GP du Japon de F1 2022

+55
Erwee
La Praline
tcli
312T
Adoum
Vectrex
loloetalex
Gautier
Supermario
JPSTAR
F1mateur
Fan
Luigi46
McLaren-Fan
beuje
fast'
Orange
leles
Gus
Miki III
tigo
Zip
I have a dream
SinseRemi
Gambas
Icarius
Bubbleboy
Stats_Man
Tampopo
Donington
Brunovin
PoincarréCicéron
GuyL
Rye
Zelkin
Newtom
albertascari
gavroche
chandleur
Terrence69
Hangar18
schumi0203
Odji
BodyLanguage
Josc
oxythan
masahiro
party___mode
DDK
robix29
neelrocker
LaChaudière
Smag2014
Urahara
FFFF
59 participants

Page 28 sur 32 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Aller en bas

GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Empty Re: GP du Japon de F1 2022

Message par Gus Lun 10 Oct - 18:52:14

Hangar18 a écrit:

A une différence près, c'est qu'il n'y a pas de temps à gagner sous SC, Gasly aurait de toute façon rejoint le peloton - et il le savait très bien !
Ben pourtant, c'est son ingénieur qui lui a dit de mettre les gaz pour rattraper la troupe.

_________________
GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27322
Points : 40114
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Plus Shanghai

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Empty Re: GP du Japon de F1 2022

Message par chandleur Lun 10 Oct - 19:25:44

Zelkin a écrit:Le problème c'est que la FIA a vite statué sur le tort du pilote, mais pas sur les siens


C'est peut être plus facile de statuer sur un excès de vitesse. Il roulait trop vite ou non c'est binaire.

Déterminer pourquoi et comment une grue se retrouve sur la piste au mauvais moment est une enquête peut être un peu plus complexe.


Et c'est peut être pas les mêmes personnes qui se vont se pencher sur la question non plus. Le cas Gasly c'est une enquête classique des commissaires sur une faute d'un pilote. Pour les Grues on devrait plutôt avoir une enquête interne de la FIA

Je préfère que ça dure longtemps avec de bonnes conclusions plutôt qu'une réponse rapide décevante.
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Empty Re: GP du Japon de F1 2022

Message par FFFF Lun 10 Oct - 19:42:17

312T a écrit:Depuis l'accident de Bianchi, les grues interviennent apres les drapeaux rouges, d'où la réaction de Gasly
Maintenant 182km/h à cet endroit, c'est combien sur le sec ?
Ceci est faux. Depuis l'accident de Bianchi les grues interviennent sous SC.... en fait on a vu que tres rarement de drapeaux rouges pour cause de grue.
Avant Bianchi, il y avait uniquement un double drapeau jaune pour proteger une grue.


Dernière édition par FFFF le Lun 10 Oct - 22:31:29, édité 1 fois

_________________
GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Empty Re: GP du Japon de F1 2022

Message par Hangar18 Lun 10 Oct - 19:43:43

Gus a écrit:
Hangar18 a écrit:

A une différence près, c'est qu'il n'y a pas de temps à gagner sous SC, Gasly aurait de toute façon rejoint le peloton - et il le savait très bien !
Ben pourtant, c'est son ingénieur qui lui a dit de mettre les gaz pour rattraper la troupe.

Je serais curieux de connaître la citation exacte car la course n'était pas près de repartir, donc je ne vois pas l'urgence. En tous cas oui, c'est toute la défense de Gasly :

- "La FIA m'a indiqué un delta que j'ai respecté"
- "Mon ingénieur m'a dit d'attaquer pour rattraper le peloton"

Oui, mais le bon sens et presque 20 ans de pilotage aurait dû lui dicter d'aller moins vite à l'approche d'une voiture en cours d'évacuation sachant qu'il n'y avait rien à gagner. C'est bien pour ça que je parle de déresponsabilisation. C'est trop facile de charger uniquement la FIA (qui a merdé, on est bien d'accord) : grue ou pas grue, ce qu'il fait est dangereux pour les commissaires, contraire à l'esprit du règlement et totalement inutile.

Hangar18

Messages : 3909
Points : 13330
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Empty Re: GP du Japon de F1 2022

Message par schumi0203 Lun 10 Oct - 20:13:06

FFFF a écrit:
312T a écrit:Depuis l'accident de Bianchi, les grues interviennent apres les drapeaux rouges, d'où la réaction de Gasly
Maintenant 182km/h à cet endroit, c'est combien sur le sec ?
Ceci est faux. Depuis l'incident de Bianchi les grues interviennent sous SC.... en fait on a vu que tres rarement de drapeaux rouges pour cause de grue.
Avant Bianchi, il y avait uniquement un double drapeau jaune pour proteger une grue.

Exact, il y a pas mal de confusion là dessus. Il n'y a rien de choquant à ce qu'on a vu sous SC, à part le fait que Gasly n'avait pas encore rejoint le troupeau et roulait comme si on lui disait "my parents aren't home".

Je comprends qu'il y a les souvenirs et l'émotion, mais factuellement on n'était pas du tout sous un bête double drapeau jaune, mais bien sous SC, et que la dangerosité est venue exclusivement de pilotes qui n'ont pas respecté une diminution significative de leur vitesse (dans un but de gagner des places).

_________________
GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8944
Points : 24792
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Empty Re: GP du Japon de F1 2022

Message par schumi0203 Lun 10 Oct - 20:14:39

Hangar18 a écrit:
Gus a écrit:
Hangar18 a écrit:

A une différence près, c'est qu'il n'y a pas de temps à gagner sous SC, Gasly aurait de toute façon rejoint le peloton - et il le savait très bien !
Ben pourtant, c'est son ingénieur qui lui a dit de mettre les gaz pour rattraper la troupe.

Je serais curieux de connaître la citation exacte car la course n'était pas près de repartir, donc je ne vois pas l'urgence.
Il était le seul (ou un des seuls) en pneus bleus (pluie). En absence de drapeau rouge, c'était sans doute le bon pneu, vu qu'il pleuvait plus fort qu'au départ. Des pilotes en bas de classement auraient pu s'arrêter à la fin de ce tour pour changer leurs inter en pluie. Gasly, en foncant, aurait rattrapé le troupeau, et les auraient donc dépassé pendant leur changement de pneus.

_________________
GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8944
Points : 24792
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Empty Re: GP du Japon de F1 2022

Message par FFFF Lun 10 Oct - 20:16:46

chandleur a écrit:
Zelkin a écrit:Le problème c'est que la FIA a vite statué sur le tort du pilote, mais pas sur les siens


C'est peut être plus facile de statuer sur un excès de vitesse. Il roulait trop vite ou non c'est binaire.

Déterminer pourquoi et comment une grue se retrouve sur la piste au mauvais moment est une enquête peut être un peu plus complexe.


Et c'est peut être pas les mêmes personnes qui se vont se pencher sur la question non plus. Le cas Gasly c'est une enquête classique des commissaires sur une faute d'un pilote. Pour les Grues on devrait plutôt avoir une enquête interne de la FIA

Je préfère que ça dure longtemps avec de bonnes conclusions plutôt qu'une réponse rapide décevante.
Dsl pour l'absence d'accent dans mon message ci dessous

Pour moi il faut bien voir qu'il y a deux choses tout a fait distincte et j'ai l'impression que dans toute cette affaire on ne fait pas assez la part des choses. J'ai lu bcp de commentaires disant que "la vitesse de Gasly est certes elevee mais irrelevante car la grue n'avait rien n'a faire la" et ca illustre precisement le probleme.

Il y a 1) Le risque que la grue fait peser aux pilotes en cas de perte de controle, meme a 50 km/h
2) Il y a le risque que font peser les pilotes sur les personnes vulnerables durant l'intervention

Car tous ces messages qui disent que "la FIA aurait du attendre que toutes les voitures soient regroupees avant de lancer la grue " sont tout a fait logiques mais oublient que le personnel de piste LUI ne peut pas se permettre d'attendre que les voitures soient regroupees pour intervenir afin de couvrir tout depart de feu sur la voiture accidentee, afin d'attester l'etat du pilote. Ainsi si le tracteur n'avait pas ete en piste, est-ce que la situation aurait ete plus safe ? Pour Gasly, oui, pour les marshals, non, bien au contraire d'ailleurs puisque sans le tracteur, ils sont encore plus exposes. Doit on mettre un drapeau rouge a chaque fois qu'un marshal doit aller sur la piste ? Possible, mais encore faut-il que les pilotes roulent lentement lorsqu'ils rentrent aux stands.


Pour moi, ceci illustre un concept bien connu qui consiste a etre de plus en plus negligeant face a un risque car l'exposition multiple et repete a ce risque n'a pas eu de consequences depuis longtemps. Et la je pointe tous les intervenants. Le reglement, tel qu'il est, est assez clair et devrait prevenir tout risque s'il est respecte: Lorsqu'un double drapeau jaune est agite, les pilotes doivent rouler a une allure qui leur permet de s'arreter a tout moment en cas d'obstacle surgissant subitement. Le fait que Gasly dise qu'il ne pouvait pas ralentir sur le lieu de l'incident au risque de creer un autre accident avec la grue signifie qu'il roulait donc trop vite. Cependant bien que la regle soit claire, combien de fois la FIA a sanctionne des passages bien trop rapides dans une zones ou un accident est survenu ? Car ce ne sont pas que les pilotes qui sont negligeant quant aux respect des drapeaux jaunes, c'est aussi la FIA qui a souvent ete laxiste sur ce point precis. Et ceci entraine la normalisation d'une situation qui aurait du etre inacceptable. Il n'est pas normal que les franchissement de lignes blanches soient scrutes au millimetres mais qu'on ferme les yeux sur de potentiels conduites risquees


Donc voila, les pilotes devraient arreter de se prendre pour les seuls victimes potentielles et faire profile bas. Mais la FIA devrait egalement faire son mea culpa en admettant qu'elle a une forte responsabilite dans le laxisme ambiant. Enfin, le publique, quant a lui, devrait essayer de comprendre que la responsabilite de l'un (FIA) n'absout pas l'autre (Gasly).


Dernière édition par FFFF le Lun 10 Oct - 20:21:31, édité 2 fois

_________________
GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Empty Re: GP du Japon de F1 2022

Message par tcli Lun 10 Oct - 20:16:50

schumi0203 a écrit:
Le gars a craqué. Il a juste espéré récupérer des places en allant a fond.

Vettel a écrit:"J’ai aussi eu peur car j’arrivais avec assez de vitesse pour que les choses puissent mal tourner. Dès que vous passez sous régime de Safety Car, vous devez vous occuper des pneus et les faire chauffer."
tcli
tcli

Messages : 1052
Points : 4213
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 59
Localisation : Complétement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Empty Re: GP du Japon de F1 2022

Message par schumi0203 Lun 10 Oct - 20:27:00

tcli a écrit:
schumi0203 a écrit:
Le gars a craqué. Il a juste espéré récupérer des places en allant a fond.

Vettel a écrit:"J’ai aussi eu peur car j’arrivais avec assez de vitesse pour que les choses puissent mal tourner. Dès que vous passez sous régime de Safety Car, vous devez vous occuper des pneus et les faire chauffer."

Son ingé lui dit pendant le secteur 1 "there may be two cars pitting at the end of the lap" -> ce que je dis plus haut. Il y a moyen de dépasser ces pilotes si Gasly fonce.
"The car ahead is at Turn 13" -> Ils sont déjà là, dépêche de les rattraper..
Plus tard, avant de passer la grue "Confirmed, a few cars are gonna pit". Il va alors très très vite entre l'épingle et Spoon.

En rattrapant le troupeau, Gasly peut facilement être dans le top 5 ou 10 à la relance, d'autant plus qu'il y aurait du "double stacking" chez certains.

Pas sûr qu'il pense directement à sa température. C'est plutôt une conséquence de son "attaque limitée" sous SC.
D'ailleurs, question aux experts. Nous savons tous qu'il y a des temps delta à respecter sous SC. Comment sont calculés ces temps delta ? Sur base d'un temps normal sur piste sèche ?

_________________
GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8944
Points : 24792
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Empty Re: GP du Japon de F1 2022

Message par Smag2014 Lun 10 Oct - 20:34:15

FFFF a écrit:
chandleur a écrit:
Zelkin a écrit:Le problème c'est que la FIA a vite statué sur le tort du pilote, mais pas sur les siens


C'est peut être plus facile de statuer sur un excès de vitesse. Il roulait trop vite ou non c'est binaire.

Déterminer pourquoi et comment une grue se retrouve sur la piste au mauvais moment est une enquête peut être un peu plus complexe.


Et c'est peut être pas les mêmes personnes qui se vont se pencher sur la question non plus. Le cas Gasly c'est une enquête classique des commissaires sur une faute d'un pilote. Pour les Grues on devrait plutôt avoir une enquête interne de la FIA

Je préfère que ça dure longtemps avec de bonnes conclusions plutôt qu'une réponse rapide décevante.
Dsl pour l'absence d'accent dans mon message ci dessous

Pour moi il faut bien voir qu'il y a deux choses tout a fait distincte et j'ai l'impression que dans toute cette affaire on ne fait pas assez la part des choses. J'ai lu bcp de commentaires disant que "la vitesse de Gasly est certes elevee mais irrelevante car la grue n'avait rien n'a faire la" et ca illustre precisement le probleme.

Il y a 1) Le risque que la grue fait peser aux pilotes en cas de perte de controle, meme a 50 km/h
2) Il y a le risque que font peser les pilotes sur les personnes vulnerables durant l'intervention

Car tous ces messages qui disent que "la FIA aurait du attendre que toutes les voitures soient regroupees avant de lancer la grue " sont tout a fait logiques mais oublient que le personnel de piste LUI ne peut pas se permettre d'attendre que les voitures soient regroupees pour intervenir afin de couvrir tout depart de feu sur la voiture accidentee, afin d'attester l'etat du pilote. Ainsi si le tracteur n'avait pas ete en piste, est-ce que la situation aurait ete plus safe ? Pour Gasly, oui, pour les marshals, non, bien au contraire d'ailleurs puisque sans le tracteur, ils sont encore plus exposes. Doit on mettre un drapeau rouge a chaque fois qu'un marshal doit aller sur la piste ? Possible, mais encore faut-il que les pilotes roulent lentement lorsqu'ils rentrent aux stands.


Pour moi, ceci illustre un concept bien connu qui consiste a etre de plus en plus negligeant face a un risque car l'exposition multiple et repete a ce risque n'a pas eu de consequences depuis longtemps. Et la je pointe tous les intervenants. Le reglement, tel qu'il est, est assez clair et devrait prevenir tout risque s'il est respecte: Lorsqu'un double drapeau jaune est agite, les pilotes doivent rouler a une allure qui leur permet de s'arreter a tout moment en cas d'obstacle surgissant subitement. Le fait que Gasly dise qu'il ne pouvait pas ralentir sur le lieu de l'incident au risque de creer un autre accident avec la grue signifie qu'il roulait donc trop vite. Cependant bien que la regle soit claire, combien de fois la FIA a sanctionne des passages bien trop rapides dans une zones ou un accident est survenu ? Car ce ne sont pas que les pilotes qui sont negligeant quant aux respect des drapeaux jaunes, c'est aussi la FIA qui a souvent ete laxiste sur ce point precis. Et ceci entraine la normalisation d'une situation qui aurait du etre inacceptable. Il n'est pas normal que les franchissement de lignes blanches soient scrutes au millimetres mais qu'on ferme les yeux sur de potentiels conduites risquees


Donc voila, les pilotes devraient arreter de se prendre pour les seuls victimes potentielles et faire profile bas. Mais la FIA devrait egalement faire son mea culpa en admettant qu'elle a une forte responsabilite dans le laxisme ambiant. Enfin, le publique, quant a lui, devrait essayer de comprendre que la responsabilite de l'un (FIA) n'absout pas l'autre (Gasly).

J'adhère totalement. Et tu as dit certains aspects sont devenus "normalité " il n'y a rien de pire que les habitudes dans la sécurité. "Oui mais ça n'arrive jamais". C'est un exemple type. Et sous régime de sc personne ne va te dépasser... c'est la que la FIA devrait commencer de taper sur la table avant les polémiques financières et techniques...
Smag2014
Smag2014

Messages : 953
Points : 2327
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Empty Re: GP du Japon de F1 2022

Message par Odji Lun 10 Oct - 21:38:10

Je trouve ça IN-CROY-ABLE

https://www.instagram.com/p/CjiNikqt3Pa/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Odji
Odji

Messages : 9590
Points : 33878
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Empty Re: GP du Japon de F1 2022

Message par Stats_Man Lun 10 Oct - 22:33:29

Odji a écrit:Je trouve ça IN-CROY-ABLE

https://www.instagram.com/p/CjiNikqt3Pa/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

GENIALISSIME! Pourquoi on n'y pas eu droit durant le GP??? GP du Japon de F1 2022 - Page 28 4223349284

_________________
GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Let_th11
Stats_Man
Stats_Man

Messages : 417
Points : 1666
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Empty Re: GP du Japon de F1 2022

Message par Odji Lun 10 Oct - 22:34:20

Parce que la réal est souvent aux choux…
Odji
Odji

Messages : 9590
Points : 33878
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Empty Re: GP du Japon de F1 2022

Message par Stats_Man Lun 10 Oct - 22:39:50

Vraiment génial: et quel respect entre les deux, personne ne se tasse! Juste un gros rush furieux plein de respect... je les avais mis tous les deux dans mes tops du GP, sans voir cette vidéo! Je les aurais carrément mis en coup de coeur si j'avais vu ça avant !! GP du Japon de F1 2022 - Page 28 2033185604

_________________
GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Let_th11
Stats_Man
Stats_Man

Messages : 417
Points : 1666
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Empty Re: GP du Japon de F1 2022

Message par La Praline Mar 11 Oct - 10:09:47

Bonjour à toutes et à tous,

C'est vrai que ce Grand Prix était tout à fait... frustrant, bizarre, abusé... et pleins d'autres qualificatifs peu glorieux !
Il s'est passé un millier de chose tout en même temps qu'il ne s'est rien passé !

On a vu le pire et le meilleur mais ce qui est sûr c'est qu'on est sensiblement tous resté sur notre faim, et que la Direction de Course n'était clairement pas au niveau de l'évènement !!!
Entre M. Masi l'année dernière et ça cet année, la F1 commence a entretenir la culture du buzz et c'est assez triste... (sans même parler de l'histoire du Budget Cap qui vient ternir tout ça).

La vraie question que je me pose c'est "est-ce que les instances tirent des conclusions du passé ?"
Entre les dépanneuses sur la piste, les règlements indigestes, les décisions que personne ne comprends (ni ne partage!) et le reste, on sent que l'esprit décisionnaire est vieillissant et peine à trouver sa place dans "le nouveau monde".

Pas sûr qu'à l'arrivée ce soit très bon pour le sport qui commençait à peine à relever la tête après deux décennies de "niche"...

[Évidemment je parle de tout ça et bien plus dans mon débrief vidéo made in TONDEUZ AGAZON :
https://youtu.be/0-wL02272-A ]
_____

Merci @Odji pour le bel extrait posté sur Insta' !!!
Quel superbe moment de course (dont la réalisation est complètement passé à travers !!!)
Un grand moment de F1 entre deux grands pilotes cheers

Seb' reste d'un calme impressionant et Fernando reste un requin GP du Japon de F1 2022 - Page 28 2033185604

_________________
Visitez la chaîne YouTube des Tondeuz Agazon  cheers
https://www.youtube.com/channel/UCURve7G9CW20IObgqWl-Sng
La Praline
La Praline

Messages : 11
Points : 48
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 38

https://www.youtube.com/channel/UCURve7G9CW20IObgqWl-Sng

Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Empty Re: GP du Japon de F1 2022

Message par schumi0203 Mar 11 Oct - 12:13:41

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-drapeau-a-damier-a-t-il-ete-brandi-au-bon-moment-a-suzuka,175828.html

C'était donc correct finalement, il y a une différence selon que c'est la limite de 2h ou de 3h qui est atteinte.

Limite de 2h: Il faut commencer et parcourir un dernier tour a partir du moment où le chrono est a 0.00 (donc finir le tour actuel PUIS un dernier tour).
Limite de 3h: Il suffit de finir le tour actuel quand le chrono est a 0.00

Décidément, on apprend tous les jours.

L'article en question (5.4)

The distance of all races, from the start signal referred to in Article 44.10 to the end-ofsession signal referred to in Article 59.1, shall be equal to the least number of complete laps which exceed a distance of 305km. However, should two hours elapse before the scheduled race distance is completed (on parle pas du délai de 3h, uniquement celui de 2h. Dans notre cas, le délai de course de 2h n'a pas été atteint, mais celui de 3h avec suspension a été atteint), the leader will be shown the end-of-session signal when he crosses the control line (the Line) at the end of the lap following the lap during which the two (2) hour period ended, provided this does not result in the scheduled number of laps being exceeded.

Only under the circumstances below will any exception be made to the above:
a) The distance of the race in Monaco shall be equal to the least number of complete laps which exceed a distance of 260km.
b) Should the race be suspended (see Article 57) the length of the suspension will be added to this period up to a maximum total race time of three (3) hours. (On parle pas de tour supplémentaire. La course s'arrête après 3 heures. Par contre, je vois pas pourquoi on devrait finir le tour au moment où 0.00 est atteint, même si ca peut sembler évident. Ainsi l'erreur de Leclerc a lieu au delà des 3 heures, mais fait quand même parti de la course. Ils devraient clarifier AMHA pour éviter tout problème. Ici on s'en fou, si c'est a Abu dhabi, c'est bien plus grave.)
c) If the formation lap is started behind the safety car (see Article 49) the number of race laps will be reduced by the number of laps carried out by the safety car minus one

_________________
GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8944
Points : 24792
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Empty Re: GP du Japon de F1 2022

Message par La Praline Mar 11 Oct - 13:42:37

On en apprend à tous les tours ces temps-ci GP du Japon de F1 2022 - Page 28 3796276394
Merci pour le partage de la clarification !

Ca n'a pas l'air très clair même dans l'esprit des 'grosses têtes' des écuries. C'est dingue !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

_________________
Visitez la chaîne YouTube des Tondeuz Agazon  cheers
https://www.youtube.com/channel/UCURve7G9CW20IObgqWl-Sng
La Praline
La Praline

Messages : 11
Points : 48
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 38

https://www.youtube.com/channel/UCURve7G9CW20IObgqWl-Sng

Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Empty Re: GP du Japon de F1 2022

Message par Josc Mar 11 Oct - 16:37:06

C'est comme la championnat Formula W qui a été arrêté et validé car au moins 6 courses ont eu lieu

Tu fais la même chose en F1 cette année Leclerc champion What a Face

_________________
GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Signat10
9 titres de Champion du Monde à eux 3 !!
Josc
Josc

Messages : 5376
Points : 16377
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Empty Re: GP du Japon de F1 2022

Message par Tampopo Mar 11 Oct - 17:12:00

Donc même le drapeau à damier était en réalité dans les règles, au final la FIA n'a pas grand chose à se rapprocher ce week-end. Mea culpa.

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner GP du Japon de F1 2022 - Page 28 1f60e GP du Japon de F1 2022 - Page 28 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Empty Re: GP du Japon de F1 2022

Message par 312T Mar 11 Oct - 18:47:40

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/gasly-defendu-par-les-autres-pilotes-de-f1-apres-sa-penalite-de-suzuka,175832.html

le mieux, c'est quand même l'avis des pilotes non ?   Laughing  
312T
312T

Messages : 282
Points : 1125
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Empty Re: GP du Japon de F1 2022

Message par schumi0203 Mar 11 Oct - 19:21:13

312T a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/gasly-defendu-par-les-autres-pilotes-de-f1-apres-sa-penalite-de-suzuka,175832.html

le mieux, c'est quand même l'avis des pilotes non ?   Laughing  

Un pilote a écrit:[...] soutient "totalement Pierre. Nous sommes dans la voiture, nous savons à quelle vitesse nous allons, et nous savons si nous sommes en contrôle ou non. Ce à quoi nous ne nous attendons pas, c’est de voir un tracteur sur le circuit, il n’y a donc aucune raison de blâmer Pierre."

Et si à la place du tracteur, il y avait de la chair humaine (un commissaire) ? Ca change rien du tout.
J'imagine qu'ils disaient aussi que Bianchi pensait être en total contrôle de sa monoplace ?

C'est quand même très facile. C'est jamais leur faute si eux-mêmes glissent. Je rejoins FFFF là dessus, il y aura jamais de remise en question du côté des pilotes. Et évidemment personne ne pourra jamais les contredire.

Les pilotes doivent s'assurer de voir correctement et pouvoir s'arrêter à n'importe quel moment, car un obstable peut se trouver sur la route. Ce n'était clairement pas le cas.
Et la FIA doit s'assurer que tout est OK au cas où un pilote se plante.

_________________
GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8944
Points : 24792
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Empty Re: GP du Japon de F1 2022

Message par Jovial Mar 11 Oct - 20:03:47

312T a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/gasly-defendu-par-les-autres-pilotes-de-f1-apres-sa-penalite-de-suzuka,175832.html

le mieux, c'est quand même l'avis des pilotes non ?   Laughing  
non ils sont complètement à la ramasse. On dirait des chasseurs qui expliquent qu'ils savent ce qu'ils font mais montre dans le même phrase qu'ils sont inconscients. Là ils expliquent qu'ils savent contrôler leur véhicule mais qu'ils s'attendent pas à un tracteur. Eux bah donc tu contrôles rien. Quand on dit contrôle c'est contrôle : commissaire, météorite, tracteur, manifestant, fou, animal, pilote blessé... Quand la route est neutralisé tu dois pouvoir gérer tout ça. T'adaptes ta vitesse à ta visibilité, point

Ça me rend vraiment dingue cette histoire...

Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Empty Re: GP du Japon de F1 2022

Message par Erwee Mar 11 Oct - 21:18:30

Ils auraient dû faire intervenir une personne en charge d'arrêter la pluie avec un bol tibétain.
Je me souviens avoir vu cela en MotoGP cette année... Laughing

_________________
GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2003
Points : 5198
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Empty Re: GP du Japon de F1 2022

Message par Zelkin Mar 11 Oct - 23:14:17

schumi0203 a écrit:
Et la FIA doit s'assurer que tout est OK au cas où un pilote se plante.

Et là elle n'a rien fait en ce sens, et elle a immédiatement blâmé le pilote. Facile.

_________________
GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55407
Points : 117675
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Empty Re: GP du Japon de F1 2022

Message par FFFF Mar 11 Oct - 23:21:24

Car les commissaires sportifs n'ont pas de mandat pour sanctionner la FIA.

_________________
GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon de F1 2022 - Page 28 Empty Re: GP du Japon de F1 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 32 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum