Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1

+26
tigo
TheClash
DDK
Gus
masahiro
Rye
MOKA
oxythan
schumi0203
neelrocker
Odji
BodyLanguage
Josc
fast'
I have a dream
SinseRemi
party___mode
Tampopo
Brunovin
Stats_Man
Zelkin
tifoso
tcli
YouYou
GuyL
robix29
30 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1 - Page 12 Empty Re: Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1

Message par Smag2014 Dim Sep 04, 2022 8:26 am

Tampopo a écrit:
party___mode a écrit:
Tampopo a écrit:
FFFF a écrit:Il y a à peine 3 mois bcp disaient que le niveau que Perez montrait était la preuve que ses prédécesseurs n'étaient simplement pas bon. Il ne faut pas avoir la mémoire courte !
Ce n'est pourtant pas inconcevable que de dire que la direction qu'a pris l'écurie concernant l'évolution de la monoplace a permis à Verstappen de prendre une envergure monstre depuis quelques courses mais n'a pas été apprécié par Perez.

Et en soit faire ceci n'est pas une critique de RB, c'est un choix qu'on peut comprendre. Mais la critique étant que, sachant ce choix et sachant les conséquences, on vient ensuite à critiquer Perez.

Perso je ne critique pas Pérez pour être moins rapide que Verstappen. Qu'il roule 2-3 dixièmes, même 4 dixièmes moins vite que lui, je m'en fiche mais le manque d'appréciation des nouvelles évolutions n'excuse clairement de prendre 7-8 dixièmes.

Depuis Monaco et hormis Bakou et surtout Silverstone (impressionnant), il n'y a eu aucun grand prix de convainquant de sa part : crash en qualif au Canada qui provoque le lendemain sa casse de boite de vitesse, Erreur de jugement au départ en Autriche qui provoque une nouvelle fois son abandon en plus d'être brouillon et lent en qualif (13e sur la grille car roule hors des limites en Q2), totalement largué en France incapable de suivre Hamilton, Sainz qui le rattrape et le double en piste puis Russell qui le bouffe après la fin de la VSC, en Hongrie éliminé en Q2 à 8 dixièmes de Verstappen, démarre seulement une position derrière lui au final mais termine 5e quand Max gagne malgré un 360, puis humiliation suprême en Belgique et maintenant ce week-end entre spin en qualif, pas de rythme en course, se laisse prendre par Sainz au restart et une erreur dans son attaque qui le place sous la menace d'Alonso...pendant que son coéquipier gagne le coude à la portière, il roule dans une Red Bull hein et non dans une Mclaren, hors pénalité, il termine derrière Sainz en difficulté et un arrêt catastrophique, ça n'inquiète personne?

C'est l'accumulation quoi, qu'il se foire en Autriche mais réplique avec une Silverstone ensuite, pas de problème mais franchement son niveau depuis maintenant 5 GP laisse craindre le pire pour sa fin de saison et surtout 2023, vu la méga poisse de Leclerc et le niveau de la Mercedes globalement, il devrait être largement 2e du championnat mais non, Leclerc le repasse au championnat (égalité de point mais 3-1 en victoire) et Russell menace clairement sa 3e place désormais.


parler d’humiliation en finissant deuxième à spa c’est quand même fort de café.

Ce déni, c'est incroyable Rolling Eyes

Le gars ramasse plus de 8 dixièmes en qualif.
Son coéquipier démarre 14e....12 places derrière lui !
Il foire son départ et sa relance.
12 tours plus tard, Pérez est déjà derrière car roule avec un rythme entre 1 et 1,5 seconde moins vite au tour.
Pour finir avec pratiquement 20 secondes de retard alors que Verstappen roule évidemment en mode "pépère" une fois en tête.

Et je répète : Verstappen ne roule pas à fond une fois confortablement en tête, sinon l'écart aurait dû être bien plus grand et violent.

Le pire, Red Bull aura eu la sportivité de ne pas mettre de consigne entre eux, lui laissant sa chance de se battre contre Verstappen.

Suivant le dénouement d'un grand prix je pense Max capable de mettre un tour au 15 viennent ensuite...surtout SPA où il était stratosphérique... Pi en même temps SPA il part P14... Imagines en pole... C'était une boucherie de sa part...
Smag2014
Smag2014

Messages : 953
Points : 2327
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1 - Page 12 Empty Re: Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1

Message par schumi0203 Dim Sep 04, 2022 9:15 am

Je sais pas si quelqu'un l'a dit mais je pense que Hamilton aurait pu s'arrêter sous SC avec l'aide de Russell qui ralentit tout le monde derrière. Au pire Russell avait une pénalité mais ça offrait la possibilité a Hamilton de se battre un peu pour la victoire.
Mercedes a très très mal joué le coup, on aurait presque dit le plan G de Ferrari.

_________________
Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1 - Page 12 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8944
Points : 24792
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1 - Page 12 Empty Re: Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1

Message par Stats_Man Dim Sep 04, 2022 9:17 am

schumi0203 a écrit:Je sais pas si quelqu'un l'a dit mais je pense que Hamilton aurait pu s'arrêter sous SC avec l'aide de Russell qui ralentit tout le monde derrière. Au  pire Russell avait une pénalité mais ça offrait la possibilité a Hamilton de se battre un peu pour la victoire.
Mercedes a très très mal joué le coup, on aurait presque dit le plan G de Ferrari.

Mouais je suis pas trop fan de ça... c'est des plans à la Flavio ça ! mrgreen

_________________
Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1 - Page 12 Let_th11
Stats_Man
Stats_Man

Messages : 417
Points : 1666
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1 - Page 12 Empty Re: Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1

Message par YouYou Dim Sep 04, 2022 9:40 am

schumi0203 a écrit:Je sais pas si quelqu'un l'a dit mais je pense que Hamilton aurait pu s'arrêter sous SC avec l'aide de Russell qui ralentit tout le monde derrière. Au  pire Russell avait une pénalité mais ça offrait la possibilité a Hamilton de se battre un peu pour la victoire.
Mercedes a très très mal joué le coup, on aurait presque dit le plan G de Ferrari.

Oui il pouvait s'arrêter tranquillou et filer la victoire encore plus facilement à Max. Il roulait avec des médiums qui avaient 5 tours pas 20.
Je maintiens que faire s'arrêter Russell était une vraie connerie. Mercedes voulait gagner aujourd'hui, et ça passait par une prise de risque de ses 2 pilotes et qu'il travaille ensemble pour se donner l'aspi au moins au restart.
Alors sûrement que ça n'aurait pas changer grand chose mais au moins ils auraient essayer. Au pire il finissait P3-P4...

_________________
YouYou
YouYou

Messages : 4647
Points : 14148
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1 - Page 12 Empty Re: Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1

Message par Stats_Man Dim Sep 04, 2022 9:51 am

Une preuve que les Mercedes étaient en forme aujourd'hui :

- Russell est à un doigt de chiper le meilleur tour à Max dans le dernier tour de course (72ème) : il finit à seulement 19 millièmes du MT de Max!
- Hamilton dont on peut critiquer la stratégie de fin de course fait son meilleur tour au 54ème avec des medium et donc encore beaucoup d'essence dans la voiture, ce tour s'établit à 0.2s du Mt de Max en soft au 62ème

Au vu de ces données, Merco peut avoir quelques regrets...

_________________
Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1 - Page 12 Let_th11
Stats_Man
Stats_Man

Messages : 417
Points : 1666
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1 - Page 12 Empty Re: Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1

Message par FFFF Dim Sep 04, 2022 9:55 am

Tampopo a écrit:
FFFF a écrit:
Tampopo a écrit:
FFFF a écrit:Il y a à peine 3 mois bcp disaient que le niveau que Perez montrait était la preuve que ses prédécesseurs n'étaient simplement pas bon. Il ne faut pas avoir la mémoire courte !
Ce n'est pourtant pas inconcevable que de dire que la direction qu'a pris l'écurie concernant l'évolution de la monoplace a permis à Verstappen de prendre une envergure monstre depuis quelques courses mais n'a pas été apprécié par Perez.

Et en soit faire ceci n'est pas une critique de RB, c'est un choix qu'on peut comprendre. Mais la critique étant que, sachant ce choix et sachant les conséquences, on vient ensuite à critiquer Perez.

Perso je ne critique pas Pérez pour être moins rapide que Verstappen. Qu'il roule 2-3 dixièmes, même 4 dixièmes moins vite que lui, je m'en fiche mais le manque d'appréciation des nouvelles évolutions n'excuse clairement de prendre 7-8 dixièmes.



Pourquoi donc ?

C'est beaucoup trop pour être simplement une différence dans la voiture. Pérez n'avait qu'un dixième de retard en début de saison, être subitement 6-7 dixièmes moins vite, c'est impossible que ça soit seulement les évos.
Mais qu'est ce qui te permet de juger que c'est trop ou pas assez ? C'est quoi l'écart qui serait acceptable pour que ça ne soit causé que par les evos et comment en viens tu à ce chiffre ?

_________________
Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1 - Page 12 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1 - Page 12 Empty Re: Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1

Message par schumi0203 Dim Sep 04, 2022 10:48 am

YouYou a écrit:
schumi0203 a écrit:Je sais pas si quelqu'un l'a dit mais je pense que Hamilton aurait pu s'arrêter sous SC avec l'aide de Russell qui ralentit tout le monde derrière. Au  pire Russell avait une pénalité mais ça offrait la possibilité a Hamilton de se battre un peu pour la victoire.
Mercedes a très très mal joué le coup, on aurait presque dit le plan G de Ferrari.

Oui il pouvait s'arrêter tranquillou et filer la victoire encore plus facilement à Max. Il roulait avec des médiums qui avaient 5 tours pas 20.
Je maintiens que faire s'arrêter Russell était une vraie connerie. Mercedes voulait gagner aujourd'hui, et ça passait par une prise de risque de ses 2 pilotes et qu'il travaille ensemble pour se donner l'aspi au moins au restart.
Alors sûrement que ça n'aurait pas changer grand chose mais au moins ils auraient essayer. Au pire il finissait P3-P4...

Tu as pas compris mon message.
L'idée était que Russell, alors 2eme ralentisse le tas, pour que Hamilton réalise son arrêt, et reparte en soft neufs.
Au redémarrage, on aurait donc eu Hamilton -Russel -Max. Et Russel aurait pu essayer de bloquer ou tour ou deux max et surtout Hamilton avait les pneus neufs pour tenter quelque chose.
Et si Russell prenait une pénalité ? Osef, la FIA a toujours 20-40 minutes de retard

_________________
Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1 - Page 12 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8944
Points : 24792
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1 - Page 12 Empty Re: Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1

Message par vince33000 Dim Sep 04, 2022 6:34 pm

schumi0203 a écrit:
YouYou a écrit:
schumi0203 a écrit:Je sais pas si quelqu'un l'a dit mais je pense que Hamilton aurait pu s'arrêter sous SC avec l'aide de Russell qui ralentit tout le monde derrière. Au  pire Russell avait une pénalité mais ça offrait la possibilité a Hamilton de se battre un peu pour la victoire.
Mercedes a très très mal joué le coup, on aurait presque dit le plan G de Ferrari.

Oui il pouvait s'arrêter tranquillou et filer la victoire encore plus facilement à Max. Il roulait avec des médiums qui avaient 5 tours pas 20.
Je maintiens que faire s'arrêter Russell était une vraie connerie. Mercedes voulait gagner aujourd'hui, et ça passait par une prise de risque de ses 2 pilotes et qu'il travaille ensemble pour se donner l'aspi au moins au restart.
Alors sûrement que ça n'aurait pas changer grand chose mais au moins ils auraient essayer. Au pire il finissait P3-P4...

Tu as pas compris mon message.
L'idée était que Russell, alors 2eme ralentisse le tas, pour que Hamilton réalise son arrêt, et reparte en soft neufs.
Au redémarrage, on aurait donc eu Hamilton -Russel -Max. Et Russel aurait pu essayer de bloquer ou tour ou deux max et surtout Hamilton avait les pneus neufs pour tenter quelque chose.
Et si Russell prenait une pénalité ? Osef, la FIA a toujours 20-40 minutes de retard

Il suffisait de dire à Russell que plutôt de s'exciter à dire à Lattifi d'accélérer, de lui dire de prendre la distance max autorisée entre lui et le Canadien. Les 3 secondes nécessaires au double stop des Mercedes auraient été trouvées

vince33000

Messages : 353
Points : 1401
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1 - Page 12 Empty Re: Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1

Message par tifoso Dim Sep 04, 2022 7:34 pm

Vous auriez voulu que russel soit le larbin de Hamilton et dans le même temps vous critiquez redbull quand Ils donnent des consignes à Perez.
Mais aussi improbable que ça à l'air après la course, peut être que russel pensait la victoire probable en étant collé à max et pneu égal et en donnant tout sur 10 tour.
Russel ne doit rien à Hamilton et si il pense pouvoir gagner et bien il tente sa chance il est payé pour faire gagner mercedes pas pour aider Lewis .


tifoso

Messages : 171
Points : 630
Date d'inscription : 25/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1 - Page 12 Empty Re: Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1

Message par vince33000 Dim Sep 04, 2022 7:57 pm

tifoso a écrit:Vous auriez voulu que russel soit le larbin de Hamilton et dans le même temps vous critiquez redbull quand Ils  donnent des consignes à Perez.
Mais aussi improbable que ça à l'air après la course, peut être que russel pensait la victoire probable en étant collé à max et pneu égal et en donnant tout sur 10 tour.
Russel ne doit rien à Hamilton et si il pense pouvoir gagner et bien il tente sa chance il est payé pour faire gagner mercedes pas pour aider Lewis .


Il est payé pour faire gagner Mercedes.
Si il avait ralenti un peu, sans dépasser les distances maximales autorisées sous SC (ca lui servait à quoi de s'exciter sur Lattiffi vu que Verstappen était derrière, Max allait pas le double sous SC), ca aurait permis à l'équipe de faire tranquille un double arrêt et d'avoir deux pilotes en pneus neufs devant Max, donc deux fois + de chance de gagner (et ca aurait évité à Lewis de se faire reprendre par Leclerc).

Cependant la faute n'est pas à Russell, mais à Mercedes de ne pas avoir eu cette lecture sur le moment (ou ne pas avoir su l'imposer),la réaction radio de Lewis me fait dire qu'il a vu la même erreur de son équipe

vince33000

Messages : 353
Points : 1401
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1 - Page 12 Empty Re: Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1

Message par Zelkin Dim Sep 04, 2022 9:02 pm

tigo a écrit:
Tampopo a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=JXQtWeFNfmQ

Villeneuve qui s'interroge sur le manque de leadership de Hamilton vu qu'il ne demande pas de faire un arrêt (comme Russell) sous SC.

Hamilton a beaucoup moins de temps pour réagir , c'est typique de Villeneuve de cracher sur tout le monde mais Russell a eu a peine le temps de demander donc Hamilton n'aurait pas eu le temps.

C'est surtout typique de Villeneuve de cracher sur Hamilton

_________________
Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1 - Page 12 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55407
Points : 117675
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1 - Page 12 Empty Re: Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1

Message par Zelkin Dim Sep 04, 2022 9:05 pm

Tampopo a écrit:
FFFF a écrit:
Tampopo a écrit:
FFFF a écrit:Il y a à peine 3 mois bcp disaient que le niveau que Perez montrait était la preuve que ses prédécesseurs n'étaient simplement pas bon. Il ne faut pas avoir la mémoire courte !
Ce n'est pourtant pas inconcevable que de dire que la direction qu'a pris l'écurie concernant l'évolution de la monoplace a permis à Verstappen de prendre une envergure monstre depuis quelques courses mais n'a pas été apprécié par Perez.

Et en soit faire ceci n'est pas une critique de RB, c'est un choix qu'on peut comprendre. Mais la critique étant que, sachant ce choix et sachant les conséquences, on vient ensuite à critiquer Perez.

Perso je ne critique pas Pérez pour être moins rapide que Verstappen. Qu'il roule 2-3 dixièmes, même 4 dixièmes moins vite que lui, je m'en fiche mais le manque d'appréciation des nouvelles évolutions n'excuse clairement de prendre 7-8 dixièmes.



Pourquoi donc ?

C'est beaucoup trop pour être simplement une différence dans la voiture. Pérez n'avait qu'un dixième de retard en début de saison, être subitement 6-7 dixièmes moins vite, c'est impossible que ça soit seulement les évos.

Mais du coup c'est quoi le fond de ton propos ? C'est juste un branleur ? Parce que tu tournes autour du pot depuis hier, mais qu'est-ce qui te permet de dire que les évos ne sont pas la cause de ce retard ?

La RB18 évolue à chaque course ou presque, et l'écart s'est creusé au fil de la saison, c'est quand même assez facile d'établir une corrélation, ou au moins de laisser cette porte ouverte, plutôt que d'aller sur le terrain du jugement de valeur et de la moquerie, ce que tu fais à demi-mot à chaque post

_________________
Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1 - Page 12 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55407
Points : 117675
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1 - Page 12 Empty Re: Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1

Message par vince33000 Dim Sep 04, 2022 10:23 pm

tigo a écrit:
Tampopo a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=JXQtWeFNfmQ

Villeneuve qui s'interroge sur le manque de leadership de Hamilton vu qu'il ne demande pas de faire un arrêt (comme Russell) sous SC.

Hamilton a beaucoup moins de temps pour réagir , c'est typique de Villeneuve de cracher sur tout le monde mais Russell a eu a peine le temps de demander donc Hamilton n'aurait pas eu le temps.

Ce n'est pas vraiment à Hamilton de réagir sur le coup, mais à son équipe. Chez Mercedes ils auraient du être prêt à accueillir les deux voitures pour un double arrêt, il était évident vu ou était placée la voiture de Bottas qu'un SC allait arriver.

vince33000

Messages : 353
Points : 1401
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1 - Page 12 Empty Re: Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1

Message par YouYou Dim Sep 04, 2022 11:34 pm

vince33000 a écrit:
tigo a écrit:
Tampopo a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=JXQtWeFNfmQ

Villeneuve qui s'interroge sur le manque de leadership de Hamilton vu qu'il ne demande pas de faire un arrêt (comme Russell) sous SC.

Hamilton a beaucoup moins de temps pour réagir , c'est typique de Villeneuve de cracher sur tout le monde mais Russell a eu a peine le temps de demander donc Hamilton n'aurait pas eu le temps.

Ce n'est pas vraiment à Hamilton de réagir sur le coup, mais à son équipe. Chez Mercedes ils auraient du être prêt à accueillir les deux voitures pour un double arrêt, il était évident vu ou était placée la voiture de Bottas qu'un SC allait arriver.

3.8s d'écart entre Hamilton et Verstappen au moment de rentrer aux stands. Ça a merdé sur le muret.

_________________
YouYou
YouYou

Messages : 4647
Points : 14148
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1 - Page 12 Empty Re: Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1

Message par schumi0203 Lun Sep 05, 2022 1:20 am

C'est Russell qui a demandé de son propre gré au dernier moment de prendre des pneus. L'équipe ne voulait pas a la base.
Hamilton a directement râlé en disant que Russell aurait pu faire tampon

_________________
Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1 - Page 12 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8944
Points : 24792
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1 - Page 12 Empty Re: Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1

Message par party___mode Lun Sep 05, 2022 7:09 am

Tampopo a écrit:
party___mode a écrit:
Tampopo a écrit:
FFFF a écrit:Il y a à peine 3 mois bcp disaient que le niveau que Perez montrait était la preuve que ses prédécesseurs n'étaient simplement pas bon. Il ne faut pas avoir la mémoire courte !
Ce n'est pourtant pas inconcevable que de dire que la direction qu'a pris l'écurie concernant l'évolution de la monoplace a permis à Verstappen de prendre une envergure monstre depuis quelques courses mais n'a pas été apprécié par Perez.

Et en soit faire ceci n'est pas une critique de RB, c'est un choix qu'on peut comprendre. Mais la critique étant que, sachant ce choix et sachant les conséquences, on vient ensuite à critiquer Perez.

Perso je ne critique pas Pérez pour être moins rapide que Verstappen. Qu'il roule 2-3 dixièmes, même 4 dixièmes moins vite que lui, je m'en fiche mais le manque d'appréciation des nouvelles évolutions n'excuse clairement de prendre 7-8 dixièmes.

Depuis Monaco et hormis Bakou et surtout Silverstone (impressionnant), il n'y a eu aucun grand prix de convainquant de sa part : crash en qualif au Canada qui provoque le lendemain sa casse de boite de vitesse, Erreur de jugement au départ en Autriche qui provoque une nouvelle fois son abandon en plus d'être brouillon et lent en qualif (13e sur la grille car roule hors des limites en Q2), totalement largué en France incapable de suivre Hamilton, Sainz qui le rattrape et le double en piste puis Russell qui le bouffe après la fin de la VSC, en Hongrie éliminé en Q2 à 8 dixièmes de Verstappen, démarre seulement une position derrière lui au final mais termine 5e quand Max gagne malgré un 360, puis humiliation suprême en Belgique et maintenant ce week-end entre spin en qualif, pas de rythme en course, se laisse prendre par Sainz au restart et une erreur dans son attaque qui le place sous la menace d'Alonso...pendant que son coéquipier gagne le coude à la portière, il roule dans une Red Bull hein et non dans une Mclaren, hors pénalité, il termine derrière Sainz en difficulté et un arrêt catastrophique, ça n'inquiète personne?

C'est l'accumulation quoi, qu'il se foire en Autriche mais réplique avec une Silverstone ensuite, pas de problème mais franchement son niveau depuis maintenant 5 GP laisse craindre le pire pour sa fin de saison et surtout 2023, vu la méga poisse de Leclerc et le niveau de la Mercedes globalement, il devrait être largement 2e du championnat mais non, Leclerc le repasse au championnat (égalité de point mais 3-1 en victoire) et Russell menace clairement sa 3e place désormais.


parler d’humiliation en finissant deuxième à spa c’est quand même fort de café.

Ce déni, c'est incroyable Rolling Eyes

Le gars ramasse plus de 8 dixièmes en qualif.
Son coéquipier démarre 14e....12 places derrière lui !
Il foire son départ et sa relance.
12 tours plus tard, Pérez est déjà derrière car roule avec un rythme entre 1 et 1,5 seconde moins vite au tour.
Pour finir avec pratiquement 20 secondes de retard alors que Verstappen roule évidemment en mode "pépère" une fois en tête.

Et je répète : Verstappen ne roule pas à fond une fois confortablement en tête, sinon l'écart aurait dû être bien plus grand et violent.

Le pire, Red Bull aura eu la sportivité de ne pas mettre de consigne entre eux, lui laissant sa chance de se battre contre Verstappen.

La pour le coup c’est toi qui est dans le déni.

Max l’aurait dépassé sans problème vu le delta de performance de celui-ci.

On peut aussi à l’inverse prendre les écarts en début de saison entre les 2 pilotes, il est pas si loin de max.. tout ne s’explique pas par les écarts en qualif’, course, etc

Ce que je constate c’est que verstappen teste un plancher qui ne lui convient pas et on lui enlève alors que sergio se le coltine malgré les problèmes qu’ils rencontrent avec..
party___mode
party___mode

Messages : 363
Points : 1378
Date d'inscription : 01/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1 - Page 12 Empty Re: Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1

Message par Tampopo Lun Sep 05, 2022 4:20 pm

Zelkin a écrit:
Tampopo a écrit:
FFFF a écrit:
Tampopo a écrit:
FFFF a écrit:Il y a à peine 3 mois bcp disaient que le niveau que Perez montrait était la preuve que ses prédécesseurs n'étaient simplement pas bon. Il ne faut pas avoir la mémoire courte !
Ce n'est pourtant pas inconcevable que de dire que la direction qu'a pris l'écurie concernant l'évolution de la monoplace a permis à Verstappen de prendre une envergure monstre depuis quelques courses mais n'a pas été apprécié par Perez.

Et en soit faire ceci n'est pas une critique de RB, c'est un choix qu'on peut comprendre. Mais la critique étant que, sachant ce choix et sachant les conséquences, on vient ensuite à critiquer Perez.

Perso je ne critique pas Pérez pour être moins rapide que Verstappen. Qu'il roule 2-3 dixièmes, même 4 dixièmes moins vite que lui, je m'en fiche mais le manque d'appréciation des nouvelles évolutions n'excuse clairement de prendre 7-8 dixièmes.



Pourquoi donc ?

C'est beaucoup trop pour être simplement une différence dans la voiture. Pérez n'avait qu'un dixième de retard en début de saison, être subitement 6-7 dixièmes moins vite, c'est impossible que ça soit seulement les évos.

Mais du coup c'est quoi le fond de ton propos ? C'est juste un branleur ? Parce que tu tournes autour du pot depuis hier, mais qu'est-ce qui te permet de dire que les évos ne sont pas la cause de ce retard ?

La RB18 évolue à chaque course ou presque, et l'écart s'est creusé au fil de la saison, c'est quand même assez facile d'établir une corrélation, ou au moins de laisser cette porte ouverte, plutôt que d'aller sur le terrain du jugement de valeur et de la moquerie, ce que tu fais à demi-mot à chaque post

Si Pérez perd 7 dixièmes du jour au lendemain car il n'apprécie pas des évolutions, qu'il démissionne et laisse son volant dans ce cas.

J'ai clairement ma théorie mais elle risque de ne pas te plaire : Verstappen retrouve simplement son meilleur niveau car ce n'était pas un secret que Verstappen galère avec la RB18 en début de saison, Marko le clame ouvertement :

“Perez est bien plus proche de Max qu’en 2021. L’explication la plus simple réside dans le fait que ces nouvelles voitures ont moins d’appuis que leurs devancières et que ça convient à certains pilotes et pas à d’autres. Perez est lui très heureux avec les réglages de sa voiture. Max trouve cela plus difficile. Il n’a pas encore trouvé le bon équilibre et n’a par conséquent pas encore totalement confiance dans la voiture. Son style de pilotage agressif ne correspond pas à ces nouvelles voitures.”


Des propos datant de l'après Imola.

Pourtant en début de saison, Verstappen bat déjà Pérez en course, et pas qu'un peu, malgré les difficultés avec la voiture. J'ai vérifié, Pérez râle à partir de l'Autriche, pourtant il y a déjà 6-1 en victoire contre Verstappen  et un 9-2 en qualif.

Voici les écarts :

Bahrein : 45e tour, Pérez se retrouve à quasi 20s secondes de Verstappen Puis SC dans les derniers tours qui relance la course, il n'avance pas au point d'être sous la menace du DRS de Lewis puis abandonne dans le dernier tour.

Arabie Saoudite : Magnifique pôle de Pérez et excellent début de course puis totalement transparent après le drapeau rouge (malchanceux pour lui). Derrière Sainz quand son coéquipier bat finalement Leclerc sur la piste. Mitigé donc.

Australie : Après 14 tours, déjà 10 secondes de retard sur Verstappen et jamais dans le rythme malgré une bonne et logique 2e place (devant les Mercedes et DNF de Sainz et Verstappen) au final.

Imola : Totalement à la rue en qualif sous la pluie (7e avec quasi 2 secondes de retard), puis se rattrape en sprint et en course mais termine loin de Verstappen (17 secondes).

Miami : Anonyme 4e derrière Sainz, jamais dans la lutte pour la victoire.

Espagne : 2e mais zéro rythme par rapport à Verstappen malgré son passage dans le gravier...

Monaco : Une belle bourde en qualif mais excellent en course.

Bakou : Bat Max en qualif et leader en début de course...Puis aucun rythme, Max lui colle 20 secondes à la régulière.

Canada : Crash en qualif, totalement à la rue en début de course puis abandonne car la boite le lâche à la suite de son crash...

Silverstone : Rien à dire, son meilleur week-end de l'année. Remontée très forte et relance spectaculaire.

Autriche : À la rue en qualif (13e !), remonte 5e en sprint (à 18s de Max) puis abandonne dès le départ par sa faute...

Donc en partant de là, du moment que Verstappen monte de plus en plus en puissance au point d'être encore plus fort qu'en 2021 quoi de logique qu'il domine encore plus fortement Pérez vu qu'il le battait déjà facilement en course malgré des mauvaises sensations avec sa voiture dixit lui même, Marko et Horner ?

Puis bon, du moment que Leclerc colle parfois 6-7 dixièmes à Sainz je ne vois pas pourquoi ça serait si improbable ce genre d'écart chez RB entre un grand pilote comme Verstappen et un bon comme Pérez sur 2-3 GP, surtout que le 7 dixièmes des Pays-Bas s'explique surtout parce que Pérez spin sinon il était en route pour n'avoir qu'un ou deux dixièmes de retard. Pérez n'a pas perdu 7 dixièmes en l'espace de deux GP comme par magie. Il y a un constructeur en jeu.
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1 - Page 12 Empty Re: Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1

Message par Zelkin Lun Sep 05, 2022 7:08 pm

Ben oui mais tout ce que tu dis, c'est que ça dépend des évos

Et tu le dis toi même, Max était pas en osmose avec la RB18 au début de saison, et il monte en puissance au fil des évolutions de la RB18, donc il n'y a rien d'anormal à ce que Pérez fasse le chemin inverse

Et comme ton exposé le démontre, il ne perd pas 7 dixièmes "du jour au lendemain", il y a eu des courses plus ou moins bonnes au milieu de la saison, et là il n'est pas en osmose avec la voiture

Sachant qu'un Pérez en osmose avec la voiture est proche d'un Verstappen pas en osmose avec la voiture, et que l'inverse crée un écart colossal, puisque personne ne remet en doute que Verstappen est nettement meilleur que Pérez.

Donc en fait, tu prouves bien ce qu'on disait.

_________________
Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1 - Page 12 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55407
Points : 117675
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1 - Page 12 Empty Re: Grand Prix des Pays Bas 2022 de F1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum