Transferts 2024/2025

+73
dragom
Gambas
beuje
Donington
In Vino Veritas
Satoru
Stats_Man
BodyLanguage
GuyL
leles
Zelkin
chandleur
SinseRemi
Tampopo
LaChaudière
MOKA
Jovial
conard
Julienk5
Adoum
Orange
elendil
party___mode
neelrocker
Kage23X
Smag2014
YouYou
I have a dream
loloetalex
Odji
Gautier
PooP
masahiro
robix29
Urahara
Brunovin
Newtom
tifoso
schumi0203
gavroche
Jack_ONeill
312T
F1mateur
Alias
Bubbleboy
freebugey
tcli
vince33000
FFFF
Big one
Venom
Erwee
Solan
Supermario
PoincarréCicéron
fast'
Dan
Gus
Mikasper
McLaren-Fan
Saga
tigo
DDK
Josc
oxythan
Milo M
albertascari
Razkan
Hangar18
Stig
Docky
Rye
Mathieu
77 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Transferts 2024/2025 Empty Transferts 2024/2025

Message par Zelkin Lun 1 Aoû - 17:59:53

Jaco a écrit:Hauto Hebdo je vois. Visiblement, il y a déjà un accord de signé entre Alpine et Williams concernant le prêt de Piastri. Alpine se retrouverait donc prise à son propre jeu en devant chercher une rustine pour 2023.

Bon, a voir si c'est vrai par contre..et si c'est le cas, si l'accord avec Williams peut être cassé.

Auto Hebdo annonce ça de manière conditionnelle, comme l'Equipe d'ailleurs. Tout le monde dit que Piastri a déjà un accord avec McLaren ou Williams, mais personne n'a d'info réelle honnêtement

C'est comme les annonces de Schumacher chez Aston Martin depuis jeudi, on voit où ça a mené


Dernière édition par Zelkin le Jeu 30 Nov - 13:37:03, édité 1 fois

_________________
Transferts 2024/2025 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Zelkin Lun 1 Aoû - 18:00:16

Hangar18 a écrit:Si Piastri n'est pas rapidement annoncé, ça sera la preuve que c'est Alonso qui plante Alpine et pas Alpine qui le pousse vers la sortie pour placer son prodige.

Zero doute, ce n'est pas la première fois qu'il le fait

_________________
Transferts 2024/2025 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par loloetalex Lun 1 Aoû - 19:03:01

Et Pourchaire ?
loloetalex
loloetalex

Messages : 455
Points : 1811
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Urahara Lun 1 Aoû - 19:05:20

loloetalex a écrit:Et Pourchaire ?

Il ne sera probablement pas en F1.

Sa campagne en F2 se déroule plutôt bien mais c'est tout.
Urahara
Urahara

Messages : 833
Points : 2489
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Zelkin Lun 1 Aoû - 19:11:38

Et zéro lien avec Alpine surtout

_________________
Transferts 2024/2025 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par masahiro Lun 1 Aoû - 19:18:23

Si Alpine a perdu Piastri et Alonso, le directeur de l'équipe doit pointer immédiatement à Pole Emploi. Impensable de se retrouver sans plan B crédible en F1. Et toute la com depuis 4 mois pour dire on a 3 pilotes pour 2 baquets ça fait pas sérieux...

Je pense quand même que Alpine n'annonce pas Piastri car il y a possiblement un prêt à casser (avec Williams?) et qu'il faut faire ça bien, d'où les quelques jours possibles de flottement.

Sinon grande classe d'Alonso encore qui se barre par surprise. Pour une équipe qui lui a permis d'avoir 2 titres, il pourrait avoir un plus plus d'élégance en partant en l’annonçant à son employeur...
masahiro
masahiro

Messages : 11597
Points : 37860
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 32
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Odji Lun 1 Aoû - 19:19:27

I have a dream a écrit:
Odji a écrit:
tigo a écrit:Donc ça fait trois fois que Alonso lâche Enstone plus ou moins salement Laughing

Je pense que ce sont vraiment les bouche trou d’Alonso, un amour à sens unique.

Déjà en 2005 il se barre car il ne croit pas en eux,
En 2008 il revient par dépit et il part dès que 2010 chez Ferrari.
Puis il revient car c’est les seuls à bien vouloir de lui en 2020 et repart dès que possible.

Ce qui est inquiétant c’est que Riccardo a eu la même réaction quand il a été chez Enstone 2 ans : repartir aussi vite.
Raikkonen aussi n’a fait que 2 ans mais a l’époque c’était pire : ils ne le payaient même plus.

Un bouche trou qui apporte résultats et image à l'écurie.

Non non tu as mal compris : Enstone sont des bouche-trou pour Alonso.

Alonso vaut bien mieux que ça, depuis toujours.
Odji
Odji

Messages : 9563
Points : 33770
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Invité Lun 1 Aoû - 19:40:09

masahiro a écrit:Si Alpine a perdu Piastri et Alonso, le directeur de l'équipe doit pointer immédiatement à Pole Emploi. Impensable de se retrouver sans plan B crédible en F1. Et toute la com depuis 4 mois pour dire on a 3 pilotes pour 2 baquets ça fait pas sérieux...

Je pense quand même que Alpine n'annonce pas  Piastri car il y a possiblement un prêt à casser (avec Williams?) et qu'il faut faire ça bien, d'où les quelques jours possibles de flottement.

Sinon grande classe d'Alonso encore qui se barre par surprise. Pour une équipe qui lui a permis d'avoir 2 titres, il pourrait avoir un plus plus d'élégance en partant en l’annonçant à son employeur...

Euh non. Pour rappel, et ça me semble quand même important, mais Alonso n’a plus de contrat chez Alpine au delà de 2022. Ce n’est pas comme si il avait actionné je ne sais quelle clause dans son contrat pour se barrer comme un voleur.

Alpine s’est vue en position de force dans les négociations et a visiblement mal jouée le coup. Quand les deux parties n’arrivent pas à se mettre d’accord, ça ne va pas plus loin, cqfd. Je n’appelle pas ça se barrer comme un voleur, non.

Pour ce qui est du directeur technique, il peut effectivement pointer à pôle emploi si c’est avéré. Si l’objectif avait été de le garder dans l’équipe il aurait peut être mieux valu communiquer autrement ces dernières semaines, car entre les « Alonso, ce n’est pas moi qui l’ai choisi », «  il n’a pas eu tant de problèmes que ça de son côté du garage, il a aussi fait perdre des points à l’équipe », « ce qu’a fait Ocon ce dimanche était ok »….à sa place, je vais voir ailleurs Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Invité Lun 1 Aoû - 19:49:44

masahiro a écrit:Si Alpine a perdu Piastri et Alonso, le directeur de l'équipe doit pointer immédiatement à Pole Emploi. Impensable de se retrouver sans plan B crédible en F1. Et toute la com depuis 4 mois pour dire on a 3 pilotes pour 2 baquets ça fait pas sérieux...

Je pense quand même que Alpine n'annonce pas  Piastri car il y a possiblement un prêt à casser (avec Williams?) et qu'il faut faire ça bien, d'où les quelques jours possibles de flottement.

Sinon grande classe d'Alonso encore qui se barre par surprise. Pour une équipe qui lui a permis d'avoir 2 titres, il pourrait avoir un plus plus d'élégance en partant en l’annonçant à son employeur...

Euh non. Pour rappel, et ça me semble quand même important, mais Alonso n’a plus de contrat chez Alpine au delà de 2022. Ce n’est pas comme si il avait actionné je ne sais quelle clause dans son contrat pour se barrer comme un voleur.

Alpine s’est vue en position de force dans les négociations et a visiblement mal jouée le coup en partant du principe qu’Alpine était sa seule option. Quand les deux parties n’arrivent pas à se mettre d’accord, ça ne va pas plus loin, cqfd. Je n’appelle pas ça se barrer par surprise, non.

Pour ce qui est du directeur technique, il peut effectivement pointer à pôle emploi si c’est avéré. Si l’objectif avait été de le garder dans l’équipe il aurait peut être mieux valu communiquer autrement ces dernières semaines, car entre les « Alonso, ce n’est pas moi qui l’ai choisi », «  il n’a pas eu tant de problèmes que ça  de son côté du garage, il a aussi fait perdre des points à l’équipe », « ce qu’a fait Ocon  ce dimanche était ok »….à sa place, je change d’employeur Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Odji Lun 1 Aoû - 20:13:40

Pour c’est raisons je pense qu’il a fait un bon choix.

Chez Aston y a de l’oseille et on lui cherchera pas de porte de sortie pour mettre un jeune.

Il sera patron là bas. Même si l’écurie galère pour l’instant.
Odji
Odji

Messages : 9563
Points : 33770
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par I have a dream Lun 1 Aoû - 20:15:16

Jaco a écrit:
masahiro a écrit:Si Alpine a perdu Piastri et Alonso, le directeur de l'équipe doit pointer immédiatement à Pole Emploi. Impensable de se retrouver sans plan B crédible en F1. Et toute la com depuis 4 mois pour dire on a 3 pilotes pour 2 baquets ça fait pas sérieux...

Je pense quand même que Alpine n'annonce pas  Piastri car il y a possiblement un prêt à casser (avec Williams?) et qu'il faut faire ça bien, d'où les quelques jours possibles de flottement.

Sinon grande classe d'Alonso encore qui se barre par surprise. Pour une équipe qui lui a permis d'avoir 2 titres, il pourrait avoir un plus plus d'élégance en partant en l’annonçant à son employeur...

Euh non. Pour rappel, et ça me semble quand même important, mais Alonso n’a plus de contrat chez Alpine au delà de 2022. Ce n’est pas comme si il avait actionné je ne sais quelle clause dans son contrat pour se barrer comme un voleur.

Alpine s’est vue en position de force dans les négociations et a visiblement mal jouée le coup en partant du principe qu’Alpine était sa seule option. Quand les deux parties n’arrivent pas à se mettre d’accord, ça ne va pas plus loin, cqfd. Je n’appelle pas ça se barrer par surprise, non.

Pour ce qui est du directeur technique, il peut effectivement pointer à pôle emploi si c’est avéré. Si l’objectif avait été de le garder dans l’équipe il aurait peut être mieux valu communiquer autrement ces dernières semaines, car entre les « Alonso, ce n’est pas moi qui l’ai choisi », «  il n’a pas eu tant de problèmes que ça  de son côté du garage, il a aussi fait perdre des points à l’équipe », « ce qu’a fait Ocon  ce dimanche était ok »….à sa place, je change d’employeur Smile

De toute façon, dès que Alonso fait un changement, c'est une ordure qui ne respecte rien etc...On tourne en rond. ça ne sert a rien d'argumenter. Déjà lors de son retour, on a entendu et lu, je ne sais quoi...Je ne me laisse plus prendre à ce petit jeu.
Moi je le trouve couillu ce nouveau défi, et si ça ne marche pas ben tant pis. De toute façon ni Alpine, ni Aston ne peuvent gagner dans les 2ans. Donc autant tenter des trucs

I have a dream

Messages : 17270
Points : 60867
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Stats_Man Lun 1 Aoû - 20:30:38

Odji a écrit:Pour c’est raisons je pense qu’il a fait un bon choix.

Chez Aston y a de l’oseille et on lui cherchera pas de porte de sortie pour mettre un jeune.

Il sera patron là bas. Même si l’écurie galère pour l’instant.

100% d'accord! A mon avis ils l'attendent comme le messie chez Aston et peut-être avec un "extended role" ! Il sera certainement plus qu'un pilote là-bas. Du coup, il va pouvoir influer bien plus que chez Alpine... très pressé de voir ce que cela peut donner!

_________________
Transferts 2024/2025 Let_th11
Stats_Man
Stats_Man

Messages : 417
Points : 1666
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Odji Lun 1 Aoû - 21:03:36

Ça serait quand même dingue si il était titré à 44 ans mdr.

Impossible vu l’équipe dans laquelle il signe et vu le niveau et l’âge de Verstappen.

Mais quand même, je lui souhaite tout le succès possible, une fin heureuse a une carrière trop frustrante. Il mérite au moins une victoire comme Raikkonen en 2018 par exemple.
Odji
Odji

Messages : 9563
Points : 33770
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Stats_Man Lun 1 Aoû - 21:12:05

Odji a écrit:Ça serait quand même dingue si il était titré à 44 ans mdr.

Impossible vu l’équipe dans laquelle il signe et vu le niveau et l’âge de Verstappen.

Mais quand même, je lui souhaite tout le succès possible, une fin heureuse a une carrière trop frustrante. Il mérite au moins une victoire comme Raikkonen en 2018 par exemple.

J'aimerais trop qu'une histoire comme celle dont tu parles arrive! Si quelqu'un mérite ce titre , c'est bien Alonso. Un pilote incroyable, pour moi l'égal d'Hamilton en talent pur. C'est là qu'on voit que la F1 n'est pas tout à fait un sport : les statistiques ne veulent pas dire grand chose...

_________________
Transferts 2024/2025 Let_th11
Stats_Man
Stats_Man

Messages : 417
Points : 1666
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Odji Lun 1 Aoû - 21:24:23

Personnellement je pense qu’Hamilton est au dessus car il avait pour lui la vitesse en qualifications dès le début. Et ensuite il a pu se perfectionner dans une spirale vertueuse.

Alonso n’a pas pu développer à 360° toute l’ampleur de son talent. Même si ce n’est pas passé loin chez Ferrari où il était central, il lui manque ça comparé à Hamilton.
Mais ce n’est peut-être pas du talent pur ça, c’est du management, du leadership, un truc du genre.
Odji
Odji

Messages : 9563
Points : 33770
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par masahiro Lun 1 Aoû - 23:37:55

Attention je ne reproche pas à Alonso le fait de partir. Juste par élégance, il aurait pu dire à Alpine qu'il part avant qu'Alpine reçoive le communiqué cinglant d'Aston Martin. Et il y aura peut être eu moyen de discuter. Qu'Alonso cherche à s'assurer un baquet pour l'an prochain me semble naturel plutôt que de poireauter pour un hypothétique baquet qu'il n'aurait peut être pas eu. Mais je pense qu'Alpine cherchait à le garder en trouvant une solution pour prêter Piastri
masahiro
masahiro

Messages : 11597
Points : 37860
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 32
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par chandleur Mar 2 Aoû - 0:00:38

Jaco a écrit:
masahiro a écrit:Si Alpine a perdu Piastri et Alonso, le directeur de l'équipe doit pointer immédiatement à Pole Emploi. Impensable de se retrouver sans plan B crédible en F1. Et toute la com depuis 4 mois pour dire on a 3 pilotes pour 2 baquets ça fait pas sérieux...

Je pense quand même que Alpine n'annonce pas  Piastri car il y a possiblement un prêt à casser (avec Williams?) et qu'il faut faire ça bien, d'où les quelques jours possibles de flottement.

Sinon grande classe d'Alonso encore qui se barre par surprise. Pour une équipe qui lui a permis d'avoir 2 titres, il pourrait avoir un plus plus d'élégance en partant en l’annonçant à son employeur...

Euh non. Pour rappel, et ça me semble quand même important, mais Alonso n’a plus de contrat chez Alpine au delà de 2022. Ce n’est pas comme si il avait actionné je ne sais quelle clause dans son contrat pour se barrer comme un voleur.

Alpine s’est vue en position de force dans les négociations et a visiblement mal jouée le coup. Quand les deux parties n’arrivent pas à se mettre d’accord, ça ne va pas plus loin, cqfd. Je n’appelle pas ça se barrer comme un voleur, non.


Après sans vouloir rentre dans le débat sur ce cas précis je dirais quand même qu'il faut pas confondre respect des contrats et respect des personnes. On peut très bien casser un contrat tout en étant très respectueux vis a vis de personne de qui on se sépare. Et parallèlement être libre de tout engagement n'empêche pas que certaine manière de faire peuvent être irrespectueuse des personnes avec qui l'on négocie et avec qui on se projette.
Y a deux choses bien distinctes qu'il ne faut pas mélanger.
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Invité Mar 2 Aoû - 8:58:55

masahiro a écrit:Attention je ne reproche pas à Alonso le fait de partir. Juste par élégance, il aurait pu dire à Alpine qu'il part avant qu'Alpine reçoive le communiqué cinglant d'Aston Martin. Et il y aura peut être eu moyen de discuter. Qu'Alonso cherche à s'assurer un baquet pour l'an prochain me semble naturel plutôt que de poireauter pour un hypothétique baquet qu'il n'aurait peut être pas eu. Mais je pense qu'Alpine cherchait à le garder en trouvant une solution pour prêter Piastri

Il y a peut être données que nous n'avons pas. Il y a pas mal de scénarios plausibles, dont un qui n'a pas été évoqué: Ayant eu vent de quelques soucis à placer Piastri, voir de négociations entre ce dernier McLaren, il a peut être tout simplement préféré saisir sa chance chez AM plutôt que de se retrouver dindon de la farce in fine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Invité Mar 2 Aoû - 9:05:34

chandleur a écrit:
Jaco a écrit:
masahiro a écrit:Si Alpine a perdu Piastri et Alonso, le directeur de l'équipe doit pointer immédiatement à Pole Emploi. Impensable de se retrouver sans plan B crédible en F1. Et toute la com depuis 4 mois pour dire on a 3 pilotes pour 2 baquets ça fait pas sérieux...

Je pense quand même que Alpine n'annonce pas  Piastri car il y a possiblement un prêt à casser (avec Williams?) et qu'il faut faire ça bien, d'où les quelques jours possibles de flottement.

Sinon grande classe d'Alonso encore qui se barre par surprise. Pour une équipe qui lui a permis d'avoir 2 titres, il pourrait avoir un plus plus d'élégance en partant en l’annonçant à son employeur...

Euh non. Pour rappel, et ça me semble quand même important, mais Alonso n’a plus de contrat chez Alpine au delà de 2022. Ce n’est pas comme si il avait actionné je ne sais quelle clause dans son contrat pour se barrer comme un voleur.

Alpine s’est vue en position de force dans les négociations et a visiblement mal jouée le coup. Quand les deux parties n’arrivent pas à se mettre d’accord, ça ne va pas plus loin, cqfd. Je n’appelle pas ça se barrer comme un voleur, non.


Après sans vouloir rentre dans le débat sur ce cas précis je dirais quand même qu'il faut pas confondre respect des contrats et respect des personnes. On peut très bien casser un contrat tout en étant très respectueux vis a vis de personne de qui on se sépare. Et parallèlement être libre de tout engagement n'empêche pas que certaine manière de faire peuvent être irrespectueuse des personnes avec qui l'on négocie et avec qui on se projette.
Y a deux choses bien distinctes qu'il ne faut pas mélanger.

Le respect des personnes, ça passe aussi par ne pas faire poireauter les gens ad vitam aeternam, surtout quand ils sont assez irréprochables sur le plan compétitif et comportemental, en mode: "On règle d'abord le cas Piastri, puis on verra ce que l'on peut faire avec toi". Je suis désolé, mais je trouve que c'est plutôt Alpine qu'il faut blâmer sur ce coup. Ils ont semble t'il très mal joué leur cartes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par chandleur Mar 2 Aoû - 10:01:02

Je dit simplement qu'au moment ou Masahiro parle de respect et que tu répond contrat ce sont 2 choses bien différentes ! Et ça pique un peu de voir les 2 choses amalgamés

Après les discussions sur qui n'a pas respecté qui... Je laisse a chacun son point de vue.
De toute façon on n'est pas dans les coulisses
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Invité Mar 2 Aoû - 10:30:03

C'est juste que je ne vois pas ce que vient faire le respect là dedans. On parle de négociations qui n'ont pas abouties, ni plus ni moins. Je n'ai pas entendu parler de respect sur ce forum quand Ricciardo s'en est allé chez McLaren à la surprise générale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Mathieu Mar 2 Aoû - 12:47:33

Les principaux remplaçants d’Alonso sont au nombre de deux et de nationalité australienne.

• Piastri est sous contrat avec Alpine. Malgré son contrat de pré-engagement (avec Williams ?) il reste lié à Alpine qui peut le rappeler vers elle.
• Ricciardo qui est en grande difficulté chez McLaren a besoin de se refaire une santé mentale.
• Les autres rumeurs sont fantaisistes.

Quant à Alonso, c’est la 3e fois que l’espagnol fait un coup de p_te à Renault (devenue une habitude chez lui emoji question) :
2005 : signature chez McLaren
2009 : signature chez Ferrari
2022 : signature chez Aston Martin
Alors autant quitter Renault pour Ferrari (normal tous les pilotes veulent piloter pour la Rossa) et McLaren (début 2000 équipe partenaire officielle de Mercedes parmi les meilleures du plateau) avait du sens, autant quitter Alpine 4e du classement constructeurs en 2022 pour Aston Martin avant dernière du classement dans une équipe cliente moteur d’un motoriste engagé également comme constructeur cela laisse dubitatif… sauf si son plan de carrière c’est juste de faire du fric (25Mio€/an) pour les 4 années à venir. Parce que sportivement il n’a rien à tirer de Stroll GP.

_________________
Transferts 2024/2025 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Rye Mar 2 Aoû - 13:10:00

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-a-appris-le-depart-d-alonso-avec-l-annonce-d-aston-martin,173790.html

Ouch la douche froide

_________________
Transferts 2024/2025 Signry11

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Messages : 7881
Points : 16192
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 32
Localisation : En coloc avec les corgis de la reine

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par I have a dream Mar 2 Aoû - 13:24:09

Jaco a écrit:C'est juste que je ne vois pas ce que vient faire le respect là dedans. On parle de négociations qui n'ont pas abouties, ni plus ni moins. Je n'ai pas entendu parler de respect sur ce forum quand Ricciardo s'en est allé chez McLaren à la surprise générale.

C'est comme je l'ai écrit hier. Lorsqu'il s'agit de Alonso tout prend des proportions dingue.

I have a dream

Messages : 17270
Points : 60867
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Brunovin Mar 2 Aoû - 13:27:28

Mathieu a écrit:Les principaux remplaçants d’Alonso sont au nombre de deux et de nationalité australienne.

• Piastri est sous contrat avec Alpine. Malgré son contrat de pré-engagement (avec Williams ?) il reste lié à Alpine qui peut le rappeler vers elle.
• Ricciardo qui est en grande difficulté chez McLaren a besoin de se refaire une santé mentale.
• Les autres rumeurs sont fantaisistes.

Quant à Alonso, c’est la 3e fois que l’espagnol fait un coup de p_te à Renault (devenue une habitude chez lui emoji question) :
2005 : signature chez McLaren
2009 : signature chez Ferrari
2022 : signature chez Aston Martin
Alors autant quitter Renault pour Ferrari (normal tous les pilotes veulent piloter pour la Rossa) et McLaren (début 2000 équipe partenaire officielle de Mercedes parmi les meilleures du plateau) avait du sens, autant quitter Alpine 4e du classement constructeurs en 2022 pour Aston Martin avant dernière du classement dans une équipe cliente moteur d’un motoriste engagé également comme constructeur cela laisse dubitatif… sauf si son plan de carrière c’est juste de faire du fric (25Mio€/an) pour les 4 années à venir. Parce que sportivement il n’a rien à tirer de Stroll GP.

Coup de p@#e.???
Il à un contrat pour 2008/2009 quand il part chez Ferrari.
Il à un contrat chez Alpine l'an prochain?
Non, donc 0% de coup de ...., il a fini son CDD, il bouge la ou on lui en propose un.

_________________
Fan de F1 DEPUIS 85
Brunovin
Brunovin

Messages : 489
Points : 1898
Date d'inscription : 10/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum