Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?

+6
PoincarréCicéron
Docky
Brunovin
Zelkin
Tifoso27
Kage23X
10 participants

Aller en bas

Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?  Empty Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?

Message par Kage23X Mer Mar 23, 2022 8:20 am

Hey !
Je voulais savoir ce que vous pensez du projet Aston. J'ai l'impression que Stroll père ne sait absolument pas où il va, et qu'il pense que l'argent permettra de tout régler.

https://twitter.com/sebsmars/status/1506385571119353858?t=dF_J62TdPsr8Y5BKM6nGQg&s=19

Ce tweet n'est qu'un exemple mais a l'air de traduire une certaine toxicité au sein du team.

Le projet me rappelle Jaguar, des ambitions démesurées pour au final ne rien faire de bon..
Qu'en pensez vous ?

_________________
Ancien du monde de la F1, aérodynamicien de formation, j'apprécie discuter avec d'autres passionnés de F1 dans le respect et la bonne humeur  Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?  1f60a

Si questions un peu techniques n'hésitez pas à envoyer un MP Wink
Kage23X
Kage23X

Messages : 113
Points : 458
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?  Empty Re: Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?

Message par Tifoso27 Mer Mar 23, 2022 9:57 am

Kage23X a écrit:Hey !
Je voulais savoir ce que vous pensez du projet Aston. J'ai l'impression que Stroll père ne sait absolument pas où il va, et qu'il pense que l'argent permettra de tout régler.

https://twitter.com/sebsmars/status/1506385571119353858?t=dF_J62TdPsr8Y5BKM6nGQg&s=19

Ce tweet n'est qu'un exemple mais a l'air de traduire une certaine toxicité au sein du team.

Le projet me rappelle Jaguar, des ambitions démesurées pour au final ne rien faire de bon..
Qu'en pensez vous ?
Oui mais il est loin d'avoir assez d'argent pour développer une usine f1 et il est très très loin d'avoir assez de pognon pour nous sortir des nouveaux modèles de route modernes chez Aston

Tifoso27

Messages : 195
Points : 575
Date d'inscription : 14/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?  Empty Re: Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?

Message par Kage23X Mer Mar 23, 2022 10:02 am

Tifoso27 a écrit:
Kage23X a écrit:Hey !
Je voulais savoir ce que vous pensez du projet Aston. J'ai l'impression que Stroll père ne sait absolument pas où il va, et qu'il pense que l'argent permettra de tout régler.

https://twitter.com/sebsmars/status/1506385571119353858?t=dF_J62TdPsr8Y5BKM6nGQg&s=19

Ce tweet n'est qu'un exemple mais a l'air de traduire une certaine toxicité au sein du team.

Le projet me rappelle Jaguar, des ambitions démesurées pour au final ne rien faire de bon..
Qu'en pensez vous ?
Oui mais il est loin d'avoir assez d'argent pour développer une usine f1 et il est très très loin d'avoir assez de pognon pour nous sortir des nouveaux modèles  de route modernes chez Aston

L'usine est en construction avec une soufflerie, je ne vois pas où tu veux en venir.

_________________
Ancien du monde de la F1, aérodynamicien de formation, j'apprécie discuter avec d'autres passionnés de F1 dans le respect et la bonne humeur  Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?  1f60a

Si questions un peu techniques n'hésitez pas à envoyer un MP Wink
Kage23X
Kage23X

Messages : 113
Points : 458
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?  Empty Re: Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?

Message par Tifoso27 Mer Mar 23, 2022 10:14 am

Sa fortune est de 3 millards de dollars il n'aura jamais assez avec ses fonds propre pour payer une usine une soufflerie le budget annuel de 150 millions, les pilotes  et combler les pertes monumental du groupe Aston ( 400 millions en 2020, et 200 millions en 2021)  .
Il a déjà vendu son yacht, un penthouse en Floride et des Ferrari pour acheter Aston il y adeux ans.

Tifoso27

Messages : 195
Points : 575
Date d'inscription : 14/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?  Empty Re: Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?

Message par Zelkin Mer Mar 23, 2022 11:07 am

Outre sa fortune, il a aussi plusieurs consortiums qui ont de l'argent pour investir là dedans (c'était d'ailleurs un de ceux-là qui avaient racheté Racing Point).

Il a les épaules solides pour construire le team en matière de finances. Par contre, humainement, il a l'air totalement déconnecté de ce dont a besoin un team de F1.

_________________
Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?  Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55287
Points : 117313
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?  Empty Re: Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?

Message par Brunovin Mer Mar 23, 2022 1:50 pm

Il devrait déjà ouvrir les yeux sur le fait que son fils est "pas la" en fait, il a clairement pas le niveau.
Vettel est démotivé (depuis Mi 2019) et aux fraises, suis même pas sur qu'il revienne, puis bon, Hulkenberg a un peu plus la dalle".


_________________
Fan de F1 DEPUIS 85
Brunovin
Brunovin

Messages : 484
Points : 1878
Date d'inscription : 10/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?  Empty Re: Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?

Message par Docky Mer Mar 23, 2022 2:52 pm

Disons que le projet pue la loose alors que de base, y'a plutôt de quoi faire : ils ont un champion du monde, une équipe qui a prouvé être capable de belles choses avec des moyens très limités (et ce, depuis toujours), pas mal de frics et un certain soutien de Mercedes.

Et quand on creuse, au final, on se rend compte que c'est pas dingo. La voiture de 2021 n'était pas dingue, celle de 2022 est pire. Vettel est quand même dans un déclin progressif depuis 2014 même s'il assurait encore plutôt bien le coup entre 2015 et 2019.
Stroll n'est pas mauvais, je l'ai pas mal défendu, mais il n'y a pas vraiment de progrès à sa sixième saison dans la discipline. Sa quatrième saison avait enfin montré une potentielle pointe de vitesse sympa, ne passant pas si loin d'une victoire étonnante en Turquie notamment. Mais à côté de ça une énorme irrégularité. Puis sa cinquième fut assez anonyme, assez moyen (mais pas mauvais) cette saison. Bref, il ne montre pas une once de fait nous faisant croire que ce mec a les épaules pour être même qu'un n°2 de top team. Et parfois il me donne l'air de trainer son spleen.

Je pense que Lawrence Stroll est aussi trop présent. Il est l'investisseur principal, il place sa marque, il place son fils, et on sent limite qu'il serait prêt à designer la voiture et préparer les stratégies en course.
Sauf que c'est pas son taf'.

Bref, on a une équipe technique qui semble à la dérive, un investisseur qui souhaite tout contrôler, deux pilotes qui ont l'air totalement désabusé et démotivé.
Franchement, j'ai du mal à trouver de l'optimisme. Ce projet sent la lose à 3000km.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?  Empty Re: Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?

Message par PoincarréCicéron Mer Mar 23, 2022 3:29 pm

Quand le "chef" se mêle de tout, la catastrophe finit par arriver. Aura-t-il la lucidité de retourner à son rôle, ou va-t-il torpiller son projet et lui-même par son égo?

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?  Empty Re: Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?

Message par FFFF Mer Mar 23, 2022 4:34 pm

PoincarréCicéron a écrit:Quand le "chef" se mêle de tout, la catastrophe finit par arriver. Aura-t-il la lucidité  de retourner à son rôle, ou va-t-il torpiller son projet et lui-même par son égo?
Sans savoir si ceci est le coeur du problème, j'ai déjà été dans un environment où les rôles de chacun étaient sans arrêt "remis en cause" par l'intervention de la hiérarchie dans des domaines qu'ils ne maîtrisent pas forcément. On appelle cela du micromanagement.

Typiquement en laboratoire un big boss qui n'a plus fait des manips depuis de nombreuses années souhaite malgré tout s'immiscer dans les moindres détails experimentaux afin d'influencer la manière de faire. La conséquence évidente est que cela entraîne des erreurs, réduit la rapidité d'exécution. Cependant la conséquence la plus importante est que ça créé un environnement de travail stressant, ça sape la confiance et le moral des troupes qui ne sont alors plus impliqué dans leurs tâches.

En F1 c'est pareil, être un bon ingénieur ne fait pas d'une personne un bon directeur de d'équipe et inversement. Pire, encore lorsqu'on parle d'un riche investisseur qui s'immisce dans le travail de son équipe.

_________________
Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?  Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48123
Points : 127473
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?  Empty Re: Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?

Message par Smag2014 Mer Mar 23, 2022 5:47 pm

Il n'y a rien de plus toxique qu'un supérieur qui se mêle de tout sans comprendre le travail de l'ombre qui se fait et veut des résultats rapides. Du moins une amélioration à court terme en cas de mauvais départ.
Attendons 4-5 grand prix pour se faire une opinion. Mais effectivement le projet AM fait parler.
Maintenant ils n'ont pas été ridicules lors des essais, tout comme Williams, dont je trouve dommageable qu'ils soient à nouveau en queue de peloton.
Djeddah offre une autre typologie de tracé, à voir.

Maintenant dire qu'il y a le feu après un grand prix... McLaren se voyait en haut... AM je n'ai pas lu qu'ils voulaient faire moult podium cette année mais revenir en tête du peloton.

Après qui avait prédit que le moteur Ferrari en jetterait ainsi? Et surtout je pense que même Haas à mieux révisé que d'autre écuries tout comme Alfa Roméo Sauber. Et c'est là que je suis déçu de Aston Martin et de Williams.
Attendons de voir.

Pour Mclaren je trouve que Brown l'a trop ouverte durant l'inter-saison.
Smag2014
Smag2014

Messages : 943
Points : 2317
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?  Empty Re: Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?

Message par Tifoso27 Mer Mar 23, 2022 7:10 pm

Zelkin a écrit:Outre sa fortune, il a aussi plusieurs consortiums qui ont de l'argent pour investir là dedans (c'était d'ailleurs un de ceux-là qui avaient racheté Racing Point).

Il a les épaules solides pour construire le team en matière de finances. Par contre, humainement, il a l'air totalement déconnecté de ce dont a besoin un team de F1.
J'espère pour lui qu'il est seul décisionnaire, c'est sûrement le cas, je vois comment d'autres actionnaires ont vu à terme un éventuel  gain financier dans cette histoire,   Aston n'est pas rentable depuis au moins 30 ans, c'est un gouffre financier et il faudrait investir des sommes astronomiques pour le futur qui sera hybride et électrique( donc ils sont endettés ils sont pas rentables et ils doivent investir pour l'avenir) , mais quand bien même qu'on vienne pas me dire que les Aston vont se vendre en électrique au point de redevenir rentables, c'est de la pire connerie.
Tout ça pour dire que stroll ne pourra pas balancer son argent ou l'argent des banques prêteuses que dans la f1 pour aider la carrière du fiston, il faudra sortir des sommes énormes aussi pour les véhicules de routes, je simplifie à mort...
mais ça me fait penser qu'il lâchera tôt ou tard aston.
Par analogie je pense un peu à mclaren qui a sorti d'énormes moyens pour les véhicules de route, nous a sorti une belle gamme de supercar parmi les meilleures du marché ( contrairement à Aston Martin), ils sont meme passé a l'hybride,  concernant la f1 ils ont paragon qui fut pendant longtemps une usine ultra-moderne bref sur le papier ils ont tout fait bien, comme le rival ferrari ( a la différence que ferrari a ses propres moteurs) , mais ça ne marche pas et ils se ruinent au point d'avoir vendu paragon, si mclaren n'y arrive plus je vois pas comment stroll pourrait y arriver.

Mais je lui souhaite de me tromper

Tifoso27

Messages : 195
Points : 575
Date d'inscription : 14/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?  Empty Re: Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?

Message par Kage23X Mer Mar 23, 2022 8:10 pm

Smag2014 a écrit:Il n'y a rien de plus toxique qu'un supérieur qui se mêle de tout sans comprendre le travail de l'ombre qui se fait et veut des résultats rapides. Du moins une amélioration à court terme en cas de mauvais départ.
Attendons 4-5 grand prix pour se faire une opinion. Mais effectivement le projet AM fait parler.
Maintenant ils n'ont pas été ridicules lors des essais, tout comme Williams, dont je trouve dommageable qu'ils soient à nouveau en queue de peloton.
Djeddah offre une autre typologie de tracé, à voir.

Maintenant dire qu'il y a le feu après un grand prix... McLaren se voyait en haut... AM je n'ai pas lu qu'ils voulaient faire moult podium cette année mais revenir en tête du peloton.

Après qui avait prédit que le moteur Ferrari en jetterait ainsi? Et surtout je pense que même Haas à mieux révisé que d'autre écuries tout comme Alfa Roméo Sauber. Et c'est là que je suis déçu de Aston Martin et de Williams.
Attendons de voir.

Pour Mclaren je trouve que Brown l'a trop ouverte durant l'inter-saison.

Ce n'était pas juste un ressenti de la dernière course mais juste un feeling global.
aMuS reporte que le mec engueule son équipe, Szafnauer se plaignait de l'ingérence trop fréquente qu'il peut avoir...
Ils peuvent effectivement survivre, mais jusqu'à quand avant que les ingés se barrent si l'environnement de travail est mauvais ?

Je suis peut être trop pessimiste mais j'ai l'impression que 2022 sera pire que 2021. Malheureusement on ne peut pas vraiment juger les chronos des essais pour se faire un avis, sauf quand on s'appelle Haas Laughing

_________________
Ancien du monde de la F1, aérodynamicien de formation, j'apprécie discuter avec d'autres passionnés de F1 dans le respect et la bonne humeur  Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?  1f60a

Si questions un peu techniques n'hésitez pas à envoyer un MP Wink
Kage23X
Kage23X

Messages : 113
Points : 458
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?  Empty Re: Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?

Message par Urahara Mer Mar 23, 2022 8:52 pm

J'aime beaucoup la comparaison entre Aston Martin et Jaguar !

Aston Martin avant de viser plus haut, devrait au moins finir derrière les 3 top teams ce qui est pour le moment loin d'être le cas.

Rien ne va, le management, le développement, les pilotes.

Mais j'ai une question quand même.

Est-ce que l'usine Aston Martin est réellement impliqué dans le projet, ou alors vraiment très peu et finalement c'est plus une écurie privée orchestrer et financer par Mr Stroll dont le constructeur n'est présent qu'en façade
Urahara
Urahara

Messages : 814
Points : 2421
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?  Empty Re: Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?

Message par Satoru Mer Mar 23, 2022 9:01 pm

On est à mi-chemin entre une vraie écurie usine et un simple naming façon Alfa Romeo.

Aston Martin n'est pas propriétaire d'Aston Martin F1. Tout comme Alfa Romeo n'est pas propriétaire d'Alfa Romeo F1.

Mais entre Aston Martin et Aston Martin F1, on retrouve plus ou moins le même actionnariat, ce qui favorise une certaine synergie.
Satoru
Satoru

Messages : 10276
Points : 28723
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?  Empty Re: Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?

Message par Urahara Mer Mar 23, 2022 9:20 pm

Satoru a écrit:On est à mi-chemin entre une vraie écurie usine et un simple naming façon Alfa Romeo.

Aston Martin n'est pas propriétaire d'Aston Martin F1. Tout comme Alfa Romeo n'est pas propriétaire d'Alfa Romeo F1.

Mais entre Aston Martin et Aston Martin F1, on retrouve plus ou moins le même actionnariat, ce qui favorise une certaine synergie.

Tu vois, je savais qu'Alfa Roméo n'était qu'un sponsor titre qui a pour but d'injecter des millions d'euros à l'équipe et que la marque n'est pas impliqué.

Aston Martin je me disais que c'était un peu la même chose mais que l'usine était quand même concerné dans le projet F1
Urahara
Urahara

Messages : 814
Points : 2421
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?  Empty Re: Le projet Aston Martin, le Jaguar de 2022?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum