GP d'Arabie Saoudite 2022

+50
Venom
YouYou
JPeg
MOKA
Gautier
fast'
neelrocker
tigo
Gambas
albertascari
Zip
Rye
loloetalex
Fan
Revenge
party___mode
tcli
SinseRemi
F1mateur
JPSTAR
Brunovin
Montecarlo
Tifoso27
PoincarréCicéron
Hangar18
Julienk5
Erwee
DDK
Tampopo
gavroche
Docky
Odji
chandleur
Orange
McLaren-Fan
I have a dream
beuje
FFFF
robix29
Newtom
Smag2014
masahiro
Saga
Urahara
BodyLanguage
oxythan
Josc
Kage23X
Bubbleboy
schumi0203
54 participants

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Aller en bas

Qui va l'emporter ?

GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_lcap50%GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_rcap 50% 
[ 9 ]
GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_lcap22%GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_rcap 22% 
[ 4 ]
GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_lcap0%GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_lcap6%GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_lcap0%GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_lcap0%GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_lcap0%GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_lcap6%GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_lcap0%GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_lcap6%GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_lcap0%GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_lcap0%GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_lcap0%GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_lcap0%GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_lcap0%GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_lcap0%GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_lcap0%GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_lcap0%GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_lcap0%GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_lcap0%GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_lcap10%GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 18
 
 
Sondage clos

GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Empty Re: GP d'Arabie Saoudite 2022

Message par gavroche Sam Mar 26, 2022 1:25 am

masahiro a écrit:Du coup pourquoi on ne court pas en Russie ?

L'excuse officielle, c'est que le contrat du GP de Russie n'est pas annulé pour des raisons de sécurité, mais pour sanctionner le pays pour avoir conduit une guerre d'agression.
Et non le Yemen ne compte pas comme une guerre d'agression au regard du droit international, techniquement les saoudiens interviennent sur demande du Gouvernement reconnu comme légitime par l'ONU.

L'excuse officieuse, c'est que l'Arabie Saoudite est un allié des USA et pas la Russie, et quand le proprio est américain ça change tout.

FFFF a écrit:Sinon j'imagine qu'il s'agit également d'un briefing pour faire état des conditions de sécurité sur place ?

Après il y a un argument qui peut aller dans le sens de la course.

Il ne faut pas oublier que la course se fait avec des pilotes étrangers, avec un encadrement de mécanos étrangers et de journalistes étrangers.
Si une attaque ciblait directement la course, les rebelles donneraient un gros casus belli à ces pays pour intervenir.

J'imagine qu'un pitch là dessus combiné à quelques explications sur les mesures prises par les saoudiens a pu influencer les 2-3 pilotes les plus chauds à la perspective de prendre des points, et une fois ceux-ci convaincus, les autres n'ont pas voulu céder de terrain en bons compétitieurs, et on en arrive à ça, avec tout le monde qui accepte de faire la course sans réellement vouloir la faire.
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Empty Re: GP d'Arabie Saoudite 2022

Message par Kage23X Sam Mar 26, 2022 1:26 am

Voilà pourquoi j'ai quitté ce sport. Les décisions qui n'ont AUCUN sens tout le temps. Ils ne se rendent pas compte qu'ils vont droit dans le mur de jour en jour. En interne tout le monde le sait, mais LM fait la sourde oreille à cause de l'argent.

Vu la durée de la réunion il est clair que personne veut courir, mais quand Aramco est directement impliqué, c'est évident que les dirigeants eux n'ont absolument pas envie de perdre cet argent.

Ils doivent se ressaisir. A enchaîner ce genre de polémiques ils vont droit dans le mur.

_________________
Ancien du monde de la F1, aérodynamicien de formation, j'apprécie discuter avec d'autres passionnés de F1 dans le respect et la bonne humeur  GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 1f60a

Si questions un peu techniques n'hésitez pas à envoyer un MP Wink
Kage23X
Kage23X

Messages : 113
Points : 458
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Empty Re: GP d'Arabie Saoudite 2022

Message par Kage23X Sam Mar 26, 2022 1:28 am

gavroche a écrit:
masahiro a écrit:Du coup pourquoi on ne court pas en Russie ?

L'excuse officielle, c'est que le contrat du GP de Russie n'est pas annulé pour des raisons de sécurité, mais pour sanctionner le pays pour avoir conduit une guerre d'agression.
Et non le Yemen ne compte pas comme une guerre d'agression au regard du droit international, techniquement les saoudiens interviennent sur demande du Gouvernement reconnu comme légitime par l'ONU.

L'excuse officieuse, c'est que l'Arabie Saoudite est un allié des USA et pas la Russie, et quand le proprio est américain ça change tout.

FFFF a écrit:Sinon j'imagine qu'il s'agit également d'un briefing pour faire état des conditions de sécurité sur place ?

Après il y a un argument qui peut aller dans le sens de la course.

Il ne faut pas oublier que la course se fait avec des pilotes étrangers, avec un encadrement de mécanos étrangers et de journalistes étrangers.
Si une attaque ciblait directement la course, les rebelles donneraient un gros casus belli à ces pays pour intervenir.

J'imagine qu'un pitch là dessus combiné à quelques explications sur les mesures prises par les saoudiens a pu influencer les 2-3 pilotes les plus chauds à la perspective de prendre des points, et une fois ceux-ci convaincus, les autres n'ont pas voulu céder de terrain en bons compétitieurs, et on en arrive à ça, avec tout le monde qui accepte de faire la course sans réellement vouloir la faire.

On a eu plusieurs déclarations des terroristes ces derniers jours, une attaque sur Aramco en début de semaine, une autre hier, c'est vraiment pas un hasard.
Je ne regarderai pas cette course. Les terroristes n'ont strictement rien à perdre de faire un attentat. Présence étrangère ou pas. Le coup médiatique est colossal et ils sont gagnants dans tous les cas car l'image de l'Arabie saoudite, qui essaie de se redorer, en prend un sacré coup dans leur crédibilité.

_________________
Ancien du monde de la F1, aérodynamicien de formation, j'apprécie discuter avec d'autres passionnés de F1 dans le respect et la bonne humeur  GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 1f60a

Si questions un peu techniques n'hésitez pas à envoyer un MP Wink
Kage23X
Kage23X

Messages : 113
Points : 458
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Empty Re: GP d'Arabie Saoudite 2022

Message par gavroche Sam Mar 26, 2022 1:36 am

Kage23X a écrit: Les terroristes n'ont strictement rien à perdre de faire un attentat. Présence étrangère ou pas. Le coup médiatique est colossal et ils sont gagnants dans tous les cas car l'image de l'Arabie saoudite, qui essaie de se redorer, en prend un sacré coup dans leur crédibilité.

On ne parle pas d'un groupe terroriste dispersé, mais d'un Gouvernement rival à celui internationalement reconnu (celui qui a le soutien des saoudiens).
Les houthis contrôlent un bon quart du Yemen, y compris la capitale, ils ont quelque chose de tangible à perdre.
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Empty Re: GP d'Arabie Saoudite 2022

Message par oxythan Sam Mar 26, 2022 1:49 am

Les pilotes sont sortis de leur réunion et visiblement ils sont ok pour courir.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44345
Points : 66423
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Empty Re: GP d'Arabie Saoudite 2022

Message par gavroche Sam Mar 26, 2022 3:39 am

https://www.bbc.com/sport/formula1/60880598

A en croire la BBC, les dirigeants de la F1 ont fait part aux pilotes de leurs craintes de ne pas pouvoir facilement quitter l'Arabie Saoudite en cas d'annulation.

Après on ne sait pas si c'est des menaces qui ont été envoyées suite à l'incident du missile ou si c'est Liberty qui panique à cause d'un incident louche avec un vol bloqué 24 heures après un show de la WWE il y a 3 ans.
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Empty Re: GP d'Arabie Saoudite 2022

Message par Tampopo Sam Mar 26, 2022 3:51 am

Kage23X a écrit:
gavroche a écrit:
masahiro a écrit:Du coup pourquoi on ne court pas en Russie ?

L'excuse officielle, c'est que le contrat du GP de Russie n'est pas annulé pour des raisons de sécurité, mais pour sanctionner le pays pour avoir conduit une guerre d'agression.
Et non le Yemen ne compte pas comme une guerre d'agression au regard du droit international, techniquement les saoudiens interviennent sur demande du Gouvernement reconnu comme légitime par l'ONU.

L'excuse officieuse, c'est que l'Arabie Saoudite est un allié des USA et pas la Russie, et quand le proprio est américain ça change tout.

FFFF a écrit:Sinon j'imagine qu'il s'agit également d'un briefing pour faire état des conditions de sécurité sur place ?

Après il y a un argument qui peut aller dans le sens de la course.

Il ne faut pas oublier que la course se fait avec des pilotes étrangers, avec un encadrement de mécanos étrangers et de journalistes étrangers.
Si une attaque ciblait directement la course, les rebelles donneraient un gros casus belli à ces pays pour intervenir.

J'imagine qu'un pitch là dessus combiné à quelques explications sur les mesures prises par les saoudiens a pu influencer les 2-3 pilotes les plus chauds à la perspective de prendre des points, et une fois ceux-ci convaincus, les autres n'ont pas voulu céder de terrain en bons compétitieurs, et on en arrive à ça, avec tout le monde qui accepte de faire la course sans réellement vouloir la faire.

On a eu plusieurs déclarations des terroristes ces derniers jours, une attaque sur Aramco en début de semaine, une autre hier, c'est vraiment pas un hasard.
Je ne regarderai pas cette course. Les terroristes n'ont strictement rien à perdre de faire un attentat. Présence étrangère ou pas. Le coup médiatique est colossal et ils sont gagnants dans tous les cas car l'image de l'Arabie saoudite, qui essaie de se redorer, en prend un sacré coup dans leur crédibilité.

Des terroristes ? Neutral Ouais enfin, ça dépend pour qui, Biden retire les Houthis de la liste des groupes terroristes (c'était une décision de Trump) l'an dernier.
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Empty Re: GP d'Arabie Saoudite 2022

Message par Tampopo Sam Mar 26, 2022 4:02 am

Je ne suis pas surpris que la FIA valide la course mais que les pilotes sont finalement d'accord entre eux pour courir, ça en revanche...C'était bien la peine de faire du "No War" hein...Des rumeurs parlent de Hamilton, Pérez, Russell et Gasly pour l'annulation de la course mais que sous la pression des autres pilotes, ils craquent...

Et le Marko, il ironise sur les craintes de Checo, comme quoi rien ne change pour lui vu qu'il habite à Mexico  Rolling Eyes
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Empty Re: GP d'Arabie Saoudite 2022

Message par DDK Sam Mar 26, 2022 6:58 am

Tampopo a écrit:Je ne suis pas surpris que la FIA valide la course mais que les pilotes sont finalement d'accord entre eux pour courir, ça en revanche...C'était bien la peine de faire du "No War" hein...Des rumeurs parlent de Hamilton, Pérez, Russell et Gasly pour l'annulation de la course mais que sous la pression des autres pilotes, ils craquent...

Et le Marko, il ironise sur les craintes de Checo, comme quoi rien ne change pour lui vu qu'il habite à Mexico  Rolling Eyes

C'est vrai que là c'est assez surprenant...
Je pense que le plus dingue sera que ce dimanche, on va avoir le droit à un beau feu d'artifice au moment du podium, comme si de rien n'était.
C'est bien, la fumée provoquée par ces d'artifices créera un beau petit nuage de fumée pour les téléspectateurs ne sachant pas faire la part des choses (ou tout simplement pas au courant de la situation)


Après, il est vrai qu'il est possible que la crainte soit liée à un blocus à l'aéroport, ce n'est évidemment pas à négliger
Peut-être même qu'ils ont consultés les autorités locales afin de prendre la décision la plus "safe".
DDK
DDK

Messages : 475
Points : 1687
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Empty Re: GP d'Arabie Saoudite 2022

Message par I have a dream Sam Mar 26, 2022 9:49 am

C'est juste dégoûtant. La F1 c'est fini pour moi. Je ne peut pas à l'époque que l'on vie cautionner un tel mépris de tout. Je sais pourquoi Vettel est resté chez lui. Déjà l'an dernier il ne voulait pas venir. La F1 offre désormais un semblant de spectacle pitoyable sur et hors des circuits

I have a dream

Messages : 17310
Points : 61027
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Empty Re: GP d'Arabie Saoudite 2022

Message par Kage23X Sam Mar 26, 2022 10:02 am

Une grande part de crédibilité, surtout 30j après les évènements de Russie, vient de sauter.
Parce que de toute façon ils n'ont pas le choix de courir, la situation a l'air très similaire à 2019 quand la WWE s'est retrouvée coincée à l'aéroport après que leurs avions soit comme par hasard tombés en panne.

_________________
Ancien du monde de la F1, aérodynamicien de formation, j'apprécie discuter avec d'autres passionnés de F1 dans le respect et la bonne humeur  GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 1f60a

Si questions un peu techniques n'hésitez pas à envoyer un MP Wink
Kage23X
Kage23X

Messages : 113
Points : 458
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Empty Re: GP d'Arabie Saoudite 2022

Message par beuje Sam Mar 26, 2022 10:07 am

L'an dernier au même endroit, la F1 avait sombré dans le pathétique, elle s'enfonce aujourd'hui dans le pitoyable.

Je vais boycotter ce GP et j'envoi un mail à Canal+ pour les informer.
Même si je suis le seul à le faire, j'aurai ma conscience pour moi.
Si nous sommes nombreux et partout dans le monde Lib€rty m€dia devra en tenir compte, puisque les diffuseurs payants sont sa cible.

_________________
Pour arriver premier, il faut premièrement arriver.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Messages : 2191
Points : 5727
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Empty Re: GP d'Arabie Saoudite 2022

Message par chandleur Sam Mar 26, 2022 10:09 am

Tampopo a écrit:Je ne suis pas surpris que la FIA valide la course mais que les pilotes sont finalement d'accord entre eux pour courir, ça en revanche...C'était bien la peine de faire du "No War" hein...Des rumeurs parlent de Hamilton, Pérez, Russell et Gasly pour l'annulation de la course mais que sous la pression des autres pilotes, ils craquent...


Je trouve ça déplorable. Ces 4 pilotes et/ou d'autres n'ont pas besoin de l'aval des 16 autres pour ne pas courir.
C'est facile d'avoir des opinions, des prises de position mais si au moment d'agir on se cache comme un pleutre derrière "oui mais la majorité voulait courir" c'est inutile.

Je perd pas espoir que certains auront le cran d'assumer leur position et de déclarer forfait. Et j'aurais un respect éternel pour le premier à franchir le pas.


Pour moi il n'y a pas un ensemble de pilotes. Chaque pilote au départ aura individuellement accepté de courir la course.
Venir chouiner après sur "on n'aurait pas du courir !" sera inutile (Surtout si c'est pour revenir en 2023)

Surtout que dans les 4 y a du beau monde. Si ils courent pas ca passera pas inaperçu.

chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Empty Re: GP d'Arabie Saoudite 2022

Message par Erwee Sam Mar 26, 2022 10:10 am

Attendez les gars, on n'est pas dans un pays qui a déclaré la guerre mais dans des circonstances terroristes.
La situation avec la Russie n'est pas comparable.
Je ne crois pas que la F1 soit directement visée, Aramco a déjà été la cible d'attaque les semaines précédentes alors que l'ensemble du cirque était encore installé à Bahrein...

Pour revenir à des considérations plus sportives, les repères et le droit à l'erreur n'ont pas leur place avec les nouvelles voitures.
Les déflecteurs de roues ainsi que les rebonds impactent la perspective des pilotes sur un tracé intégralement borné de murs.

_________________
GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2001
Points : 5190
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Empty Re: GP d'Arabie Saoudite 2022

Message par Julienk5 Sam Mar 26, 2022 10:31 am

Je ne sais pas si c'est approprié pour l'Arabie Saoudite, je ne lis à propos du GP que sur NA. J'avais lu, je crois après les attentats de Paris, que l'une des façons de combattre le terrorisme est de continuer à vivre paisiblement et ne pas céder face à la terreur.

_________________

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Messages : 15913
Points : 20636
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27

https://www.lamsade.dauphine.fr/~jkhamphousone/

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Empty Re: GP d'Arabie Saoudite 2022

Message par Hangar18 Sam Mar 26, 2022 10:35 am

Erwee a écrit:Attendez les gars, on n'est pas dans un pays qui a déclaré la guerre mais dans des circonstances terroristes.
La situation avec la Russie n'est pas comparable.
Je ne crois pas que la F1 soit directement visée, Aramco a déjà été la cible d'attaque les semaines précédentes alors que l'ensemble du cirque était encore installé à Bahrein...

L'Arabie saoudite est en guerre au Yémen depuis 2015, ils y font un carnage depuis 7 ans, peut-être pas aussi spectaculaire que la Russie en Ukraine, mais qui a des conséquences indirectes encore plus dramatiques (famines, épidémies). Cette attaque est une réplique directe à cette guerre, c'est comme si un missile ukrainien tombait à côté de Sotchi - dans l'hypothèse où on avait décidé de conserver cette course. Pour moi ce n'est pas du terrorisme, c'est de la guerre asymétrique.

Si on laisse de côté ce micro-détail de droit international qu'a justement rappelé gavroche (oui, l'Arabie saoudite agit sur demande du gouvernement officiel, même si le président est en exil à Riyad depuis 7 ans Rolling Eyes ), le deux poids deux mesures entre l'Arabie saoudite et la Russie est vraiment criant.

Après, comme l'a dit FFFF, tout cela était déjà vrai en novembre dernier... C'est juste que la menace est directement agitée ce coup-ci.

Hangar18

Messages : 3907
Points : 13318
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Empty Re: GP d'Arabie Saoudite 2022

Message par PoincarréCicéron Sam Mar 26, 2022 11:15 am

Bon, les patrons sont OK pour courir, les pilotes aussi, mais quid des mécanos et du reste du personnel et des personnes impliqués dans ce GP?
Est-ce que, par exemple, les mécanos doivent accepter ce risque?

On est bien dans le grand n'importe quoi, et les dirigeants se ridiculisent en se prostituant, et en acceptant de risquer la vie des autres pour de l'argent.

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Empty Re: GP d'Arabie Saoudite 2022

Message par robix29 Sam Mar 26, 2022 11:48 am

J'aimerai bien entendre l'avis d'Hamilton à ce sujet. On a eu celui de Gasly hier sur Canal. Il n'était vraiment pas à l'aise dans sa réponse !

_________________
GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Signat13
robix29
robix29

Messages : 12212
Points : 27070
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Empty Re: GP d'Arabie Saoudite 2022

Message par Newtom Sam Mar 26, 2022 11:56 am

Dommage que vettel ne soit pas là… me demande quelle réaction il aurait eu…
Newtom
Newtom

Messages : 4331
Points : 11626
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Empty Re: GP d'Arabie Saoudite 2022

Message par gavroche Sam Mar 26, 2022 12:23 pm

Hangar18 a écrit:Si on laisse de côté ce micro-détail de droit international qu'a justement rappelé gavroche (oui, l'Arabie saoudite agit sur demande du gouvernement officiel, même si le président est en exil à Riyad depuis 7 ans Rolling Eyes ), le deux poids deux mesures entre l'Arabie saoudite et la Russie est vraiment criant.

Tout à fait, c'est pour cela qu'il faut retenir que la vraie raison pour ce traitement, c'est que la Russie fait ses exactions en étant en confrontation frontale avec les Etats-Unis à la fois en termes de diplomatie et en termes d'idéologie, là où les saoudiens sont des fidèles des USA et utilisent le sportwashing pour se donner une image moderne (le dernier show WWE qu'ils ont fait, on a vu plus de femmes sur le ring que d'hommes par exemple).

Et c'est pour ça que je pense que considérer les houthis comme agissant comme un groupe terroriste typique est une grave erreur.

Kage23X a écrit:Parce que de toute façon ils n'ont pas le choix de courir, la situation a l'air très similaire à 2019 quand la WWE s'est retrouvée coincée à l'aéroport après que leurs avions soit comme par hasard tombés en panne.

Je sais que je vais aller dans la sémantique, mais je préfère aller dans les détails sur ce qu'il s'est passé avec la WWE.

Ils avaient un show en Arabie Saoudite le jeudi, et un aux Etats-Unis le vendredi.
Or, on a depuis appris qu'au même moment il y avait un différend commercial entre WWE et Gouvernement saoudien (qui a été depuis résolu).

Et comme par hasard, l'avion qui devait ramener le gros des troupes est tombé en panne.
Certains catcheurs ont réussi à partir sans problème par d'autres moyens (il y a eu 2 autres avions avec moins de monde qui ont décollé, plus ceux qui faisaient un crochet par un autre pays avant de rentrer), mais ceux qui devaient monter dans l'avion principal ont poireauté pendant 24 heures, pile le temps qu'il fallait pour que la WWE doive se passer d'eux pour leur show aux Etats-Unis.
Officiellement, la compagnie aérienne défend l'hypothèse de la panne, mais on sait que certains catcheurs qui y étaient ne croient pas du tout à cette version, en bonne partie comme ils ont remarqué une forte présence militaire sur le tarmac.
Quoi qu'il en soit depuis ça, la WWE envoie un effectif plus restreint en Arabie Saoudite que par le passé.

Du coup, on est plus sur un énorme coup de pute que sur quelque chose qui ressemble à une prise d'otages.
Je le dis comme ça permet de voir le curseur auquel se place le gouvernement saoudien sur ce genre d'évènements, et que ça permet de mieux comprendre pourquoi tout le monde s'en est cogné hors de la presse spécialisée catch (qui est elle même d'une fiabilité douteuse).
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Empty Re: GP d'Arabie Saoudite 2022

Message par Tifoso27 Sam Mar 26, 2022 12:30 pm

PoincarréCicéron a écrit:Bon, les patrons sont OK pour courir, les pilotes aussi, mais quid des mécanos et du reste du personnel et des personnes impliqués dans ce GP?
Est-ce que, par exemple, les mécanos doivent accepter ce risque?

On est bien dans le grand n'importe quoi, et les dirigeants se ridiculisent en se prostituant, et en acceptant de risquer la vie des autres pour de l'argent.
Circuit où les pilotes se chient bien dessus déjà un espèce de monza dans Monaco, là ils vont rouler avec du sommeil en moins et encore plus de stress, l'ignoble poutine a raison sur un point, le déclin des valeurs morales de l'occident, les saoudiens le savent très bien aussi d'ailleurs où les Qataris, on se prostituent on s'humilie pour leur pognons, on fait le dakar chez eux bien loin de Paris et bien loin de dakar ( dakar qu'on avait quitté car trop dangereux lol), on fait des marathons impossible a finir sans faire de malaise à doha pour les championnats du monde d'athlétisme, on se la joue ecolo mais on va faire la coupe du monde aux qatar dans des stades en plein air mais climatisés...
Bref squid game n'est pas tout à fait une fiction

Tifoso27

Messages : 195
Points : 575
Date d'inscription : 14/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Empty Re: GP d'Arabie Saoudite 2022

Message par Montecarlo Sam Mar 26, 2022 12:30 pm

Espérons quand-même que tout se passe bien pour les personnes auxquelles est imposée la décision. Pas évident pour les mécanos par exemple de dire je me barre et prends l'avion... en payant de leur poche, s'il y a des vols. Et se faire virer.

Montecarlo

Messages : 23
Points : 92
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Empty Re: GP d'Arabie Saoudite 2022

Message par Hangar18 Sam Mar 26, 2022 12:57 pm

Je ne connaissais pas cet épisode WWE, merci gavroche Wink

On peut clairement imaginer que c'est ce qui est en train de se passer si on en croit les rumeurs de difficulté à sortir du territoire en cas d'annulation de la course. Ce sera peut-être trop tard pour celle-ci, mais j'espère que l'édition 2023 sera boycottée par les pilotes qui voulaient annuler ce week-end.

Hangar18

Messages : 3907
Points : 13318
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Empty Re: GP d'Arabie Saoudite 2022

Message par Smag2014 Sam Mar 26, 2022 1:06 pm

Ils se sont gentiment fait prendre un endroit dont je tairai le nom.... Le pognon a suprématie sur la sécurité, les opinions et les sensibilités de chacun...
Vettel en plus des 4 déjà plus ou moins annoncé qui ont fait paraître leur mécontentement ça aurait fait 25% du plateau. Et on lit que certains directeurs sont venus donner raison à certains..

La F1 veut sensibiliser à quoi? "On court dans un pays où il faut montrer ce qu'il se passe..."
Ah ouais bha les roi du pétrole ont mis à genoux tout le monde hier soir avec leur chantage à moitié caché.

Je ne cautionne pas du tout et espère qu'il n'y aura rien à déplorer d'ici demain soir...
Smag2014
Smag2014

Messages : 953
Points : 2327
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Empty Re: GP d'Arabie Saoudite 2022

Message par masahiro Sam Mar 26, 2022 1:21 pm

Je trouve assez fou que la monde de la F1 pense que le circuit n'est pas une cible et se sentent immunisés contre toute attaque. Comme si une attaque contre la F1, ça serait équivalent à une déclaration de guerre alors que pas du tout. Il y a déjà eu le précédent de la Formule E en 2021 qui montre clairement que l'évènement sportif est une cible valable potentielle pour une attaque. Il y a aussi beaucoup d'ego et de méthode Coué là dedans. Rien de tangible permet de dire que tout va bien se passer (même si je l'espère évidemment mais si un malheur arrive ça sera trop tard pour faire quoi que ce soit)
masahiro
masahiro

Messages : 11636
Points : 38013
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 32
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Arabie Saoudite 2022 - Page 3 Empty Re: GP d'Arabie Saoudite 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum