Grand Prix du Brésil de F1 2022
+45
TresF1
beuje
MclarenProject
Hangar18
Docky
JPSTAR
tcli
F1mateur
Gautier
Icarius
DDK
FFFF
fast'
Newtom
Urahara
YouYou
Bubbleboy
Saga
I have a dream
tellioub
Stats_Man
Gus
albertascari
Vectrex
Yris
Odji
oxythan
McLaren-Fan
Fan
loloetalex
Smag2014
neelrocker
Josc
masahiro
Rye
Gambas
Adoum
Zelkin
BodyLanguage
schumi0203
Satoru
Julienk5
tigo
Brunovin
robix29
49 participants
Page 21 sur 23
Page 21 sur 23 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23
Re: Grand Prix du Brésil de F1 2022
Ok apparemment c'est un soucis technique lié à la spécificité d'Interlagos (la voie des stands est à l'intérieur du circuit). Tsunoda était à un tour mais lorsqu'il est rentré aux stands, étant donné que la voie d'entrée n'est pas soumise au régime de SC, il s'est dédoublé lorsqu'il est passé au niveau de la ligne de départ alors dans la voie des stands, ce que le système a compris comme un dédoublement. Mais lorsqu'il est revenu en piste, bien que le système ait compris qu'il était en fait à un tour, étant donné qu'il s'était déjà "dédoublé", le système ne lui a pas permis de le faire à nouveau.FFFF a écrit:Désolé, petit HS, mais pourquoi donc la FIA n'a pas "autorisé" Tsunoda a se dédoubler ?
Par contre, la FIA commente en disant que tout a fonctionner comme prévu et aucune erreur n'a été faite..... Cependant ils vont revoir la procédure dans un futur étant donné que le problème est spécifiquement lié à la physionomie du tracé d'Interlagos et à la position de Tsunoda par rapport aux leader.
C'est assez douteux comme explication, je comprends l'erreur et le caractère extraordinaire de la chose mais pas le fait que la FIA ne dise pas qu'une couille s'est produite. Car une telle chose pourrait se produire à Bakou par exemple, un autre exemple où, lorsqu'on rentre aux stands sous SC (mais lorsque la file n'a pas encore été rattrapée par le SC) alors la voie d'entrée est significativement plus rapide. Australie aussi, Silverstone aussi..... bref tous les tracés où la voie d'entrée coupe un virage.
C'est un sacré concours de circonstance, mais ils auraient pu au moins s'excuser auprès de Tsunoda qui, du fait de cette erreur, termine dernier et à un tour de tout le monde.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
En parlant de cette histoire mystérieuse à Monaco et du cas Russel ce week end, à quand une pénalité pour un pilote en qualification provocant un drapeau rouge ?
C'est quand même anormal cette situation #Rosberg
Saga- Messages : 2859
Saga a écrit:En parlant de cette histoire mystérieuse à Monaco et du cas Russel ce week end, à quand une pénalité pour un pilote en qualification provocant un drapeau rouge ?
Il a fait un week end parfait
YouYou- Messages : 4651
C'est assez complexe à mettre en oeuvre. Que faire si un pilote provoque un drapeau rouge mais qu'il reste assez de temps pour s'élancer dans des conditions de pistes satisfaisantes ? Que faire lorsque ce n'est pas forcément de sa faute ? Comment faire la différence ?Saga a écrit:En parlant de cette histoire mystérieuse à Monaco et du cas Russel ce week end, à quand une pénalité pour un pilote en qualification provocant un drapeau rouge ?
FFFF a écrit:Par contre, la FIA commente en disant que tout a fonctionner comme prévu et aucune erreur n'a été faite..... Cependant ils vont revoir la procédure dans un futur étant donné que le problème est spécifiquement lié à la physionomie du tracé d'Interlagos.
J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça. En fait des dizaines de fois. Avec des décisions de la FIA.
En fait, j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça. Déjà lu ça, avoir lu, j'ai l'impression (et comme Yoda ta grammaire tu maltraites).
Tout a fonctionné comme prévu et aucune erreur n'a été commise, aussi allons nous corriger la procédure dans les plus bref délais !
J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça.
Invité- Invité
FFFF a écrit:C'est assez complexe à mettre en oeuvre. Que faire si un pilote provoque un drapeau rouge mais qu'il reste assez de temps pour s'élancer dans des conditions de pistes satisfaisantes ? Que faire lorsque ce n'est pas forcément de sa faute ? Comment faire la différence ?Saga a écrit:En parlant de cette histoire mystérieuse à Monaco et du cas Russel ce week end, à quand une pénalité pour un pilote en qualification provocant un drapeau rouge ?
On pourrait être couillon et simplement dire qu'une voiture qui ne rejoint pas son stand est mise hors session et placée en dernière place de Q1, Q2 ou Q3. Mais bon, ça règlerait rien, le pilote pourrait aller lécher le mur et rentrer au ralenti.
Invité- Invité
Je sais pas si quelqu’un a explication mais, pourquoi lors d’une SC les retardataires ont leur fait faire tout le tour du circuit pour reprendre leur place , et pas simplement ralentir à la bonne place ? Pour pas faire péter le logiciel en charge du classement ?
JPSTAR- Messages : 988
JPSTAR a écrit:Je sais pas si quelqu’un a explication mais, pourquoi lors d’une SC les retardataires ont leur fait faire tout le tour du circuit pour reprendre leur place , et pas simplement ralentir à la bonne place ? Pour pas faire péter le logiciel en charge du classement ?
pour l'essence...
Mais si un pilote se prend une bouche d'égout et est obligé de s'arrêter sur la piste ?Hécate a écrit:FFFF a écrit:C'est assez complexe à mettre en oeuvre. Que faire si un pilote provoque un drapeau rouge mais qu'il reste assez de temps pour s'élancer dans des conditions de pistes satisfaisantes ? Que faire lorsque ce n'est pas forcément de sa faute ? Comment faire la différence ?Saga a écrit:En parlant de cette histoire mystérieuse à Monaco et du cas Russel ce week end, à quand une pénalité pour un pilote en qualification provocant un drapeau rouge ?
On pourrait être couillon et simplement dire qu'une voiture qui ne rejoint pas son stand est mise hors session et placée en dernière place de Q1, Q2 ou Q3. Mais bon, ça règlerait rien, le pilote pourrait aller lécher le mur et rentrer au ralenti.
Cependant une manière alternative serait de mettre +10 places de pénalité si une voiture requiert l'assistance des commissaires ou pour toute réparation faites à une voiture sous parc fermé, le tout sauf dérogation (weekend sprint, si la FIA juge le pilote/écurie non fautifs etc...).
Pour moi, la question est : Si les médias "savaient" cela... pourquoi ça ne sort que maintenant ?Stats_Man a écrit:YouYou a écrit:Stats_Man a écrit:schumi0203 a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-ne-veut-toujours-pas-donner-ses-raisons-apres-l-arrivee,176946.html
Comme dit plus haut ce serait lié a la qualif de Monaco où Perez se serait crashé volontairement en fin de session pour s'assurer la 3eme place. Il l'aurait avoué a Horner et Marko. A l'époque Perez était proche de la tête du championnat. Verstappen ne l'aurait toujours pas digéré, d'autant plus qu'il améliorait son tour au moment du crash de Perez
J'ai énormément de mal à penser qu'un truc comme cela puisse sortir de chez Red Bull !!
Ils se saborderaient... C'est grave si ça sort un truc comme ça! C'était un truc à la Schumi-Rascasse alors? Il risque de se faire retirer sa victoire à Monaco si c'est confirmé... encore un peu de silly season dirait-on...
C'est juste n'importe quoi cette rumeur. Dans son crash à Monaco, Perez aurait très bien pu peter sa boîte de vitesse et subir la pénalité qui va avec.
Si tu veux te planter à Monaco, faut demander conseil à Schumy ou Rosberg...
Je suis un peu comme toi... j'ai beaucoup de mal avec cette rumeur... j'ai l'impression qu'on cherche un truc bidon et mystérieux pour expliquer l'attitude anti esprit d'équipe de Max...
Rye a écrit:I have a dream a écrit:Rye a écrit:I have a dream a écrit:Super Georges...par contre ça me fait chier ses pilotes qui chialent...ça sent pas le tueur, qui pourrait tout gagner. J'espère me tromper pour Georges
Pardon ? Donc en fait tu n'as pas le droit de pleurer quand tu es un sportif professionnel heureux ou triste ? Pour quelle raison?
Ai-je dit qu'ils n'avaient pas le droit ?
Vettel en 2010 à Abu Dhabi.
Hakkinen en 1999.
Schumacher plusieurs fois.
Senna à Interlagos en 1991
On peut continuer longtemps.
Non mais tu sousentends que quelqu'un qui pleure ne peut pas etre un "tueur"
Quand Schumacher chiale en 2000, ca n'est pas un tueur peut etre ?
Ca n'a aucun rapport
Rye a écrit:I have a dream a écrit:Rye a écrit:I have a dream a écrit:Super Georges...par contre ça me fait chier ses pilotes qui chialent...ça sent pas le tueur, qui pourrait tout gagner. J'espère me tromper pour Georges
Pardon ? Donc en fait tu n'as pas le droit de pleurer quand tu es un sportif professionnel heureux ou triste ? Pour quelle raison?
Ai-je dit qu'ils n'avaient pas le droit ?
Non mais tu sousentends que quelqu'un qui pleure ne peut pas etre un "tueur"
Quand Schumacher chiale en 2000, ca n'est pas un tueur peut etre ?
Ca n'a aucun rapport
Ah oui!! Cette interview mythique d'après course à Monza, quand il égale le record de victoires de Senna et qu'il pleure en évoquant son aîné brésilien... et Mika Hakkinen qui lui met la main sur l'épaule avec les yeux humides lui aussi! Ils m'ont fait chialer aussi les cons !! je dois pas être un tueur moi non plus... bof ! Tant pis! Autant assumer les belles émotions !
Ben moi pareil que oxy, le nouveau verstappen j'ai jamais gobé . Je veux dire, c'est les verstappen's quoi .Chassez le naturel, il revient au galop. Le fils a exactement le même caractère exécrable que le père, le talent xxl en plus . Du coup, je ne suis absolument pas étonné de la tournure du bidule, encore moins des excuses bidons concoctés par jos & co .
fast'- Messages : 3040
FFFF a écrit:Mais si un pilote se prend une bouche d'égout et est obligé de s'arrêter sur la piste ?
Ou bien une possibilité de repêchage par le collège des commissaires comme pour la règle des 107% ? (Donc si le pilote est clairement victime de faits (ou d'un pilote) extérieurs, il est pas pénalisé et soit pas de mise hors session, soit pas de +10 places) Mais bon, l'idée n'est pas évidente à mettre en place et on peut imaginer que même si c'était le cas, il y aura quelques cas où aucune erreur ne sera commise et où la procédure aura été parfaitement suivie qui conduiront à réviser le règlement dans le futur pour couvrir ces non-failles.
Invité- Invité
Quand bien même cette histoire de crash volontaire à Monaco serait vraie, je ne pense pas qu'elle justifierait la mesquinerie de l'acte lui-même. Ça serait vraiment c'est lui qu'a commencé dans la mentalité et ça serait plutôt triste et embarrassant qu'autre chose.
Invité- Invité
Je ne crois pas une seconde à cette histoire de crash volontaire à Monaco, car ce jour-là c'est Ferrari qui verrouille la 1ère ligne.
Si Pérez avait avoué un truc pareil à son équipe, même en remportant la victoire le lendemain (avec beaucoup de réussite), Horner et Marko ne l'auraient jamais prolongé. Faut rappeler qu'à ce stade-là du championnat, Leclerc restait largement favori pour le titre quand on voyait ses perfs.
Si Pérez avait avoué un truc pareil à son équipe, même en remportant la victoire le lendemain (avec beaucoup de réussite), Horner et Marko ne l'auraient jamais prolongé. Faut rappeler qu'à ce stade-là du championnat, Leclerc restait largement favori pour le titre quand on voyait ses perfs.
Hangar18- Messages : 4179
Verstappen sur l'incident avec Hamilton :
"C’était un bon mouvement d’essayer de passer par l’extérieur, mais il n’avait pas l’intention de me laisser de l’espace et je ne comptais pas lever le pied, donc bien sûr que nous nous sommes touchés."
Oui donc il avoue qu'il a délibérément décidé de ne pas freiner et donc de toucher Hamilton.
Depuis quand doit-on laisser la place à un pilote qui se retrouve dans une position délicate (totalement hors trajectoire) parce qu'il a freiné 30m après le point de freinage habituel ? C'est vraiment sa marque de fabrique de freiner 20m trop tard et d'ensuite se plaindre si les autres pilotes ont eu le malheur de ne pas pouvoir l'éviter ou lui laisser la place.
"Cela a endommagé mon aileron avant mais de toute façon, nous étions trop proches l’un de l’autre et il n’y a pas grand chose que nous aurions pu faire."
Ba si, lever le pied, comme c'est le cas dans la majorité des dépassements en F1: Une des deux voitures doit souvent lever le pied, et c'est en règle général souvent la voiture qui se trouve complètement hors de la trajectoire idéale qui le fait...
"C’était un bon mouvement d’essayer de passer par l’extérieur, mais il n’avait pas l’intention de me laisser de l’espace et je ne comptais pas lever le pied, donc bien sûr que nous nous sommes touchés."
Oui donc il avoue qu'il a délibérément décidé de ne pas freiner et donc de toucher Hamilton.
Depuis quand doit-on laisser la place à un pilote qui se retrouve dans une position délicate (totalement hors trajectoire) parce qu'il a freiné 30m après le point de freinage habituel ? C'est vraiment sa marque de fabrique de freiner 20m trop tard et d'ensuite se plaindre si les autres pilotes ont eu le malheur de ne pas pouvoir l'éviter ou lui laisser la place.
"Cela a endommagé mon aileron avant mais de toute façon, nous étions trop proches l’un de l’autre et il n’y a pas grand chose que nous aurions pu faire."
Ba si, lever le pied, comme c'est le cas dans la majorité des dépassements en F1: Une des deux voitures doit souvent lever le pied, et c'est en règle général souvent la voiture qui se trouve complètement hors de la trajectoire idéale qui le fait...
MclarenProject a écrit:Oui donc il avoue qu'il a délibérément décidé de ne pas freiner et donc de toucher Hamilton.
Il le fait à Imola 2021 et Barcelone 2021 au départ, puis au Brésil 2021 en allant à 10 mètres de la piste, et 2 fois à Djeddah
A chaque fois la même chose, et à chaque fois évité par Hamilton qui se poussait
Et là, il se plaint que Lewis n'ait pas laissé de place. Maintenant, la FIA doit avoir l'intelligence d'enquêter quand il envoie un adversaire hors piste en faisant ça, et ne pas attendre qu'un contact ait lieu
Il le fait à Imola 2021 et Barcelone 2021 au départ, puis au Brésil 2021 en allant à 10 mètres de la piste, et 2 fois à Djeddah
A chaque fois la même chose, et à chaque fois évité par Hamilton qui se poussait
Et là, il se plaint que Lewis n'ait pas laissé de place. Maintenant, la FIA doit avoir l'intelligence d'enquêter quand il envoie un adversaire hors piste en faisant ça, et ne pas attendre qu'un contact ait lieu
De toute façon avec Verstappen c'est "face je gagne, pile tu perds". Ses attaques c'est "pousse-toi de là que je m'y mette" et ses défenses c'est "essaye même pas". La meilleure illustration, c'est Monza 2021 : au premier tour il éjecte Hamilton hors piste à la deuxième chicane en retardant au maximum son freinage, puis quand ils s'accrochent plus tard dans la course il se plaint de ne pas avoir eu assez de place alors que son attaque partait de plus loin.
Je l'avais trouvé plus propre face à d'autres cette année dont Leclerc, mais dès qu'il est à nouveau face à Hamilton c'est la panne de cerveau systématique.
Hangar18- Messages : 4179
FFFF a écrit:Ok apparemment c'est un soucis technique lié à la spécificité d'Interlagos (la voie des stands est à l'intérieur du circuit). Tsunoda était à un tour mais lorsqu'il est rentré aux stands, étant donné que la voie d'entrée n'est pas soumise au régime de SC, il s'est dédoublé lorsqu'il est passé au niveau de la ligne de départ alors dans la voie des stands, ce que le système a compris comme un dédoublement. Mais lorsqu'il est revenu en piste, bien que le système ait compris qu'il était en fait à un tour, étant donné qu'il s'était déjà "dédoublé", le système ne lui a pas permis de le faire à nouveau.FFFF a écrit:Désolé, petit HS, mais pourquoi donc la FIA n'a pas "autorisé" Tsunoda a se dédoubler ?
Par contre, la FIA commente en disant que tout a fonctionner comme prévu et aucune erreur n'a été faite..... Cependant ils vont revoir la procédure dans un futur étant donné que le problème est spécifiquement lié à la physionomie du tracé d'Interlagos et à la position de Tsunoda par rapport aux leader.
C'est assez douteux comme explication, je comprends l'erreur et le caractère extraordinaire de la chose mais pas le fait que la FIA ne dise pas qu'une couille s'est produite. Car une telle chose pourrait se produire à Bakou par exemple, un autre exemple où, lorsqu'on rentre aux stands sous SC (mais lorsque la file n'a pas encore été rattrapée par le SC) alors la voie d'entrée est significativement plus rapide. Australie aussi, Silverstone aussi..... bref tous les tracés où la voie d'entrée coupe un virage.
C'est un sacré concours de circonstance, mais ils auraient pu au moins s'excuser auprès de Tsunoda qui, du fait de cette erreur, termine dernier et à un tour de tout le monde.
Si je comprends l'erreur "informatique", je n'arrive toutefois pas à comprendre le manque de réaction humaine intelligente qui aurait dû décider d'autoriser TSU à doubler même si un sacro-saint microprocesseur ne l'autorise pas.
beuje- Messages : 2266
Adoum a écrit:Merci pour la retranscription.
C'est pire que ce que je pensais
"J'ai mes raisons"... pour 1 point ? C'est vraiment pitoyable.
Il oublie bien vite que sans Checo qui fait perdre un temps certain à Hamilton à Abu Dhabi en 2021, ce dernier aurait eu la marge nécessaire pour faire un arrêt lors de la SC finale. Son titre, il le doit aussi à son coéquipier (et à Masi of course).
Absolument d’accord
Mais il aura peut être encore besoin de Perez à l’avenir
pour gagner des courses.
Et ça Checo ne doit pas l’oublier.
TresF1- Messages : 1
Et voila, nextgen en parle aussi.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-aurait-fait-payer-a-perez-un-crash-delibere-a-monaco,176961.html
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-aurait-fait-payer-a-perez-un-crash-delibere-a-monaco,176961.html
Je me demande d'où vient cette histoire. En tout cas, si elle est rendu publique par l'équipe ou lui-même, cela devrait signifier une sanction, donc j'imagine que ce ne le sera pas.
Néanmoins, est-il envisageable que la FIA procède, rétroactivement, à une analyse des données télémétriques et/ou enquêtent, d'une façon ou d'une autre ?
Y a t-il un point de règlement qui ouvre la porte à cela ? Ca ne changerait pas grand chose mais je me demandais quand même s'il était vraisemblable que la FIA se penche sur ce genre de cas plusieurs mois après, sur la base, finalement, de bruits de couloirs.
En tout cas, il est loin, le temps du "Perez est une légende" :-D
Néanmoins, est-il envisageable que la FIA procède, rétroactivement, à une analyse des données télémétriques et/ou enquêtent, d'une façon ou d'une autre ?
Y a t-il un point de règlement qui ouvre la porte à cela ? Ca ne changerait pas grand chose mais je me demandais quand même s'il était vraisemblable que la FIA se penche sur ce genre de cas plusieurs mois après, sur la base, finalement, de bruits de couloirs.
En tout cas, il est loin, le temps du "Perez est une légende" :-D
Mais pourquoi il aurait fait ça ?? Pour être 3è devant Verstappen en qualif. Il aurait été en pole provisoire encore, mais là le mobile me parait pourri. S'il lui reproche sa sortie de piste par maladresse ça rajoute du poids dans le fait que c'est une s***-*****
Jovial- Messages : 1363
Je suis assez d'accord avec BodyLanguage. Le lieu et la forme de l'accident me paraissent aussi peu corroborer une telle hypothèse. Même si le Portier est un virage lent, j'ai du mal à concevoir qu'un pilote se place en position idéale pour se prendre un choc latéral en aveugle, même à 80-90 km/h (il se mange presque Sainz d'ailleurs*). Ça serait plus crédible si l'accident s'était déroulé rien que quelques mètres plus loin, c'est à dire sur une perte à la ré-accélération plutôt qu'à la corde pour finir dans le mur juste avant l'entrée du tunnel, bien visible des autres, ou pareil à la sortie de la chicane.
Impossible, non. Mais tant que c'est du on dit, je préfère ne pas considérer l'hypothèse.
*Je veux dire que Sainz le touche bien, mais il a le temps de dévier suffisamment pour ne pas le prendre en pur choc latéral contre la cellule de survie.
Impossible, non. Mais tant que c'est du on dit, je préfère ne pas considérer l'hypothèse.
*Je veux dire que Sainz le touche bien, mais il a le temps de dévier suffisamment pour ne pas le prendre en pur choc latéral contre la cellule de survie.
Invité- Invité
Page 21 sur 23 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23