Grand Prix du Brésil de F1 2022
+45
TresF1
beuje
MclarenProject
Hangar18
Docky
JPSTAR
tcli
F1mateur
Gautier
Icarius
DDK
FFFF
fast'
Newtom
Urahara
YouYou
Bubbleboy
Saga
I have a dream
tellioub
Stats_Man
Gus
albertascari
Vectrex
Yris
Odji
oxythan
McLaren-Fan
Fan
loloetalex
Smag2014
neelrocker
Josc
masahiro
Rye
Gambas
Adoum
Zelkin
BodyLanguage
schumi0203
Satoru
Julienk5
tigo
Brunovin
robix29
49 participants
Page 22 sur 23
Page 22 sur 23 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23
Re: Grand Prix du Brésil de F1 2022
ça me semble, également, assez improbable cette histoire de crash volontaire à Monaco.
Perez étant 3ème de la séance à ce moment là, il n'a pas grand chose à y gagner
J'ai eu l'occasion d'écouter le tout avec le son. Que dire ? Verstappen est vraiment un gamin. ça ne change pas.
Mais quel mauvais calcul de sa part. Si 2023 est aussi serré que 2021, ça peut se retourner contre lui cette histoire, bien que je pense Perez être assez intègre pour passer outre et jouer le jeu d'équipe.
En tout cas, Vestappen a facile de dire que s'il y a besoin d'aider Perez, il le fera car vu la configuration actuelle au championnat, il est juste impossible de l'aider. Le fait de le laisser passer s'ils se suivent ne changera rien car la situation est la suivante : si Leclerc est devant, Perez finit 3è si Leclerc est derrière, Perez finit 2è du championnat. ça se joue vraiment entre eux.
A-t-on des déclarations d'Helmut Marko là-dessus ?
Perez étant 3ème de la séance à ce moment là, il n'a pas grand chose à y gagner
J'ai eu l'occasion d'écouter le tout avec le son. Que dire ? Verstappen est vraiment un gamin. ça ne change pas.
Mais quel mauvais calcul de sa part. Si 2023 est aussi serré que 2021, ça peut se retourner contre lui cette histoire, bien que je pense Perez être assez intègre pour passer outre et jouer le jeu d'équipe.
En tout cas, Vestappen a facile de dire que s'il y a besoin d'aider Perez, il le fera car vu la configuration actuelle au championnat, il est juste impossible de l'aider. Le fait de le laisser passer s'ils se suivent ne changera rien car la situation est la suivante : si Leclerc est devant, Perez finit 3è si Leclerc est derrière, Perez finit 2è du championnat. ça se joue vraiment entre eux.
A-t-on des déclarations d'Helmut Marko là-dessus ?
J'ai hâte d'entendre les réactions de Perez, par rapport à cette histoire.
On en saura plus le week-end prochain, il sera surement interrogé à ce sujet
Mais on sait aussi qu'il n'améliorait pas et risquait de finir plus loin que 3eme à la régulière. D'où la tentative de freezer le résultat, et 3eme était pas si mal alors.
Freezer un P3 en risquant de détruire la boîte, c'est une vision étonnante du risque / récompense
schumi0203 a écrit:Perez se perd justement à la réaccélération dans le virage avant le tunnel. On entend clairement qu'il accélère trop fort. La raison officielle est une température trop basse des pneus.
Pour moi c'est à la corde encore, mais pour expliciter en parlant de ré-accélération, je veux dire plutôt sur la fin de celle-ci, là où la barrière Aramco se termine. Tu embrasses celle-ci, tu as ton drapeau rouge sans risquer de bousiller ta boite et te prendre une voiture par le flanc, on voit le choc avec Sainz à la fin de la vidéo, il est encore assez violent malgré tout.
Après on entend clairement le sur-régime, je suis d'accord, mais des accidents ou erreurs de ce niveau de suspicion, on en compte des poignées par saison.
C'est un syllogisme, mais l'erreur est humaine, les pilotes sont humains, donc les pilotes font des erreurs.
Donc sans témoignage de Checo, on sort pas selon moi de la zone du doute qui devrait profiter à « l'accusé », en particulier à cette ère de la pseudo-information où le moindre tweet non étayé peut nourrir toutes les théories possibles dont la réfutation devient vite impossible (loi de Brandolini). Parce que si ça se trouve pour entrer dans les clous du budget 2022, Red Bull a aussi réduit la qualité/quantité de la cantine, et Checo, qui avait la dalle, a bouffé le croissant de Max le matin. Et ça peut être une des raisons. C'est une théorie farfelue et non étayée, mais ça reste possible. Dois-je la considérer pour autant ? Pas sans plus d'élément selon moi.
Invité- Invité
J'ai vu passer de la télémétrie très perturbante. Ça + le fait que son tour était déjà flingué, ça me paraît de moins en moins improbable. Probablement une idée à la con venue au milieu du tour. Dans ce cas, il faut une enquête et une sanction lourde si le crash volontaire est avéré
Jovial- Messages : 1363
ça pue cette histoire. Y'a quand même quelque chose qui va pas. Il rentrerait avec beaucoup moins de vitesse que d'habitude, plus le coup de gaz au milieu, plus l'absence quasi totale de contre braquage.
On devrait créer un topic pour ça. Franchement si c'est avéré, je comprends que Verstappen l'ait mauvaise voir même qu'il fasse ce qu'il faut pour que ça sorte (désolé la loyauté pour couvrir les tricheries c'est pas trop mon truc)
On devrait créer un topic pour ça. Franchement si c'est avéré, je comprends que Verstappen l'ait mauvaise voir même qu'il fasse ce qu'il faut pour que ça sorte (désolé la loyauté pour couvrir les tricheries c'est pas trop mon truc)
https://www.reddit.com/r/formula1/comments/yuib3g/perez_monaco_2022_quali_telemetry_onboard/ <<< il arrive près de 15kmh moins vite en entrée... Je maintiens ça pue
Il a aussi une trajectoire beaucoup plus ouverte en entrée.
Avec beaucoup moins de vitesse, il pourra argumenter qu'il voulait s'offrir une bien meilleure sortie pour la ligne droite du tunnel.
Mais j'ai du mal à y croire. En qualification, on s'amuse pas à improviser un changement de trajectoire.
Là je pense qu'on tient un truc...
Il a aussi une trajectoire beaucoup plus ouverte en entrée.
Avec beaucoup moins de vitesse, il pourra argumenter qu'il voulait s'offrir une bien meilleure sortie pour la ligne droite du tunnel.
Mais j'ai du mal à y croire. En qualification, on s'amuse pas à improviser un changement de trajectoire.
Là je pense qu'on tient un truc...
Ceci dit (je parle tout seul) sans témoignage, ça sera chaud à prouver : il peut déclarer avoir loupé son point de freinage (trop tot) puis la trajectoire à cause du rythme perdu à cause de cette erreur et d'avoir tenter de réaccélérer plus tôt pour compenser et paf chocapic.
A mon avis RB a vu la télémétrie, l'a convoqué et il a fini par avouer, mais s'ils témoignent pas contre lui, ça sera difficile.
Oui on peut avoir l'impression que j'ai déjà mon avis sur la question.
Je suis comme tout le monde, je découvre cette histoire. Y'a 2h, ça me paraissait con car il n'était que 3è. Mais y'a pas mal d'éléments troublants que ça me parait maintenant largement possible.
A mon avis RB a vu la télémétrie, l'a convoqué et il a fini par avouer, mais s'ils témoignent pas contre lui, ça sera difficile.
Oui on peut avoir l'impression que j'ai déjà mon avis sur la question.
Je suis comme tout le monde, je découvre cette histoire. Y'a 2h, ça me paraissait con car il n'était que 3è. Mais y'a pas mal d'éléments troublants que ça me parait maintenant largement possible.
Ouais, ça peut questionner. J'ai trouvé ça également.
(Dont faudrait évidemment checker l’authenticité, je ne connais pas le sérieux de la source: https://www.formulapassion.it/ mais ça corrobore vachement bien avec la vidéo du reddit de cette courbe entre ses deux tours.)
Après, si c'est arrivé, on peut supposer que la télémétrie RB l'a vu tout de suite et ça a dû discuter sec entre Horner, Marko et Perez sans en informer Verstappen. Celui-ci l'apprend il y a peu et il l'a mauvaise, j'approuve pas la réaction mais je la comprends. À sa place quand on me dit de le laisser repasser, je demande « Je dois me coller dans le mur comme il a fait ? » puis je m'exécute (le laisse passer, je me crashe pas), comme ça je refile le merdier à Marko, Horner et Perez.
(Ouais, en fait ma réaction est plus fourbe que celle de Verstappen, mais plus intègre à la fois )
Et sinon je suis d'accord avec toi, il peut toujours dire qu'il a voulu compenser son freinage trop tôt et c'est possible, la panne de cerveau est dans les deux cas de toute façon et y a pas de raison de privilégier l'hypothèse malhonnête. Et comme toi, ça me parait moins improbable qu'il y a deux heures.
(Dont faudrait évidemment checker l’authenticité, je ne connais pas le sérieux de la source: https://www.formulapassion.it/ mais ça corrobore vachement bien avec la vidéo du reddit de cette courbe entre ses deux tours.)
Après, si c'est arrivé, on peut supposer que la télémétrie RB l'a vu tout de suite et ça a dû discuter sec entre Horner, Marko et Perez sans en informer Verstappen. Celui-ci l'apprend il y a peu et il l'a mauvaise, j'approuve pas la réaction mais je la comprends. À sa place quand on me dit de le laisser repasser, je demande « Je dois me coller dans le mur comme il a fait ? » puis je m'exécute (le laisse passer, je me crashe pas), comme ça je refile le merdier à Marko, Horner et Perez.
(Ouais, en fait ma réaction est plus fourbe que celle de Verstappen, mais plus intègre à la fois )
Et sinon je suis d'accord avec toi, il peut toujours dire qu'il a voulu compenser son freinage trop tôt et c'est possible, la panne de cerveau est dans les deux cas de toute façon et y a pas de raison de privilégier l'hypothèse malhonnête. Et comme toi, ça me parait moins improbable qu'il y a deux heures.
Invité- Invité
Prouver que c'est volontaire sans un témoignage interne chez RB, ça va être impossible.
Mais je comprends pas comment Marko/Horner ont pu le prolonger au lendemain de Monaco s'il a avoué que c'était volontaire. Ou alors Pérez l'a avoué longtemps après, au détour d'une conversation ou autour d'un verre, en se disant que vu le déroulé du championnat c'était pas si grave. Si c'est ça, il aurait mieux fait de l'emmener dans la tombe
Mais je comprends pas comment Marko/Horner ont pu le prolonger au lendemain de Monaco s'il a avoué que c'était volontaire. Ou alors Pérez l'a avoué longtemps après, au détour d'une conversation ou autour d'un verre, en se disant que vu le déroulé du championnat c'était pas si grave. Si c'est ça, il aurait mieux fait de l'emmener dans la tombe
Hangar18- Messages : 4182
Par surpris qu'on se retrouve avec De Vries chez Redbull en 2023, et Schumacher le remplace sur l'Alpha Tauri
Josc a écrit:Par surpris qu'on se retrouve avec De Vries chez Redbull en 2023, et Schumacher le remplace sur l'Alpha Tauri
Je partage ton sentiment qui m'a effleuré l'esprit également... Deux hollandais dans la même écurie ça peut éventuellement calmer Max...
D'ailleurs qui est le réserviste chez RB/AT?
Smag2014- Messages : 1047
Smag2014 a écrit:Josc a écrit:Par surpris qu'on se retrouve avec De Vries chez Redbull en 2023, et Schumacher le remplace sur l'Alpha Tauri
Je partage ton sentiment qui m'a effleuré l'esprit également... Deux hollandais dans la même écurie ça peut éventuellement calmer Max...
Juri Vips en début d'année, Liam Lawson désormais.
In Vino Veritas- Messages : 868
In Vino Veritas a écrit:Smag2014 a écrit:Josc a écrit:Par surpris qu'on se retrouve avec De Vries chez Redbull en 2023, et Schumacher le remplace sur l'Alpha Tauri
Juri Vips en début d'année, Liam Lawson désormais.
Merci, c'est juste il y a eu la polémique de Visp. Lawson je ne trouve pas qu'il soit très flamboyant en F2 cette année, si l'expérience de réserviste RB peut l'aider pour l'année prochaine tant mieux. Après tu me diras Drugovich à été champion à sa 3e saison et il entre chez AM.
Dernière édition par Smag2014 le Lun Nov 14 2022, 18:42, édité 1 fois
Smag2014- Messages : 1047
Perez ramène quand même un joli budget sponsor, RB va pas le virer maintenant alors qu'ils avaient plus de raisons sportives de le virer avant.
loloetalex- Messages : 469
Nan mais sans déconner, y'en a vraiment ici qui gobent la justification "monaco - qualif" toute éclatée au sol de Max ??? Sans déconner, vous avez pas assez pratiqué le personnage et son géniteur ?
fast'- Messages : 3045
Oui pareil que toi, jusqu'à ce que je regarde les données qui sont très troublantes. Franchement je déteste le personnage, mais si c'est sa raison, elle me parait bonne et c'est loin d'être improbable selon moifast' a écrit:Nan mais sans déconner, y'en a vraiment ici qui gobent la justification "monaco - qualif" toute éclatée au sol de Max ??? Sans déconner, vous avez pas assez pratiqué le personnage et son géniteur ?
C'est quoi cette sorte de hoquet qu'il a eu après qu'il ait dit "sorry" ?
Sinon je ne peux pas croire une seconde qu'il n'y ait pas une raison profonde à cette situation.
Max est ce qu'il est mais faire sciemment un tel truc, c'est à dire ne pas rendre sa position, sans raison "valable", me paraît IMPOSSIBLE.
Pourquoi s'embarquerait-il dans un tel bourbier juste pour scorer 2Pts de plus alors qu'il est en pleine ascension et que tout lui réussi en ce moment. C'est abracadabrantesque !
Y'a forcément un truc profond. Peut-être Checo a couché avec mademoiselle Piquet ?
Sinon je ne peux pas croire une seconde qu'il n'y ait pas une raison profonde à cette situation.
Max est ce qu'il est mais faire sciemment un tel truc, c'est à dire ne pas rendre sa position, sans raison "valable", me paraît IMPOSSIBLE.
Pourquoi s'embarquerait-il dans un tel bourbier juste pour scorer 2Pts de plus alors qu'il est en pleine ascension et que tout lui réussi en ce moment. C'est abracadabrantesque !
Y'a forcément un truc profond. Peut-être Checo a couché avec mademoiselle Piquet ?
f1_Alonso- Messages : 5138
f1_Alonso a écrit:C'est quoi cette sorte de hoquet qu'il a eu après qu'il ait dit "sorry" ?
Peut-être un décalage entre l'audio moteur et l'audio radio et le hoquet c'est quand il se prend Sainz ?
Invité- Invité
Jovial a écrit:Oui pareil que toi, jusqu'à ce que je regarde les données qui sont très troublantes. Franchement je déteste le personnage, mais si c'est sa raison, elle me parait bonne et c'est loin d'être improbable selon moifast' a écrit:Nan mais sans déconner, y'en a vraiment ici qui gobent la justification "monaco - qualif" toute éclatée au sol de Max ??? Sans déconner, vous avez pas assez pratiqué le personnage et son géniteur ?
Sans déconner j'y crois pas une seule seconde . On en est à analyser le hoquet de perez après avoir dérapé . C'est irrationnel au possible .
fast'- Messages : 3045
Josc a écrit:Par surpris qu'on se retrouve avec De Vries chez Redbull en 2023, et Schumacher le remplace sur l'Alpha Tauri
La tête de Gasly si ça arrive Même si ça marche aussi dans l'autre sens : quel échec ce serait pour RB...
Mais j'y crois quand même pas, comment Horner et Marko auraient pu prolonger Pérez s'il avait avoué un truc pareil ? Peut-être que Verstappen a laissé entendre qu'il s'est passé un truc à Monaco, que ça n'a rien à voir avec le crash en qualifs, mais que les médias ont surinterprété.
Checo avait l'air d'en tenir une couche après sa victoire, il a peut-être dit un truc qui n'a pas plu à Max.
Dans tous les cas, on est en présence de deux gros caractères, et je sens que 2023 va être intéressante
Hangar18- Messages : 4182
Page 22 sur 23 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23