Transferts 2024/2025

+73
dragom
Gambas
beuje
Donington
In Vino Veritas
Satoru
Stats_Man
BodyLanguage
GuyL
leles
Zelkin
chandleur
SinseRemi
Tampopo
LaChaudière
MOKA
Jovial
conard
Julienk5
Adoum
Orange
elendil
party___mode
neelrocker
Kage23X
Smag2014
YouYou
I have a dream
loloetalex
Odji
Gautier
PooP
masahiro
robix29
Urahara
Brunovin
Newtom
tifoso
schumi0203
gavroche
Jack_ONeill
312T
F1mateur
Alias
Bubbleboy
freebugey
tcli
vince33000
FFFF
Big one
Venom
Erwee
Solan
Supermario
PoincarréCicéron
fast'
Dan
Gus
Mikasper
McLaren-Fan
Saga
tigo
DDK
Josc
oxythan
Milo M
albertascari
Razkan
Hangar18
Stig
Docky
Rye
Mathieu
77 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 2 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par I have a dream Mar Aoû 02, 2022 1:28 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-a-appris-le-depart-d-alonso-avec-l-annonce-d-aston-martin,173790.html

Je ne serais pas surpris que Alonso soit en combinaison verte ou sur le muret des stands Aston Martin à Spa.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 2 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Rye Mar Aoû 02, 2022 1:29 pm

I have a dream a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-a-appris-le-depart-d-alonso-avec-l-annonce-d-aston-martin,173790.html

Je ne serais pas surpris que Alonso soit en combinaison verte ou sur le muret des stands Aston Martin à Spa.

C'est pas comme si Vettel avait pas un contrat jusqu'à la fin de l'année.

_________________
Transferts 2024/2025 - Page 2 Signry11

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Messages : 7893
Points : 16228
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 32
Localisation : En coloc avec les corgis de la reine

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 2 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Invité Mar Aoû 02, 2022 1:35 pm

Brunovin a écrit:
Mathieu a écrit:Les principaux remplaçants d’Alonso sont au nombre de deux et de nationalité australienne.

• Piastri est sous contrat avec Alpine. Malgré son contrat de pré-engagement (avec Williams ?) il reste lié à Alpine qui peut le rappeler vers elle.
• Ricciardo qui est en grande difficulté chez McLaren a besoin de se refaire une santé mentale.
• Les autres rumeurs sont fantaisistes.

Quant à Alonso, c’est la 3e fois que l’espagnol fait un coup de p_te à Renault (devenue une habitude chez lui emoji question) :
2005 : signature chez McLaren
2009 : signature chez Ferrari
2022 : signature chez Aston Martin
Alors autant quitter Renault pour Ferrari (normal tous les pilotes veulent piloter pour la Rossa) et McLaren (début 2000 équipe partenaire officielle de Mercedes parmi les meilleures du plateau) avait du sens, autant quitter Alpine 4e du classement constructeurs en 2022 pour Aston Martin avant dernière du classement dans une équipe cliente moteur d’un motoriste engagé également comme constructeur cela laisse dubitatif… sauf si son plan de carrière c’est juste de faire du fric (25Mio€/an) pour les 4 années à venir. Parce que sportivement il n’a rien à tirer de Stroll GP.

Coup de p@#e.???
Il à un contrat pour 2008/2009 quand il part chez Ferrari.
Il à un contrat chez Alpine l'an prochain?
Non, donc 0% de coup de ...., il a fini son CDD, il bouge la ou on lui en propose un.

C'est ce que j'essaie d'expliquer. N'ayant plus de contrat, il s'est tourné vers l'offre qu'il estimait être la plus intéressante selon certains critères qui lui sont propres. Ca s'arrête là. Peut être devrait il signer tout ce qu'on lui propose des deux mains par gratitude? Le monde des bisounours, toussas.... Il a eu 3 contrats chez Renault, tous les 3 respectés à ce que je sache.

Otmar est bien gentil avec son cdd d'un an renouvelable, mais je n'ai pas l'impression que les deux parties étaient gagnantes dans l'histoire. C'était surtout la configuration parfaite pour placer Piastri dans l'Alpine quand bon lui chante.

Edit: après lecture de la déclaration de Szafnauer, je note quand même qu'il n'y avait aucun contrat de prêt pour Piastri en 2023. Le père Fernand aurait très bien pu finir cocu de l'histoire si Alpine s'était décidé à la dernière minute de signer Piastri faute de solutions.

Bon, manque de bol, Mark Webber est allé voir chez McLaren entre temps visiblement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 2 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Docky Mar Aoû 02, 2022 3:22 pm

Je me demande très sincérement quel serait le meilleur choix pour Piastri entre Alpine et McLaren ?
McLaren semble apporter plus de garantie sportive sur les 3/4 dernières saison, même s'ils stagnent (et régressent même un peu cette année). Le problème pour Piastri c'est que chez McLaren, il va arriver chez Norris-land. Un autre phénomène, à peine plus âgé, qui a tout l'équipe dans sa poche et un contrat longue durée.

Chez Alpine, il sera face à Ocon, pilote solide et méritant, mais qui me semble avoir un côte bien moindre que Norris. Ocon s'est bien moulé à Alpine mais n'en a pas encore pris le lead.

Surtout chez Alpine, il serait dans un milieu qu'il connaît parfaitement pour des performances actuellement assez semblable à McLaren.

Je pense que pour Piastri, le choix d'Alpine pour une première saison me semble plus intéressant et confortable.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 2 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Zelkin Mar Aoû 02, 2022 3:22 pm

Cela dit rien ne dit que McLaren ait pu trouver une solution avec Ricciardo pour l'instant

N'oublions pas que Daniel a un contrat ferme et toutes les clauses de son côté

_________________
Transferts 2024/2025 - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55358
Points : 117550
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 2 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Stig Mar Aoû 02, 2022 3:24 pm

Bon, à force de jouer sur plusieurs tableaux, Alpine a perdu Alonso, et pour Piastri, c'est pas gagné non plus visiblement...
Otmar Szafnauer nous fait sa pleureuse si on en croit sa version des faits dont j'en doute un peu, vu qu'en janvier il était lui-même en train de crier sur tous les toits qu'il resterait chez Aston et qu'il n'avait pas de contact avec Alpine...
Un qui doit rire sous cape est Prost.

Stig

Messages : 99
Points : 387
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 2 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Docky Mar Aoû 02, 2022 3:27 pm

Zelkin a écrit:Cela dit rien ne dit que McLaren ait pu trouver une solution avec Ricciardo pour l'instant

N'oublions pas que Daniel a un contrat ferme et toutes les clauses de son côté

C'est quand même terrible la déchéance de Daniel Ricciardo.
Entre nous, je pense que si McLaren peut faire Piastri et que Ricciardo peut revenir chez Alpine, c'est probablement le meilleur choix possible pour le tandem McLaren/Ricciardo, vu que le mariage ne prend définitivement pas.

La question est plus de savoir si Alpine et Piastri eux, s'y retrouvent.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 2 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Invité Mar Aoû 02, 2022 3:40 pm

Docky a écrit:Je me demande très sincérement quel serait le meilleur choix pour Piastri entre Alpine et McLaren ?
McLaren semble apporter plus de garantie sportive sur les 3/4 dernières saison, même s'ils stagnent (et régressent même un peu cette année). Le problème pour Piastri c'est que chez McLaren, il va arriver chez Norris-land. Un autre phénomène, à peine plus âgé, qui a tout l'équipe dans sa poche et un contrat longue durée.

Chez Alpine, il sera face à Ocon, pilote solide et méritant, mais qui me semble avoir un côte bien moindre que Norris. Ocon s'est bien moulé à Alpine mais n'en a pas encore pris le lead.

Surtout chez Alpine, il serait dans un milieu qu'il connaît parfaitement pour des performances actuellement assez semblable à McLaren.

Je pense que pour Piastri, le choix d'Alpine pour une première saison me semble plus intéressant et confortable.

Sur le plan sportif, il est sans doute préférable de se frotter à Ocon qu'à Norris, effectivement. Par contre, niveau perspectives à moyen terme, j'aurai plutôt tendance à faire confiance à Brown/Seidl qu'au tandem Rossi/Szafnauer What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 2 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par PooP Mar Aoû 02, 2022 3:56 pm

Je suis encore sur le cul de ce transfert…vraiment je vois pas ce qu’on peut trouver au projet d’Aston… No

_________________
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris"
Transferts 2024/2025 - Page 2 Signspamodifi1
PooP
PooP

Messages : 8164
Points : 18328
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 2 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Hangar18 Mar Aoû 02, 2022 4:01 pm

Alpine qui découvre qu'Alonso a signé ailleurs dans la presse, alors même que Piastri s'est pré-engagé avec McLaren, ça me conforte dans l'idée qu'Alonso a signé "sur un coup de tête" (je mets des guillemets car on sait que ça fait longtemps qu'ils sont en contact) pour des mauvaises raisons. C'est pas comme si le volant Aston Martin risquait d'être pris d'assaut par une cohorte de pilotes du niveau d'Alonso non plus. Il aurait pu les faire patienter autant qu'il voulait.

Scénario 1 :
Alonso demande à Aston Martin de patienter.
Alpine prolonge Alonso.
Piastri signe chez McLaren.
Aston Martin récupère Ricciardo.

Scénario 2 :
Alonso demande à Aston Martin de patienter.
Alpine titularise Piastri.
Aston Martin récupère Alonso.

Y a pas de scénario 3 où Alonso demande à Aston Martin de patienter, Alpine titularise Piastri, Aston Martin signe quelqu'un d'autre et Alonso se retrouve sans rien. Il n'y avait rien de mieux qu'Alonso sur le marché des transferts pour Aston Martin et Stroll Sr tient beaucoup trop à signer un CDM pour donner l'illusion que son projet est solide.

Hangar18

Messages : 3893
Points : 13277
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 2 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par I have a dream Mar Aoû 02, 2022 4:18 pm

Alonso a signé sous l'ère Renault en 2020.
J'ai toujours eu le sentiment, malgré que je sois très content du duo qu'ils forment ensemble, que Alonso n'était pas totalement en phase avec Rossi, pour ne pas dire que Rossi donne l'impression de ne pas le blairer.
Je ne suis pas si surpris que cela après coup.
Et sportivement, il y a plus de chance de voir Aston revenir sur Alpine que de voir Alpine viser les podiums à la régulière l'an prochain, car il faudrait pour cela combler un gouffre, hors on voit que Mclaren en un package d'évolution est repassé devant les Français en terme de rythme sur un tour et a recollé en course. La progression de Alpine cette saison est correct mais ne permets pas d'affirmer que le projet décolle.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 2 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Zelkin Mar Aoû 02, 2022 4:36 pm

I have a dream a écrit:Et sportivement, il y a plus de chance de voir Aston revenir sur Alpine que de voir Alpine viser les podiums à la régulière l'an prochain, car il faudrait pour cela combler un gouffre, hors on voit que Mclaren en un package d'évolution est repassé devant les Français en terme de rythme sur un tour et a recollé en course. La progression de Alpine cette saison est correct mais ne permets pas d'affirmer que le projet décolle.

C'est beau d'essayer de se convaincre mrgreen

McLaren (enfin Norris) était plus rapide que Alpine en Hongrie, mais en France McLaren avait déjà le package évolué et était derrière.

Quant à Aston Martin, ça va mieux qu'en début de saison, mais la dernière évolution était très peu intéressante, contrairement à toutes les évos d'Alpine. Je ne vois pas ce qui laisse penser qu'Aston Martin sera plus proche d'Alpine, et donc de l'avant du podium l'an prochain.

A la rigueur, 2024 avec les premiers effets de la nouvelle soufflerie, mais tout ne sera pas fait dans la nouvelle usine non plus. A court terme, désolé de te dire ça, c'est un choix purement financier et de durée de contrat.

_________________
Transferts 2024/2025 - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55358
Points : 117550
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 2 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Docky Mar Aoû 02, 2022 4:41 pm

Jaco a écrit:
Docky a écrit:Je me demande très sincérement quel serait le meilleur choix pour Piastri entre Alpine et McLaren ?
McLaren semble apporter plus de garantie sportive sur les 3/4 dernières saison, même s'ils stagnent (et régressent même un peu cette année). Le problème pour Piastri c'est que chez McLaren, il va arriver chez Norris-land. Un autre phénomène, à peine plus âgé, qui a tout l'équipe dans sa poche et un contrat longue durée.

Chez Alpine, il sera face à Ocon, pilote solide et méritant, mais qui me semble avoir un côte bien moindre que Norris. Ocon s'est bien moulé à Alpine mais n'en a pas encore pris le lead.

Surtout chez Alpine, il serait dans un milieu qu'il connaît parfaitement pour des performances actuellement assez semblable à McLaren.

Je pense que pour Piastri, le choix d'Alpine pour une première saison me semble plus intéressant et confortable.

Sur le plan sportif, il est sans doute préférable de se frotter à Ocon qu'à Norris, effectivement. Par contre, niveau perspectives à moyen terme, j'aurai plutôt tendance à faire confiance à Brown/Seidl qu'au tandem Rossi/Szafnauer What a Face  

Oui, après je ne pense pas que Piastri soit au stade de sa carrière de choisir LE meilleur projet pour jouer le titre. D'abord de prouver sa valeur en F1, de s'y installer assez durablement pour ensuite jouer les gros rôles.

Bien sur, s'il peut faire une Hamilton 2007 tant mieux pour lui, mais je ne crois pas que ce soit l'urgence.
A ce titre, il vaut peut-être mieux se faire les dents 2/3 ans dans une équipe où il sera chouchouté et où il pourra se montrer, que de rejoindre une équipe inconnue et dont le pilote N°1 semble indéboulonnable.
Surtout qu'en terme de perfo, c'est quand même assez kif kif cette saison Alpine et McLaren, idem en terme de moyens mis. Je suis d'accord que le duo Brown/Seidl inspire plus confiance mais on peut aussi dire qu'Alpine est une écurie d'usine.

Mais dans tous les cas, Piastri va démarrer avec le haut du panier de ce que peut espérer un rookie en F1.
Et beaucoup d'attente. Je pense que c'est du au fait qu'il n'y a pas franchement eu de rookies exaltant sur ces trois dernières années et qu'il n'y a pas forcément un jeune fuoriclasse qui lève les foules après (même si Pourchaire a une petite hype et que l'on doit laisser un peu de temps à des Iwasa, Bearman, Hauger ou Hadjar). Mine de rien, la génération "Verstappen", prends clairement le lead en F1 (3 des 4 premiers du championnat sont de cette génération). Ce ne sont plus les jeunes promesses mais ils deviennent les valeurs sûres de la discipline.
Donc il y'a de la place potentielle pour un rookie de faire sa place dans les 2/3 prochaines saisons.


_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 2 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par I have a dream Mar Aoû 02, 2022 4:52 pm

Zelkin a écrit:
I have a dream a écrit:Et sportivement, il y a plus de chance de voir Aston revenir sur Alpine que de voir Alpine viser les podiums à la régulière l'an prochain, car il faudrait pour cela combler un gouffre, hors on voit que Mclaren en un package d'évolution est repassé devant les Français en terme de rythme sur un tour et a recollé en course. La progression de Alpine cette saison est correct mais ne permets pas d'affirmer que le projet décolle.

C'est beau d'essayer de se convaincre mrgreen

McLaren (enfin Norris) était plus rapide que Alpine en Hongrie, mais en France McLaren avait déjà le package évolué et était derrière.

Quant à Aston Martin, ça va mieux qu'en début de saison, mais la dernière évolution était très peu intéressante, contrairement à toutes les évos d'Alpine. Je ne vois pas ce qui laisse penser qu'Aston Martin sera plus proche d'Alpine, et donc de l'avant du podium l'an prochain.

A la rigueur, 2024 avec les premiers effets de la nouvelle soufflerie, mais tout ne sera pas fait dans la nouvelle usine non plus. A court terme, désolé de te dire ça, c'est un choix purement financier et de durée de contrat.

Chaque écurie à besoin d'un à deux gp pour faire fonctionner ses évolutions.
Ensuite, je penses que tu ne m'a pas compris. J'ai dit qu'il y avait plus de chance de voir Aston se rapprocher de Alpine que de voir Alpine décrocher des podiums à la régulière...je n'ai jamais dit que Aston allait passer Alpine et signer des podiums. Pourtant j'ai l'impression de m'exprimer correctement.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 2 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par I have a dream Mar Aoû 02, 2022 4:53 pm

Et oui c'est un choix dicté par l'envie de ne pas être en ballotage défavorable dans 1an. Peut-on lui le reprocher ?

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 2 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par I have a dream Mar Aoû 02, 2022 5:17 pm

Je persiste à croire que Aston ne l'intéresse pas plus que ça à la base. Mais il a une garantie de 3ans de contrat, tout en ayant surement négocier des portes de sortie, car fin 2023, Hamilton ne sera plus sous contrat, RB en aura peut-être marre de Perez, Charles sera peut-être en psychiatrie Laughing
Vous me direz, il aurait pu patienter chez Alpine, sauf qu'il aurait été tendu pour négocier ailleurs et aurait pu se retrouvé sans bacquet. là il va pouvoir étudier le marché de fin 2023, sans se soucier d'être à pied si ça ne fonctionne pas ailleurs.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 2 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Hangar18 Mar Aoû 02, 2022 5:19 pm

Docky a écrit:
Jaco a écrit:
Docky a écrit:Je me demande très sincérement quel serait le meilleur choix pour Piastri entre Alpine et McLaren ?
McLaren semble apporter plus de garantie sportive sur les 3/4 dernières saison, même s'ils stagnent (et régressent même un peu cette année). Le problème pour Piastri c'est que chez McLaren, il va arriver chez Norris-land. Un autre phénomène, à peine plus âgé, qui a tout l'équipe dans sa poche et un contrat longue durée.

Chez Alpine, il sera face à Ocon, pilote solide et méritant, mais qui me semble avoir un côte bien moindre que Norris. Ocon s'est bien moulé à Alpine mais n'en a pas encore pris le lead.

Surtout chez Alpine, il serait dans un milieu qu'il connaît parfaitement pour des performances actuellement assez semblable à McLaren.

Je pense que pour Piastri, le choix d'Alpine pour une première saison me semble plus intéressant et confortable.

Sur le plan sportif, il est sans doute préférable de se frotter à Ocon qu'à Norris, effectivement. Par contre, niveau perspectives à moyen terme, j'aurai plutôt tendance à faire confiance à Brown/Seidl qu'au tandem Rossi/Szafnauer What a Face  

Oui, après je ne pense pas que Piastri soit au stade de sa carrière de choisir LE meilleur projet pour jouer le titre. D'abord de prouver sa valeur en F1, de s'y installer assez durablement pour ensuite jouer les gros rôles.

Bien sur, s'il peut faire une Hamilton 2007 tant mieux pour lui, mais je ne crois pas que ce soit l'urgence.
A ce titre, il vaut peut-être mieux se faire les dents 2/3 ans dans une équipe où il sera chouchouté et où il pourra se montrer, que de rejoindre une équipe inconnue et dont le pilote N°1 semble indéboulonnable.
Surtout qu'en terme de perfo, c'est quand même assez kif kif cette saison Alpine et McLaren, idem en terme de moyens mis. Je suis d'accord que le duo Brown/Seidl inspire plus confiance mais on peut aussi dire qu'Alpine est une écurie d'usine.

Mais dans tous les cas, Piastri va démarrer avec le haut du panier de ce que peut espérer un rookie en F1.
Et beaucoup d'attente. Je pense que c'est du au fait qu'il n'y a pas franchement eu de rookies exaltant sur ces trois dernières années et qu'il n'y a pas forcément un jeune fuoriclasse qui lève les foules après (même si Pourchaire a une petite hype et que l'on doit laisser un peu de temps à des Iwasa, Bearman, Hauger ou Hadjar). Mine de rien, la génération "Verstappen", prends clairement le lead en F1 (3 des 4 premiers du championnat sont de cette génération). Ce ne sont plus les jeunes promesses mais ils deviennent les valeurs sûres de la discipline.
Donc il y'a de la place potentielle pour un rookie de faire sa place dans les 2/3 prochaines saisons.


J'ai quand même tendance à penser qu'il vaut mieux se frotter rapidement au pilote le plus fort possible pour se faire une place. On dit souvent que c'est bon pour la confiance d'un jeune pilote de débuter face à un coéquipier "abordable", mais c'est encore meilleur pour la confiance de faire jeu égal avec une référence (sans forcément que ce soit un top driver). Ocon c'est du très solide, pas de doute. Mais s'il fait jeu égal avec Norris, c'est une toute autre dimension qu'il va prendre, de quoi le mettre sur le radar des top teams.

Et comme tu le dis, Piastri n'arrive pas avec le meilleur des timings car il y a eu un très gros turnover ces dernières années avec essentiellement des pilotes ayant débuté entre 2015-2019 solidement installés. Ca va être plus compliqué de se faire une place et s'il ne le fait pas rapidement, le risque est de végéter en milieu de grille en attendant qu'une prochaine grosse génération prenne le pouvoir.

Hangar18

Messages : 3893
Points : 13277
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 2 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Razkan Mar Aoû 02, 2022 5:32 pm

Il y a des arguments et un débat intéressant fonder sur des arguments rationnels (le projet, le niveau, les investissements, etc) alors j'interviens juste pour ajouter 2-3 pistes moins rationnels :

- Fernando se vit comme le coeur d'un projet d'une écurie car se considère comme un samouraï, un des cadors de la F1 qui n'a selon lui que 3-4 égaux en terme de talents sur 15 ans. Talent qui semble éternel tel Tom Cruise. Il y a un peu d'ironie dans mes propos mais j'adore le pilote. Pour faire comprendre mon idée, penser comme Fernando le pilote.
- Alonso est peut-être intimement persuadé que c'est lui qui développe la voiture, que Ocon suis ses réglages et/ou qu'il y a un "effet Alonso" dans le sens "si Vettel termine P10, je peux faire P7".
- Stroll c'est un homme d'affaire, il est capable d'avoir négocier du Kimoa sur les toutes les tenues du personnel Aston Martin, une livré spéciale, une Aston Martin Alonso, un rôle dans une filière jeune pilote, etc.
+ Le contrat de 3 ans à 70 Millions $ vs 1 an à 10M$ et une option pour perdre en endurance avec Signatech Alpine cela suffit au déclic de la décision.
Razkan
Razkan

Messages : 97
Points : 376
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 2 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Tampopo Mar Aoû 02, 2022 6:14 pm

Assez fascinant qu'en l'espace de 9 ans, Enstone est "victime" par trois fois du départ surprise de son leader : Raikkonen pour Ferrari, Ricciardo pour Mclaren et maintenant Alonso pour Aston Martin, et trois fois de façon assez brutale quand même. Laughing
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 2 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Tampopo Mar Aoû 02, 2022 6:24 pm

Officiel : Piastri chez Alpine.

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Transferts 2024/2025 - Page 2 1f60e Transferts 2024/2025 - Page 2 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 2 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par albertascari Mar Aoû 02, 2022 6:25 pm

Ça ne traîne pas Transferts 2024/2025 - Page 2 651134984

_________________
Transferts 2024/2025 - Page 2 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20377
Points : 41227
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 2 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Tampopo Mar Aoû 02, 2022 6:27 pm

et du coup, très probablement une confirmation de Ricciardo chez Mclaren en 2023 dans les prochains jours.

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Transferts 2024/2025 - Page 2 1f60e Transferts 2024/2025 - Page 2 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 2 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par I have a dream Mar Aoû 02, 2022 6:38 pm

et on apprendra bientôt que Alpine avait prévu de faire rouler Piastri en 2023 depuis un moment.
Alonso n'est pas con, il a construit depuis son retour une image apaisée, je suis sure qu'il ne leur a pas fait le coup de pute que beaucoup imagine. Il y avait juste incompatibilité pour la suite.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 2 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Milo M Mar Aoû 02, 2022 6:43 pm

Aucun commentaire de Piastri dans le communiqué, elle a un côté surprenant cette annonce.

Milo M

Messages : 867
Points : 3258
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 2 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par I have a dream Mar Aoû 02, 2022 7:14 pm

Pour moi tout est joué depuis un moment entre Rossi/alonso/piastri sans que le reste de l'équipe ne soit au courant. C'est sa façon de faire à Rossi. Quand on voit comment il a traité prost

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 2 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum