I have a dream a écrit:
Jovial a écrit:Bon par contre la FIA est beaucoup trop silencieuse pour le coup. On est mardi, tout le monde est au courant qu'il y a des éléments.

Il n'y aura rien. La FIA va surement décidé de se passer d'un Ultime scandale cette saison.

Après ils n'ont jamais enquêté sur les suspicions envers Rosberg, et pour Schumacher ça avait juste donné un déclassement en qualifications. Au bout d'un moment ce serait moche, mais ça ne serait pas non plus le scandale du siècle. Ils peuvent le priver de 25 points au pire s'ils veulent marquer le coup

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Jovial Mar Nov 15, 2022 4:52 pm

Ouais vous avez probablement et malheureusement raison.
Il va vraiment falloir faire comme en Indy. Tu provoques un drapeau rouge => sanction (on supprime un tour ou tu perds des places)

Mais bon c'est déplorable
Jovial
Jovial

Message par schumi0203 Mar Nov 15, 2022 10:21 pm

Pour ceux qui parlent de risque pour la boîte de vitesse, oubliez pas que la règle a changé. A présent les pilotes ont un stock de X boîtes pour la saisons qu'ils peuvent utiliser quand ils veulent sans risquer de pénalité. Ce n'est qu'à partir de la X+1eme boîte qu'il y a une pénalité.
Donc dans le cas de Perez,.comme on était en début de saison, il aurait certainement encore eu une boîte en fonctionnement qu'il aurait pu installer dimanche (dans le cas d'une casse samedi), et ce sans pénalité.

Message par Zelkin Mer Nov 16, 2022 10:43 am

Oui mais si c'était fait dans le but de jouer le titre, il s'exposait à 5 places de pénalité de plus que son équipier

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Jovial Mer Nov 16, 2022 11:00 am

Le fait qu'un crash est potentiellement problématique pour le matos est un argument qui joue contre l’intentionnalité de l'action. Mais il pèse peu par rapport aux éléments qui pèsent pour l’intentionnalité.
Et puis il "choisit" bien son endroit quand même (tecpro, faible vitesse)
On oublie qu'à ce moment de l'année il joue encore le titre. L'idée lui serait venue avant en mode "si jamais..." et avec un tour raté, il aurait improvisé à l'arrache cet acte stupide.
Je me répète mais y'a 48h, si je m'avais vu écrire ces lignes, je me serais traité de fou Smile

Alors après la course, il revient à 15pts de Verstappen. C'est la seule période où il est vraiment proche et qu'il s'y voit peut être. Verstappen est alors surement un peu moins serein. Bah du coup, on peut comprendre qu'apprenant plus tard l'incident ce dernier n'ait pas beaucoup apprécié.
Jovial
Jovial

Message par YouYou Mer Nov 16, 2022 11:01 am

Jovial a écrit:Ouais vous avez probablement et malheureusement raison.
Il va vraiment falloir faire comme en Indy. Tu provoques un drapeau rouge => sanction (on supprime un tour ou tu perds des places)

Mais bon c'est déplorable

Je vois pas ce qu'il y a de déplorable à pénaliser un pilote qui se sort en qualif (moment déterminant du week end), et qui pénalise beaucoup plus et trop souvent les concurrents qui eux n'ont pas fait d'erreurs.

Message par Jovial Mer Nov 16, 2022 11:04 am

Mon propos est ambigu. Ce qui est déplorable c'est qu'une action volontaire ne soit pas sévèrement sanctionnée.
Qu'une sortie involontaire soit légèrement sanctionnée (retrait du meilleur tour) ça me choque pas effectivement
Jovial
Jovial

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23